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  [3dsmax] modélisation via des splines...

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax] modélisation via des splines...

n°490214
aircool
Posté le 30-06-2004 à 14:18:19  profilanswer
 

Salut à tous j'ai fait des splines dans un autre logiciel (plus précis) que j'ai importer dans max, j'aimerais trouver comment les utiliser pour modéliser l'objet décrit par ces splines...
 
D'avance merci  :jap:

mood
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Posté le 30-06-2004 à 14:18:19  profilanswer
 

n°490215
justelebla​nc
Posté le 30-06-2004 à 14:23:07  profilanswer
 

c'est quoi l'objet ?
t'as énormément de splines alors ?

n°490217
aircool
Posté le 30-06-2004 à 14:29:08  profilanswer
 

1 objet 8 splines... C'est un objet assez simple :) (de conception simple je veux dire pas de modélisation)

n°490218
justelebla​nc
Posté le 30-06-2004 à 14:30:55  profilanswer
 

faut créer les surfaces entre

n°490221
aircool
Posté le 30-06-2004 à 14:35:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

faut créer les surfaces entre


 
 :whistle: merci, mais bon là tu me dis le minimum du minimum  :o ...
 
Je cherche sur google...

n°490222
justelebla​nc
Posté le 30-06-2004 à 14:38:15  profilanswer
 

si tu les transformes en poly puis tu les attaches entre elle, ensuite tu peux créer les surfaces non ?

n°490225
aircool
Posté le 30-06-2004 à 14:46:40  profilanswer
 

bon j'ai trouvé ça :
http://www.forum-3d.com/yabb/site/ [...] 1069583630
 
mais : j'ai pas le mm nombre de somments. Et ça marche pas...
 
Alors faut que je les edit en poly que je les attaches (dans objets composé je suppose) comment ensuite je crée les surfaces (quel outil :??:)

n°490229
justelebla​nc
Posté le 30-06-2004 à 14:54:42  profilanswer
 

en editable mesh pardon, puis tu déroule le + tu sélectionnes polygone  puis tu cliques sur create  dans edit polygone et tu relies tous les sommets en bleus que tu veux, en reliant le dernier ça créer une surface...
mais j'ai jamais essayé :d

n°490231
aircool
Posté le 30-06-2004 à 15:01:29  profilanswer
 

oula la je sens que je vais en avoir pour au moins 1h :D
 
Merci :jap:

n°490232
deumilcat
Posté le 30-06-2004 à 15:05:43  profilanswer
 

tu fonds tous tes splines en un seul et tu appliquer le modifier surface

mood
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Posté le 30-06-2004 à 15:05:43  profilanswer
 

n°490235
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 30-06-2004 à 15:21:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en editable mesh pardon, puis tu déroule le + tu sélectionnes polygone  puis tu cliques sur create  dans edit polygone et tu relies tous les sommets en bleus que tu veux, en reliant le dernier ça créer une surface...
mais j'ai jamais essayé :d


 
Ca marche, moi je le fais!
 
edit:mais faut suivre un sens précis en cliquant sur les sommets, sinon, tu crés des arêtes qui se croisent...


Message édité par Neo Morpheus le 30-06-2004 à 15:22:33

---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°490237
aircool
Posté le 30-06-2004 à 15:28:03  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé ça :
http://www.raz.ro/tutorials/masina/c1.htm
mais bon il passe super vite sur le point qui moi m'intéresse... :/ :
 

Citation :


After that will have to create additional splines to create surfaces of 3 or 4 splines. We do that, because will use the Surface modifier that will create a patch where it finds 3 or 4 splines intersecting each other .
 
   
After finishing the spline network, we make sure that it doesn't have any holes (if we apply Surface). Them will mirror the networks and weld the vertexes at the middle.


n°490240
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 30-06-2004 à 15:33:33  profilanswer
 

Bah en fait, tu dois rajouter des splines pour que ton maillage forme un ensemble de carrés ou de triangles (évite les triangles, après c la merde) parce que le modificateur surface ne fonctionne qu'avec les polygones de 3 ou 4 côtés. Si y'en a plus, tu auras un zoli trou zo milieu...
Après, il fau que tu vérifies qu'il n'y ait pas de creux dans la surface (elle doit être la plus lisse possible).
Ensuite, tu fais une image miroir de ta moitié de ton objet que tu travaillais, et tu soudes les deux parties ensemble au milieu.
Mais toi tu n'as pas de moitié, il est déjà complet, oublie ce point...;)


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°490268
aircool
Posté le 30-06-2004 à 16:55:55  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

Bah en fait, tu dois rajouter des splines pour que ton maillage forme un ensemble de carrés ou de triangles (évite les triangles, après c la merde) parce que le modificateur surface ne fonctionne qu'avec les polygones de 3 ou 4 côtés. Si y'en a plus, tu auras un zoli trou zo milieu...
Après, il fau que tu vérifies qu'il n'y ait pas de creux dans la surface (elle doit être la plus lisse possible).
Ensuite, tu fais une image miroir de ta moitié de ton objet que tu travaillais, et tu soudes les deux parties ensemble au milieu.
Mais toi tu n'as pas de moitié, il est déjà complet, oublie ce point...;)


 
j'ai mm tout oublié je suis rester dans le logiciel que j'ai utilisé précedement je viens de découvrir l'outils connecte surface. C'est ça qui me manquait car l'import de plusieur surface n'est jamais tip top
 
Merci bcp à tous les 2 !

n°490418
kami no na​mida
oui
Posté le 30-06-2004 à 22:08:31  profilanswer
 

HAn je savais pas qu'on pouvait convertir des splines directement en editable mesh avant de faire les surfaces [:wam] ca c'est tres interessant :o
MErci jlb :hello:


---------------
non

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