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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique ZBrush - L'atelier du débutant -

n°629313
Resh
Posté le 29-03-2005 à 13:41:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MMmmmmmh... je prends le risque de passer pour un boulet de compet', mais j'ai esssayé quelques trucs rapidement sous zBrush, et j'ai passé pas mal de temps a chercher comment faire deux trucs stupides au possible:
-selectionner un objet
-supprimer un objet
:s
Ouais en gros je crée une primitive ou un ensemble de Zsphere, mais si j'ajoute quoi que ce soit, l'autre objet se fige et j'arrive pas à le recupérer... j'ai survoler un peu toute la doc sur les bases de l'interface et j'ai rien trouver la dessus... ( naaan! patapé! :'|)

mood
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Posté le 29-03-2005 à 13:41:33  profilanswer
 

n°636423
neokortex
Posté le 18-04-2005 à 13:28:46  profilanswer
 

comment fait ton pour passer des zspheres a un maillage ? nepheast -> il passe du raptor en zsphere au raptor en meshes comment ?
 
merci (j'ai telechargé la version demo ça fait 10 minutes que j'éssaye)
 
quand je fait deux zspheres et que j'en move une les deux viennent un peux ensemble comment on les bloquent ?
 
merci encore


Message édité par neokortex le 18-04-2005 à 13:30:46
n°636446
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-04-2005 à 14:08:17  profilanswer
 

touche Q je crois


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°636447
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-04-2005 à 14:09:15  profilanswer
 

ha non touche A :D
ton pb de zphere qui bougent ensremble cest bizard :s


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You too can dance like Higgy Pop
n°636869
neokortex
Posté le 19-04-2005 à 08:26:25  profilanswer
 

resh -> meme chose pour moi si on crée un cube on le modifie on cree un deuxieme cube impossible de revenir au premier ?
 
ptichat -> merci  touche a super !
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/zbrush1.jpg
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/zbrush2.jpg
 
tu vois en l'image du haut et celle du bas je veux eloigner les deux zspheres mais
dans l'image du bas tu vois bien que les deux viennent ensemble en faite il faut que je fasse des grands mouvement amples avec la souris pour y arriver comment je peux bloquer le premiere zboule ?
 
quand j'appuie sur la touche "a"  j'ai bien l'adaptative mesh mais comment augmenter le maillage ? il est assez pauvre en mesh je trouve.
 
MERCI

n°636882
nepheast
Posté le 19-04-2005 à 09:08:52  profilanswer
 

pour augmenter la resolution du preview des ZS(touche A) tu ouvre le menu adaptive skin et tu  bouge le curseur densité
 
 
pour ton pb de ZS je vois pas nous plus
 
 
edit:  pour ton pb de ZS c serait pas le fait que ton curseur de selection soit trop grand par hasard, et quand tu selectionne une ZS si l'autre est assez proche et bien ca bouge les deux .... houla je sais pas si je suis tres clair  :D


Message édité par nepheast le 19-04-2005 à 09:12:43

---------------
Deleted
n°637053
neokortex
Posté le 19-04-2005 à 12:43:49  profilanswer
 

merci nepeast -> oui c'est ça!! la selection etait trop grande
maintenant ça marche!!!
je suis avec la version 1.55b et je vois pas le menu adaptative skin... enfin je vais chercher
long vie a ce topic.

n°637059
nepheast
Posté le 19-04-2005 à 12:48:12  profilanswer
 

neokortex a écrit :

merci nepeast -> oui c'est ça!! la selection etait trop grande
maintenant ça marche!!!
je suis avec la version 1.55b et je vois pas le menu adaptative skin... enfin je vais chercher
long vie a ce topic.


 
 oki je connais pas la version 1.55b parcontre  :)


---------------
Deleted
n°637111
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-04-2005 à 13:27:37  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oki je connais pas la version 1.55b parcontre  :)


c'est la meme chose avec pas mal d'options en moins.
 
tu m'as pris de vitesse j'allais poster pour cette histoire de taille de pinceau ;)
 
en tout cas, felicitation pour ton dino (ceci dit, si j'etais toi, je creuserai une cavité pour les yeux et les modeliserai a part, quite a aussi modeliser les paupieres), ce type de WIP est reelement profitable a la promotion de ce petit logiciel encore trop meconnu. tu fais ce que je ne me donne pas le temps de faire et dieu sait que je pense que Zbrush le meriterai.
 
 
 

n°637146
nepheast
Posté le 19-04-2005 à 13:55:45  profilanswer
 

merci  :)  
 
pour les yeux, c'est exactement ce que je voulais faire  :)  
 
le dino m'a permis d'essayer pas mal de choses vu ici ou la avec une facilitée/rapiditée encore jamais, en gros ZB devient le pilier central de mes futurs créations et c'est tant mieux  :D


Message édité par nepheast le 19-04-2005 à 14:00:37

---------------
Deleted
mood
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Posté le 19-04-2005 à 13:55:45  profilanswer
 

n°637179
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-04-2005 à 14:23:24  profilanswer
 

nepheast a écrit :

merci  :)  
 
pour les yeux, c'est exactement ce que je voulais faire  :)  
 
le dino m'a permis d'essayer pas mal de choses vu ici ou la avec une facilitée/rapiditée encore jamais, en gros ZB devient le pilier central de mes futurs créations et c'est tant mieux  :D


je comprends ca. moi ce qui m'avais subjugué, c'etait les premieres demo de modelisation de visage de la version 1.55.
En 3 minutes chrono, et partant d'une sphere, l'auteur modelisait un visage tres coherant alors qu'il me fallait plusieurs heures avec des splines pour avoir un resultat equivalent.
puis ce fut le choque des z-spheres, ou en quelques click c'est une ebauche de corps en entier que l'on avait.
le coup de grace est venu avec la version 2 et l'avenement des modeles ultracomplexe et du displacement mapping. Ce n'etait plus des narines que tu dessinait au stylet, mais des rides sur la surface d'une main ou d'un visage.
et le progres n'est pas finit...
 
Zbrush c'est pour moi l'ouverture de la modelisation numerique aux artiste traditionnels tant le feeling est proche de ce que l'on peut avoir avec de l'argile.  
on peut meme parler de modeler et non plus de modeliser. Faire de la 3d n'est plus le privilege des techniciens, cela redeviens un plaisir, un travail sensible et de feeling propre aux artistes academiques.  
 

n°637319
neokortex
Posté le 19-04-2005 à 17:09:59  profilanswer
 

dolohan -> 1000% d'accord avec toi une ere nouvelle de modelage numerique arrive....vivement le futur

n°659934
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2005 à 11:43:42  profilanswer
 

J'ai une question :o
Je suis en train de faire un bump, et je cherche à assigner une texture sur le mesh avec une espece d'outil comme le pot de peinture sous photoshop, pour en faire un imprimé de base en quelque sorte sur le mesh :D


---------------
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n°660034
nepheast
Posté le 08-06-2005 à 14:19:29  profilanswer
 

tu peux faire un Zsript pour voir c que tu cherche à faire parceque  :heink:  :D  
 
quel interet de faire un imprimé de base??
 
 :D te faire un guide pour autre choses  :whistle:


---------------
Deleted
n°673637
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-06-2005 à 14:10:30  profilanswer
 

up
 
 [:cupra]

n°673643
nepheast
Posté le 30-06-2005 à 14:21:28  profilanswer
 

down  
 
[:cupra]


---------------
Deleted
n°673645
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-06-2005 à 14:22:41  profilanswer
 

up  
 
 [:cupra]

n°673687
nepheast
Posté le 30-06-2005 à 14:55:26  profilanswer
 

et voila mini zun vient de succomber au côté obscur   :D  


---------------
Deleted
n°673914
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-06-2005 à 19:24:24  profilanswer
 

nepheast a écrit :

et voila mini zun vient de succomber au côté obscur   :D


je part du principe qu'il faut conaitre pour pouvoir critiquer :o
 
et je l'ai instaler plus pour m'amuser que pour vraiment 3Disé :o

n°673919
nepheast
Posté le 30-06-2005 à 19:28:50  profilanswer
 

oui bon principe reste plus qu'à l'appliquer  :D


---------------
Deleted
n°673920
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-06-2005 à 19:30:22  profilanswer
 

[:cupra]  
 
(jai aussi des pouvoir de prediction :o c'est pour ca que j'ai critiquer avan de conaitre :o)

n°673965
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-06-2005 à 21:20:23  profilanswer
 

commenton fait la symetrie des z-sphere ?

n°673981
nepheast
Posté le 30-06-2005 à 21:32:44  profilanswer
 

mini zun a écrit :

commenton fait la symetrie des z-sphere ?


 
 
activable par  les touches X,Y,Z sur l'axe pour lequel tu en as besoin  
 
et bon tu debute donc je passe pour cette fois mais pour c genre de question => partical guide  http://206.145.80.239/zbc/showthread.php?t=3471
 
 :D


---------------
Deleted
n°673984
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-06-2005 à 21:40:44  profilanswer
 

nepheast a écrit :

activable par  les touches X,Y,Z sur l'axe pour lequel tu en as besoin  
 
et bon tu debute donc je passe pour cette fois mais pour c genre de question => partical guide  http://206.145.80.239/zbc/showthread.php?t=3471
 
 :D


j'ai deja trouver tout esul les z-sphere alors bon :o

n°673985
nepheast
Posté le 30-06-2005 à 21:42:42  profilanswer
 

chüüüper  [:tinostar]


---------------
Deleted
n°673986
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-06-2005 à 21:42:46  profilanswer
 

y a pas de quoi être fier :D


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n°673987
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-06-2005 à 21:43:06  profilanswer
 

En même temps c'est la base :D


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°673990
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-06-2005 à 21:45:26  profilanswer
 

:sol:

n°673991
nepheast
Posté le 30-06-2005 à 21:46:47  profilanswer
 

en plus il y a l'aide intégré au soft(en haut à droite "help" )qui est tres bien faite  :p


---------------
Deleted
n°673992
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-06-2005 à 21:47:16  profilanswer
 

ouai mais je suis surdoué, pas besoin d'aide, tu peu me dire direct  :)  
 
 
 [:cupra]

n°673993
nepheast
Posté le 30-06-2005 à 21:50:18  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ouai mais je suis soudoué, j'ai vachement besoin d'aide, tu peu me dire direct  :)  
 
 
 [:cupra]


 
je vois ça  :whistle:  


---------------
Deleted
n°673995
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-06-2005 à 21:50:59  profilanswer
 

j'ai cru que je m'etait gourer en le tapan  :lol:

n°673996
nepheast
Posté le 30-06-2005 à 21:52:11  profilanswer
 

:sol:


---------------
Deleted
n°674415
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 19:39:39  profilanswer
 

z-brush c bien :)
http://img265.imageshack.us/img265/4486/gundamzbrush8he.jpg
 
 [:tinostar]

n°674416
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 19:42:28  profilanswer
 

c est surtout bien quand ont fait l'effort de comprendre comment ça fonctionne  :lol:  
 
ce qui visiblement n'est pas ton cas   [:sygus]


---------------
Deleted
n°674417
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 19:44:23  profilanswer
 

j'ai compris comment ca fonctione mais j'ai la fleme :d
 
et pour deplacer l'objet c'est fastidieux ...

n°674419
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 19:48:14  profilanswer
 

fastidieux   [:al zheimer]  
 
nan visiblement tu as rien compris parceque pour deplacer un objet dans le viewport c'est comme sous maya lol  
 
 
 
 t'en est un beau toi  :lol:


Message édité par nepheast le 01-07-2005 à 19:59:00

---------------
Deleted
n°674451
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-07-2005 à 20:43:13  profilanswer
 

nepheast a écrit :

fastidieux   [:al zheimer]  
 
nan visiblement tu as rien compris parceque pour deplacer un objet dans le viewport c'est comme sous maya lol  
 
 
 
 t'en est un beau toi  :lol:


dans zbrush avec alt+clique droite on pivote autour de l'objet ? avec alt+clique du milieu on se deplace ? avec alt+clique droit on zoom ?  [:itm]  
 
et sinon ca t'arrive de repondre sans te moquer ?  [:itm]

n°674472
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2005 à 22:03:02  profilanswer
 

question conne, mais c'est possible de travailler son bump sans passer par le PM? Parce que c'est sympa pour les detail, mais j'aimerai dessiner un "fond" pour le bump, et sans que ça s'étire sur les "coté" de ma forme après un pick up en PM..


---------------
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n°674492
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 22:57:37  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

question conne, mais c'est possible de travailler son bump sans passer par le PM? Parce que c'est sympa pour les detail, mais j'aimerai dessiner un "fond" pour le bump, et sans que ça s'étire sur les "coté" de ma forme après un pick up en PM..


 
regarde du côté du stencil peut être  
 
pour changer la map du stencil regarde dans le menu alpha (make st)  :D
 
pour les etirements ca dépend aussi de ta mod, perso je masque un maximum du reste de l'objet


Message édité par nepheast le 01-07-2005 à 23:02:29

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Deleted
n°674493
nepheast
Posté le 01-07-2005 à 23:03:11  profilanswer
 

mini zun a écrit :

dans zbrush avec alt+clique droite on pivote autour de l'objet ? avec alt+clique du milieu on se deplace ? avec alt+clique droit on zoom ?  [:itm]  
 
et sinon ca t'arrive de repondre sans te moquer ?  [:itm]


 
oui oui c est bien retourne donc sur maya tu y est bien  :lol:  


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