Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Modelage!!! je propose une nouvelle rubrique!

n°903402
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-12-2006 à 16:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shadowdim a écrit :

lol!..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pour de vrai?


oui :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 16:09:15  profilanswer
 

n°922830
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 14-02-2007 à 00:38:28  profilanswer
 

bonjour
je suis nouveau sur le tomik car j'ai des envies depuis peu de creation de persos a taille humaine, pour faire scomme s'ils sortaient de mes murs... oui c'est etrange, m'enfin bon :D
 
donc croyez vous que c'est possible de faire des parties de corps a taille plus ou moins réelle? Je compte les habiller, donc c'est surtout les parties apparentes que je vais soigner.
 
quelle matiere ? fimo ? argile ? autre chose ?
 
merci :)
 
pour info j'ai envie de commencer par faire une lyche, du style celle qu'on voit dans Heroes V ... c'est pas sur, je vais voir ca.


Message édité par gyzmo39 le 14-02-2007 à 00:40:33
n°922851
Pijay-brow​n
Posté le 14-02-2007 à 09:39:54  profilanswer
 

perso je ferai des moulages de corps en plâtre, il te faut juste trouver des muses hommes ou femmes,  
 
tu y passeras moins de temps, et ce sera plus joli sans doute, ensuite tu retravailles chaque partie du corps, en rajoutant les détails que tu souhaites.
 
Mais sinon faire un modelage d un corps à l échelle 1...pfiou t es pas rendu, entre la grosse armature, le grillage, le plâtre...
si tu veux faire des parties de corps, je te déconseille la fimo, ca serait beaucoup trop cher et tu ne pourrais pas les cuire à moins d avoir un four énorme,  
pour l argile, c est assez lourd comme matière, mais tu peux faire des modelages pour ensuite les mouler et les tirer en plâtre...
 
tu peux jeter un oeil à ce topic pour te donner une idée du travail que cela représente, il y a 3 ou 4 pages, c est pas une taille réelle, ce n est pas réaliste, mais c est intéressant
http://www.statueforum.com/showthread.php?t=35371
à toi de voir
bon courage


---------------
http://www.arfimo.blogspot.com
n°922894
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 14-02-2007 à 12:01:50  profilanswer
 

ah sympa le forum, et le site ! merci !
 
en platre je le sens vraiment pas, du moins pour le moment dans mon petit appart. jvais attendre cet été pour reflechir, et deja faire le dessin...
merci pr ta reponse

n°923600
chevket
Posté le 16-02-2007 à 15:04:16  profilanswer
 

Salut,
 
Moi j'avais fait un essai histoire de voir si c'était réalisable d'une statue avec armature :
http://chevket.turim.free.fr/phpwe [...] .php?cat=3
 
Ca fait 50cm de haut et ça m'a bouffé un kilo de pate à modeler genre fimo, soit une utilisation plus que raisonnable.

n°930390
chevket
Posté le 10-03-2007 à 19:06:04  profilanswer
 

Y aurait il des gens qui connaissent la pate à modeler Aquasoft de Eberhard Faber ?
 
Je trouve aucune info la dessus, je me demande comment ça fonctionne vu que par rapport à une Fimo classique il ne parlent pas de cuisson et disent pourant que les modèles conservent leur forme après modelage. Mais est ce que ça se déforme sous contrainte importante ou non ?

n°931479
kiddo4
Posté le 14-03-2007 à 19:15:30  profilanswer
 

[#001ce2]

dellamorte a écrit :

je vais t'ennuyer avec mes questions à 2 balles mais...C'est quoi la réelle difference? Et on peut en acheter où?
Tu fais des grandes sculptures avec ? parce qu'avec la fimo le prix est élevé pour les 35g qu'il y a (en gros avec un paquet on ne fait que des miniatures...)mais il faut aussi un four assez grand. Là, avec l'argile on élimine ces 2 problèmes...Mais faut quand même aimer la matière...Tu ne travailles qu'avec de l'argile ou tu 'testes" un peu tout?


 :hello: je sculpte depuis quelques années l'argile, ainsi que d'autres matériaux. Je c po ce que tu comptes faire comme sculpture, mais je crois que la fimo c po vraiment le top pour ce domaine :non: .Si tu veux des infos sur la sculpture, le travail de l'argile, c avec plaisir que je partagerais mes connaissances et mon savoir-faire avec toi et les personnes intéressées par le sujet. alors c comme tu veux. peut-être à bientot tchao!!


---------------
Kiddo
n°931749
kiddo4
Posté le 15-03-2007 à 17:16:15  profilanswer
 

[#0e00f0] :hello:

michael50000 a écrit :

Quand je pense que ce genre de machin en beaucoup plus petit en Grece, ca vaut dans les 30?...
 
edit:  Sinon j'adore les créa de tout le monde ...perso j'essaye meme pas ,je sais pas dessiner , alors modeler...


  :hello: je sculpte depuis plusieurs années et je pe te dire que le dessin n'est pas une obligation. Certains sculpteurs ne passent pas par le dessin, cetaines personnes n'ont qu'une vision 3D et exécutent une main, un buste... sans passer par le dessin. c pas un handicap dans 7 art. fo te lancer! Et le modelage est un matériau où  tu pe te permettre tout, une error c po dramatique, c po comme la pierre !! il suffit d'avoir envie et d'y aller sans peur! si tu as besoin de conseils, tu pe m'envoyé un msg, c ac plaisir que je te les filerai. tchao  :D


---------------
Kiddo
n°932113
chevket
Posté le 16-03-2007 à 15:17:55  profilanswer
 

chevket a écrit :

Y aurait il des gens qui connaissent la pate à modeler Aquasoft de Eberhard Faber ?
 
Je trouve aucune info la dessus, je me demande comment ça fonctionne vu que par rapport à une Fimo classique il ne parlent pas de cuisson et disent pourant que les modèles conservent leur forme après modelage. Mais est ce que ça se déforme sous contrainte importante ou non ?


 
Personne ?
 
Y a rien de marqué sur le descriptif quand à l'utilisation qu'on peut faire de cette pate.
 
J'ai tenté de réaliser un petit truc et attend de voir ce qui se passe à l'air libre, mais j'ai pas l'impression qu'il ne se passe quoi que ce soit...
 
Je me demande donc, cuisson ou pas cuisson ?
 
Ou est ce que cette matière n'est pas tout simplement une pate à modeler qui est censée rester modelable comme l'est une pate à modeler industrielle (type les pates à modeler contenant des cires) ?

n°974557
fee112
Posté le 02-09-2007 à 18:51:18  profilanswer
 

je voie de joli chose je vais peut etre essayer la fimo sa me tente  j'aimerai savoir esce obliger d'avoir un four ou pas et je vais lire tous ses message car je voie que vous evez donner des astuce et des lien merci a vous

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 18:51:18  profilanswer
 

n°974817
Pijay-brow​n
Posté le 04-09-2007 à 12:03:39  profilanswer
 

Chevket, je pense que le seul moyen de le savoir c'est de faire un test, tu mets un ti morceau de pâte au four et tiu vois ce qu'il se passe, à 120°C genre 5 min (vu que c'est un petit bout) comme pour la fimo, sculpey et autres polymères.
 
Je suis d'accord avec Kiddo4, le dessin peut aider mais pas nécessairement, de très bons modélistes ne sont pas forcèment dessinateurs et inversement
 
Pour les grandes pièces, je pense aussi que l'argile est mieux, mais il est toujours possible de faire ton armature, de créer les volumes avec de l'aluminium et ensuite de recouvrir d'une fine épaisseur de fimo ou super sculpey
 
Gyzmo39, tu peux utiliser aussi du plastiroc pour faire des parties humaines ca côute beaucoup moins cher que la fimo, ca séche à l'aire et c'est plus léger que l'argile.Le tout avec une bone armature bien étudiée


Message édité par Pijay-brown le 04-09-2007 à 12:04:34

---------------
http://www.arfimo.blogspot.com
n°1010281
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 01:41:28  answer
 

[:eponge]   et up

n°1057452
pamco
Posté le 02-04-2009 à 21:50:45  profilanswer
 

bonjour ,  
 
je découvre votre forum via le modelage.
 
Il existe une pâte moins chére et plus facile à travailler que la fimo, c'est la porcelaine froide . Elle séche et durcit à l'air , peut ce peindre ou étre teinté et offre des qualités de modelage vraiment extra. C'est une matiére qui vient du brésil .
 
Si vous voulez plus d'info vous pouvez aller voir ces site mais y'en a plein d'autre .
 
 
http://www.babou-bricole.com/
 
http://aubonheurdesfees.com/
 
http://cybelline31.canalblog.com/
 
 
http://i84.servimg.com/u/f84/12/44/11/22/gnom-310.gif
 
 
si vous voulez d'autres info , je peut peut étre vous aider . :bounce:


Message édité par pamco le 02-04-2009 à 21:52:34
n°1057540
DOM93
Posté le 03-04-2009 à 14:48:42  profilanswer
 

Pour le modelage il y a la plasticine on peut la fabriquer soi-même pour moins de 10 euros.  :bounce:  :ouch:

n°1058099
chevket
Posté le 08-04-2009 à 12:07:45  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Pour le modelage il y a la plasticine on peut la fabriquer soi-même pour moins de 10 euros.  :bounce:  :ouch:


 
Ah bon ??
 
Comment cela donc ?

 
Je me répond à moi même, sur le premier lien donné plus haut (http://www.babou-bricole.com), il y a la recette de la porcelaine froide, et ça ressemble à ce que documente wikipédia pour plasticine, à la vue de la qualité des objets réalisés, ça semble très intéressant comme matériau !


Message édité par chevket le 08-04-2009 à 12:46:19
n°1058138
DOM93
Posté le 08-04-2009 à 17:58:09  profilanswer
 

farine
Maïséna (farine de maïs)
Huile
Alun de potassium 2.5 euros chez le pharmacien

n°1058231
cybelline
Posté le 09-04-2009 à 14:34:34  profilanswer
 

nous avions fait le calcul pour la PAM cela reviens encore moins cher : une boule de 350 grammes c'est environ 2.5 à 3.5 euro en fonction de la marque de colle que l'on choisi : la moins chère étant la BIB extra forte. Elle se conserve des mois et sêche à l'air

n°1058714
pamco
Posté le 13-04-2009 à 21:35:59  profilanswer
 

Je ne connais pas la plasticine mais comme dit cybelline la Pam est ce que j'ai trouvé de moins chére . :hello:  
En plus les composants sont trés accéssibles , farine de maïs, colle bib extra forte ou cléocolle, huile de tournesol et vinaigre blanc. :bounce:

n°1060085
chevket
Posté le 23-04-2009 à 14:19:26  profilanswer
 

Une question à propos de ces PAM à base de produits bio, quelle est leur résistance si on les humidifie une fois qu'ils sont secs ?
 
Genre imaginons la réalisation d'une petite fontaine avec ces produits, est ce que l'eau va déliter la PAM ? La ramollir ?

n°1090382
huit
Posté le 18-12-2009 à 17:04:50  profilanswer
 

Salut tout le monde

 

après plusieurs cuisson de petite pieces en fimo,
certaines ont le blanc qui a tourné rose :( d'autre non sur la meme couleur de fond pourtant

 

c'est connu comme phénomène ?

Message cité 1 fois
Message édité par huit le 18-12-2009 à 17:05:16
n°1094015
junks
Posté le 26-01-2010 à 14:40:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Existe t'il svp une sorte d'argile (ou autre terre/matière naturelle) qui, après moulage et sechage reste inaltérable ? De plus, après ces étapes, il faudrait que cet objet résiste à l'eau bouillante.
 
Il faut absolument que cette matière soit naturelle et non dangereuse pour l'homme.
 
J'ai pour projet de créer une toute petite théière pour ma consommation personnelle.
 
Je sais qu'il y a toujours l'argile à cuire, mais je n'ai pas de four...
 
Merci pour votre aide !

n°1094050
DOM93
Posté le 26-01-2010 à 18:01:29  profilanswer
 

vas voir un potier et demandes lui gentillement de cuire ta pièce.

n°1094065
junks
Posté le 26-01-2010 à 18:39:16  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse.
 
D'après les PagesJaunes, il y aurait un potier pas loin de chez moi, je pense lui passer un coup de fil pour voir si c'est possible.
 
Mais, j'aimerais bien me débrouiller tout seul, mais je ne vois pas avec quelle matière faire mon petit projet...  :??: As tu une idée ?

n°1094116
DOM93
Posté le 27-01-2010 à 05:34:59  profilanswer
 

évites le tél vas le voir et discutes avec lui c'est pas mauvais

n°1108324
jbda
Posté le 15-06-2010 à 08:59:19  profilanswer
 

Pascal Rosier moulage
 
Bonjour à tous.
 
Voici une mise en garde contre l'intéraction entre les produits -Système acrylique gelcoat-et mousse polyurethane de coulée rigide. Résultat non garanti, sur tout par le fournisseur et non remboursé!!!!
Cdlt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tutos de modelage pour gros nioubi ???Que pensez-vous de ma rubrique bière ?
Nouvelle version de SOS Ordi[Maquette ]NOUVELLE Maquette, z en pensez koi ???? (+need help)
Nouvelle page d'accueil PlanetePatromouvrir une photo dans une nouvelle fenetre avec dreamweaver
Avis sur mon site web ? Nouvelle page très glacée ;-)Votre avis m'interesse... Nouvelle version de mon site... (pas spam)
Nouvelle versionVoilà la nouvelle version...
Plus de sujets relatifs à : Modelage!!! je propose une nouvelle rubrique!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR