Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°1071072
Gein
Posté le 20-07-2009 à 19:13:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peux tu préciser le moteur de rendu et a tu bien utilisé le matériaux blend ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 19:13:01  profilanswer
 

n°1071073
abais
Posté le 20-07-2009 à 19:24:41  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :


imageshack  :pfff:  
je refais...ca devrait être bon là


C'est curieux, mais on peut pas trop voir ce qui flanche, le rendu est trop fouilli, c'est pas les ombres qui foirent ?
As tu utilisé un material MR ou standard ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071074
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-07-2009 à 19:26:39  profilanswer
 

mental ray pour le moteur, et je dois avouer que le blend je sais pas encore à quoi ca sert... j'ai assigné la map opacity, ca devrait pas le faire ?


Message édité par gyzmo39 le 20-07-2009 à 19:27:40

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1071075
Gein
Posté le 20-07-2009 à 19:27:39  profilanswer
 

Étrangement sur ton éditeur de matériaux ta feuille n'est pas transparente.
Pour le blend ce n'est pas nécessaire ici :ange:
Montre ta texture de masque.

Message cité 1 fois
Message édité par Gein le 20-07-2009 à 19:28:08
n°1071076
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-07-2009 à 19:32:17  profilanswer
 

abais a écrit :


C'est curieux, mais on peut pas trop voir ce qui flanche, le rendu est trop fouilli, c'est pas les ombres qui foirent ?
As tu utilisé un material MR ou standard ?


 
matérial standard, je sais que le rendu est pourri mais j'ai pas encore travaillé les lumières. une galère à la fois :p
 

Gein a écrit :

Étrangement sur ton éditeur de matériaux ta feuille n'est pas transparente.
Pour le blend ce n'est pas nécessaire ici :ange:  
Montre ta texture de masque.


 
oui c'est vrai, deja ca devrait l'être dans l'editeur...
http://img22.imageshack.us/img22/4211/plante3.th.jpg


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1071077
Gein
Posté le 20-07-2009 à 19:34:08  profilanswer
 

Tiens ça devrais donner ça :
J'ai mis le masque a côté
 
http://img514.imageshack.us/img514/5316/feuille.jpg
 
 
(c'est un peux crade)


Message édité par Gein le 20-07-2009 à 19:44:27
n°1071078
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-07-2009 à 19:39:01  profilanswer
 

donc la partie invisible est blanche, moi j'ai fait l'inverse mais quand je m'en suis rendu compte j'ai fait "invert" dans les options d'output; c'est peut être là que ca va plus ?


Message édité par gyzmo39 le 20-07-2009 à 19:42:16

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1071079
Gein
Posté le 20-07-2009 à 19:41:06  profilanswer
 

Tu parle de l'arrière-plan de mon rendu ?
 
Edit: Un autre plus explicite ^^


Message édité par Gein le 20-07-2009 à 19:46:20
n°1071080
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-07-2009 à 19:48:17  profilanswer
 

non de ta map, que t'avais mis avant


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1071081
Gein
Posté le 20-07-2009 à 19:48:29  profilanswer
 

Essaye d'inverser et voit ce que ça donne dans l'éditeur.
 
C'est bien ça le blanc est opaque et le noir transparent.
Noir=0  , Blanc = 100 pour l'opacité de l'éditeur.


Message édité par Gein le 20-07-2009 à 19:51:23
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 19:48:29  profilanswer
 

n°1071082
Gein
Posté le 20-07-2009 à 19:54:21  profilanswer
 

C'est bon ça fonctionne ?

n°1071083
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-07-2009 à 19:56:05  profilanswer
 

chose bizarre, quand je mets une map opacité avec la feuille en noir et le reste en blanc, sur le viewport y'a que le "reste" qui est visible, en noir. et pourtant invert n'est pas coché.
maintenant j'ai remis la map opacité avec la feuille en blanc et le reste en noir (l'inverse quoi, ce que j'avais au début, mais j'ai décoché invert), et en + j'ai decoché toutes les autres maps a part la diffuse color (la map refraction par exemple me fous l'opacité en l'air, bizarre aussi), ca me fait ca: (y'a du mieux mais c'est pas encore ca)

 

http://img29.imageshack.us/img29/916/plante4.th.jpg

 

(ps:je dois rentrer chez moi où j'ai pas @, ce soir j'essaye toutes les combines et demain je MAJ)


Message édité par gyzmo39 le 20-07-2009 à 20:04:36

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1071108
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 21-07-2009 à 10:31:07  profilanswer
 

bon alors j'ai desactivé seulement la map refraction, c'est bien mieux. je sais pas pourquoi cette map fout tout en l'air, c'est étrange. et puis je fonctionne toujours avec la map opacité à l'envers, aussi étrange...
merci pour votre aide les gars


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1071212
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-07-2009 à 11:43:44  profilanswer
 

si pour toi à l'envers ça veut dire que le blanc=1 et le noir=0, alors c'est pas à l'envers :D
C'est normal en 3D :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1071367
blakjak
Posté le 23-07-2009 à 10:07:22  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

bon alors j'ai desactivé seulement la map refraction, c'est bien mieux. je sais pas pourquoi cette map fout tout en l'air, c'est étrange. et puis je fonctionne toujours avec la map opacité à l'envers, aussi étrange...
merci pour votre aide les gars


mais faut mettre ta map d'opacité en mask sur tes maps de reflect/refrac sinon ça marchera pas.

n°1071553
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 24-07-2009 à 02:46:30  profilanswer
 

Salut,

 

Ca faisait un moment que je voulais me mettre à 3d studio max, et j'ai enfin un peu de temps à moi pour m'y mettre.
Je suis entrain de suivre le tuto de l'audi a3, je pense que certains le connaisse, il a l'air assez connu.

 

J'arrive à faire pas mal de truc, cela dit je ne comprend pas du tout comment fonctionne "symmetry". je l'ajoute comme méthode, je vois bien la seconde partie apparaitre, mais dès que je voudrais la travailler, c'est impossible, je me retrouve seulement avec la partie créer de toutes pièces...
Est il possible une fois la symétrie faite, de l'associé à la première partie, afin d'avoir une seule et même structure que je puisse travailler aussi bien du coté droit que du coté gauche ??

 

J'espère avoir été clair dans mes propos.

 

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par lupin3 le 24-07-2009 à 02:46:42
n°1071556
abais
Posté le 24-07-2009 à 07:36:36  profilanswer
 

lupin3 a écrit :


Est il possible une fois la symétrie faite, de l'associé à la première partie, afin d'avoir une seule et même structure que je puisse travailler aussi bien du coté droit que du coté gauche ??
Merci d'avance :)


Ça c'est pour voir la symétrie tout en travaillant ton coté original...

 

http://urfman.free.fr/fhw/screen3dsMod.jpg

 

Par contre, tu ne pourra pas y toucher à cette symetrie (sinon ça n'en est plus une !!!)
Tu peux toujours "écraser" la pile de modificateur, ce qui fusionnera ta symetrie à l'Edit poly, mais tu ne pourras plus revenir en arrière... (Enfin si, en supprimant la moitié de ton mesh et en remettant un symétrie) Pour écraser, tu fait un clique droit sur l'objet > convert to > Editable Poly... (Avant, prend garde à supprimer les modificateurs que tu ne veux pas appliquer, comme le TurboSmooth/MeshSmooth par exemple...) Tu peux aussi faire un clique droit sur le modifieur Symetry > Collapse To, ce qui le fusionnera au modifier du dessous (l'edit Poly normalement).
Pour une voiture, il n'est pas utile d'écraser le maillage normalement, vu que tout reste symétrique...


Message édité par abais le 24-07-2009 à 07:46:01

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071607
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 24-07-2009 à 13:47:56  profilanswer
 

Super !! Merci beaucoup pour l'explication, je vais testé ça :) :jap:
 
 
Edit: Ca fonctionne très bien, par contre j'ai un autre soucis ... (newbie inside) comment je peux choisir par quel endroit la symétrie doit être faites ? parce que bizarrement c'est jamais du côté que je désire ...
 
Edit 2 : Je crois avoir compris, mais je suis pas l'abris de vous redemandez des trucs :)
 
Encore merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lupin3 le 24-07-2009 à 14:56:58
n°1071942
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-07-2009 à 03:16:22  profilanswer
 

[:cerveau hurle]  ALLEZ MAX AVEC MOOOOOIIII :o  
http://img158.imageshack.us/img158/7013/setuppartoffenginehfr00.jpg


Message édité par orchid progeny le 26-07-2009 à 03:16:53

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1071977
abais
Posté le 26-07-2009 à 11:53:33  profilanswer
 

lupin3 a écrit :

Super !! Merci beaucoup pour l'explication, je vais testé ça :) :jap:
 
 
Edit: Ca fonctionne très bien, par contre j'ai un autre soucis ... (newbie inside) comment je peux choisir par quel endroit la symétrie doit être faites ? parce que bizarrement c'est jamais du côté que je désire ...
 
Edit 2 : Je crois avoir compris, mais je suis pas l'abris de vous redemandez des trucs :)
 
Encore merci :jap:


Oui, il faut sélectionner le plan de symetry (dans le "+" à gauche du modifieur) et le déplacer/tourner comme il se doit...
Par défaut, il se place sur le plan YZ, du point de pivot propre au maillage.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1072151
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-07-2009 à 18:13:44  profilanswer
 

personne qu'a un link (french si possible)
sur un tuto pour faire ses shader de carrosserie soit même
j'en ai mare d'avoir des mod's propre et des rendu dégeu :o
c'est en train de me dégouter de la 3D


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1072152
abais
Posté le 26-07-2009 à 18:18:19  profilanswer
 

Euh... tu as plein de tuto sur mentalRay, c'est à toi d'adapter...
On t'apprend à maitriser le comportement de la lumière sur un material, à toi de le reglé comme tu le souhaite :)

 

http://www.benji-puma.com/Tutoriau [...] _Part1.mov
http://www.benji-puma.com/Tutoriau [...] _Part2.zip

 

Tu as les DVD GNOMON qui sont très bien aussi


Message édité par abais le 26-07-2009 à 18:20:14

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1072155
nepheast
Posté le 26-07-2009 à 18:28:53  profilanswer
 

chez digital tutors il y a aussi des tut mental ray (payant) mais le niveau est assez basic


---------------
Deleted
n°1072157
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-07-2009 à 18:44:18  profilanswer
 

:jap:


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1072158
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-07-2009 à 18:46:45  profilanswer
 

digital tutors j'ai toujours trouvé ça pas super vu le prix que ça coute (même si j'ai pas vraiment payé [:jirotoh]), mais en tout cas je payerais pas pour acheter ces dvd, ils sont assez limité techniquement je trouve. Pour des truc payant et fait soit disant par des professionel c'est bof. Les DVD gnomons sont bien plus poussé et là ça met vraiment une claque. Mais niveau détail dans l'explication c'est beaucoup moins fournis par contre

n°1072160
nepheast
Posté le 26-07-2009 à 19:02:11  profilanswer
 

tipiak :D


---------------
Deleted
n°1072162
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-07-2009 à 19:14:22  profilanswer
 

tin j'ai mis du temps à le comprendre celui là [:jirotoh]

n°1072172
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-07-2009 à 19:49:08  profilanswer
 


roÔH j'ai mis un moment aussi :o  
genre neph il est tout propre sur lui ;
et il tourne qu'avec de l'officiel pour tous  [:sweetiiiie]  
allay flibustier monte sur le pont/ le vit


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1073330
orchid pro​geny
All be back
Posté le 02-08-2009 à 16:53:02  profilanswer
 

bon toujours sur ma petite :
chemin faisant sur la voix du mr
je suis aller sur la config' (valeur prédéfini) mental ray daylight
et bien que le résultat soit affriolant un petit soucis se pose a moi
http://img34.imageshack.us/img34/9724/robotrenduprdfinidaylig.jpg
pourquoi y a pas d'ombre sur les endroits qu'on un lancer de rayon? (se sont pas les même matériaux)
a ce propos aussi pourquoi j'ai plus de transparence dans les objets :o
allez je vais faire un copier coller dans l'atelier


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1073345
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-08-2009 à 17:23:06  profilanswer
 

gaffe au daylight et truc du genre. C'est super sympa parce que ça te sort un pur résultat, mais c'est loin de t'apprendre à faire des rendus.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1073378
orchid pro​geny
All be back
Posté le 02-08-2009 à 18:06:52  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

gaffe au daylight et truc du genre. C'est super sympa parce que ça te sort un pur résultat, mais c'est loin de t'apprendre à faire des rendus.


c'est sur :/  
je viens de baculer sur un soleil mr (je cherche encore et toujours a faire de jolies ombres type ombre de dome de lumière sous scanline)
du coup j'ai plus mon super effect chrome daylight donc je repars au taf :cry:


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1073380
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-08-2009 à 18:09:09  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


c'est sur :/  
je viens de baculer sur un soleil mr (je cherche encore et toujours a faire de jolies ombres type ombre de dome de lumière sous scanline)
du coup j'ai plus mon super effect chrome daylight donc je repars au taf :cry:


 
ben une bonne illu indirecte + un coup d'occlusion ça donne pas ce que tu veux?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1073382
orchid pro​geny
All be back
Posté le 02-08-2009 à 18:11:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

ben une bonne illu indirecte + un coup d'occlusion ça donne pas ce que tu veux?


je connais vraiment pas mr je patauge a chaque pas que je fais :/
en clair:
un coup d'occlusion = gné
une bonne illu indir = gné aussi (j'ai dejà un éclairage mais en plus faut que je touche a ça :/)

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 02-08-2009 à 18:12:30

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1073383
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-08-2009 à 18:13:03  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


je connais vraiment pas mr je patauge a chaque pas que je fais :/
en clair:
un coup d'occlusion = gné  
une bonne illu indir = gné aussi (j'ai dejà un éclairage mais en plus faut que je touche a ça :/)


 
viens sur msn :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1073388
orchid pro​geny
All be back
Posté le 02-08-2009 à 18:18:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
viens sur msn :D


j'y était déjà :o (hors ligne powa)


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1075653
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-08-2009 à 17:16:42  profilanswer
 

SComment fait-on quand on a utilisé tous les slots de mat dans le gestionnaire ? Je dois en utiliser de nouveaux ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1075655
Gein
Posté le 15-08-2009 à 17:19:26  profilanswer
 

Dans ce cas il faut tu importe un matériaux standard dans un de tes slot que tu pense pas modifié tout de suite.
Il remplacera le slot mais pas le matériaux de la scène ;)

n°1075657
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-08-2009 à 17:42:48  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1075664
abais
Posté le 15-08-2009 à 18:37:29  profilanswer
 

Sinon, l'astuce est d'utilisé un materiau "Multi-Subobject", qui peut contenir autant de materiaux que tu veux...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1075802
orchid pro​geny
All be back
Posté le 16-08-2009 à 21:32:59  profilanswer
 

abais a écrit :

Sinon, l'astuce est d'utilisé un materiau "Multi-Subobject", qui peut contenir autant de materiaux que tu veux...


y a pas un plug de darth aussi :??:
pour avoir plusieurs pages de maté' ?


Message édité par orchid progeny le 16-08-2009 à 21:33:17

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1075865
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-08-2009 à 08:31:29  profilanswer
 

Comment faire pour que Max garde les palettes ouvertes et positionnées ? (déplacées vers un 2e écran pour moi).
 
Gestionnaire de mat, de calques et de sélection.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -3dsmax comment faire passer de l'éclairage à travers du verre
[3DSmax 6] Appliquer une surface sur un objet formé de points.Réglages Menta Ray. 3DSMAX 6
Convertion de 3dsMax vers Maya[3D] Topic Académique - Quel outil souhaitez-vous utiliser ? -
Débutant, problème avec rendu d'un textecherche âme charitable pour aider un enorme débutant 3dmax6
Plus de sujets relatifs à : [3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)