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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°597750
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-01-2005 à 11:59:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Prochain exo :modéliser une tapette . Ok je sors [:bambookillah]

mood
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Posté le 11-01-2005 à 11:59:20  profilanswer
 

n°597906
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-01-2005 à 18:37:31  profilanswer
 

chuis un peu perdu là, elle est ou ta méthhode ( avec des étapes ? ) j'ai commencé que hier...

n°597913
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2005 à 18:43:55  profilanswer
 
n°598000
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-01-2005 à 20:25:44  profilanswer
 

ben le truc c'est u'en fait j'arrive bien a avoir ma sphere avec la texture du bois mais il est impossible de l'aplliquer ( comme undes sphere grises de base) a un quelconque élément en 3d.... c'est bien un glisser/déposer c'est ça ?

n°598002
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2005 à 20:27:47  profilanswer
 

c'est bien ca oui, c'est quoi le problème quand tu fais un glisser/deposer?


---------------
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n°598003
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-01-2005 à 20:30:03  profilanswer
 

il me met un petit panneau facon interdit de stationner et m'empeche donc de mettre la texture sur l'élément de mon choix

n°598004
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2005 à 20:32:29  profilanswer
 

ton shader c'est un quoi?


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n°598064
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-01-2005 à 22:57:00  profilanswer
 

moi je dirais plutot "c'est quoi un shader" lol. Pas de doute je suis pas un faux débutant...

n°598071
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2005 à 23:18:17  profilanswer
 

le shader c'est simplement le materiau


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n°598075
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-01-2005 à 23:23:41  profilanswer
 

1*box+4*cylindre = 1 tabeul et ça marche nulle part. en fait j'ai ma texture qui s'affiche en bitmap mais je sais pas comment l'afficher en standard ( je m'y perds un peu dans tout cet anglais)
 
( et sur la box j'ai fait un UVW mapping box==> fit)


Message édité par hodjeur le 11-01-2005 à 23:25:55
mood
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Posté le 11-01-2005 à 23:23:41  profilanswer
 

n°598077
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2005 à 23:27:57  profilanswer
 

ok je vois ou est le problème.
Va dans ma méthode (lien que je t'ai filé quelques lignes plus hautes) et va à l'étape 4...
Tu verras que le materiau est un raytrace (toi tu met un standard c'est mieux) et surtout que le slot "diffuse" est remplis avec un "M". Donc en fait tu clique sur ton slot qui est vide, et tu lui appliques bitmap et ensuite ta texture.
Je pense que toi t'as directement un bitmap, et non pas un meteriau standard, et la effectivement tu peux pas l'appliquer


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n°598081
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-01-2005 à 23:33:45  profilanswer
 

Amen  :jap:  
j'arrive pas a croire que j'ai galéré pdt des heures pour ça ...     [:atog]
et pour changer le fond ça se passe ou ?


Message édité par hodjeur le 11-01-2005 à 23:35:20
n°598098
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-01-2005 à 00:14:38  profilanswer
 

f8 ou f9, je sais plus, et tu place ta map


---------------
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n°598632
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-01-2005 à 23:20:15  profilanswer
 

touche 8 = render environment

n°598642
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-01-2005 à 23:36:23  profilanswer
 

La voici avec un peu de retard ; une tabeul de base.
http://hodj.free.fr/tabeul1.jpg

n°598644
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-01-2005 à 23:38:31  profilanswer
 

oZen a écrit :

voila mon bol:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Bol.jpg
 
PS: Bonne année a tous !!!!


 
He finally made it.... he modelized the mouche-tapette \o/  
  [:acherpy]

n°598935
satolas
Posté le 13-01-2005 à 18:13:47  profilanswer
 

Question:
Comment fait-on pour obtenir le flou de fond de scene comme sur cette scene:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Table.jpg
et comment on obtient l'impression de "pas de fons du tout" de cette scene:
http://img139.exs.cx/img139/1861/table5ak.jpg
thx ^^
serait t'il possible d'avoir un lien qui explique un peut les materiaux, pour faire par exemple celui de ma tableu, mon bol etc...?
 
ps: c'est pas mal hodjeu ^^


Message édité par satolas le 13-01-2005 à 18:16:32
n°598964
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-01-2005 à 19:17:05  profilanswer
 

oZen a écrit :

Pour ce qui est de la méthode:
 
Bon la mod c pas compliké...
 
d'abord le profil avec un Line:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/1.jpg
 
Puis application d'un modificateur Lathe (Révolution en fr ?)
http://membres.lycos.fr/ozen73000/2.jpg
 
Puis conversion en poly, et, en sous objet application d'un Bevel et d'un Inset (en fr je c pas desolé) a peu pres comme sur la photo. On repete cette opération sur les 18 faces du bol (ben oui mon model en avait 18 alors...)
http://membres.lycos.fr/ozen73000/3.jpg
 
Pour ce qui est de la texture:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/4.jpg
 
Enfin pour l'eclairage, c'est un skylight a 0.4, et une omni a 0.6
Le fond en blanc dans l'environement, et le sol c'est l'arme secrete de Thorgrim (ortho?!) un materiel Matte/Shadow (en fr: mat/ombre ? c ca ?) sur un plane. (Materiaux transparent ms qui affiche les ombres des objets.) MERCI Thorgrim !!!!
 
Voila j'espere que ca aidera !


 
 
Tu peux me dire ou on trouve un bevel et un inset stp ? :??:  

n°598978
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-01-2005 à 19:57:07  profilanswer
 

une assiette donc
 
http://hodj.free.fr/assiettetrue.jpg
 
( propre en plus ;))


Message édité par hodjeur le 17-01-2005 à 15:10:20
n°598980
kami no na​mida
oui
Posté le 13-01-2005 à 19:58:41  profilanswer
 

satolas a écrit :

Question:
Comment fait-on pour obtenir le flou de fond de scene comme sur cette scene:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Table.jpg
et comment on obtient l'impression de "pas de fons du tout" de cette scene:
http://img139.exs.cx/img139/1861/table5ak.jpg
thx ^^
serait t'il possible d'avoir un lien qui explique un peut les materiaux, pour faire par exemple celui de ma tableu, mon bol etc...?
 
ps: c'est pas mal hodjeu ^^


Explication ici ou .
 
Pour le flou de fond je suis pas sûr de comprendre. Si tu parle du dégradé  du blanc au noir, tu vas dans le menu render=>environment, et à droite de la case noire (dont j'ai oublié le nom) tu cliques sur le bouton où il est, normalement, écrit "none", et tu vas y chercher dans "material editor" une map de gradiant ou faloff que tu auras crée au préalable dans le material editor (touche M).


Message édité par kami no namida le 13-01-2005 à 20:02:20

---------------
non
n°599020
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 13-01-2005 à 22:59:13  profilanswer
 

Alors pour hodjeur:
 
D'abord ou trouver inset et bevel:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/BevelInset.jpg
 
Ensuite pour arrondir ton assiette:
 
soit tu n'a pas converti ton assiette en poly ou mesh et alors tu ne fait k'augmenter le nb de segments:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/AssietteLathe.jpg
 
Soit tu as ecrasé la pile, et il vaudrais mieux recommencer, ms tu pe ken meme faire ca:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/AssietteEcrase.jpg
+ subdivisé ton model.
 
Ya d'autres methodes surement.
 
En ce ki concerne le fond tt blanc, j'insiste, la technik de torhgrim est la meilleure:
 
-Creation d'un plan normal
-Dans l'environement mettre un fond blanc (ou ce kon ve apres tt)
-Dans l'editeur de materiaux creer un materiaux mat/ombre (ou ombre/mat je c plus) en anglais: mat/shadow
 
Et la miracle le plan devient transparent, mais recoit ken meme les ombres des objets posé dessus !!! Du coup on a l'avantage d'un fond parfaitement blanc (puiske le plan est transparent et ke l'environement est blanc, et on a les ombres !!!
 
PS: G mis les images en liens paske ca fait bcp, si vous voulez ke je les mettent en image dites moi et j'edit.


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°599447
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 14-01-2005 à 18:09:05  profilanswer
 

merci. j'en profite pour m'excuser auprès de tous ceux que je sollicite comme un barbare, mais j'ai vraiment pas le courage de chercher dans toutes les options ;)

n°600871
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 17-01-2005 à 21:43:42  profilanswer
 

si j'osais.... allez UP  
  [:nycius]

n°601011
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 18-01-2005 à 10:38:36  profilanswer
 

Avec de jolis reflets en plus  ;)  
 
Essaye peut etre d'adoucir le bord de l'assiette.
Et sur l'interieur de cette derniere y'a des reflets bizarres.
 
Mais c'est un bel essai je trouve !  :)  ;)


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°601017
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 18-01-2005 à 10:49:26  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte: les "arretes" qui apparaissent là ou devrais pas yen avoir, comme au milieux de la partie verticale de l'assiette (vous me suivez ?)
 
si le shema de l'assiette est le suivant: -\___/-
Je parle des parties \ et /, les bords montants koi
 
(vous foutez pas de ma gueule, j'ai pas le courage de reprendre l'image)
 
Et bien g remarqué que ces lignes apparaissent au moment du lathe/revolution a cause de l'utilisation de points de type "bezier corner", essaye d'utiliser des bezier, ou smooth.


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°601109
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 18-01-2005 à 13:16:50  profilanswer
 

en fait ces arrêtes existent puisque c comme ça que j'ai dessiné le profil. pour les reflets c un peu a l'arrache avec un spot de base je crois (chuis pas chez moi là) mais j'aimais bien l'effet pèque 6tron

n°601527
dobeliou
Posté le 19-01-2005 à 14:34:10  profilanswer
 

vous etes bons :sweat: ca me décourage :cry:

n°601582
dobeliou
Posté le 19-01-2005 à 15:55:58  profilanswer
 

vous prenez quoi comme materiau pour faire du verre transparent ? vous reglez ou les parametres de couleur et tout ? dans les parametres anisotropes de base ?

n°601832
kami no na​mida
oui
Posté le 20-01-2005 à 01:41:28  profilanswer
 

Matériau de type raytrace (et non standard), augmenter l'indice de réfraction, la transparence, et la réflection.


---------------
non
n°601889
dobeliou
Posté le 20-01-2005 à 10:13:45  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Matériau de type raytrace (et non standard), augmenter l'indice de réfraction, la transparence, et la réflection.


:jap:
edit : raytrace :??:


Message édité par dobeliou le 20-01-2005 à 10:15:57
n°601959
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 20-01-2005 à 12:41:15  profilanswer
 

Citation :

:jap:
edit : raytrace :??:


 
regarde ca:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Raytrace.jpg


Message édité par oZen le 20-01-2005 à 12:41:23

---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°601987
dobeliou
Posté le 20-01-2005 à 13:09:59  profilanswer
 

oZen a écrit :

Citation :

:jap:
edit : raytrace :??:


 
regarde ca:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Raytrace.jpg


ok je regarderais ca je te remercie :jap:
par contre jai la VF cest pareil ? :

n°601991
kami no na​mida
oui
Posté le 20-01-2005 à 13:13:15  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

ok je regarderais ca je te remercie :jap:
par contre jai la VF cest pareil ? :


Pour le raytrace je pense, sinon ca doit etre un truc genre tracé de rayon [:spamafote]


---------------
non
n°602007
dobeliou
Posté le 20-01-2005 à 13:40:16  profilanswer
 

ok jai trouvé mais jy arrive pas...  
ca viendra

n°602021
dobeliou
Posté le 20-01-2005 à 14:19:46  profilanswer
 

bon  
http://img129.exs.cx/img129/3599/tetsuo2cc.jpg


Message édité par dobeliou le 20-01-2005 à 14:29:02
n°602029
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 20-01-2005 à 14:49:53  profilanswer
 

Ben c pas mal tt ca !  :jap:


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°602031
dobeliou
Posté le 20-01-2005 à 14:56:52  profilanswer
 

oZen a écrit :

Ben c pas mal tt ca !  :jap:


cest vrai ? :) et ta une idée pourquoi mon rendu il est tout flou ?

n°602036
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 20-01-2005 à 15:10:02  profilanswer
 

Alors la euh...


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°602037
dobeliou
Posté le 20-01-2005 à 15:13:58  profilanswer
 

oZen a écrit :

Alors la euh...


ok javais bidouillé les options avancées d'antialiasing :whistle:
par contre ca enleve pas leffet descalier sur mes ombres...

n°602040
kami no na​mida
oui
Posté le 20-01-2005 à 15:27:03  profilanswer
 

En general un rendu flou (sous max du moins) ca vient de l'AA :o
Pour les ombres faut régler le sample sur ton spot (j'ai pas max sous la main et je me souviens plus du menu où ca se trouve, mais ca doit etre un truc genre shadow parameters).
Sinon effetivement ca part plutot bien, par contre n'utilise pas les ombres en shadow map mais soit en raytraced shadows, soit en area shadows.


Message édité par kami no namida le 20-01-2005 à 15:27:49

---------------
non
n°602041
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 20-01-2005 à 15:30:16  profilanswer
 

Voila c compri ?!  :D


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