Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Photoshop] Questions réponses :-)

n°1043482
hinoc
Posté le 30-11-2008 à 21:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous ^^

Voila, j'ai un mini problème avec mon bon vieux photoshop.
Lorsque j'ouvre une image, les couleurs sont très fades à l'écran.
Même dans la selection des couleurs, je n'arrive pas à selectionner un rouge vif.
Enfaite pour tous mes logiciels adobe, les couleurs sont fades.

J'ai essayer de reinitialiser photoshop avec la manip ctrl+alt+shift au démarrage cela ne change rien

Peut être plus clair avec une image.

http://img523.imageshack.us/my.php [...] 503qk2.jpg

A droite l'image d'origine, à gauche ouvert sous photoshop tel quelle.

Une petite aide ? je désespère...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 21:16:05  profilanswer

n°1043522
Skopos
Posté le 01-12-2008 à 09:07:47  profilanswer

Dans le panneau de préférence couleurs, en bas, coche ou décoche (je sais plus) l'option dessaturer les couleurs de 20%.

n°1043537
wsamps
Posté le 01-12-2008 à 11:38:44  profilanswer

salut,
J'ai pris des photos en noir et blanc avec mon 400d et je les trouve un peu plates.

Donc :
- Comment les rendre moins plates ? J'utilise le réglages du contraste, luminosité mais c'est pas flagrant

- Vaut-il mieux shooter en couleur puis les passer en N&B via photoshop ?

Merci

Message édité par wsamps le 01-12-2008 à 11:39:03
n°1043538
Skopos
Posté le 01-12-2008 à 11:44:59  profilanswer

Salut,
1/ l'utilisation des courbes par zone (avec masque de fusion) offre plus de souplesse  
2/ couleur -> NB avec photoshop. Il existe plsrs méthodes, la plus utilisée est certainement le mélangeur de couche

(cf section photonum)

n°1043555
hinoc
Posté le 01-12-2008 à 13:55:25  profilanswer

Merci pour ta réponse Skopos ^^

mais après avoir essayer, la case des 20% de contraste était déjà décoché, et en la cochant, cela ne fait que d'empirer la couleur...

une autre idée peut être ? ><

n°1043603
Skopos
Posté le 01-12-2008 à 20:08:40  profilanswer

Quels sont tes paramètres couleurs ?

n°1043609
hinoc
Posté le 01-12-2008 à 20:25:04  profilanswer

Ah enfaite je viens de trouver,

J'ai réglé sur Monitor Setting, (j'ai photoshop en anglais, j'arrive pas à m'y repérer en français Oo) et les couleurs sont redevenues normal ! De même pour la selection des couleurs.
Bref je comprends pas pourquoi j'ai pas trouvé plus tôt j'étais sur d'avoir tout testé ><

Bref merci encore Skopos pour ton aide =)

n°1043624
cooltwan
Posté le 01-12-2008 à 22:27:12  profilanswer

hinoc a écrit :

Bonsoir à tous ^^

Voila, j'ai un mini problème avec mon bon vieux photoshop.
Lorsque j'ouvre une image, les couleurs sont très fades à l'écran.
Même dans la selection des couleurs, je n'arrive pas à selectionner un rouge vif.
Enfaite pour tous mes logiciels adobe, les couleurs sont fades.

J'ai essayer de reinitialiser photoshop avec la manip ctrl+alt+shift au démarrage cela ne change rien

Peut être plus clair avec une image.

http://img523.imageshack.us/my.php [...] 503qk2.jpg

A droite l'image d'origine, à gauche ouvert sous photoshop tel quelle.

Une petite aide ? je désespère...

tes photos que tu ouvres viennent d'où ? quel profil ?

n°1043885
p0k-
Posté le 04-12-2008 à 09:14:05  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai un petit problème sous Photoshop CS4.

Si je crée un document de 200*200 pixels (par exemple), que je sélectionne tout, et que je passe par Sélection > Cadre ou Sélection > Lisser, et que j'utilise cette sélection pour la coloriser, j'obtiens automatiquement un effet de dégradé.
Ca peut être intéressant dans certaines situations mais la ça me gêne, comment faire pour s'en passer ?
La même chose s'applique si j'utilise cette sélection pour un masque de fusion ou autre.

Merci d'avance !

n°1043895
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 04-12-2008 à 10:44:52  profilanswer

ben, si tu selectionnes tout, pourquoi lisser ? :heink:
il me semble que lisser la selection ne fait pas seulement comme en vectoriel c'est à dire retirer ou ajouter des points, ça l'adoucit aussi en terme de pixels => dégradé. je ne suis pas certaine. c'est peut être aussi parce que tu aurais un contour progressif de coché dans la barre de l'outil ?

quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi tu lisses si tu n'en as pas besoin ?

Message édité par krysalia le 04-12-2008 à 10:45:23

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 10:44:52  profilanswer

n°1043897
p0k-
Posté le 04-12-2008 à 10:57:43  profilanswer

Je ne sais pas si j'utilise le bon outil en fait.
Je crée un doc rectangulaire, sur lequel je travaille, et j'aimerais arriver à sélectionner ce rectangle avec "des bords arrondis".

J'utilisais donc l'outil lisser, qui me donne sur l'écran la sélection désirée, mais applique comme tu le dis un adoucissement en terme de pixels, donc un rendu dégradé.

Je passe d'abord par l'outil cadre, car l'outil lisser ne fonctionne pas si je sélectionne l'intégralité de ma zone de travail.
Or l'outil cadre, de même, applique un effet d'adoucissement.

Je n'ai pas de contour progressif (heureusement).

Une idée ?

n°1043904
krysalia
Posté le 04-12-2008 à 12:33:30  profilanswer

ah voila la clef que je n'avais pas => tu veux faire des coins ronds ! :D  

tu n'utilises pas du tout le bon outil.  
au pire tu pourrais prendre l'outil selection, en cochant progressif, ça donnerait ce que tu fais mais toujours avec ce dégradé.  

dans l'idéal ce que tu dois prendre c'est l'outil forme vectorielle, il me semble que tu as un rectangle arrondi dont tu peux régler le rayon d'arrondi. Ensuite tu te sers de cette forme pour créer un masque de fusion :)

là tu auras un résultat parfaitement net :) .

Message édité par krysalia le 04-12-2008 à 12:33:50

---------------
n°1043905
krysalia
Posté le 04-12-2008 à 12:34:35  profilanswer

il doit exister d'autres manières de créer des coins ronds sur un document d'ailleurs, d'autres ici ne manqueront pas de te renseigner :)

---------------
n°1043907
p0k-
Posté le 04-12-2008 à 13:09:30  profilanswer

Ah très bien, j'essaie avec le masque de fusion et l'outil rectangle arrondi !
Merci de ton astuce :)

Comme le dit Krysalia, si vous connaissez d'autres méthodes plus ou moins adaptées à certaines situations, je suis tout ouïe !

Merci encore ;)

n°1043913
p0k
Posté le 04-12-2008 à 15:20:35  profilanswer

Lorsque je crée un masque de fusion, je n'arrive pas à utiliser l'outil rectangle arrondi dessus. Cela crée un deuxième calque classique associant une forme à une couleur.

Il faudrait que j'utilise un sélecteur en forme de rectangle arrondi à la rigueur ...?

Comment faire ?

n°1043915
krysalia
Posté le 04-12-2008 à 15:46:02  profilanswer

je pense qu'il faut que tu traces un rectangle arrondi sur un calque à part. il me semble (de mémoire) qu'en effet utiliser une forme vectorielle crée un calque à part directement).  

ensuite tu selectionnes la forme avec la baguette magique, tu vas sur le calque de ton image à masquer et tu cliques sur le bouton avec un rond blanc dans un fond noir ( c'est ptet rond noir dans un fond blanc d'ailleurs :D), pour transformer directement ta selection active en masque de fusion. (ça peut se faire aussi avec le menu calques).  

ensuite tu peux supprimer le calque ou tu as fait le rectangle arrondi.  

Message édité par krysalia le 04-12-2008 à 15:46:55

---------------
n°1043917
p0k
Posté le 04-12-2008 à 15:57:06  profilanswer

D'ac, merci :p
J'essaie ça ce soir :)

n°1043964
Moonzoid
Posté le 04-12-2008 à 21:27:39  profilanswer

raaaah je trouve plus où on configure pour que le CTRl + clic sur une zone de l'image sélectionne directement le calque et pas le dossier du groupe de calques  :fou:

edit : sur CS2 je précise :o
(je sais qu'on peut le faire sur le Cs3 mais maintenant j'ai un doute, je sais pas si c'est possible sur le 2 :gratgrat:)

Message édité par Moonzoid le 04-12-2008 à 21:32:00

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°1044029
p0k
Posté le 05-12-2008 à 01:30:20  profilanswer

Impossible d'utiliser la baguette magique après l'outil forme vectorielle, car la cible est un calque de remplissage.

C'est fou, j'ai l'impression que faire des bords arrondis sans dégradé est un calvaire avec CS4.

n°1044030
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-12-2008 à 01:51:49  profilanswer

p0k a écrit :

Impossible d'utiliser la baguette magique après l'outil forme vectorielle, car la cible est un calque de remplissage.

C'est fou, j'ai l'impression que faire des bords arrondis sans dégradé est un calvaire avec CS4.

Ouai enfin bon, toi ce qui te faut c'est être un peu plus curieux et explorer ce que Photoshop met à ta disposition (sinon vaut mieux utiliser Gimp :o). Et en l'occurence, c'est facile de faire un rectangle aux bords arrondis sans se trouer le cul:

http://www.picamatic.com/show/2008/12/05/03/44/1486442_bigthumb.png

EDIT: si tu crées pas un nouveau calque d'abord, il va utiliser ton calque en cours.

EDIT 2: et bien entendu après tu peux utiliser ta baguette magique. C'est magique, non?

EDIT 3: et ce que t'appelles dégradé n'a rien d'un dégradé, c'est juste que ta forme s'est pris un flou dans la gueule, c'est tout :o

Message édité par Pinzo le 05-12-2008 à 01:55:07

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1044031
p0k
Posté le 05-12-2008 à 02:09:50  profilanswer

Et peut-être à toi te faudrait-il un minimum de tact et de courtoisie ?
Je demande de l'aide sur ce forum, si cela te déplait de me répondre, ne le fais pas, c'est aussi simple.
Je n'étais pas au courant qu'il fallait nécessairement un niveau minimum et passer un examen d'entrée à ce topic.

Cela dit tu as sûrement raison, puisque tu obtiens ce que tu veux, je ne viendrai plus polluer "ton" topic, c'est magique non ?

n°1044187
justelebla​nc
Posté le 05-12-2008 à 17:38:08  profilanswer

p0k a écrit :

Et peut-être à toi te faudrait-il un minimum de tact et de courtoisie ?
Je demande de l'aide sur ce forum, si cela te déplait de me répondre, ne le fais pas, c'est aussi simple.
Je n'étais pas au courant qu'il fallait nécessairement un niveau minimum et passer un examen d'entrée à ce topic.

Cela dit tu as sûrement raison, puisque tu obtiens ce que tu veux, je ne viendrai plus polluer "ton" topic, c'est magique non ?

qu'est-ce qu'il a dit ? j'ai pas vu avant l'edit :d

Message édité par justeleblanc le 05-12-2008 à 17:38:44
n°1044202
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 05-12-2008 à 19:15:12  profilanswer

D'abord c'est mon topic  :o créé pour tous les grapheux de HFR

Tout le monde peux poser des questions et répondre sur ce topic.

Les réponses ne sont pas forcement pertinentes et de toute façon il y a souvent plusieurs façons d'arriver au même résultat.

n°1044204
justelebla​nc
Posté le 05-12-2008 à 19:18:30  profilanswer

ouais d'accord mais il avait dit quoi sur TON topic :o

n°1044207
zenith
Posté le 05-12-2008 à 19:21:25  profilanswer

Chuis à la ramasse comme toi et sur MON topic  en plus  :pfff:

n°1044208
justelebla​nc
Posté le 05-12-2008 à 19:22:06  profilanswer

en tout cas ça avait l'air grave :o

n°1044210
zenith
Posté le 05-12-2008 à 19:23:36  profilanswer

Au point de non retour  :D

n°1044212
justelebla​nc
Posté le 05-12-2008 à 19:28:22  profilanswer

en effet :d

n°1044226
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-12-2008 à 21:12:36  profilanswer

J'ai strictement rien dit :D. Tout ce que j'ai dit y est, les edit c'est juste pour rajouter les... EDIT. :o
C'est pas ma faute si P0k a pas d'humour et sait pas interpréter un post qui se veut moyennement sérieux, c'est tout.

Y a aucun examen d'entrée, tout le monde poste ici si il veut et basta, pète un coup, j'ai rien dit de mal. [:spamafote]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1044239
zenith
Posté le 06-12-2008 à 00:32:10  profilanswer

Bon ok alors ton post a un peu un style envolé et paternaliste voire un rien ironique  :whistle:  

pas de quoi fouetter un chat quoique :D

n°1044249
justelebla​nc
Posté le 06-12-2008 à 08:24:37  profilanswer

:lol:

n°1044274
krysalia
Posté le 06-12-2008 à 12:29:33  profilanswer

n°1044597
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-12-2008 à 08:46:12  profilanswer

Y'a bien Liquify, mais bof.

Connaissez vous un plug permettant de faire du warping direct dans photoshop ? (cs4)

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1044644
bilman
Posté le 10-12-2008 à 18:32:18  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je me permet d'intervenir pour avoir vos avis de pro de photoshop :D
Etudiant en IUT, j'organise avec un groupe d'étudiants, une cérémonie de remise de diplômes à la fin de l'année.  
Nous souhaiterions, durant cette cérémonie, remettre aux étudiants des "faux' diplomes (pas donnés par l'éducation nationale). Or, sous publisher cela donne un résultat plus que désastreux. C'est pourquoi je pensais que nous nous adressions à un professionnel dans l'infographie pour nous les réaliser.

Qu'en pensez-vous étant donné le cout que cela va engendrer ?
Certains sites proposent-ils ce type de prestations ?

n°1044692
krysalia
Posté le 11-12-2008 à 10:36:05  profilanswer

c'est sur qu'un boulot de professionel va te couter des sous, mais que par contre le boulot sera impeccable.  

j'ai une solution intermédiaire que tu peux mettre en oeuvre : tu demandes à tes parents ou à des amis de tes parents un vieux diplôme qui a un joli style graphique ( un vieux fera toujours plus "cliché" et donc "classique" dans l'idée qu'on se fait d'un diplôme,  plutôt qu'un récent qui fera juste "ordinaire" )

Une fois ce diplôme récupéré tu le scannes en haute définition, et avec l'outil tampon tu dégages les parties écrites pour les remplacer par les textes de ton choix :D  

je te conseille d'ailleurs de recréer un fond à la place des textes comme ça ça te fera un diplôme vierge qui pourra resservir pour autant d'occasions que nécessaire - ce qui est fait n'est plus à faire [:cupra]

Donc ensuite tu reprends une police à peu près semblable à celle d'origine et tu remplaces les textes par ceux de ton choix.

ça te fait quelquechose de très potable et ça t'évite d'avoir à refaire entièrement un graphisme de diplôme avec filligrane, lignes anti photocopies et tout le bastringue, qui ferait forcément faux.

une fois ces fichers créés, tu les imprimes sur du papier un peu grenu ou style parchemin, et voila :) t'as économisé pas mal d'argent.

si en revanche tu veux un résultat parfait réalisé rapidement, alors en effet un pro est indspensable. il faut juste savoir dans le triangle coût - temps - qualité quels sont les deux points que tu veux privilégier, car tu ne peux avoir les trois :)

---------------
n°1044845
Virul
Posté le 12-12-2008 à 23:25:13  profilanswer

Hum .. Bonsoir ..
Alors moi je débute, enfin pas trop mais je débute a la palette graphique (j'ai une wacom).. J'ai vu en fesant le tuto du driver, qu'on pouvait changer l'opacité en fonction de la pression éxercée avec le Stylet ..  

J'aimerais bien retrouver cette fonction sous Toshop, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre, je lui en serais très reconnaissant :)

n°1044846
bilman
Posté le 12-12-2008 à 23:27:14  profilanswer

Merci krysalia pour ton aide :)

C'est une bonne idée pour économiser des sous. Déjà il faut que je parvienne à dégoter un ancien diplôme, que je le scanne en haute définition (comment je fais ça ?) et que je sache utiliser un logiciel de retouche d'image.
Si j'arrive à en trouver un, ce qui pose problème c'est le scan en haute définition puis le fait de pouvoir modifier le texte.

Mais c'est une très bonne idée :) Je vais essayer si j'y arrive :)

n°1044847
Skopos
Posté le 13-12-2008 à 00:03:30  profilanswer

Virul a écrit :

Hum .. Bonsoir ..
Alors moi je débute, enfin pas trop mais je débute a la palette graphique (j'ai une wacom).. J'ai vu en fesant le tuto du driver, qu'on pouvait changer l'opacité en fonction de la pression éxercée avec le Stylet ..  

J'aimerais bien retrouver cette fonction sous Toshop, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre, je lui en serais très reconnaissant :)

Bonjour jeune humain, je viens exaucer tes rêves les plus fous, je vais te faire découvrir un monde dont tu n'as même pas conscience.
Il se trouve tout près, là, pas loin, juste ici...

n°1044865
krysalia
Posté le 13-12-2008 à 14:08:34  profilanswer

bilman a écrit :

Merci krysalia pour ton aide :)

C'est une bonne idée pour économiser des sous. Déjà il faut que je parvienne à dégoter un ancien diplôme, que je le scanne en haute définition (comment je fais ça ?) et que je sache utiliser un logiciel de retouche d'image.
Si j'arrive à en trouver un, ce qui pose problème c'est le scan en haute définition puis le fait de pouvoir modifier le texte.

Mais c'est une très bonne idée :) Je vais essayer si j'y arrive :)

le scan en haute définition ça veut dire que si tu as le choix entre 150, 200, 300, 600, 1200 dpi, tu prends 600 ou 1200. ça va te faire une image trèèès agrandie, mais une fois imprimée à la bonne taille (la taille d'origine environ), elle sera pleine des petits détails de départ.  

tu devras aussi spécifier la taille en cm, et dans ce cas tu mets la taille du diplôme ou un peu plus grand.

pour la retouche ensuite, il faudra que tu apprennes à utiliser l'outil tampon.  
pour ces deux actions, il existe des tutoriaux très bien faits qui t'apprendraient rapidement comment te sortir de ces deux étapes. tu peux en chercher par exemple avec les mots clefs " tutoriel tampon ", "tutoriel scan  " " comment scanner pour l'impression " etc :) .

C'est sûr que ça va te demander du boulot mais je trouve que ça s'apprend assez vite.  

si tu n'as pas le temps en revanche, passe par un pro, et au pire (mais attention ça fait bricolo :D !) fais des photocopies couleurs d'un vieux diplôme (brocanteurs) après avoir mis du typex dessus, et ensuite tu écris les noms sur les photocopies au gros marqueur noir (ou tu imprimes dans les trous :) ) .

ce sera toujours mieux que de faire un faux diplôme foiré sous publisher [:cupra]

---------------
n°1044866
krysalia
Posté le 13-12-2008 à 14:08:34  profilanswer

[snip] [:rofl]

tiens, le jocebug du doublon, y'avait longtemps [:ddr555]

Message édité par krysalia le 13-12-2008 à 18:41:45

---------------
n°1044927
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-12-2008 à 20:28:50  profilanswer

J'avais déjà ce prb sous CS2, mais sur un PC qui ramait vraiment.

Aujourd'hui, CS4 sur un quadcore + 4 go, quand j'efface (à la gomme) un calque, j'ai un temps de réponse avant que ça n'efface à l'écran. Une fois que c'est parti, ça suit bien les mouvements de la souris.

La semaine dernière, c'est revenu d'un coup (immédiat).

Quelqu'un a une idée ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Photoshop plante en ouvrant des PSDQuel livre choisir pour debuter sous photoshop ?
photoshop: remplacer une couleur par une autre, TOUT EN....[photoshop] G perdu 2 panneaux :/
[Photoshop] Comment faire une ligne de pointillé ?[Photoshop] Intégrer les polices dans un fichier ?
rendu transparent sous photoshopimporter une image de photoshop vers publisher
[Photoshop] Questions theoriques ! (MAJ réponses 20-08-03) 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Questions réponses :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)