Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[3dsmax-wip animation] Pub : les piles Duramax - La Vidéo Finale !

n°825265
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-05-2006 à 10:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les suggestions ! :jap:  

Concernant les détails, je pourrai en rajouter, c'est sûr, mais étant donné la rapidité de déplacement de la caméra, on a pas le temps de les capter, l'oeil se focalise sur le squelette. Ceci dit, ça ne mange pas de pain de rajouter quelques éléments étant donnéer que mon temps de rendu n'est pas très élevé (1H pour 100 frames).

Concernant le design de la pile, j'ai voulu donner un style futuriste/spatiale qui puisse faire le lien avec l'intérêt que porte l'ET sur ce produit, malgré que les piles doivent dater d'un sacré bout de temps à en juger l'état du squelette ! :D  
Et puis je me suis dit qu'un design flashy accrocherai mieux dans l'obscurité de cette scène... D'ailleurs, il me semble qu'actuellement le design sur les piles sont beaucoup plus colorée qu'avant... Mais je vais jeter un oeil sur la tendance actuelle...  

Mais jugez plutôt par le rendu vidéo :

scène 04 : les piles Duramax (indeo video 5 - 3,6 mo)

Télécharger la vidéo

J'attend vos com... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 18-05-2006 à 10:26:58

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 10:25:53  profilanswer

n°825307
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-05-2006 à 11:06:02  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

... étant donné la rapidité de déplacement de la caméra, on a pas le temps de les capter, l'oeil se focalise sur le squelette.

Je me permet de te détromper sur ce point, car même si il est vrai que le regard ne se portera pas sur les détails, l'oeil captera tout de même l'ensemble de l'image et il en ressortira une bien meilleure impression.
Ce sont justement les détails qui font la qualité esthétique, tu peux me croire  ;)  

Pour la mise en scène dans la video, je dois dire que je ne comprend pas bien la raison de ce mouvement de caméra.
Si on en vue subjective dans l'alien (ce qui pourrait être le cas vu le rond de lumière éclairant le squelette) le mouvement devrait être beaucoup moins lissé et rapide je dirais. (et la lumière frontale de l'alien devrait bouger en concordance avec le mouvement)
Si on est pas en vue subjective, je comprend encore moins l'intérêt, car le mouvement est un peu étrange, on se rapproche du squelette, puis on effectue un virage brutal pour foncer sur la lampe, je trouve que ça n'apporte pas grand chose, au contraire, on a aucune montée de suspens.

Je pense que tu devrais réfléchir à une mise en scène qui mette plus en valeur l'intrigue ("mais pourquoi donc cette lampe est elle encore allumée après tout ce temps ?" ), tout en restant simple.
Là on dirait un peu que tu as choisi une solution pas trop compliquée, tout en essayant de montrer ton squelette :D .

Je pense que j'aurais plutôt fait une série de plans fixes, dont un dans lequel on voit la mine perplexe de l'alien, et un autre sur la lampe en gros plan et la main de l'alien qui vient la ramasser.

---------------
Tyl Fun Land
n°825346
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-05-2006 à 12:13:06  profilanswer

C'est vrai Tyl, que ce dernier plan n'est pas très compréhensif, avec du recul, je m'en rend mieux compte. On arrive pas à savoir ce qui surprend l'ET dans le plan précédent : Les vestiges du squelettes empalé ou les piles ?

Je pense queffectivement il faudrait coupé en plusieurs plans, comme tu l'as dit :

1-Plan subjectif général qui se rapproche sur le squelette.
2-Plan sur l'expression de surprise de l'ET (portrait).
3-Plan subjectif qui se rapproche sur la lampe, puis gros plan sur la pile. Après avoir affiché le slogan, la main de l'ET saisit ensuite la lampe ce qui signifie que c'est cet objet qui l'intéresse.

Par ailleurs, quand je met plan subjectif, j'inssinue le fait que la lumière de l'ET suit la caméra pour garder la logique.

Voilà, je pense pouvoir compenser mon égarement avec ces éléments... Sans oublier les quelque petits détails à rajouter. :)  

Qu'en pensez vous ?

---------------
n°825390
Tyl
Posté le 18-05-2006 à 13:08:25  profilanswer

Ok pour le premier plan subjectif, mais après je ferais tout en plan fixe, sinon tu risques de perdre en dynamisme, je le sens comme ça mais ce n'est que mon avi.
Par exemple un plan fixe au niveau du sol, avec la lampe occupant la moitié droite de l'écran, puis les pieds de l'alien viennent se place à coté (partie gauche de l'image), et il se baisse (hors champ), sa main venant ramasser la lampe.
C'est un peu plus difficile mais c'est pas non plus la mort par chi-chi (quoi quand il se baisse  :D ), c'est l'inconvénient avec les plans fixes, il faut des transitions pour que le passage d'un plan à l'autre soit naturel, qu'ils s'enchainent sans choquer.

Si d'autres se sont déjà essayé à l'art de la mise en scène et du montage, n'hésitez pas à donner votre avi, je me sens parfois un peu seul à conseiller Abyss de mes seules opinions.

---------------
Tyl Fun Land
n°825584
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 18-05-2006 à 15:27:08  profilanswer

Sympa, un peu rapide, tu devrais peut-être faire en sorte que le déplacement suive les pas de l'alien, comme si il s'approchait en marchant.

Sinon, la lumière de la lampe torche est nettement mieux que celle de la lampe frontale, plus douce et plus réaliste je trouve.

n°825690
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-05-2006 à 17:26:09  profilanswer

Tyl a écrit :

Ok pour le premier plan subjectif, mais après je ferais tout en plan fixe, sinon tu risques de perdre en dynamisme, je le sens comme ça mais ce n'est que mon avi.
Par exemple un plan fixe au niveau du sol, avec la lampe occupant la moitié droite de l'écran, puis les pieds de l'alien viennent se place à coté (partie gauche de l'image), et il se baisse (hors champ), sa main venant ramasser la lampe.
C'est un peu plus difficile mais c'est pas non plus la mort par chi-chi (quoi quand il se baisse  :D ), c'est l'inconvénient avec les plans fixes, il faut des transitions pour que le passage d'un plan à l'autre soit naturel, qu'ils s'enchainent sans choquer.

Si d'autres se sont déjà essayé à l'art de la mise en scène et du montage, n'hésitez pas à donner votre avi, je me sens parfois un peu seul à conseiller Abyss de mes seules opinions.

Ok, pour l'art de la mise en scène, je te fais confiance car tu as fais tes preuves ;) , cependant, c'est sûr qu'avec d'autres avis, je pourrais enrichir la mise en scène.

Pour les plans, en adaptant tes suggestions ça donnerai ceci :

1-plan subjectif, dynamique avec une certaine fluidité dans le mouvement comme un zoom optique. (pas de sacade lié à la marche sa casserai le dynamisme)
2-plan fixe au sol, les pieds de l'ET se posent à gauche de la lampe, puis sa main ramasse la lampe.
3-plan fixe sur les piles duramax qui se trouvent dans la lampe qui est tenue dans la main de l'ET. Le slogan apparaît.

Selon la durée de ma séquence musicale ( :love: ), ces 3 plans additionnés ne doivent pas dépasser 6,5 secondes, ça risque d'être chaud...[:gge2727]

Voilà, qu'en penses tu ?

The-Shadow a écrit :

Sympa, un peu rapide, tu devrais peut-être faire en sorte que le déplacement suive les pas de l'alien, comme si il s'approchait en marchant.

Sinon, la lumière de la lampe torche est nettement mieux que celle de la lampe frontale, plus douce et plus réaliste je trouve.

En fait, si la caméra suit les pas de l'alien, à mon avis, ça risque de casser le dynamisme de la pub. Je préfère adapté un zoom optique sur la scène pour rendre l'ensemble moins chaotique visuellement.
Sinon c'est vrai que la lampe torche rend mieux sous cet angle, mais de face, la lumière est inexistante, ce qui me ferai défault pour mes plans précédents avec l'alien qui avance vue de face.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 18-05-2006 à 20:08:11

---------------
n°825954
Tyl
Posté le 19-05-2006 à 09:06:51  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Ok, pour l'art de la mise en scène, je te fais confiance car tu as fais tes preuves ;)  ...

:jap:  bien que je sois très loin d'être un expert en la matière

Abyss 83 a écrit :

Pour les plans, en adaptant tes suggestions ça donnerai ceci :
1-plan subjectif, dynamique avec une certaine fluidité dans le mouvement comme un zoom optique. (pas de sacade lié à la marche sa casserai le dynamisme)
2-plan fixe au sol, les pieds de l'ET se posent à gauche de la lampe, puis sa main ramasse la lampe.
3-plan fixe sur les piles duramax qui se trouvent dans la lampe qui est tenue dans la main de l'ET. Le slogan apparaît.

Entre les plans 2 et 3 j'ajouterais un plan où le voit de face ou 3/4 tenant la lampe dans sa main avec un air de surprise/admiration (en découvrant que c'est une simple pile du 21ième siècle terrien qui accompli cette prouesse)
Dans ce plan le spectateur ne voit pas encore ce qui suscite cette émotion chez l'alien, ça augmente encore un peu le suspens, donc l'intérêt du spectateur.

Je ne sais plus si tu as conservé mon idée de sa lampe frontale qui s'éteint à ce moment là mais je continue de penser que ça pourrait être une chute drôle et originale à ta séquence.
Donc j'ajouterais également un plan 4 d'un gros plan sur la tête de l'alien regardant toujours la lampe, dans lequel on voit aussi son casque et sa lampe frontale.
Elle commence soudain à faiblir, il lève les yeux vers elle, tape un peu dessus en fronçant les sourcils, elle repart, puis s'étient définitivement. -> noir et là tu peux mettre un slogan ou  ce que tu veux.

Abyss 83 a écrit :

Selon la durée de ma séquence musicale ( :love: ), ces 3 plans additionnés ne doivent pas dépasser 6,5 secondes, ça risque d'être chaud...[:gge2727]

Non, ça me semble une bonne durée pour les plans que tu as décris justement, plus long serait sans doute trop long.
Tu composes toi même la séquence ?  :bounce:

---------------
Tyl Fun Land
n°826199
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 19-05-2006 à 14:22:33  profilanswer

Tyl a écrit :

:jap:  bien que je sois très loin d'être un expert en la matière

Entre les plans 2 et 3 j'ajouterais un plan où le voit de face ou 3/4 tenant la lampe dans sa main avec un air de surprise/admiration (en découvrant que c'est une simple pile du 21ième siècle terrien qui accompli cette prouesse)
Dans ce plan le spectateur ne voit pas encore ce qui suscite cette émotion chez l'alien, ça augmente encore un peu le suspens, donc l'intérêt du spectateur.

Je ne sais plus si tu as conservé mon idée de sa lampe frontale qui s'éteint à ce moment là mais je continue de penser que ça pourrait être une chute drôle et originale à ta séquence.
Donc j'ajouterais également un plan 4 d'un gros plan sur la tête de l'alien regardant toujours la lampe, dans lequel on voit aussi son casque et sa lampe frontale.
Elle commence soudain à faiblir, il lève les yeux vers elle, tape un peu dessus en fronçant les sourcils, elle repart, puis s'étient définitivement. -> noir et là tu peux mettre un slogan ou  ce que tu veux.

Non, ça me semble une bonne durée pour les plans que tu as décris justement, plus long serait sans doute trop long.
Tu composes toi même la séquence ?  :bounce:

Ok donc j'ai encore réfléchi à la composition de mes plans selon tes suggestions. Voilà ce que ça donne :

4)-Cam dynamique : vue plongeante : Zoom léger sur un squelette qui est mort après avoir été tué par un piège de la pyramide, par des piques sortant du mur ou il est adossé, lui transperçant par 4 fois le corps (Plan subjectif général qui se rapproche sur le squelette. avec une certaine fluidité dans le mouvement comme un zoom optique). (2s)

5)- Cam fixe au sol, les pieds de l'ET sont déjà à gauche de la lampe. Sa main ramasse la lampe. (2s)

6)-Cam fixe, portrait de l’ET vue de face qui tient la lampe d’une main et la rapproche de son visage étonné. (2s)

7)-Cam dynamique, vue subjective : zoom léger sur la pile Duramax (1s) qui se trouve dans la lampe qui est tenue dans la main de l'ET. Plan fixe : le slogan apparaît. Puis 2s plus tard, la lampe frontale de l’alien qui éclaire la pile présente des saccades avant de s’éteindre complètement, ce qui nous plonge dans le noir le plus complet. (0,5s) >utiliser bruitage grésillant. (total plan7 : 3,5s)

Le fait que la lampe de l’ET s’éteigne alors qu’une simple lampe terrienne disposant des piles Duramax fonctionne depuis des lustres rajoute un effet comique au clip publicitaire. Cela insinue que les piles duramax défie le temps et met à l’épreuve toutes les piles du futur (lampe de l’alien).

Qu'en penses tu ?

Je pense que là le deroulement est limpide. j'ai pu grater quelque secondes 9,5s au lieu de 6,5s en rallongeant la piste musicale, qui n'est pas de moi malheureusement :sweat: ... Mais etant donné que c'est un passage musical que j'adore, je ne peux m'empêcher de le coller à mon anime tant il va si bien avec le concept... :)  
(Rahh j'aimerai bien quand même que je sache connecter mon cable midi pc/synthé et avoir le logiciel approprié !! :pfff: )

Message édité par Abyss 83 le 19-05-2006 à 14:26:11

---------------
n°826218
Tyl
Posté le 19-05-2006 à 15:29:38  profilanswer

J'ai peur que la transition 4 - 5 soit un peu brutale si tu ne mets pas les pieds qui arrivent.
Si tu veux éviter de faire arriver les pied, un paliatif consiste à filmer d'abord la lampe, puis à faire un petit travelling vers la gauche dévoilant les pieds, pour avoir au final le même plan (pieds à gauche et lampe à droite)  ;)  

En 7, justement je ne mettrais pas un grésillement car ça indiquerait plutôt une défaillance de l'ampoule elle même ou d'un faux contact dans la lampe, mais plutôt une baisse de tension plus lente avec un son synchronisé allant progressivement vers les graves (je ne sais pas si c'est très clair, je n'arrive pas à exprimer clairement ce que j'ai en tête).

Pour le raccordement midi, c'est assez simple, il te faut le cable classique "prise D joystick 15 points" d'un coté et "double prise Din ronde" de l'autre, que tu raccorde à la prose joystick de ton PC.
Si ton PC est récent, il n'y a plus de prise joystick à l'ancienne, mais ta carte mère a sans doute un slot game/midi, regarde sur la doc de la carte.
Il te faut alors une nappe midi avec d'un coté une petite fiche femelle rectangulaire 15 points que tu plug sur ta carte mère et de l'autre la prise femelle D 15 points sous forme d'un rack qui tu visses à l'arrière du PC comme une carte.
Quand au soft, ils sont tous approprié du moment qu'ils gèrent l'input midi (c'est le cas de tous les séquenceurs), même les gratuits.

---------------
Tyl Fun Land
n°826295
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 19-05-2006 à 16:58:49  profilanswer

Ok, j'ai rectifié les plans, en préfèrant le travelling, plus pratique.

Pour mon pc, c'est un vieux qui date déjà de 4 ans, donc je pense avoir une prise joystick (les jaunes ?). En revanche mon cable est assez bizarre : c'est un double cable muni de quatre Entrée/Sortie :  
-2 prises joystick (1mâle/1femelle) 15 points type rectangulaire
-2 prises output/input pour le synthé, rondes.

Ce double cable est soudé à sa partie centrale. Ce que j'aimerai savoir c'est de savoir quelles sont les connecteurs à brancher entre eux : prise Output (transfert vers pc ?) avec joystick mâle ou femelle ?

Par ailleurs, connais tu de bons séquenceurs gratuits qui autorisent le transfert MIDI de synthé à pc ? Car j'ai tenté avec Anvil Studio et Audacity, mais ça n'a pas marché... peut être aussi à cause des mauvais branchement... :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 16:58:49  profilanswer

n°826300
Tyl
Posté le 19-05-2006 à 17:08:33  profilanswer

Oui c'est bien ce cable là.
Du coté des prises rectangulaires celle qui est soudée n'est qu'un raccord pour pouvoir brancher quand même un joystick quand tu branche le cable midi.

De l'autre coté, tu as deux prises din rondes, l'une c'est le midi in, l'autre c'est le midi out.
Sur ton clavier, tu as une sortie midi out (prise din ronde femelle), il faut que tu y branches l'une de ces deux prises din male de ton cable (je ne sais pas laquel, elles ne sont pas différenciées, si l'une ne marche pas, c'est que c'est l'autre  :D )

Normalement, ça devrait marcher avec n'importe quel soft, mais il faut peut-être configurer deux ou trois petites choses pour l'input midi il me semble, mais je ne me rappelle plus bien.
Moi j'utilisais cakewalk express et ça marchait bien.

---------------
Tyl Fun Land
n°826788
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 21-05-2006 à 11:55:15  profilanswer

désolé, je n'ai pas trouvé ce logiciel gratuit sur le net, il se trouve que les versions actuelle semblent payantes... :/ Mais je suis tombé sur un séquenceur midi Quartz Audio Master Freeware qui a l'air pas mal, mais faut que je l'essaie. Espérons que mon synthé soit compatible car le simple fait de ne pas pouvoir enregistrer mes morceaux m'a complétement démotivé de jouer... Ca fait près d'1an que je ne l'ai pas touché ! :(  

Sinon je vais lancer les rendus des dernières séquences... :)  
Mais le clip publicitaire s'est quand même rallongé à 30s alors que j'avais prévu de le faire en 22s... Comme quoi une succession de plans alternatifs, ça prend de la place...

---------------
n°826981
Tyl
Posté le 22-05-2006 à 08:59:40  profilanswer

Moi ça faisait encore plus longtemps que je n'avais pas touché un clavier (musical  :D ), mais ça ne change rien, ce qui compte c'est ta motivation et ton inspiration, t'inquiètes pas  :)  

Pour ta séquence, les durées que tu mets sur ton sccript sont approximatives, c'est au montage que tu règles finement le dynamisme, ce qui implique une durée (et non l'inverse !)  ;)

Message édité par Tyl le 22-05-2006 à 09:00:04

---------------
Tyl Fun Land
n°827288
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 22-05-2006 à 15:35:47  profilanswer

Bon, en attendant le montage final, voici quelques screens des nouvelles scènes :

Plan 1 : :)
http://img145.imageshack.us/img145/83/scene1019tz.jpg

Plan 4 :
http://img258.imageshack.us/img258/7418/scene4059hl.jpg

Plan 5 :
http://img258.imageshack.us/img258/8189/scene5028do.jpg

Plan 6 :
http://img258.imageshack.us/img258/6250/scene6016ge.jpg

Et Plan 7 (assez bof, mais ça rendra mieux avec le slogan !) :
http://img62.imageshack.us/img62/3641/07duramax23fo.jpg

Il ne me reste plus que le 1er plan en rendu à faire... Mais je peux vous dire que j'en ai bavé quand il fallait tout refaire plusieurs fois à cause des fichiers qui étaient corrompus !  :fou:  
Donc si vous avez des commentaires à faire n'hésitez pas... ;)

Message édité par Abyss 83 le 22-05-2006 à 15:42:53

---------------
n°827301
Tyl
Posté le 22-05-2006 à 15:48:21  profilanswer

Dis donc, tu n'aurais pas recyclé un vaisseau spatial d'une ancienne anime toi (Sylvenor au hasard)  ;)  

Sinon, dans la première image, il y a plusieurs vaisseaux on dirait, j'ai peut-être oublié le contenu du scénar mais il me semblait qu'il arrivait seul, non ?

---------------
Tyl Fun Land
n°827350
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 22-05-2006 à 16:48:23  profilanswer

Oui, j'ai repris le vaisseau de Sylvenor ;), mais seulement à titre d'épave. Si tu remarques bien, leurs positionnements sur le sable laissent deviner qu'ils sont à l'abandon, et qu'ils n'ont aucune chance de décoller... En revanche, le vaisseau au loin qui brille à l'air d'avoir bien atterit : C'est celui de l'ET.

Mais si ça ne paraît pas assez évident, dit le moi... Peut être qu'il y a trop d'épaves...

Message édité par Abyss 83 le 22-05-2006 à 16:49:09

---------------
n°827359
Tyl
Posté le 22-05-2006 à 16:58:38  profilanswer

Non, c'est pas ça, c'est que je ne me rappelais plus qu'il y avait des épaves de vaisseaux autour de la pyramide .. en fait je ne n'arrive pas à voir le rapport avec le scénario  [:atlantis]  

C'est une sorte de triangle des bermudes spatial ? qui incite les explorateurs à venir voir ce qui se passe ?
C'est la pile qui pompe l'énergie de tout ce qui approche [:gge2727] ?
(ce qui explique les épaves et la lampe de l'alien qui s'éteint  [:tinostar] ?)

Excuse, je délire là, mais c'est à cause des épaves, tu peux nous expliquer ? :bounce:

---------------
Tyl Fun Land
n°827362
corpio
Posté le 22-05-2006 à 17:03:32  profilanswer

Moi de ce que j'ai compris, la planète est depuis très longtemps inhabité et déserte, peut-être à cause d'une guerre ou d'une catastrophe naturelle (d'où le squelette et tous les vaissaux abandonnés) et donc depuis tout ce temps bah les piles continuent à alimenter la lampe du squelette (qu'est-ce qu'elles sont bien ces piles !!!)

Message cité 1 fois
Message édité par corpio le 22-05-2006 à 17:03:59
n°827367
Tyl
Posté le 22-05-2006 à 17:10:18  profilanswer

Moi je pensais que cette planète était la terre dans le futur, mais pas forcément déserte.
Le squelette étant un explorateur du 21ième siècle.

---------------
Tyl Fun Land
n°827573
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 22-05-2006 à 23:38:32  profilanswer

corpio a écrit :

Moi de ce que j'ai compris, la planète est depuis très longtemps inhabité et déserte, peut-être à cause d'une guerre ou d'une catastrophe naturelle (d'où le squelette et tous les vaissaux abandonnés) et donc depuis tout ce temps bah les piles continuent à alimenter la lampe du squelette (qu'est-ce qu'elles sont bien ces piles !!!)

Tyl a écrit :

Moi je pensais que cette planète était la terre dans le futur, mais pas forcément déserte.
Le squelette étant un explorateur du 21ième siècle.

En réalité, le contexte est le suivant :
L'action se situe dans un futur éloigné en Egypte, l'inscription « Egypte, an 2150 » apparaîtra sur le 1er plan. L'ET est un explorateur à la recherche d'objets insolites. Mais cet aventurier n'a pas l'habitude de retrouver des objets fonctionnels dans ce genre d'endroit c'est pourquoi il paraît surpris. Et il pourra d'ailleurs compter sur la pile Duramax pour l'éclairer quand sa lampe tombera en rade.

Je pensais que la pyramide suffirait comme indice de lieu (la Terre), les épaves servant à indiquer une technologie avancée qui fait référence au futur, mais qui cependant n'est pas parfaite puisque l'on trouve des épaves (abandonnées par manque d'énergie ?). Quoi qu'il en soit, l'indice temporel principal reste le texte « Egypte, an 2150 », qui rendrait la figuration des épaves purement accessoire.

A vous de me dire si vous trouvez necessaire de les laisser, ou alors faut il les enlever pour mieux apprécier les informations essentielles : le texte, la pyramide, et le vaisseau de l'ET que vous avez réussi à confondre avec les épaves... :D (il est si moche que ça ? :whistle: )

Message édité par Abyss 83 le 22-05-2006 à 23:43:45

---------------
n°827621
Tyl
Posté le 23-05-2006 à 08:34:27  profilanswer

A mon avi, tu peux laisser tomber les épaves, l'inscription en début de plan suffit largement pour situer espace et temps.
Les épaves sont plutôt comprises, non pas comme un élément temporel mais comme une sorte de cimetière de vaisseaux, une grande casse spatiale, une déchetterie, ce qui ne correspond pas au scénar.

Edit
Ah j'allais oublier, non il est pas moche du tout le vaisseau de ton alien, je le trouve même bien dans le ton.

Message édité par Tyl le 23-05-2006 à 11:02:48

---------------
Tyl Fun Land
n°827789
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-05-2006 à 11:22:59  profilanswer

Ah ben tu me rassures pour le vaisseau ET ;) ... En même temps, je l'ai fait à la va vite avec quelques spheres et 2 tores  :D , donc c'est surtout les textures qui le rendent regardable...  

Ok, je lancerai le dernier rendu sans les épaves... :jap:  
Je voulais le faire, mais j'attendais un avis extérieur... J'en aurai même espéré plusieurs, mais apparamment mon topic n'intérresse plus grand monde puisque que j'ai la quasi impression que depuis quelque temps je fais du MP avec toi Tyl  :whistle:  (merci quand même à The-Shadow et Corpio :) ).

Donc j'espère que les gens seront plus réactifs quand j'aurai terminé mon boulot ! :bounce:

Message édité par Abyss 83 le 23-05-2006 à 11:26:55

---------------
n°827952
Tyl
Posté le 23-05-2006 à 14:29:06  profilanswer

T'inquiète pas, moi aussi il y a de l'echo dans mon topic  :D  les pièces sont vides.
Il y a surement des gens en vacances.

Cela dit, l'intérêt que les gens portent à ton topic ne se mesure pas seulement au nombre des participants, regarde plutôt le nombre de fois qu'il est lu à chaque fois que tu postes une news  ;)  

Il y a tout un tas de raisons (certes pas toutes bonnes) qui empêche les gens de poster :
- pas le temps
- rien à dire ou bien quelqu'un l'a déjà dit
- pas envie de s'investir dans le travail de quelqu'un d'autre
- tout simplement pas inscrit

Mais bon, au final, je suis quand même un peu comme toi quand mon topic est vide, je me démotive.
Sans des gens pour regarder et (critiquer / apprécier) ce que on fait, nous n'existons pas ...
L'indifférence est ce qu'il y a de pire.

Mais courage, je ne lacherai pas l'affaire, je vais te faire chier jusqu'au bout  :D  

---------------
Tyl Fun Land
n°828035
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-05-2006 à 15:52:55  profilanswer

Merci, tu me rassures !  :D

---------------
n°828125
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 23-05-2006 à 19:44:57  profilanswer

et moi je suis tapis dans l'ombre [:bougnette]
je participe pas parcque tyl dit toujours tout ce qu'il y a dire  :fou: puis surtout parcque j'suis un flemmard  :D  
mais je guete les up, continu, ca commence a prendre une bonne tournure ;)

n°828520
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-05-2006 à 10:46:33  profilanswer

Ok, merci NaZbroK67 pour ton soutient ! ;)  

Ca tombe car je viens de terminer mon animation !!! [:bigoudi33][:je@nb]

http://img210.imageshack.us/img210/8043/duramax3jz.jpg
Les Piles Duramax (Divx 5 - format PAL TV - 12,3 mo - archive winrar)

Voici le lien vers le mini site ou vous pouvez télécharger la vidéo :

le site

Ou sinon, pour les pressés, j'ai le lien direct :

Télécharger la vidéo

Après tant de labeur, J'attends vivement vos commentaires ! :bounce:

Message édité par Abyss 83 le 24-05-2006 à 10:47:38

---------------
n°828532
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 24-05-2006 à 11:00:14  profilanswer

:hello:  abyss !
je suis l'évolution du topic sans trop poster, juste pour faire mon voyeur. j'avoue ne pas avoir été trop fan au début, mais je trouve le résultat final plutôt réussi. juste des légers détails qui me chiffone un peu. le premier qui me vient en tête, c'est le plan ou l'alien se tourne. il y a un mini-temps d'arrêt un peu abrupt, du coup la transition avec le plan suivant parait moins naturel.
sinon, je trouve que ça s'enchaine bien, la bande sonore colle a merveille. félicitations ! :jap:

Message édité par lecco le 24-05-2006 à 11:00:48
n°828535
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-05-2006 à 11:01:50  profilanswer

le coup de la pile qui meurt à la fin c'est moyen coté comm quand même :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°828549
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 24-05-2006 à 11:07:46  profilanswer

wizopunker a écrit :

le coup de la pile qui meurt à la fin c'est moyen coté comm quand même :D

ah tiens, moi j'ai pensé que c'était la lampe de l' E.T. qui n'avait plus de batterie. [:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par lecco le 24-05-2006 à 11:08:03
n°828556
francoispg​p
Posté le 24-05-2006 à 11:11:28  profilanswer

mais c'est tellement plus drôle...

n°828563
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-05-2006 à 11:15:48  profilanswer

Merci à tous ! :)

En fait Wizo, c'est pas la pile duramax qui flanche, c'est la lampe frontale de l'ET ! ;)  
Ce qui signifie que la pile Duramax est plus durable que les piles futuristes...

---------------
n°828579
Tyl
Posté le 24-05-2006 à 11:24:18  profilanswer

Ah ben je ne m'attendais pas à la video finale aujourd'hui, quelle surprise !

Alors dans l'ensemble je trouve que c'est assez joli et cohérent.
Pour la mise en scène, je dirais que c'est bien mais qu'il manque peut-être quelques plan intermédiaires qui fluidifieraient l'ensemble, on a parfois l'impression que tu as pris un raccourci, qui reste compréhensible certes, mais au prix d'un effort de la part du spectateur.

Donc mon impression est plutôt bonne, sauf bien sûr pour la fin  :D  mais je suis certain que tu en es conscient.
Le raccourci est cette fois suffisament grand pour qu'on ai du mal à comprendre que c'est la lampe frontale de l'alien qui s'éteint, ça pourrait tout aussi bien être la lampe duramax ...  
Si tu ne comptes pas ajouter de plans supplémentaires pour la fin, je te suggère de retirer le fade out noir et le son.
(ou bien tu laisses la pile duramax visible et bien brillante)

Mais je reste sur une bonne impression générale, les couleurs chaudes et la musique sont parfaitement adaptés et contribuent bien à l'ambiance.

J'espère voir bientôt débuter ton projet suivant  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 24-05-2006 à 11:36:49

---------------
Tyl Fun Land
n°828585
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-05-2006 à 11:29:30  profilanswer

lecco a écrit :

ah tiens, moi j'ai pensé que c'était la lampe de l' E.T. qui n'avait plus de batterie. [:arn0]

mhh, pas faux, mal mis en scène alors :o

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°828631
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-05-2006 à 12:29:16  profilanswer

Tyl a écrit :

Ah ben je ne m'attendais pas à la video finale aujourd'hui, quelle surprise !

Alors dans l'ensemble je trouve que c'est assez joli et cohérent.
Pour la mise en scène, je dirais que c'est bien mais qu'il manque peut-être quelques plan intermédiaires qui fluidifieraient l'ensemble, on a parfois l'impression que tu as pris un raccourci, qui reste compréhensible certes, mais au prix d'un effort de la part du spectateur.

Donc mon impression est plutôt bonne, sauf bien sûr pour la fin  :D  mais je suis certain que tu en es conscient.
Le raccourci est cette fois suffisament grand pour qu'on ai du mal à comprendre que c'est la lampe frontale de l'alien qui s'éteint, ça pourrait tout aussi bien être la lampe duramax ...  
Si tu ne comptes pas ajouter de plans supplémentaires pour la fin, je te suggère de retirer le fade out noir et le son.
(ou bien tu laisses la pile duramax visible et bien brillante)

Mais je reste sur une bonne impression générale, les couleurs chaudes et la musique sont parfaitement adaptés et contribuent bien à l'ambiance.

J'espère voir bientôt débuter ton projet suivant  ;)

Merci Tyl pour ton com ! :)  

Oui apparemment, la fin n'est pas comprise à l'unanimité comme elle devrai l'être... Donc je pense que je vais zapper la baisse de tension de la lampe alien, car c'était juste un bonus que je rajoutais à la fin du clip... Et puis je trouve que le bruit casse l'ambiance orientale jouée précédemment... :D  

wizopunker a écrit :

mhh, pas faux, mal mis en scène alors :o

moui... J'ai voulu faire du 2 en 1 : montrer la pile et faire la baisse de tension de la lampe alien sur le même plan... Mais c'est pas clair alors je vais l'enlever...

---------------
n°828641
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 24-05-2006 à 12:42:23  profilanswer

J'aime pas du tout.

La mod de l'extratresse n'est même pas finalisé, ses mouvements ne sont pas très fluides, en plus il fait des tronches bizarres. la lampe de l'E.T. est vraiment étrange.
Le gros slogan qui apparait à la fin, je trouve ça moche et comme dis wizo, la fin est très ambigüe.

Ca manque totalement de paufinage je trouve, genre améliorer le rendu du début avec le désert (d'ailleur je crois que le désert egyptien n'a pas autant de dunes, même en 2150, mais bon... ), ou mettre plus en évidence son arrivée avec un  vaisseau.

Ah et puis pour le plan où on voit la Pile, j'aurais plus vu au niveau de la musique, une ré hausse de la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par TKG le 24-05-2006 à 12:44:22

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°828719
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-05-2006 à 13:36:34  profilanswer

TKG a écrit :

J'aime pas du tout.

La mod de l'extratresse n'est même pas finalisé, ses mouvements ne sont pas très fluides, en plus il fait des tronches bizarres. la lampe de l'E.T. est vraiment étrange.
Le gros slogan qui apparait à la fin, je trouve ça moche et comme dis wizo, la fin est très ambigüe.

Ca manque totalement de paufinage je trouve, genre améliorer le rendu du début avec le désert (d'ailleur je crois que le désert egyptien n'a pas autant de dunes, même en 2150, mais bon... ), ou mettre plus en évidence son arrivée avec un  vaisseau.

Ah et puis pour le plan où on voit la Pile, j'aurais plus vu au niveau de la musique, une ré hausse de la musique.

Bon, chacun son avis... :/
Concernant la mod de l'alien, je ne vais pas revenir dessus, je pense avoir bosser assez longtemps pour présenter quelque chose qui est certes pas super détaillé, mais qui est reconnaissable (t'as bien deviné qu'il s'agissait d'un ET hein ? ;) )

Concernant l'anime, certains passages auraient mérité plus de fluidité comme dans le plan ou il rapproche la lampe de son visage : la bras est mécanique. Sinon la marche me paraît suffisamment fluide...

Sinon pour 1er plan du désert, je pense que la scène se suffit à elle même pour les indices temporels et de lieu... Et faire attérrir un vaisseau ne serait pas pertinent dans le cadre d'un clip publicitaire qui doit être le plus court possible... Et pour les dunes, ben fallait quand même en faire, avec les moyens du bords (ajout de bruit).

La fin est ambigue je te l'accorde, et c'est pour cette raison que j'ai refais le montage.

Et au niveau de la musique, j'aurai bien voulu que ça finisse crescendo avec le 1er chant avant la reprise du second, mais mon montage s'est rallongé avec les rajouts de plans, donc j'ai fais de mon mieux pour arranger le tout.

Message édité par Abyss 83 le 24-05-2006 à 13:43:37

---------------
n°828725
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-05-2006 à 13:38:53  profilanswer

Voilà j'ai enlevé la fin ambigue de la vidéo :

Les Piles Duramax (Divx 5 - format PAL TV - 11,7 mo - archive winrar)

Voici le lien vers le mini site ou vous pouvez télécharger la vidéo :  

le site

Ou sinon, pour les pressés, j'ai le lien direct :  

Télécharger la vidéo  

Voilà, je pense que le fait d'avoir coupé les dernières secondes rendra le clip plus compréhensif. ;)

Message édité par Abyss 83 le 24-05-2006 à 13:46:26

---------------
n°828771
fluty
totalement disjonctée
Posté le 24-05-2006 à 14:08:20  profilanswer

spa mal tout ça   ;)  
Juste une petite critique vis à vis du montage. Le cut entre tes deux premiers plans n'a pas sa place, dans le sens ou le mouvement de caméra est le même dans les deux plans il aurait fallut faire un fondu et non un cut.
Sinon, je rejoindrais l'idée de Tyl en disant qu'il manque beaucoup de plans intermédiaires ce qui casse un peu le rythme et la compréhensio de ce que se passe, mais bon c'est un style et un choix  :)  
Sinon, j'ai pas eu la chance de le voir avec le son encore, qui doit je pense permettre de fluidifier un peu toute l'action, mais je rectifierais cette erreur dès que possible  :D

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°828858
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-05-2006 à 16:24:57  profilanswer

fluty a écrit :

spa mal tout ça   ;)  
Juste une petite critique vis à vis du montage. Le cut entre tes deux premiers plans n'a pas sa place, dans le sens ou le mouvement de caméra est le même dans les deux plans il aurait fallut faire un fondu et non un cut.
Sinon, je rejoindrais l'idée de Tyl en disant qu'il manque beaucoup de plans intermédiaires ce qui casse un peu le rythme et la compréhensio de ce que se passe, mais bon c'est un style et un choix  :)  
Sinon, j'ai pas eu la chance de le voir avec le son encore, qui doit je pense permettre de fluidifier un peu toute l'action, mais je rectifierais cette erreur dès que possible  :D

Oui, revisionne le avec le son, ça te donnera une autre vision de l'anime ! ;)  
Pour rester fidèle à un clip publicitaire par sa courte durée, j'ai du raccourcir mon scénario au maximum et donc enlever des plans, c'est pour cette raison que le déroulement paraît un peu expéditif...

J'attends donc ta seconde impression avec le visionnage sonore... :)

---------------
n°830396
Tyl
Posté le 29-05-2006 à 09:13:44  profilanswer

Je préfère la fin comme ça !

En ce qui concerne la durée limitée du clip, je pense que ça n'inflence pas forcément le nombre de plans.
La seule chose c'est qu'il faut enchainer les plans plus rapidement, du coup ce sont des plans très courts qui nécessitent donc d'être parfaitement maîtrisés pour que l'attention du spectateur soit immédiatement attirée vers ce qui doit être vu pour être compris.

---------------
Tyl Fun Land
n°830469
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-05-2006 à 11:42:21  profilanswer

Oui tu as raison, il faut vraiment maîtriser la gestions des plans, surtout quand ils sont très courts... Mais concernant mon clip, j'aurais pu encore grater quelques secondes sur certains plans pour en faire d'autres, mais j'avais peur que le rythme soit trop accéléré et ne colle plus à l'ambiance... Mais perso, je trouve déjà que les derniers plans sont suffisament courts comparé aux premiers... ;)

Message édité par Abyss 83 le 29-05-2006 à 11:44:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Excellent video clip en full 3D[tuto video photoshop] texte grunge
| 3ds Max 6 | Toyota Supra et Nissan Skyline [pour animation]Vidéo & loader
[blender] wip mclaren f1 (1er rendu et petit animation)Son dans une animation flash ?
Probleme avec 3Dsmax[3DSMAX] Invalid Patch avec modificateur PatchDeform
[tuto - 3dsmax] Le rendu en texture 
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax-wip animation] Pub : les piles Duramax - La Vidéo Finale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)