Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

n°688114
Skopos
Posté le 28-07-2005 à 19:28:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zenono a écrit :


Thanks Skopos,
pour le sol j'vais faire quelques tests  
Sinon pour la patte arrière, peut-être qu'en atténuant les teintes blanche du fond, j'arriverais à mieux l'intégrer. J'vais faire quelques tests. Parce que là, je l'ai déjà ombré légèrement, mais pas assez on dirait :)
Sinon, pour la bestiole j'avais également l'intention de revenir dessus :)


ben si justement, peut-être trop même... j'arrive pas bien à expliquer ce qui me gène :gratgrat: mais je trouve que cette patte ressort déjà bcp trop, elle est trop "dense".

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 19:28:59  profilanswer
 

n°688140
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 28-07-2005 à 20:38:41  profilanswer
 

en fait je pense que cette patte est trop contrasté par apport au fond du cou elle ressort beaucoup, essaye de la teinté avec une couleur proche du fond pour qu'elle ressorte moins
Sinon quelques textures a certains endroits passerai bien, la c'est un chouii trop lisse
+1 avec un sol pour poser ton persos!  :)  
ah et dernier petit conseil essaye de poser une teintes genre un degradé radial (rouge ou je ne sai quelles couleur) en mode produit ou autres pour donner des nuances aux couleurs la sa fait un peu trop marron pour le cheval par exemple, rappel toi ce  que nous a appris poppy sur la carnation...  ;)  
quelques cou de brosse d'une autre couleur a certain endroit d'une couleur completement differente en opacité tres légere ou en un mode qui conviendrai renforcerai l'aspect naturel de la chose...
N'hesite pas a faire des tests en tout genre je pense...
je sai pas si je suis compréhensible mais j'espere que sa va t'aidé car il manque pas grand chose pour faire une colo qui pete  :D


Message édité par insane86 le 28-07-2005 à 20:39:34

---------------
overtone
n°688305
blakjak
Posté le 29-07-2005 à 03:20:08  profilanswer
 


Citation :

Sinon pour le peu de lisibilité de l'ensemble, j'vois pas bien ce que tu veux dire, si tu pouvais déveloper un p'tit peu ça serait cool :)


eh bien c'est ptet dû au line en fait, mais il faut un certain temps pour distinguer les différents éléments de la compo, le cavalir, le canasson et le pauv' gars en dessous. Mais j'ai du mal à dire pourquoi.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°688507
Skopos
Posté le 29-07-2005 à 17:18:20  profilanswer
 

la bestiole et le gars attaché c essentiellement à cause des teintes proches je pense [:spamafote]

n°688544
Zenono
Zen attitude !
Posté le 29-07-2005 à 18:37:10  profilanswer
 

Ok Skopos pour la patte arrière j'vais essayer de voir comment je peux arranger ça :)
 
Merci pour ton commentaire Insane, pour la carnation cela s'appliqe à la peau humaine uniquement non ? (ou alors j'ai pas bien compris ce qu'avait dis Redpoppy). Par contre tu as raison c'est encore un peu lisse, va falloir essayé d'arranger tous ça :)
 
Merci Earendil,
Pour l'effet pluie autour du perso, tu as raison j'vais également essayé de tenir compte de ce conseil ;)
Pour le voile bleu, j'vois pas bien c'que tu veux dire, si tu peux approfondir un peu, j'suis preneur ;)
 
Ok Blakjak :jap:
J'avoues que même sur le crayonné de base, j'ai pas vu le gars qui est en dessous le cheval tout de suite. Pour répondre à Skopos, je ne suis donc pas certains que la colo soit en cause :)
 
En tous cas merci encore pour ces commentaires supplémentaires :jap:

n°688550
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 29-07-2005 à 19:00:27  profilanswer
 

ah ouai spossible que j'ai pas tout saisi sur la carnation, m'enfin ce que je voulai dire c'est que mixé a certain endroit une autre teinte pourrai donné plus de réalisme, bref faut essayer  :)


Message édité par insane86 le 29-07-2005 à 19:00:48

---------------
overtone
n°688554
Danamir_
kodama
Posté le 29-07-2005 à 19:06:15  profilanswer
 

Yep, la carnation ne s'applique pas dans ce cas là, par contre la radiosité si :D
 
http://itchstudios.com/psg/tuts/radiosity.jpg
 
Allez un peu de saines lectures http://itchstudios.com/psg/art_tut.htm
 
Par contre t'es pas obligé d'appliquer tout ce que fais le gars, c'est un bourrin :whistle:

n°688557
Zenono
Zen attitude !
Posté le 29-07-2005 à 19:24:51  profilanswer
 

Ah ouai pas mal cette exemple Danamir, merci :jap:
 
En attendant d'essayer d'appliquer tous ça, un p'tit up, histoire de voir si j'pars pas trop en vrille :D
 
http://biard.arnaud.free.fr/dl/col [...] e&zno2.jpg
 
C'est pas évident pour le sol, j'vois quelques chose d'assez sombre à ce niveau là, enfin j'vous laisse juger vous même :)


Message édité par Zenono le 07-08-2005 à 00:08:12
n°688716
Zenono
Zen attitude !
Posté le 30-07-2005 à 12:10:07  profilanswer
 

ah d'accord, je vois ce que tu veux dire :)
 
Pour l'effet de pluie, j'vais voir ce que je peux faire, mais comme il s'agit juste d'un calque plaçé au dessus de mon fond en teinte de gris et en mode densité couleur -, il y a des  chances que je le refasse totalement :)
 
Par contre je commence à galérer, mon fichier PSD commence a être vraiment énorme (185 Mo), et ça devient difficile de travailler dessus, surtout pour les sauvegardes c'est super long :)

n°688927
Zenono
Zen attitude !
Posté le 31-07-2005 à 10:38:52  profilanswer
 

:hello:
 
Je n'ai pas fais grand chose ce weekend, mais j'ai quand même fais quelques retouches sur ma colo.
 
En effet, j'ai ajouté un voile bleu nuit sur le perso comme Earendil me l'avait conseillé, afin de mieux incruster le perso avec le fond (les couleurs ont perdus du peps, mais l'intégration est meilleure donc j'vous laisse juger par vous même). Ensuite j'ai rajouté la lune pour mieux percevoir la backlight. j'ai également ajouté quelques reflets sur le sol, pour renforcer la perspective de celui ci. Et enfin j'ai beaucoup diminué l'effet de pluie sur le cavalier.
 
Voilà je n'ai pas encore eu le temps de vraiment revenir sur le "cheval" pour atténuer son côté lisse, mais c'est logiquement prévu.  
 
Rappel, Le dessin est de Kylie :
 
http://biard.arnaud.free.fr/dl/col [...] e&zno3.jpg
 
Vos commentaires sont évidemment toujours les bienvenues :)


Message édité par Zenono le 07-08-2005 à 00:08:30
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 10:38:52  profilanswer
 

n°688985
Skopos
Posté le 31-07-2005 à 14:58:27  profilanswer
 

C'est bien mieux :)
Nuit + pluie, on pourra pas dire que tu ai choisi la facilité :jap:

n°689026
Danamir_
kodama
Posté le 31-07-2005 à 16:45:03  profilanswer
 

Miam la backlight :)

n°689030
blakjak
Posté le 31-07-2005 à 16:46:24  profilanswer
 

c'est plus clair  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°689227
Zenono
Zen attitude !
Posté le 01-08-2005 à 11:36:02  profilanswer
 

Merci à tous les trois :jap:
 
Ouaip Skopos, c'est clair que pluie + nuit ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. J'essaye surtout de varier mes ambiances d'une compos à l'autre, c'est pas toujours évident :)
 
A prèsent je penses que je reviendrais juste un peu sur "l'animal" histoire d'atténuer son côté lisse, et ensuite ça devrait aller :)
 
En tous cas, tous commentaires sont toujours les bienvenues :)


Message édité par Zenono le 01-08-2005 à 11:36:24
n°689236
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 01-08-2005 à 12:04:21  profilanswer
 

Salut Zenono! [:redpoppy]  
Je viens de regarder les deux dernière pages et je vois que les conseils qu'on ta donné on porté ses fruits.
La dernière version et beaucoup mieux et c'est vrai que tu n'as pas choisie une ambiance des plus simple.Enfin c'est comme ça qu'on avance en cherchant aussi un peu la difficulté. :)  
 
Alors moi il y a un truc qui me gène au niveau de la pluie.Je sais c'est pas évident vu qu'elle fesait déjà patie du line.
En fait tu as fait comme si le sujet du premier plan passais entre les gouttes :D et pour annihiler cet effet il faudrait aussi qu'il y est la pluie qui passe au premier plan devant le perso,dromadaire...pour donner plus de dimension et profondeur a la scène. :)  
 
Ensuite pour marquer le sol j'aurais fait une ombre portée venant de la lune mais très lègère et courte en dégradé qui se fond avec la lumière frontale et teinter lègèrement le sol marron au niveau des pattes comme pour montrer un légé reflet de l'eau.
 
Voilà mon avis :hello:


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°689476
Zenono
Zen attitude !
Posté le 01-08-2005 à 21:48:01  profilanswer
 

Ah merci pour ton commentaire Redpoppy :jap:
 
J'ai essayé de prendre en compte tes précieux conseils :)  
 
J'ai aussi essayé de texturer la peau du draumadaire/cheval/bizaroïde pour casser le côté lisse comme Insane me l'avait suggéré.
 
Encore une fois j'm'en remets à vous :
 
http://biard.arnaud.free.fr/dl/collab_kylie&zno4.jpg

n°689502
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 01-08-2005 à 22:09:50  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Ah merci pour ton commentaire Redpoppy :jap:
 
J'ai essayé de prendre en compte tes précieux conseils :)  
 
J'ai aussi essayé de texturer la peau du draumadaire/cheval/bizaroïde pour casser le côté lisse comme Insane me l'avait suggéré.
 
Encore une fois j'm'en remets à vous :
 
http://biard.arnaud.free.fr/dl/col [...] e&zno4.jpg


Aaaah! ben voilà!je trouve ça très bien maintenant sa donne de la profondeur au dessin et rend la scène plus vivante moins figé, tu trouves pas? :)  
+1 pour la texture du dromadaire.
Je vois plus rien a dire si ce n'est bon boulôt ;)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°689618
blakjak
Posté le 02-08-2005 à 03:04:45  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Ah merci pour ton commentaire Redpoppy :jap:
 
J'ai essayé de prendre en compte tes précieux conseils :)  
 
J'ai aussi essayé de texturer la peau du draumadaire/cheval/bizaroïde pour casser le côté lisse comme Insane me l'avait suggéré.
 
Encore une fois j'm'en remets à vous :
 
http://biard.arnaud.free.fr/dl/col [...] e&zno4.jpg


carrément mieux, on dirait une belle carte de tarot comme ça : le Cavalier [:huit]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°689624
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 02-08-2005 à 07:21:02  profilanswer
 

sa claque zenono  [:ubik75]  
je voi pas quoi rajouter, bien joué  ;)


Message édité par insane86 le 02-08-2005 à 07:22:27

---------------
overtone
n°689696
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-08-2005 à 11:52:37  profilanswer
 

Oui, tu as tout à fait raison Redpoppy, au niveau de l'intégration c'est beaucoup mieux comme ça :)
 
En fait j'ai galéré à trouver comment faire la pluie au premier plan, j'utilisais au départ la même technique que pour la pluie à l'arrière plan (bruit + flou directionnel) et ça ne rendait rien. Au final, j'ai juste fait des trait parrallèle en niveau de gris et j'ai mis le calque en mode incrustation.
 
Et bien en tous cas un gros merci à vous, c'est grace à vos commentaires que la compo a pu évoluer, donc je vous en remercie :jap:


Message édité par Zenono le 02-08-2005 à 11:53:12
n°689726
blakjak
Posté le 02-08-2005 à 13:20:13  profilanswer
 
n°689775
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 02-08-2005 à 15:02:48  profilanswer
 


Héee! t'arrête de frimer toi! :o [:antp]
 
De rien Zenono! :sol:  :D


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°689876
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-08-2005 à 18:43:41  profilanswer
 

:lol:

n°689885
Danamir_
kodama
Posté le 02-08-2005 à 19:00:56  profilanswer
 

De rien. [:danamir_]

n°689897
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 02-08-2005 à 19:22:16  profilanswer
 


Citation :

Danamir>>
De rien. [:danamir_]


:lol:


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°695088
imprecrans​yst
Posté le 11-08-2005 à 16:14:46  profilanswer
 

juste une petite reflection concernant le cavalier de la part d'un débutant  :ange:  je trouve que le sol tranche un peu trop avec le perso on a vraiment l'impression d'une incrustation d'une image sur une texture  :sweat:  
 
peut être serait il bon de légérement faire ressortir un pseudo chemin ou de déformer la texture pour lui donner un effet de perspective  :??:  
 
 
sinon pour ce qui est du taf j'adresse mes sincéres compliment à le plupart d'entre vous car vous étes tous dans des styles différents de vrais bosss [:b-rabbit]  
 
 
   imprecransyst [:anauff]
 
 


---------------
encore des humains sur ce tas de composants ?
n°695623
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 12-08-2005 à 16:14:29  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Ah merci pour ton commentaire Redpoppy :jap:
 
Encore une fois j'm'en remets à vous :
 
http://biard.arnaud.free.fr/dl/col [...] e&zno4.jpg


 
 :hello:  
Ta fait des progrès ! Le line est bien poussé .
 
aller je paye mon comments constructif :
-> le plus gros pb de cette illu, c'est le manque de lumiére global, les reflexions, la radiosité i sont , mais pas la lumiere global. du coup ça donn coter cheloux à l'image ( incrustation moin crédible, ambiance moin vivante... ).
 
bonne continuation.

n°695711
Zenono
Zen attitude !
Posté le 12-08-2005 à 19:21:49  profilanswer
 

Merci imprecransyst :jap:
Tu n'as pas tord, ton commentaire est tout à fait juste, pour le moment j'ai un peu la flemme de revenir sur cette colo, mais peut-être que je ferais 2,3 test un peu plus tard :D
 
Yop Hk :hello:
 
Merci beaucoup :jap:
C'est clair que le line est vraiment terrible, le monsieur en a posté une série sur cfsl. Le moins que l'on puisse dire c'est que le monsieur a du talent, d'ailleurs je me suis trompé sur le pseudo du dessinateur (honte à moi) il s'apelle en fait Opium, je vais remettre l'image à jour :)  
 
Pour ton commentaire, avec un peu plus de recul, je me rend compte que tu as tout à fait raison.  
Peut-être que je devrais comme quelqu'un me l'a  aussi suggéré, tenté de faire une torche au premier plan, pour mieux définir la provenance de la lumière globale.Je vais certainement faire quelques tests :)
 
En tous cas merci pour ces commentaires :jap:
 
 
Sinon je l'ai déjà posté sur le topic colorisation mais je la remets aussi ici, le line est de fabiensensei, j'ai bien accroché (Tu devrais finir plus souvent tes dessins :D) et ça m'a donné envie de faire une tite colo.
Je n'ai passé qu'une soirée dessus donc c'est certainement moins travaillé que la colo précédente, mais j'aime bien le rendu.
J'ai un peu merdé au départ dans l'harmonie des couleurs, donc j'ai rattrapé avec un filtre orangé, ce qui explique que la colo est un peu tout dans les même tons).
 
voilà l'image :
 
http://biard.arnaud.free.fr/dl/fabiensensei2.jpg
 
:)


Message édité par Zenono le 12-08-2005 à 19:22:22
n°695721
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 12-08-2005 à 19:40:36  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Merci imprecransyst :jap:
Tu n'as pas tord, ton commentaire est tout à fait juste, pour le moment j'ai un peu la flemme de revenir sur cette colo, mais peut-être que je ferais 2,3 test un peu plus tard :D
 
Yop Hk :hello:
 
Merci beaucoup :jap:
C'est clair que le line est vraiment terrible, le monsieur en a posté une série sur cfsl. Le moins que l'on puisse dire c'est que le monsieur a du talent, d'ailleurs je me suis trompé sur le pseudo du dessinateur (honte à moi) il s'apelle en fait Opium, je vais remettre l'image à jour :)  
 
Pour ton commentaire, avec un peu plus de recul, je me rend compte que tu as tout à fait raison.  
Peut-être que je devrais comme quelqu'un me l'a  aussi suggéré, tenté de faire une torche au premier plan, pour mieux définir la provenance de la lumière globale.Je vais certainement faire quelques tests :)
 
En tous cas merci pour ces commentaires :jap:
 
 
Sinon je l'ai déjà posté sur le topic colorisation mais je la remets aussi ici, le line est de fabiensensei, j'ai bien accroché (Tu devrais finir plus souvent tes dessins :D) et ça m'a donné envie de faire une tite colo.
Je n'ai passé qu'une soirée dessus donc c'est certainement moins travaillé que la colo précédente, mais j'aime bien le rendu.
J'ai un peu merdé au départ dans l'harmonie des couleurs, donc j'ai rattrapé avec un filtre orangé, ce qui explique que la colo est un peu tout dans les même tons).
 
voilà l'image :
 
http://biard.arnaud.free.fr/dl/fabiensensei2.jpg
 
:)


 
Je trouve ça très chouette super rendu des textures et j'aime bien comme ça dans les même tons. [:bob la jungle]  
Benni tu devrais faire des dessins plus souvent,je l'ai trouvé très réussi se dessin aussi. :)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°695744
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 12-08-2005 à 20:36:36  profilanswer
 

Tres sympa les tonalitées en effet ,
 
j arrive pas à voir d ou vien la lumiére , la lune derriére ( ombre sur le pantalon ), ou de la flamme.
 
Pour la lune ombres douce ok, mais pour la flamme faut une lumiére vivante , franche !

n°695747
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-08-2005 à 20:40:45  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Ah merci pour ton commentaire Redpoppy :jap:
 
J'ai essayé de prendre en compte tes précieux conseils :)  
 
J'ai aussi essayé de texturer la peau du draumadaire/cheval/bizaroïde pour casser le côté lisse comme Insane me l'avait suggéré.
 
Encore une fois j'm'en remets à vous :
 
http://biard.arnaud.free.fr/dl/col [...] e&zno4.jpg


 
 
han j'avais pas vu, j'ai un train de retard, mais ouhahou j'adore (le dessin autant que la colo) :love:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°695748
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 12-08-2005 à 20:43:06  profilanswer
 

_Hk_ a écrit :

Tres sympa les tonalitées en effet ,
 
j arrive pas à voir d ou vien la lumiére , la lune derriére ( ombre sur le pantalon ), ou de la flamme.
 
Pour la lune ombres douce ok, mais pour la flamme faut une lumiére vivante , franche !


Il a pas tort!  ;)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°695757
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-08-2005 à 21:02:00  profilanswer
 

Je suis pas trop d'accord perso  [:ogmios]  
 
l'ombre (et l'eclairage en regle general) de la lune est selon moi très contrasté et très franc  :)


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°696159
Zenono
Zen attitude !
Posté le 13-08-2005 à 18:26:24  profilanswer
 

Merci Redpoppy :jap:
 
thanks Hk,  
 
Pour la lumième vivante, franche, j'vois pas trop ce que tu veux dire. En fait j'ai traité l'image comme si c'était d'abord les flammes qui éclairaient le gars. La lune c'était juste pour la backlight en fait. si tu peux développer un peu ça m'interesse ;)
 
Merci wizo :jap:
C'est clair que la line est sympa, fabiensensei devrait plus souvent finir ces dessins ;)
 
Merci Pulpipi, enfin du coup entre ton commentaire et celui de Hk, je ne sais plus quoi penser :D

n°696162
blakjak
Posté le 13-08-2005 à 18:28:23  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Merci Redpoppy :jap:
 
thanks Hk,  
 
Pour la lumième vivante, franche, j'vois pas trop ce que tu veux dire. En fait j'ai traité l'image comme si c'était d'abord les flammes qui éclairaient le gars. La lune c'était juste pour la backlight en fait. si tu peux développer un peu ça m'interesse ;)
 
Merci wizo :jap:
C'est clair que la line est sympa, fabiensensei devrait plus souvent finir ces dessins
;)
 
Merci Pulpipi, enfin du coup entre ton commentaire et celui de Hk, je ne sais plus quoi penser :D


j'crois qu'il parlais de ton cavalier  [:dib91]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°696164
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-08-2005 à 18:31:43  profilanswer
 

oui :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°696165
Zenono
Zen attitude !
Posté le 13-08-2005 à 18:33:42  profilanswer
 

hmm :gratgrat: ... c'est fort possible en effet :)


Message édité par Zenono le 13-08-2005 à 18:34:09

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Audi "ProjectX" (30/03/2026)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)