Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5301 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[3dsmax-wip animation] Pub : les piles Duramax - La Vidéo Finale !

n°800926
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-03-2006 à 09:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirais qu'on a un peu de mal à reconnaitre une paupière .

Pour le reste du débat, je me situe un peu au centre des protagonistes.
Je pense effectivement qu'il faut mettre une limite au temps qu'on passe sur certains détails (limite qui varie en fonction de l'importance dudit détail)
Mais du coup, ça implique qu'il faut aussi savoir mesurer l'importance des divers points auquels on est confronté.
En l'occurence, il me semble que la modélisation du perso (unique) et de ses expressions est cruciale.

Je dis ça parceque j'en ai une expérience très récente  :D  : j'ai travaillé la gueule de mon troll pendant le temps qu'il fallait parceque j'étais conscient que tout reposait sur ses épaules.

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 09:28:10  profilanswer

n°801459
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-03-2006 à 00:40:32  profilanswer

Tyl a écrit :

Je dirais qu'on a un peu de mal à reconnaitre une paupière .

Pour le reste du débat, je me situe un peu au centre des protagonistes.
Je pense effectivement qu'il faut mettre une limite au temps qu'on passe sur certains détails (limite qui varie en fonction de l'importance dudit détail)
Mais du coup, ça implique qu'il faut aussi savoir mesurer l'importance des divers points auquels on est confronté.
En l'occurence, il me semble que la modélisation du perso (unique) et de ses expressions est cruciale.

Je dis ça parceque j'en ai une expérience très récente  :D  : j'ai travaillé la gueule de mon troll pendant le temps qu'il fallait parceque j'étais conscient que tout reposait sur ses épaules.

Je m'en doute, que mon premier essai ne ressemble pas à grand chose, mais ce qui compte, c'est la technique utilisée...  :)  
De toute façon, ces paupières ne peuvent pas s'adapter au globes oculaires de l'ET qui sont beaucoup trop gros. Mais je peux dès à présent reprendre cette méthode pour l'adapter à mon perso... Espérons que cette fois-ci tout le monde pourra reconnaître de belles paupières... ;)  
T'inquiète pas, je suis conscient que le visage de mon perso est la phase la plus importante et la plus fastidieuse de mon projet... C'est pourquoi je m'atarde sur ce genre de détail... Mais pour les arcades, meme si je serai peut être amené à faire un test avec ma 1ère sauvegarde (cf 1er screen du topic), je n'aurai jamais la motivation de tout refaire de ce point, juste pour des arcades... Certains comprendront mon choix... :o

Message édité par Abyss 83 le 28-03-2006 à 00:42:10
n°801704
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-03-2006 à 13:18:52  profilanswer

wizopunker a écrit :

Je pense que tu devrais revoir le maillage. Cherche toi un maillage de référence (humain si tu veux, t'auras juste à l'adapter) parce que la je ne trouve pas ce maillage top

drake83 a écrit :

Sinon pour moi je pense, comme Wizo, que tu vas droit dans le mur Abyss si tu gardes un maillage aussi simpliste pour une animation. Non seulement tu perdras en personnalité, mais tu ne pourras pas lui faire faire toutes les expressions que tu voudrais, et ça va se tordre bizarrement tout ça.

A priori si tu as fait des chamfer sur des vertex il a dû t'en créer 3 qui forment une sorte de triangle, et ça en smoothé ça donne des cercles, c'est pour ça que tu as ça.

Je te conseille sincèrement de suivre les conseils de Wizo pour les edge loops et d'étoffer ton maillage.

C'est pour ça que tu aurais du suivre les conseils dès le début (les quotes datent du 10 mars) quand tu étais au début de ton projet, avant de te lancer dans les morph targets, le corps et le reste. C'est sûr que maintenant ça fait loin, et pourtant on te l'a dit dès le début :/

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°802220
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-03-2006 à 11:26:35  profilanswer

drake83 a écrit :

C'est pour ça que tu aurais du suivre les conseils dès le début (les quotes datent du 10 mars) quand tu étais au début de ton projet, avant de te lancer dans les morph targets, le corps et le reste. C'est sûr que maintenant ça fait loin, et pourtant on te l'a dit dès le début :/

En même temps, si tu avait suivi le cours du topic, tu aurais su que ce maillage était du poly editable... :/  Mais en convertissant en edit mesh, tu retrouves un maillage plus dense. Et le 10 mars, j'avais déjà pas mal taffer sur l'affinement de la tête, le genre de boulot que tu ne refais pas 2 fois exactement à l'identique, par rapport à l'aspect général de la tête.

Et puis il faut te mettre dans le contexte : je fais une anime de 20 secondes, incluant 10 sec d'anime pure avec le perso, incluant 2 sec d'anim faciale, autrement dit, une seule expression. Bon il va quand même cligner des paupières pendant sa marche, afin de le rendre plus vivant... voilà le contexte... Après j'ai la mise en scène qui va afficher/ masquer certains points techniques (et défaults)... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 29-03-2006 à 11:27:49
n°802258
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-03-2006 à 12:34:08  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

En même temps, si tu avait suivi le cours du topic, tu aurais su que ce maillage était du poly editable... :/  Mais en convertissant en edit mesh, tu retrouves un maillage plus dense. Et le 10 mars, j'avais déjà pas mal taffer sur l'affinement de la tête, le genre de boulot que tu ne refais pas 2 fois exactement à l'identique, par rapport à l'aspect général de la tête.

Et puis il faut te mettre dans le contexte : je fais une anime de 20 secondes, incluant 10 sec d'anime pure avec le perso, incluant 2 sec d'anim faciale, autrement dit, une seule expression. Bon il va quand même cligner des paupières pendant sa marche, afin de le rendre plus vivant... voilà le contexte... Après j'ai la mise en scène qui va afficher/ masquer certains points techniques (et défaults)... ;)

Nan mais c'est bon si tu penses que ce que tu as fait est suffisant tant mieux. Personnellement j'ai toujours voulu aller au fond des choses et toujours à fond. S'il y a quelque chose qui ne me plait pas, je recommence et puis voilà. Je ne nie pas que je n'ai pas terminé certains projets, soit par mauvais jugement sur la quantité de travail, soit parceque j'en ai eu marre. Ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que j'ai eu des merdes dans mon animation, c'est soit parceque ma mod n'était pas bonne (edges loops pas bons, tris, vertex superposés etc etc) soit parceque mon rigging était foireux. Je ne peux tout simplement pas accepter ça parceque je veux me donner les moyens de vivre professionnellement de l'animation, en France ou ailleurs. Et pour ça, j'ai dû passer par une sérieuse autocritique de ce que je faisais et de comment je le faisais.  

C'est sûr, je ne modélise plus mes persos. C'est trop coûteux en temps et en aptitudes que je n'ai pas. Par contre je me donne à fond sur l'animation, et je peux passer une semaine complète sur une séquence de 3 secondes. Et il m'est déjà arrivé, après plusieurs dizaines d'heures de boulot sur une anim de tout reprendre dès le début, parceque mon timing ou mon spacing n'est pas bon, parceque les poses ne sont pas suffisamment convaincantes, parceque je n'ai pas réussi à aller à l'essentiel... Je ne dis pas que j'y arrive maintenant, mais je pense que pour progresser, il faut savoir revenir en arrière.

Je tiens à préciser que lorsque je poste sur le forum, en général c'est dans le but d'aider les gens, soit parceque j'ai juste mon avis à donner (avis complètement subjectif, comme tout le monde), soit parceque je suis déjà passé par là et que je connais certains eceuils à éviter. Peut être n'aurais-je pas dû insister comme je l'ai fait sur ton topic, je ne reproduirai pas cette erreur.  

Par ailleurs ce n'est pas parceque je ne poste pas dans un topic que je ne le suis pas.
Bonne chance néanmoins pour la suite  :jap:

---------------
n°802284
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-03-2006 à 13:24:04  profilanswer

Si tu as suivi mon topic, et compris mon points de vue, tu m'en vois ravi ;)...
Tes conseils seront toujours la bien venu, même si je dois réflérir sur chaque proposition de chaque personne, savoir par exemple si telle ou telle manip serait plus pratique qu'une autre, ou prendrai + ou - de temps...etc...

Donc pour le moment, je vais m'occuper des paupières, selon la méthode de nepheast...

n°802287
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-03-2006 à 13:35:26  profilanswer

Ah bah bien, tout les lauriers pour Neph!

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°802319
nepheast
Posté le 29-03-2006 à 14:50:41  profilanswer

wizopunker a écrit :

:p    :sol:

n°802331
blakjak
Posté le 29-03-2006 à 15:40:01  profilanswer

n°802459
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-03-2006 à 21:00:14  profilanswer

wizopunker a écrit :

Boude pas wizo... :D  Je ne fait qu'évoquer le tut qu'il a posté et qui m'a bien éclairé sur la mod des paupières... Mais tu n'es pas en reste, tous tes conseils (ainsi que ceux des autres) sont étudiés...  ;)  ...Même s'ils ne sont pas toujours appliqués pour les raisons déjà évoquées...

Message édité par Abyss 83 le 29-03-2006 à 21:01:22
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 21:00:14  profilanswer

n°802527
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-03-2006 à 02:43:14  profilanswer

ça parle beaucoup mais ça ne poste pas beaucoup d'images :o

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°802612
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 30-03-2006 à 11:14:05  profilanswer

kela6 a écrit :

ça parle beaucoup mais ça ne poste pas beaucoup d'images :o

En ce moment, ce serait plutôt des vidéotests que je posterai, la prochaine serait l'animation des paupières intégrées à l'ET...  

Après si c'est concluant, je retournerais à la mod du corps...  ;)  

n°802660
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 30-03-2006 à 12:17:21  profilanswer

Chose promise, chose due...  
Voici un 1er test d'animation des paupières intégrées à l'ET :

codec : indeo video 5 (288 ko)
Télécharger la vidéo

Bien sûr, les paupières sont loin d'être parfaite, mais je pense que c'est déjà un bon début... :)  

Qu'en pensez vous ?

n°802665
fluty
totalement disjonctée
Posté le 30-03-2006 à 12:34:18  profilanswer

C'est plutot sympa  :)  
Une petite retouche sur les arcades sourcilières rendrait l'ET carrément sympathique et mimi  [:dark mavis]

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°802668
Tyl
Posté le 30-03-2006 à 12:44:50  profilanswer

Comme c'est un alien je dirais que finalement ça va, ça donne même une touche originale  :)  

Cependant l'expression va aussi beaucoup passer par l'animation des sourcils.
Ce qui serait bien comme test, c'est de faire une petite video test avec 4 ou 5 expressions faciales qui se succèdent.
Chaque expression reste pendant 1 ou 2 secondes et on passe à la suivante.
Par exemple : étonnement - peur - tristesse - satisfaction - etc ..

Et puis tu les fais dans le désordre et on doit les reconnaitre  :D   ;)

---------------
Tyl Fun Land
n°802744
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 30-03-2006 à 17:07:56  profilanswer

Ha c'est pas mal, j'aime beaucoup. :D
Je dirais comme Tyl, comme c'est un E.T., le coup des paupières "différentes" ça donne un charme en plus et quelques expressions faciales seraient sympa pour voir (moi c'est juste pour voir, je ne peux pas donner de conseil) et aussi une vue genre un peu à gauche, pas complètement de face avec les yeux qui regarde la caméra quoi. :D

n°802806
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 30-03-2006 à 21:01:57  profilanswer

Bon eh bien pour un 1er essai ça à l'air plutôt concluant ! :)  
Pour les expressions faciales successives, c'est une bonne idée, cependant, je n'ai fait qu'une cible (joie) en plus de la pose initiale + une autre cible indépendante pour les paupières (ouvertes/fermées). Je devrais donc jongler avec les différentes intensités expressives entre la tête et les paupières pour véhiculer des expressions différentes...même si en définitive je n'en utiliserai qu'une ou deux... Il faudra à présent que j'effectue des liaisons entre chaque objets et que j'anime les yeux... :sol:  

Après ce prochain test de rendu, s'il s'avère concluant, je pense que je pourrai me replonger dans la modélisation du corps... :jap:

Message édité par Abyss 83 le 30-03-2006 à 21:04:35
n°803853
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 02-04-2006 à 23:16:26  profilanswer

Donc voilà les différentes expressions qui se succèdent... :)  
Bien sûr, étant donné que je n'ai fais qu'une cible pour la tête, idem pour les paupières, les variantes restent limitées mais suffisantes pour une séquence assez courte...

codec : indeo video 5
taille: 727 ko
Télécharger la vidéo

Si dans l'ensemble vous appréciez, je passe au corps... ;)  

n°803884
BlendeR
Posté le 03-04-2006 à 00:51:00  profilanswer

Dis moi, tu as fais Aries ????

Message cité 1 fois
Message édité par BlendeR le 03-04-2006 à 00:51:14
n°803913
Tyl
Posté le 03-04-2006 à 08:53:25  profilanswer

L'expression des sourcils reste un peu limité mais dans l'ensemble c'est mieux que je ne pensais.

En voyant ta video, je réalise soudain que les expressions des paupières (pour peu que tu en rajoutes) pourrait largement pallier à la déficience de celle des sourcils.
Avec différentes formes de paupières tu peux lui faire un panel d'expressions énorme, dont celle que que tu as besoin pour ton anim.

A mon avis, tu devrais le faire rien que pour amplifier celle que tu as déjà.

Tu vas me dire, "pourquoi amplifier ? celle que j'ai sont suffisantes ..", ce à quoi je répondrai que ça te permettra d'aller un peu plus loin en amplitude dans une expression pendant juste quelque frames (2 ou 3) avant de retomber sur l'expression souhaitée, sur un style cartoon comme ça ça fait toute la différence sur le résultat final , crois moi  ;)  
C'est pas Drake qui me contredira  :D  

---------------
Tyl Fun Land
n°804002
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 03-04-2006 à 11:31:42  profilanswer

BlendeR a écrit :

Dis moi, tu as fais Aries ????

Oui, j'étais à Annecy dans la session longue de 2002 à 2003... Tu étudies dans cette école ?

Tyl a écrit :

L'expression des sourcils reste un peu limité mais dans l'ensemble c'est mieux que je ne pensais.

En voyant ta video, je réalise soudain que les expressions des paupières (pour peu que tu en rajoutes) pourrait largement pallier à la déficience de celle des sourcils.
Avec différentes formes de paupières tu peux lui faire un panel d'expressions énorme, dont celle que que tu as besoin pour ton anim.

Tu vas me dire, "pourquoi amplifier ? celle que j'ai sont suffisantes ..", ce à quoi je répondrai que ça te permettra d'aller un peu plus loin en amplitude dans une expression pendant juste quelque frames (2 ou 3) avant de retomber sur l'expression souhaitée, sur un style cartoon comme ça ça fait toute la différence sur le résultat final , crois moi  ;)  

Merci Tyl pour tes conseils... :jap:  Mais que veux tu dire par "amplifier" ?  
Tu veux dire, faire des formes de paupières différentes ?  
Car les paupières d'origine s'ouvrent et se ferment dans les limites d'animation les plus extrêmes...

n°804103
Tyl
Posté le 03-04-2006 à 13:07:39  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Merci Tyl pour tes conseils... :jap:  Mais que veux tu dire par "amplifier" ?  
Tu veux dire, faire des formes de paupières différentes ?  
Car les paupières d'origine s'ouvrent et se ferment dans les limites d'animation les plus extrêmes...

Par "amplifier" une expression je voulais dire aller plus loin dans l'expression, par exemple pour des sourcils qui se lèvent, tu fais une cible de morphing où ils vont se lever plus que ce dont tu as besoin pour ton expression finale souhaitée.

Au cours de l'animation, ça te permet de dépasser un court instant l'expression voulue pour y revenir immédiatement.
C'est plus qu'un truc pour rendre une anim vivante, c'est quasiment une règle dans le cartoon, mais je n'invente rien, tout est écrit dans le bouquin de R.Williams. ( :jap: )

En ce qui concerne les paupières c'est autre chose, je voulais simplement dire que ce que tu ne peux pas faire avec les sourcils (puisque tu as des soucis de mod avec), tu peux le faire avec les paupière.
Par exemple, si tu veux le rendre méchant, fronce les paupières au lieu des sourcils et tu auras vraissemblablement l'effet escompté.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 03-04-2006 à 13:08:21

---------------
Tyl Fun Land
n°804106
fluty
totalement disjonctée
Posté le 03-04-2006 à 13:10:48  profilanswer

http://img207.imageshack.us/img207/3857/magicien8mw.gif avec Tyl, tu devrais "amplifier" un peu les expressions pour rendre ton anim plus vivante et dynamique  :)  
Sinon c'est plutôt pas mal  [:gunman]

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°804174
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 03-04-2006 à 16:49:41  profilanswer

Tyl a écrit :

Par "amplifier" une expression je voulais dire aller plus loin dans l'expression, par exemple pour des sourcils qui se lèvent, tu fais une cible de morphing où ils vont se lever plus que ce dont tu as besoin pour ton expression finale souhaitée.

Au cours de l'animation, ça te permet de dépasser un court instant l'expression voulue pour y revenir immédiatement.
C'est plus qu'un truc pour rendre une anim vivante, c'est quasiment une règle dans le cartoon, mais je n'invente rien, tout est écrit dans le bouquin de R.Williams. ( :jap: )

En ce qui concerne les paupières c'est autre chose, je voulais simplement dire que ce que tu ne peux pas faire avec les sourcils (puisque tu as des soucis de mod avec), tu peux le faire avec les paupière.
Par exemple, si tu veux le rendre méchant, fronce les paupières au lieu des sourcils et tu auras vraissemblablement l'effet escompté.  ;)

Ok, je vois ce que tu veux dire... Etant donné que je vais miser principalement sur la joie et la surprise, il me suffira par exemple de lui faire ouvrir grand les yeux une fraction e seconde (valeur 100), avant de retomber un cran en dessous...idem pour ma cible faciale... :jap: Je vais donc refaire un dernier test avec cette expression affinée, car les autres ne me serviront peut être pas (mais je les garde au chaud au cas où ;) ).

fluty a écrit :

http://img207.imageshack.us/img207 [...] ien8mw.gif avec Tyl, tu devrais "amplifier" un peu les expressions pour rendre ton anim plus vivante et dynamique  :)  
Sinon c'est plutôt pas mal  [:gunman]

Ok, merci Fluty :)  
Je vais m'y atteler... :bounce:  

n°804364
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-04-2006 à 22:35:14  profilanswer

Tyl a écrit :

Certes non  :jap:

Message édité par drake83 le 03-04-2006 à 22:35:37

---------------
n°804540
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 04-04-2006 à 10:38:20  profilanswer

Bon, j'ai fais l'essai de l'amplification et ça n'a pas donné grand chose...:/

Par ailleurs, en y réfléchissant, en me visualisation le résultat final dans la tête, je ne pense pas que des expressions cartoon soient les plus appropriées au contexte quelque peu morbide (découverte d'un squelette dans une pyramide).
Et je vous dirai qu'honnêtement, je commence à me lasser de bosser sur la tête d'ET, j'aimerai avancer un peu plus dans le projet, en continuant le corps...

J'espère que vous comprendrez mon point de vue... :jap:  

n°804569
Tyl
Posté le 04-04-2006 à 11:03:21  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Bon, j'ai fais l'essai de l'amplification et ça n'a pas donné grand chose...:/

Par ailleurs, en y réfléchissant, en me visualisation le résultat final dans la tête, je ne pense pas que des expressions cartoon soient les plus appropriées au contexte quelque peu morbide (découverte d'un squelette dans une pyramide).
Et je vous dirai qu'honnêtement, je commence à me lasser de bosser sur la tête d'ET, j'aimerai avancer un peu plus dans le projet, en continuant le corps...

J'espère que vous comprendrez mon point de vue... :jap:

Je pense qu'il te faudrait des exemples, des références, comme il y en a dans le bouquin de Williams.
C'est vrai que tout seul, tu ne peux pas tout réinventer.
Quand on débute comme nous le faisons, il faut copier les techniques de ceux qui l'ont fait avant nous avant de trouver notre propre chemin.

Je ne pense pas qu'il doive ressortir une ambiance morbide de ta scène, mais plutôt une sorte de respect qu'on a entrant dans un lieu plusieurs fois millénaire, car c'est bien sur la durée que tu veux appuyer pour mettre en valeur la longévité des piles, n'est-ce pas ?
Le squelette est donc là à ce titre et non pour son coté morbide (qu'il faudrait plutôt amoindrir à mon avis, le squelette ne doit pas inspirer la peur mais être la presque comme un élement naturel de la scène).

En ce qui concerne les expressions de ton personnage, son allure même en fait un personnage très cartoon je trouve, et je reste persuadé que ses expressions doivent en suivre les quelques règles qui le rendront plus vivant, mais en revanche je suis bien conscient qu'il ne suffit pas d'édicter des règles pour qu'elle deviennent simples à appliquer  ;)  

Je comprend bien que tu veuilles passer à la suite et je pense qu'il vaut mieux que tu le fasses plutôt que de perdre ta motivation sur ce projet.
De toute manière, c'est à force d'en faire et d'avoir un regard très critique sur le résulat qu'on progresse.

Message édité par Tyl le 04-04-2006 à 11:29:42

---------------
Tyl Fun Land
n°804687
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 04-04-2006 à 19:03:41  profilanswer

Voilà, comme j'étais motivé, j'ai bien avancé le corps ! :)  
Du coup, il me reste peut être à l'affiner pour le skinning, notamment au niveau des doigts...
Mais ce n'est pas fini, il faut que je modélise son scaphandre avec lampe, et les accessoires de combinaison (ceinture, bracelets etc...)

Voici une vue générale :  
http://img342.imageshack.us/img342/3751/etcorps032ut.jpg

main gauche :
http://img342.imageshack.us/img342/7241/etmaingauche9gt.jpg

main droite :
http://img407.imageshack.us/img407/4841/etmaindroite8ka.jpg

Qu'en pensez vous ? :bounce:

Message édité par Abyss 83 le 04-04-2006 à 19:05:11
n°804690
personal-j​ournalist
HEY !!
Posté le 04-04-2006 à 19:19:30  profilanswer

hum.. je pense qu'il faut faire une tache noire et la vider pour ne garder que le contour ^^

n°804703
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-04-2006 à 19:45:56  profilanswer

:lol:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°804998
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-04-2006 à 12:54:28  profilanswer

personal-journalist a écrit :

hum.. je pense qu'il faut faire une tache noire et la vider pour ne garder que le contour ^^

Avec une remarque aussi peu constructive, je pense que la tache noire irai mieux dans ton post ! :o Ainsi on ne garderai que le nom de l'auteur...

Non, sérieusement, je demande juste des remarques constructives, justifiées, voir des conseils car je sais qu'il y a des retouches à faire... (même si je ne compte pas m'attarder indéfiniment dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 05-04-2006 à 12:55:21
n°805033
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-04-2006 à 14:26:03  profilanswer

ça avance pas vite :pfff:

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°805038
fluty
totalement disjonctée
Posté le 05-04-2006 à 14:33:08  profilanswer

C'est pas mal, mais je trouve ça un peu monotone, faudrait rajouter des détails... Genre ne pas faire de tout le corps un bloc sans aspérité, c'est tout triste  :(  
Lui mettre des chaussures, des gants, faire des éléments quoi  :)

---------------
n°805057
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 14:46:17  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Avec une remarque aussi peu constructive, je pense que la tache noire irai mieux dans ton post ! :o Ainsi on ne garderai que le nom de l'auteur...

Non, sérieusement, je demande juste des remarques constructives, justifiées, voir des conseils car je sais qu'il y a des retouches à faire... (même si je ne compte pas m'attarder indéfiniment dessus).

Laisse tomber, c'est un guignol, je l'ai vu faire exactement la même réponse dans un autre topic.

Sinon, le corps est pas trop mal mais il a le même défaut que la tête je trouve, c'est à dire pas assez personnalisé, pas assez de caractère, ce en quoi je rejoins la remarque de Fluty.
Il faudrait à mon avis ajouter un peu de détail, mais pas n'importe quels détails, du détail qui va dans le sens du perso que tu as défini. (par exemple des poches sous les yeux si il contament fatigué, des rides de sourire si il a un caractère jovial, amplifier son crâne si il est sensé être très intelligent ..)

Par exemple, comme tu nous as dis que c'était une sorte d'explorateur, tu pourrais ajouter à sa combinaison des gadgets d'explorateur, versions futuriste des attributs contemporains ou passés, tiens par exemple un casque d'explorateur colonial modifié en une version ultra-moderne, ça pourrait ajouter un élément original et drôle, rendant l'oeuvre plus personnelle.

---------------
Tyl Fun Land
n°805088
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-04-2006 à 15:16:01  profilanswer

kela6 a écrit :

ça avance pas vite :pfff:

Il faut dire que je ne fait pas ça jour et nuit ! :o  
Mais j'avoue que j'étais plus productif dans mes anciens projets... (cf Naufrage, Sylvenor,...)
D'ailleurs t'en connais beaucoup des projet d'anime qui avance vite sur ce forum ? (et qui se termine :whistle: )

fluty a écrit :

C'est pas mal, mais je trouve ça un peu monotone, faudrait rajouter des détails... Genre ne pas faire de tout le corps un bloc sans aspérité, c'est tout triste  :(  
Lui mettre des chaussures, des gants, faire des éléments quoi  :)

Tyl a écrit :

Laisse tomber, c'est un guignol, je l'ai vu faire exactement la même réponse dans un autre topic.

Sinon, le corps est pas trop mal mais il a le même défaut que la tête je trouve, c'est à dire pas assez personnalisé, pas assez de caractère, ce en quoi je rejoins la remarque de Fluty.
Il faudrait à mon avis ajouter un peu de détail, mais pas n'importe quels détails, du détail qui va dans le sens du perso que tu as défini. (par exemple des poches sous les yeux si il contament fatigué, des rides de sourire si il a un caractère jovial, amplifier son crâne si il est sensé être très intelligent ..)

Par exemple, comme tu nous as dis que c'était une sorte d'explorateur, tu pourrais ajouter à sa combinaison des gadgets d'explorateur, versions futuriste des attributs contemporains ou passés, tiens par exemple un casque d'explorateur colonial modifié en une version ultra-moderne, ça pourrait ajouter un élément original et drôle, rendant l'oeuvre plus personnelle.

Mais je ne compte pas m'arrêter là !  
Dans mon dernier post, j'ai déclaré qu'il me restait à intégrer les détails, à savoir le scaphandre avec lampe torche intégrée, bracelets, ceinturon, bottine etc... Pour ce qui est du visage, je verrai plus tard si j'ai la motivation d'y revenir... Pour le moment je modélise l'aspect général, après j'affinerai... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 05-04-2006 à 15:17:30
n°805162
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 15:58:25  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Mais je ne compte pas m'arrêter là !  
Dans mon dernier post, j'ai déclaré qu'il me restait à intégrer les détails, à savoir le scaphandre avec lampe torche intégrée, bracelets, ceinturon, bottine etc... Pour ce qui est du visage, je verrai plus tard si j'ai la motivation d'y revenir... Pour le moment je modélise l'aspect général, après j'affinerai... :)

Oui je sais, mais je préfère te donner mes idées avant que tu aie terminé ou trop avancé ;)  parceque après c'est toujours un peu plus difficile.

---------------
Tyl Fun Land
n°805184
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-04-2006 à 16:55:33  profilanswer

Tyl a écrit :

Oui je sais, mais je préfère te donner mes idées avant que tu aie terminé ou trop avancé ;)  parceque après c'est toujours un peu plus difficile.

Ok, je vois... ;)  
Par ailleurs il y aura aussi les textures qui pourront rajouter du détails, mais je n'en suis pas encore là...

n°805196
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 17:06:10  profilanswer

Je pense vraiment que c'est pas une mauvaise idée mais je sais que ça demanderait un peu plus de travail que prévu alors au cas ça t'inspirerait, voici quelques images de chapeaux d'explorateur que tu pourrais adapter pour donner du caractère à ton perso.

Spoiler :

http://www.4mybday.com/images/safarihat.jpghttp://www.panamas.co.uk/images/products/panamas_gents/colonial_llano.jpg
http://www.chapellerie-traclet.com/hat/images/colonial_paille.jpg

Message édité par Tyl le 05-04-2006 à 17:07:09

---------------
Tyl Fun Land
n°805301
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-04-2006 à 19:13:59  profilanswer

En fait, je ne pensais pas du tout lui donner ce style colonial ! :D  
J'étais plutôt parti dans un équipement HiTech, que l'on retrouve dans les films de science fiction...mais avec la parodie en plus, un peu comme ton parasite...
Ceci n'est qu'un début, les couleurs étant figurative :
http://img110.imageshack.us/img110/4855/et035sy.jpg
http://img307.imageshack.us/img307/7004/et049bs.jpg
La bombone dans son dos est volontairement petit pour exprimer l'évolution technologique par son ergonomie et sa grande réserve par rapport à sa petite taille.
Il me restera à travailler les armatures du scaphandre, avec à son sommet, la lampe torche... ;)

n°805556
Tyl
Posté le 06-04-2006 à 08:40:17  profilanswer

Ok, c'était juste pour te donner des idées.
L'équipement de ton alien s'annonce bien  [:huit]  par contre je ne lui trouve rien de tellement parodique, si ?

Edit : je trouve aussi que le casque suit trop la forme de la tête.
Je verrais plutôt casque rond et plus grand pour le rendre ridicule.

Message édité par Tyl le 06-04-2006 à 09:57:24

---------------
Tyl Fun Land
n°805604
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 06-04-2006 à 11:42:22  profilanswer

Oui j'ai dit "parodie", mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux véhiculer, disons que je me calque sur le style SciFi, à la sauce Alien, avec quelques disproportions qui devraient le rendre amusant...

Pour le casque, j'ai testé avec la forme d'oeuf, mais c'est vrai que ça pourrait bien passer avec la forme ronde. D'ailleurs ça serait plus pratique pour que ces petits bras puisse activer la lampe à l'aide du bouton qui se situerai sur le côté droit du scaphandre...ça rapprocherai le bouton encore plus près de ces membres... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Excellent video clip en full 3D[tuto video photoshop] texte grunge
| 3ds Max 6 | Toyota Supra et Nissan Skyline [pour animation]Vidéo & loader
[blender] wip mclaren f1 (1er rendu et petit animation)Son dans une animation flash ?
Probleme avec 3Dsmax[3DSMAX] Invalid Patch avec modificateur PatchDeform
[tuto - 3dsmax] Le rendu en texture 
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax-wip animation] Pub : les piles Duramax - La Vidéo Finale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)