|
Auteur | Sujet : [ Science-Design ] pour les enfants... |
---|
justeleblanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2003 à 17:34:58 |
justeleblanc |
justeleblanc |
ok |
justeleblanc |
|
fouef2 | ils auraient dû appeler ça un trampoline, ça évite les confusions.
Message édité par fouef2 le 18-08-2003 à 17:43:03 |
justeleblanc | un objet sans moteur arrive avec une vitesse v, le principe marche il repart avec la même vitesse mais dans une autre direction...
|
Publicité | Posté le 18-08-2003 à 17:45:00 |
fouef2 | Si tu jettes kekchoz dans l'espace, cette chose conçerve sa vitesse (par rapport à toi), ok ça va jusque là ?
|
justeleblanc |
|
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | en fait oui, mais la je connait pas les details. selon le moment ou tu utilises ton moteur, je crois que c'est plus ou moins efficace. il y a une histoire comme quoi il faut utiliser ton carburant au point le plus bas du puit gravitique, comme ca tu es moins lourd pour la remontée (ce qui est important dans le cas ou tu utilise un moteur, mais pas dans le cas ou tu te laisse porter), un truc dans le genre, mais je suis pas sur d'avoir interprété le truc correctement. Message édité par Tentac le 18-08-2003 à 17:52:15 |
fouef2 |
|
justeleblanc |
|
fouef2 |
Message édité par fouef2 le 18-08-2003 à 17:53:22 |
justeleblanc |
|
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | lis mon post, fouef
|
fouef2 | j'ai édité, bon je relis le tiens, mais toi aussi alors |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | exact, fouef, je plussoie tout a fait. mais c'est de ma faute, j'ai edité et je n'avais pas mis en gras. je réédite.
Message édité par Tentac le 18-08-2003 à 17:57:15 |
fouef2 | par contre, y a surment une histoire de force centrifuge, si tu es plus lourd en repartant, tu sorts plus facilement de l'orbite (faudrait trouver une pompe à essence dans le coin )
Message édité par fouef2 le 18-08-2003 à 17:58:13 |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ |
Message édité par Tentac le 18-08-2003 à 18:00:53 |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | bon, je suis en train de pondre une explication detaillée de la catapulte "idéale" |
justeleblanc |
fouef2 | c'est un fait (dit-il en essayant de masquer sa honte )
Message édité par fouef2 le 18-08-2003 à 18:07:28 |
fouef2 | JLB, tu feras un site ? (ça peut intéresser des ex-collègues) Message édité par fouef2 le 18-08-2003 à 18:09:01 |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | bon, wala: le cas de catapulte "parfaite", et donc qui te permet de gagner de la vitesse sans moteur :
|
justeleblanc | j'ai l'impression...d'avoir compris Message édité par justeleblanc le 18-08-2003 à 18:32:03 |
justeleblanc | en fait c'est un peu comme Marty quand il s'accroche à l'arrière des voitures avec sa planche, quand il lache il a gagné la vitesse de la voiture, sauf que là c'est rectiligne... |
fouef2 | tip top pédagogik |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | exact, en gros c'est ca
Message édité par Tentac le 18-08-2003 à 18:39:35 |
justeleblanc | en fait faut que je fasse dans chaque étape une vu de de dessus et de coté aussi... |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | pour (quelle idée)? |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2003 à 19:47:04 |
justeleblanc |
le principe de la catapulte qui est ses grandes lignes relativement simple... |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | vues de dessus, ca devrait suffire, non ? |
justeleblanc |
|
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | waip, c'est pas mal. mais sur ton schéma, pense a faire arriver l'objet dans le bon sens.
|
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besion d'idée pour design de radio.... | [Adaptation de design existant] Conseils needed. |
qelqun pour faire un design | [Votre avis] design de mon site |
que pensez vous de mon debut de design ? | [Design animation] Créer un annim d'un perso fil de fer... :\ |
[Web Design] Que pensez vous de ça ? | avis constructif sur fonctionalité & design de mon site |
[Recherche] Image "design" representant les 4 points cardinaux | [Web design] Venez donner votre avis sur ce design! Merci |
Plus de sujets relatifs à : [ Science-Design ] pour les enfants... |