Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

n°624827
Zenono
Zen attitude !
Posté le 17-03-2005 à 11:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Redpoppy :jap:

Pour les points lumineux tu as raison je n'ai pas encore poser mes éclairages (enfin si, mais très sommairement).  

Pour le bouquin je comprend bien ce que tu veux dire, mais j'ai un soucis, pour moi les diablotins dégagent de la lumière (voir 3 messages au dessus ma réponse à Skopos). Et du coup la couverture du livre doit être un peu éclairé, (ce qui explique que mes tranches sont plus foncé que l'arrière du livre). Mais dans ce cas peut-être que je devrais d'abord me concentrer sur la source principale en arrière plan, et ensuite faire un halo autour des diablotins pour éclaircir un peu les zones censées être éclairées, je sais pas, si tu as un conseil pour gérer ce genre de pb, je suis preneur :).

Pour le cou, je suis d'accord, mais c'est le line d'origine qui est comme ça, donc ce n'est pas évident, je ne vois pas encore comment m'y prendre pour coloriser par dessus le line sans que cela se voit :)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 11:17:57  profilanswer

n°624834
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-03-2005 à 11:29:51  profilanswer

Je  pense que tu doit éclairci les bords du livre car même si les diablotins dégagent une source lumineuse pas autant que la principale a l'arrière plan.
Ensuite un halo autour des diablotins l'idéees et bonne mais il faut qu'il soit concentré sur le milieu du livre comme ça tu auras le dos du bouquin plus  éclairé par les Diablotins mais moins que les tranches plus clair. :pt1cable:  
Bon si ta pas compri,je reéxplique :D  

Pour le cou,quand tu aplatiras ton image,rajoute un calque et la tu pourras donner une teinte qui doit qu'en même rester foncer et le problème du line se pause pas. :hello:

Message édité par redpoppy le 17-03-2005 à 12:55:51

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°624865
jwar
Posté le 17-03-2005 à 12:38:50  profilanswer

c'est quand que tu post des nouveau dessin :d ?, les colos sont bien mais y'a si peu de dessinateur sur le forum...

n°624869
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-03-2005 à 13:02:44  profilanswer

Il a beaucoup de boulôt je croit :)

---------------
n°624915
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 17-03-2005 à 15:43:26  profilanswer

+1 avec jwar,  
sa augmenterai l'emulation et sa permettrai de partager plus de chose, puis je pense que plus il y aura de gens qui posterons de dessin meme de niveaux tres different et plus sa donnera envi au gens de dessiner et de participer...
et redpoppy aussi tu doit bien avoir 2/3 crobz qui trainent par la, meme des plus vieux?  
steeeuplai  :p

Message édité par insane86 le 17-03-2005 à 15:44:09

---------------
overtone
n°624940
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-03-2005 à 16:11:00  profilanswer

:D J'ai pas trop le temps de dessiner, j'ai du boulôt en retard.[:hotcat]
J'aurais déjà du finir mon tableau,je me fais attendre là [:blop]

---------------
n°624942
insane86
Posté le 17-03-2005 à 16:18:27  profilanswer

ah le fameux tableau, pas bien de faire attendre le client! t'es vraiment a la bourre ou tu la bientot finit?
un petit aperçu???
ah j'ai trouver sinon ta pas des petits dessin de quand t'avai 18/20 ans, sa me ferai bien tripper  :bounce:

Message édité par insane86 le 17-03-2005 à 16:18:55

---------------
overtone
n°624944
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-03-2005 à 16:23:19  profilanswer

Tu veux rire,celà je te les montrerais pas où il faut que je tri. :D  
Ma mère a tous gardé depuis l'age de mes 5 lune, alors je te dit pas.
Je regarderai quand j'irais chez mes parent pour te faire plaisir(en MP sa t'ira) :D .

Ps:je suis a la bourre :p

Message édité par redpoppy le 17-03-2005 à 16:23:45

---------------
n°624946
jwar
Posté le 17-03-2005 à 16:28:08  profilanswer

insane86 a écrit :

ah j'ai trouver sinon ta pas des petits dessin de quand t'avai 18/20 ans, sa me ferai bien tripper  :bounce:

ca doit être dans un musé de la préhistoire ça , non ? :D  

n°624950
insane86
Posté le 17-03-2005 à 16:39:01  profilanswer

jwar a écrit :

[:bledi51]
Un peu de respect pour les vieilles dames non mais!
[:amandine75011]

[:babou1980]

Message édité par insane86 le 17-03-2005 à 16:39:42

---------------
overtone
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 16:39:01  profilanswer

n°624991
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-03-2005 à 18:22:45  profilanswer

jwar a écrit :

:lol: He ben! on se défoule Jwar :D et bien sûr monsieur insane est la pour surenchérir :o
Zenono>>> :sweat:

Message édité par redpoppy le 17-03-2005 à 18:26:13

---------------
n°625028
jwar
Posté le 17-03-2005 à 19:35:14  profilanswer

juste une petite pique en passant :d de toute facon j'dois être le plus vieux ici  ;)

n°625029
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-03-2005 à 19:37:27  profilanswer

Surment plus vieux que moi vu la photo :D  :p

---------------
n°625030
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-03-2005 à 19:38:16  profilanswer

Moi aussi je pique :o

Message édité par redpoppy le 17-03-2005 à 20:01:42

---------------
n°625043
insane86
Posté le 17-03-2005 à 20:05:45  profilanswer

arf un peu de bottox et tout beigne  [:azylum]
nan t'es belle en plus d'avoir du talent, j'adore le regard "angoissé!?", c'est quoi dans ta bouche? sa ma pas l'air comestible, fait gaffe!
pic pic pic  :o  

[:babou1980][:babou1980][:babou1980]

Message édité par insane86 le 17-03-2005 à 20:08:18

---------------
overtone
n°625044
Zenono
Zen attitude !
Posté le 17-03-2005 à 20:10:16  profilanswer

:lol:

Ca se défoule ici :D

Bon pour revenir à ma colo, j'vais essayer de la terminer et quand j'aurais un peu de temps, tu as raison Jwar, il va falloir que je redessine un peu, ça fais quelques temps que je n'ai pas touché un vrai crayon :)

Sinon Redpoppy a bien répondu, j'ai pas mal de taf en ce moment, ce qui explique ma productivité assez faiblarde. Enfin si tous se passe bien, j'ai posé une semaine de vacances (la semaine prochaine) donc si mon boss l'accept (vu que j'ai posé seulement aujourd'hui ^^ ) j'devrais bien trouver le temps de me faire plaisir :)

:hello:

---------------
n°625051
jwar
Posté le 17-03-2005 à 20:21:25  profilanswer

redpoppy a écrit :

Surment plus vieux que moi vu la photo :D  :p

:fou: référence a ...? l'avatar ou alors les photo de gros dans le topic tête de gland ?  :D  

n°625054
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-03-2005 à 20:28:19  profilanswer

jwar a écrit :

:fou: référence a ...? l'avatar ou alors  les photo de gros dans le topic tête de gland ?  :D

;)  

---------------
n°625057
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-03-2005 à 20:31:24  profilanswer

insane86 a écrit :

arf un peu de bottox et tout beigne  [:azylum]
nan t'es belle en plus d'avoir du talent, j'adore le regard "angoissé!?", c'est quoi dans ta bouche? sa ma pas l'air comestible, fait gaffe!
pic pic pic  :o

[:babou1980][:babou1980][:babou1980]

C'était une cigarette normal en + je suis non fum"euse" ,c'était pour le tableau :)

Message édité par redpoppy le 17-03-2005 à 20:31:55

---------------
n°625082
Skopos
Posté le 17-03-2005 à 21:28:29  profilanswer

redpoppy a écrit :

C'était une cigarette normal en + je suis non fum"euse" ,c'était pour le tableau :)

tu veux dire celles avec 4000 composants chimiques [:autobot]

n°625084
Skopos
Posté le 17-03-2005 à 21:32:44  profilanswer

jwar a écrit :

juste une petite pique en passant :d de toute facon j'dois être le plus vieux ici ;)

youfou a écrit :

bonjour à tous,
je viens de tomber sur ce forum.

les perspectives sont toujours fausse si l'on crée les points de fuites au hazard.

je suis en mesure de vous donner une méthode pour tracer un objet en perspective exacte en partant de ses dimensions , de la distance et de l'angle sous lequel on désire le dessiner en pers. ( je l'utilisais ( j'ai 73 ans )pour mon travail professionnel.
si cela interesse, dites le moi, je ferait un topo avec dessins.

ptêt pas :D

n°625134
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-03-2005 à 23:37:57  profilanswer

Skopos a écrit :

tu veux dire celles avec 4000 composants chimiques [:autobot]

oui celle là même  :D

---------------
n°633570
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 09-04-2005 à 04:32:57  profilanswer

upupupup

n°633605
Zenono
Zen attitude !
Posté le 09-04-2005 à 11:40:38  profilanswer

Ouuuah un p'tit up, c'est sympa ça :D

Bah je n'ai pas grand chose de nouveau en ce moment, mais j'peux quand même vous poster 2, 3 trucs si vous voulez :).

J'vais tout d'abord vous reposter le mage. Je préviens cette colo commence un peu à m'ennuyer, et je ne pense pas aller beaucoup plus loin (déjà là, je n'ai pas pris le temps de prendre en compte les conseils de Redpoppy :/ )

Line de A'DN :  

http://biard.arnaud.free.fr/dl/mage_09.jpg

Dernièrement j'ai aussi retrouvé un vieux CD gravés avec des photos, en le parcourant j'ai retrouvé pleins de photo de l'époque où je faisais du skate, les 3/4 des photos étaient complètement foirées (trop sombres/cramées/mal cadrées/etc ...) j'ai donc ouvert toshop, et j'ai essayé d'en tirer quelques chose, finalement j'ai fait un p'tit wall (souvenirs, souvenirs ...), euh j'voudrais pas m'afficher j'vous laisse juste le lien :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/zno_skate.jpg

Sinon hier soir, j'ai fais une petite colo en speed (une petite heure), j'vous la fais partager, j'y vois déjà quelques petits défault mais vos conseils étant toujours utile je vous demande également votre avis :)

Line de Clotilde :  

http://biard.arnaud.free.fr/dl/danseuse.jpg

Ah et puis tant que j'y suis j'en profite pour vous poster un début de colo que j'ai attaqué à peu près en même temps que le mage. Je n'ai pas pris le temps de pousser la colo. ce sont juste des choix de couleurs et un éclairage globale de la scène. Maintenant si vous avez des idées pour améliorer cette colo je suis preneur :)

Line de Pandore :  

http://biard.arnaud.free.fr/dl/pandore_03.jpg

Voilà, j'avoues que j'ai un peu fais les fonds de tiroir pour poster quelques chose, mais au moins ça fais remonter mon topic :D

Message édité par Zenono le 09-04-2005 à 14:44:38
n°633632
Skopos
Posté le 09-04-2005 à 12:38:41  profilanswer

Te prends pas la tête c'est parfois mieux de laisser reposer une colo ou un dessin, ça permet de prendre du recul. Tu la reprendra éventuellement plus tard, mais déjà elle est plutot bien comme ça ;)

J'aime bien l'africaine, les teintes chaudes et les textures sont bien vues :).

La chambre de petite fille est terrible. Les textures sont très fines mais pas lisses et les couleurs sont bien choisies. L'éclairage est nickel pour moi. [:bien]

n°633633
insane86
Posté le 09-04-2005 à 12:43:16  profilanswer

whouuuuuu, 3 d'un cou, t'es sur [:alphat]
pour la 1ere passe a autre chose c'est relou les colos sans fin, elle est deja bien sympa la  :)  
la 2, elle est trippante, les couleurs donnent bien, juste la texture sur la peau un peu trop presante je trouve... mais tres belle sinon  [:ubik75]  
la 3, la moins reussi, tu t'es pas cassé le crane sur les couleurs... il y a des incoherences: couleurs main/pieds, t'avai bu?
trop de livre bleu, et trop d'objet violet
sinon j'aime bien le volume que ta donné au vetement et cheveux de la petite, il y a moyen de faire une bien belle colo...
impressioné sur tes figures en skate, tu te demerdait bien mon salaud  :p  

[:aimeric_1]

Message édité par insane86 le 09-04-2005 à 12:45:39
n°633662
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 09-04-2005 à 15:03:09  profilanswer

Super du nouveau![:branir]
Et du bon en plus  :)  

Alors,alors!  [:urd]  
La premièere écoute laisse là tel qu'elle est,je cois que tu as qu"en même rajouté un effet de lumière qui sort de la main c'était mieux sans enfin elle est déjà pas mal.
Je sais se que quand on a le nez trop longtemps sur un taf on voit plus rien et on fini par faire n'importe quoi qui donne rien au final. ;)  

L'Africaine chouette tons de couleurs en accord avec le sujet,jolies effets, dessin stylisé certe mais il faut n'éonmoins garder certaines règles en tête comme la tête justement :D  
Elle est levée vers le ciel, on devrait voir le dessous du menton...et pas un trait qui délimite cou et tête.Vu que le visage et tourné vers notre droite il lui manque aussi sont oreille droite.
Sinon c'est bien. :)  

La fillette Insane c'est une colo en cours il a dit!  :o  
Moi [:abab] je peux pas m'exprimer mieux.
C'est que le debut de la colo mais je redit [:lugubre desespoir]
J'attend la suite avec impatience.

Alors petites remarques (ce n'est que mon avis)pour l'améliorer.
Je suis un peu en accord avec Insane sur le manque de tons differents, pas obligatoirement couleurs si tu veux rester dans la même tonalité genre changer la nuance de la lampe,des rideaux et mur en restant dans les mêmes tons juste pour donner plus de caractère à la chambre.
Là malgré le line les objets se fondent un peu les un au autre.
Pareil pour les bouquins.

Ensuite le dessus du meuble et table de nuit beaucoup plus claire donnera plus de relief et puis par rapport a l'intensité forte de la lumière sur le lit c'est pas normal elle n'est pas la même que sur le mobilier.Faut penser a sa aussi.

Notamment le sol plus foncé et sous le meuble encore plus ainsi que les bords du lit gauche légèrement foncé et derrière plu foncé..
L'ombre portée des pieds sur le reste du corps ainsi que la glace qui n'a pas d'ombre et reflet.
La couleurs des pieds  :heink: la je pige pas,je veux bien croire qu'ils sont beignés de lumière mais faut pas exagerer :D  

Dernier point un imprimé sur les draps,rideaux où papier peint sur le mur, peu être pas les trois mais au moins un des trois sa serait bien.
Les rideaux peu être légerement transparant plus comme un voile léger (pas dure a faire sa avec un caalque où tu réduit l'opacité,par contre faut dessiner le reste de la fenetre  :p ) ;)  

Ah oui un rayon de lumière venant de la window XP :D  

Voili voilou! ;)  

Ps:il est de toi le line tu le précises pas.J'aurais bien fait une colo sur se dessin :p  :hello:  

n°633709
Zenono
Zen attitude !
Posté le 09-04-2005 à 17:53:03  profilanswer

Ouep vous avez raison, j'vais arréter de m'prendre la tête avec la colo du mage, elle va rester comme ça :)

pour la 2ième, je suis d'accord avec toi Insane, j'ai un peu abusé sur la texture de la peau :/
je l'ai appliqué directement sur le calque (sans faire une copie au préalable), et du coup si j'veux l'atténuer, je  ne peux plus. J'ai déjà mis un peu de "flou gaussien" pour l'aténuer, mais c'est pas encore ça. Il faudrait peut-être que je refasse complètement la peau, ça serait peut-être le mieux :)
Sinon Redpoppy pour l'africaine j'ai seulement voulu faire un truc stylisé sans pousser le détail, mais tu as raison, je pense que vu que je ne suis pas entièrement satisfait par la texture de la peau, je vais peut-être retenter un p'tit quelques chose :)

Pour la dernière sur le line de pandore, j'ai voulu faire une chambre de p'tite fille, avec des couleures allant dans ce sens. Donc ce qui explique peut-être la trop grosse présence de violet/rose. En tous cas avec toutes les idées de Redpoppy, j'vais avoir pleins de chose à tenter :)
Pour les pied jaune, j'vais vous expliquer. Au départ je les avais fait avec la couleure chair comme vous le voyez également semblerait il :). Mais en relisant le post de Pandore, il insistait sur le fait que la petite fille était en chaussettes, j'ai donc modifier la teinte (jaune n'était peut-être pas le meilleure choix après réflexion).
Pour les livres, tu as peut-être raison Insane, j'ai peut-être fait un peu trop de bleu, mais j'voulais pas non plus mettre trop de couleure, pour éviter le côté "bariolé" :)
Enfin je précise que pour moi cette dernière colo n'est pas encore terminée, et je vais encore la travailler je pense.  
Pour le line Redpoppy, il vient de cfsl je vais te laisser le lien du topic en pv, je ne sais pas si poster ici, les liens venant d'un autre forum serait bien vu :).

Sinon merci pour les compliments sur mon niveau en skate Insane, c'était l'époque où j'en faisais encore souvent. J'ai surtout posté ça pour montrer que je n'étais pas complètement inactif ces derniers temps au niveau toshop. :D

n°633731
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 09-04-2005 à 19:31:17  profilanswer

Ok, pour les chaussettes, pour que sa passe mieux elle aurait du moins marquer les doigts de pied.
Tu devrait reprendre le jaune de sont petit haut.La couleur des chaussettes plus saturer que sa ne nous induise pas en erreur. ;)  
Bonne continuation pour la suite :hello:

n°634018
Zenono
Zen attitude !
Posté le 11-04-2005 à 10:27:43  profilanswer

Merci Redpoppy :jap:

---------------
n°634022
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-04-2005 à 10:49:46  profilanswer

Un skater? AU BUCHER LES SKATEURS!!!

Bin quoi, j'ai jamais joué à la gueguerre skate/rollo, mais bon ça ravive des souvenir :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°634025
Zenono
Zen attitude !
Posté le 11-04-2005 à 10:57:33  profilanswer

Bah pour tout avouer, moi aussi je n'ai jamais pris parti dans cette guéguerre enfantile. J'ai fais du Skate, mais j'ai également fais du roller (surtout de la rampe), donc j'ai pas de prise de position à ce sujet :D

---------------
n°646529
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 10-05-2005 à 15:24:33  profilanswer

Un petit up pour le moral. :)  
Et la colo de la chambre de petite fille ta rien fait depuis 1 mois? :D  c'est dommage moi j'aimai bien le début déjà.

n°646782
Zenono
Zen attitude !
Posté le 10-05-2005 à 19:13:04  profilanswer

Merci pour ce p'tit up Redpoppy :jap:

Bah la colo avec la chambre de la p'tite fille, je n'ai pas retravaillé dessus encore :/. Mais je reviendrais dessus c'est quasiment sur :)

Sinon depuis la dernière fois j'ai fais quelques trucs, mais n'étant pas forcément satisfait des résultats je n'ai rien posté pour le moment.  
Par contre j'en profites quand même pour poster la colo de cette BD. J'l'avais déjà posté sur le wip d'insane qui c'est transformé en wip collectif :D

http://biard.arnaud.free.fr/dl/bd_nya4.jpg

n°646983
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 11-05-2005 à 11:19:53  profilanswer

:love:  
J'adore l'ambience que tu y as transcrit.Il se dégage un petit vent frais de la BD et sa décoiffe.
Dit moi tu a fait l'herbe comment et le ciel c'est un brush a toi?

---------------
n°647024
Zenono
Zen attitude !
Posté le 11-05-2005 à 12:30:26  profilanswer

Merci beaucoup Redpoppy :jap:

Et bien pour l'herbe j'ai utilisé la brush par défaut de toshop qui s'apelle "brins d'herbes".

Sinon pour le ciel, j'ai encore une fois utilisé la Hk brush :D. J'ai utilisé la brush en nuance de gris, puis j'ai passé ce calque en mode superposition (sur un fond bleu) et j'ai réduit légèrement l'opacité :)

---------------
n°667193
insane86
Posté le 19-06-2005 à 20:48:17  profilanswer

cette gallerie ne mérite pas de passer en 2eme page  :non:  
tu nous fait un ptit up copain  :p

Message édité par insane86 le 19-06-2005 à 20:48:45

---------------
overtone
n°667209
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 19-06-2005 à 21:31:23  profilanswer

+0.1  :o

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°667215
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-06-2005 à 21:33:36  profilanswer

nan mais la c'est nul :/

edit : grillaide :kaola:

n°667225
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 19-06-2005 à 21:39:18  profilanswer

Terminapor a écrit :

nan mais la c'est nul :/

edit : grillaide :kaola:

:o

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Audi "ProjectX" (30/03/2026)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)