Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Modélisation] les fonctions de vos rèves

n°509461
devnull
Posté le 29-07-2004 à 02:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quant au psyche, notre cerveau n'est qu'un centre organisateur d' influences qui viennent de l'extérieur : on ne créé rien , on modifie juste et on réarrange tout ce qui peut étre capté par nos 5 sens, donc tout ce qui vient de l'extérieur, donc notre psyche est entièrement constitué par ce qui se passe dans notre environnement sans que nous ne maitrisions quoi que ce soit, donc notre existence ne peut pas etre définie par notre psyche qui est lui aussi en perpétuelle évolution, donc pas de ça, de moi, de surmoi, c'est que des conneries. Voilà le résumé du bouquin =)

---------------
"Dans la vie faut être ni trop bon ni trop mauvais ni trop glycérine" __ L'Athée haut rit des âmes pauvres __ DevNull
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 02:21:54  profilanswer

n°509464
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-07-2004 à 02:24:52  profilanswer

devnull a écrit :

lol =) en fait mon idée ct basée sur un postulat de base assez simple : l'homme est composée de son psyche et de son enveloppe charnel, si aucun des deux n'est pas propre à l'homme, alors l'homme n'a pas d'existence propre

Bordel ca c'est un sujet que j'aime bien la philo, mais je vais pas m'etendre sur ca parce que je suis quelqu'un qui s'exprime mal alors ca va etre ridicule :lol:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°509469
devnull
Posté le 29-07-2004 à 02:35:11  profilanswer

Ouais et puis ça va faire fuir les gens =)

---------------
"Dans la vie faut être ni trop bon ni trop mauvais ni trop glycérine" __ L'Athée haut rit des âmes pauvres __ DevNull
n°509494
kami no na​mida
oui
Posté le 29-07-2004 à 03:35:34  profilanswer

Ah t'as faillit être écrivain :d c'est con je l'aurais lu ton livre moi [:huit] c'est sûr que ça doit pas etre du nieztch mais bon :) Par contre sans commencer à philosopher, l'homme est défini par sa psychée dans le sens où même si elle n'etait que la synthese de son environnement en perpetuel changement (ce qu'elle n'est pas), tous les autres etres ne sont que res extensa dépourvus de toute autre chose :o
Docn en fait je suis pas d'accord avec ta vision des choses là dessus :d

Bon alors il sort quand ce soft ?! :whistle:

---------------
non
n°509513
devnull
Posté le 29-07-2004 à 07:09:28  profilanswer

kami no namida a écrit :

Par contre sans commencer à philosopher, l'homme est défini par sa psychée dans le sens où même si elle n'etait que la synthese de son environnement en perpetuel changement (ce qu'elle n'est pas), tous les autres etres ne sont que res extensa dépourvus de toute autre chose :o
Docn en fait je suis pas d'accord avec ta vision des choses là dessus :d

:whistle:

Je vais pas soutenir ma thèse sinon cette discussion va mettre plus longtemps que la naissance du soft lol.

Par contre je ne compte pas faire un WIP de mon soft ça me stresserait tropet je serais moins productif donc disons que le soft sera là quand il sera là =) en attendant si vous avez toujours des idées pour des fonctions ou techniques n'hésitez pas =)

---------------
n°509516
kami no na​mida
oui
Posté le 29-07-2004 à 07:32:54  profilanswer

Oui vaut mieux pas commencer a débattre :d ( c'est mieux pour toi :whistle: )
Bref :o faire un wip de soft disons que de tte facon ça se résume a donner la liste des nouveaus outils implémentés, faire part de l'avanceement quoi :o Par contre tu vas quand même faire des beta, nan :??: (dsl je pose plein de question et je donne même pas d'idées :d)

---------------
non
n°509520
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-07-2004 à 08:02:10  profilanswer

devnull a écrit :

ça y est ils se sont calmés depuis que j'ai posté ce message =) en plus de la reconnaissance vocale il veulent la reconnaissance de la gestuelle avec gants et capteurs =) qui me proposera un analyseur de position humaine avec reconnaissance de position via une caméra numérique ???

Imaginer vous : pour créer un modèle d'animation pour vos bones suffit de faire les marioles devant la caméra avec différents angles, mon soft analyse la dynamique de vos mouvement et l'applique à vos monstres et autres déesses en 3D, serait puissant ça =)

ca existe deja, des stagiaires dans ma société on fais un karaoke la dessus, ya un clip avec un danseur, tu dois danser pareil une webcam te film, si tu fais les memes geste au meme moment, tu engranges des points.

et ca existe pour l'anim facial, j'ai ma license de face station ki fais ca.

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°509521
devnull
Posté le 29-07-2004 à 08:06:02  profilanswer

Ouais mais pour l'instant ça marche avec des capteurs nan ?? moi j'aimerais bien faire sans. Ca complexifie l'algo mais pour l'uitlisateur c bcp moins contraignant

---------------
n°509522
devnull
Posté le 29-07-2004 à 08:10:09  profilanswer

D'ailleurs j'ai vu ya pas si longtemps une anim ou il yavait l'héroine de Final Fantasy the spirits whithin qui faisait la corégraphie de Thriller de MJ, c'est pratiquement obligé d'utiiliser le motion capture pout faire ça. Parce qu'à la main ça doit prendre des mois ...

---------------
n°509523
devnull
Posté le 29-07-2004 à 08:11:42  profilanswer

ptichat a écrit :

ca existe deja, des stagiaires dans ma société on fais un karaoke la dessus, ya un clip avec un danseur, tu dois danser pareil une webcam te film, si tu fais les memes geste au meme moment, tu engranges des points.

et ca existe pour l'anim facial, j'ai ma license de face station ki fais ca.

Tu pourrais développer pout face station plz ?? ça marche comment exactement ? juste une webcam et c tout ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 08:11:42  profilanswer

n°509524
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-07-2004 à 08:20:31  profilanswer

pour l'anim du corps non ya pas de capteur, juste une detection de contour de l'image en temps reel .

pour face station, je me film de face, aucun point a rajouter sur mon visage, il transcrit ca en anim facial c tout .
simplissime .

---------------
n°509526
devnull
Posté le 29-07-2004 à 08:25:41  profilanswer

ah bah voilà ya tout ski faut =) et les max et maya ils font ça aussi ??

---------------
n°509527
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-07-2004 à 08:27:19  profilanswer

non dailleur face station et un plug pur maya et max

---------------
n°509528
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-07-2004 à 08:27:38  profilanswer

mais si tu attaques l'animation a mon avis tu disperses ton travail

---------------
n°509541
devnull
Posté le 29-07-2004 à 09:04:36  profilanswer

Oui c'est sur mais pour l'instant je récolte des idées et infos et je mets de côté mais le départ ce sera modélisation de polys =)

---------------
n°510283
devnull
Posté le 30-07-2004 à 01:57:23  profilanswer

Au fait c'est l'interface de quel soft que vous préférez ??

---------------
n°510323
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-07-2004 à 09:11:33  profilanswer

maya :D

n°510324
devnull
Posté le 30-07-2004 à 09:13:34  profilanswer

Pourquoi ??

---------------
n°510362
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-07-2004 à 10:15:52  profilanswer

parce que c est celle que je prefere

n°510426
devnull
Posté le 30-07-2004 à 11:20:27  profilanswer

Toi t'as pas volé ton pseudo =)

---------------
n°510428
dabourn
Posté le 30-07-2004 à 11:21:01  profilanswer

devnull a écrit :

Toi t'as pas volé ton pseudo =)

:lol:  

n°510556
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 30-07-2004 à 13:16:05  profilanswer

sur xsi qd tu est en mode subobjet, genre en mode face et que tu en selectionne une, tu fais bouton de droite et il te liste les actions possible dessus, ton menu est vraiment contextuelles et c genial

---------------
n°510558
blakjak
Posté le 30-07-2004 à 13:19:06  profilanswer

ptichat a écrit :

sur xsi qd tu est en mode subobjet, genre en mode face et que tu en selectionne une, tu fais bouton de droite et il te liste les actions possible dessus, ton menu est vraiment contextuelles et c genial

ça ressemble à Max mode edit poly, où tu peux choisir entre plusieurs actions dans un menu contextuels.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°510566
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-07-2004 à 13:31:20  profilanswer

blakjak a écrit :

ça ressemble à Max mode edit poly, où tu peux choisir entre plusieurs actions dans un menu contextuels.

blasphème! XSI c'est mieux© http://ch.miaux.free.fr/xsi.png

:D

Message édité par darth21 le 30-07-2004 à 13:32:14

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°510569
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 30-07-2004 à 13:39:06  profilanswer

darth21 a écrit :

blasphème! XSI c'est mieux© http://ch.miaux.free.fr/xsi.png

:D

yaiss papa :) [:twilight]

---------------
n°510572
devnull
Posté le 30-07-2004 à 13:47:32  profilanswer

l'idéal ce serait pas une interface oû on peut cliquer n'importe oû (clique droit) et il le soft donne toutes les possibiitées

---------------
n°510575
devnull
Posté le 30-07-2004 à 13:48:05  profilanswer

style clique droit sur un vertex et on peut l'éclater ou le supprimer etc...

---------------
n°510587
devnull
Posté le 30-07-2004 à 14:09:17  profilanswer

meme mieux =) qd on s'attarde une seconde sur le vertex ya un  petit menu sur fenetre transparente qui s'affiche avec les possibilités =)

---------------
n°510602
deumilcat
Posté le 30-07-2004 à 14:28:33  profilanswer

devnull a écrit :

meme mieux =) qd on s'attarde une seconde sur le vertex ya un  petit menu sur fenetre transparente qui s'affiche avec les possibilités =)

nan ca serait stressant je trouve, meme transparent, d avoir un machin qui masque un peu ton viewport dés que tu bouges plus la souris (surtout si c est un menu, ca fera pas comme les tags de liens internet qui font que qq characteres) . Bon evidemment on pourrait le parametrer off ou on mais ce serait pas terrible je trouve, personnellement, a mon avis, qui n engage que moi

n°510617
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 30-07-2004 à 14:50:37  profilanswer

nan mais super contextuel j'entend
tu selectionne un vertex par exmple, tu as :
split vertex, bevel vertex, extrud vertex

tu en selectionne deux tu as :
split vertex, bevel vertex, extrud vertex, merges vertex, create edge between vertex

un vrai outil contextuel a ce point, jnai vu aucun soft l'avoir, ya encore ke XSI ki sen rapporche le plus

sinon :
cherche les wishing list des softs 3d , tu trouveras ce kattendent les utilisateurs de softs

---------------
n°510619
deumilcat
Posté le 30-07-2004 à 14:55:16  profilanswer

salut devnull prince du C++ :D

bon deja a mi chemin entre le defaitisme de 3DStation et le "tant keunou ona rien a faire vas y fonce" de hardware.fr, moi je te suggererais d ecrire des plugins pour les principaux softs deja existants; Ca t eviterait de réécrire des trucs deja developpés (a moins que tu trouves une philosophie du modelage completement revolutionnaire evidemment why not) et puis tu gardes quand meme la possibilité d en vivre

Sinon moi j ai deux idées qui sont dans le genre de ce que tu cherches:

-la 1ere qui existe deja en tant que soft a part entiere dans les studios d anim de cinema serait une interface comportementale qui se grefferait sur les controlleurs d animation de 3Dmax par exemple. Tu definirais des regles de comportements et les objets 3D reagiraient ensemble et les uns avec les autres en fonction de tes regles, avec des parametres evidemment de collision, mais aussi d'humeur, de caractere, ect.. il faudrait que le langage d ecriture des comportements soit suffisamment ouvert (une sorte de BASIC avec des tests ou des constantes existantes ou recombinables) pour pouvoir recreer une infinité de comportements
(dans la meme veine, des controlleurs d animation parametrables qui puissent etre assignés a des objets representant des organes vivants et reproduisent les mouvements naturels imperceptibles du genre tangage de la posture des etres humains, mouvements imperceptibles de yeux scrutant le champ de vision meme en position fixe, ect, ect..)  

-ma 2e idée est plus technique mais ca fait longtemps que j aimerais trouver un truc dans ce genre: Ce serait une operation d' analyse juste avant rendu  qui permette pour un rendu d'animation donné (c est a dire pour une animation de camera et des animations d objets donnés) d'eliminer temporairement de la scene toute la geometrie qui ne servira pas reellement au calcul des images (c est a dire evidemment les portions de surface qui n apparaissent pas parce que hors cadre, toujours derriere autre chose, ne projettant aucune ombre, ne renvoyant aucune radiosité entrant dans le cadre, ect...). L interet de cette pre analyse etant evidemment d alleger la scene au maximum pour accelerer le rendu.  c est similaire au principe du z buffer en 3dtemps reel qui ne calcule jamais les polygones masqués par des polygones plus pret du POV du joueur. Disons que la ca serait fait avant et permettrait de cacher triangle par triangle ce qui ne sert pas reellement.

Message édité par deumilcat le 30-07-2004 à 14:59:52
n°510620
deumilcat
Posté le 30-07-2004 à 14:58:14  profilanswer

devnull a écrit :

Quant au psyche, notre cerveau n'est qu'un centre organisateur d' influences qui viennent de l'extérieur : on ne créé rien , on modifie juste et on réarrange tout ce qui peut étre capté par nos 5 sens, donc tout ce qui vient de l'extérieur, donc notre psyche est entièrement constitué par ce qui se passe dans notre environnement sans que nous ne maitrisions quoi que ce soit, donc notre existence ne peut pas etre définie par notre psyche qui est lui aussi en perpétuelle évolution, donc pas de ça, de moi, de surmoi, c'est que des conneries. Voilà le résumé du bouquin =)

sauf que la chimie interne de notre cerveau (qui n est donc pas l'environment mais notre interiorité) varie egalement sans cesse sans que nous ayons aucun controle volontaire dessus, et ces variations chimiques modifie notre moi en permanence, quand bien meme il n y aurait pas d environment (evidemment il y en a un mais pas seulement donc.. héhéhé)

n°510624
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 30-07-2004 à 15:01:13  profilanswer

deumilcat a écrit :

-ma 2e idée est plus technique mais ca fait longtemps que j aimerais trouver un truc dans ce genre: Ce serait une operation d' analyse juste avant rendu  qui permette pour un rendu d'animation donné (c est a dire pour une animation de camera et des animations d objets donnés) d'eliminer temporairement de la scene toute la geometrie qui ne servira pas reellement au calcul des images (c est a dire evidemment les portions de surface qui n apparaissent pas parce que hors cadre, toujours derriere autre chose, ne projettant aucune ombre, ne renvoyant aucune radiosité entrant dans le cadre, ect...). L interet de cette pre analyse etant evidemment d alleger la scene au maximum pour accelerer le rendu.  c est similaire au principe du z buffer en 3dtemps reel qui ne calcule jamais les polygones masqués par des polygones plus pret du POV du joueur. Disons que la ca serait fait avant et permettrait de cacher triangle par triangle ce qui sert reellement.

les moteurs de rendus tps reel ( is in view frumtrum ) le fais deja
et les moteurs de rendus normaux aussi ( sauf en cas de reflexion, faut bien caulculé le hors champs )

---------------
n°510631
deumilcat
Posté le 30-07-2004 à 15:06:38  profilanswer

Ah autre idée, pour un modelage vraiment instinctif:

tu affectes une consistance a un objet 3d (une primitive tout juste crée ou un objet deja elaboré avec d autres techniques)  (en argile, en pate a modeler, en aluminium, en plomb, en plume, en caramel, que sais je?)

et apres t as une palette d outils virtuels que tu peux utiliser pour deformer ce volume, du genre, couteau, jet d eau ou de billes ou de sable,  truelle, chalumeau, pelle, fusil a pompe, pinceau, ect, ect.. Et evidemment la deformation de l objet 3D est fonction de l outil de travail et de la matiere attribué a cete objet (ce qui permettrait soit de sculpter de la glaise, de transpercer un bloc de caramel au fusil a pompe, de faire fondre une arete d un bloc de plomb , ect...)

Voila, avec mes trois idées revolutionnaires t as deja de quoi t occuper pdt un moment, héhéhéhé...

n°510636
deumilcat
Posté le 30-07-2004 à 15:11:10  profilanswer

ptichat a écrit :

les moteurs de rendus tps reel ( is in view frumtrum ) le fais deja
et les moteurs de rendus normaux aussi ( sauf en cas de reflexion, faut bien caulculé le hors champs )

tu veux dire que si tu bosses sur une animation, il peut optimiser toute ta scene en fonction de l animation que tu comptes faire avec?  (ah j oubliais il faudrait aussi qu il optimise le nb de face necessaire a l obtention d une courbure (smooth) en de-tesselant selon la distance minimale (et donc la subdivision maxi necessaire) que la camera aura pour une anim donnée..

et si ca existe deja , je veux bien savoir ce que c est :D

n°510657
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-07-2004 à 15:36:55  profilanswer

le lod?

---------------
n°510658
deumilcat
Posté le 30-07-2004 à 15:38:17  profilanswer

qui veut dire?

n°510659
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-07-2004 à 15:39:21  profilanswer

Level Of Detail

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°510662
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-07-2004 à 15:40:51  profilanswer

j'ai pas bien compris si c'est que tu proposais, mais si c'est ca, bah ca existe depuis belle lurette :D

Message édité par wizopunker le 30-07-2004 à 15:41:29

---------------
n°510703
devnull
Posté le 30-07-2004 à 16:31:34  profilanswer

Bon je sors d'une après midi dans un lac bien frais je rentre et je vois qu'on attend meme pas que je réponde spas coool ça  :non:  attendez 2 min

---------------
n°510706
devnull
Posté le 30-07-2004 à 16:38:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

salut devnull prince du C++ :D

bon deja a mi chemin entre le defaitisme de 3DStation et le "tant keunou ona rien a faire vas y fonce" de hardware.fr  et le je m'enfoutisme total du forum cgtalk t'as oublié (ps : pour 3D station je le prends quand meme pour une victoire vu que mon thread a tenu 3 pages et que la moyenne des réponses sur ce forum est de 5 posts =) , moi je te suggererais d ecrire des plugins pour les principaux softs deja existants; Ca t eviterait de réécrire des trucs deja developpés (a moins que tu trouves une philosophie du modelage completement revolutionnaire evidemment why not) et puis tu gardes quand meme la possibilité d en vivre

Sinon moi j ai deux idées qui sont dans le genre de ce que tu cherches:

-la 1ere qui existe deja en tant que soft a part entiere dans les studios d anim de cinema serait une interface comportementale qui se grefferait sur les controlleurs d animation de 3Dmax par exemple. Tu definirais des regles de comportements et les objets 3D reagiraient ensemble et les uns avec les autres en fonction de tes regles, avec des parametres evidemment de collision, mais aussi d'humeur, de caractere, ect.. Ouaip ça s'appelle la modélisation paramétrique et c'est déjà pas mal utilisé en CAO dans SolidWorks par exemple : tu changes une longueur et ça met à jour automatiquement toutes les pièces de ton assemblage en fonction des contraintes préalablement spécifiées. Bien sûr on pourrait l'adapter à la création 3D =).il faudrait que le langage d ecriture des comportements soit suffisamment ouvert (une sorte de BASIC avec des tests ou des constantes existantes ou recombinables) pour pouvoir recreer une infinité de comportements
(dans la meme veine, des controlleurs d animation parametrables qui puissent etre assignés a des objets representant des organes vivants et reproduisent les mouvements naturels imperceptibles du genre tangage de la posture des etres humains, mouvements imperceptibles de yeux scrutant le champ de vision meme en position fixe, ect, ect..)  

-ma 2e idée est plus technique mais ca fait longtemps que j aimerais trouver un truc dans ce genre: Ce serait une operation d' analyse juste avant rendu  qui permette pour un rendu d'animation donné (c est a dire pour une animation de camera et des animations d objets donnés) d'eliminer temporairement de la scene toute la geometrie qui ne servira pas reellement au calcul des images (c est a dire evidemment les portions de surface qui n apparaissent pas parce que hors cadre, toujours derriere autre chose, ne projettant aucune ombre, ne renvoyant aucune radiosité entrant dans le cadre, ect...)Le problème pour ça, c'est que quand tu fais de l'illumination globale ou de la radiosité, le taux de lumière qui est réfléchi ou absorbé par chaque objet est réutilisé pour les autres objets qui vont recevoir cette lumière réfléchie, cette dépendance fait que tu ne peux pas clipper comme ça les objets (si tu veux un résultat réaliste, même ceux qui sont en dehors de la scène. L interet de cette pre analyse etant evidemment d alleger la scene au maximum pour accelerer le rendu.  c est similaire au principe du z buffer en 3dtemps reel qui ne calcule jamais les polygones masqués par des polygones plus pret du POV du joueur. Disons que la ca serait fait avant et permettrait de cacher triangle par triangle ce qui ne sert pas reellement.

Message édité par devnull le 30-07-2004 à 16:44:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question modélisation (voiture par ex)[WiP] modélisation d'un " humain " (p.3 )
Modelisation 3D pour DJ debutant[3dsmax] modélisation via des splines...
Modelisation avec spline, poly ou NURBS sous 3DSMAX6 VF?Quel soft pour de la modelisation 3D, mais simple.
Modélisation d'aubes sous Catia ou SolidWorks[WIP]Modelisation d'un dornier 335 sous blender
Modelisation visage estebanModélisation d'une maison en 3d que j'ai inventé
Plus de sujets relatifs à : [Modélisation] les fonctions de vos rèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)