Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Modélisation] les fonctions de vos rèves

n°509216
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 19:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

Les arbres qui tiennent le premier role dans une grosse prod :o

[:itm]

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 19:09:53  profilanswer

n°509231
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-07-2004 à 19:39:42  profilanswer

espacement uv respectant( donc contraint) la surface du mesh

la projection de curve sur un mesh pour creer des edges ( dispo en nurb )

tesselaton adaptative pour le displace

colision temps reel dans la vue de travail switchable ( je pose un verre sur une table, pas besoin de snapper ou connerie de placement dans une vue ortho )

interdiction des edges manifold

interdiction des interpenetration de surface dans un meme mesh switchable

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°509244
devnull
Posté le 28-07-2004 à 20:21:42  profilanswer

ptichat a écrit :

espacement uv respectant( donc contraint) la surface du mesh

la projection de curve sur un mesh pour creer des edges ( dispo en nurb )

tesselaton adaptative pour le displace

colision temps reel dans la vue de travail switchable ( je pose un verre sur une table, pas besoin de snapper ou connerie de placement dans une vue ortho )

interdiction des edges manifold

interdiction des interpenetration de surface dans un meme mesh switchable

Voilà des idées =) un mesh switchable c bien un mesh que tu remplaces
par un autre ?

interdiction des edges manifold : c vrai que ça peut etre chiant et qu'on perd en liberté avec les edge manifold, mais c pas une raison pour l'interdire, je proserai de l'activer ou désactiver dans une région donnée =) et désactivé par défaut. Faut toujours laisser le choix =)

n°509245
devnull
Posté le 28-07-2004 à 20:25:09  profilanswer

devnull a écrit :

Voilà des idées =) un mesh switchable c bien un mesh que tu remplaces
par un autre ?

interdiction des edges manifold : c vrai que ça peut etre chiant et qu'on perd en liberté avec les edge manifold, mais c pas une raison pour l'interdire, je proserai de l'activer ou désactiver dans une région donnée =) et désactivé par défaut. Faut toujours laisser le choix =)

Par contre là ça servirait bcp d'avoir cette option désactivé, c'est pour les formes style vase : on peut avoir moins de vertices pour un  
petit diamètre du vase que pour un gros et là niveau perfs, on peut gagner pas mal =)

Message édité par devnull le 28-07-2004 à 20:25:48
n°509255
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-07-2004 à 21:05:12  profilanswer

devnull a écrit :

Coucou tout le monde =) j'ai comme projet de créer un logiciel de modélisation meilleur que tout ce qui existe. Pour réaliser ça,
je suis en train de faire l'inventaire de toutes les techniques de modélisation des softs déjà existants, les plus connus et les autres qui bien souvent ont des fonctions très originales.

Mon soft devra être capable de faire  
- l'ensemble des choses que les autres softs savent faire (je parle bien de MAYA, 3DSMAX, Lightwave, XSI, Blender et cie).

- les fonctions que j'ai en plus dans la tete et il y en a des bien tueuses =)

- les fonctions de vos rêves, c'est pour ça que je poste ici : pour que vous me disiez quelles sont les fonctions de modeling que vous aimeriez voir, ou celles qui existent et qui vous tiennent beaucoup à coeur.

Je vous rappelle : que cette version du logiciel sera exclusivement consacrée au modeling, mais si des fonctions concernant le texturing, l'éclairage, l'animation, le compositing, etc.. vous tiennent à coeur, ce sera également bien venu (pour des versions ultérieures).

PS : oui oui, je suis très motivé =)  

à vous =))

ce prevu pour qd? :D  

2050?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°509257
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-07-2004 à 21:09:12  profilanswer

wizopunker a écrit :

tu es effectivement très motivé :D
Mais bonne chance, qui sait, peut etre qu'un jours on sera sur un log revolutionnaire et on pourra dire qu'on etait la au début :D
Sinon, pour repondre a ta question, c'est un truc ou je me suis toujours dit que ca me manquait, ca existe peut etre sur d'autre log (ca m'etonnerait pas que ca existe sous  maya) c'est simplement de pouvoir créer des edges (par exemple autours d'un bras) pile poil au milieu entre 2 autres edges (qui font le tours du bras bien sur par exemple).
Moi je m'en sort avec les chamfer ou les quickslice, ou simplement en cutant, mais je trouve que c'est une perte de temp  abominable :/
Voila je sais pas si j'ai été claire :D

bingo ca existe sous maya :D

---------------
n°509261
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-07-2004 à 21:19:39  profilanswer

http://sebastian-thiel.bei.t-onlin [...] lsHelp.htm

---------------
n°509262
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-07-2004 à 21:22:57  profilanswer

http://www.byronimo.de/bpt_details.htm

---------------
n°509321
devnull
Posté le 28-07-2004 à 22:45:53  profilanswer

En tout cas vous êtes sympas sur ce forum, j'ai posté aussi sur 3Dstation et ils passent leur temps à essayer de me décourager, mais moi ça me fait l'effet inverse c'est marrant =) en tout  cas si vous avez d'autres idées, meme si c pas tout de suite mais si pendant un projet vous vous rendez compte qu'il manque qque chose à votre modeleur n'hésitez pas à venir poster ici =)

n°509333
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 22:58:53  profilanswer

pourtant ils sont sympa sur 3d-station je trouve.

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 22:58:53  profilanswer

n°509337
devnull
Posté le 28-07-2004 à 23:02:16  profilanswer

Oui je dis pas le contraire mais j'aimerais qu'ils passent plus de temps à faire du brainstorming sur des fonctions intéressantes qu'à essayer de me convaincre de l'infaisabilité de mon projet, mais s'ils le font c'est sans doute pour mon bien, ceci dit ils ne me connaissent pas ils savent pas de quoi je suis capable ralala =)

Message édité par devnull le 28-07-2004 à 23:03:26
n°509342
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 23:06:31  profilanswer

bah moi aussi je trouve que c'est un projet fou, mais je vois aucune raison de te decourager dans la mesure ou ca implique que toi (jusqu'au jours ou j'utiliserais ce log, et surtout moi j'aurais des liscence gratuit, parce que je te connais bien, mon ami :lol:)

---------------
n°509347
devnull
Posté le 28-07-2004 à 23:11:02  profilanswer

y en a au moins un qui a tout compris =)

n°509348
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 23:11:25  profilanswer

Ah ben oui pas con ça justement, ce qui serait interessant c'ets la fonction "freeware" :whistle:

---------------
non
n°509359
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 23:14:31  profilanswer

la fonction freewarepourwizo :whistle:

---------------
n°509366
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 23:18:16  profilanswer

:o

---------------
non
n°509370
moazaaa
Le retour...
Posté le 28-07-2004 à 23:20:43  profilanswer

La fonction GPL, ça roxx :sol:

Moi j'veux une version tux :o

Message édité par moazaaa le 28-07-2004 à 23:21:06

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°509377
devnull
Posté le 28-07-2004 à 23:25:45  profilanswer

et je vis comment moi ??? je fabrique de la nourriture avec mon modeleur ??

n°509379
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 23:27:24  profilanswer

bah oui vu qu'apparement t'es doué, tu créer un programme resequenceur d'adn de nouriture et voila :o
Avec le hardware qui suit :D

---------------
n°509384
devnull
Posté le 28-07-2004 à 23:32:42  profilanswer

Tu rigoles mais je compte bien qu'un jour de mon vivant ce genre de choses soit possible =)

Message édité par devnull le 28-07-2004 à 23:33:12

---------------
"Dans la vie faut être ni trop bon ni trop mauvais ni trop glycérine" __ L'Athée haut rit des âmes pauvres __ DevNull
n°509391
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 23:40:33  profilanswer

bah moi j'espere voire la télportation (la vrai hein, pas celle bidon qui se fait deja) de mes propres yeux :D

---------------
n°509393
Paradise-
Posté le 28-07-2004 à 23:42:45  profilanswer

je veux un espace pour decrire la scene que l'on veux, on tappe, le soft la genere, et puis on peut changer apres "nan, des seins plus gros pour la fille au second plan stp"

au boulot :o

n°509394
devnull
Posté le 28-07-2004 à 23:44:01  profilanswer

wizopunker a écrit :

bah moi j'espere voire la télportation (la vrai hein, pas celle bidon qui se fait deja) de mes propres yeux :D

hm ça à mon avis ça va etre chaud j'ai lu dans un science et vie qu'ils avaient réussi à téléporter un photon, mais que ça avait pris un certain temps et d'après leurs calculs vu le nombre de particules qui constitue un homme, ça prendrait plusieurs milliards d'années, autant faire le voyage direct =)

---------------
"Dans la vie faut être ni trop bon ni trop mauvais ni trop glycérine" __ L'Athée haut rit des âmes pauvres __ DevNull
n°509398
devnull
Posté le 28-07-2004 à 23:47:58  profilanswer

PaRaDiSe- a écrit :

je veux un espace pour decrire la scene que l'on veux, on tappe, le soft la genere, et puis on peut changer apres "nan, des seins plus gros pour la fille au second plan stp"

un espace ?? tu veux dire un viewport ? tu veux la décrire comment ra scène ? et on tape quoi ?? sinon pour la reconnaissance vocale, c'est vrai qu'un interfaçage avec les softs éxistants pourraient etre utile =) : tu donnes un nom à une portion de surface tu définis t'associes "moins, plus, large etc.." un alphabet avec des actions =) c faisable tout ça =) merci pour l'idée je retiens =)

---------------
n°509399
nepheast
Posté le 28-07-2004 à 23:48:39  profilanswer

la_nouille a écrit :

bingo ca existe sous maya :D

archi multi grilled  [:itm]

---------------
Deleted
n°509401
Paradise-
Posté le 28-07-2004 à 23:49:05  profilanswer

genre "je veux plein d'immeubles, des autoroutes, 5000personnes toutes differentes deja skinnées toutes dans des poses differentes, de l'herbe, tout les materiaux super realistes, et le bouto,n rendu en gros au milieu de l'ecran"

enfin ptet pas autant mais bon ^^

n°509405
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-07-2004 à 23:51:24  profilanswer

nepheast a écrit :

archi multi grilled  [:itm]

ta goule :o

---------------
n°509406
devnull
Posté le 28-07-2004 à 23:53:46  profilanswer

ben sisi c faisable mais ça te mettra des skins et textures par défaut et tous personnages seront identiques, à part si tu spécifies : "personnage d'age,sexe,origine ethnique aléatoires ou variables selon un type de variation(courbe) " que t'auras défini au préalable =)

ça c des fonctions révoltionnaires et faisables en info merci bcp =)

---------------
n°509407
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-07-2004 à 00:05:55  profilanswer

bah moi j'attend de voire tout ca n'empeche :o

---------------
n°509408
devnull
Posté le 29-07-2004 à 00:07:55  profilanswer

au fait vous savez comment je peux écrire un message pour qu'il reste au début du thread ???

---------------
n°509416
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-07-2004 à 01:00:40  profilanswer

faut que tu sois modo qu'est ce que tu crois? :lol:

---------------
n°509419
devnull
Posté le 29-07-2004 à 01:03:54  profilanswer

devnull a écrit :

En tout cas vous êtes sympas sur ce forum, j'ai posté aussi sur 3Dstation et ils passent leur temps à essayer de me décourager, mais moi ça me fait l'effet inverse c'est marrant =) en tout  cas si vous avez d'autres idées, meme si c pas tout de suite mais si pendant un projet vous vous rendez compte qu'il manque qque chose à votre modeleur n'hésitez pas à venir poster ici =)

ça y est ils se sont calmés depuis que j'ai posté ce message =) en plus de la reconnaissance vocale il veulent la reconnaissance de la gestuelle avec gants et capteurs =) qui me proposera un analyseur de position humaine avec reconnaissance de position via une caméra numérique ???

Imaginer vous : pour créer un modèle d'animation pour vos bones suffit de faire les marioles devant la caméra avec différents angles, mon soft analyse la dynamique de vos mouvement et l'applique à vos monstres et autres déesses en 3D, serait puissant ça =)

---------------
n°509427
kami no na​mida
oui
Posté le 29-07-2004 à 01:15:58  profilanswer

PaRaDiSe- a écrit :

Ca existe deja, ce sont les chefs de projets qui utilisent ce genre de trucs, et ça s'appele des "infographistes" :o

devnull a écrit a écrit :

Imaginer vous : pour créer un modèle d'animation pour vos bones suffit de faire les marioles devant la caméra avec différents angles, mon soft analyse la dynamique de vos mouvement et l'applique à vos monstres et autres déesses en 3D, serait puissant ça =)

T'es grillé :o c'est deja fait dans minority report :d

Plus serieusement, comme wizo jte souhaite bon courage, dans les 2 sens: j'espere vraiment que t'arriveras a quelque chose, mais en même temps soit quand même pas trop ambicieux (q uoique ça peut pas faire de mal [:spamafote] ). Ya certaines choses faisables et d'autres moins, lance toi deja ds la conception d'un soft "normal" mais meileur que les autres, a mon avis les trucs revolutionnaires c'est quand même pas encore pour demain :d Eventuellement le soft que tu sortira apres celui là [:chacal_one333]

---------------
non
n°509434
devnull
Posté le 29-07-2004 à 01:22:16  profilanswer

Vouais de toute façon je vais commencer par le début =) formes simples et gestion vertex par vertex avec tesselation et merge. On pourra déjà faire tous les modèles qu'on veut =) après je rajouterai les fonctions au fur et à mesure

---------------
n°509446
kami no na​mida
oui
Posté le 29-07-2004 à 01:38:21  profilanswer

:jap:

(ps: j'adoooore ta signature "L'Athée haut rit des âmes pauvres" :lol: et c'est tellement vrai [:itm])

---------------
non
n°509454
devnull
Posté le 29-07-2004 à 01:58:11  profilanswer

huuu =) c'est le titre que je voulais donner au bouquin que je voulais écrire, mais ça remettais en cause les bases de la philosophie : le moi, le ça , le surmoi, les gens m'auraient pris pour un fou et envoyer valser lol, alors je garde mes idées pour moi =)

Message édité par devnull le 29-07-2004 à 01:59:00

---------------
n°509456
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-07-2004 à 02:06:10  profilanswer

alors tu t'es dis: "et si je revolutionnais les programme de modelisation a moi tout seul, puisque boulverser la philosophie n'est points a ma portée?"
:D

---------------
n°509458
devnull
Posté le 29-07-2004 à 02:16:22  profilanswer

lol =) en fait mon idée ct basée sur un postulat de base assez simple : l'homme est composée de son psyche et de son enveloppe charnel, si aucun des deux n'est pas propre à l'homme, alors l'homme n'a pas d'existence propre

---------------
n°509459
blakjak
Posté le 29-07-2004 à 02:18:04  profilanswer

sbon çan, t'as même pas besoin de suivre une formation en gurulogie  :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°509460
devnull
Posté le 29-07-2004 à 02:18:22  profilanswer

comme les atomes qui composent nos corps éxistent depuis plusieurs millions d'année et que la constitution de notre corps est en perpétuelle évolution, il n'y a pas un millionième de seconde sans qu'une modification se passe(flux liquidiens) alors, on ne peut pas etre définis par notre corps

---------------
n°509461
devnull
Posté le 29-07-2004 à 02:21:54  profilanswer

Quant au psyche, notre cerveau n'est qu'un centre organisateur d' influences qui viennent de l'extérieur : on ne créé rien , on modifie juste et on réarrange tout ce qui peut étre capté par nos 5 sens, donc tout ce qui vient de l'extérieur, donc notre psyche est entièrement constitué par ce qui se passe dans notre environnement sans que nous ne maitrisions quoi que ce soit, donc notre existence ne peut pas etre définie par notre psyche qui est lui aussi en perpétuelle évolution, donc pas de ça, de moi, de surmoi, c'est que des conneries. Voilà le résumé du bouquin =)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question modélisation (voiture par ex)[WiP] modélisation d'un " humain " (p.3 )
Modelisation 3D pour DJ debutant[3dsmax] modélisation via des splines...
Modelisation avec spline, poly ou NURBS sous 3DSMAX6 VF?Quel soft pour de la modelisation 3D, mais simple.
Modélisation d'aubes sous Catia ou SolidWorks[WIP]Modelisation d'un dornier 335 sous blender
Modelisation visage estebanModélisation d'une maison en 3d que j'ai inventé
Plus de sujets relatifs à : [Modélisation] les fonctions de vos rèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)