Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Modélisation] les fonctions de vos rèves

n°510706
devnull
Posté le 30-07-2004 à 16:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

salut devnull prince du C++ :D

bon deja a mi chemin entre le defaitisme de 3DStation et le "tant keunou ona rien a faire vas y fonce" de hardware.fr  et le je m'enfoutisme total du forum cgtalk t'as oublié (ps : pour 3D station je le prends quand meme pour une victoire vu que mon thread a tenu 3 pages et que la moyenne des réponses sur ce forum est de 5 posts =) , moi je te suggererais d ecrire des plugins pour les principaux softs deja existants; Ca t eviterait de réécrire des trucs deja developpés (a moins que tu trouves une philosophie du modelage completement revolutionnaire evidemment why not) et puis tu gardes quand meme la possibilité d en vivre

Sinon moi j ai deux idées qui sont dans le genre de ce que tu cherches:

-la 1ere qui existe deja en tant que soft a part entiere dans les studios d anim de cinema serait une interface comportementale qui se grefferait sur les controlleurs d animation de 3Dmax par exemple. Tu definirais des regles de comportements et les objets 3D reagiraient ensemble et les uns avec les autres en fonction de tes regles, avec des parametres evidemment de collision, mais aussi d'humeur, de caractere, ect.. Ouaip ça s'appelle la modélisation paramétrique et c'est déjà pas mal utilisé en CAO dans SolidWorks par exemple : tu changes une longueur et ça met à jour automatiquement toutes les pièces de ton assemblage en fonction des contraintes préalablement spécifiées. Bien sûr on pourrait l'adapter à la création 3D =).il faudrait que le langage d ecriture des comportements soit suffisamment ouvert (une sorte de BASIC avec des tests ou des constantes existantes ou recombinables) pour pouvoir recreer une infinité de comportements
(dans la meme veine, des controlleurs d animation parametrables qui puissent etre assignés a des objets representant des organes vivants et reproduisent les mouvements naturels imperceptibles du genre tangage de la posture des etres humains, mouvements imperceptibles de yeux scrutant le champ de vision meme en position fixe, ect, ect..)  

-ma 2e idée est plus technique mais ca fait longtemps que j aimerais trouver un truc dans ce genre: Ce serait une operation d' analyse juste avant rendu  qui permette pour un rendu d'animation donné (c est a dire pour une animation de camera et des animations d objets donnés) d'eliminer temporairement de la scene toute la geometrie qui ne servira pas reellement au calcul des images (c est a dire evidemment les portions de surface qui n apparaissent pas parce que hors cadre, toujours derriere autre chose, ne projettant aucune ombre, ne renvoyant aucune radiosité entrant dans le cadre, ect...)Le problème pour ça, c'est que quand tu fais de l'illumination globale ou de la radiosité, le taux de lumière qui est réfléchi ou absorbé par chaque objet est réutilisé pour les autres objets qui vont recevoir cette lumière réfléchie, cette dépendance fait que tu ne peux pas clipper comme ça les objets (si tu veux un résultat réaliste, même ceux qui sont en dehors de la scène. L interet de cette pre analyse etant evidemment d alleger la scene au maximum pour accelerer le rendu.  c est similaire au principe du z buffer en 3dtemps reel qui ne calcule jamais les polygones masqués par des polygones plus pret du POV du joueur. Disons que la ca serait fait avant et permettrait de cacher triangle par triangle ce qui ne sert pas reellement.

Message édité par devnull le 30-07-2004 à 16:44:06

---------------
"Dans la vie faut être ni trop bon ni trop mauvais ni trop glycérine" __ L'Athée haut rit des âmes pauvres __ DevNull
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 16:38:58  profilanswer

n°510717
devnull
Posté le 30-07-2004 à 16:49:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

sauf que la chimie interne de notre cerveau (qui n est donc pas l'environment mais notre interiorité) varie egalement sans cesse sans que nous ayons aucun controle volontaire dessus, et ces variations chimiques modifie notre moi en permanence, quand bien meme il n y aurait pas d environment (evidemment il y en a un mais pas seulement donc.. héhéhé)

A part le spermatozoïde de ton papa et l'ovule de ta maman, tous les constituants de ton corps viennent des atomes (extérieurs) que t'as ingurgité depuis la rencontre de ces deux génocytes, donc la chimie de ton cerveau vient de l'exterieur, et les neurones qui sont parmi les éléments les plus dynamiques de notre corps dégénèrent et se recontruisent à partir des connaissances et sensations que tu acquières au contact du monde extérieur =)

---------------
"Dans la vie faut être ni trop bon ni trop mauvais ni trop glycérine" __ L'Athée haut rit des âmes pauvres __ DevNull
n°510732
deumilcat
Posté le 30-07-2004 à 17:05:03  profilanswer

Citation :

Le problème pour ça, c'est que quand tu fais de l'illumination globale ou de la radiosité, le taux de lumière qui est réfléchi ou absorbé par chaque objet est réutilisé pour les autres objets qui vont recevoir cette lumière réfléchie, cette dépendance fait que tu ne peux pas clipper comme ça les objets (si tu veux un résultat réaliste, même ceux qui sont en dehors de la scène

ouais je m en doute un peu mais bon deja pour des scenes sans GI ca serait vraiment dément (La GI c est bien mais c est pas forcément indispensable) Alors bon tu crois que tu peux faire un truc comme ca? Et qui affine le LOD des objets qui finalement seront trop loin de la caméra, ect.. franchement ca serait un outil d optimisation absolument génial..

Citation :

Ouaip ça s'appelle la modélisation paramétrique et c'est déjà pas mal utilisé en CAO dans SolidWorks par exemple : tu changes une longueur et ça met à jour automatiquement toutes les pièces de ton assemblage en fonction des contraintes préalablement spécifiées. Bien sûr on pourrait l'adapter à la création 3D =)

t as pas du comprendre de quoi je parle: il s agit d un outil d animation automatique d  entités 3D genre une foule de personnages qu il serait trop fastidieux d animer a la main et trop uniforme de copier coller les clés d animation. C est une technique de plus en plus utilisé pour generer les soldats dans le Seigneur des Anneaux, les sentinelles dans Matrix3, ect..

Message édité par deumilcat le 30-07-2004 à 17:07:50
n°510775
deumilcat
Posté le 30-07-2004 à 17:30:19  profilanswer

devnull a écrit :

A part le spermatozoïde de ton papa et l'ovule de ta maman, tous les constituants de ton corps viennent des atomes (extérieurs) que t'as ingurgité depuis la rencontre de ces deux génocytes, donc la chimie de ton cerveau vient de l'exterieur, et les neurones qui sont parmi les éléments les plus dynamiques de notre corps dégénèrent et se recontruisent à partir des connaissances et sensations que tu acquières au contact du monde extérieur =)

Tu devies de ton argumentation d origine: Ce n est pas parce que ton cerveau est constitué de MATIERE issu de l exterieur (ce que personne ne nie) , qu il ne devient pas un ensemble physico-chimique RELATIVEMENT indépendant des influences exterieures et pouvant generer sa propre activité.  
la recombinaison chimique qui s opere lors du devt du cerveau cree une machine chimique ayant sa propre activité electrique et son rythme propre, bien que perméable a l activité physico chimique de ce qui se passe a l exterieur de la boite cranienne et intimmement influencé par le niveau sous atomique de ses composants biologiques.
De fait, le cerveau fait naitre un "moi" qui, bien qu en phase à un niveau trés intime avec l univers qui entoure l etre qui le porte, fait montre d une apparente autonomie (qui n est je te l accorde que la consequence d une somme gigantesque de reactions chimiques internes purement determinés mais illisible comme telles par un etre humain)par rapport aux influences qui l entourent.  
C est d ailleurs l interaction des elements exterieurs (par le biais de la perception sensorielle) recombinée intimement au niveau conscient(lorsque nous reflechissons) et subconscient(lorsque nous recombinons -cognitions- dans les coulisses de notre raison, par chimie pure et non décidé)  par ce mixeur original qu est le cerveau humain, qui genere ces semblants d originalité (qui sont en fait en effet des remixes de ce qui existe deja), que nous appellons idées et créations.  

n°510805
devnull
Posté le 30-07-2004 à 17:58:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu devies de ton argumentation d origine: Ce n est pas parce que ton cerveau est constitué de MATIERE issu de l exterieur (ce que personne ne nie) , qu il ne devient pas un ensemble physico-chimique RELATIVEMENT indépendant des influences exterieures et pouvant generer sa propre activité.  
la recombinaison chimique qui s opere lors du devt du cerveau cree une machine chimique ayant sa propre activité electrique et son rythme propre qui dépendent des influences extérieures passées , bien que perméable a l activité physico chimique de ce qui se passe a l exterieur de la boite cranienne et intimmement influencé par le niveau sous atomique moléculaire ça suffit =)de ses composants biologiques.
De fait, le cerveau fait naitre un "moi" c'est toi qui le dit =) qui, bien qu en phase à un niveau trés intime avec l univers qui entoure l etre qui le porte, fait montre d une apparente autonomie (qui n est je te l accorde que la consequence d une somme gigantesque de reactions chimiques internes purement determinés par des influences extérieures passées mais illisible comme telles par un etre humain on est d'accord =))par rapport aux influences qui l entourent.  
C est d ailleurs l interaction des elements exterieurs (par le biais de la perception sensorielle) recombinée intimement au niveau conscient(lorsque nous reflechissons) et subconscient(lorsque nous recombinons -cognitions- dans les coulisses de notre raison, par chimie pure et non décidé)  par ce mixeur original qu est le cerveau humain, qui genere ces semblants d originalité (qui sont en fait en effet des remixes de ce qui existe deja "influences extérieures" ), que nous appellons idées et créations.

Pour moi créer c'est comme donner, c'est juste des mots du dico, ils devraient être remplacés par modifier et échanger. Il y a un équilibre en toute chose et ces deux mots du dico ne respectent pas ça.

---------------
n°510815
devnull
Posté le 30-07-2004 à 18:04:50  profilanswer

[citation=510732,160,3]

t as pas du comprendre de quoi je parle: il s agit d un outil d animation automatique d  entités 3D genre une foule de personnages qu il serait trop fastidieux d animer a la main et trop uniforme de copier coller les clés d animation. C est une technique de plus en plus utilisé pour generer les soldats dans le Seigneur des Anneaux, les sentinelles dans Matrix3, ect..[/citation]

Ouaip faudrait utiliser un générateur de nombre aléatoires pour donner des propriétés différentes et indéterminées -donc pas de constante, ce qui donne l'aspect réaliste =)- aux objets à chaque incrémentation d'objet =)

---------------
n°510831
devnull
Posté le 30-07-2004 à 18:17:12  profilanswer

devnull a écrit :

Pour moi créer c'est comme donner, c'est juste des mots du dico, ils devraient être remplacés par modifier et échanger. Il y a un équilibre en toute chose et ces deux mots du dico ne respectent pas ça.

Puis de toute façon si les gens sont si prévisibles, même sans connaître toute leur histoire, c'est pas un hazard.

Tiens dans le bouquin que je voulais écrire je souhaitais conclure par une expérience irréalisable mais qui permettent aux gens de réfléchir =) voilà l'expérience et la question :  

Exp : Imagine dans une pièce uniformément éclairée, une table ronde au milieu , un bocal rempli d'eau strictement symétrique en son centre et à l'intérieur deux poissons qui sont disposés strictement symétriquement par rapport au centre du bocal. Imagine que ces deux poissons soient composés d'exactement les mêmes atomes, que la disposition électronique de chaque couche des ces atomes soient strictement identique, bref, que ces poissons soient strictement (au sens mathématique du tèrme) identiques jusque dans leurs composants les plus élémentaires). Image qu'ils aient eu strictement le meme passé etc..
Dernière chose : les forces qui s'exercent sur eux(pression de l'eau, photons, gravité) sont strictement identiques : ils sont dans un système strictement isoinfluent. Et sont dans une position strictment symétrique.

Question : on lance le chrono : est-ce que ces poissons vont avoir le même mouvement ?

Si oui : le moi n'existe pas  
Si non : le moi existe

Perso je pense que oui.

---------------
n°510839
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-07-2004 à 18:20:58  profilanswer

2 poissons ayant le meme passé? :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°510883
devnull
Posté le 30-07-2004 à 19:03:52  profilanswer

vouaip les memes influences quoi

---------------
n°510894
Suri
Darksurious
Posté le 30-07-2004 à 19:30:01  profilanswer

jvais la jouer 3D station:
c vachement trop ambitieux ton truc :o (c mon avis hein, mais outre la modelisation, tout les domaines que tu voudrais implementer sont en grande partie des sujets de recherche actuels (reconnaissance des formes, tps reel, calcul de radiosité)
jsuis un peu comme deumilcat, vaudrait mieux ameliorer des softs proprietaires ds des boites de postprod (que ca soit a duboi ou a ilm :d) que reinventer la roue depuis le debut et essayer cash de concurrencer des monstres qui sont sur le marché depuis 10ans...

enfin :D ca fait une bonne experience qd meme ca [:huit]

(t'as quoi comme formation?)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 19:30:01  profilanswer

n°510896
deumilcat
Posté le 30-07-2004 à 19:35:01  profilanswer

Citation :

Question : on lance le chrono : est-ce que ces poissons vont avoir le même mouvement ?  

Perso je pense que oui.

je pense que l experience n est pas suffisamment significative pour prouver ou non l existence d un "moi"
1- parce que le systeme cognitif d un poisson n est pas representatif du syteme cognitif humain (au mieux tu repondrais a la question pour le moi des poissons)
2- ces deux poissons pourraient entreprendre le meme mouvement en ayant des raisons differentes de le faire, donc ton experience n est meme pas assez stricte pour l experimentation du moi des poissons
3- tes deux poissons meme strictement identiques meme ayant de leur point de vue une vision identique de l univers (dans un bocal , dans une piece, un autre poisson pile en face) n ont pas la meme position physique dans l'Univers (prennons un repere x,y,z au centre de la Terre ca suffira pour ton exemple) et ne sont donc pas soumis exactement aux meme influences exterieures, comme l electromagnetisme, la pression atmospherique et j en passe..  
4- meme si ils avaient le meme mouvement, ca ne demontrerait pas que le moi n existe pas, mais alimenterait MA theorie selon laquelle le moi repose dans le cerveau (puisque, tu l as dit toi meme, "ces poissons soient strictement (au sens mathématique du tèrme) identiques jusque dans leurs composants les plus élémentaires)." leurs cerveaux aussi donc..  

Encore une fois , comme dit en 1/ il faut surtout considerer le cerveau humain si tu parles du "moi". Les animaux sont une autre paire de manche..

Au sens absolument objectif des choses, c est a dire du point de vue de Dieu en tant qu intelligence absolue capable de lire l absolu realité du monde sans la subjectivité humaine, le monde n est en effet que determinismes combinés, reactions chimiques,  je suis le premier a etre d accord.  
Mais du point de vue de l existence de l etre humain, et c est dans cette dimension que nous débatons n est ce pas ? puisque NOUS HUMAINS ne POUVONS PAS débattre du point de vue de Dieu justement parce que nous sommes humains et non divins, nous sommes obligés de considerer l' existence du moi humain, c est a dire son libre arbitre par rapport à une situation donnée. De meme que la lumiere n existe que pour l etre humain puisqu il a des yeux. Pour une creature sans yeux, la lumiere n est qu une projection de particules appellés photons et dont cette creature se fout eperdument (cette creature s appelle d ailleurs un aveugle lol :D)

n°511022
devnull
Posté le 30-07-2004 à 22:50:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

Citation :

Perso je pense que oui.

je pense que l experience n est pas suffisamment significative pour prouver ou non l existence d un "moi"
1- parce que le systeme cognitif d un poisson n est pas representatif du syteme cognitif humain (d'accord, prenons deux humains, les poissons c'était pour l'image de l'expérience et c'est tout à fait adaptable à l'homme, j'aurais pu prendre n'importe quel autre animal en exemple(au mieux tu repondrais a la question pour le moi des poissons)
2- ces deux poissons pourraient entreprendre le meme mouvement en ayant des raisons differentes de le faire, donc ton experience n est meme pas assez stricte pour l experimentation du moi des poissons (si car quand je dis mouvements égaux, c'est strictement la meme position (en symétrie) et ce meme au bout de dix minutes et jusqu'à leur mort, ce qui est statistiquement impossible par le hazard, comme dans ton exemple
3- tes deux poissons meme strictement identiques meme ayant de leur point de vue une vision identique de l univers (dans un bocal , dans une piece, un autre poisson pile en face) n ont pas la meme position physique dans l'Univers (prennons un repere x,y,z au centre de la Terre ca suffira pour ton exemple) et ne sont donc pas soumis exactement aux meme influences exterieures, comme l electromagnetisme, la pression atmospherique et j en passe.. si car j'ai dit que les forces qui s'exercent sur eux sont strictement identiques, celà inclu toutes les forces, dont l'électro-magnétisme etc.. je n'ai donné que quelques forces en exemple, mais bien précisé que les forces(toutes) sont identiques4- meme si ils avaient le meme mouvement, ca ne demontrerait pas que le moi n existe pas, mais alimenterait MA theorie selon laquelle le moi repose dans le cerveau (puisque, tu l as dit toi meme, "ces poissons soient strictement (au sens mathématique du tèrme) identiques jusque dans leurs composants les plus élémentaires)." leurs cerveaux aussi donc.. oui ils auraient le meme cerveau mais si une âme existait ils en auraient une différente, en tant qu'êtres différents,car ils ne sont pas au meme endroit en meme temps. et avec une âme différente, la possibilité de prendre des décisions différentes d'après toi, mais comme ce sont les influences extérieures uniquement qui sont déterministes il auront le meme trajet(pour moi)

Encore une fois , comme dit en 1/ il faut surtout considerer le cerveau humain si tu parles du "moi". Les animaux sont une autre paire de manche.. ah bon parce que l'homme n'est pas un animal ???Faudrait que t'étudies un peu la théorie de l'évolution de Darwin. L'homme c'est ni plus ni moins qu'un singe avec un langage plus évolué, sans langage pour transmettre notre savoir de générations en générations, on n'en serait au meme point que les singes.

Au sens absolument objectif des choses, c est a dire du point de vue de Dieu pour moi y a pas de dieu en tant qu intelligence absolue capable de lire l absolu realité du monde sans la subjectivité humaine, le monde n est en effet que determinismes combinés, reactions chimiques,  je suis le premier a etre d accord, bon ben alors ya plus rien à rajouter on est d'accord =).
Mais (bon t pas tout à fait d'accord alors ) du point de vue de l existence de l etre humain, et c est dans cette dimension que nous débatons n est ce pas humain ou animal c'est pareil, l'homo sapiens sapiens est juste au bout de la chaîne mais dans quelques millions d'années, si notre espèce existe encore elle aura évolué cf la taille moyenne de l'homme qui augmente avec les années le prouve? puisque NOUS HUMAINS ne POUVONS PAS débattre du point de vue de Dieu si, c'est possible d'avoir un avis objectif, il suffit d'avoir toutes les informations nécéssaires justement parce que nous sommes humains et non divins Dieu, divin^où tu vas pécher ça ?? on dirait que tu recopies un mon livre de philo de 1èreS, nous sommes obligés (moi y a personne qui ne m'oblige à rien)de considerer l' existence du moi humain, c est a dire son libre arbitre par rapport à une situation donnée. De meme que la lumiere n existe que pour l etre humain puisqu il a des yeux faux la lumière existe existe pour plusieurs milliers d'espèces vivantes, je sais si t au courant ou pas mais imagine un peu un oiseau sans yeux. Et puis tu prends le problème dans le sens inverse, c'est pas parce qu'on a des yeux que la lumière est apparue, mais c'est parce que la faculté de voir est atout majeur dans la survie de toute espèce, que les espèces dont descend l'homme et même bien avant les primates ont dévelopé la vue qui était un avantage par rapport aux autres espèces. Pour une creature sans yeux, la lumiere n est qu une projection de particules appellés photons et dont cette creature se fout eperdument (cette creature s appelle d ailleurs un aveugle lol :D)

Ben pour nous la lumière c'est la meme chose que pour un aveugle sauf que nous on a le décodeur. Et si on était des êtres si parfaits, pourquoi on peut pas capter les utrasons comme les chiens ? pourquoi on peut pas sentir une odeur à 20 km comme des requins, ou voir une proie précisémen tà plusieurs km comme un aigle ? Ce qui fait notre force c'est le langage qu'on a su développer à un point inégalé parmi toutes les autres espèces. Et on le voit encore aujourd'hui : il y a pleins de langages différents, et le fait de pouvoir en partager un : comme l'anglais ou l'espagnole, permet d'échanger plus d'informations et d'accroitre notre savoir.(c'est pas moi qui l'ai inventé, ce sont des études sur le cortex qui le montrent). Faut savoir se remettre à sa place un peu, pour l'instant l'espèce humaine (qui n'est - à voir la guerre en Irak, la pollution, la destruction de la Terre - plus intelligente que sur le papier) est la pire de toutes les espèces terrestres.

---------------
n°511025
devnull
Posté le 30-07-2004 à 22:55:43  profilanswer

suri a écrit :

jvais la jouer 3D station:
c vachement trop ambitieux ton truc :o (c mon avis hein, mais outre la modelisation, tout les domaines que tu voudrais implementer sont en grande partie des sujets de recherche actuels (reconnaissance des formes, tps reel, calcul de radiosité)
jsuis un peu comme deumilcat, vaudrait mieux ameliorer des softs proprietaires ds des boites de postprod (que ca soit a duboi ou a ilm :d) que reinventer la roue depuis le debut et essayer cash de concurrencer des monstres qui sont sur le marché depuis 10ans...

enfin :D ca fait une bonne experience qd meme ca [:huit]

(t'as quoi comme formation?)

T'inquiètes pas je ne compte pas réinventer la roue =)

---------------
n°511026
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-07-2004 à 22:56:08  profilanswer

devnul, moi ce que je comprend bien, c'est que t'as bien précisé que l'experience etait completement irréalisable (on est bien d'accord!), et pourtant tu defend un résultat de cette experience :whistle:

---------------
n°511109
devnull
Posté le 31-07-2004 à 07:01:54  profilanswer

wizopunker a écrit :

devnul, moi ce que je comprend bien, c'est que t'as bien précisé que l'experience etait completement irréalisable (on est bien d'accord!), et pourtant tu defend un résultat de cette experience :whistle:

Oui, c'est irréalisablie parce qu'on aura jamais les outils de mesure pour avoir un telle précision, mais les éléments de l'expériences en eux même ne contredisent aucune loi scientifique, donc on peut admettre qu'on soit à un moment ou un autre dans cet état(ce qui n'arrivera probablement jamais,) pour essayer de prédire le résultat. Comme en physique on fait bien des calculs avec des volumes, distances ou surface, sans avoir des mesures suffisamment précise, alors on introduit le concept de marge d'erreur. Mais pour cet expérience, on ne peut pas se permettre d'erreur à cause du cône de causalité, une cause minimime entrainent des conséquences énormes : le mouvement pourrait etre carrément inversé à cause d'un photon qui fait que la lumière qui arrive dans l'oeil du poisson est un peu plus rouge que celle qui arrive dans l'oeil de l'autre ce rouge attend une valeur seuil qui fait peur au poisson et son rythme cardiaque augmenterait etc...

Message édité par devnull le 31-07-2004 à 07:05:07

---------------
n°511111
devnull
Posté le 31-07-2004 à 07:17:41  profilanswer

Bon faut qu'on change de sujet sinon ce thread va disparaître, ou bien on peut tjs dire qu'on essayed'expliquer les intentions de l'auteur d'une oeuvre en 3D =)

http://www.cgnetworks.com/galleryimages/78082/emotional_android_medium.jpg

---------------
n°511200
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-07-2004 à 11:47:28  profilanswer

t'arretes un peu d'avoir reponse a tout :fou:

---------------
n°511219
devnull
Posté le 31-07-2004 à 12:43:33  profilanswer

Ouais puis ça saoule ce sujet on n'est pas là pour parlerd de ça =) Pour l'instant je sais meme pas encore trop quels outils de dév je v utiliser...
snifeeeeuu

---------------
n°511223
yannick_fr​ere
Posté le 31-07-2004 à 12:54:35  profilanswer

Devnull, ton projet est trop ambitieux. C'est bien d'avoir des ambitions, c'est mieux de savoir ce qui est à ta portée ou non : on ne se proclame pas meileur que des équipes de professionnels bourrés d'expérience du jour au lendemain, principalement quand on est un étudiant qui n'a même pas encore terminé d'apprendre ce que eux maitrisent déjà parfaitement ! Je te dis cela peut-être un peu méchamment, mais il faut voir le ton que tu utilises depuis le début (je me retiens de poster depuis un certain temps -_-) : on ne modélise pas un objet "simplement" en faisant 3 projections, on ne fait pas une analyse d'images animées en temps réel en claquant des doigts, etc etc etc !!

Donc j'espère que ce post va calmer tes ardeurs, te faire réaliser qu'il faut d'abord évaluer tes capacités avant d'entamer un projet de grande envergure ... Là, tu es en plein rêve et le retour sur terre sera difficile. En toute franchise, peut-être que cela ne te fera pas de mal, car tu sembles avoir une haute opinion de toi-même =/

n°511226
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 31-07-2004 à 13:08:33  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Devnull, ton projet est trop ambitieux. C'est bien d'avoir des ambitions, c'est mieux de savoir ce qui est à ta portée ou non : on ne se proclame pas meileur que des équipes de professionnels bourrés d'expérience du jour au lendemain, principalement quand on est un étudiant qui n'a même pas encore terminé d'apprendre ce que eux maitrisent déjà parfaitement ! Je te dis cela peut-être un peu méchamment, mais il faut voir le ton que tu utilises depuis le début (je me retiens de poster depuis un certain temps -_-) : on ne modélise pas un objet "simplement" en faisant 3 projections, on ne fait pas une analyse d'images animées en temps réel en claquant des doigts, etc etc etc !!

Donc j'espère que ce post va calmer tes ardeurs, te faire réaliser qu'il faut d'abord évaluer tes capacités avant d'entamer un projet de grande envergure ... Là, tu es en plein rêve et le retour sur terre sera difficile. En toute franchise, peut-être que cela ne te fera pas de mal, car tu sembles avoir une haute opinion de toi-même =/

M'enfin Rabatjoie, trouble fête :o :o :o :o

---------------
Nihilistes !
n°511232
devnull
Posté le 31-07-2004 à 13:39:35  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Boah, nan il a raison =)  ce qu'il dit est tout à fait justifié vu de l'extérieur, je comprends sa réaction. Je ne suis pas d'accord sur certains points : j'ai pas dit que j'était meilleur que les équipes qui font des grands softs et je pense que je suis une belle merde à côté d'eux pour l'instant, mais je n'ai pas omis l'idée de m'entourer d'une équipe un jour ou l'autre, je sais que ça deviendra assez vite indispensable, d'autre part, je ne me suis pas donné de délai, je sais qu'il me faudra plusieurs années. Y a d'autres affirmations qui me titillent un peu mais bon =) Et pour finir mon optimisme tient au fait qu'en info tout le monde peut y arriver, quelque soit son point de départ à condition d'être réellement motivé. Pour info je suis en DUT info et en cours de qualité on nous enseigne notamment les facteurs de réussite ou pas d'un projet, alors je suis bien au courant des risques que je prends. Je me mettrai à faire la base de mon modeleur le plus tard possible avant il y a l'étude des besoins (ce que je fais avec ce thread) et suivra le cahier des charges.
PS : je ne souhaite concurencer ni des softs comme Maya ou 3DSmax, pour l'instant je veux juste faire un modeleur sympa.

Message édité par devnull le 31-07-2004 à 13:43:33

---------------
n°511243
Suri
Darksurious
Posté le 31-07-2004 à 14:08:35  profilanswer

ah ouais iut d'info :/
jpensais que t'avais 3 doctorats en informatique et en realité virtuelle moi :/

bon courage :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°511244
devnull
Posté le 31-07-2004 à 14:12:30  profilanswer

suri a écrit :

ah ouais iut d'info :/
jpensais que t'avais 3 doctorats en informatique et en realité virtuelle moi :/

bon courage :D

boarf les diplômes c qu'un bout de papier, chuis sûr qu'aucun des codeurs de Maya n'a fait 2 ans de médecine, ce qui pour les aider pour l'animation de perso.

---------------
n°511246
devnull
Posté le 31-07-2004 à 14:17:14  profilanswer

Bon je pense que je vais me retirer de ce thread, comme j'ai l'impression que rien va ne va plus être ajouté sur le sujet original, le temps est à l'action =) je referai peut ête appel à vous pour bêta tester des fonctions, see you soon =)

---------------
n°511282
yannick_fr​ere
Posté le 31-07-2004 à 16:31:22  profilanswer

jcdenton182 a écrit :

M'enfin Rabatjoie, trouble fête :o :o :o :o

Rhaaaa, j'm'escuze, j'm'escuze ! ^^

Pour devnull, c'est différent si tu dis que tu veux juste faire un petit modeleur sympa. Personnellement, quand je commence un projet, je ne commence pas par demander ce que je pourrais faire tout à la fin ! Ce que tu proposais de faire dans ton programme est tout de même d'un niveau particulièrement élevé et tu semblais en parler comme si c'était simple (c'était l'impression que j'avais). Alors même si ça apparaît simple dans le concept, dans l'idée générale, ça ne l'est pas en pratique !

Par exemple, ce dont tu parlais (définir des comportements et des caractéristiques pour les personnages et puis les laisser se débrouiller sur le terrain comme dans le Seigneur de l'anneau), ben c'est facile dans le concept ... Sauf que les algorithmes qui sortent lors de la traduction informatique sont extrêmement inefficaces. Pour avoir des trucs qui tiennent la route, il faut se plonger dans un bouquin d'algèbre de mathématicien, apprendre la théorie des graphes, des réseaux de neurones ... etc ! Bref, c'est pas un problème qu'on résoud avec de l'informatique pure et dure : ce sont des maths de haut niveau à la base. Une fois qu'on a compris la théorie mathématique (vachement pas simple en soi), il faut se taper un bon cours d'analyse numérique afin d'être en mesure d'adapter la théorie mathématique en algorithmes qui ne dégénèrent pas.

Bref, je pense que c'est une vraie perte de temps que de demander des idées de ce genre ! Fais déjà un bon modeleur, ce sera déjà excessivement bien !
Tu sais, le jour où tu auras le niveau pour faire ce que j'ai expliqué plus haut, un petit modeleur ne te prendra plus que quelques soirées à faire ! Donc bref, même si tu dois recommencer le modeleur que tu comptes faire, bah ce ne sera pas un drame !

n°511559
devnull
Posté le 01-08-2004 à 12:29:30  profilanswer

hmmm je sens que je vais m'amuser

http://www.cgtalk.com/showthread.p [...] ge=1&pp=15

---------------
n°511561
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 01-08-2004 à 12:33:36  profilanswer

awsome works !!
if I were you, I should install bryce and start with the user interface :D

Message édité par ptichat le 01-08-2004 à 12:33:46

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°511608
devnull
Posté le 01-08-2004 à 15:42:21  profilanswer

Au fait sur CGtalk ils arrètent pas de parler d'un terme : "IK" quelqu'un saurait ce que c'est ??

---------------
n°511609
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-08-2004 à 15:50:40  profilanswer

c'est pour l'animation
Inverse kinetics. (pas sur de l'ortho)
Ca sert en fait a animer plus simplement que traditionelement.
En fait tu configure ton squelette par exemple pour que en bougeant un point, ca te bouge le reste du squellete en consequence :o

---------------
n°511616
devnull
Posté le 01-08-2004 à 16:05:15  profilanswer

ah la cinématique inverse =) fallait le dire desuite =)
thx wizopunk =)

Au fait vous pensez quoi de ce type d'interface ??

http://www.cybcon.com/~galenb/Oasis_Moskup.jpg

Message édité par devnull le 01-08-2004 à 16:06:54

---------------
n°511619
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-08-2004 à 16:19:28  profilanswer

une interface c'est un peu dure de juger juste sur des screens :/
Il faudrait tester completement, donc moi je donne pas mon avis, meme si ca a l'air très sobre :o

---------------
n°511623
devnull
Posté le 01-08-2004 à 16:26:43  profilanswer

Vi le pb c'est que c'est juste une maquette. Le gars qui a fait ça pensait que les librairies graphiques habituelles n'ont pas été faites pour la 3D et il a pensé faire une interface type tête haute pour avoir le plus grand viewport possible, d'oû  la transparence etc.. c'était juste un avis sur ce point de vu que j'aimerai avoir de votre part. Après l'accès aux fonctions et  le côté intuitif c autre chose c sûr etla faudrait testé. Mais pour le cîté tête haute vous en pensez quoi ??

---------------
n°511625
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-08-2004 à 16:31:26  profilanswer

bah normalement en 3d, tu bosses en dual screen, donc de toute facon tu peux plus faire plus grand que un ecran entier pour un viewport :D

---------------
n°511702
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-08-2004 à 20:40:41  profilanswer

wizopunker a écrit :

bah normalement en 3d, tu bosses en dual screen, donc de toute facon tu peux plus faire plus grand que un ecran entier pour un viewport :D

:D  

un écran pour les viewports, un pour l'interface.. [:huit]
Alors après que ce soit tête haute, qu'il y ait de la transparence ou pas.... c'est plus très important. ;)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°511738
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-08-2004 à 22:32:42  profilanswer

moi j'ai un 15" pour l'interface et un 22 pour les viewport (mais il commence a me lacher le 22" )

---------------
n°519069
devnull
Posté le 12-08-2004 à 17:56:35  profilanswer

Au fait pour la gestion du bi-écran, ya des fonctions dans max et maya ou vous gérez ça directement avec le driver de la carte graphique ??

---------------
n°519070
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-08-2004 à 17:58:10  profilanswer

c'est dans les pilotes que tu  gère ça et ensuite tu peux placer les différents élèments du logiciel où tu veux.
Mais yen a certains qui proposent aussi directement des dispositions types pour du bi-écran (XSI par exemple)

Message édité par darth21 le 12-08-2004 à 17:58:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°553872
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-10-2004 à 19:50:45  profilanswer

(je réveille le topic)

Le mieux serait une inerface à la Solidworks (arbre de création, cotes qui modifiés le tracé).

pour les fonctions moi j'voudrais bien pour coté une spline dans sa longueur, et se serait bien qu'on puisse enregistré et ouvrir sous tous les types de doc(SW,DWG,IGES,STL........)

:bounce:  :bounce:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°557497
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-10-2004 à 22:08:22  profilanswer

Alors t'en est où dans ton super logiciel??

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question modélisation (voiture par ex)[WiP] modélisation d'un " humain " (p.3 )
Modelisation 3D pour DJ debutant[3dsmax] modélisation via des splines...
Modelisation avec spline, poly ou NURBS sous 3DSMAX6 VF?Quel soft pour de la modelisation 3D, mais simple.
Modélisation d'aubes sous Catia ou SolidWorks[WIP]Modelisation d'un dornier 335 sous blender
Modelisation visage estebanModélisation d'une maison en 3d que j'ai inventé
Plus de sujets relatifs à : [Modélisation] les fonctions de vos rèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)