Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Galerie Zenono

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Galerie Zenono

n°601515
Zenono
Zen attitude !
Posté le 19-01-2005 à 13:38:31  profilanswer
 

Bon certains vont peut-être trouver que j'abuse de recréer un topic pour demander des avis sur mon site, mais vu que j'ai généralement 2,3 personnes qui vont régulièrement dans ma galerie, je tente ;)
 
Donc j'ai fais toute la base du site en php. Graphiquement j'ai essayé de rester sobre et de mettre uniquement l'essentiel.
 
Le côté sombre du site est voulu puisque j'ai chercher à mettre mes compos en valeures :)
 
Voilà toutes vos critiques, suggestions, conseils et autres sont naturellement les bienvenues :)
 
www.zenono.ht.st
 
(je chercherais un autre nom de domaine une fois que je serais pleinement satisfait du site en lui même :))
 
:hello:


Message édité par Zenono le 19-01-2005 à 13:49:13

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 13:38:31  profilanswer
 

n°601518
farf_13
...
Posté le 19-01-2005 à 13:55:47  profilanswer
 

bon je poste sur ce topic alors. tout avait été dis sur ta galerie mais là j'ai juste deux trucs :
juste qu'il faut 3 clics avant d'arriver au site à proprement parler. mais je pense que ça changera quand tu auras le nom de domaine  ;)  
et un autre truc : pour moi, il me manque un lien pour retourner à la "page" vignettes une fois que l'on a cliqué sur une image. y a bien précédent et suivant mais ça ne permet pas de retrouver les vignettes.
 
sinon j'aime bien sombre et bien réalisé (en même temps moi et le web... je me bats déjà avec le mien...). pour moi le rouge ne m'agresse pas  [:bigbabe]  

n°601521
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 19-01-2005 à 14:06:02  profilanswer
 

Moi j'aime bien. :)
 
Juste 2 petites choses :
- Les vignettes en haut > ça serait bien que ce soit des "raccourcis" pour accéder à tes derniers travaux  
- À côté des images (croquis ou colo), lorsqu'on les fait défiler, je verrais bien un petit texte qui explique le pourquoi du truc, le temps passé... Pas forcément un truc long, mais pour avoir une approche plus "intime" des illus.
 
(y'a aussi la pub "Adomos", mais bon, tu ne peux peut-être pas y échapper?)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°601529
satirik
Posté le 19-01-2005 à 14:37:45  profilanswer
 

j'aime pas les sites en popup et chuis loin d'etre le seul

n°601532
Zenono
Zen attitude !
Posté le 19-01-2005 à 14:41:45  profilanswer
 

Merci farf :jap:
 
Pour le nb de clic pour accéder aux site, j'ai juste voulu faire un site limité au 800x600, et pour ouvrir le popup je suis obligé de mettre une page juste avant. si c'est possible sans, ça m'interesse de savoir comment faire :)
 
Pour le retour aux vignettes, vu que c'est la même chose que lorsque l'on clic sur les rubriques colorisations ou croquis, j'ai longuement hésité à les mettres. Selon ce que l'on va me dire, je les rajouterais peut-être :)
 
Merci Hephez :jap:
 
Pour les vignettes en haut, c'est pas idiot, parcontre pas évident à gérer. afficher les x dernière compo via le php c'est pas compliqué, par contre il faut qu'il y ai un filtre par dessus pour l'intégration graphique ds la bannière, et là j'pense que le flash devient nécessaire, j'y connais malheureusement rien du tout en flash :/.
 
Pour le petit texte à côté des croquis ou colos, c'est clair c'est aussi une bonne idée, d'autant que j'ai déjà créé ce champs dans la table sql, et j'ai aussi inclus une case dans mes formulaires dans le menu admin. (j'y avais pensé à un moment, mais ça m'étais complètement sorti de la tête :))
Donc il ne me reste plus qu'à afficher ce résultat, ce qui n'est pas très compliqué, j'vais essayer de penser à une bonne mise en page pour l'intégrer, merci Hephez de me l'avoir rappelé j'avais complètement oublié :jap:
 
Ok Satirik :jap:


Message édité par Zenono le 19-01-2005 à 14:42:20

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°601547
farf_13
...
Posté le 19-01-2005 à 14:52:10  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Merci farf :jap:
 
Pour le nb de clic pour accéder aux site, j'ai juste voulu faire un site limité au 800x600, et pour ouvrir le popup je suis obligé de mettre une page juste avant. si c'est possible sans, ça m'interesse de savoir comment faire :)
 
Comme ça en fait c'est bon mais la redirection foire et je suis obliger de recliquer, that's why. mais sinon pour l'index, pourquoi pas mettre un splash screen pour entrer et ouvrir le pop-up ?
 
Pour le retour aux vignettes, vu que c'est la même chose que lorsque l'on clic sur les rubriques colorisations ou croquis, j'ai longuement hésité à les mettres. Selon ce que l'on va me dire, je les rajouterais peut-être :)
 
c'est vrai j'y avais pas pensé. avec ça c'est ok alors.


Message édité par farf_13 le 19-01-2005 à 14:52:30
n°601555
Zenono
Zen attitude !
Posté le 19-01-2005 à 14:58:11  profilanswer
 

Ah en effet le pb risque en effet d'être réglé qu'en j'aurais le nom de domaine :)
 
Ce que tu apelle un splash screen c'est une image ou une intro ?  
 
Si c'est bien ça, c'est effectivement prévu, faut juste que je trouve des idées :)


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°601566
farf_13
...
Posté le 19-01-2005 à 15:21:08  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais  ;)

n°601779
Zenono
Zen attitude !
Posté le 19-01-2005 à 22:35:49  profilanswer
 

Et bah j'perd pas de temps en ce moment, j'ai donc créé et rajouté une partie de texte à côté de chaque compo, merci Hephez :jap:.
 
J'viens de faire un commentaire rapide sur chaque image donc pour le moment ce n'est peut-être pas très original, mais j'essayerais de les améliorer avec le temps (j'me suis créé un p'tit menu pour éditer chaque image dans le menu admin et ainsi modifier leur propriétés à tous moment :D).
 
Pour la mise en page, je me suis bien pris la tête j'ai créer un p'tit script en php pour recalculer proportionellement les dimenssions de l'image en fonction de leurs dimenssions de bases. voilà avec certains format d'images, le texte parait peut-être un peu mal plaçé, mais j'pense qu'avec le texte calé vers le haut comme je l'ai fais, c'était le meilleur compromis :)
 
Vos avis sont toujours les bienvenues :hello:


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°601802
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-01-2005 à 00:37:43  profilanswer
 

Il est bien ton site  :)  
même si je suis allergique aux sites dans des popups  :D  
 
Par contre pourquoi l'utilisateur lambda à accès au login/pass du menu admin  :??:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 00:37:43  profilanswer
 

n°601814
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-01-2005 à 01:18:43  profilanswer
 

pour tester les défenses :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°601817
Zenono
Zen attitude !
Posté le 20-01-2005 à 01:21:26  profilanswer
 

merci pulpipi :jap:
 
Pour le popup vu que tu n'es pas le premier à me le dire, je me tate fortement pour afficher le site directement en pleine page directement :)
 
Sinon pour le menu admin, effectivement je pourrais rajouter un p'tit bout de code pour être le seul à pouvoir le visualiser, c'est cool c'est des idées en plus :jap:
 
:lol: Skopos :D


Message édité par Zenono le 20-01-2005 à 01:21:56

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°601823
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-01-2005 à 01:25:40  profilanswer
 

Zenono a écrit :

merci pulpipi :jap:
 
Pour le popup vu que tu n'es pas le premier à me le dire, je me tate fortement pour afficher le site directement en pleine page directement :)
 
Sinon pour le menu admin, effectivement je pourrais rajouter un p'tit bout de code pour être le seul à pouvoir le visualiser, c'est cool c'est des idées en plus :jap:
 
:lol: Skopos :D


fait gaffe ou tu le mets qd même ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°601829
Zenono
Zen attitude !
Posté le 20-01-2005 à 01:37:55  profilanswer
 

Enfin j'ai quand même pris quelques sécurité pour le menu admin, puisque les comptes sont crypté directement dans la base de donné, et ensuite l'identification est obligatoire sur toute les pages de cette rubrique ;)
 
Ah et j'ai aussi rajouté un ptit htmlentities() sur toutes les variables saisi dans les cases pour éviter l'interprétation du code HTML ;)
 
J'suis pas un crak en php donc il y a certainement des failles, mais j'ai essayé de les limiter un peu qd même :)


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°601955
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 20-01-2005 à 12:26:22  profilanswer
 

Zenono je peux pas trop t'aider sur le php :sweat: Pour le reste je tes déjà répondu dans ta galerie  :hello:  
J'ai fait un forum en php mais en faite beaucoup beaucoup aidé par mon jule.on la fait a 2 quoi? :D
Il est juste dessous si tu veux voir :p


Message édité par redpoppy le 20-01-2005 à 12:27:20

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°601968
Zenono
Zen attitude !
Posté le 20-01-2005 à 12:47:49  profilanswer
 

ah oui, il s'agit des célèbres forums phpbb :) J'en avais aussi mis un sur le site de ma team CS. Ca va encore, ils ne sont pas trop embetant à installer. Sinon ne t'inquiètes pas, avec mirc pour le php, je sais toujours où obtenir les réponses à mes questions ;)
 
Pour mon site je tiens à préciser que je n'ai récupéré aucun script existant, et que j'ai bien tout codé ligne par ligne dans un éditeur de texte. En gros pour faire mes sites j'utilise uniquement un block note amélioré :)
 
Sinon Redpoppy tu en penses quoi du texte que j'ai rajouté, comme Hephez me l'a suggéré ? (à côté de chaque image).


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°601974
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 20-01-2005 à 13:00:30  profilanswer
 

oui c'est un forum en phpbb l'histoire d'avoir un p'tit forum perso :)  
 
Pour le texte je trouve ça bien. D'une part sa fait moins vide et les gens sont toujours en demande d'explications (je connais ça pour cause, quand je fait des expos, je vois les yeux des gens qui pétillent qu'en tu leur donne une explication).ça donne un dimension differente aux compos et ils gadmirent encore plus ton travail car ils peuvent se faire une idée de ta démarche. :)  
 


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°602009
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 20-01-2005 à 13:47:04  profilanswer
 

C'est vrai que c'est mieux avec les petits textes. En plus, lorsqu'on a une explication concernant une illus, j'ai remarqué qu'on prenait ensuite un peu plus de temps pour la regarder...


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°602026
Zenono
Zen attitude !
Posté le 20-01-2005 à 14:41:18  profilanswer
 

oui vous avez raison :)
 
Merci à tous les deux :jap:


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Galerie Zenono

 

Sujets relatifs
[Avis] Site d'artiste[Avis] mon nouveau site
avis sur site web (critiquer avec moderation)votre avis sur une config
[avis] webdesign Ruins C66Vos avis m'intéressent
AVIS - Vous en pensez quoi ?Avis sur site
Avis _-Mon Site perso-_[GALERIE] Baywin
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Galerie Zenono


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR