Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4854 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[3dsmax-wip animation] Pub : les piles Duramax - La Vidéo Finale !

n°805604
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 06-04-2006 à 11:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j'ai dit "parodie", mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux véhiculer, disons que je me calque sur le style SciFi, à la sauce Alien, avec quelques disproportions qui devraient le rendre amusant...

Pour le casque, j'ai testé avec la forme d'oeuf, mais c'est vrai que ça pourrait bien passer avec la forme ronde. D'ailleurs ça serait plus pratique pour que ces petits bras puisse activer la lampe à l'aide du bouton qui se situerai sur le côté droit du scaphandre...ça rapprocherai le bouton encore plus près de ces membres... ;)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 11:42:22  profilanswer

n°805612
fluty
totalement disjonctée
Posté le 06-04-2006 à 12:08:21  profilanswer

Arf, exactement ce que j'allais dire  :whistle:  Je trouverais ça plus sympa que le casque n'est pas la même forme que sa tête, mais qu'il soit plutôt plus gros  :)  
Sinon, c'est tout de suite mieux avec les détails

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°805770
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 06-04-2006 à 16:38:04  profilanswer

Voici une ammélioration de l'équipement, notamment au niveau du scaphandre :

http://img369.imageshack.us/img369/1448/et051ev.jpg
http://img369.imageshack.us/img369/1387/et060we.jpg

Je pense que si c'est ok je pourrais attaquer les textures... :)

n°805774
fluty
totalement disjonctée
Posté le 06-04-2006 à 16:42:36  profilanswer

Beaucoup mieux le casque, je préfère de loin comme ça  ;)

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°805778
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-04-2006 à 16:53:53  profilanswer

Ouais, bien le casque !

---------------
Tyl Fun Land
n°805785
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 06-04-2006 à 16:57:54  profilanswer

Ok...Merci Tyl et Fluty :)  
Donc ça me conforte dans l'idée que je pourrai attaquer le texturing...

n°805786
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 16:58:48  answer

ça commence a avoir de la geulle  :jap:

n°805832
blakjak
Posté le 06-04-2006 à 18:00:38  profilanswer

n°806534
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 07-04-2006 à 21:27:15  profilanswer

Voilà les textures ! :bounce:  
Je pense qu'à ce niveau là, le personnage prends tout son sens... grâce aux textures qui je pense rajoutent les détails manquants... :)  
http://img408.imageshack.us/img408/5292/ettextures025ef.jpg
http://img110.imageshack.us/img110/5895/ettextures03front2jj.jpg
http://img308.imageshack.us/img308/7664/ettextures04back1bm.jpg

En revanche, quelqu'un a-t-il une solution pour virer le crénelage autour de la tête et sur les yeux, du à la réfraction du verre ? (elle est actuellement sur 1.2)

n°806542
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 21:35:04  answer

Abyss 83 a écrit :

Voilà les textures ! :bounce:  
Je pense qu'à ce niveau là, le personnage prends tout son sens... grâce aux textures qui je pense rajoutent les détails manquants... :)  
http://img408.imageshack.us/img408 [...] s025ef.jpg
http://img110.imageshack.us/img110 [...] ont2jj.jpg
http://img308.imageshack.us/img308 [...] ack1bm.jpg

En revanche, quelqu'un a-t-il une solution pour virer le crénelage autour de la tête et sur les yeux, du à la réfraction du verre ? (elle est actuellement sur 1.2)

c'est beau !!!!!!!!! les materieux son mal "peser" sur la boule de verre et les vetements mais c'est beau  ;)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 21:35:04  profilanswer

n°806671
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-04-2006 à 22:33:06  profilanswer

heuu. En fait le type c'est la lune? :o

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°806679
blakjak
Posté le 07-04-2006 à 22:39:18  profilanswer

wizopunker a écrit :

rhaa seu poète wizo  :love:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°806683
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-04-2006 à 22:44:35  profilanswer

ça avance, mais je pense qu'il y aurait besoin dès maintenant d'un peu plus de modélisation :(

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°806737
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 07-04-2006 à 23:33:22  profilanswer

Ok merci ! ;) Mal pesé, tu veux parler des structures englobant le verre ? En fait elles sont comme soudées au verre...

wizopunker a écrit :

Nan c'est pas une map moon_ de 3ds mais une texture de peau procédurale en Shellac que j'ai grisé  :D  

kela6 a écrit :

ça avance, mais je pense qu'il y aurait besoin dès maintenant d'un peu plus de modélisation :(

Ok, mais quels genre de détails supplémentaires en mod ? Car pour l'instant, je l'apprécie assez tel qu'il est...

n°806745
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-04-2006 à 00:16:39  profilanswer

visage et vêtement !

---------------
n°806749
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 08-04-2006 à 00:25:26  profilanswer

wizopunker a écrit :

+1  :lol:  

sinon ca avance pas mal, j'aime bien les accessoires, mais le casque c'était obligé de lui donner un indice de réfraction? car à 1.2 je pense pas que ca déforme beaucoup, ca fait que ralentir le rendu et générer de l'aliasing AMHA.

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°806911
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 15:17:24  answer

Abyss 83 a écrit :

Ok merci ! ;) Mal pesé, tu veux parler des structures englobant le verre ? En fait elles sont comme soudées au verre...

Nan c'est pas une map moon_ de 3ds mais une texture de peau procédurale en Shellac que j'ai grisé  :D  

Ok, mais quels genre de détails supplémentaires en mod ? Car pour l'instant, je l'apprécie assez tel qu'il est...

mal peser dans le sens ou les materiaux son pas asser bossé  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 23:20:52
n°807214
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 08-04-2006 à 23:19:19  profilanswer

kela6 a écrit :

visage et vêtement !

Pour le visage, si je rajoute trop de détails, j'ai peur de le vieillir (si je rajoute des plis ou des rides).
Pour les vêtements, je ne vois pas trop ce qui pourrai être rajouté... :/

De toute façon, mon perso commence déjà à ramer avec ma bécane, quand je veux tout simplement me déplacer dans la perspective. C'est du en partie à l'équipement spatial composé principalement de sphères et de tores que j'ai du lisser pour ne pas avoir de courbes sacadées (manque de polygones). Mais je peux encore bosser les textures... ;)

Leroi14 a écrit :

+1  :lol:  

sinon ca avance pas mal, j'aime bien les accessoires, mais le casque c'était obligé de lui donner un indice de réfraction? car à 1.2 je pense pas que ca déforme beaucoup, ca fait que ralentir le rendu et générer de l'aliasing AMHA.

J'ai remis l'indice de refraction à 0, mais il n'y a aucun changement, tant sur l'image, que sur le temps de rendu. Donc je laisse à 0.

n°807272
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 02:16:19  profilanswer

refraction=1, c'est pas de refraction. Refraction=0 c'est pire que 1.2

T'as jamais eu ce cours au lycée ou bien? :D

---------------
n°807325
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-04-2006 à 09:04:48  profilanswer

wizopunker a écrit :

oui mais bon euh la loi de Descartes et moi ca faitr deux :D

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°807328
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 09:41:37  profilanswer

En même temps je m'adressais à Abyss :D

---------------
n°807478
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 09-04-2006 à 15:18:03  profilanswer

wizopunker a écrit :

Désolé mais j'ai pas suivi une formation S :o ... De toute façon, je me rappelle que par défault, les options laissaient sur 1... donc je rétabli puisque de toute manière, il n'y a aucune différence tant au niveau de l'image qu'au niveau du temps de rendu...:/ Je remet juste la valeur par défault.

n°807855
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 08:56:13  profilanswer

Pas mal avec les textures, ça le rend plus consistant.
Mes deux petites remarques du jour  ;)  :

Les plis de la combinaison, peut-être un peu trop marqués, j'ai peur que ça fasse un peu pyjama comme ça.
Il faudrait sans doute en mettre surtout sur les articulations, et peu (ou pas) ailleurs.

Entièrement d'accord avec les autres sur le casque, il faut un indice de réfraction proche de l'air pour éviter que l'alien voit le paysage tout déformé autour de lui.
Il faut éviter aussi que le spectateur prenne ça pour du verre, car le verre c'est lourd, on s'attend à mieux d'une civilisation aussi avancée, plutôt une sorte de matière hyper légère, à peine visible même, pourquoi pas une bulle d'énergie, je ne sais pas, c'est le moment d'innover !

Courage  :)

---------------
Tyl Fun Land
n°807896
fluty
totalement disjonctée
Posté le 10-04-2006 à 10:13:39  profilanswer

Sympa avec les textures  :)  
Mais bon je trouve qu'un peu plus de couleur ça aurait été sympa  ;)

---------------
n°808095
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-04-2006 à 15:24:45  profilanswer

Tyl a écrit :

Pas mal avec les textures, ça le rend plus consistant.
Mes deux petites remarques du jour  ;)  :

Les plis de la combinaison, peut-être un peu trop marqués, j'ai peur que ça fasse un peu pyjama comme ça.
Il faudrait sans doute en mettre surtout sur les articulations, et peu (ou pas) ailleurs.

Entièrement d'accord avec les autres sur le casque, il faut un indice de réfraction proche de l'air pour éviter que l'alien voit le paysage tout déformé autour de lui.
Il faut éviter aussi que le spectateur prenne ça pour du verre, car le verre c'est lourd, on s'attend à mieux d'une civilisation aussi avancée, plutôt une sorte de matière hyper légère, à peine visible même, pourquoi pas une bulle d'énergie, je ne sais pas, c'est le moment d'innover !

Courage  :)

Merci Tyl pour tes remarques et tes conseils. :jap:  
Concernant la combinaison, si je ne devais mettre des plis uniquement sur les articulations, il faudrait éditer les UV, et je crains qu'à ce niveau là, d'une part je ne serais pas très à l'aise avec cette technique, et d'autre part je craint que ça donne un ensemble trop hétérogène entre les parties lisses et plissées. Je vois très bien les combinaisons actuelles toutes plissées de partout, alors je me dis que pour ce petit bohomme, ce côté frippé, "pyjamma" que tu as relevé pourrai le rendre amusant... Quen penses tu ? Et puis si j'enlève ces plis, le perso manquera de détail s'il est tout lisse à certains endroits. D'ailleurs As tu remarqué les petites salissures brunes sur sa tenue ? Comme ça se passe dans un désert, j'ai pensé à rajouté ce petit détails...

Pour le casque, j'ai remis l'indice de réfraction sur 1, mais aucune différence... Mais je pense que dans la pénombre le casque ne se verra pas beaucoup, car la séquence de l'ET se passera dans un lieu assez sombre. Donc je ne pense pas que l'on différencie du verre avec du plexi ou autre matériaux souples...

Mais je vais essayé d'enlever un peu de relief à la combinaison, juste pour tester... Après faut que j'arrête de pinailler et que j'attaque le rigging et... le skinning :pt1cable: !!  

fluty a écrit :

Sympa avec les textures  :)  
Mais bon je trouve qu'un peu plus de couleur ça aurait été sympa  ;)

Merci Fluty ! :) Pour les couleurs, je pourrais eventuellement en mettre sur l'equipement, peut être un matériau argenté... Faut que je teste... :jap:

Message édité par Abyss 83 le 10-04-2006 à 15:27:50
n°808111
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 15:51:36  profilanswer

Ouais, l'aspect un peu "pyjama" est une idée, mais il faudrait que ça reste un peu cohérent avec le reste surement (casque hi-tech et combi pyjama, je ne sais pas) difficile à dire.

Je n'avais pas vu les salissures brunes, mais en fait c'est plutôt bon signe, ne les réhausse pas.
Par contre ce qui m'a sauté aux yeux, s'est les plis, trop marqués selon moi, je serais toi je les atténuerais un peu.

Applique toi bien pour le skinning, c'est une étape clef pour le naturel des mouvements.
Mais comme ton maillage doit être léger, ça te facilitera la tâche.

Et si tu ne veux pas perdre de temps, surtout ne te presse pas  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°808113
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-04-2006 à 15:53:56  profilanswer

Voici quelques modifs  :) :

*relief et displacement diminués de moitié sur la combinaison
*texture dorée sur les accessoires (l'argenté ne ressortait pas assez)... Faut il l'appliquer sur les autres accessoires encore blanc (buste et scaphandre) ?

http://img383.imageshack.us/img383/3170/et074kc.jpg

Donnez vos avis !  ;)  

n°808123
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 16:08:41  profilanswer

La combi rend mieux comme ça je trouve  :jap:  

Pour le doré, je dirais qu'il faut l'appliquer au moins sur le buste, pour équilibrer.

---------------
Tyl Fun Land
n°808124
fluty
totalement disjonctée
Posté le 10-04-2006 à 16:08:57  profilanswer

Béh, voilà, avec un tit peu de couleur c'est tout de suite mille fois mieux et plus vivant.  [:gunman]  
Je sais pas s'il faut appliquer de la couleur aux autres accessoirs, ça risquerait d'alourdir au lieu d'égayer, faudrait essayer pour voir... ou alors peut-être mettre encore une autre couleur  [:airforceone]

---------------
n°808127
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 16:11:44  profilanswer

En lisant le post de Fluty, je me dis que dorer le buste pourrait effectivement alourdir, également dans le sens propre car l'or, c'est lourd !
Faut essayer, ou un doré moins soutenu peut-être.

---------------
Tyl Fun Land
n°808133
fluty
totalement disjonctée
Posté le 10-04-2006 à 16:16:05  profilanswer

Tyl a écrit :

En lisant le post de Fluty, je me dis que dorer le buste pourrait effectivement alourdir, également dans le sens propre car l'or, c'est lourd !
Faut essayer, ou un doré moins soutenu peut-être.

Faut évidemment rester dans les même tons, mais peut-être effectivement mettre quelque chose de plus léger  ;) Juste des reflets dorés par exemple  :)

---------------
n°808200
corpio
Posté le 10-04-2006 à 17:19:41  profilanswer

Qui vous dit que c'est de l'or, sa existe surement pas sur sa planète (en plus).  :na:  
Moi je pense qu'il peut utiliser la même couleur, doré c'est pas mal et puis de là où il vient jsuis sur que c'est un matériau ultra léger.

n°808205
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 17:34:30  profilanswer

corpio a écrit :

Qui vous dit que c'est de l'or, sa existe surement pas sur sa planète (en plus).  :na:  
Moi je pense qu'il peut utiliser la même couleur, doré c'est pas mal et puis de là où il vient jsuis sur que c'est un matériau ultra léger.

C'est vrai ce que tu dis, mais ce qui compte à mon avi, c'est ce que pense le spectateur quand il voit l'image, et quand on voit cette couleur jaune brillante, on pense tout de suite à l'or  [:huit]  
Et justement pour informer le spectateur (sans lui dire explicitement) que ce n'est pas de l'or mais un matériau ultra léger de sa planète, un solution est peut-être de le désaturer ou de lui ajouter des reflets d'une autre couleur, vert par exemple ..

Cela dit, c'est un peu du détail tout ça, il y a plutôt du boulot coté skinning maintenant  :D  

---------------
Tyl Fun Land
n°808764
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-04-2006 à 17:44:12  profilanswer

Bon voilà, quelque modif de textures, par rapport à vos com ! ;)  
J'ai donc changé l'or en vert brillant (un matériaux venu d'ailleurs :D ) et le blanc des autres accessoires est à présent crème, pour mieux les distinguer...  
Qu'en pensez vous ?  :bounce:  
http://img63.imageshack.us/img63/4692/et097sc.jpg
Bon je peux encore faire quelque retouches si besoin il y a, mais après j'attaque le squelette pour faire le skinning ! :jap:

n°808773
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-04-2006 à 17:56:38  profilanswer

moi je trouve toujours que ça manque de détail : à quand les normal map ?

---------------
n°808880
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-04-2006 à 02:40:10  profilanswer

kela6 a écrit :

moi je trouve toujours que ça manque de détail : à quand les normal map ?

Surtout au niveau des extrémités je trouve. Il faudrait peut-être lui coller des bottes et des gants (du moins changer la couleur légèrement des mains).

n°808925
fluty
totalement disjonctée
Posté le 12-04-2006 à 10:05:11  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Surtout au niveau des extrémités je trouve. Il faudrait peut-être lui coller des bottes et des gants (du moins changer la couleur légèrement des mains).

+1, changer la couleur des mains et des pieds, donnerait peut-être l'illusion d'avoir un peu plus de détails. Sinon pour les couleurs, maintenant que tu as changé la couleur des accessoires, je me dis que mettre la même sur tous les accessoires seraient finalement peut-être pas mal  :)

---------------
n°808938
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-04-2006 à 10:28:49  profilanswer

Ok, je vais voir ça... :) En même temps, quand on parle de détails, c'est uniquement par rapport aux accessoires car pour des petits détails organiques, ça ne se verra pas dans l'animation... ;)

n°808970
Tyl
Posté le 12-04-2006 à 10:57:22  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

... pour des petits détails organiques, ça ne se verra pas dans l'animation... ;)

C'est vrai que sur 95% des plans un petit détail ne ser pas visible, mais lors d'un plan rapproché, même furtif, l'oeil va capter ce détail, et du coup ça devient à mon avis essentiel de le mettre.

Pour moi, c'est l'ensemble des détails qu'on ajoute qui donne la consistance à une oeuvre, quelle qu'elle soit.

A contrario, quand on a passé un peu de temps sur un détail, on a envie de le montrer, et c'est aussi une erreur selon moi, ce n'est pas le détail qui doit guider la mise en scène.

Voilà, c'est juste des trucs que j'ai compris tout seul et que je vois confirmé partout, c'est juste pour aider  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°809178
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-04-2006 à 15:47:21  profilanswer

Tyl a écrit :

C'est vrai que sur 95% des plans un petit détail ne ser pas visible, mais lors d'un plan rapproché, même furtif, l'oeil va capter ce détail, et du coup ça devient à mon avis essentiel de le mettre.

Pour moi, c'est l'ensemble des détails qu'on ajoute qui donne la consistance à une oeuvre, quelle qu'elle soit.

A contrario, quand on a passé un peu de temps sur un détail, on a envie de le montrer, et c'est aussi une erreur selon moi, ce n'est pas le détail qui doit guider la mise en scène.

Voilà, c'est juste des trucs que j'ai compris tout seul et que je vois confirmé partout, c'est juste pour aider  ;)

Oui je comprend ton point de vue, c'est juste  :jap: , mais étant donné que j'ai déjà imaginé ma mise en scène je sais pertinament que les détails aussi futiles qu'ils soient ne se verront pas. Pourquoi ? Eh bien pour les raisons suivantes :
*1er plan : A contre jour, dans l'encadrement d'une sombre entrée d'une pyramide, se trouve la silhouette de l'ET. Pendant que la cam se rapproche lentement de lui, son bras va appuyer sur un bouton sur son casque, ce qui enclanche la lampe de son scaphandre. Une lumière éblouissante jaillit de sa lampe, éclairant la caméra, éblouissant tout l'écran. (contraste avec l'obscurité) l'ET avance vers la caméra, mais la lumière éblouissante masque un peu les détails de son visage.

*2nd plan : L'ET de profil avance dans l'obscurité avec son unique lampe (qui n'éclaire que très peu son visage, puis s'arrête et tourne la tête vers la caméra ou une autre source de lumière éclaire son visage pendant 2 sec (durée de la séquence "anim faciale" ). C'est le seul moment ou son visage est bien éclairé. Durant ces 2 petites secondes.

Les autres plans ne concernent pas l'ET, ils présentent la scène et le produit publicitaire...

Donc vous pouvez dès à présent mieux imaginer la mise en scène que je compte appliquer et qui ne necessitera pas vraiment un travail très poussé sur les détails, puisque je vais jouer avec des lumières furtives... ;)  

Bon je vais tout de même bosser encore les textures, avant de finaliser la mod du perso... :jap:  

n°809230
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-04-2006 à 17:22:55  profilanswer

Bon, voici une énième version avec de nouvelle textures, qui je l'espère conviendront, ce qui me permettra d'attaquer la suite... :jap:  
J'ai donc mis la texture doré/vert sur tous les accessoires et j'ai appliqué une nouvelle texture pour les mains et les pieds, avec des salissures pour rajouter encore un peu de détails... Pour le portrait, j'ai réorienté les UV de la peau de l'ET, notamment sur les paupières.

http://img46.imageshack.us/img46/5142/et114da.jpg
http://img131.imageshack.us/img131/6285/et125hf.jpg
http://img131.imageshack.us/img131/6136/et13portrait2nl.jpg

Message édité par Abyss 83 le 12-04-2006 à 17:24:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Excellent video clip en full 3D[tuto video photoshop] texte grunge
| 3ds Max 6 | Toyota Supra et Nissan Skyline [pour animation]Vidéo & loader
[blender] wip mclaren f1 (1er rendu et petit animation)Son dans une animation flash ?
Probleme avec 3Dsmax[3DSMAX] Invalid Patch avec modificateur PatchDeform
[tuto - 3dsmax] Le rendu en texture 
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax-wip animation] Pub : les piles Duramax - La Vidéo Finale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)