Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Concours 18] une scène de la vie quotidienne en pixel-art

n°89507
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-08-2002 à 21:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, voila ou j'en suis ...

http://enro.free.fr/concours18-pre.png  

C'est pas terminé. Reste à :
- faire l'intérieur du bus.
- le peupler (quand même).
- peupler la rue tant qu'à faire.
- faire les vitrines des magasins.
...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 05-08-2002 à 21:15:54

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 21:15:16  profilanswer

n°89511
toju2
-._.-°\ICT/°-._.-
Posté le 05-08-2002 à 21:17:34  profilanswer

ca avance doucement...
amsi ca promet !

n°89515
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-08-2002 à 21:23:52  profilanswer

Toju2 a écrit a écrit :

ca avance doucement...
amsi ca promet !

Merci pour l'encouragement. Vais en avoir besoin moi ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°89518
toju2
-._.-°\ICT/°-._.-
Posté le 05-08-2002 à 21:28:09  profilanswer

fo juste du temps et de la patience...
bonne chance !

n°89539
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 05-08-2002 à 23:37:07  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Bon, voila ou j'en suis ...

http://enro.free.fr/concours18-pre.png

C'est pas terminé. Reste à :
- faire l'intérieur du bus.
- le peupler (quand même).
- peupler la rue tant qu'à faire.
- faire les vitrines des magasins.
...

:ouch: MAis c'est quoi tes traits ??? Il sont tout déformés ! C'est plus des "lignes pixel art"  

kétafai ???

---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°89711
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-08-2002 à 13:59:01  profilanswer

thekeke2 a écrit a écrit :

:ouch: MAis c'est quoi tes traits ??? Il sont tout déformés ! C'est plus des "lignes pixel art"  

kétafai ???

:??:

---------------
n°89714
toju2
-._.-°\ICT/°-._.-
Posté le 06-08-2002 à 14:02:52  profilanswer

si tu parles des roues, c normal, il les a faites a la mains, sinon le reste des lignes sont bien !

:lol: :lol:

n°89855
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-08-2002 à 19:41:13  profilanswer

cai pas du pixel art :ppp

les lignes sont pas bonnes . loule

n°89914
Thekeke2
Posté le 06-08-2002 à 21:59:18  profilanswer

BenO a écrit a écrit :

cai pas du pixel art :ppp

les lignes sont pas bonnes . loule

non c'est pas du tout du pixel art :(

---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°89927
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2002 à 22:12:44  profilanswer

au début ca en était...mais ct trop grand, il a fait un resize...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 22:12:44  profilanswer

n°89997
Thekeke2
Posté le 06-08-2002 à 23:01:50  profilanswer

Jubijub a écrit a écrit :

au début ca en était...mais ct trop grand, il a fait un resize...

yep mais ca a tout deformé :(

---------------
n°90000
Thekeke2
Posté le 06-08-2002 à 23:03:44  profilanswer

il doit y avoir une question de dimension aussi ds le pixel art car un objet enorme fait avec les "regles" de trait du pixel art ca donne tout sauf une image pixel art...

Le bus ci dessus en pixel art fais la taille d'un pouce quoi...

---------------
n°90007
Gaboriau
Posté le 06-08-2002 à 23:13:32  profilanswer

il doit y avoir une question de dimension aussi ds le pixel art car un objet enorme fait avec les "regles" de trait du pixel art ca donne tout sauf une image pixel art...

Le bus ci dessus en pixel art fais la taille d'un pouce quoi...

C'est pas parce que plein de gens se copient entre eux que ça devient une règle (:

n°90052
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-08-2002 à 01:08:40  profilanswer

premier essai, j'ai un peu triché pour avoir une echelle...mais tout le reste est de moi (voir les images plus haut).
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/4429591805/pix-02%20flat03.jpg

Alors,  le thème: une scene de la vie quotidienne...hé bé oui, tous les jours je vais faire les courses avec mon truck...bon je vais faire aut' chose :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°90054
Klaimant
?
Posté le 07-08-2002 à 01:11:42  profilanswer

deg-tcd a écrit a écrit :

premier essai, j'ai un peu triché pour avoir une echelle...mais tout le reste est de moi (voir les images plus haut).
http://www.familoo.com/familoo/Rep [...] flat03.jpg

Alors,  le thème: une scene de la vie quotidienne...hé bé oui, tous les jours je vais faire les courses avec mon truck...bon je vais faire aut' chose :D  

Tu as pas trop de mal a te garer  :??:  :pt1cable:  

:hello:

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°90056
dushnok
Posté le 07-08-2002 à 01:17:23  profilanswer

Pour faire ses courses une fois par an  :pt1cable: ...En tout cas chapeau !

n°90057
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-08-2002 à 01:18:06  profilanswer

:D  :D   Oah l'habitude...

tiens je met la page ou j'ai trouvé le truck qui m'a bien aidé (hé mer.. j'ai oublié qui l'a posté)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
n°90081
dushnok
Posté le 07-08-2002 à 02:25:16  profilanswer

J'ai pas trop avancé pour mon truc... ça rend moyen  :o  
http://dushnok.free.fr/forum/miaou2.gif

n°90123
chupachupz
Posté le 07-08-2002 à 11:57:35  profilanswer

DushnoK a écrit a écrit :

J'ai pas trop avancé pour mon truc... ça rend moyen  :o  
http://dushnok.free.fr/forum/miaou2.gif

ben c'est ptet le vert du carrelage...allié au marron des murs !
sinon c'est Achement sympa ton truc !

n°90128
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-08-2002 à 12:12:47  profilanswer

pas fini:

http://mapage.noos.fr/lila.mae/images/rue.gif

n°90141
Thekeke2
Posté le 07-08-2002 à 13:20:35  profilanswer

gaboriau a écrit a écrit :

C'est pas parce que plein de gens se copient entre eux que ça devient une règle (:

C'est pas qu'il se copiens c'est que c'est le style pixel art et que si tu fais autrement c'est "genre pixel art" mais pas pixel art pur...

J'ai vu pas mal de site "genre pixel art" ;) je vais en chercher...

---------------
n°90142
Thekeke2
Posté le 07-08-2002 à 13:21:17  profilanswer

:lol:  

pas mal sinon !!!!

---------------
n°90145
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 07-08-2002 à 13:32:25  profilanswer

tres joli, j'adore ce style

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°90168
Neko
Posté le 07-08-2002 à 14:06:34  profilanswer

ds les sites : http://www.pixel-zone.net et après suivez les liens :D

---------------
[*] Trombino (maj 14/08/2002)
n°90170
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 07-08-2002 à 14:17:06  profilanswer

BeOS avait de tres jolies icones en pixel art, vous savez pas ou je pourrais en avoir du meme style ?

ou bien carrement un theme :)

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°90188
Gaboriau
Posté le 07-08-2002 à 15:37:33  profilanswer

C'est pas qu'il se copiens c'est que c'est le style pixel art et que si tu fais autrement c'est "genre pixel art" mais pas pixel art pur...

Pixel art pur?? Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne peux être d'accord, les purs et durs c'est l'"extrémisme" dont une des caractéristiques est de se dire détenteur de la vérité, voir les surréalistes et les excommunications de Breton, dont celle fameuse de Dali.  
"Les différentes écoles  

Comme tout "art" qui se respecte, le pixel art a ses écoles. Principalement employé par les graphistes et pour les graphistes, il suscite des opinions et appréciations différentes pour chacun de ses adeptes. Quelques-unes des façons de le considérer :  
- Déjà, présentons l'école "InGraphics" : le pixel art y est considéré comme un outil de 'soulignage' de ce qui a déjà été fait. Une sorte de mise en valeur du contenu graphique. Comme une ligne d'horizon équilibre une photographie, le pixel art fait ressortir le côté spontané des images sur lesquelles il est appliqué. L'effet visuel est en général garanti, si l'on s'y prend bien.  
- Ensuite, l'école inverse : celles des pixel-artistes purs et durs. Ici, point n'est question de grandes images, de dégradés, de fondus, de transparence, non : c'est le pixel un point c'est tout. L'interface peut alors sembler tristounette, mais la navigation y est en général très claire et très précise, chaque élément étant parfaitement rangé dans sa catégorie.  
- Les "modérés". En visitant leurs sites, vous trouverez toujours la rigueur du pixel avec toutefois des effets de transparence, de dégradés, etc, appliqués sur les petits traits et les petites lettres. Ce genre de pratique est assez rare, du moins je n'ai pas eu l'occasion d'en voir beaucoup. "

http://www.efrance.fr/ingraphics/mag/mag02.doc

;)

Message édité par Gaboriau le 07-08-2002 à 15:38:31
n°90199
Thekeke2
Posté le 07-08-2002 à 16:10:44  profilanswer

gaboriau a écrit a écrit :

Pixel art pur?? Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne peux être d'accord, les purs et durs c'est l'"extrémisme" dont une des caractéristiques est de se dire détenteur de la vérité, voir les surréalistes et les excommunications de Breton, dont celle fameuse de Dali.  
"Les différentes écoles  

Comme tout "art" qui se respecte, le pixel art a ses écoles. Principalement employé par les graphistes et pour les graphistes, il suscite des opinions et appréciations différentes pour chacun de ses adeptes. Quelques-unes des façons de le considérer :  
- Déjà, présentons l'école "InGraphics" : le pixel art y est considéré comme un outil de 'soulignage' de ce qui a déjà été fait. Une sorte de mise en valeur du contenu graphique. Comme une ligne d'horizon équilibre une photographie, le pixel art fait ressortir le côté spontané des images sur lesquelles il est appliqué. L'effet visuel est en général garanti, si l'on s'y prend bien.  
- Ensuite, l'école inverse : celles des pixel-artistes purs et durs. Ici, point n'est question de grandes images, de dégradés, de fondus, de transparence, non : c'est le pixel un point c'est tout. L'interface peut alors sembler tristounette, mais la navigation y est en général très claire et très précise, chaque élément étant parfaitement rangé dans sa catégorie.  
- Les "modérés". En visitant leurs sites, vous trouverez toujours la rigueur du pixel avec toutefois des effets de transparence, de dégradés, etc, appliqués sur les petits traits et les petites lettres. Ce genre de pratique est assez rare, du moins je n'ai pas eu l'occasion d'en voir beaucoup. "

http://www.efrance.fr/ingraphics/mag/mag02.doc

;)

ouais mais là il parle d'interface pixel art...
C'est pas pareil que les dessins pixel art... où là tu ne peux vraiment pas outrepasser allegrement les "regles" si tu veux que ton dessin soit vraiment "pixel art"... et reconnu par les fans comme tel...

Je pense pas que ce soit une question de vue "hermetique" de ce que doit etre le pixel art... Mais plutot que le pixel art c'est une méthode de creation d'image et pas un art... donc une méthode à ces règles, si on ne les suis pas c'est donc qu'on ne suit pas la méthode : donc c'est plus du pixel art mais autre chose...

---------------
n°90202
Gaboriau
Posté le 07-08-2002 à 16:33:22  profilanswer

ouais mais là il parle d'interface pixel art...
C'est pas pareil que les dessins pixel art... où là tu ne peux vraiment pas outrepasser allegrement les "regles" si tu veux que ton dessin soit vraiment "pixel art"... et reconnu par les fans comme tel...

Je pense pas que ce soit une question de vue "hermetique" de ce que doit etre le pixel art... Mais plutot que le pixel art c'est une méthode de creation d'image et pas un art... donc une méthode à ces règles, si on ne les suis pas c'est donc qu'on ne suit pas la méthode : donc c'est plus du pixel art mais autre chose...

Je reconnais que mon extrait est nul, stupidement je l'avais pas même lu, je voulais démontrer la diversité dans les écoles... :) Et pour c'est vrai que c'est une méthode et non un art au départ, mais l'aquarelle aussi, et je ne crois pas qu'il existe de règles strictes pour l'aquarelle à partir du moment où tu utilises un mélange d'eau et de peinture... de même du pixel art, du moment que c'est travaillé pixel par pixel

C'est ta première affirmation que je réfute :  
"il doit y avoir une question de dimension aussi ds le pixel art car un objet enorme fait avec les "regles" de trait du pixel art ca donne tout sauf une image pixel art...  

Le bus ci dessus en pixel art fais la taille d'un pouce quoi..."

Edit : Et si tu compares ci-haut le dessin de Frenzy et celui de dushnok, ils ont 2 échelles différentes, celle de Frenzy est plus courante, sans doute parce qu'elle va chercher le maximum d'effet pour le minimum de moyen

Message édité par Gaboriau le 07-08-2002 à 17:24:38
n°90425
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 07-08-2002 à 23:54:01  profilanswer

Bah moi là j eplane complet.
Rien a dire pour ce quej 'ai vu, je suis en train de faire un modeste essai, mais je dois avouer que la chat (mis a part que'il est gardé dans un dongeon) et le truck m'ont un peu troué le kusse.
Je vais poster ma merdouille quand elle sera finite.
Et puis je vais laisser tomber le graphisme et m'installer comme quide-interprete au celebes :sol:  :hap:  :sol:  

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°90474
pras
Posté le 08-08-2002 à 02:06:48  profilanswer

Rah, et mon post au début avec les liens et tout, il sert à quoi ? :o  
C'est pas "genre pixel art", c'est pixel art, point. :p pour moi en tout cas :o

n°90637
Maxime
Posté le 08-08-2002 à 17:01:53  profilanswer

ca veut dire quoi pixel art? cest fait de kel maniere vos truc?

n°90638
toju2
-._.-°\ICT/°-._.-
Posté le 08-08-2002 à 17:05:17  profilanswer

bah tu te met sous paint ou sous toshop et tu prend le crayon a la taille la plus basse (donc 1 px) et tu dessine, tu colorie, tu fais ton images juste avec ton crayon...
voila c pas plus compliqué que ca (a la base) !

n°90654
toju2
-._.-°\ICT/°-._.-
Posté le 08-08-2002 à 18:01:52  profilanswer

bon bah voila ou j'en suis ca a pas bcp avancé mais j'ai plus vraiment d'idée :
http://ironcowftp4.free.fr/pixelart.gif

voila

n°90656
ngkreator
Posté le 08-08-2002 à 18:28:58  profilanswer

Quelle echelle? En tout cas il est beau :love:

n°90765
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-08-2002 à 22:04:35  profilanswer

même le coloriage ? à priori si le cerclage est propre, un coup de magic wand et tu aboutit à la même chose non ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90780
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-08-2002 à 22:47:07  profilanswer

Bonsoir, pour l'echelle NgKreator (et pour comprendre comment faire) j'ai dépouillé le camion jaune avec le petit homme qui l'étrille en page 2, j'ai gardé une partie de la cabine et une partie de l'arriere avec les roues(soit dit en passant le perso est trop grand mais c'est efficace au premier coup d'oeil) c'est triché un peu mais cette fois j'avais envie de faire comme tout le monde (Gaboriau ;) ) :)

---------------
n°90807
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-08-2002 à 00:49:06  profilanswer

Tenez, je viens de sortir ça, je ne sais pas encore où ça vas mener mais en attendant je m'amuse (c'est pas simple mais j'ai l'impression de jouer aux légos, un peu  :D )  
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/4429591805/poub01.bmp

sur le même principe (là je n'ai gardé que les roues et le pare choc)

---------------
n°90813
Thekeke2
Posté le 09-08-2002 à 02:02:23  profilanswer

Toju2 a écrit a écrit :

bon bah voila ou j'en suis ca a pas bcp avancé mais j'ai plus vraiment d'idée :
http://ironcowftp4.free.fr/pixelart.gif

voila

ca par exemple c est super mais c est "genre pixel art"  :D  ;)

---------------
n°90814
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-08-2002 à 02:04:24  profilanswer

Tenez, je viens de sortir ça, je ne sais pas encore où ça vas mener mais en attendant je m'amuse (c'est pas simple mais j'ai l'impression de jouer aux légos, un peu  :D )  
http://www.familoo.com/familoo/Rep [...] poub01.bmp

sur le même principe (là je n'ai gardé que les roues et le pare choc)

J'aime beaucoup, bravo.
Moi, je continue ma participation et j'ai presque fini (il ne me reste plus qu'à me dessiner vautré dans mon canapé :D)

n°90834
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-08-2002 à 09:01:36  profilanswer

superbes tes camions deg  :wahoo:

n°90872
toju2
-._.-°\ICT/°-._.-
Posté le 09-08-2002 à 12:36:07  profilanswer

Citation :

ca par exemple c est super mais c est "genre pixel art"  :D  ;)

kess tu veu dire, je viens de me lever et je comprend pas tro...
sinon tout les camions et le chat sont achement joli !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
[demande de déplacement vers Hardware] Le rendu d'un scène 3D[Pixel art] Si vous êtes bon y'a des appartements à gagner !
[Pub scandaleuse inside] En v'la un concours qu'il est bien.......[concours #16: Comics] Resultats
[Discussion] Le pixel art vous en pensez quoi ???[concours #16] Votes
[Concours Comics] Makings-ofnouveau site pour le concours
Reglement concours HS ?[Exercice de style #3] Logo Concours de Graphisme
Plus de sujets relatifs à : [Concours 18] une scène de la vie quotidienne en pixel-art

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)