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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°602041
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 20-01-2005 à 15:30:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila c compri ?!  :D


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
mood
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Posté le 20-01-2005 à 15:30:16  profilanswer
 

n°602058
dobeliou
Posté le 20-01-2005 à 16:20:13  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

En general un rendu flou (sous max du moins) ca vient de l'AA :o
Pour les ombres faut régler le sample sur ton spot (j'ai pas max sous la main et je me souviens plus du menu où ca se trouve, mais ca doit etre un truc genre shadow parameters).
Sinon effetivement ca part plutot bien, par contre n'utilise pas les ombres en shadow map mais soit en raytraced shadows, soit en area shadows.


quand je les utilise en raytraced, avec mes 2 plaques de verre, lombre sur la premiere plaque et legere, lombre sur la deuxieme est opaque, comme si yavais un trou dans le verre :/  
vais essayer :)

n°602061
dobeliou
Posté le 20-01-2005 à 16:24:36  profilanswer
 

http://img142.exs.cx/img142/3206/tetsuo4gk.jpg
 
des conseils pour une texture cuir ou tissu un peu mieux pour les poufs :??: :)  
 
merci pour les remarques :jap:


Message édité par dobeliou le 20-01-2005 à 16:26:02
n°602077
kami no na​mida
oui
Posté le 20-01-2005 à 17:33:36  profilanswer
 

Pour le verre va dans les propriétés de tes plaques (tu les selectionnes, click droit, puis propriétés) là tu décoches la case cast shadows (projeter les ombres) et ca devrait aller mieux. Sur tes assiettes je constate un petit point noir au centre, c'est dû a ton lathe je pense (révolution en vf ?), pour y remedier, snap ton axe de rotation du lathe le mieux possible avec ce qui correspond au milieu de ton assiette en coupe, puis joue avec les option weld core et flip normals (situées en dessous de la zone de saisie où tu tapes le nbr de degrés que doit effectuer ton lathe).
Pour les poufs  tu peux partir de cylindres sans trop de segments sur le périmètre (12 ca devrait suffir) et à peu pres 3 segs sur la hauteur, tu passes en edit poly(edited), le segment du milieu tu ne le bouges pas mais les deux autres tu les amenes respectivement vers le haut et le bas de ton cylindre (mode edges, selectionner 1 edge sur le segment superieur, 1 edge sur le segment inferieur, puis clicker sur le bouton loop du panneau d'edit poly, et enfin un scale sur l'axe y), ensuite tu appliques un meshmooth itération 1 ou 2 et ca devrait deja rendre mieux, si tu as des pb parsque c'est trop sphérique, repasses en mode edit poly et rajoute des edges sur le dessus du cylindre, avec la fonction cut. Pour la texture je te conseille plutot du cuir pour éviter de te galerer avec des problemes d'UV et d'étirement de texture sur le bitmap du tissu. Pour le cuir tu peux arriver à quelque chose de correcte avec un shader standard.


Message édité par kami no namida le 20-01-2005 à 17:41:16

---------------
non
n°602078
dobeliou
Posté le 20-01-2005 à 17:36:11  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Pour le verre va dans les propriétés de tes plaques (tu les selectionnes, click droit, puis propriétés) là tu décoches la case cast shadows (projeter les ombres) et ca devrait aller mieux. Sur tes assiettes je constate un petit point noir au centre, c'est dû a ton lathe je pense (révolution en vf ?), pour y remedier, snap ton axe de rotation du lathe le mieux possible avec ce qui correspond au milieu de ton assiette en coupe, puis joue avec les option weld core et flip normals (situées en dessous de la zone de saisie ou tu tapes le nbr de degrés que doit effectuer ton lathe).
Pour les poufs  tu peux partir de cylindre sans trop de segments sur le périmètre (12 ca devrait suffir) et a peu pres 3 segs sur la hauteur, tu passes en edit mesh, le segment du milieu tu ne le bouges pas mais les deux autres tu les amenes respectivement vers le haut et le bas de ton cylindre (mode edges, selectionner 1 edge sur le segment superieur, 1 edge sur le segment inferieur, puis clicker sur le bouton loop du panneau d'edit poly, et enfin un scale sur l'axe y), ensuite tu appliques un meshmooth et ca devrait deja rendre mieux. Pour la texture je te conseille plutot du cuir pour éviter de te galerer avec des problemes d'UV et d'étirement de texture sur le bitmap du tissu. Pour le cuir tu peux arriver à quelque chose de correcte avec un shader standard.


 
bon sang merci de ton aide :love:
jai pas encore 3DS chez moi et pas le temps ce soir mais je fait tout ca demain :jap:  
(jai pas tout compris mais je vais faire au mieux)


Message édité par dobeliou le 20-01-2005 à 17:36:50
n°602080
kami no na​mida
oui
Posté le 20-01-2005 à 17:39:56  profilanswer
 

:jap:
J'ai édité pour rajouter un petit truc, sinon si tu as des pb ya qu'a demander, mais normalement une fois devant max ca ira tout seul.


---------------
non
n°602082
dobeliou
Posté le 20-01-2005 à 17:46:10  profilanswer
 

ok :)  
sinon le rendu photoréaliste (dont jai oublié le nom) cest difficile a paramétré ou je peux my essaier des maintenant ? ca ce trouve ou ?

n°602265
kami no na​mida
oui
Posté le 21-01-2005 à 02:43:55  profilanswer
 

Tu parles du rendu en GI ? Parsque si c'est le cas, non ce n'est pas particulièrement difficile, par contre c'est pas le thème de l'exercice :D je pense que c'est mieux d'aborder les choses dans l'ordre sans tout mélanger, mais si mad fenston est contre, tu auras des explications tout de suite :)


---------------
non
n°602274
dobeliou
Posté le 21-01-2005 à 08:59:04  profilanswer
 

mas fenston :??: :sweat:

n°602333
Mad666
Posté le 21-01-2005 à 10:58:18  profilanswer
 

Oui pour l'instant, restons concentré sur la modélisation.
Si tu te débrouilles pour sortir un joli rendu, tant mieux, mais il ne s'agit pas encore d'expliquer en long et en large comment faire pour le moment dans ce topic. :jap:

mood
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Posté le 21-01-2005 à 10:58:18  profilanswer
 

n°602372
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 21-01-2005 à 12:09:15  profilanswer
 

en tout cas chapo ça rend vraiment bien. je veux la meme dans mon salon ;)

n°602408
dobeliou
Posté le 21-01-2005 à 12:49:46  profilanswer
 

ca fait plaisir merci :jap:
en tout ca super idée ces topics académiques :)


Message édité par dobeliou le 21-01-2005 à 12:50:23
n°603236
dobeliou
Posté le 24-01-2005 à 11:53:02  profilanswer
 

ayé jai retouché mes ombres un peu, puis les assiettes ca va mieux, mais jai toujours le point noir au centre, je vais essayer en retouchant mes sommets, les poufs je men suis pas encore occupé, mais jai pas trop compris ce que tu voulais dire, je vais me débrouiller :)

n°603262
dobeliou
Posté le 24-01-2005 à 13:47:58  profilanswer
 

sinon ya pas de textures cuir toute prete, une idée dune texture a partir de laquelle je pourrais partir pour arriver au resultat voulu ? :)
 
edit : jai reussi a me débarasser du point noir :love: javais mis un lissage maillage bah je lai enlevé :)


Message édité par dobeliou le 24-01-2005 à 13:50:23
n°603310
sofiya
Et là on est bientôt arrivé?
Posté le 24-01-2005 à 17:03:47  profilanswer
 

http://img188.exs.cx/img188/4241/table1ar.jpg
des conseils ?

n°603318
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-01-2005 à 17:26:58  profilanswer
 

la table a l'air ok.
Par contre l'assiette on voit rien, donc si tu veux nous poster un maillage en gros plan :jap:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°603539
kami no na​mida
oui
Posté le 25-01-2005 à 02:18:16  profilanswer
 

dobeliou=> ya pas de texture cuire toute faite non :/ sinon pour ce que tu n'avais pas compris (et aussi la texture), j'avais fait ca rapidos avec quelques screens, mais vu mes pb de ftp je peux pas les poster, donc eventuellement par e-mail demain. Pour le point noir, tant mieux s'il ets parti, mais C'est pas normal que ut doives enlever le meshsmooth, doit y avoir un pb ds ton lathe ou ton curve de base :heink:
 
sofiya=> ben pas mal du tout pour un début :) je passe les pb accessoires qui n'ont pas rapport avec le cours (textures, eclairage, rendu), mais pour la mod effectivement moi non plus je suis pas contre un p'tit wire :d En tout cas ya déja une composition et une mise en scene, c'ets un bon début je pense :jap:


Message édité par kami no namida le 25-01-2005 à 02:18:28

---------------
non
n°603541
blakjak
Posté le 25-01-2005 à 03:00:56  profilanswer
 

squoi tous ces keums qui grillent les étapes [:mmmfff]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°603546
sofiya
Et là on est bientôt arrivé?
Posté le 25-01-2005 à 09:01:49  profilanswer
 

Merci pour tes conseils et tes encouragements kami no na mida!
J'essai de retoucher un peu l'assiette et je renvoi
 :jap:

n°603547
sofiya
Et là on est bientôt arrivé?
Posté le 25-01-2005 à 09:08:36  profilanswer
 

blakjak a écrit :

squoi tous ces keums qui grillent les étapes [:mmmfff]


Chui pas un  keum  :o  
Désolé je savais pas.. c'est Dobeliou qui m'a dis de poster ici il ne m'avait pas expliquer que c'etait en fait un cours.... Desolay  :??:  

n°603548
dobeliou
Posté le 25-01-2005 à 09:10:55  profilanswer
 

oui je pense que ma curve est un peu pourrite :/ jessaierais dy retoucher :)
Pour le cuir, ce qu'a fait sofiya me semble pas mal, mais mes poufs sont plus gros donc je sais pas ce que ca donnera,  
je peux essayer de partir dune texture verre, enlever la reflexion, mettre un peu moins de lustre et voir ce que ca donne :)
Je te remercie pour les explications en tout cas mais je voudrais pas t'embeter non plus :)
 

sofiya a écrit :

Chui pas un  keum  :o  
Désolé je savais pas.. c'est Dobeliou qui m'a dis de poster ici il ne m'avait pas expliquer que c'etait en fait un cours.... Desolay  :??:


 
mea culpa


Message édité par dobeliou le 25-01-2005 à 09:12:32
n°603571
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-01-2005 à 10:25:51  profilanswer
 

sofiya a écrit :

Chui pas un  keum  :o  
Désolé je savais pas.. c'est Dobeliou qui m'a dis de poster ici il ne m'avait pas expliquer que c'etait en fait un cours.... Desolay  :??:


 
Ya aucun problème, pour l'instant tu suis le cours, même si tu prends un peu d'avance (t'es pas la seule)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°603592
blakjak
Posté le 25-01-2005 à 11:49:29  profilanswer
 

sofiya a écrit :

Chui pas un  keum  :o  
Désolé je savais pas.. c'est Dobeliou qui m'a dis de poster ici il ne m'avait pas expliquer que c'etait en fait un cours.... Desolay  :??:


sté d'l'humour  :D , y a que moi qui suis les étapes ici  :D


Message édité par blakjak le 25-01-2005 à 11:50:22

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°603593
dobeliou
Posté le 25-01-2005 à 11:52:46  profilanswer
 

blakjak a écrit :

sté d'l'humour  :D , y a que moi qui suis les étapes ici  :D


et c'est moi qui prend  :pfff:  :D

n°603594
sofiya
Et là on est bientôt arrivé?
Posté le 25-01-2005 à 11:54:26  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

et c'est moi qui prend  :pfff:  :D


[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°603595
blakjak
Posté le 25-01-2005 à 11:55:05  profilanswer
 
n°603606
kami no na​mida
oui
Posté le 25-01-2005 à 12:41:17  profilanswer
 

:lol: Non non c'est un topic très serieux, avec des deadlines pour les exos, des notes, et au bout de 3 retards dans les rendus, c'est kick ban ip sodo graviers :d D'ailleur black si ca tenait qu'a moi j'te mettrais un avertos  [:tang]  
Serieusement savoir si on va plus vite ou non on s'en fout un peu, tant qu'il y a une table, une assiette, et un bol (? il fait deja parti du cours ?).
Sinon dobeliou effectivement la texture de cuir de sofiya est pas mal, donc tu peux tjr l'utiliser :d


Message édité par kami no namida le 25-01-2005 à 12:42:05

---------------
non
n°603672
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 25-01-2005 à 15:36:59  profilanswer
 

D'ailleurs, nous avons suivi de loin, penses-tu qu'il est tant de passer à la suite Wizopunker ?


---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
n°603677
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-01-2005 à 15:55:42  profilanswer
 

je pense oui, personne ne semble avoir eu besoin d'aide pour l'assiette...


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°603683
dobeliou
Posté le 25-01-2005 à 16:03:49  profilanswer
 

http://img122.exs.cx/img122/1130/rendutable9ce.jpg

n°603742
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 25-01-2005 à 18:29:27  profilanswer
 

Citation :

je pense oui, personne ne semble avoir eu besoin d'aide pour l'assiette...


 
Si si moi, d'ailleur j'l'ai meme pas fait !  :D  
 
Passons a la suite, je vote pour ! :D


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°603825
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-01-2005 à 20:32:39  profilanswer
 

ya des trucs qui doivent être plus longs a faire, genre un écran ou une pomme...

n°603830
Mad666
Posté le 25-01-2005 à 20:39:48  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je pense oui, personne ne semble avoir eu besoin d'aide pour l'assiette...


Et bien sors ta méthode, fais le post que tu veux qu'on mette en première page et on lancera la suite après. :jap:

n°603881
kami no na​mida
oui
Posté le 26-01-2005 à 01:20:23  profilanswer
 

Enfin la suite :d


---------------
non
n°603888
dobeliou
Posté le 26-01-2005 à 01:42:32  profilanswer
 

mattcc je serais curieux de savoir comment tu as fait pour une si belle texture metal brillant :) joli en tout cas :jap:
vivement la suite :D
 
sinon ma texture cuir :??:

n°603890
kami no na​mida
oui
Posté le 26-01-2005 à 02:05:52  profilanswer
 

Oui ta texture est bcp mieux :d globalement ca rend nettement mieux d'ailleurs :jap: par contre c'est tjr flou :/


---------------
non
n°603901
dobeliou
Posté le 26-01-2005 à 09:05:40  profilanswer
 

oui quand je fait les rendus 3DS cest ultra net, ya juste le jpeg qu'est flou [:spamafote]

n°603950
blakjak
Posté le 26-01-2005 à 11:12:25  profilanswer
 

mets tes lunettes  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°603955
dobeliou
Posté le 26-01-2005 à 11:16:36  profilanswer
 

:D

n°603957
sofiya
Et là on est bientôt arrivé?
Posté le 26-01-2005 à 11:27:46  profilanswer
 

[:rofl]......
Vivement le prochain exo

n°603984
kami no na​mida
oui
Posté le 26-01-2005 à 13:16:36  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

oui quand je fait les rendus 3DS cest ultra net, ya juste le jpeg qu'est flou [:spamafote]


Au moment de la sauvegarde, règle la qualité à fond et le smooth à 0, ca résoudra le pb je pense.

blakjak a écrit a écrit :

mets tes lunettes  :D



:lol:


Message édité par kami no namida le 26-01-2005 à 13:17:32

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