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  Modelisation avec spline, poly ou NURBS sous 3DSMAX6 VF?

 


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Auteur Sujet :

Modelisation avec spline, poly ou NURBS sous 3DSMAX6 VF?

n°482087
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 17-06-2004 à 13:49:07  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'aimerai vous demander, étant novice mais passionné, quelle est la meilleure façon de modéliser sous 3DSMAX6 VF?
Poly, ou splines, ou NURBS (assez gourmand en ressources je trouve[:airforceone])?
Peut-être certaines techniques s'appliquent mieux à tel ou tel type de sujet à modéliser? :whistle:  
Merci de votre aide! [:alucard]


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mood
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Posté le 17-06-2004 à 13:49:07  profilanswer
 

n°482115
jwar
Posté le 17-06-2004 à 14:27:32  profilanswer
 

comme pour tout les soft ca depend avec quoi t'es le plus a l'aise et surtout le genre de model (organique , architecture , design ...)

n°482117
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 17-06-2004 à 14:28:29  profilanswer
 

Y'a pas des propriétés spécufiques à telles ou telle réalisation?
En général?:)


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n°482124
jwar
Posté le 17-06-2004 à 14:33:35  profilanswer
 

ben je connais pas max donc je peux pas trop t'éclairer  
on va dire que pour des objet design ou vehicule beaucoup utilise les nurbs  
pour l'organique c'est mitiger
je trouve dans tout les cas que les nurbs sont assez contraignante et moin facile a aborder

n°482132
aircool
Posté le 17-06-2004 à 14:39:58  profilanswer
 

les nurbs c'est pas encore ça avec max :o
je te conseille la bonne vielle modélisation lmp :)

n°482133
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 17-06-2004 à 14:41:15  profilanswer
 

C vrai, g essayé un peu les nurbs, c un peu galère et sous  3dsmax, y'a pleins d'icône sans nom, pour s'y retrouver galère....:(


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n°482143
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 17-06-2004 à 14:47:47  profilanswer
 

C koi lmp?


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n°482144
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 17-06-2004 à 14:48:13  profilanswer
 

Modélisation low-polygoniale?


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n°482147
aircool
Posté le 17-06-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

lpm pardon, :lol: oui c'est bien ça low polygonal modelisation
 
 
edit:  :whistle:


Message édité par aircool le 17-06-2004 à 14:57:32
n°482151
jwar
Posté le 17-06-2004 à 14:56:18  profilanswer
 

:non:  heu c'est polygonal les gars  

mood
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Posté le 17-06-2004 à 14:56:18  profilanswer
 

n°482152
deumilcat
Posté le 17-06-2004 à 14:58:26  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

Y'a pas des propriétés spécufiques à telles ou telle réalisation?
En général?:)


 
Si. Pour faire un cube je ne recommande pas les courbes Nurbs :whistle:

n°482156
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 17-06-2004 à 15:04:55  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

Si. Pour faire un cube je ne recommande pas les courbes Nurbs :whistle:


 
Ah,..euh...merci du conseil!!! [:antoine129]  
Remarque on peut toujrs, mais fo être tordu qd même :??:  
 
Je reformule ma question, c koi le plus simple pour débuter?


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n°482157
jwar
Posté le 17-06-2004 à 15:06:06  profilanswer
 

polygonale , c'est la base

n°482160
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2004 à 15:11:40  profilanswer
 

splines + surface + lpm moi je trouve ça génial!!
 
Idéal pour modéliser des voitures

n°482166
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 17-06-2004 à 15:26:05  profilanswer
 

Pourtant spline me paraissait plus simple avec une photo en arrière-plan.


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n°482168
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2004 à 15:30:07  profilanswer
 

oui bien sûr il te faut des blueprints derrière pour savoir exactement où tu vas...

n°482169
jwar
Posté le 17-06-2004 à 15:30:32  profilanswer
 

pour des bagnolles cest clair , de toute facon elle sont concu en nurbs donc c'est toujours des lignes regulière
pour lorganique rien ne vaut la bonne modelisation polygonale

n°482172
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 17-06-2004 à 15:32:56  profilanswer
 

Pour un perso par exemple, vaut mieux le créer de toute pièces ou se servir de character studio?
 
PS: Merci pour tout vos conseils, ça m'aide!;)


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n°482185
aircool
Posté le 17-06-2004 à 15:51:26  profilanswer
 

character studio va t'aider à l'animer pas à le modéliser ;)

n°482189
jwar
Posté le 17-06-2004 à 15:57:16  profilanswer
 

pour ca y'a poser  :lol:

n°482221
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 17-06-2004 à 16:30:32  profilanswer
 

aircool a écrit :

character studio va t'aider à l'animer pas à le modéliser ;)


 
Ok, merci pour l'info!!! [:alucard]  :jap:  
 
Au fait, (je change de sujet mais bon) comment fonctionne et  quoi sert le unwrap pour les textures? J'y pige walouh!!![:anathema]
 
=>Jwar, c koi poser sans indiscrétion?


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n°482232
nepheast
Posté le 17-06-2004 à 16:40:55  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

Ok, merci pour l'info!!! [:alucard]  :jap:  
 
Au fait, (je change de sujet mais bon) comment fonctionne et  quoi sert le unwrap pour les textures? J'y pige walouh!!![:anathema]
 
=>Jwar, c koi poser sans indiscrétion?


 
c est un soft qui te mache tout question modelisation, un click et hop tu as un perso avec certaines possibilitées de personnalisation mais tres moche/mal foutu   voila voila  :D


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Deleted
n°482243
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 17-06-2004 à 16:50:21  profilanswer
 

O, mais je préfère le fare moi même, c plus fun, mais j'arrive pas trop, je commence juste...
Je voulais faire un guerrier mythque, Odin, mais il ressemble plus à Yoda, je trouve, ou à une m**** écrasée aussi, sous un autre angle!!!!


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