Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Modélisation] les fonctions de vos rèves

n°508660
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 28-07-2004 à 01:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un phantasme pour moi mais totalement utopique  :o  

De l'autoUVéisation qui marche bien :o

---------------
- Portfolio -  Flickr -
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 01:22:59  profilanswer

n°508662
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 01:24:11  profilanswer

ah oui tiens c'est vrai
Tu traine sur le forum en plein reve?

:whistle:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°508663
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 01:24:51  profilanswer

devnull a écrit :

oki noté =) mais vous auriez pas des idées un peu plus fofolles ?? faut quelque chose d'original =) style : vous fournissez un dessin de
 face, de profil et de dessus, les dessins s'affichent dans les plans correspondants dans l'univers et vous taille un bloc de vertices en suvant la projection des contours de vos dessins sur le modèle : et hop 90% du travail maché

Tres interessant topic mais je suis contre cette idée :o deja les stylets 3d pour reproduire en 3d a partir d'une sculpture ça me soulait, alors si là ya même plus besoin de sculter yora plus aucun job pour les modeleurs, et comme je veux etre modeleur, ben... si tu implémentes ça ds ton soft.. euh.. jte tue :whistle:
Je reflechirais serieusement cette nuit à ce qui me ferait plaisir comme outils :jap:
:hello:

Jeke=> :love: :love: mais [:rofl] :/

Message édité par kami no namida le 28-07-2004 à 01:25:50

---------------
non
n°508670
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 28-07-2004 à 01:27:17  profilanswer

wizopunker a écrit :

ah oui tiens c'est vrai
Tu traine sur le forum en plein reve?

:whistle:

Oui c'est la nerdzification ultime  :o

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°508671
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 01:28:10  profilanswer

des cuts vraiment vraiment precis ca serait pas de trop.
Un reactor qui soit pas trop chiant a mettre en place :o
heu une bonne  gestion de la ram
Des rendues réaliste et surréaliste sans aucun reglage
Des lumiere trop belle
Des reves
Vous n'aurez pas ma  liberté de penser :o

---------------
n°508684
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 01:33:32  profilanswer

Deja des cuts precis pour max ça serait une grande avancée :sweat: alors, nepheast, les cuts maya, précis ou non ? :d

---------------
non
n°508698
nepheast
Posté le 28-07-2004 à 01:39:59  profilanswer

kami no namida a écrit :

Deja des cuts precis pour max ça serait une grande avancée :sweat: alors, nepheast, les cuts maya, précis ou non ? :d

c pas possible de cuter des edges par le millieu  sous max ??  :/

ben j ai deja expliqué plus haut c qui est possible en termes de cut sous maya ...et aucun pb de precision   :D

Message édité par nepheast le 28-07-2004 à 01:41:19

---------------
Deleted
n°508713
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 01:46:08  profilanswer

Ouioui je savais deja qu'on pouvait cutter ua milieu sous maya, mais sous max 1) tu peux pas   2) quand tu fais des cut ds le viwport de persp il te faity les cut n'importe ou sur le edge, en général, donc pas tres pratique (ca m'est meme deja arrivé de pas pouvoir cutter un edge ds la vue de persp a cause de ça :/)

---------------
non
n°508717
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 01:48:29  profilanswer

bareil pour moi pour le cut.
En edit mesh a l'epoque ca te cuttait ca sur n'importe quel poly sauf celui que tu vise.
Maintenant ca cut mais avec une sensibilité trop mal reglé en edit poly.

---------------
n°508719
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 01:50:12  profilanswer

Ué mais alors le edit mesh vo mieux meme pas en parler :d je sais meme pas comment ils faisaient pour bosser comme ça a l'epoque [:mouais] Franchement le edit mesh de max en gros c'ets : "je fois tout sauf ce qu'on me demande" et c'ets vraiment pas exagéré :o

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 01:50:12  profilanswer

n°508720
nepheast
Posté le 28-07-2004 à 01:50:22  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ouioui je savais deja qu'on pouvait cutter ua milieu sous maya, mais sous max 1) tu peux pas   2) quand tu fais des cut ds le viwport de persp il te faity les cut n'importe ou sur le edge, en général, donc pas tres pratique (ca m'est meme deja arrivé de pas pouvoir cutter un edge ds la vue de persp a cause de ça :/)

pas cool j'ai pourtant modelisé qqlq temp sous max je me rappele pas de ca  :??:  

---------------
Deleted
n°508722
devnull
Posté le 28-07-2004 à 01:55:58  profilanswer

kami no namida a écrit :

Tres interessant topic mais je suis contre cette idée :o deja les stylets 3d pour reproduire en 3d a partir d'une sculpture ça me soulait, alors si là ya même plus besoin de sculter yora plus aucun job pour les modeleurs, et comme je veux etre modeleur, ben... si tu implémentes ça ds ton soft.. euh.. jte tue :whistle:
Je reflechirais serieusement cette nuit à ce qui me ferait plaisir comme outils :jap:
:hello:

Jeke=> :love: :love: mais [:rofl] :/

T'inquiètes pas pour ça =) cette ferait fonction ce serait l'approximatif : juste les contours sur 3 dimensions ça permet de partir d'autre chose que d'un cube quoi mais après ya tout le boulot de sculpture minutieux qui reste =)

Message édité par devnull le 28-07-2004 à 01:59:00
n°508732
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 02:18:39  profilanswer

nepheast a écrit :

pas cool j'ai pourtant modelisé qqlq temp sous max je me rappele pas de ca  :??:

[:spamafote]

devnull=> ouais mais quand même ça enleve du charme :d pi tu vas quand même pas aller te prendre la tete hein, ça doit pas etre evident a faire l'air de rien :whistle:

Message édité par kami no namida le 28-07-2004 à 02:19:36

---------------
non
n°508772
devnull
Posté le 28-07-2004 à 07:11:29  profilanswer

kami no namida a écrit :

[:spamafote]

devnull=> ouais mais quand même ça enleve du charme :d pi tu vas quand même pas aller te prendre la tete hein, ça doit pas etre evident a faire l'air de rien :whistle:

lol tu rigoles c juste 3 petites projections

n°508776
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 07:45:46  profilanswer

Oulà malheureus faire un truc pareil avec des blueprint de base sans cadrillage, il va s'amuser l'ordi pour trouver les volumes ailleur que sur les contours :d j'me trompe ? :o

---------------
non
n°508777
odeu
ou trois?
Posté le 28-07-2004 à 07:47:11  profilanswer

devnull a écrit :

oki noté =) mais vous auriez pas des idées un peu plus fofolles ?? faut quelque chose d'original =) style : vous fournissez un dessin de
 face, de profil et de dessus, les dessins s'affichent dans les plans correspondants dans l'univers et vous taille un bloc de vertices en suvant la projection des contours de vos dessins sur le modèle : et hop 90% du travail maché

ca, ca existe deja. mais c'est assez aleatoire.
par contre, ce que je trouve hyper accoutumant, c'est l'acces rapide aux menu via la souris (trois boutons) et atl, ctrl et shift.
sans ca, je me demande si j'accrocherais.

Message édité par odeu le 28-07-2004 à 07:51:32
n°508779
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 07:50:20  profilanswer

Tu parles des softs comme uzr, qui font un objet en 3d a partir de photos :??:

---------------
non
n°508781
odeu
ou trois?
Posté le 28-07-2004 à 07:53:09  profilanswer

kami no namida a écrit :

Tu parles des softs comme uzr, qui font un objet en 3d a partir de photos :??:

ha, ca, je ne connais pas.
non, je parle d'un soft dans lequel tu inseres les vues profil, face et plan. ensuite, il trace les spline automatiquement et a toi de creer les surfaces avec ces lignes (nurbs).

Message édité par odeu le 28-07-2004 à 07:53:58
n°508786
devnull
Posté le 28-07-2004 à 08:24:03  profilanswer

Ouais c'est ça l'idée sauf ça dessinerait un volume global(au lieu de splines) qui serait moulé dans les contours des différentes vues, bien sûr après il reste tout le  travail de sculture interne à ce volume, par exemple les globes oculaires.

n°508788
aircool
Posté le 28-07-2004 à 08:29:26  profilanswer

wizopunker a écrit :

et si on pouvais voire la lumiere volumetrique, avec les ombres, en temps réel ca serait lustig aussi :D

pour ça il y a un script de max...

n°508791
devnull
Posté le 28-07-2004 à 08:38:36  profilanswer

au fait quel modeleur actuel préférez vous et pourquoi ??

n°508792
aircool
Posté le 28-07-2004 à 08:38:45  profilanswer

Bon, un truc sympa pour les plantes.
D'un côté tu modélises 1 feuille, ensuite tu donnes un "shape" (je me souviens plus du nom français). Quelques coef. (pour le "taper" (décidément ce matin), les irrégularité du "tronc", ect...)  

Et via ce "shape" on tire un arbre ou une plante, avec des ramification en cliquant sur le clic droite et avec un autre bouton on pourrait mettre les feuilles à un endroit précis. En gros simplifier la création organique des plantes. Bien entendu on se retrouverait avec 1 objet qui conserverait ses propres ID matériaux -> les feuilles, le tronc, les ramifications...

n°508793
Indiana_Ma​rc
Posté le 28-07-2004 à 08:39:48  profilanswer

Alors moi y a une fonction me ferait plaisir...c'est en partant d'un vertex, qu'il se splitte pour former des cercles, carrés, triangles etc...

Je sais pas si sa existe donc je propose (si c'est dejà présent dites moi please).

Ce serait un peu comme le chamfer en selection vertex actuel en mieu (pour l'instant, si je me trompe pas le chamfer avec un vertex le splitte sur chaques lignes qui convergent vers le vertex)

n°508794
aircool
Posté le 28-07-2004 à 08:39:51  profilanswer

devnull a écrit :

Cobalt :),très très simple et très bonne gestion des nurbs (mm s'il ne le dit pas). Exclusivement pour le design pas pour l'organique par contre :/...

n°508797
devnull
Posté le 28-07-2004 à 08:50:43  profilanswer

Indiana_Marc a écrit :

Alors moi y a une fonction me ferait plaisir...c'est en partant d'un vertex, qu'il se splitte pour former des cercles, carrés, triangles etc...

Je sais pas si sa existe donc je propose (si c'est dejà présent dites moi please).

Ce serait un peu comme le chamfer en selection vertex actuel en mieu (pour l'instant, si je me trompe pas le chamfer avec un vertex le splitte sur chaques lignes qui convergent vers le vertex)

Bonne idée ça =)

n°508882
QuikBad
Posté le 28-07-2004 à 12:06:47  profilanswer

Ca me parait un peu fou ce projet moi quand meme:d
Rendez vous en 2020 pour la beta de ce supra log(en esperant que aucun developpeur de grande entreprise tombe sur ce forum:d)

Bon courage quand meme:jap:

Message édité par QuikBad le 28-07-2004 à 12:07:22
n°508887
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 12:12:05  profilanswer

pas mal le coup du chamfer carré ou rond :D
Sinon moi mon preféré c'est max, mais c'est aussi le seul que je conaisse vraiment

---------------
n°508903
devnull
Posté le 28-07-2004 à 12:29:11  profilanswer

QuikBad a écrit :

Ca me parait un peu fou ce projet moi quand meme:d
Rendez vous en 2020 pour la beta de ce supra log(en esperant que aucun developpeur de grande entreprise tombe sur ce forum:d)

Bon courage quand meme:jap:

Boarf tu sais une fois qu'on sait ce qu'on veut, qu'on connait ses outils de dév, qu'on a une bonne organisation et qu'on maitrise la programmation objet on peu faire des trucs vraiment très sympa sans que ça s'éternise trop, suffit d'y croire =)

n°508911
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 12:37:17  profilanswer

j'y crois :D

---------------
n°508920
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 12:51:07  profilanswer

aircool a écrit :

Bon, un truc sympa pour les plantes.
D'un côté tu modélises 1 feuille, ensuite tu donnes un "shape" (je me souviens plus du nom français). Quelques coef. (pour le "taper" (décidément ce matin), les irrégularité du "tronc", ect...)  

Et via ce "shape" on tire un arbre ou une plante, avec des ramification en cliquant sur le clic droite et avec un autre bouton on pourrait mettre les feuilles à un endroit précis. En gros simplifier la création organique des plantes. Bien entendu on se retrouverait avec 1 objet qui conserverait ses propres ID matériaux -> les feuilles, le tronc, les ramifications...

Mais pourquoi vous voulez tous réduire la mod a néannnnttt ?!!! :cry: :cry: :cry: si c'ets trop facil y'aura plus de brutes de la mod, pi c'est tellement fun la mod ! :'(

---------------
non
n°508924
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 12:54:15  profilanswer

oui mais pour un arbre c'est con de passer des heures, alors que ca pourrait etre fait en "procedural"

---------------
n°508925
devnull
Posté le 28-07-2004 à 12:59:35  profilanswer

kami no namida a écrit :

Mais pourquoi vous voulez tous réduire la mod a néannnnttt ?!!! :cry: :cry: :cry: si c'ets trop facil y'aura plus de brutes de la mod, pi c'est tellement fun la mod ! :'(

Ouais, mais imagine que si tu peux faire plus de choses plus facilement après tu pourras faire des scènes beaucoup plus complexes en moins de temps et réaliser des projets plus gros =)

n°508946
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 13:45:29  profilanswer

Disons que pour des arbres en masse je suis d'accord, mais je sais pas je kifferai de modéliser un arbre bien spécifique avec un putain de staÿle [:spamafote]

---------------
non
n°508955
devnull
Posté le 28-07-2004 à 13:51:29  profilanswer

kami no namida a écrit :

Disons que pour des arbres en masse je suis d'accord, mais je sais pas je kifferai de modéliser un arbre bien spécifique avec un putain de staÿle [:spamafote]

ouais avec les millers de branches qui vont avec...
ya les fractales pour ça =)

n°508958
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 13:52:42  profilanswer

oui ok, mais un arbre tout seul ca fait peine, sauf sic'est stylistique genre en haut d'une colline, avec les petale de fleur de cerisier qui vole partout (dediquace a l'intro de inuyasha :lol:)

Message édité par wizopunker le 28-07-2004 à 14:08:22

---------------
n°508973
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 14:07:12  profilanswer

C'est pas inuyasha ? :heink:

Sinon les fractales c'ets bien beau mais modéliser je trouve que c'ets un plaisir alors appuyer sur un bouton et regler des chiffres pour avoir plein de belels branches moi ça m'interesse qu'a moitié. Pour une foret qu'on voit vite fait, ok, pour quelques arbres deci de là dans une ambiance a la big fish, ben ça m'interesse pas. Pi ya pas forcément des miliers de branches sur un arbre, et moi je trouve ça kiffant de modéliser ce genre de trucs :o

---------------
non
n°508977
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 14:10:02  profilanswer

bah laisses moi te dire un truc, t'es pas près d'etre engagé chez des mec qui font des gros film:
"oui boss, attendez, mon arbres pour la premiere sequence, je le  finis dans 3 mois :o"

---------------
n°508980
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 14:13:34  profilanswer

Je parle d'arbres qui ont un role majeur, si tu prefers: qui sont dessinés spécifiquement, qui benefissient limite d'un tree design de préprod, et qui apparaissent tres précisément sur le story :d
"Pour l'unité il y a le LPM, pour tout le reste il y a les fractales." [:huit] et là on est d'accord :)

---------------
non
n°509096
odeu
ou trois?
Posté le 28-07-2004 à 15:44:07  profilanswer

devnull a écrit :

studio tools (alias)
parceque c'est le meilleur :)
99.999% intuitif.

n°509194
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 18:33:26  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je parle d'arbres qui ont un role majeur, si tu prefers: qui sont dessinés spécifiquement, qui benefissient limite d'un tree design de préprod, et qui apparaissent tres précisément sur le story :d
"Pour l'unité il y a le LPM, pour tout le reste il y a les fractales." [:huit] et là on est d'accord :)

Les arbres qui tiennent le premier role dans une grosse prod :o

---------------
n°509216
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 19:09:53  profilanswer

wizopunker a écrit :

Les arbres qui tiennent le premier role dans une grosse prod :o

[:itm]

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question modélisation (voiture par ex)[WiP] modélisation d'un " humain " (p.3 )
Modelisation 3D pour DJ debutant[3dsmax] modélisation via des splines...
Modelisation avec spline, poly ou NURBS sous 3DSMAX6 VF?Quel soft pour de la modelisation 3D, mais simple.
Modélisation d'aubes sous Catia ou SolidWorks[WIP]Modelisation d'un dornier 335 sous blender
Modelisation visage estebanModélisation d'une maison en 3d que j'ai inventé
Plus de sujets relatifs à : [Modélisation] les fonctions de vos rèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)