Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Galerie] loranclo - suite & fin.

n°641770
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 29-04-2005 à 01:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
les premières tofs du topic ont été prises avec un Panasonic FZ2 2mp puis les tofs qui suivent elles ont été prises avec mon dernier apn, un Olympus C5060 5mp. La tof de la statue de Marie a été prise avec un Minolta Dynax5 objo standard 28-70 tout simple de base. La tof du Massey Ferguson a été prise avec un ROLLEIFLEX SL35 objo Carl Zeisse 50 ouvrant à 1,8.

En tout cas merci pour tout ce que tu as écris. C'est très encourageant. Je suis loin, moi aussi, d'être un pro de la photo. J'y consacre autant de temps que je le peu. Mais ce n'est encore pas suffisant. Le problème est qu'il faut choisir un jour entre passion et rémunération. Je viens de monter ma boite et en ce moment je galère pas mal. Faut que je trouve des clients dans ma branche pour après pouvoir investir dans du bon matériel un peu plus pro afin de vraiment faire des tofs que j'ai déjà en tête. Et là, je serais heureux de montrer ce dont je suis vraiment capable.

Je ne travaille jamais au flash, le moins possible avec des lumières artificielles et j'essai de mettre en scène le moins possible mes sujets.

Et toi, qu'as tu comme appareil, peux tu me montrer un peu ce que tu fais.

Encore merci.

Et garde toujours ton EOS 5. Un appareil argentique bien maitrisé vaut mille fois mieux le meilleur des apn.

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 01:47:22  profilanswer

n°641803
thebrat
Posté le 29-04-2005 à 09:35:58  profilanswer

La Photo ça fait un bail que je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, ou mettre, sérieusement.
Avant l'EOS j'avais un Minolta 300 tout simple (objo 28-70 de base), et je prenais largement plus de photos avec!
J'aime bien prendre les gens sur le vif, pas les faire poser, ça donne un côté décalé, mais plus proche de la réalité.
Le manque de temps en ce moment est le maitre mot, enfin mal.
Là je me cherche un argentique de poche, près à l'emploi, à avoir toujours sous la main.  
J'ai vu que toi aussi sur le topic unique des APN.
T'as trouvé ton bonheur, (désolée, je voudrais pas être hors-post)?
Et puis si j'ai de l'$ (on peut rêver) un reflex numerique. Canon surement pour pas perdre mes objo.
Pour mes "oeuvres", faudrait que je les scanne.
J'avais ce projet là aussi....mais comme je bosse dans l'informatique, je me fais taxer tout mon temps pour dépatouiller les pbs de la famille et de tout le monde en général, alors en particulier, j'ai plus de temps pour moi.
Enfin....

Ton travail avec la lumière, je le trouve interessant.
Je suis fan du noir et blanc.

Quand je m'y remettrai, j'aimerais bien aborder le sépia aussi, j'en aime le charme désuet.

Tu l'as montée dans quoi ta boite si c'est pas indiscret? La photo?

n°641921
loranclo
Posté le 29-04-2005 à 12:08:45  profilanswer

tout d'abord merci pour tout, vraiment sympas, ça me fait bien plaisir.
Pas souvent que quelqu'un laisse ses impressions et bavarde un peu.
J'apprécie. Sérieux.

Tu as eu toi aussi un X300S de chez Minolta, moi aussi, mon premier reflex, une bombe qui malheureusement, ne fonctionne plus. Utilisation dans le froid québécois pendant 7 mois, chute dans la neige, la glace... du coup panne aléatoire d'alimentation toute bête et méchante. C'est con parce que je trouvais qu'il faisait de pures tofs, et en plus parce que le jour il s'est mis en panne, je venais de lui payer un 50mm 1.7 et un tél 80-300. D'occase pour pas cher, mais bon, c'est toujours chiant.

Pour l'argentique de poche, j'ai trouvé ce qu'il me faut, j'ai plein de compacts en tête mais après, question de budget:

Les pas chers ou presque pas chers selon où et quand on achète:
- Olympus Mju II, de la balle, neuf entre 80 et 99 euors, version noire, il est magnifique. Simple petit soucis aucun réglage, et pas de zoom mais une optique de rêve.
- Rollei 35, toute la série est superbe, des boitiers minuscules, terribles, une optique de malade, des réglages comme sur les grands, bien que pas de zoom, un truc beau et efficace. Mais on n'en trouve que d'occase et pour des prix parfois de malade (eux aussi)et selon les modèles on peut avoir des surprises, ça va de celui de base à environ 60 euros en moyenne à celui en titane avec le meilleur objo à 1500 euros. Y'a bien un juste milieu!!!
- Minox 35, c'est apparemment un appareil qui vaut le coup. parait qu'il est mythique mais pas si performant que ça. En tout cas, j'en ai vu des tofs, pas mal à mongôut et un style vraiment typique... ~75 euros d'occase en état moyen, j'oubliais, il est moche et laid à mon goût mais c'est pas ça qui fait la tof, on est d'accord.
-Olympus XA, du genre du minox, donc à focale fix, un format presque identique je crois, pas beau non plus, mais efficace. Se trouve à 30 ou 50 euros sur ebay, faut fouiner.

En cher toujours en argentique:
-Ricoh GR21, une bombe de chez bombe, mais cher, trop cher. voir d'occase. Se vend encore en neuf.
-COntax T1, T2, TIII, toute la gamme, même en aps ça cartonne, sauf que niveau prix aussi ça cartonne, à acheter d'occase.
-Leica Minilux, CL, Miniluxzoom, CM: ben c'est du leica, rien à redire, un peu gros quand même, mais j'ai de grande poche si il faut.
-Nikon 28Ti ou 35 ti, très bien, très beau, très très très cher et suelement en occase à mon avis, car ne se fabrique plus depuis un bail.

En numérique, prix correct:
-Fujifilm F10, vient de sortit, petit, bon optique lumineux, très rapide, couverture iso jusqu'à 1600 iso, je viens de passer le voir ce matin. Mais ça reste un petit apn numérique donc le petit capteur qui fait toujours un peu bruit.
-Ricoh R2, vient aussi de sortir, même avantages et inconvénients que le F10.
Prix entre 300 et 400 euros en magasin et donc moins cher sur le net.

BOn voilà un petit tour des blocs notes, si t'en as d'autres de ton côté, envoire, moi je prends.

Pour ce qui est du scannage de tes tofs, ben fais le, prends du temps. Et ne t'arrête pas tant que t'as pas fini.

Puis c'est quand même important de prendre du temps pour soi aussi. C'est pas tout de dépanner les gens qui te sollicitent, faut qu'ils comprennet que toi aussi, tu as ta vie. Pas la leur. Enfin moi c'est ce que je me dis. Mais je suis d'accord que c'est pas facile à mettre en pratique.

La boite que j'ai monté, ... heu... un peu compliqué et pas connu. Je suis en fait consultant en douane et transport. Tout ce qui concerne le commerce international. Mais pour le moement j'ai pas encore rencontré le succès. Et surtout rien n'a voir avec la photo. D'ailleurs,là je parle de photo alors que je devrais bosser, mais bon...

Toi tu bosse dans l'informatique mais quelle type d'informatique. Sans indiscrétion et si tu le permets, tu es d'où? Parce que si tu fais des sites internet, je prends, enfin j'achète.

Et puis pour ce qui est du Sepia, j'aime bien aussi, mais quand je commence en Sépia, je m'arrête plus et arpès ça me sature. Trop de sépia tue le sépia... ;)

Bon, je pense avoir fais le tour de tes questions.

Si ce n'est pas le cas, dis le moi. Et si j'ai bien répondu à tout, pose moi d'autres questions, ça me fait plaisir de te répondre ;). (Pas comme dans le topic COnseil APN où les gens voudraient même que ce soit toi qui leur achète leur matos. :d

Si tu me file ton email, je peux t'envoyer des petits diapos de trofs que j'ai prise et qui ne sont pas toutes là.

JE te salue, je vais manger là, parce que j'ai bein faim à cause de l'intense boulot que je viens d'abbatre   :whistle:  

A plus

---------------
n°642000
thebrat
Posté le 29-04-2005 à 15:39:41  profilanswer

De rien.
Je suis tombée sur ta page par hasard, en fait à la base je faisais une recherche sur les APN, et j'ai bien aimé les réponses que tu as faites sur ce topic, j'ai vu ta signature, alors j'ai décidé d'aller faire un tour.
Et je suis pas déçue.
J'avoue, j'ai survolé, mais j'ai eu le temps de voir quand même, et la vue d'ensemble est plutôt plaisante.

Je me suis plantée dans mon message précédent, l'app de poche que je cherche c'est un APN!! Pas un argentique :-(
Remarque, je garde tes ref, ça pourra tjs servir à un pote.
En argentique de poche, j'ai un Ixus, je le trouvais sympa, et pour être depoche, il est de poche!

Je me laisserai peut être tentée par la version APN de l'Ixus, mais de mémoire ils étaient assez chers, alors faut quand même que je regarde de quoi est fait la bête.

J'avais repéré le Fuji F10 aussi.
Surtout que mon autre APN est un Fuji, ça me permettrait de pas perdre les Xd qui sont pas les plus données des cartes non plus..

Snon j'ai vu le Fujifilm FinePix F810. Il n'a pas l'air trop mal non plus.
Je me dis que si l je l'achète sur ebay, ou même Amazon US, avec le taux de change ça pourrait le faire.
Tant que je me fais pas choper par la douane, he he
Mais ça c'est ton rayon ;-)
Merci pour tes réponses au fait.
Je vais continuer à fouiner de ci, de là.
C'est rigolo, sur le topic APN j'ai donné comme conseil de choisir ce qu'on veut faire avec son APN, et maintenant, je change d'avis tout le temps!
Le look, ça c'est perso, pour l'APN je le veux plutôt joli.
Faut que je me focalise sur les critères, taille, rapidité.
Et puis quand même qualité. Sinon j'achète un APN gros comme une CB et côté taille, je serai servie ;-p

Moi je bosse plutôt côté réseau.
Les sites internet, je m'y connais pas désolé.
Déjà que mon frérot et ma soeur veulent que je leur crée le leur.....
Dreamweaver est un bon logiciel pour les faire d'après mes potes de boulot.

J'habite en Vendée, et toi?

Mon email je te le donne sans pb.
Juste y a un moyen de te le filer sans que la terre entière le voit sur le forum?

Bon app'..........remark vu l'heure c'est plutôt bonne digestion!

Bon moi, en attendant que le petiot se réveille, faut que je me trouve un  lecteur DVD de salon.....oups, mauvais topic he he

n°642002
thebrat
Posté le 29-04-2005 à 15:52:17  profilanswer

Juste un truc, à vérifier sur le F8101:
Objectif photos  , publié le 12/10/2004
Si la note donnée au Fuji Finepix F810 est strictement identique à celle du F710, ce n'est pas par hasard : ces deux appareils sont quasiment identiques, mais ont chacun un avantage propre. Le F710 bénéficie d'une gestion optimisée des hautes lumières, tandis que le F810 offfre une définition d'image un peu supérieure. Entre les deux, les différences sont donc vraiment subtiles... À vous de choisir en fonction de vos besoins !

Commme y a bien 60 euros d'écart entre les 2, ça peut être une piste à creuser.

Bon j'y vais moi à la fin ;-)

n°642009
loranclo
Posté le 29-04-2005 à 16:06:24  profilanswer

Pour les Ixus, je prendrais soit le 500 soit le 50, les autres étant moins performant d'après ce que j'ai pu en lire.

Pour le Fuji F710 ou F810, la coque de l'appareil est en simple plastique. Et je n'aime pas le plastique en général. en plus de ne pas être solider, fragile et sensible aux rayures, ça donne l'impression d'un appareil très léger, qu'on sent mal en main. J'ai l'habitude des boitiers assez robustes et lourds donc du coup j'écarte quasi tout le temps les apn plastique. Pour l'ixus, c'est pareil, selon les modèles, la coque est soit en plastique soit en métal.

Pour ta platine DVD, je peux pas trop t'aider. J'en ai 2, une Grundig assez ancienne et dépourvue de tout gadget mais qui à une qualité vidéo extrêmement fine. Et puis une Toshiba, pleine de gadgets avec une qualité vidéo correcte voire très correcte.

Pour ce qui est de ton petiot, profite bien de sa sieste. J'ai gardé mes deux neveux la semaine dernière et je sais que c'est pas évident tous les jours.

Bon j'ai un truc sur le feu...

A plus tard.

---------------
n°642235
thebrat
Posté le 29-04-2005 à 22:02:57  profilanswer

Pas bête le boitier, je n'y avais pas pensé!
Coque en plastique, ça ne m'interesse pas non plus, il va trainer dans mon sac, il vaut mieux du costaud.
Merci, je n'y avais pas pensé!
Bon j'ai pas regardé en profondeur non plus he he

Je vais regarder les Canon.

Bon comme je viens de m'acheter la platine dvd une Philips 720 si ma mémoire est bonne, mon ancienne (H&B 3110 saccadait pour les dvd au bout d'1 heure, pas top).

Pour le petito il a bien dormi. C'est mon neveu moi aussi. Oups j'ai oublié de lui mettre une couche, dommage pour mon lit!
Bon je m'éloigne complètement du sujet là.

Pour revenir à la photographie, je suis pas trop au top concernant les règlages manuels. A tout hasard t'aurait pas un site ou un bouquin à me conseiller pour me former plus? (Je vais à l'encontre de ce que je dis, j'ai même pas fait de recherche par moi même, honte à moi).

Mes photos étaient surtout pas mal tout automatique (vu mes appareils c'est la honte mais bon, là encore pas eu le temps de me former).
Mais je me dis qu'en prenant un APN reflex Canon (j'ai les objo du EOS5), je pourrais me ré-entrainer sans flinguer de peloches. Si mes photos sont massacrées, hop un coup de delete!
Il me semble avoir vu kke part qu'il y avait un reflex APN assez semblable au 300 minolta argentique qu'on a eu, mais en canon qui est sorti. Faut que je refasse l'inventaire de mon historique firefox (ça sert parfois d'être en arrêt maladie!)

Au fait dis moi si tu as reçu mon email en MP.
@+

n°642348
thebrat
Posté le 30-04-2005 à 00:30:07  profilanswer

J'ai vu le Ricoh R2, sublime en noir!
Reste à voir les tests

n°642350
thebrat
Posté le 30-04-2005 à 00:41:19  profilanswer

Je viens de lire des critiques d'utilisateur pour le R2, plutôt contents les gars, à noter.
M'a l'air mieux que l'ixus 50.
Bon le look joue pas mal, mais ils sont pas mal tous les 2 quand même.

Pour le Canon dont je parlais c'est le EOS 300D.
Apparemment il semble pas trop mal.

Et voilàa comme d'hab, je vais me retrouver avec 2 appareils sur moi à chaque fois......ralalala

Bon aller, bonne nuit là!

n°642352
aozora
Posté le 30-04-2005 à 00:51:44  profilanswer

heu on est pas sur photo num :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 00:51:44  profilanswer

n°642357
loranclo
Posté le 30-04-2005 à 01:17:01  profilanswer

oops déoslé Aozora.

On échangeait juste nos idées en fait.

Je sais que c'est le secteur graphisme ici, et qui plus la section "galerie" et qui plus est la mienne(en plus).

Je ne tolèrerais pas un instant de plus cette divagationet me rappelle moi même à l'ordre. ;)

Mais d'un autre côté, ça fait un peu plaisir de discuter ici parce que c'est pas les critiques et les opinions qui vont remplir mon topic...

Enfin bon, c'est ok, on obéit à la Modote avec un grand M parce qu'on l'Aime bien... :)

Et on parle plus de matos ou alors dans le topic dédié.

Peu pas mieux faire... tu constate que je donne de ma personne là... on peut pas faire plus obéissant, non?

Et pendant que tu y ais tu peux laisser ton avis sur mes tofs :D

A plus Aozora.

---------------
n°642379
thebrat
Posté le 30-04-2005 à 09:58:31  profilanswer

Désolée aozora.

Promis on revient au sujet.

Mais si on met des photos des appareil qu'on prend nous même, ça reste dans le sujet?? ;-)))))

n°642411
loranclo
Posté le 30-04-2005 à 10:39:05  profilanswer

ouaip, question matos on consulte le topic dédié. Mais juste avant et out en terminer sur le point matériel; le ricoh est pas mal, l'ixus déjà un peu "ancien" à mon goût. L'EOS 300D est remplacé par le 350D et vaut mieux un 20D, mais ça, pareil c'est mon avis.

Toutes les infos sur ces apn sont dispo surtout sur un topic dédié soit au 300D soit au 350D.

Font bien les choses les petits gars de chez HFR :)

Sinon j'ai été à mon RDV avec le type qui cherchait un ou des photographs. Il m'a présenté le business. Je fais des tofs, il choisit et je me charge du tirage. Quand il m'a demandé mes prix et que je lui ai dit que j'étais pas cher, il a dû dire que c'était dans la poche, un petit gars qui fait de la photo pour pas cher, c'est tout bénef. Puis il m'a demandé le prix approx alors je lui ai répondu entre 5 et 15 euros la tof tirée en 15x20 sur papier photo brillant sur traceur et que comme il avait une vingtaine de tofs en tout au final à chosir, je lui ai dit entre 200 et 300 euros. Là il a toussé un peu le monsieur. Pensait pas y mettre plus de 80 euros.

Sauf que, lui, il veut un tographe pour faire des tofs d'un défilé de "mode" dans son bar où il n'y a pas de lumière correcte et que le parcours des filles pendant le défilé est mi intérieur mi exterieur et qu'il n'y a pas de place et de recul pour bien cadrer et anticiper non plus.

Donc je sais pas si ça fait cher. D'autant plus qu'en général , moi, je les donne mes photos. Sauf que là, 300 euros c'est juste pour couvrir mes faux frais.

Z'en pensez quoi vous?

J'ai aucune idée du prix réel en fait.

Et surtout quand je lui ai montrer ce que je fais comme type de photographie en général, il m'a répondu que c'était pas mal "artistique". Je sais pas trop si il se foutait de moi ou pas. Enfin bon... faudra voir à l'avenir.

Voilà

---------------
n°642789
loranclo
Posté le 01-05-2005 à 11:14:20  profilanswer

Thebrat: J'ai bien reçu ton email en MP.

Bon Dimanche.

---------------
n°642794
thebrat
Posté le 01-05-2005 à 11:29:45  profilanswer

Cool.

Merci pour l'info sur les topics, je savais même pas qu'il y avait autant de topics dédiés, désolée!
Sûr que les choses sont nickel chrome ici!

Pour ce qui est de ton RDV dans le bar, je peux pas te dire si tu fais cher, je connais pas les prix.
Mais ça serait un de tes premiers boulots?
Ils consistent en quoi tes faux frais?
Si c'est pour le matos, peut être que tu peux t'arranger avec lui pour couper la poire en deux.
Genre tu baisses un peu ton prix (mettons 150 je sais pas) mais il te couvre aussi une partie du matos.

C'est vrai que artistique, ça peut être prix dans plusieurs sens ha ha.

C'est quoi le style de son bar à lui? Et ses photos de mode? Genre quelle mode?
Au final il veut en faire quoi de ses photos?

TU sais, c'est comme les photographes de mariage.
Ils font 2 sortes de photos.
Genre les artistiques, vraiment belles et travaillées, genre sépia, N&B, le bouquet de la mariée en couleur le reste en N&B, etc... mais en petit nombre.
Et puis les photos de groupe, ou les photos de la fête mais plus simples, mais celles que bcp plus de gens vont acheter au final, juste pour les souvenirs.
Les premières étant plus peut être pour encadrer.

Lui ça dépend ce qu'il veut faire de ses photos au final.

Si ça peut t'aider.......

T'as regardé le prix des photographes par chez toi?

Bon dimanche aussi

n°644029
loranclo
Posté le 05-05-2005 à 01:01:22  profilanswer

En fait, c'est bon, on en a reparler et il veut des photos pour faire la déco de son bar pour cet été.

Donc pas trop compliqué, pour lui, la qualité ça passe après.

Je vais voir ce que je peux faire puis je vais lui filer pour un prix modique, histoire de rentrer dans mes frais tout simplement.

Voilà

Merci à toi, Thebrat. Tu m'as donné de bonnes idées.

PS: Mille merci pour ton mail, ça fait super plaisir et ça encourage un max. Si je peux en faire autant, n'hésite pas.

---------------
n°644179
loranclo
Posté le 05-05-2005 à 15:55:48  profilanswer

Une petite série de N&B comprenant quelques portraits et mes travaux pour le dernier concours HFR sur les mains.

http://img238.echo.cx/img238/483/oeiltristanweb6uk.th.jpg http://img213.echo.cx/img213/8461/yanniscouffinweb2lv.th.jpg http://img213.echo.cx/img213/4520/portraittristanweb0oh.th.jpg http://img213.echo.cx/img213/433/mainstristantweb0jo.th.jpg http://img213.echo.cx/img213/5901/mainstristant2web5rn.th.jpg http://img213.echo.cx/img213/1032/mainstitiweb0nq.th.jpg

---------------
n°644283
loranclo
Posté le 05-05-2005 à 19:39:52  profilanswer

http://img189.echo.cx/img189/6452/anniecoiffureweb8cn.jpg

---------------
n°646258
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 09-05-2005 à 22:46:35  profilanswer

Avec beaucoup de retard, félicitations pour ta série des abattoirs.

Ma préférence à la couleur qui humanise un peu la chair sanguinolente.

http://img122.exs.cx/my.php?loc=im [...] se26lr.jpg

Immédiatement, j'ai eu à l'esprit Francis Bacon

http://en.wikipedia.org/wiki/Image [...] thMeat.jpg

Sinon j'adore ce portrait intimiste

Where are my thoughts...

Sors nous dès que tu peux quelques photos dont tu as le secret.

[:claque2000]  

n°646319
loranclo
Posté le 10-05-2005 à 01:20:46  profilanswer

Merci Dikal, ça fais bien plaisir, et surtout que moi, j'en ai eu beaucoup en réalisant ces quelques photographies.
Je sais pas si j'ai un secret mais en tous cas je le partage volontier.
Encore Merci.

---------------
n°646334
thebrat
Posté le 10-05-2005 à 08:00:15  profilanswer

Salut Loranclo.
Très sympa ta petite série portraits/mai.
J'aime bcp la première, le regard, et celle ou le petit garçon (ton fils?) suce son pouce. On lit une certaine vulnérabilité dans le regard, même si l'état de ses mains le dément.
Pour la série mains, ma préférée est la première, on ne sait pas s'il veut faire pipi ou si au contraire, il se trémousse par ce qu'il est convoqué chez le dirlo pour avoir fait une bêtise.

J'aime bien aussi celle d4annie Coiffure, l'écriture, l'enseigne, le numéro de téléphone on un petit charme désuet, qui nous fait presque de la peine de voir ce magasin  fermé. On se croirait dans les année 50. Surtout avec le style des batiments d'en face qui se reflètent (eux c'est plutôt 1850, mais j'adore ces immeubles là), et puis un petit détail nous ramène à la réalité, dans le coin gauche : sur une enseigne le mot "MEGA".
Là on se dit qu'on est bien dans les années 2000 ;-)
Très sympa en tout cas.
T'en est ou pour tes photos de bar?

n°646344
loranclo
Posté le 10-05-2005 à 09:33:17  profilanswer

Hey Thebrat.
Merci bien pour ce sympathique passage.
Pour les portraits, j'y suis pas pour grand chose. Ce ne sont pas mes fils, mais mes neveux. Sont bien mignons. Moi, j'ai pas encore penser à être Papa et pour le moment. Faudrait encore que je trouve la Maman. :D
Enfin bon, ils sont biens cools ces deux petits gars!

Celle d'Annie Coiffure, j'ai pas bien pris le temps de cadrer correctement. Je passais en coup de vent. Avec un peu de temps, ça devrait être possible de faire bien mieux.

Pour mes photos de bar, c'est normalement Vendredi soir. Je sais pas encore comment je vais faire. Le type veut ses 16 photos donc je vais essayer de me démerder pour en réussir 16. J'espère que je vais pas me planter. J'ai jamais fait de photo de "mode" et de "mannequins". J'ai juste apris que le premier passage est en robe du soir, puis le deuxième en sous-vêtements. Va faloir imaginer des cadrages de qualité.
ça devrait bien se passer, ça m'arrangerais un peu.

---------------
n°648937
thebrat
Posté le 15-05-2005 à 11:32:59  profilanswer

Salut Loranclo.
Alors ces photos de bar, comment ça s'est passé?
J'espère que tu nous en montreras quelques unes.
Pour Annie COiffure, même comme ça sur le vif, je la trouve sympa.
J'ai pris kkes photos de mes neveux, je peux en poster une ou deux ici? Ca déborde pas du sujet?
Si oui, je fais comment?
T'attends pas à des merveilles, elles sont pas retravaillées, prises sur le vif, et en plus ils avainet la varicelle.
Mmmmmmmmh je vends super bien mes photos moi he he
@+

n°648958
loranclo
Posté le 15-05-2005 à 12:19:27  profilanswer

si tu veux ^poster , vas-y. Indique simplement que c'est de toi. Tu peux aussi poster sur le topic "portrait enfant" ou "portrait" tout court.

Sinon, tu peux créer ta propre galerie, c'est pas compliqué, puis tu as la possibilité de recuillir plein de commentaires.

A toi de choisir.

Si tu veux le faire ici, avec plaisir.

Merci pour tes commentaires.

---------------
n°649133
thebrat
Posté le 15-05-2005 à 21:10:50  profilanswer

Ok c'est sympa merci.

Petite question: je fais comment pour les liens?

n°649148
thebrat
Posté le 15-05-2005 à 21:57:27  profilanswer

BOn voilà j'essaye de poster deux photos:

http://thebrat.free.fr/DSCF0020b.JPG
et

http://thebrat.free.fr/DSCF0012b.JPG

Elles ne sont pas retravaillées, et prises sur le vif, faut dire qu'ils n'arrêtainet pas de bouger.

J'espère qu'on voit bien les photos  :)  
Soyez sympas he he  :pt1cable:

Message édité par thebrat le 15-05-2005 à 22:29:37
n°649149
thebrat
Posté le 15-05-2005 à 21:57:53  profilanswer

Désolée, elles ont l'air une peu grandes.....

n°649150
loranclo
Posté le 15-05-2005 à 21:58:19  profilanswer

il suffit de mettre tes images sur un site d'hébergement d'images.

Moi j'utilise www.imageshack.us , c'est gratuit mais limiter en nombre de photos téléchargeable d'un coup.

Sinon il en existe d'autres. Ils sont référencés sur un topic du forum photo mais je sais plus lequel.

Puis après que tu as uploader tes photos, tu vas sur ce site à ta page perso et tu copie le lien que tu colle dans ton post lorsque tu veux mettre des photos dans un topic.

Voilà, si je me suis pas gourré non plus :D

n°649158
loranclo
Posté le 15-05-2005 à 22:17:08  profilanswer

Thebrat: édite ton post et resize tes phtos à une dimension authorisée et plus légère car là tu vas te faire allumée.

Mets les au max à 150ko pas plus et encore.

Merci.

Parce que là, ça traine trop lourd.

Puis on apprécie pas trop tes photos du coup, qui on l'air sympas.

Je t'en dirais plus, plus tard.

Sinon si tu veux des critiques, post sur le topic "critiques".

n°649164
thebrat
Posté le 15-05-2005 à 22:31:10  profilanswer

Salut
Désolée pour le premier post
je les ai resizées.
J'espère être dans les normes, désolée par avance sinon.

Merci pour l'info sur le topic critiques, c'était juste pour avoir ton avis comme ça.

J'ai pas trop envie d'y aller et de me faire allumer, je suis loin d'être une pro!

n°649320
loranclo
Posté le 16-05-2005 à 10:51:22  profilanswer

le petit bonhomme: cadré un peu serré et fond peu intéressant. Expression du visage sympas. Il a un petit air malicieux.

la petite dame: cadrage correct, expression visage très sympas, le fond est peu intéressant. Elle a le même air malicieux, c'est marrant.

Pour le traitement, faire confiance dans un premier temps à la correction automatique d'un logiciel, puis faire jouer les contrastes et luminosité.

Pour les fonds. Pas évident de mettre en pratique, mais dans la mesure du possible essais de trouver un fond neutre ou mettant en évidence le personnage.

Voilà un peu ce que je peux dire.

Pour ce qui est d'être pro, tu t'en fous, si le topic critique existe, c'est pour progressez que les gens y postent leur photo. Il faut quand même sélectionner les photos que l'on met là bas. Toutes ne méritent pas une critique, mais c'est un bon moyen de mesurer son niveau même si on est pas d'accord avec certain.

Bon, je pense que tu peux progresser :D mais ça c'est un peu pour tout le monde pareil.

Continue.

Et pour finir, je crois pas, moi non plus être un pro.

Bye

---------------
n°649328
thebrat
Posté le 16-05-2005 à 11:06:20  profilanswer

Merci Loranclo
Pour le fond je suis totalement d'accord, mais là c'était une prise de photo pour rigoler, ils ont la varicelle, alors on est resté à la maison, c'est sur le fond, y avait pas trop de choix.
Soleynn (la fille), elle encore je pourrais la faire poser, mais Alban, hors de question, il bouge trop.
C'est pour ça que j'étais plutôt contente de ces photos familiales parce qu'elles ont quand même un petit côté pris sur le vif et naturel que j'aime bien.
Pour le côté malicieux, ils sont frère et soeur, ça doit s'expliquer ;-)
Question logiciel, j'en ai essayé aucun, faut que je vois ça aussi.
Photoshop me parait un peu compliqué, PSP 9 me convient mieux.
Désolée si je déborde du topic, ej sais pas s'il y a des topics qui leur sont concernés, je vais faire un tour.

T'as raison pour le forum critiques, j'irai y faire un tour.

Merci

n°649347
loranclo
Posté le 16-05-2005 à 11:44:49  profilanswer

De rien.

J'ai oublié de dire que ce sont effectivement des sympathiques photos tout de même.

---------------
n°650143
loranclo
Posté le 17-05-2005 à 19:47:22  profilanswer

trois photos prisent la semaine dernière au SL35 Rolleiflex et numériser direct par un labo.

1- défilé de mode, la seule photo que je trouve pas trop sale (non recadrée).

2- Dans un hôtel abandonné, la cuisine (non recadrée).

3- dans le même hôtel, un coin dans une pièce (recadrée)

http://img280.echo.cx/img280/9775/lafaucilesceauweb6ty.th.jpg http://img280.echo.cx/img280/8837/lafaucilecuisineweb7dx.th.jpg http://img280.echo.cx/img280/4771/dfilalbionweb4jo.th.jpg

---------------
n°650387
rat dgout
Posté le 18-05-2005 à 13:04:46  profilanswer

loranclo a écrit :

trois photos prisent la semaine dernière au SL35 Rolleiflex et numériser direct par un labo.

1- défilé de mode, la seule photo que je trouve pas trop sale (non recadrée).

2- Dans un hôtel abandonné, la cuisine (non recadrée).

3- dans le même hôtel, un coin dans une pièce (recadrée)

http://img280.echo.cx/img280/9775/ [...] 6ty.th.jpg http://img280.echo.cx/img280/8837/ [...] 7dx.th.jpg http://img280.echo.cx/img280/4771/ [...] 4jo.th.jpg

:hello:
Vraiment pas mal, la 3ème. Elle fait vraiment étrange, on se demande ce que fait la fille et ça donne envie d'en savoir plus. Une très bonne photo à mon humble avis :jap:

n°650472
loranclo
Posté le 18-05-2005 à 14:27:43  profilanswer

Merci, ça fait bien plaisir.
Pour que ton envie d'en savoir plus soit satisfaite, il s'agit d'un défilé de mode amateur dans un bar. C'était une première expérience pour tous ce soir là. Pour ma part, j'ai eu des difficultés à prendre des photos correctement. Pas parce que c'était inintérressant, bien au contraire, le potentiel était bien là, mais pour les conditions de prise de vue et de luminosité. Pas de recul, pas de lumière cohérente et suffisante et pas de flash sur mon vieux reflex argentique. Donc tout à la main, expo au pif et cadrage tant bien que mal.
Voilà.
Peut être d'autres photos d'ici quelques semaines, le temps de les traiter mais en ce moment, c'est un peu galère.
Merci pour ton commentaire et n'hésite pas à revenir poster ton opinion à l'avenir. C'est toujours instructif.

---------------
n°651134
loranclo
Posté le 19-05-2005 à 22:55:14  profilanswer

la suite de la photo de défilé. Elles ne sont pas toutes exploitables donc j'essai de bidouiller pour voir ce que je peux récupérer. Du coup en voilà une autre:

http://img72.echo.cx/img72/5764/albionaffiche1web2am.jpg

Traitée en affiche destinée au sous verre, sur un mur noir dans un bar mal éclairé, ça doit passer, nan?

---------------
n°651313
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 20-05-2005 à 11:30:01  profilanswer

Très chouette celle là sa fait très pro et j'aime bien le côté spontané,naturel. :hello:  
http://img280.echo.cx/img280/4771/ [...] 4jo.th.jpg

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°651338
loranclo
Posté le 20-05-2005 à 12:25:33  profilanswer

merci redpoppy

---------------
n°651469
loranclo
Posté le 20-05-2005 à 19:11:12  profilanswer

Merci Prisma2. Pas évident en fait, je n'en suis pas toutafait satisfait. Donc du coup j'ai revue tout le postraitement. Dès que je peux je les mets ici, mais pas trop de temps j'ai pas le fichier sur cette machine.

---------------
n°652373
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 23-05-2005 à 09:41:38  profilanswer

loranclo a écrit :

la suite de la photo de défilé. Elles ne sont pas toutes exploitables donc j'essai de bidouiller pour voir ce que je peux récupérer. Du coup en voilà une autre:

http://img72.echo.cx/img72/5764/al [...] web2am.jpg

Traitée en affiche destinée au sous verre, sur un mur noir dans un bar mal éclairé, ça doit passer, nan?

:hello: Loranclo.

J'étais impatient de voir ce que tu allais sortir de ce défilé et je ne suis pas déçu.

Celle-ci est très artistique. Le post-traitement renforce l'intimité et sort vraiment des clichés habituels.
Encore  [:claque2000]  
Je suis curieux de voir l'alternative de cette photo car apparement le résultat n'est pas à la hauteur de tes aspirations (ou plutôt de ton inspiration   ;)  )

@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Galerie Zenono[GALERIE] Baywin
[Hephez] > Bon 2012 ! (05/01/12)Galerie d'Abyss 83 + court-métrages 3D
ma galerie photologiciel galerie photo web
Galerie [Kumorfos][ Galerie ] Joker75013 _ Artikal ^^
[Galerie] Ganxta 
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] loranclo - suite & fin.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR