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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique ZBrush - L'atelier du débutant -

n°674493
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:03:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mini zun a écrit :

dans zbrush avec alt+clique droite on pivote autour de l'objet ? avec alt+clique du milieu on se deplace ? avec alt+clique droit on zoom ?  [:itm]  
 
et sinon ca t'arrive de repondre sans te moquer ?  [:itm]


 
oui oui c est bien retourne donc sur maya tu y est bien  :lol:  


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mood
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Posté le 01-07-2005 à 23:03:11  profilanswer
 

n°674496
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:04:28  profilanswer
 

ce qui est bien avec toi c'est qu'on sait pas si tu est serieux, si tu pense qu'on est une merde ou si tu pense que qu'on a rien compris

n°674497
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:06:30  profilanswer
 

[:bigsmiley]    [:itm]


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Deleted
n°674499
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:07:56  profilanswer
 

et finalement moi je comprend rien  [:tinostar]

n°674500
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-07-2005 à 23:08:53  profilanswer
 

mini zun a écrit :

et finalement moi je comprend rien  [:tinostar]


 
Zbrush c'est toute une mentalité, au bout de quelques semaines d'acharnement tu y arriveras :)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°674501
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:09:53  profilanswer
 

je comprend rien a ce que dit nepheast, zbrush je le connai deja autant que nepheast [:tinostar]

n°674502
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2005 à 23:12:06  profilanswer
 

nepheast a écrit :

regarde du côté du stencil peut être  
 
pour changer la map du stencil regarde dans le menu alpha (make st)  :D
 
pour les etirements ca dépend aussi de ta mod, perso je masque un maximum du reste de l'objet


 
Ouais je vais jeter un coup d'oeil.
Pour l'étirement, c'est pas une question de mod (que je fais sous maya de toutes façons). C'est simplement que si tu prends un tuyau par exemple, et que tu dessines le motif en PM (pour le bump), il va faire une espece de planar mapping, et du coup sur les bord (en gros les faces qui seront presque perpendiculaires à la cam) ça va s'étirer


Message édité par wizopunker le 01-07-2005 à 23:12:42

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n°674504
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:13:41  profilanswer
 

mini zun a écrit :

je comprend rien a ce que dit nepheast, zbrush je le connai deja autant que nepheast [:tinostar]


 :love:  :love:  
 
ca tombe tres bien j ai reccupperé un mat SSS  mais j arrive pas l appliquer comme je veux et bon vu que tu connais hyper bien Zbool, j'me demendais si tu pouvais m aider (pitié ne m envoye pas bouler)  :cry:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:plat00n]  


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n°674506
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:15:04  profilanswer
 

nepheast a écrit :

:love:  :love:  
 
ca tombe tres bien j ai reccupperé un mat SSS  mais j arrive pas l appliquer comme je veux et bon vu que tu connais hyper bien Zbool, j'me demendais si tu pouvais m aider (pitié ne m envoye pas bouler)  :cry:
 [:plat00n]


bon bas c fastoche, démarer->tous les programes->alias wavefront->maya 6.5
 
de rien  :jap:

n°674507
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2005 à 23:16:21  profilanswer
 

Tiens, pour le coup je suis curieux de voir ce que tu fais avec le SSS de maya :D


Message édité par wizopunker le 01-07-2005 à 23:16:38

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mood
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Posté le 01-07-2005 à 23:16:21  profilanswer
 

n°674508
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:16:56  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ouais je vais jeter un coup d'oeil.
Pour l'étirement, c'est pas une question de mod (que je fais sous maya de toutes façons). C'est simplement que si tu prends un tuyau par exemple, et que tu dessines le motif en PM (pour le bump), il va faire une espece de planar mapping, et du coup sur les bord (en gros les faces qui seront presque perpendiculaires à la cam) ça va s'étirer


 
pb que je rencontre qlq fois aussi  :jap:
 
 


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Deleted
n°674509
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:17:20  profilanswer
 

mini zun a écrit :

bon bas c fastoche, démarer->tous les programes->alias wavefront->maya 6.5
 
de rien  :jap:


 
merci  [:scarymovie]  


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Deleted
n°674510
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:17:57  profilanswer
 

nepheast a écrit :

pb que je rencontre qlq fois aussi  :jap:


ca doit beaucoup l'aider je pense  :jap:  


c'est ca que ca sert d'etre un boss  :)

n°674511
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:19:16  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ca doit beaucoup l'aider je pense  :jap:  
 
c'est ca que ca sert d'etre un boss  :)


 
gugus pour l'aider  faudrait déjà que j'ai la solution et c'est pas le cas  
 
tu as pas du comprendre le sens profond du smiley que j'ai posté  [:bigsmiley]


Message édité par nepheast le 01-07-2005 à 23:21:39

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Deleted
n°674512
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:25:08  profilanswer
 

bas nan :d

n°674513
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:26:45  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Tiens, pour le coup je suis curieux de voir ce que tu fais avec le SSS de maya :D


 
 
nan je parlais d un mat SSS pour Zbool :D  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/SSS_MAT.zip
 
tu sais bien que les materiaux sous maya pour moi c'est le vide galactic  :whistle:


Message édité par nepheast le 01-07-2005 à 23:28:55

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Deleted
n°674514
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:31:24  profilanswer
 

nepheast a écrit :

nan je parlais d un mat SSS pour Zbool :D  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/SSS_MAT.zip
 
tu sais bien que les materiaux sous maya pour moi c'est le vide galactic  :whistle:


comme zbrush  [:tinostar]  ?

n°674515
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2005 à 23:33:34  profilanswer
 

nepheast a écrit :

nan je parlais d un mat SSS pour Zbool :D  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/SSS_MAT.zip
 
tu sais bien que les materiaux sous maya pour moi c'est le vide galactic  :whistle:


 
Je parlais à mini zun qui veux nous faire croire que c'est "bidon" sous maya le SSS.
alors je voulais voir ce qu'il a fait :o


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n°674518
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:35:40  profilanswer
 

mini zun a écrit :

comme zbrush  [:tinostar]  ?


 
oui vide comme une boite de conserve avec une inscription style ed-209 ....
 
 
ho pardon je voulais insulter un de tes wip  [:rougit]    [:huit]


Message édité par nepheast le 01-07-2005 à 23:40:06

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Deleted
n°674520
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:36:38  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je parlais à mini zun qui veux nous faire croire que c'est "bidon" sous maya le SSS.
alors je voulais voir ce qu'il a fait :o


 
oki  :D  


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Deleted
n°674527
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:41:56  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je parlais à mini zun qui veux nous faire croire que c'est "bidon" sous maya le SSS.
alors je voulais voir ce qu'il a fait :o


j'ai pas critiquer le SSS de maya  :??:  

nepheast a écrit :

oui vide comme une boite de conserve avec une inscription style ed-209 ....
 
 
ho pardon je voulais insulter un de tes wip  [:rougit]    [:huit]


 
c'est bas ca  :o

n°674530
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:43:03  profilanswer
 

faut pas jouer si tu veux pas perdre :p


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n°674531
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2005 à 23:43:28  profilanswer
 

mini zun a écrit :

j'ai pas critiquer le SSS de maya  :??:  
 
 
c'est bas ca  :o


 
 
bidon dans le sens "facile"


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n°674534
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:44:35  profilanswer
 

j'ai vu des tuto du SSS sous maya, je sait bien que c'est dur :)
 
t'a de la chance que j'ai pas tes premiere mod :o (d'ailleur il est tres bien mon ed :o)

n°674537
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2005 à 23:45:31  profilanswer
 

mes premières mod? je les ai jamais caché :D


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n°674540
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:46:19  profilanswer
 

celles de nepheast :o

n°674541
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:46:23  profilanswer
 

ai je dis qu'il etait pourris??? non :D
 
mais mon dino lui il a une texture  tralala  :lol:


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Deleted
n°674544
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:47:56  profilanswer
 

moi aussi, et le ED-award alors :o
 
et puis ton dino il ressemble pas a un dino  :kaola:

n°674545
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:48:05  profilanswer
 

mini zun a écrit :

celles de nepheast :o


 
pour mes mod suffit de cherche dans mes precedent topic  
 
faut si wanatoumou ma viré mon ancien ftp ou la ben c est nikaÿÿÿ


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Deleted
n°674548
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:49:25  profilanswer
 

bas ouai c nikaÿÿÿ tu croi que j'ai pas chercher :d

n°674557
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:52:22  profilanswer
 

et bon  un modeleur de qualitaÿ fait de la mod organique , les boites de conserve c'est bon pour les debutants  [:aras qui rit]


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Deleted
n°674560
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 23:54:41  profilanswer
 

apres mon gundam je ferai une mod organique  :jap:
 
edit: mais surment pas avec zboule  :D


Message édité par mini zun le 01-07-2005 à 23:55:02
n°674568
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:59:34  profilanswer
 

mini zun a écrit :

apres mon gundam je ferai une mod organique  :jap:
 
edit: mais surment pas avec zboule  :D


 
de toute facon et la je troll pas  :D  
 
autant commencer avec maya ou une outils similaire pour faire de l'organic par exemple, parceque ensuite quand tu passe à ZB c est à se moment precis que tu te rend compte combien il est facile de faire la meme choses beaucoup facilement  


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Deleted
n°674571
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 02-07-2005 à 00:00:28  profilanswer
 

nepheast a écrit :

de toute facon et la je troll pas  :D  
 
autant commencer avec maya ou une outils similaire pour faire de l'organic par exemple, parceque ensuite quand tu passe à ZB c est à se moment precis que tu te rend compte combien il est facile de faire la meme choses beaucoup facilement


je cherche pas la facilitee je cherche le plaisir, et je ne 'lai pas avec zbrush  :)

n°674572
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-07-2005 à 00:03:07  profilanswer
 

nepheast a écrit :

de toute facon et la je troll pas  :D  
 
autant commencer avec maya ou une outils similaire pour faire de l'organic par exemple, parceque ensuite quand tu passe à ZB c est à se moment precis que tu te rend compte combien il est facile de faire la meme choses beaucoup facilement


 
Pour ma part, zbrush, ça force je la voit en combinant avec maya, pas simplement en standalone.


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n°674573
nepheast
Posté le 02-07-2005 à 00:03:17  profilanswer
 

mini zun a écrit :

je cherche pas la facilitee je cherche le plaisir, et je ne 'lai pas avec zbrush  :)


 
 
chacun sont truc mais le plaisircomme tu dis,  on en reparlera quand tu te fera chier à mettre en place les loops  du visage ou autre truc bien chiant en organic traditionnel  :p


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Deleted
n°674574
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 02-07-2005 à 00:04:16  profilanswer
 

tu fait comment le morphing avec zbrush ? :d

n°674575
nepheast
Posté le 02-07-2005 à 00:04:55  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Pour ma part, zbrush, ça force je la voit en combinant avec maya, pas simplement en standalone.


 
oui je comprend ca parceque il ou plutot ils nous manque l essenciel et pourtant si nessecaire sous ZB c a dire le modeler  mais moi je perssite même si  s'que je fait est bidon m enfou  ca payera bien un jours :D  


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n°674577
nepheast
Posté le 02-07-2005 à 00:05:43  profilanswer
 

mini zun a écrit :

tu fait comment le morphing avec zbrush ? :d


 
gros beto c est un soft de MODELING pas d annimation  compare c qui est comparable  :lol:


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Deleted
n°674579
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 02-07-2005 à 00:06:32  profilanswer
 

alors prkoi tu me parle de edge loop ? quesqu'on s'ent fout si on anime pas

n°674580
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-07-2005 à 00:07:31  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oui je comprend ca parceque il ou plutot ils nous manque l essenciel et pourtant si nessecaire sous ZB c a dire le modeler  mais moi je perssite même si  s'que je fait est bidon m enfou  ca payera bien un jours :D


il est pas assez complet justement pour être vu comme une alternative viable à lui seul.
Par contre il est clair que pour tout ce qui est finition de texture (même pour les raccorc entre uv sur une color map), il est très pratique


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