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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°622202
satolas
Posté le 09-03-2005 à 13:41:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pcgamer: ca commence franchement bien ;)
TKG: tu peut pas filé le lien de ton tuto d'animation, ca m'intérésserai beaucoup, et comme ça si je trouve ton pb je pourrai t'aider.

mood
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Posté le 09-03-2005 à 13:41:04  profilanswer
 

n°622437
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 10-03-2005 à 00:55:33  profilanswer
 

merci  :jap:  
un peti nouvo ,j'ai commencé la skyline qui va avec mais j'ai pas bcp de temps :/,bon,si tou va bien on se verra dans mon premier [WIP] [:huit]
 
pour le site,je crois que c'est http://mr2k.3dvf.net/


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master race :o
n°622440
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-03-2005 à 01:07:44  profilanswer
 

La jante elle a rien à faire içi, si tu veux nous la présenter tu peux te faire un topic :jap:


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°622442
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 10-03-2005 à 01:11:24  profilanswer
 

wi wi,des que j'aurai avancé un poil plus :/  
mais t'inkiete je vais pas mettre tous ce que je fais ici :jap:


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master race :o
n°630716
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 01-04-2005 à 20:16:32  profilanswer
 

[:michrone]

n°630751
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-04-2005 à 22:23:35  profilanswer
 

:o


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n°634562
levystore
Posté le 12-04-2005 à 21:53:36  profilanswer
 

Salut tout le monde, je pense être sur le bon topic pour vous demander ça. Je suis nouveau en 3d et j'aimerai bien commencé mais je n'ai aucune base et je ne sais pas vraiment où commencer. j'ai trouver pas mal de tutos grace a google, mais ils sont pour des débutants qui connaissent déjà tous les outils et les langages...donc pour les débutants de chez débutant comme moi...héhé! Donc auriez-vous un bon site à me proposer??
Merci
(ah oui, je suis sous 3Dsmax6)


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created by levystore
n°634655
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 13-04-2005 à 09:24:29  profilanswer
 

levystore a écrit :

Salut tout le monde, je pense être sur le bon topic pour vous demander ça. Je suis nouveau en 3d et j'aimerai bien commencé mais je n'ai aucune base et je ne sais pas vraiment où commencer. j'ai trouver pas mal de tutos grace a google, mais ils sont pour des débutants qui connaissent déjà tous les outils et les langages...donc pour les débutants de chez débutant comme moi...héhé! Donc auriez-vous un bon site à me proposer??
Merci
(ah oui, je suis sous 3Dsmax6)


 
ya des fichiers d'aide tres bien faits pour commencer dans 3ds :hello:


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°638736
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 23-04-2005 à 01:10:34  profilanswer
 

Chui nouveau, j'ai fait un bol et une assiette:
 
http://img171.echo.cx/img171/847/acadmie5jm.jpg
 
Pour le bol c'esu une spline cercle > Convertie en Poly puis extrudée.
Pouer l'assiette c'est la meme chose avec un chamfer pour que ca fasse pas trop lisse.
 
Les matériaux c'est du HDRI (depuis que j'ai découvert ca je peux plus m'en passer) :D
L'éclairage c'est deux omnis (dont une qui agit seulement sur le bol via "exclure" ) et un dôme de lumière (l'illumination globale sous Mental ray ca marche pas bien :/ )


Message édité par Leroi14 le 23-04-2005 à 17:40:59
n°639160
Lootro
Posté le 24-04-2005 à 10:17:57  profilanswer
 

Ma modeste contribution, je vous jure que c'est un véritable exploit pour moi d'en etre arrivé là. :D
 
[img=http://www.image-dream.com/up/1114330389.table.gif]
 
Donc oui, la texture est degueulasse, oui, y a qu'une texture, oui, le pied de la table est décentré, oui.... :(
 
Sinon, quelqu'un peut me dire en deux-trois mots comment virer cette imonde fond noir, et avoir un sol, ou au moins un fond blanc ? Merci :D

mood
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Posté le 24-04-2005 à 10:17:57  profilanswer
 

n°639161
Lootro
Posté le 24-04-2005 à 10:19:05  profilanswer
 

Herm. http://www.image-dream.com/up/1114330389.table.gif

n°639164
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 10:26:41  profilanswer
 

Alors pour changer le fond:  
 
Touche 8 (ou en passant par le menu rendering/environment)
Et la tu peux changer background :)


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n°639199
Lootro
Posté le 24-04-2005 à 12:30:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. :)
Encore une petite question : Je suis à la recherche de la fonction chanfrein / congé, en vaint depuis une demi heure, quelqu'un peut il mettre un terme a ma souffrance ? :D

n°639203
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 24-04-2005 à 12:38:07  profilanswer
 

edit polygon/ bevel  
:jap:
 
 
hein koi :d

n°639226
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 13:21:52  profilanswer
 

le chamfrein est dans le menu à droite quand tu es en edit poly en mode edge :)


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n°639242
Lootro
Posté le 24-04-2005 à 13:51:25  profilanswer
 

http://www.image-dream.com/up/1114343271.table4.gif
 
Une nouvelle tentative un peu plus potable, je vais chercher comment mettre des ombres..

n°639277
dobeliou
Posté le 24-04-2005 à 14:36:54  profilanswer
 

HDRI skoi :??:

n°639278
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 14:38:48  profilanswer
 

High dynamic range illumination.
 
En fait c'est une image (une espece d'assemblage de différentes photos prises avec différentes expositions), et ça permet de mettre en place un éclairage réaliste à l'aide de cette map très facilement, et c'est pratique aussi pour les reflets :)


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n°639329
Lootro
Posté le 24-04-2005 à 16:31:50  profilanswer
 

A-t-on la possibilité d'insérer ses propres textures dans 3Dsm ? A partir d'un fichier GIF ou JPG par exemple..

n°639340
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 16:39:34  profilanswer
 

bien sur, tu choisis "bitmap" et tu la tu choisis ton fichier


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n°639343
Lootro
Posté le 24-04-2005 à 16:44:24  profilanswer
 

Merci. :)
 
Je ne dois etre particulierement pas doué, je cherche ça depuis plus d'une heure sans succes, je vais continuer
 
Dure la vie de débutant.. :D

n°639346
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 16:51:26  profilanswer
 

t'as pas cherché très loins alors.
 
Dans le premier post il y a ce tuto que j'ai écrit:
 
http://drfenston.free.fr/aka/wizo/frame/table.htm
 
Tu regarde, il y a une capture avec l'editeur de mats. Tu peux y voire un "M" à coté de "diffuse"
 
Il faut cliquer la pour assigner un "bitmap" et sa texture:


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n°639353
Lootro
Posté le 24-04-2005 à 16:58:57  profilanswer
 

Je tourne là dedans depuis une grosse demi heure, j'arrive à sauvegarder des textures au format .mat, mais en aucun cas à en ouvrir une, je dois avoir fais toutes les fonctions sauf la bonne, je vais chercher.
 
Merci ;)

n°639423
Lootro
Posté le 24-04-2005 à 19:47:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide, Wizopunker, j'ai ENFIN trouvé cette maudite option :D
 
http://www.image-dream.com/up/mini/1114364670.table12.gif
 
*s'en va s'attaquer aux ombres*

n°639424
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 19:48:31  profilanswer
 

De rien, je suis pas prof pour rien dans ce topic :lol:
Par contre je me demande bien quand je vais faire la suite de mon cours :D


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n°639430
Lootro
Posté le 24-04-2005 à 19:59:29  profilanswer
 

La suite sera dans la continuité de celui là, continuer à créer des éléments d'une cuisine ?
 
Sinon j'ai deux magnifiques questions :D
 
1. On ne peut pas éditer ses messages ici ?  
2. Je n'ai pas vu d'explications sur ce topic qui résolvait mon probleme, j'ai appliqué une lumiere omni à ma magnifique table en chene massif

n°639431
Lootro
Posté le 24-04-2005 à 20:00:26  profilanswer
 

...Et je suis très doué d'appuyer sur valider avant de poster, mais quel boulet je vous jure, on en fait plus des comme ça ma p'tite dame...
 
je reprends donc à mon petit 2. : et aucune ombre n'apparait, j'ai ENCORE (ça fait beaucoup, non ?) dû me rater sur une étape : http://www.image-dream.com/up/mini/1114365240.table14.jpg

n°639433
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 20:01:37  profilanswer
 

1, si sur les icones au dessus de ton message (tu cherches vraiment pas loin dis donc :o)
 
2, dans les propriétés de ta lumière tu actives la projection des ombres


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n°639441
Lootro
Posté le 24-04-2005 à 20:16:12  profilanswer
 

C'est le manque d'habitude de ces forums, j'arrete de vous embêter :)
 
Grazie !

n°639442
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-04-2005 à 20:18:09  profilanswer
 

pas de problème :)


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n°639726
Pcsnake
Posté le 25-04-2005 à 11:38:16  profilanswer
 

SVP, comment on fait pour faire un cylindre qui n'a pas de couvercle?

n°639736
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-04-2005 à 11:55:10  profilanswer
 

tu suprime le couvercle  :heink:

n°639760
Lootro
Posté le 25-04-2005 à 12:38:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, c'est encore moi. :)
 
J'ai suivis de nombreux tutoriaux dédiés aux vidéos sous 3Dsm, je cherche à accomplir quelques mouvements de caméras simple sur ma table, j'ai donc créé une caméra, et lui ai attribué différentes positions, et donc plusieurs clés sur mon axe 1 - 100.
 
Jusque là, je pense avoir fait ce qu'il fallait, car quand je clic sur "lecture", je vois ma caméra qui s'anime comme je le lui ai demandé.
 
Maintenant, j'essaie de l'afficher en rendu pour pouvoir l'exporter en avi, mais c'est là que le bas blasse, je n'arrive qu'à faire un rendu d'une seule image, et quand je demande à 3dsm de faire un rendu de mon animation, il me fait un rendu de 100 images sur mon écran, c'est à dire une seule image x100, ce qui donne bien sur un rendu fixe.
 
Quelqu'un pourrait-il me débloquer ? :) l'image que je souhaite videoter est la suivante : http://www.image-dream.com/up/mini/1114425049.table.jpg
 
Merci d'avance. :)

n°639764
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-04-2005 à 12:43:40  profilanswer
 

il faut lui donner un fichier à sauvegarde à la sortie, en dessous de tes options de rendus (F10) t'as une case save file ou un truc du genre.
 
Et la au choix, tu sors directement une video, ou bien tu indique un format image, et il va te sauver une image pour chaque frame, et il ne te restera plus qu'à assembler le tout!)


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n°639769
Lootro
Posté le 25-04-2005 à 12:52:30  profilanswer
 

Ah ! C'est déjà ça de trouvé, merci :D
 
Mais normalement, quand on choisit la vue à exporter, n'a-t-on pas les caméras qui s'affichent (cela me l'avait déjà fait avant) ? Sinon c'est toujours une vue de mon écran qui est vidéoté
 
http://www.image-dream.com/up/mini/1114426105.3dsm.jpg

n°639775
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-04-2005 à 13:06:22  profilanswer
 

Tu te places dans la vue de te caméra (touche C si je me souviens bien) et tu lance un rendu en je sais plus quoi :D


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n°639780
Lootro
Posté le 25-04-2005 à 13:10:33  profilanswer
 

Je t'aime :D

n°639786
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-04-2005 à 13:11:55  profilanswer
 

j'espère que tu es une fille alors :o (sinon je suis au regret de t'assurer que ce n'est pas réciproque :D)


Message édité par wizopunker le 25-04-2005 à 13:12:20

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n°639921
Lootro
Posté le 25-04-2005 à 15:43:39  profilanswer
 

Argh, mais euh  :o  
 
 
 
...  :kaola:

n°639993
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 25-04-2005 à 17:25:41  profilanswer
 

Voila une MAJ de ma "cuisine" :
http://img145.echo.cx/img145/3246/cam12iw.th.jpghttp://img145.echo.cx/img145/8651/cam23wc.th.jpg

  • le verre c'est un cylindre extrudé (pour la texture il faut pas chercher loin c'est la texture glass de mental ray)
  • Le bump sur l'assiette et le bol c'est la texture fumée
  • j'ai du refaire tout mon éclairage parce que je suis passé sous mental ray. Les ombres douces c'est grâce au area spot omni  
  • j'ai fait moi même les textures pour le bol et l'assiette:

-Assiette: http://img259.echo.cx/img259/5074/sanstitre18vg.th.jpg-Bol:http://img259.echo.cx/img259/4017/bol5kf.th.jpg

n°639995
blakjak
Posté le 25-04-2005 à 17:28:01  profilanswer
 

simple et efficace, c'est classe  :jap:  
par contre ça manque de polys  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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