Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique ZBrush - L'atelier du débutant -

n°1065968
nepheast
Posté le 13-06-2009 à 16:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que l'ajout de plugins  ne me pose pas de pb, si bien sûr la stabilité du soft reste en l'état

les trucs qui fâchent:

ZB est un process 32 bits bricolé pour pouvoir reconnaitre et utiliser 4 go de ram max, ce n'est pas une vrai application full 64 bits comme pixologic l'avait indiqué sur son site à la sortie de Zbrush 3.
Perso je me lasse de subir  les "compacting mémoire" au moindre undo  dès que tu travailles sur un tool un peu gros(au delà de 12 ou 15 million)  

L'idéal serai que zb puisse utiliser un minimum les ressources machine mise à sa disposition, en gros je ne demande pas à ZB qu'il concurrence mudbox dans la course  
à celui qui affichera le plus de poly  .. rien à foutre de ça, mais qu'au moins on puisse garder une certaine vitesse/fluidité de travail même sur de gros tools....  que les séances de sculpte ne sois plus rythmés par les "compacting mémoire" , ce qui est purement et simplement impossible  aujourd'hui  :o  

Comme tu l'indiques pas de layers et pas de mode de fusion  ..chose incompréhensible pour un tel outil, certains me diront, "oui mais il y a Zapplink" qui permet d'envoyer le texturing temporairement dans une applis 2d (photoshop ou autres) pour multiplier les couches et de réimporter vers ZB , je répondrais que les plaisanteries les plus courte sont les meilleurs... Zappl c'est pas vraiment stable malheureusement mais faut le dire et de plus le workflow est pas des plus plaisant à utiliser...  pour pas dire lourding !  et si je dois sortir de ZB pour faire mon texturing, autant importer mon obj  sous bodypaint qui lui ne souffre d'aucunes limitations   :o    

Je suis majoritairement d'accord avec toi, je ne vais donc pas reprendre ton post point par point :D  

Le constat actuel est vachement nuancé en ce qui me concerne, déjà à la sortie de ZB 3  la déception du polypaint sans layer était palpable chez certain sur zb central de même pour moi  

Quand je parlais d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, je ne parlais pas de mudbox non...   :) , mais plus de la stars qui monte 3d-coat http://3d-coat.com/  

Même si actuellement son feeling de sculpt n'est malheureusement pas encore à la auteur de celui de ZB, mais il propose du sculpt par voxel, la retopology la plus simple et efficace du marché  rien que cela et tout ce qui manque à ZB en terme de layer objet et layer texture .. mode  de fusion etc...   et j'en oublie certainement (compatibilité avec cuda et full 64 bits)  hum hum :D

Quand on sait que 3D-coat est soutenu par un et un seul développeur et rapidement en plus ...  ça laisse rêveur et on se demande se que fond les autres !!

pour info le prix de la licence pro de 3D-coat est de 200$  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 13-06-2009 à 19:55:54

---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 16:14:00  profilanswer

n°1065981
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-06-2009 à 19:00:57  profilanswer

'lut neph :hello:
 tu serait où choper un tutal=> (voir un atelier du débutant :lol:)
pour mudbox (1.1) justement :sweat:
d'avance merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 13-06-2009 à 19:38:35

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1065988
nepheast
Posté le 13-06-2009 à 19:35:12  profilanswer

Mini zun=>  pour la productivité des plugz sorties dernièrement

Devait y avoir une demande pour qu'ils en viennent à développer de telles fonctionnalités   ..enfin  me trompe peut être, si à l'avenir zb est mis au placard par les boites de prod...  ils s'en prendront qu'a eux même.

D'un point de vu plus perso, même si je suis pas très enthousiaste concernant certain plugz..  par exemple Spotlight & LightBox, non pas que ca n'apportera rien  , mais ça me semble pas vital il y a des choses bien plus importantes à voir avant..  sans compter la quantité de bug à supprimer que traine ZB depuis la sortie de la version 3.0

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 13-06-2009 à 19:37:17

---------------
Deleted
n°1065989
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-06-2009 à 19:38:10  profilanswer

et pour moi t'as rien :sweat:

---------------
n°1065990
nepheast
Posté le 13-06-2009 à 19:38:29  profilanswer

orchid progeny a écrit :

'lut neph :hello:  
 tu serait où choper un tutal=> (voir un atelier du débutant :lo:l)
pour mudbox (1.1) justement :sweat:
d'avance merci ;)

nop désolé, je n'ai pas la moindre infos concernant mudbox

---------------
Deleted
n°1065991
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-06-2009 à 19:39:21  profilanswer

bas merci quand même :/

---------------
n°1065998
blakjak
Posté le 13-06-2009 à 20:34:03  profilanswer

Je connaissais pas 3dcoat ça à  l'air intéressant [:huit]

n°1065999
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-06-2009 à 20:38:52  profilanswer

dis en plus :p

---------------
n°1066001
blakjak
Posté le 13-06-2009 à 20:40:13  profilanswer

pardon ?

n°1066002
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-06-2009 à 20:46:26  profilanswer

bas moi nan plus je connais pas 3dcoat c'est quoi un plug un site :??:  
:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 20:46:26  profilanswer

n°1066003
nepheast
Posté le 13-06-2009 à 20:46:51  profilanswer

blakjak a écrit :

Je connaissais pas 3dcoat ça à  l'air intéressant [:huit]

:hello:  

ouep , ça fait plus d'un ans que je surveille l'évolution de cet outil.

---------------
Deleted
n°1066004
nepheast
Posté le 13-06-2009 à 20:47:40  profilanswer

orchid progeny a écrit :

bas moi nan plus je connais pas 3dcoat c'est quoi un plug un site :??:  
:lol:

ben j'ai posté plus haut l'adresse du site  

---------------
Deleted
n°1066005
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-06-2009 à 20:53:32  profilanswer

erf ça pique  :jap:
ça me fait pensé a une image  du web d'un brush d'un T-888
que je trouve bien méchante même si il manque la diffuse:
http://www2.zbrushcentral.com/uplo [...] 758iuw.jpg

---------------
n°1066012
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 13-06-2009 à 21:50:30  profilanswer

nepheast a écrit :

Disons que l'ajout de plugins  ne me pose pas de pb, si bien sûr la stabilité du soft reste en l'état

les trucs qui fâchent:
...

Quand on sait que 3D-coat est soutenu par un et un seul développeur et rapidement en plus ...  ça laisse rêveur et on se demande se que fond les autres !!

pour info le prix de la licence pro de 3D-coat est de 200$  :whistle:

ca m'interesse grandement ce 3D coat, la peinture en vectoriel, si c'est bien performant, ça retire toutes les contraintes de nombre de polygon et de résolutions du mesh. Je vais voir tout ca [:huit]

Mais si je suis passé sur zbrush c'est pour le feeling du sculpt justement. L'interface de 3Dcoat me fait déjà trop penser à mudbox. Avec une grille et tout, on dirait un soft de 3D. Les façon de se deplacer dans le canvas est vraiment la plus pratique dans zbrush, y'a aucune limite d'axe ou d'orientation (dans mudbox si on veut sculpter le haut du crane d'une tete par exemple, ça devient vite super chiant).
Et même si 3Dcoat propose des solutions techniques superieur à zbrush, il ne le remplacera pas si il ne le dépasse pas ou au moins n'égale pas le feeling de zbrush.

nepheast a écrit :

Mini zun=>  pour la productivité des plugz sorties dernièrement

Devait y avoir une demande pour qu'ils en viennent à développer de telles fonctionnalités   ..enfin  me trompe peut être, si à l'avenir zb est mis au placard par les boites de prod...  ils s'en prendront qu'a eux même.

D'un point de vu plus perso, même si je suis pas très enthousiaste concernant certain plugz..  par exemple Spotlight & LightBox, non pas que ca n'apportera rien  , mais ça me semble pas vital il y a des choses bien plus importantes à voir avant..  sans compter la quantité de bug à supprimer que traine ZB depuis la sortie de la version 3.0

Il me semble que goz a été "commender" par une boite de jeux vidéo, et a m'etonnerait pas que spot et machin ça soit pareil. Surtout que les outils ont l'air clairement tourné vers le jeux vidéo.

Malheureusement, on ne choisis pas un soft suivant si on l'aime ou pas (enfin dans le cas ou on travail en prod), vu que c'est la boite qui a les licences, et tout le monde doit travailler avec les mêmes outils. Et ça risque d'etre dur de remplacer zbrush.

edit: le type qui a enregistrer les vidéo de 3Dcoat est un grand incapable [:jirotoh], ils pouvaient pas demander à quelqu'un qui savait sculpter pour faire ça lol

Message édité par mini zun le 13-06-2009 à 21:54:11
n°1066015
mini zun
Posté le 13-06-2009 à 22:36:30  profilanswer

si zbrush avait annoncé que ZB4 fonctionnerait en voxel, là ça aurait été une vraie news utile.
Ca me fait vraiment peur de voir que zbrush risque d'évoluer comme les autres soft de 3D, sortir des truc pour sortir des truc et renouveller le logiciel au lieu de proposer des vrais truc inovant

edit: argh, c'est qui le type qui fait ce soft?

"We understand that we are not able to monitor everything created with 3D Coat, but we remind you about your responsibility before God"

... sans commentaire

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 13-06-2009 à 22:50:32
n°1066033
blakjak
Posté le 14-06-2009 à 10:04:17  profilanswer

mini zun a écrit :

si zbrush avait annoncé que ZB4 fonctionnerait en voxel, là ça aurait été une vraie news utile.  
Ca me fait vraiment peur de voir que zbrush risque d'évoluer comme les autres soft de 3D, sortir des truc pour sortir des truc et renouveller le logiciel au lieu de proposer des vrais truc inovant

edit: argh, c'est qui le type qui fait ce soft?  

"We understand that we are not able to monitor everything created with 3D Coat, but we remind you about your responsibility before God"

... sans commentaire

Hu hu, faut lire l'histoire de sa vie  :D  ( enfin bon 7 pages quand même  :sweat:  ) ou il explique qu'il est passé par une révélation. C'est pas inintéressant. T'as l'air de bien t'y connaître minizun, alors c'est quoi cette histoire de voxels ? Tout ce que ça me dit c'est qu'à l'époque je jouais à un jeu "Delata Force" un FPS qui se passait en exterieur, et qui utilisait un moteur en voxel pour pouvoir afficher de très grandes maps, mais dès que tu t'approchais un peu du sol ça ressemblait à une bouillie  :D

n°1066073
nepheast
Posté le 14-06-2009 à 16:12:12  profilanswer

blakjak a écrit :

Hu hu, faut lire l'histoire de sa vie  :D  ( enfin bon 7 pages quand même  :sweat:  ) ou il explique qu'il est passé par une révélation. C'est pas inintéressant. T'as l'air de bien t'y connaître minizun, alors c'est quoi cette histoire de voxels ? Tout ce que ça me dit c'est qu'à l'époque je jouais à un jeu "Delata Force" un FPS qui se passait en exterieur, et qui utilisait un moteur en voxel pour pouvoir afficher de très grandes maps, mais dès que tu t'approchais un peu du sol ça ressemblait à une bouillie  :D

A défaut de connaitre et comprendre le sculpt en voxel..   quelque infos ici ou ici post très intéressant en milieu de topic

pour avoir pratiqué un peu, c'est vraiment différent de Zb ... difficile à expliquer faut essayé  :D    

---------------
Deleted
n°1066074
nepheast
Posté le 14-06-2009 à 16:30:47  profilanswer

mini zun >

Même si j ai été assez critique envers ZB dans mes précédent posts  je ne compte absolument pas m'en séparer, comme tu le devines principalement à cause de son sculpt

Pixologic n'a "peut être" :D  pas encore dévoilé toute les nouveautés de la version 4

Tu parles de voxel ok ..  oué ce serai un gros plus vu que on pourrait s'affranchir de la limitation des poly pour sculpter, mais même sans aller si loin , si déjà ZB permettrait d'extraire des normal map et bump map de la geométrie hd ce serai un énorme plus        

---------------
Deleted
n°1066085
mini zun
Posté le 14-06-2009 à 19:41:33  profilanswer

blakjak a écrit :

En gros un voxel c'est comme un pixel mais en 3D. Dans photoshop, t'as tous les pixel déjà présent, et avec ton pinceau tu leur donne une valeur entre 0 et 255 (pour du niveau de gris).
Un voxel c'est pareil, imagine une grille en 3 dimention, et tu peux donner des valeurs à chacun. C'est comme si t'avais des millions de billes invisible et que en peignant tu les rendent visible (en gros).
Donc tu peux creuser autant que que tu veux, tu peux faire des trous, separer ton mesh etc sans jamais te retrouver avec des étirements ou des torsions.

neph: je vois pas ce que tu veut dire par extraire des normal map de la géométrie HD, il ne le fait pas déjà ?

n°1066087
nepheast
Posté le 14-06-2009 à 19:49:41  profilanswer

nop !  pour l'instant la géométrie HD c'est uniquement sous ZB rien n'est exportable  ..malheureusement :o

---------------
Deleted
n°1066088
mini zun
Posté le 14-06-2009 à 19:52:22  profilanswer

ah ok j'avais pas compris que tu parlais de ça, et oui en effet pour l'instant je trouve que ça sert à rien. D'ailleurs c'est un peu le cas nan ? [:jirotoh]
Mais ajouter des features alors que des fonctions ne sont pas encore fiable voir carrement pas utilisable, je trouve ça vraiment mal jouer de la part de pixologique :/

n°1066089
nepheast
Posté le 14-06-2009 à 19:55:17  profilanswer

oué en effet ça sert un  peu à rien, parce que beaucoup de personnes considèrent ZB comme un passage obligé et non comme une finalité  :)

à vrai dire je n'ai jamais trop compris ou ils voulaient en venir avec ce genre de fonction  ..si ce n'est de faire du rendu sous Z

Message édité par nepheast le 14-06-2009 à 19:57:44

---------------
Deleted
n°1066090
mini zun
Posté le 14-06-2009 à 19:58:26  profilanswer

tu veux plutot dire que y'a beaucoup de personnes qui utilisent zbrush comme une finalité, y'a qu'a voir le nombre de personne sur zbrush central qui ne sortent jamais rien d'autre de zbrush que des screen (ou des rendus)

n°1066091
nepheast
Posté le 14-06-2009 à 20:06:26  profilanswer

vi ce n'est pas faux non plus , mais ils ne fond pas plus de rendu sous Zb ..ca ressemble plus à de vulgaires screens :D

---------------
Deleted
n°1066093
mini zun
Posté le 14-06-2009 à 20:18:59  profilanswer

ca n'empeche que y'a 2 (voir 3) catégories d'utilisateur de zbrush, et du coup, bin ils doivent develloper le soft en fonction. Y'a beaucoup d'utilisateur qui n'en ont rien a fiche de l'export de map etc :/

n°1066096
nepheast
Posté le 14-06-2009 à 20:26:01  profilanswer

pas facile de satisfaire tout le monde, dans le cadre de projet perso par exemple, un plugz comme décimation master est carrément excellent, il efface purement et simplement la douloureuse étape du displacement c'est génial

---------------
Deleted
n°1066097
mini zun
Posté le 14-06-2009 à 20:30:28  profilanswer

pour des images fix ça marche bien, mais pour un film c'est inutile, vu que skinner un mesh de 300000 poly c'est pas vraiment possible, et c'est un peu pareil pour pas mal de fonction, elle servent pas dans tous les cas de figure.  
Enfin on vera bien la sortie de zb4, mais pour l'instant j'attend rien de bien fou. Comparer au passage de Zb2 à zb3, ça va etre une bete mise à jour digne de autodesk (= je regle pas les bugs, mais j'en ajoute des novueau [:huit])

n°1066098
nepheast
Posté le 14-06-2009 à 20:36:43  profilanswer

oui je n'ai pas préciser mais c'est bien sûr pour de l'image fixe :o  

bah faut rester positif... un peu quoi :D

---------------
Deleted
n°1066102
mini zun
Posté le 14-06-2009 à 21:04:07  profilanswer

J'attend maya 2010, zbrush me convient comme ça pour l'instant, même si il lui manque des choses, y'a rien de vital pour moi pour l'instant. Ca me gonfle juste les gens qui viennent sur msn me montrer la vidéo de truc et lightbox en disant "OMG ça  tuerrr" [:jirotoh]

n°1066103
nepheast
Posté le 14-06-2009 à 21:16:49  profilanswer

bah .. :D toujours les mêmes qui joueront 5 minutes avec ZB et au final ne feront rien de plus avec

je préfère prendre un peu de distance avec les pseudo annonces de pixo, et prendre mon temps pour découvrir par moi même les nouvelles fonctionnalités,  quitte à carrément admettre  que j'avais mal jugé tel ou tel plugz  :o  par ex la vidéo  de spotandmachin ne permet pas vraiment de tout comprendre  parfaitement :)      

---------------
Deleted
n°1066111
mini zun
Posté le 14-06-2009 à 22:03:13  profilanswer

de toute façon, les bon sur zbrush utilisent seulement les fonctions qui sont là depuis le 2, le sculpt et les différentes brush. Après tous les truc en pluss ça simplifie juste.

Je verrais quand il sortira de toute façon, mais je vais pas m'extasier dessus en l'attendant

n°1066166
blakjak
Posté le 15-06-2009 à 11:05:58  profilanswer

mini zun a écrit :

En gros un voxel c'est comme un pixel mais en 3D. Dans photoshop, t'as tous les pixel déjà présent, et avec ton pinceau tu leur donne une valeur entre 0 et 255 (pour du niveau de gris).
Un voxel c'est pareil, imagine une grille en 3 dimention, et tu peux donner des valeurs à chacun. C'est comme si t'avais des millions de billes invisible et que en peignant tu les rendent visible (en gros).
Donc tu peux creuser autant que que tu veux, tu peux faire des trous, separer ton mesh etc sans jamais te retrouver avec des étirements ou des torsions.

neph: je vois pas ce que tu veut dire par extraire des normal map de la géométrie HD, il ne le fait pas déjà ?

merci  :jap:

n°1066179
blakjak
Posté le 15-06-2009 à 13:17:40  profilanswer

nepheast a écrit :

A défaut de connaitre et comprendre le sculpt en voxel..   quelque infos ici ou ici post très intéressant en milieu de topic

pour avoir pratiqué un peu, c'est vraiment différent de Zb ... difficile à expliquer faut essayé  :D    

merci à toi aussi  :jap:

n°1066187
blakjak
Posté le 15-06-2009 à 14:06:03  profilanswer

bon j'ai essayé ce midi au taf, c'est impressionant ce soft, c'est pas mal organisé, et le voxel painting c'est ciomplètement ddélirant  :love:

n°1066189
nepheast
Posté le 15-06-2009 à 14:24:50  profilanswer

oué le soft regorge de d'excellentes fonctionnalités, avec un sculpt  un petit moins "da supreme sovièt" :lol:   ce serait une bombe :love:  

---------------
Deleted
n°1066192
blakjak
Posté le 15-06-2009 à 14:42:08  profilanswer

nepheast a écrit :

oué le soft regorge de d'excellentes fonctionnalités, avec un sculpt  un petit moins "da supreme sovièt" :lol:   ce serait une bombe :love:  

:D

n°1066202
orchid pro​geny
All be back
Posté le 15-06-2009 à 16:10:25  profilanswer

moi oussi je fais mumuse avec:
http://img36.imageshack.us/img36/3701/capture01z.jpg
mais les histoires d'export de normal map vers max c'est pas évident du tout j'ai pas encore réussi a rentrer une texture corect :/
mais il est déjà mignon pour un 1rst brush :??:  nan :o
http://img36.imageshack.us/img36/2962/capture02k.jpg

Message édité par orchid progeny le 15-06-2009 à 16:12:16

---------------
n°1066204
blakjak
Posté le 15-06-2009 à 16:19:43  profilanswer

j'trouve ça pas mal du tout.

Spoiler :

Hmmm Sabrinaaaa [:huit]

n°1066205
orchid pro​geny
All be back
Posté le 15-06-2009 à 16:22:54  profilanswer

merci :jap:
:)
si seulement je pouvais le réintégrer a 3ds après :/

Message édité par orchid progeny le 15-06-2009 à 16:23:04

---------------
n°1066209
nepheast
Posté le 15-06-2009 à 16:29:47  profilanswer

bah simple, un coup de décimation master pour diminuer le nombre de poly du mesh sans ruiner les détails et hop export vers max

---------------
Deleted
n°1066210
orchid pro​geny
All be back
Posté le 15-06-2009 à 16:34:58  profilanswer

nepheast a écrit :

bah simple, un coup de décimation master pour diminuer le nombre de poly du mesh sans ruiner les détails et hop export vers max

:??:  tu me ferais pas un tutal :lol:  
c'est koi décimation master ?
 ou je le chopes?
quand tu dis: "export vers max" => tu parles d'un .obj toi ???:(
(ça je sais faire :) mais 350 000 poly pour une tete max il aime pas :/ )
 [:albafail]

Message édité par orchid progeny le 15-06-2009 à 16:36:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[3D] Topic Académique XSI - L'atelier du débutant -[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -
[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant - 
Plus de sujets relatifs à : [3D] Topic Académique ZBrush - L'atelier du débutant -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)