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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -

n°611138
vale7
°(*-*)°
Posté le 09-02-2005 à 17:26:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok je vais lire!

mood
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Posté le 09-02-2005 à 17:26:50  profilanswer
 

n°611273
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-02-2005 à 20:29:59  profilanswer
 

Mais c'est que ça travail dur ici c'est bien :jap:
 


Message édité par mooky le 09-02-2005 à 20:30:54

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°611629
seb306bzh
Posté le 10-02-2005 à 16:43:35  profilanswer
 

J'ai enfin réussi à mettre la texture bois à ma table
 
http://img206.exs.cx/img206/8629/2avectextureboisetverre4zi.jpg
 
et j'ai aussi rajouté un verre
 
il est un peu bizarre mais bon ...
 
c'est dur dur quand même ce logiciel, et on peut pas tout le temps annuler :(

n°611641
seb306bzh
Posté le 10-02-2005 à 16:58:04  profilanswer
 

et avec un sol et des murs ça rend tout de suite mieux
 
http://img143.exs.cx/img143/3138/3rajoutsolmurcapture9id.th.jpg
 
http://img143.exs.cx/img143/7384/3rajoutsolmur3oh.jpg
 
vous en pensez quoi ?

n°611665
NeoY2k
Posté le 10-02-2005 à 17:30:33  profilanswer
 

Mais le sol et les murs, vous les extrudez?

n°611669
seb306bzh
Posté le 10-02-2005 à 17:39:07  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Mais le sol et les murs, vous les extrudez?


oui j'ai fait un plan pour le sol que j'ai extrudé pour faire 2 murs  ;)

n°611682
NeoY2k
Posté le 10-02-2005 à 18:04:50  profilanswer
 

oki doki=

n°612156
mooky
Happy Blending !!
Posté le 11-02-2005 à 23:00:53  profilanswer
 

un rendu de plus près pour le bol serai mieux  
et (sauf si c'est voulu) tu pourrais lui lisser la surface, par ce que vu comme ça il à l'air bien anguleux.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°612162
NeoY2k
Posté le 12-02-2005 à 00:06:23  profilanswer
 

Mooky a écrit :

un rendu de plus près pour le bol serai mieux  
et (sauf si c'est voulu) tu pourrais lui lisser la surface, par ce que vu comme ça il à l'air bien anguleux.


Justement, la surface est lissée... mais ce n'est pas pris en compte au moment du rendu! Le subsurf est totalement ignoré!

n°612164
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-02-2005 à 00:18:07  profilanswer
 

Non ce n'est pas que le subsurf, il en à déja été question au début du topic c'est la fonction Set Smooth de l'onglet link & matérial du panneaux d'édition F9
Pour smoother tout le mesh le faire hors mode Edit
Pour lisser qu'une partie la sélectionner en mode d'édition et sans sortir appliquer Set Smooth.


Message édité par mooky le 12-02-2005 à 00:23:42

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 00:18:07  profilanswer
 

n°612244
websk8
dit Sat _
Posté le 12-02-2005 à 15:21:22  profilanswer
 

salut a tous , deja je voulais dire que vos tuto sont vachement bien foutu ;) , je viens de faire mon premier truc , une ptite table :  
 
http://www.membres.lycos.fr/bouktof/table3d.jpg
 
Mais bon j'ai des gros problème avec cette caméra :S , il n'y a pas moyen de la mettre droite avec un racourcis ??


---------------
www.EL-ite.fr.tc : a skate crew of BxL !
n°612277
NeoY2k
Posté le 12-02-2005 à 20:24:59  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Non ce n'est pas que le subsurf, il en à déja été question au début du topic c'est la fonction Set Smooth de l'onglet link & matérial du panneaux d'édition F9
Pour smoother tout le mesh le faire hors mode Edit
Pour lisser qu'une partie la sélectionner en mode d'édition et sans sortir appliquer Set Smooth.


Kewl merci :)

n°612280
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-02-2005 à 20:32:35  profilanswer
 

websk8 a écrit :

salut a tous , deja je voulais dire que vos tuto sont vachement bien foutu ;) , je viens de faire mon premier truc , une ptite table :  
 
http://www.membres.lycos.fr/bouktof/table3d.jpg
 
Bienvenue dans la blender Académie  websk8
 
Mais bon j'ai des gros problème avec cette caméra :S , il n'y a pas moyen de la mettre droite avec un racourcis ??


 
Pour annuler les rotations de la caméra ALT R  et redonner la bonne orientation à l'aide des différentes vues et R key
 
Sinon N key ouvre la boite d'entrées numériques sur la caméra sélectionner tu peux modifier à la fois sa position "Loc x,y,z " ses rotation "Rot x,y,z".


Message édité par mooky le 12-02-2005 à 22:07:36

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°612738
mojho
Posté le 14-02-2005 à 14:18:51  profilanswer
 

D'autres cours vont-ils suivre svp ??

n°612803
blenderien​33
Posté le 14-02-2005 à 17:38:07  profilanswer
 

bonjour tout le monde je viens de m'inscrire car je trouve se site bien (enfin c'est surtout pour la partie infographie 3d),j'aimerais savoir comment "accrocher" la camera a quelque chose pour faire un fps merci

n°612805
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2005 à 17:48:20  profilanswer
 

blenderien33 a écrit :

bonjour tout le monde je viens de m'inscrire car je trouve se site bien (enfin c'est surtout pour la partie infographie 3d),j'aimerais savoir comment "accrocher" la camera a quelque chose pour faire un fps merci


 
[:rofl]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°612806
blenderien​33
Posté le 14-02-2005 à 17:53:40  profilanswer
 


Pourquoi tu rigole! :??:

n°612807
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2005 à 18:01:31  profilanswer
 

Désolé, c'est vrai que c'était pas poli :/
En fait c'est simplement que pour faire un fps il faut un moteur 3d, il faut coder, etc...
C'est tout un boulot, c'est pas juste d'accrocher la caméra...


---------------
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n°612808
asterix62
Posté le 14-02-2005 à 18:03:26  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Bon je me présente rapidement :
 
Asterix62, 13ans, avait commencé la 3D trés vaguement avec anim8or pour finalement abandonné, son frere lui fit découvrir blender, et ce topic, et puis ben il commenca! :)  
 
Donc comme je suis tous débutant (avec anim8or j'ai fait un gars afro avec des forme primitive qu'il fallait regarder d'un certain angle pour pas voir les bavures qui dépassaient) je vais faire un petit cahier des charges de mon 1er vrai projet :
 
1ere soirée : Plusieurs tests, pertes de sauvegarde ( je validais pas ma sauvegarde c'est pour ça :) )
et quelques énèrvement passager :)  et quelques bases donné par mon frère (il découvre comme moi :))... Alors pour l'instant ben ca donne pas grand chose :
 
http://membres.lycos.fr/asterix62/table.jpg
 
1ere matinée :
 
 Bon je rouvre blender et puis je fini de tous make/edges facé quand je me rencontre qu'il va etre dur de faire les pieds de table donc je recommence :) voila ce que ca donne :
 
http://membres.lycos.fr/asterix62/2eme%20image.jpg

n°612809
blenderien​33
Posté le 14-02-2005 à 18:06:13  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Désolé, c'est vrai que c'était pas poli :/
En fait c'est simplement que pour faire un fps il faut un moteur 3d, il faut coder, etc...
C'est tout un boulot, c'est pas juste d'accrocher la caméra...


Oui bon je voulais pas vraiment faire un fps mais par exemple je creer un vaisseau et une map comment je fais pour que quand le vaisseau avance la camera suive par exemple :)pour pas que quand j'avance je ne voyent plus le vaisseau.

n°612811
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2005 à 18:09:17  profilanswer
 

Ah bah oui effectivement ça à deja plus rien à voire avec un fps :D
Par contre je saurai pas t'aider, je viens içi juste pour le plaisir, j'y connais rien en 3d :/


---------------
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n°612815
blenderien​33
Posté le 14-02-2005 à 18:21:18  profilanswer
 

Voila un de mes premiers rendu:
http://img171.exs.cx/img171/1029/chaiseimage4ey.th.jpg
Tous commentaire est le bienvenue!
 
Edit:Cliquer pour agrandir


Message édité par blenderien33 le 14-02-2005 à 18:21:56
n°612821
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 14-02-2005 à 18:52:40  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ah bah oui effectivement ça à deja plus rien à voire avec un fps :D
Par contre je saurai pas t'aider, je viens içi juste pour le plaisir, j'y connais rien en 3d :/


 
boulet :o

n°612842
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2005 à 20:19:08  profilanswer
 


 
Toi fais gaffe ou je te pète la gueule par msn :fou:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°612882
mooky
Happy Blending !!
Posté le 14-02-2005 à 21:33:13  profilanswer
 

blenderien33 a écrit :

Voila un de mes premiers rendu:
http://img171.exs.cx/img171/1029/chaiseimage4ey.th.jpg
Tous commentaire est le bienvenue!
 
Edit:Cliquer pour agrandir


 

asterix62 a écrit :

Salut à tous!
 
Bon je me présente rapidement :
 
Asterix62, 13ans, avait commencé la 3D trés vaguement avec anim8or pour finalement abandonné, son frere lui fit découvrir blender, et ce topic, et puis ben il commenca! :)  
 
Donc comme je suis tous débutant (avec anim8or j'ai fait un gars afro avec des forme primitive qu'il fallait regarder d'un certain angle pour pas voir les bavures qui dépassaient) je vais faire un petit cahier des charges de mon 1er vrai projet :
 
1ere soirée : Plusieurs tests, pertes de sauvegarde ( je validais pas ma sauvegarde c'est pour ça :) )
et quelques énèrvement passager :)  et quelques bases donné par mon frère (il découvre comme moi :))... Alors pour l'instant ben ca donne pas grand chose :
 
http://membres.lycos.fr/asterix62/table.jpg
 
1ere matinée :
 
 Bon je rouvre blender et puis je fini de tous make/edges facé quand je me rencontre qu'il va etre dur de faire les pieds de table donc je recommence :) voila ce que ca donne :
 
http://membres.lycos.fr/asterix62/2eme%20image.jpg


 
Soit le bienvenue Blenderien33
 
C'est bien parti ça pour un première matiné . :)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°612886
mooky
Happy Blending !!
Posté le 14-02-2005 à 21:42:43  profilanswer
 

blenderien33 a écrit :

Voila un de mes premiers rendu:
http://img171.exs.cx/img171/1029/chaiseimage4ey.th.jpg
Tous commentaire est le bienvenue!
 
Edit:Cliquer pour agrandir


 
C'est un bon début  
manque un peu d'anti aliasing (OSA dans le panneau des propriétés de rendu).
 
 
Avis a la popoulation de blender plannete.
 
Avant de lancer la suite des exercices je propose de faire un petit écart et de faire un point sur les textures, matériaux, et éclairage dans blender. Vue que la question est revenue assez souvant.
Donc voila se sera un intermede ou plutot l'introduction à l'exercice suivant.


Message édité par mooky le 14-02-2005 à 21:44:51

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°612998
blenderien​33
Posté le 15-02-2005 à 12:30:58  profilanswer
 

Mooky a écrit :

C'est un bon début  
manque un peu d'anti aliasing (OSA dans le panneau des propriétés de rendu).
 
 
Avis a la popoulation de blender plannete.
 
Avant de lancer la suite des exercices je propose de faire un petit écart et de faire un point sur les textures, matériaux, et éclairage dans blender. Vue que la question est revenue assez souvant.
Donc voila se sera un intermede ou plutot l'introduction à l'exercice suivant.


 
Merci,j'attend ton prochain cours avec impatience!!

n°612999
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-02-2005 à 12:36:05  profilanswer
 

Demain dans l'aprés midi si tout va comme je veux, Pour l'introduction et les bases des matériaux dans blender.
:)


Message édité par mooky le 15-02-2005 à 12:37:35

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°613035
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-02-2005 à 13:32:22  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Toi fais gaffe ou je te pète la gueule par msn :fou:


 
ouh! j'ai peur  :sweat:

n°613234
blenderien​33
Posté le 15-02-2005 à 18:11:14  profilanswer
 

Voila le meme rendu avec l'anti aliasing:
 
http://img189.exs.cx/img189/4828/chaiseimage6ry.th.jpg
 
EDIT:Merci Mooky pour l'anti aliasing je ne savais pas ou etais cette fonction :D


Message édité par blenderien33 le 15-02-2005 à 18:13:26

---------------
vive blender et les logiciels libre
n°613765
satolas
Posté le 17-02-2005 à 04:02:52  profilanswer
 

:) et oui on en apprend des choses :p

n°615207
Kall-Su
Basta de Prohibicìon !!
Posté le 20-02-2005 à 23:06:01  profilanswer
 

Up c'est la rentrée  :D

n°615226
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-02-2005 à 23:57:23  profilanswer
 

Oui tu as milles fois raison. :jap:  
 
Je vous stop dans votre élans  :whistle:  
 
Je ne suis pas satisfait de mon débuts de tutorial sur les matériaux dans blender donc on va continuer les cours avec la modélisation d'une spatule.
Pour compliquer les choses et découvrir d'autres façon de modéliser vous pouvez utiliser le Lactice de déformation ou les courbes d'animation et le dupli frame (ce n'est pas une obligation c'est juste une suggestion).
 
Edit: je viens de voir que j'avait déja commencé une explication sur les matériaux je vais donc poursuivre sur ce poste pour ne pas éparpillé l'information.


Message édité par mooky le 21-02-2005 à 00:02:55

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°615347
NeoY2k
Posté le 21-02-2005 à 12:12:56  profilanswer
 

Jplus de temps :'( :cry: :cry: :cry:

n°618204
Kall-Su
Basta de Prohibicìon !!
Posté le 26-02-2005 à 22:54:19  profilanswer
 

Up  :hello:

n°618206
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-02-2005 à 23:00:46  profilanswer
 

Bon j'ai compris il faut que j'ouvre le Bal pour la Spatule :whistle: .
 
 
Ok c'est parti. :D
 
 
 
 
Y sont ou mes éléves ?  :cry:


Message édité par mooky le 26-02-2005 à 23:01:57

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°618630
NeoY2k
Posté le 27-02-2005 à 23:32:27  profilanswer
 

Dans la peinture, ils refont leur appart... :spamafote:

n°622257
satolas
Posté le 09-03-2005 à 17:10:10  profilanswer
 

Bon comme je suis un gars super sympa et patient :p
Voila un bon ptit tut pour le peuple :D
http://perso.wanadoo.fr/satolas/

n°629009
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 27-03-2005 à 16:09:43  profilanswer
 

il est chouette ce topic
 
alors voila j'commence avec blender aussi et j'me demandais si yavait moyen comme dans 3ds par exemple de faire un truc pour que quand tu selectionnes des point avec B, les points cachés soient selectionnés aussi?

n°629069
khalys
Anything can happen
Posté le 27-03-2005 à 20:41:34  profilanswer
 

J'avais fait ça pour un projet de Maîtrise :
 
 
http://james.speedlinq.nl/astroblendermini.jpg

n°629270
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-03-2005 à 02:09:43  profilanswer
 

guiltysoguilty a écrit :

il est chouette ce topic
 
alors voila j'commence avec blender aussi et j'me demandais si yavait moyen comme dans 3ds par exemple de faire un truc pour que quand tu selectionnes des point avec B, les points cachés soient selectionnés aussi?


 
Oui c'est parfaitement possible.
Si tu te trouve en mode affichage filaire la sélection des points en arretes caché se fait automatiquement  
Parcontre en affichage ombré
il faut décocher l'avant dernière icone qui ce trouve dans la barre (header) de la vue 3d
http://beausoleil.arnaud.free.fr/blender_academie/capture/zbuf%20select01.jpghttp://beausoleil.arnaud.free.fr/blender_academie/capture/zbuf%20select02.jpg


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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