strepsil >
Complètement d'accord, reste qu'à l'époque j'avais testé toute sorte de style mais sans trop vraiment accrocher, et du coup j'avais trouvé le style des bosses/pustules assez sympa bien que pas du tout réaliste, faut dire aussi que ma bestiole est plus un mix de plusieurs bestioles que d'une précisément, donc question réalisme je repasserais ('tain ça remonte déjà à plus d'un ans et demi voir plus ouin!)
Après pour aller plus loin dans la critique, pour moi ce qui me choque vraiment, c'est pas tant le style des détails (encore que), mais surtout parce que la créature en est intégralement recouverte.. ce qui au final ne sert pas vraiment le modèle.
Je m'explique:
Par exemple au lieu de mettre des détails partout, j'aurais du créer des zones très denses en détails et d'autres quasi vierge de tout détails, ça aurais permis de mettre en place un certain contraste sur la peau et par la même d'attirer l’œil de celui qui regarde d'une façon plus efficace ... ça me semble tellement évident maintenant que .. encore une boulette que je ne ferais plus.
Autre pb plus technique , mais tout aussi irritant, la cavity map .
Pour faire simple, je n'ai pas réussi à la mixer comme je le souhaitais avec le miss fast skin de mr , pourtant c'est pas faute d'y avoir passé du temps bordel.
J'avais bien tout sorte de résultats différents, mais aucun ce rapprochant de ce que je voulais, au final dans les zones lumineuses la map profite un peu du sss(teinte marron/verte), mais sur la partie gauche du dino par exemple là ou le sss travaille moins ..bah pas de miracle la cavity map est noir ..et c est malheureusement tout ce que je voulais éviter .
Message édité par nepheast le 19-07-2011 à 17:13:22
---------------
Deleted