Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Galerie] loranclo - suite & fin.

n°652373
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 23-05-2005 à 09:41:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loranclo a écrit :

la suite de la photo de défilé. Elles ne sont pas toutes exploitables donc j'essai de bidouiller pour voir ce que je peux récupérer. Du coup en voilà une autre:
 
http://img72.echo.cx/img72/5764/al [...] web2am.jpg
 
Traitée en affiche destinée au sous verre, sur un mur noir dans un bar mal éclairé, ça doit passer, nan?


 
 :hello: Loranclo.
 
 
J'étais impatient de voir ce que tu allais sortir de ce défilé et je ne suis pas déçu.
 
Celle-ci est très artistique. Le post-traitement renforce l'intimité et sort vraiment des clichés habituels.
Encore  [:claque2000]  
Je suis curieux de voir l'alternative de cette photo car apparement le résultat n'est pas à la hauteur de tes aspirations (ou plutôt de ton inspiration   ;)  )
 
@+

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 09:41:38  profilanswer
 

n°652390
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 23-05-2005 à 10:23:46  profilanswer
 

Un grand Merci à toi, Dikal,  le reste des opérations est en marche, j'en ai une de plus depuis. Dès que j'ai fini je post tout ça, mais maintenant il faut que je bosse et que je trouve des clients par ce que sans ça, je serais obliger de vendre mon C5060 et mon pc pour pouvoir manger :D
 
Donc,je dois trouver des clients et vite pour que la photo reste mon loisir de prédilection. Si t'as des noms de boites à me donner, je suis preneur :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°652921
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 24-05-2005 à 22:13:20  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Un grand Merci à toi, Dikal,  le reste des opérations est en marche, j'en ai une de plus depuis. Dès que j'ai fini je post tout ça, mais maintenant il faut que je bosse et que je trouve des clients par ce que sans ça, je serais obliger de vendre mon C5060 et mon pc pour pouvoir manger :D
 
Donc,je dois trouver des clients et vite pour que la photo reste mon loisir de prédilection. Si t'as des noms de boites à me donner, je suis preneur :D


 
Il m'a semblé comprendre que tu étais dans une niche de l'import/export. Dsl mais je ne suis pas de la partie  [:airforceone]  
 
Bon courage et ne désespère pas  :hello:  

n°652931
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 24-05-2005 à 23:01:17  profilanswer
 

Oui, je suis consultant en douane.
C'était simplement pour dire que je fais de la photo quand je le peux (du moins sur hfr :D)
 
Merci pour tes encouragements.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°657273
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 03-06-2005 à 00:13:51  profilanswer
 

Salut. Après une petite absence, je reviens avec une tentative de web galerie en ligne.
Elle a été faite avec jAlbum.
Malheureusement, la mise en ligne a buggé car je ne sais pas du tout comment ça marche. J'ai fait comme j'ai pu, mais je crois bien qu'il faut tout que je refasse de A à Z;
De plus le skin de l'album photo me plait plutôt bien mais je voudrais quelque chose de plus simple encore avec un script qui encadre mes photos d'un liseret noir, d'une bonne bordure blanche.
 
Donc voilà la bête:  
http://monsite.wanadoo.fr/pictof <-- nouvelle adresse de la page perso
 
copiez le lien et mettez le dans la barre de votre navigateur puis cliquez OK pour ceux qui savent pas comment faire pour y accéder.
 
Merci de votre compréhension et de vote tolérance.
C'est la première fois que je mets un truc sur le net donc je galère pas mal.
 
Voilà.
 
Si vous avez des idées, commentaires, merci, ça me permettrait de pas mal avancer.
 
Merci encore


Message édité par loranclo le 05-06-2005 à 23:09:48

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°657814
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 04-06-2005 à 00:26:28  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Salut. Après une petite absence, je reviens avec une tentative de web galerie en ligne.
Elle a été faite avec jAlbum.
Malheureusement, la mise en ligne a buggé car je ne sais pas du tout comment ça marche. J'ai fait comme j'ai pu, mais je crois bien qu'il faut tout que je refasse de A à Z;
De plus le skin de l'album photo me plait plutôt bien mais je voudrais quelque chose de plus simple encore avec un script qui encadre mes photos d'un liseret noir, d'une bonne bordure blanche.


 
 :hello: Loranclo
 
J'attandais avec impatience la suite de ton défilé et voilà que tu nous fais une galerie. merci car cela m'a permis de mieux cerner ta sensibilité.
Moi aussi, je suis sous Jalbum. Cela permet de faire une galerie à peu d'efforts mais difficile de râler quand cela ne marche pas car c'est gratuit (c'est de plus en plus rare de nos jours). Au lieu de t'acharner sur les transferts, je te conseille de tout effacer et de recommencer. Bannis aussi tous les accents sur les noms des photos (médecin, fenêtre...). J'ai essayé de feinter en les renommant mais cela ne marche pas  :lol: Ne déplaces pas des photos déjà transférées car Jalbum sera perdu.
 
Les premiers ressentis (qui n'engagent que moi)
 
1- Il faut que tu choisisses entre le sépia et le NB pour une même photo. Je comprends que tu veuilles laisser le libre choix aux visiteurs mais c'est à toi de donner ta vision, quitte à déplaire. Les trois premières photos donnent le ton de ton album mais cela ne reflète absolument pas ce qui suit  :sweat: Ou alors, si tu ne peux trancher, tentes un montage basé sur les deux versions
 
2- je suis géné par le copyright en haut à gauche. Autant le mettre au milieu...En bas à droite me paraît plus juducieux.
 
3- Ne t'inquiètes pas, je commence toujours par les points à améliorer et finis toujours par le côté positif.
 
3bis- la photo chocolat  : pb de compression ou de MAP ? tout est flou sur la moitié basse :heink:  
 
4- attention aux photes d'orthographes
       anitcaire, sceau pour seau
 
et maintenant
 
5- je suis vraiment fan de ta variation sur le thème du couloir avec une préférence pour les passants du tunnel
et de la série SNCF. J'avais en tête depuis deux mois une vue aérienne des lignes électriques au dessus des voies et grâce à toi je vois le résultat. Je n'avais qu'à me dépécher
 
6- la présentation est sobre pour des photos en NB. Essayes peut-être un dossier à part pour les photos couleurs (étals par exemple si tu continues dans cette voie)
 
7- l'ensemble est homogène et offre une vision personnelle : la tienne. continues à faire du Loranclo  :love:  
 
8- si je devais repartir avec une seule en tête, eh bien je ne pourrais pas  :D  
 
n°1 le panoramique des leviers
n°2 les passants du tunnel
n°3 tous les autres tunnels
n°4 la gare de bourg en Bresse en sépia
n°5 toutes celles relatives à la gare
n°6 celles que je n'ai pas encore cité
 
 [:claque2000]  [:claque2000]  
 
 

n°657819
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 04-06-2005 à 00:40:16  profilanswer
 

Et bien, Dikal, je suis super content de voir que ça te plait. Je ne maitrise pas du tout JjAlbum, mais je trouve le concept super intéressant. Cependant, j'ai un gros soucis car je n'arrive pas à charger l'album photo sur ma page perso afin d'en faire la page d'accueil. Quand je recherche ma page sur le net je ne la trouve pas et il me faut taper tout le code avec .../index à la fin pour que ça marche. J'ai l'impression que j'ai mal installé le logiciel apparemment. Et les différents tuto ne me donnent pas la solution pour avoir que la galerie en ligne comme page perso.
 
Enfin bon, je vais bien trouver une solution.
 
Et je ferais toutes les rectifications pour que le résultat soit à la hauteur de tes encouragements et de ton soutien.
 
Merci encore.
 
J'aimerais bien parcourir ton album, si veux, donne moi l'adresse en mp.
 
Je serais content de te donner mon sentiment, avec plaisir.
 
Voilà, bientôt la suite.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°658799
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 05-06-2005 à 23:12:54  profilanswer
 

Ma première page perso.
 
une première expérience alors que je connais rien mais alors rien de chez rien à tout ce qui est création site web, page perso, html, css, xtml, xhml...flash...
 
Donc revoilà l'adresse:
 
http://monsite.wanadoo.fr/pictof
 
Merci de commenter, ça me permettra d'apprendre.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°658884
Suri
Darksurious
Posté le 06-06-2005 à 09:05:36  profilanswer
 

franchement jvois pas de koi tu te plainds, elles sont geniales tes tofs :o (ya de tres chouettes lumieres dans tes couloirs ([endroits]))


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°658894
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 06-06-2005 à 09:45:06  profilanswer
 

merci beaucoup suri.
 
mais quand je vois des sites comme le tien ou bien encore d'autres, je me dis que la route est longue avant d'obtenir quelque chose de bien cadré, bien pensé et agréable à regarder.
 
Pour les photos, il faut que je progresse. J'ai encore pas mal de marge pour atteindre le niveau souhaité.
 
Enfin bon.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 09:45:06  profilanswer
 

n°658896
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 06-06-2005 à 09:45:30  profilanswer
 

j'y parviendrais peut être un jour, lorsque je serais vieux ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°658898
Suri
Darksurious
Posté le 06-06-2005 à 09:46:49  profilanswer
 

bah arrete de dire ca, jte dis...ya vraiment rien a envier hein :o


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°658905
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 06-06-2005 à 09:54:46  profilanswer
 

je vais essayer.
 
Mais je dis pas ça pour me faire mousser hein :), je dis ça parce que je pense vraiment que je peux mieux faire et que j'ai envie de faire mieux :D
 
Pour ce qui est du site, il y a une semaine je ne savais même pas ce qu'est le html et tout le reste. C'est en lisant les pages perso de certains, en ouvrant mon expace perso chez mon FAI, en galérant jour et nuit avec Jalbum, parce que je même Jalbum, c'est pas facile si tu sais pas ce que c'est qu'un serveur FTP, un web directory...
 
J'ai pas mal galéré, et je suis sûr qu'avec des outils "gratuits" (car peu de sousous), avec du temps et de la patience, on peut obtenir des trucs de qualité supérieure.
 
Donc pour finir, ça me touche vraiment ce que tu me dis là mais faut encore continuer dans ce sens.
 
Pour te dire, j'ai vendu les trois photos ALBION pour 60 euros (le lot) en 20x30 cm sous verre avec passe partout noir en 40x50. Alors ce que je voudrais c'est pouvoir en vivre un peu et à ce tarif, je fais pas un centimes de bénéf... :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°658907
Suri
Darksurious
Posté le 06-06-2005 à 10:05:31  profilanswer
 

bah attend, c'est deja super que tu puisse les vendre, faire des expos tout ca :jap:... bon maintenant, vivre en tant que photographe, vaut ptet mieux oublier, c tellement bouché comme secteur...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°658915
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 06-06-2005 à 10:17:29  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Ma première page perso.
 
une première expérience alors que je connais rien mais alors rien de chez rien à tout ce qui est création site web, page perso, html, css, xtml, xhml...flash...
 
Donc revoilà l'adresse:
 
http://monsite.wanadoo.fr/pictof
 
Merci de commenter, ça me permettra d'apprendre.


J'aime pas l'interface y'a  pas de structure, là où il y a ta galerie c'est mieux mais la page d'accueil et à retravailler :)  
Sinon j'aime toujours tes tofs ;)  :hello:  
Ps: pourquoi tu essayes pas d'integrer une où plusieurs photos (en transparence...) dans ton design.


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°658919
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 06-06-2005 à 10:23:32  profilanswer
 

Merci redpoppy.
 
si j'ai pas fais mieux c'est parce que je sais pas faire en fait.
 
Je sais pas taper des lignes de code html, css, flash et tout et tout.
 
Je me contente de ce que m'offre mon FAI.
Et pour la galerie, c'est Jalbum qu'a fait tout le boulot avec un skin spécifique.
 
Mais je suis bien content que mes photos te plaisent toujous.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°658925
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 06-06-2005 à 10:32:34  profilanswer
 

Suri a écrit :

bah attend, c'est deja super que tu puisse les vendre, faire des expos tout ca :jap:... bon maintenant, vivre en tant que photographe, vaut ptet mieux oublier, c tellement bouché comme secteur...


 
tu n'as pas tort dans le fond.
mais je reste persuadé qu'il y a du boulot dans ce tout ce qui est industrie et consommation.
 
Maintenant, dans ce qui est mariage, évènementiel, soirée, défilé, presse, galerie d'art... là c'est chaud en effet.  
 
Mais bon, c'est pas mon job de faire de la photo, ça reste un loisir.
J'ia un autre boulot, c'est de faire tourner ma boite, sauf que je gagne pas encore ma vie avec. Donc une ou deux photos par ci par là, ça peut faire que du bien, encore plus si je pouvais me faire 15 à 30 euros de marge histoire de payer l'essence de ma caisse et un peu de bouffe de temps à autres.
 
Je suis conscient qu'il y a beaucoup de photographes plein de talent sur le marché et que la place est chère. Je connais un type qui fait les saisons en station (mer/montagne), pour des labos privés qui font les portraits à la chaine, il gagne bien sa vie et il recherche pas mal de filmeur dans ce genre de truc. Du film à la chaine. C'est pas forcément gratifiant et c'est usant mais pour gagner sa vie...
 
C'est vrai que la photographie est un domaine bouché, mais il rest encore quelques ressources si on en veut vraiment, que l'on se donne la peine et que l'on accepte de faire des concessions.
 
Voilà c'est dans ce but que je disais faire un peu de sousous avec mes tofs. Et c'est pour ça qu'il faut que je m'améliore à terme.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°658930
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 06-06-2005 à 10:41:14  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Merci redpoppy.
 
si j'ai pas fais mieux c'est parce que je sais pas faire en fait.
 
Je sais pas taper des lignes de code html, css, flash et tout et tout.
 
Je me contente de ce que m'offre mon FAI.
Et pour la galerie, c'est Jalbum qu'a fait tout le boulot avec un skin spécifique.
 
Mais je suis bien content que mes photos te plaisent toujous.


Si sa peu t'interresser,voici un lien pour crée un site en xhtml et css, bien sûr, faut prendre un peu de temps pour lire tous ça :D  mais c'est très interressant et facile à apprendre. :)  
Leçon avec exemples et Q.C.M a la fin de chaques leçons. :hello:  
Le site du zéro


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°658948
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 06-06-2005 à 10:58:32  profilanswer
 

c'est justement un des sites que je suis allé consulter.
 
Et devine où j'en avais déjà entendu parler?
 
dans un de tes précédents posts en faisant une recherche sur comment créer un site internet.
 
Donc je te remercis deux fois.
 
Il est très bien fait se tuto. Le type a bien fait les choses. C'est appréciable mais il faut quand même pas mal de temps pour tout assimiller. Et moi je n'en ai pas trop, déjà que je dors preque pas la nuit parce que je bosse sur mon projet pro, je vais pas réussir à tenir la distance à cette allure.
 
donc Merci et Merci :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°659836
thebrat
Posté le 08-06-2005 à 09:06:10  profilanswer
 

Salut Loranclo,
 
J'aime bien ta photo dans les coulisses du défilé.
Celle que tu as retravaillée avec les 'rayures' blanches sur le devant, me fait un peu penser au chansons des années d'après-guerre avec la voix un peu eraillée. C'est sympa.
P'têt un p'tit peu trop 'rayée' à mon goût, du coup on en distingue un peu moins bien la photo elle même.
Mais le résultat fait assez pro je trouve.
 
J'aime bien ta photo n&b de la cuisine de l'hôtel.
J'aime le n&b car il donne un côté presque artistique voire romanesque à un endroit qui serait limite sordide en couleur.
 
J'ai envie de me mettre sérieusement à la photo moi aussi, du coup je me demande si je vais aps inverstir dans un 350D.
Je me tate.
Tu connaitrais pas par hasard un bouquin sympa sur tout ce qui est bases de la photographie, ie temps d'ouverture, focale, etc... histoire que je me remette bien dans le bain.
@+ :hello:  

n°659837
Suri
Darksurious
Posté le 08-06-2005 à 09:12:48  profilanswer
 

ya un forum photo sur HFR si t'avais pas vu :D
et un topic pas mal pour la theorie:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
apres faut pratiquer, regarder les photos des autres, pratiquer tout ca...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°659935
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-06-2005 à 11:47:47  profilanswer
 

c'est vrai que les topic HFR sont pas mal faits.
Toutes les notions de photographies sont abordées.
Et puis en plus pas mal de questions sont soulevées.
Les réponses sont pas toujours les mêmes mais c'est en fonction de la sensibilité de chacun.
Moi, perso j'ai beaucoup appris avec un livre édité par National Geographic. C'est un format de poche bien illustré. J'en ai duex en fait dans cette collection. Un sur la photographie en général et l'autre plus spécifique aux portraits.
C'est pratique, ça peut s'emmener partout avec toi, et c'est bien expliqué. Avec de magnifique photo.
Mais c'est pas dédié au numérique.
Pour le numérique j'en ai un autre que l'on m'a offert :
B.A.-BA de la photo numérique aux éditions Solar. Il commence à dater mais les bases restent inchangées. Mai 2003
 
Voilà pour les notions en photo.
 
Après pour le choix du boitier, je pense que tu devrais déjà investir dans un vieux reflex des années 70 ou 80 du type Canon AE-1, Olympus OM, Minolta x700, Rolleflex SL35 et bien d'autres. Pour 100 euros tu as un boitier performant, avec bien souvent une optique d'excellente qualité. Certes c'est de l'argentique d'il y a 30 ans mais le résultat est souvent meilleur qu'avec un numérique même reflex d'entrée de gamme et l'investissement est minime pour débuter et apprendre les bases. Il reste les pellicules, le développement et les tirages mais là, c'est pareil. Si tu t'organise bien et que tu apprends à développer tes films toi même que tu fais tirer un index tout seul à ton labo et qu'ensuite tu tire que les photos qui te plaisent , tu t'en sors mieux. ensuite tu peux faire scanner tes négatifs, et retraivailler numériquement tes photos. Puis les faires tirer encore moins cher.
 
Je pense que le reflex numérique n'est pas une fin en soi. C'est pas l'appareil qui cadre, réfléchi et déclenche. C'est le type derrière le viseur. Il y a des photographes qui font de pures photos avec des jetables. Le numérique donne l'impression d'être plus abordable tant au niveau technique que financier. Mais c'est une impression seulement.
 
Moi j'ai qu'un C5060, et je suis bien content du résultat pour le moment. A coté, j'ai un Dynax5 Minoltat avec deux objos bas de gamme, un Rolleiflex SL35 avec un pure objectif, un Minoltat x300S qui est pas mal pour s'entrainer et qui craint pas les coups.
 
Je viens de me payer un vieux Kodak folder Vigilant Junior Six-20 (soufflet et objectif sommaire) qui utilise un format de pelloche plus grand , le 620. Bon, j'ai pas encore trouver de pellicule parce que ça se fait plus trop mais je cherche et dès que j'ai trouver je vais me faire des séances de cadrage à l'ancienne parce que je trouve que je cadre pas trop bien. L'appareil m'a couté 20 euros, il a 70 ans, fonctionne toujours et je peux le réparer moi même. Je l'ai déjà tout démonté.
 
Tu vois que la photo c'est un domaine très vaste. Faut pas se cantonner aux seuls reflex numérique Canon 350D et Nikon D70 ou D50. (bien que très efficace, je critique pas  :))
 
Tu as plein de possibilité, faut juste faire marcher son imagination.
 
Voilà

n°675274
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 03-07-2005 à 17:15:14  profilanswer
 

Nouveau site perso: annule et remplace le précédent
 
http://perso.wanadoo.fr/laurent.claus
 
Merci de donner vos impressions.
 
C'est encore loin d'être ça, mais je m'améliore un petit peu.
 
Merci à Jalbum.com et aux nombreux tuto et sites dédiés.
 
Manque plus que j'arrive à faire une page d'accueil digne de ce nom et que j'arrive à paramétrer la galerie pour pouvoir revenir sur la page d'accueil, faire marcher le bloc qui gère les commentaires, et y mettre des types appropriés.
 
Dites ce que vous z'en pensez, ça m'arrangerait bien.
 
Merci les amis :D
 


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°675302
Suri
Darksurious
Posté le 03-07-2005 à 18:10:21  profilanswer
 

franchement?  
 
je trouve que ca fait trop "futuriste" par rapport au style de tofs [:spamafote] et que l'utilisation du flash n'apporte rien
 
(ne considere pas mon avis comme vérité absolue hein [:ddr555], c'est juste mon avis :d)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°675363
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 03-07-2005 à 19:46:13  profilanswer
 

non, mais y'a pas d'soucis.
 
C'est justement ce que je recherche comme avis.
 
Mais je ne sais pas programmer et faire un site donc je fais avec ce que je trouve. Ce skin jalbum est assez bien fait je trouve quand même. Je vais essayer d'en trouver un plus simple mais pas facile qu'il soit aussi bien fait je pense. Puis la page d'accueil a été faite sous word donc pas évident non plus.
 
Merci Suri


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°675442
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 03-07-2005 à 21:38:09  profilanswer
 

loranclo a écrit :

non, mais y'a pas d'soucis.
 
C'est justement ce que je recherche comme avis.
 
Mais je ne sais pas programmer et faire un site donc je fais avec ce que je trouve. Ce skin jalbum est assez bien fait je trouve quand même. Je vais essayer d'en trouver un plus simple mais pas facile qu'il soit aussi bien fait je pense. Puis la page d'accueil a été faite sous word donc pas évident non plus.
 
Merci Suri


 
 :hello: Loranclo
 
je passe toujours avec plaisir voir tes projets même si j'ai quasiment plus de temps libre (plus de photos et plus de retouche, je fais ma traversée du désert).
 
J'espère que tu ne me trouveras pas trop dur mais j'ai vraiment du mal avec cette nouvelle mouture. D'accord avec Suri pour le look futuriste trop froid pour ton style. Essayes avec d'autres couleurs. De plus, les photos étant perdues tout en bas, j'ai une grande page blanche en face de moi, une sensation de vide...De plus, la musique n'apporte rien. Fermes les yeux et tu te croiras en train de jouer à NFS  :D  
 
La page de garde ne me gène pas, au contraire, cela donne un charme amateur qui manque de plus en plus.
 
Pas facile de trouver une présentation jalbum qui convienne. Pour ma part, j'ai opté pour bluplusplus en black qui a l'avantage de présenter les exifs   [:airforceone]  
 
Ne désespère pas car ton approche est bonne. De nos jours, l'emballage est aussi important que le contenu ,sinon plus  :fou:  
 
 :hello:


Message édité par Dikal le 03-07-2005 à 21:40:22
n°675448
Skopos
Posté le 03-07-2005 à 21:45:04  profilanswer
 

J'aime tjrs le contenu :)
 
pour le contenant je rejoint à peu près les avis exprimés.
 

n°675524
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 03-07-2005 à 23:17:50  profilanswer
 

C'est sympas de votre part de donner un avis. Je ne trouve pas que vous soyez dur.
 
Pour la mise en forme, c'est vrai que ce n'est pas non plus ce que je souhaiterais avoir. Je recherche quelque chose de simple et efficace, sobre et direct. Si je savais programmer et surtout si je comprennais tout ça de manière claire. Je crois que l'on peut dessiner ses pages sur Toshop. Je vais voir si c'est possible et ce que ça donne. Je vais alors créer le design de A à Z. Il faudra que je sois patient. Si j'y parviens normalement, le graphisme sera dans le genre de ce que vous me conseillez.
 
Pour le contenu, pour le moment, il es intact au précédent. Je n'ai pas eu vraiment le temps de prendre de tofs, à part une ou deux. Et je ne sais pas trop quand je pourrais étoffer la sélection de photos présentées.
 
Encore merci à vous.
 
Je vous tiendrais au courant.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°675784
farf_13
...
Posté le 04-07-2005 à 16:25:08  profilanswer
 

ok avec les avis précédents.
je rajouterais juste que la réduction "automatique" (?) des photos rend les contours très aliasés (le plus flagrant c'est sur la lambo et l'alfa).
 
sinon  :jap: pour les photos !
en attendant la suite, bonne continuation.


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°675822
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 04-07-2005 à 18:55:48  profilanswer
 

merci farf_13


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°678931
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 09-07-2005 à 02:55:28  profilanswer
 

hello
 
nouvelle version de ma page perso
 
essai de plus en plus concluant
 
je commence à priger comment ça marche
 
encore 36 tentatives et je vous sortirais une page perso digne de ce nom
 
le contenu a pas trop évolué, pas le temps prendre de photos
 
le jour je bosse pour ma boite et la nuit j'apprends la prog de site internent. J'ai du boulot, j'ai pas encore de client, et j'ai pas encore un pure site
 
voilà


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°678933
Skopos
Posté le 09-07-2005 à 02:57:23  profilanswer
 

ben courage alors et prend un peu de tps pour dormir qd même ;)

n°678941
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 09-07-2005 à 07:45:31  profilanswer
 

Merci Skopos,
 
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le lien du site dans mon dernier post. :D
 
alors le voici:  
http://perso.wanadoo.fr/LC.PHOTOGRAPHIES
 
Là le réveil est un peu dur. Mais je vais vaincre mon envie de grasse mat.  Je ferais une bonne vieille sieste cet aprèm quoique j'ai bien envie d'aller au labo faire tirer deux ou trois tofs prises avec le IIIc. Pas encore eu le temps depuis 3 semaines que je l'ai.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°679169
Skopos
Posté le 09-07-2005 à 17:32:58  profilanswer
 

ah, j'avais cru que t'attendais les 36 tentatives avant de montrer :D
 
Bon pour l'entrée sur le site c'est déjà bien mieux. Ya que la typo qui suit le curseur que je virerai si j'étais toi.
 
Pendant la visualisation ce qui est génant c'est que les menus de navigations sont trop  éloignés des vignettes. En plus parfois ils changent de configuration.
Il manque aussi un bouton de retour, c'est pas évident de penser à cliquer sur l'image (d'ailleurs je pensais l'agrandir en le faisant)
 
Les variations de couleurs de fond, je sais pas trop quoi en penser, en 1280/960 ça "pète" un peu parfois  mais elles  sont plutot bien choisies.
 
Il y a un aliasing important sur les images, je pense que c'est du au script de réduction. Il vaut mieux que tu mettes les images directement dans leur taille de visualistaion je pense.

n°679542
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 10-07-2005 à 14:50:57  profilanswer
 

Skopos, fidèle au post! et je t'en remercie.
 
Ouaip, je sais pas trop si je vais persévérer. Parce que là je passe par des outils assez simple, qui automatisent pas mal le boulot. Je crois que je suis assez content quand même du résultat. C'est sûr que si je pouvais et que j'en avais la capacité, je referais tout et développerais un pur site, j'ai pas mal d'idées en tête mais là, c'est au dessus de mes forces pour le moment.
 
Enfin bon, je calme le jeu pour le moment et j'y repense plus tard.
 
Merci à toi.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°680182
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 11-07-2005 à 11:01:56  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Merci Skopos,
 
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le lien du site dans mon dernier post. :D
 
alors le voici:  
http://perso.wanadoo.fr/LC.PHOTOGRAPHIES
 
Là le réveil est un peu dur. Mais je vais vaincre mon envie de grasse mat.  Je ferais une bonne vieille sieste cet aprèm quoique j'ai bien envie d'aller au labo faire tirer deux ou trois tofs prises avec le IIIc. Pas encore eu le temps depuis 3 semaines que je l'ai.


 
 [:claque2000] Quelle différence entre les deux versions !!!  [:claque2000]  
 
L'ensemble est plus homogène, plus agréable et donne envie toujours d'aller plus loin. D'accord avec Skopos même si l'aliasing  :??: j'imagine que c'est un effet de brillance sur la lumière...mais cela ne me gêne pas car je ne l'ai pas vu  :whistle:  
 
Ce qui me choque le plus, c'est l'icône "new" estampée sur tes photos. Trop clinquant, trop coloré d'autant plus que tu es majoritairement en NB, trop racoleur... Essayes de trouver autre chose et évites de le marquer sur toute l'arborescence, cela fait "new site "  :D  
 
puisque tu parlais de lien, places le plutôt sur ta signature du forum plutôt que de mettre le lien de ce topic  ;)  
 
Continues comme cela mais n'oublies pas de travailler. Ton site ne doit être qu'un dérivatif et un temps de repos mais pas l'activité principale. Gardes tes énergies pour l'essentiel  [:adodonicoco]
 
@+  

n°680193
Suri
Darksurious
Posté le 11-07-2005 à 11:13:47  profilanswer
 

oui cette version est mieux, et pareil, le new ca me fait penser a "vu a la télé" :D

n°680233
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 11-07-2005 à 12:08:58  profilanswer
 

Merci les amis. :D
 
Je suis d'accord avec vous sur le "new". Etant parti sur la base d'une galerie JAlbum, je n'ai pas encore eu le temps de retoucher tout ce que je voulais.
 
Je cherche surtout à faire en sorte à éviter les scrolls sur les photos à taille normale. Je trouve que c'est pas très esthétiques de devoir faire défiler les photos.
 
Sinon, Dikal, j'essai de ne pas trop me disperser, et de rester fidèle à mon activité principale.
 
La création de ma boite c'est bine passé il y a 3 mois. Mais depuis, c'est galère et je n'arrive pas à décrocher mes premiers contrats. Même pas un contact de réellement positif. Je commence à douter. C'est pour m'occuper l'esprit que je me suis lancer dans la réalisation de ce site perso. Comme je n'arrive pas à dormir la nuit, je m'instruit, j'apprend et je teste des idées.
 
Je ne sais pas comment ça va se passer à l'avenir. Donc pour le moment la seul chose qui me procure calme et plaisir c'est ... la photographie et internet site.
 
Merci donc à skopos, Suri et Dikal.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°680258
Skopos
Posté le 11-07-2005 à 12:45:45  profilanswer
 

C'est dans quel domaine ta boite ?

n°680359
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 11-07-2005 à 13:44:43  profilanswer
 

dans le commerce international.
 
Je suis consultant en douane.
J'apporte mon aide aux entreprises qui réalisent des opérations d'import et d'export et qui pour cela sont soumises à des formalités de douanes parfois simples et d'autres fois complexes.
 
Je m'occupe aussi de faire des audits, de mettre en place des procédures douanières spécifiques et de tout ce qui touche dans une plus large mesure au transport et au commerce international.
 
Le principe de fonctionnement est simple: le client a u problème, il m'appelle, m'explique son soucis. Ensuite je cherche les infos, je monte un dossier, je propose plusieurs solutions. J'explique toutes ces solutions en fonction des tenants et aboutissements finaux et le client choisi. Pour finir, soit je met en place l'option choisie soit je suit de loin et contrôle à la toute fin.
 
Voilà le domaine dans lequel j'ai monté ma boite.
 
J'aimerais aussi intervenir comme formateur dans des écoles spécialisées transport et commerce international.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°680395
Skopos
Posté le 11-07-2005 à 14:46:19  profilanswer
 

Ok, ben c'est pas simple les boites intermédiaire, là tu te places entre les clients et les boites de fret qui en général doivent traiter directement ce genre de soucis vu que c'est elle qui sont chargées du dédouanement et tt ça :/
 
Maintenant vu comme ça peut les emmerder c'est ptet par eux que tu peux passer pour choper des clients et develloper un partenariat. Ils te confient les clients à problèmes et tu leur confie le transport des clients que tu trouves...
 
La formation c'est un bon filon aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] Galerie Zenono[GALERIE] Baywin
[Hephez] > Bon 2012 ! (05/01/12)Galerie d'Abyss 83 + court-métrages 3D
ma galerie photologiciel galerie photo web
Galerie [Kumorfos][ Galerie ] Joker75013 _ Artikal ^^
[Galerie] Ganxta 
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] loranclo - suite & fin.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR