Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Galerie] loranclo - suite & fin.

n°680395
Skopos
Posté le 11-07-2005 à 14:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, ben c'est pas simple les boites intermédiaire, là tu te places entre les clients et les boites de fret qui en général doivent traiter directement ce genre de soucis vu que c'est elle qui sont chargées du dédouanement et tt ça :/

Maintenant vu comme ça peut les emmerder c'est ptet par eux que tu peux passer pour choper des clients et develloper un partenariat. Ils te confient les clients à problèmes et tu leur confie le transport des clients que tu trouves...

La formation c'est un bon filon aussi.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 14:46:19  profilanswer

n°680420
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 11-07-2005 à 15:30:12  profilanswer

ouaip c'est une bonne idée que de proposer une sorte d'échange. Le soucis est que dans le transport, personne n'a vraiment envie de partager. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe un peu de partout.

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°682150
loranclo
Posté le 15-07-2005 à 15:49:40  profilanswer

bonjour

http://img336.echo.cx/img336/7884/r001024light6bp.jpg

Leica IIIc / 50 mm Summitar

---------------
n°684814
loranclo
Posté le 21-07-2005 à 22:28:11  profilanswer

Bonjour

Leica IIIc / 50 mm Summitar 1:2 T-Max 100 iso
(sans flash ni posemètre)

Commentaires bienvenus

Merci

Message édité par loranclo le 21-07-2005 à 22:28:54

---------------
n°684816
loranclo
Posté le 21-07-2005 à 22:29:14  profilanswer

oups, la voici:

http://img247.imageshack.us/img247/1733/titinicoleicaiiiclight0ce.jpg

---------------
n°684841
Skopos
Posté le 21-07-2005 à 22:48:35  profilanswer

trop dur !
Comment il ls'est fais taxer sa bière le gamin :/

Je la trouve étrange cette toph, je ne sais pas trop où regarder, il y a un peu deux sujets. L'un qui s'impose par sa taille et sa posture presque centrale et l'autre par sa netteté.
Le gamin est très expressif, je le vois un peu déçu, comme si on venait de lui dire "Va voir ta mère, c'est pas pour les ptits ici !"
En tt cas c'est une scène très vivante et naturelle, j'aime bien.

Sur la précédente, très jolies couleurs.

Message édité par Skopos le 21-07-2005 à 22:49:41
n°684881
loranclo
Posté le 21-07-2005 à 23:15:40  profilanswer

merci Skopos.

Ta manière de voir la tof est tout à fait différentte de la mienne. Et après réflexion, je crois bien que tu as raison.

Le petit a comme l'air un peu déçu, effectivement.
Le père (car c'est le père en effet) est limite un peu trop présent finallement.

Ambiance étrange mais somme toute intéressante. drôles de sentiments en fait.

Cool, grâce à toi, ma perception de cette tof a changé, et en bien en plus.

Pour la précédente, merci car j'ai pas eu beaucoup de succès avec. Un peu spécial aussi, puis il n'y a pas grand chose qui se passe dans la scène d'après certains.

si les couleurs sont biens, c'est déjà ça de pris :D

---------------
n°684891
Skopos
Posté le 21-07-2005 à 23:29:29  profilanswer

ben l'autre elle est bien mais bon je ne trouve pas non plus qu'il s'y passe gd chose [:spamafote]

La première me rapelle celle là que j'ai faite ya un moment où le sujet était bien l'herbe et non pas l'âne quoique...
http://sifr.free.fr/Gfx/PHO_Herbeselenite.jpg
...en fait "sélénite" fait réference à la lune, c'était pour rappeler un dicton qui dit que "qd le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt", l'âne pouvant être alors le sujet de la photo et celui qui le voit :pt1cable:
Je suis tordu parfois :D

n°684905
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 21-07-2005 à 23:42:58  profilanswer

J'aime bien celle-ci.
en fait les photos prisent au dépourvu,naturelle j'aie ça.
Je sait pas se que lui a dit le papa mais il a un air boudeur le gamin :)

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°684917
Skopos
Posté le 21-07-2005 à 23:54:38  profilanswer

il lui a dit "vas te chercher une bière, celle là c'est la mienne !"

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 23:54:38  profilanswer

n°684918
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 21-07-2005 à 23:55:36  profilanswer

Skopos a écrit :

il lui a dit "vas te chercher une bière, celle là c'est la mienne !"

Ah oui!une bière avec du beurre ;)

---------------
n°684922
Skopos
Posté le 21-07-2005 à 23:57:20  profilanswer

c'est très bon :jap:

n°684924
loranclo
Posté le 21-07-2005 à 23:57:56  profilanswer

skopos--> je me rappelle de celle ci en fait. Je dirais pas que t'as un esprit tordu, loin de là bien au contraire, c'était astucieux même. Par contre je sais une chose, c'est que ta galerie ne présente plus de nouvelle tof depuis le 23 avril. Ce qui fait un bon moment je trouve  :(  c'est dommage.

redpoppy--> je suis assez d'accord avec toi. Perso, j'aime aussi les photo de ce type. Surtout quand elles sont biens réussies. Mais j'aime aussi bien les tofs que tu dais toi.
Elles ont leur style, enfin je veux dire ton style à toi. C'est encore mieux que du pris sur le vif et quand tu as les deux à la fois, ça envoie du gros et c'est tant mieux.

Merci à vous deux

---------------
n°684928
Skopos
Posté le 22-07-2005 à 00:01:44  profilanswer

Ouais je sais, je deviens de plus en plus difficile sur le choix des photos à traiter et je traite rien du coup :/
Va falloir que je relance la machine :)

n°684930
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 22-07-2005 à 00:04:53  profilanswer

loranclo a écrit :

skopos--> je me rappelle de celle ci en fait. Je dirais pas que t'as un esprit tordu, loin de là bien au contraire, c'était astucieux même. Par contre je sais une chose, c'est que ta galerie ne présente plus de nouvelle tof depuis le 23 avril. Ce qui fait un bon moment je trouve  :(  c'est dommage.

redpoppy--> je suis assez d'accord avec toi. Perso, j'aime aussi les photo de ce type. Surtout quand elles sont biens réussies. Mais j'aime aussi bien les tofs que tu dais toi.
Elles ont leur style, enfin je veux dire ton style à toi. C'est encore mieux que du pris sur le vif et quand tu as les deux à la fois, ça envoie du gros et c'est tant mieux.

Merci à vous deux

Merci :jap:  
j'essaye de faire au mieux, après les réglages de focale et tous ça je connais pas trop.
Alors c'est pas évident :)

---------------
n°684962
loranclo
Posté le 22-07-2005 à 00:26:00  profilanswer

je sais si c'est évident ou pas, je sais seulement que je viens de faire un tour sur ton site et je dois dire que ça m'a scotché purement et simplement.

Connaissais pas cette dernière version en fait.

Terrible, change rien et si tu connais un peu mieux la technique pure en photo, ben... je sais pas ce que cela changerait pour toi... vu que je vois pas à quoi ça te servirais.

T'as pas trop besoin de ça même si c'est bien de connaitre les bases.

Enfin bon, c'est que mon humble avis.

ça n'engage que moi.  :ange:

---------------
n°684972
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 22-07-2005 à 00:33:24  profilanswer

loranclo a écrit :

je sais si c'est évident ou pas, je sais seulement que je viens de faire un tour sur ton site et je dois dire que ça m'a scotché purement et simplement.

Connaissais pas cette dernière version en fait.

Terrible, change rien et si tu connais un peu mieux la technique pure en photo, ben... je sais pas ce que cela changerait pour toi... vu que je vois pas à quoi ça te servirais.

T'as pas trop besoin de ça même si c'est bien de connaitre les bases.

Enfin bon, c'est que mon humble avis.

ça n'engage que moi.  :ange:

c'est trop gentil [:andromaque]

---------------
n°684990
loranclo
Posté le 22-07-2005 à 00:42:10  profilanswer

:jap:  mais c'est surtout la réalité  ;) tes travaux et photos sont  :love:  

je peux pas dire que je suis un pro mais quand j'observe ce que tu fais, ça me plait, et pas qu'un peu. Voilà c'est tout. C'est pas compliqué et c'est gratuit.

Alors faut s'en réjouir et se dire que la prochaine fois on fera encore mieux :D

---------------
n°685851
loranclo
Posté le 22-07-2005 à 22:49:50  profilanswer

photos de concerts au IIIc / 50 mm / Tmax 100

http://img303.imageshack.us/img303/4238/larouille2light5gd.jpg

http://img303.imageshack.us/img303/2811/larouille3light9hq.jpg

commentaires toujours les bienvenus, comme d'hab...

---------------
n°686383
irish74
Posté le 25-07-2005 à 00:41:25  profilanswer

J'suis sur le C..  comme d'habitude....  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°686453
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 25-07-2005 à 11:37:34  profilanswer

loranclo a écrit :

photos de concerts au IIIc / 50 mm / Tmax 100

http://img303.imageshack.us/img303 [...] ght5gd.jpg

http://img303.imageshack.us/img303 [...] ght9hq.jpg

commentaires toujours les bienvenus, comme d'hab...

Salut Loranclo,

à y regarder de plus près, finalement, la première en couleur est très bien. Je ne voulais pas la commenter car pas d'avis bien précis si ce n'est le rendu des couleurs.  :love:  
La troisième est magnifique pour ses jeux d'ombres et de lumière. Quand je sais la difficulté de gérer la lumière agressive de la scène et l'oscurité ambiante je ne peux qu'  [:claque2000]  
Pour info, à quelle distance ?

n°686482
loranclo
Posté le 25-07-2005 à 12:58:24  profilanswer

Merci Irish74, Merci Dikal,

Compte tenu que ce sont des tofs de concert, que les musiciens se trouvent en hauteur, à 1,50 m du sol environ, que devant la scène se trouve un espace de 1,50 m pour la sécurité, les photos ont du être prises entre 3 et 5 m de distance. Certaines je les ai fait à bout de bras pour gagner un peu de distance.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ces photos sont issues d'un vieux IIIc Leica, que ce que vous en voyez n'est en faite qu'un scan de bien mauvaise qualité de la photo déjà tirée sur papier au format 10x15 par un labo qui n'a pas optimisé sachant que je lui ai dit que je voulais des tirages de lecture.

Donc au final, si on reprend les négatifs et qu'on tire un agrandissement 20x30 ou  même plus, ça devrait être un peu mieux.

Elles seront toujours un peu floue car la mise au point était un peu hazardeuse mais sinon, je pense que ça doit être assez sympas.

Enfin bon...

C'est pas non plus du HCB ou autres...

Merci encore

---------------
n°686531
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 25-07-2005 à 14:00:00  profilanswer

La première photo je trouve le visage au premier plan trop cramée par contre la seconde j'adore la répartitions des masses noir et blanc.Pour moi  :love:  :hello:

---------------
n°686533
loranclo
Posté le 25-07-2005 à 14:02:49  profilanswer

perso, je suis de ton avis.

Même si sur le tirage papier, le visage de la 2° est moins cramé, je préfère la 3° qui où en réalité les noirs ne sont pas aussi bouchés que là.

Merci Redpoppy.

---------------
n°689526
loranclo
Posté le 01-08-2005 à 22:58:51  profilanswer

petit délire sur une vieille photo de concert

http://img278.imageshack.us/img278/8722/larouille4light9bf.jpg

Dynax 5 + Pelloche Couleur (me rappelle plus ce que c'était) + 70/300 4.5/5.6 Minolta

La tof est retouchée à partir d'un scan vraiment mauvais d'où le passage en n&b. A l'origine les lumières sont bleu.

Commentaires bien venus. Merci

---------------
n°689611
Skopos
Posté le 02-08-2005 à 01:39:07  profilanswer

1/ elle m'accroche pas.

2/ là j'aime bien le rendu très tranché notament sur le guitariste au premier plan.
Dommage que le 2eme ai le pied du mic en plein visage.
Et il y a un trou dans la compo entre le 1er et les 2 autres. En fait tu pourrais faire 2 photos avec 1 ;).

3/ C'est celle que je préfère, très joli rendu :).

n°689650
loranclo
Posté le 02-08-2005 à 10:15:16  profilanswer

:jap:

---------------
n°689661
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 02-08-2005 à 10:40:10  profilanswer

Skopos a écrit :

1/ elle m'accroche pas.

2/ là j'aime bien le rendu très tranché notament sur le guitariste au premier plan.
Dommage que le 2eme ai le pied du mic en plein visage.
Et il y a un trou dans la compo entre le 1er et les 2 autres. En fait tu pourrais faire 2 photos avec 1 ;).

3/ C'est celle que je préfère, très joli rendu :).

+1
y'a que le côté granuleux de la fumé qui me dérange. :)
En tous cas châpeau bas, les photos de scène c'est très dur, perso j'ai jamais réussi

Message édité par redpoppy le 02-08-2005 à 10:42:01

---------------
n°689723
loranclo
Posté le 02-08-2005 à 13:14:48  profilanswer

le côté granuleux est du au scan de mauvaise qualité.

Si j'avais un vrai scan à film ce serait certainement bien mieux.
Tout comme les constrastes.

Merci à toi  Redpoppy

---------------
n°690426
Dikal
Posté le 04-08-2005 à 00:16:35  profilanswer

loranclo a écrit :

le côté granuleux est du au scan de mauvaise qualité.

Si j'avais un vrai scan à film ce serait certainement bien mieux.
Tout comme les constrastes.

Merci à toi  Redpoppy

Perso, le grain ne me gêne pas, bien au contraire. cela rajoute un côté sombre, presque mystique à l'ambiance, hors du temps devrais-je dire. Parfois la netteté trop nette  ne rajoute rien  ;)

n°690472
loranclo
Posté le 04-08-2005 à 10:46:39  profilanswer

Merci Dikal, c'est sympa d'être passé faire un tour... ;)

J'ai lu que tu ne pouvais pas faire autant de photo que tu le souhaitais dernièrement. C'est dommage, tes clichés sont souvent très agréables à l'oeil. Surtout quand tu te lance dans des expérimentations graphiques ou autre. Le résultat est parfois surprenant. :)

---------------
n°690776
Dikal
Posté le 04-08-2005 à 23:56:19  profilanswer

loranclo a écrit :

Merci Dikal, c'est sympa d'être passé faire un tour... ;)

J'ai lu que tu ne pouvais pas faire autant de photo que tu le souhaitais dernièrement. C'est dommage, tes clichés sont souvent très agréables à l'oeil. Surtout quand tu te lance dans des expérimentations graphiques ou autre. Le résultat est parfois surprenant. :)

Merci pour tes encouragements. J'essaye de me ménager du temps pour la photo mais j'ai ma petite famille qui me réclame. J'ai passé 5 mois à la maison comme père au foyer (3 enfants de 5 ans à 10 mois)  :sweat:  
La photo m'a permis de décompresser. J'ai repris depuis le mois de juin mais à un rythme intense (pas de jour de repos à part le dimanche) alors la photo ... [:dramatic]  
Petit à petit, je ressors mon apn de sa housse. J'ai beaucoup de lacunes en technique et je dois pratiquer. J'admire la majorité des prouesses techniques faites par les forumeurs mais je recherche avant tout un regard quitte à ce que ce soit nul ou sans intérêt. J'espère seulement ne pas être kitchissime  :lol:  

Au fait, concernant ton travail, as-tu décroché des contrats ? cela me travaille souvent. si je peux t'aider sous un angle commercial, n'hésites pas.

@+

n°690780
loranclo
Posté le 05-08-2005 à 00:37:20  profilanswer

Dikal, je te félicite, pourquoi? parce que ce ne doit pas être évident de mener de face une triple vie, celle de père de famille, celle de professionnel, et la tienne, ta propre vie.

Pas évident de nos jours, mais cela ce fait et tu y arrive apparemment bien d'après ce que tu dis et c'est encore heureux que l'on puisse faite tout cela. Simplement il y a beaucoup de gens qui baissent les bras ou abandonne.

Pour mon travail, et bien non, malheureusement je n'ai pas la chance pour l'instant d'avoir signer un contrat, même pas le premier pour l'instant.

J'ai des pistes, mais pas vraiment prometteuses, du moins pas comme je l'aurais espéré.

Je m'accroche, c'est pas évident, même si parfois je me dis que je vais tout envoyer ballader et reprendre un petit boulot.

Pas facile d'avoir 28 ans, de ne rien avoir accompli vraiment, d'habiter chez ses parents, de ne pas avoir de vie sentimentale, de passer tout son temps à penser au boulot et de se dire que la vie de famille c'est pas pour demain.

Heureusement, la photographie me calme, me repose et me permet de m'évader. Quoique c'est quand même vite limiter, car comme j'aime la photo, il faut du matériel, des pellicules, des cartes mémoirs, et tout et tout et ça fait vite de l'argent, or de l'argent je n'en ai pas encore...

Enfin bon, on est en été, c'est calme niveau boulot pour tout le monde en général, donc je me fais une raison.

Tu me propose de m'aider au niveau commercial, pourrais tu m'en dire un peu plus, sous quel forme, si tu veux, répond moi en MP je comprendrais.

Enfin bon, merci encore, c'est sympas de penser à moi ( et aux autres en général). Te fais pas de soucis, on fera bien aller...

---------------
n°691184
loranclo
Posté le 05-08-2005 à 22:42:31  profilanswer

et une de plus...

http://img14.imageshack.us/img14/9166/lanatureestsibellelight1is.jpg

---------------
n°691193
loranclo
Posté le 05-08-2005 à 23:21:05  profilanswer

une autre

http://img185.imageshack.us/img185/8758/lanaturefaitdeschoixlight4ue.jpg

---------------
n°691657
Skopos
Posté le 06-08-2005 à 20:39:03  profilanswer

Sur la première les feuilles donnent une impression de rondeur, on y voit presque une sphère.

La deuxième c'est surtout la relation texte/image que je trouve bien trouvée et que j'aime bien [:bien]

Attention à la typo, pas très lisible sur de petits formats :)

n°692054
loranclo
Posté le 07-08-2005 à 03:28:09  profilanswer

Merci Skopos, j'aime bien quand toi tu aimes bien ;)

parce que je me plais à croire que mon oeil est parfois du même genre que le tien... bien que loin d'être identique.

encore merci

---------------
n°698981
Dikal
Posté le 19-08-2005 à 00:11:01  profilanswer

Salut Loranclo

rien à l'horizon depuis quelques jours  [:airforceone]  

cela me manque  

:hello:

n°698983
loranclo
Posté le 19-08-2005 à 00:35:34  profilanswer

:hello: Dikal,

Dès que j'ai le temps.... :(  

a bientôt ;)  

Message édité par loranclo le 19-08-2005 à 00:58:43

---------------
n°704008
loranclo
Posté le 28-08-2005 à 01:38:49  profilanswer

Bon ! ça fai une peut longtemps que j'ai rien posté, caus'du boulot, du coup, j'ai pris envie d'en mettre une, même mauvaise, c'est l'occase de faire bouger un peu ce topic immobile... :D

http://img33.imageshack.us/img33/2540/mariagelight8kh.jpg

Voili Voila

n°704080
loranclo
Posté le 28-08-2005 à 11:40:57  profilanswer

une autre ... pas super top, mais je n'ai que ça en stock pour le moment... :D

http://img202.imageshack.us/img202/4420/sncflight2nx.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Galerie Zenono[GALERIE] Baywin
[Hephez] > Bon 2012 ! (05/01/12)Galerie d'Abyss 83 + court-métrages 3D
ma galerie photologiciel galerie photo web
Galerie [Kumorfos][ Galerie ] Joker75013 _ Artikal ^^
[Galerie] Ganxta 
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] loranclo - suite & fin.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR