Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[3dsmax-wip animation] Pub : les piles Duramax - La Vidéo Finale !

n°830469
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-05-2006 à 11:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tu as raison, il faut vraiment maîtriser la gestions des plans, surtout quand ils sont très courts... Mais concernant mon clip, j'aurais pu encore grater quelques secondes sur certains plans pour en faire d'autres, mais j'avais peur que le rythme soit trop accéléré et ne colle plus à l'ambiance... Mais perso, je trouve déjà que les derniers plans sont suffisament courts comparé aux premiers... ;)

Message édité par Abyss 83 le 29-05-2006 à 11:44:42

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 11:42:21  profilanswer

n°832941
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 02-06-2006 à 11:45:08  profilanswer

Argh... Je suis dégouté : Impossible de lire ma vidéo sur ma platine divx !!! :cry:  
Je n'ai que le son... Pourtant j'ai compressé comme d'hab avec l'indeo video 5 pour les plans de rendus, et recompressé avec divx 5 pour le montage.

Et pourtant j'ai choisi le format Pal video 768x576...

Mais je me demande si ce n'est pas le format qui est mal approprié... Car pour Aquadon, ma 1ère anime, j'ai fais mes rendus en 768x576 recadré en 640x480 et je ne peux pas la lire non plus...

Je ne pense pas que ça provienne des codecs puisque j'ai utilisé les même sur Naufrage et ça marchait même si ça buguait sur certaine séquence qui n'était pas ajustée en 25img/s.

Donc conclusion : Je ne ferai plus de format Pal car même si ça fait plus pro, ça ne passe pas sur ma platine (ironie du sort pour du format Pal ! :D ).

Mais si quelqu'un à déjà connu ce problème, qu'il m'en fasse part, peut être que je me trompe sur le diagnostic ! ;)  

Tyl : Par exemple, Le créateur ne passe pas sur ma platine, hormis le son... :(

---------------
n°832991
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-06-2006 à 12:19:48  profilanswer

Sur la mienne ça passe en divx 5.11 et mp3 mais ça saccade.
Quand je veux pouvoir lire mes films sur ma platine, je fais un dvd, avec menus et tout, là ça marche du tonnerre  :sol:

---------------
Tyl Fun Land
n°833266
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 02-06-2006 à 15:43:33  profilanswer

Ah oai c sur, mais faut un logiciel qui gère l'authoring DVD, et moi je ne m'y connais pas trop en composition de fichiers DVD... je sais qu'il y a des fichiers vob mais c tout...

---------------
n°833364
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 02-06-2006 à 18:07:55  profilanswer

Vraiment simpas ce que tu as produit Abyss  
Si je peus me permettre  le sens scénaristique ; les plan  ;l'animation  ...
Me fait voir les progres  comparer  au nauvrager ;)
Franchement tip-top  

Bravo  a toi :D

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°833517
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 03-06-2006 à 13:58:25  profilanswer

Merci MARTS pour ton com ! ;)
Le fait d'évoluer à chaque projet me rassure et me motive davantage pour continuer à créer d'autres animation.

Malheureusement, si je reprends mes études à la rentrée, je ne pense pas avoir autant de temps pour réaliser une quelconque production... Enfin, je verrai bien... :)

---------------
n°834324
sebeu
Encore manqué !
Posté le 06-06-2006 à 20:44:24  profilanswer

Salut,

Je viens (enfin) de voir ton animation, pas grand chose à rajouter, c'est plutôt propre et assez bien foutu, il est clair que tu as fait des progrès par rapport au naufragé.
Maintenant que tu maitrises les outils de bases j'aimerais bien voir une animation plus poussée (avec des mouvements complexes et des enchaînements bien lisses), histoire d'avoir quelque chose d'un peu moins figé. Bonne continuation :)

n°834549
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 07-06-2006 à 11:13:53  profilanswer

sebeu a écrit :

Salut,

Je viens (enfin) de voir ton animation, pas grand chose à rajouter, c'est plutôt propre et assez bien foutu, il est clair que tu as fait des progrès par rapport au naufragé.
Maintenant que tu maitrises les outils de bases j'aimerais bien voir une animation plus poussée (avec des mouvements complexes et des enchaînements bien lisses), histoire d'avoir quelque chose d'un peu moins figé. Bonne continuation :)

Salut sebeu,  
Merci pour ton com (il me semblait bien qu'il manquait quelqu'un à l'appel ;)).
Pour la suite de mes projets, je rique de faire un gros break si reprends mes études, ou sinon j'avancerai très lentement de façon irrégulière, et moi j'aime bien le travail régulier, ça me motive plus pour continuer. Mais ça ne m'empêche pas de peaufiner quelque chose d'encore plus accrocheur... Je pensais plus m'orienter dans un slide movie, avec animations furtives de créatures :)... Mais ce n'est qu'une idée qui demande encore beaucoup de réflexion pour arriver à maturité...  
Et depuis que je me suis procuré des lunettes anaglyphes, j'imagine le potentiel à développer dans le visionnage relief, à condition d'acquérir des lunnettes de bonne qualité.

---------------
n°834852
Tyl
Posté le 08-06-2006 à 08:47:10  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

... Je pensais plus m'orienter dans un slide movie, avec animations furtives de créatures :)... Mais ce n'est qu'une idée qui demande encore beaucoup de réflexion pour arriver à maturité...  
Et depuis que je me suis procuré des lunettes anaglyphes, j'imagine le potentiel à développer dans le visionnage relief, à condition d'acquérir des lunnettes de bonne qualité.

Alors ça, ça m'intéresserais beaucoup que tu réalises ce genre d'anim.
Si tu débutes un projet en relief, comptes sur moi pour envahir ton topic  [:huit]  

---------------
Tyl Fun Land
n°836181
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-06-2006 à 15:33:31  profilanswer

Tyl a écrit :

Alors ça, ça m'intéresserais beaucoup que tu réalises ce genre d'anim.
Si tu débutes un projet en relief, comptes sur moi pour envahir ton topic  [:huit]

Merci Tyl, pour ton soutien ! ;)  
Pour l'instant ce n'est qu'une idée, mais je pense que c'est le genre de truc en animation que je n'ai pas encore fait et qui pourrait m'apprendre plein de choses intérressantes... Cependant, j'imagine que ce genre de projet necessite des rendus assez lourds si c'est en extérieur, et comme mon pc n'est pas une ferrari, ça risque d'être chaud... Il faudra avant tout que je bosse d'abord sur une image relief pour bien comprendre la technique.

Mais quoi qu'il en soit il faut que ça murisse... :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 15:33:31  profilanswer

n°839611
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-06-2006 à 20:43:31  profilanswer

Voilà, j'ai essayé de tester le relief anaglyphe sur l'une des images test de mon perso, grace au tutauriel très bien expliqué de Tyl, présent sur son site web. ;)  

Voici l'image à convertir en anaglyphe dans Stéréo Movie Player :

http://suruguecreation.free.fr/ET-relief.jpg

Pour ceux qui arrivent à la lire avec les lunettes, dites moi ce que vous en pensez, au niveau rendu, car j'ai des problèmes au niveau des couleurs, je vois tout en niveau de gris (normal l'ET est gris ! :D ) mais ses yeux et son equipement doré est gris.
Est-ce normal ? :??:  

J'attend vos impressions, par rapport au rendu, s'il restitue assez bien le relief...

---------------
n°839958
Tyl
Posté le 19-06-2006 à 15:19:32  profilanswer

:jap:  

Juste une petite rectification, comme c'est une image, c'est StereoPhotoMaker qu'il faut utiliser.  ;)  

J'ai regardé ton image en relief en vision parallèle.
Il y a bien du relief mais pas tout à fait assez perceptible.
En fait, comme tu as choisis un sujet un peu éloigné, le relief diminue, c'est normal, plus un objet est près et mieux on voit son relief.
Ca ne serait pas grave si il y avait un décor derrière pour apprécier la profondeur, mais comme c'est blanc on a que le personnage à se mettre sous la dent.

Si tu veux un bon relief sans décor, il faut que tu te rapproches du sujet.

Mais sinon, c'est très bien pour tes premiers pas dans le monde stereoscopique.
Tu vas voir que tu va progresser très vite.

---------------
Tyl Fun Land
n°840575
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-06-2006 à 15:24:39  profilanswer

Oui j'ai juste fais un test avec une image qui à la base n'était pas optimizée pour donner du relief. Mais je vois un peu comment mettre en scène une image pour en faire ressortir le personnage, en visualisant le mag de computer arts... :) Par exemple, on voit systématiquement une créature au centre de l'image avec une partie de son corps en premier plan pour véhiculer un maximum de relief (ex : tête de reptile, trompe de mamouth).  
Malheureusement, j'ai peur de manquer de temps durant ces 2 prochaines années, donc j'y mets sous le coude pour y travailler dès de que je peux... ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Excellent video clip en full 3D[tuto video photoshop] texte grunge
| 3ds Max 6 | Toyota Supra et Nissan Skyline [pour animation]Vidéo & loader
[blender] wip mclaren f1 (1er rendu et petit animation)Son dans une animation flash ?
Probleme avec 3Dsmax[3DSMAX] Invalid Patch avec modificateur PatchDeform
[tuto - 3dsmax] Le rendu en texture 
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax-wip animation] Pub : les piles Duramax - La Vidéo Finale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)