Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Modelage!!! je propose une nouvelle rubrique!

n°521424
blame
(fir) Ô_Ô
Posté le 17-08-2004 à 19:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous me croyez si je vous dis que j'ai vraiment pas compris ce qu'ils expliquent ?  :??:  
Attends ! on mets du papier d'alu sur l'objet (dur pour la precision), puis on recouvre tout ca d'argile et de platre pour creer un moule (le je peux a la limite comprendre.
Je vois pas vraiment

---------------
je garde toujours une balle pour moi ou pour mon enemi
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 19:36:02  profilanswer

n°521636
chevket
Posté le 18-08-2004 à 10:02:44  profilanswer

Bon beh je te détaille la procédure puisque moi je l'ai fait chez moi :
Il s'agit dans le lien que j'ai donné d'un moulage par coulée d'élastomère sous chape
1 - on met de l'alu sur l'objet pour pas salir celui ci par la couche de pate (pate a modeler ou argile) que l'on va mettre dessus
2 - on recouvre de pate, cette couche représente la couche d'élastomere que l'on va couler par la suite et donc plus c'est épais et plus il faudra d'élastomère et donc il vaut mieux que ce soit assez fin mais suffisament épais au niveau des contre dépouilles pour supprimer celle ci.
3 - on fait la chape en platre par dessus
4 - on demoule le platre, on enleve l'argile ou la pate à modeler et puis on enleve l'alu, on repose ensuite le platre par dessus l'objet
5 - on coule l'elastomere entre le platre et l'objet, comme on a enlevé l'alu, l'elastomere va se fondre dans les détails de l'objet.

entre les différentes couches des différents matériaux il faut utiliser des agents séparateurs, par exemple quand on coule l'élastomere, si on a pas protégé l'objet et la chape avec une couche de cire et d'eau savoneuse on aura toutes les peines du monde à démouler le tout (je sais que c'est dur pour avoir pratiqué :) )

Si tu veux vraiment te lancer la dedans, je ne peux que trop te conseiller d'acheter le bouquin "Le moulage" de pascal rosier qui explique tout ça tres clairement et qui de plus explique toutes les techniques de moulage existants !

Message édité par chevket le 18-08-2004 à 10:07:12
n°521640
chevket
Posté le 18-08-2004 à 10:11:56  profilanswer

Aussi, sur la page précédente j'ai mis une photo du moule en élastomère coulé sous chape que j'ai fait, sur la chape en platre à gauche de la photo, le trou au milieu est la tige de coulée par laquelle j'ai coulé l'élastomère

n°543198
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-09-2004 à 20:26:51  profilanswer

je fabrique des protections de carter moteur en carbon kevlar, et j utilise pour l instant du cellophane pour proteger le carter mais bon pas genial ca laisse des traces ds la resine et ca se dechire? t aurrais une meilleure methode?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°543221
soofy64
Posté le 26-09-2004 à 21:20:41  profilanswer

Pour les gros volumes d'argiles, la meilleure solution, c'est de stabiliser le modelage avec des bouts de bois, chiffons, ce qu'on a sous la main, et attendre que la première couche d'argile soit dure, mais pas sèche. Elle ne doit plus du tout coller aux doigts mais être encore humide au toucher, et ne pas se casser si on exerce une pression
.
Alors, avec un couteau à beurre (c'est le plus pratique), il faut la couper sauvagement en deux (ou plus), sans remorts (et vlannn!), pour pouvoir vider l'intérieur. Il ne faut laisser qu'une épaisseur d'environ 2-3 cm.
Puis avec de l'argile fraiche, ressouder les deux parties, et remettre les cales le temps que la soudure prenne.

J'ai réalisé quelques modelages comme ca, mais le truc, c'est la moman de mon chéri qui me l'a appris, qui elle même prend des cours en académie. Et ca marche vraiment bien!
Bon par contre si y'a une armature metallique à l'intérieur, c'est un peu plus délicat...

Voila voila

Sophie

Message édité par soofy64 le 26-09-2004 à 21:21:33
n°543227
Skopos
Posté le 26-09-2004 à 21:31:07  profilanswer

voila le haut d'un baton fait pour un gn ya deux ou 3 ans.
http://sifr.free.fr/Gfx/MOD_Baton.jpg
j'men sors mieux qu'avec 3DS je trouve :D
je ferais ptet d'autres shoot

n°557161
BornToTrol​l
Posté le 29-10-2004 à 10:52:59  profilanswer

Tiens j'ai bien envie de me mettre au modelage (scuplture) de figurines (j'ai déjà plus d'idées que de mains ^^)...

Ca coute à peu près combien de la fimo (je veux pas jouer le radin mais étudiant photographe dans une école privé ça douille sévère) ? (disons chez rougié)

Sinon vous préconisez quoi comme outils pr commencer ?

Je suppose que la peinture citadel (gamesworkshop) adhers parfaitement sur la fimo :)

Message édité par BornToTroll le 29-10-2004 à 10:53:19

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°557181
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 29-10-2004 à 11:45:01  profilanswer

Tiens ben en parlant de Gamesworkshop, j'ai fini ça ya pas longtemps
 photo

gallerie

n°557404
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-10-2004 à 20:36:56  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Tiens j'ai bien envie de me mettre au modelage (scuplture) de figurines (j'ai déjà plus d'idées que de mains ^^)...

Ca coute à peu près combien de la fimo (je veux pas jouer le radin mais étudiant photographe dans une école privé ça douille sévère) ? (disons chez rougié)

Sinon vous préconisez quoi comme outils pr commencer ?

Je suppose que la peinture citadel (gamesworkshop) adhers parfaitement sur la fimo :)

Ton pseudo passe à merveille avec ton avatar :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°557443
BornToTrol​l
Posté le 29-10-2004 à 21:33:07  profilanswer

ITF . i troll fora ! ^^

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 21:33:07  profilanswer

n°557473
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-10-2004 à 21:56:39  profilanswer

j'ai rien compris mais c'est surement vrai :o

---------------
n°557500
BornToTrol​l
Posté le 29-10-2004 à 22:09:57  profilanswer

Les trolls dehors ^^, bon demain je vais acheté de la fimo chez rougié...

Avec 20€ j'ai de quoi faire ?

---------------
n°557506
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-10-2004 à 22:11:54  profilanswer

je saurai pas te repondre :D

---------------
n°557533
Skopos
Posté le 29-10-2004 à 22:50:59  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Les trolls dehors ^^, bon demain je vais acheté de la fimo chez rougié...

Avec 20€ j'ai de quoi faire ?

me souvient plus bien des prix mais ça devrait aller tant que fais pas du gros...
de toute façon si tu veux faire du gros vaut mieux utiliser autre chose.
pour les peintures je sais plus si les citadelles sont des enamels ou des acryliques mais même l'acrylique prendra je pense.

n°558197
BornToTrol​l
Posté le 31-10-2004 à 12:29:31  profilanswer

Petite question (faut se reveiller les sculpteurs :o ), je n'ai pas de thermomètre à four (un peu comme tous le monde) dans le doute je préfère mettre mes figurines au four à 120°c (j'ai pas envie de me transformer en alien radioactif) et les passer plusieur fois si besoin est.

Bonne ou mauvaise idée ?

---------------
n°558220
Skopos
Posté le 31-10-2004 à 13:53:27  profilanswer

ils préconisent 140° si jme souviens bien non ?

en tt cas jte conseille de surveiller attentivement, j'avais fait qq test et si tes figurines sont trop petites (pas assez de matière) ça crame assez vite et ça pue :O

Message édité par Skopos le 31-10-2004 à 13:53:55
n°558274
BornToTrol​l
Posté le 31-10-2004 à 15:41:54  profilanswer

Je sent que je vais cuirs tout ça sur le blacon (pas envie de finir bicefal)

---------------
n°572060
ad_steph
Posté le 23-11-2004 à 19:17:27  profilanswer

Bonjour je suis nouveau et cmme je vais commencer la fimo j'aimerai un petit conseil de votre part merci.

n°572630
Vhalairy
ok bye
Posté le 24-11-2004 à 18:55:28  profilanswer

y'a plus de nouveautés ???? :bounce:  
Je vais me lancer aussi ds le modelage de personnages,à force de voir toutes les merveilles qu'arrivent à faire certains ça m'a donné envie mais pas de suite, trop de choses à finir.... :)  
N'hésitez pas à poster, c'est sympa le modelage....

n°572699
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-11-2004 à 21:54:37  profilanswer

Ca a l'air sympa à faire j'vais en acheter un peu histoire de testouille :p

n°572702
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-11-2004 à 22:02:40  profilanswer

Skopos a écrit :

ils préconisent 140° si jme souviens bien non ?

en tt cas jte conseille de surveiller attentivement, j'avais fait qq test et si tes figurines sont trop petites (pas assez de matière) ça crame assez vite et ça pue :O

d ailleur penser a bien nettoyer votre four apres, pyrolise etc... car c est pas vraiment conseiller de faire a bouffer ds un four qui sert a autre chose :D

Message édité par La_Nouille le 24-11-2004 à 22:03:41

---------------
Moards : Challenge Everything
n°574014
ad_steph
Posté le 27-11-2004 à 13:14:14  profilanswer

Mes parents ont décider d'acheter un autre four car mon père veut s'y mettre aussi :/

n°574217
Vhalairy
ok bye
Posté le 27-11-2004 à 16:59:20  profilanswer

c'est plutot cool :)
Entre Cernit et Fimo il y a vraiment une difference de qualité ?

Message édité par Vhalairy le 27-11-2004 à 17:00:45
n°595959
Skopos
Posté le 06-01-2005 à 14:22:31  profilanswer

up pour Fens :)

n°595965
Skopos
Posté le 06-01-2005 à 14:35:28  profilanswer

XTC >> Concernant les pâtes durcissantes à l'air, je ne me rappelle pas en avoir vu de toxiques, mais le mieux est encore de vérifier sur l'emballage.
Pour ce qui est du rapport finesse/solidité ça dépend des produits. Le Plastirok et Kéramiplast sont assez résistants à la pression mais restent un peu brisant. Mais pour une utilisation normal ça doit passer.
Si on veut du solide je ne connai que les résines bi-composant que l'on trouve dans les magazins de bricolage. Par contre le temps de modelage est limité donc c plus de la sculpture.

Message édité par Skopos le 06-01-2005 à 14:36:05
n°595969
Skopos
Posté le 06-01-2005 à 14:43:07  profilanswer

Citation :

Xtc >>
Xcellent ta tête de dragon ! :wahoo:  
Ca donne envie de s'y essayer, tu l'as faite comment ?

-Armature en fil de fer (ya 2 paires de cornes notament assez fines, je referais un toph)sur un baton.
-Modelage plus ou moins sommaire
-Séchage
-Sculpture des détails à l'opinel ou avec des ptits outils quelconque + dremel (c pas necessaire mais ça fait gagner du tps)
-Vernis résine (pour la solidité et la teinte)
-Patine noire.

n°598730
lauryne06
Posté le 13-01-2005 à 10:12:36  profilanswer

Salut tout le monde  

je viens de m inscrire sur le forum
j ai lu un peu vos topics sur la fimo
moi j ai commencé que depuis peu
je voulais vous donner quelques adresses
de vpc sur le net ou les prix sont interessants
sur le site de  
http://www.gerstaecker.fr

il ont de la fimo à 1.80€ le petit pain de 58 g
et 8.95 le pain de 350 g dans certaines couleurs.
Le seul hic s est que la fimo n est pas en ligne  
il faut faire la demande du catalogue et en + il offre un bloc de feuille en cadeaux s'est la moin chere que j ai trouvé.
Sinon y en a la

http://www.afairesoimeme.com/

à 1.91€ le petit pain et 13.90€ le gros.

Il y a aussi  
http://www.fr.opitec.com

de 2.00e à 2.15€.

Voila juste une petite reflexion sur le forum
dommage qu il n y a pas une rubrique pour seulement le modelage.
et merci pour le lien du forum en 5mn s est super car je trouve pas de bon hebergeur.voila se que j ai commence a faire  

http://

@++

Lauryne
http://

Message édité par lauryne06 le 13-01-2005 à 11:40:03
n°598762
Mad666
Posté le 13-01-2005 à 11:40:45  profilanswer

C'est sympa d'avoir donné des adresses pour acheter des materiaux, mais on ne fait pas de pub pour son/ses site(s) en même temps hein. :)

n°598900
chevket
Posté le 13-01-2005 à 17:01:11  profilanswer

Je viens de recevoir le catalogue 2005 de gerstaecker

Ils sont bien sympa, ils me l'ont envoyé alors que je n'ai rien commandé le mois dernier alors qu'apparement il le fallait pour le recevoir gratos.

Bonne nouvelle pour nous, ils ont plus de matériaux de modelage et sculpture que l'année dernière !

Ils ont aussi des produits de moulage sophistiqués, ce qu'ils n'avaient pas du tout auparavant !

n°599889
lauryne06
Posté le 15-01-2005 à 20:18:49  profilanswer

excusez moi je ne savait pas qu on pouvait pas mettre son adresse
est ce que je peux mettre le lien d 'un site que je trouve tres beau MAIS PAS A MOI
ou non ?

LAURYNE

n°599890
Skopos
Posté le 15-01-2005 à 20:30:59  profilanswer

ben si, si t'as fait des trucs tu peux montrer :)

Si c en rapport avec le modelage tu peux mettre des liens bien sûr.

toute façon les modos sont pas là, vas-y envoies :D

n°600105
Mad666
Posté le 16-01-2005 à 11:20:37  profilanswer

Skopos a écrit :

ben si, si t'as fait des trucs tu peux montrer :)

Si c en rapport avec le modelage tu peux mettre des liens bien sûr.

toute façon les modos sont pas là, vas-y envoies :D

[:shakalagoons]  

Bien sûr qu'on peut mettre des liens vers des compos. :jap:

n°602300
lauryne06
Posté le 21-01-2005 à 10:13:23  profilanswer

salut a tous

Je voulais vous montrez ce site car je trouve les realisations sublimes.
http://www.studiowillich.com/HomeStudioWillich.html

moi je debute alors je vais vous montrer , vous avez le droit de rire hein (mais pas de vous moquer)
ma premiere oeuvre pour noel
http://membres.lycos.fr/wag5/images/Photo057.jpg

ma deuxieme hier
http://membres.lycos.fr/wag5/images/squelettela.jpg

pour lui j aimerais un conseil , j aimerais le patiner un peu pour assombrir les marques.
ma question est le mieux s est avec quoi et comment ?
Je veux pas le peindre en entier car il est avec de la fimo phospho.

Merci
bizz
@++
Lauryne

n°602409
Skopos
Posté le 21-01-2005 à 12:51:39  profilanswer

les deux réalisations sont bien, mais le squelette me plait bcp :D

Pour le patiner il existe des produits paticuliers (patine noir ou brun en tube chez lefranc bourgeois par ex) comme j'ai utilisé sur le dragon plus haut.
Faut diluer avec de l'essence de pétrole et essuyer avant que ce soit sec.

n°602975
lauryne06
Posté le 23-01-2005 à 18:43:14  profilanswer

thank you
je vais essaye de trouver ça .
@++
lauryne

n°603168
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-01-2005 à 01:14:08  profilanswer

tchou, i'a des trop pures têtes sur le site de l'ot, j'me demande si je vais pas changer d'avatar, mais bon, ce sera plus qq chose fait maison...

n°605176
Eugenics
Posté le 29-01-2005 à 01:51:53  profilanswer

salut a tous

j'ai créé une figurine en fimo sans grands details et je voulais savoir sur de la fimo comment faites vous :  

pour coller 2 morceaux de mon modele exemple : une tete ou un bras a un buste ? pour le moment je pose les 2 objets l'un contre l'autre et a l'aide d'un cure dent je m'evertue a ecraser les bords de l'un sur l'autre.  

pour lisser ? piceau plus haut ca marche pas top ettant doné que la fimo est grasse

pour ajouter des details ? car bon la fimo pareil ca durcit pas tant que cela :/

et pour finir comment je peux faire pour créer un moule simplement de mon modele fimo (il fait dans les 5cm de haut) affin d'en faire pleins en plâtre? (j'ai vue que la question etais abordé au dessus mais comme les liens du tot sont cassés :( et l'explication qui en a suivit ettant obscure)

n°605415
chevket
Posté le 29-01-2005 à 18:22:42  profilanswer

Pour faire un moule, ça dépend essentiellement de la forme de ce que tu veux mouler et aussi de sa taille.

T'as des photos ?

Pour un truc de 5 cm, je pencherais pour un elastomere de silicone ou en latex. Les autres matériaux risquent de s'abimer à l'usage (moulage/demoulage) du fait de la taille de ton truc.

Sur le site de Pascal Rosier, tu trouveras plein de "tutoriaux"
http://www.pascalrosier.com/

Message édité par chevket le 29-01-2005 à 18:30:13
n°623275
specialgue​st
Posté le 12-03-2005 à 16:40:39  profilanswer

Up pour un bon topic :)

Ma contribution, un petit ours en milliput.
http://www.creafigs.com/datas/users/746-ours.jpg

Message édité par specialguest le 12-03-2005 à 16:41:18
n°624425
Skopos
Posté le 16-03-2005 à 11:45:09  profilanswer

très bien ça :jap:

Bon c pas du modelage, plus de la sculpture mais bon je vous mets qd même la photo de mon opinel à tout faire.
http://sifr.free.fr/Gfx/PHO_Opinel.jpg

n°648984
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 15-05-2005 à 13:08:55  profilanswer

Bonjour tout le monde
voila je suis une personne issu de la catégorie Tuning PC. Je personnalise donc mes PC niveau esthétique. JE decoupe la tole en faisant des formes
Bon fini le blabla et voila la question
JE cherche a inové mon travail et cela en faisant des reliefs

Un peu dans ce genre
http://thebestcasescenario.com/projects/doom3/dm_assemble_6-(3).jpg
et
http://thebestcasescenario.com/projects/doom3/dm_assemble_7-(3).jpg
Donc etant donner que dans cette catégorie on parle de modelage je me disait peut etre que

Donc est ce qu'avec une pate genre FIMO ou autre je sais pas on peut faire ce gerne de chose?
Ou sinon je sais pas si jem'adresse au bonne personne
Qu'elle genre de matiere plastique serai facile a travailler et a quel prix et surtout ou en trouver.
Sinon de retour a la fimo est ce que une fois cuite on peut la coller? La peindre? la resculté?
Merci de votre aidre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tutos de modelage pour gros nioubi ???Que pensez-vous de ma rubrique bière ?
Nouvelle version de SOS Ordi[Maquette ]NOUVELLE Maquette, z en pensez koi ???? (+need help)
Nouvelle page d'accueil PlanetePatromouvrir une photo dans une nouvelle fenetre avec dreamweaver
Avis sur mon site web ? Nouvelle page très glacée ;-)Votre avis m'interesse... Nouvelle version de mon site... (pas spam)
Nouvelle versionVoilà la nouvelle version...
Plus de sujets relatifs à : Modelage!!! je propose une nouvelle rubrique!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR