Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenant

n°88587
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-05-2003 à 12:42:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Library a écrit :


 
nan pas de chimie  :non:  
si tu passes les trois ENS y a plus d'épreuves aussi


 
peut-être en effet.... Je me souviens plus bien c'était ya 2 ans quand même, c'est loin :whistle: (menfin j'ai quand même encore les sujets)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 12:42:39  profilanswer
 

n°88588
Library
Posté le 03-05-2003 à 12:43:35  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
 
 [:sygus]  
 
Sinon c'est sur que en orga on bouffe une partie du prog du deug ET de license de chimie  [:ruisseau de larmes]  
 
Mais bon vu les coeff pour la plupart des écoles, l'important c'est maths / physique, comme pour tout le monde...


 
aux mines vous avez quand meme une épreuve de 4h de chimie  :ouch:  :ouch:  
nous c'est que 1h30 :)
et ca compte coeff 2, ce qui est deja bcp :'(

n°88589
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2003 à 12:51:34  profilanswer
 

Library a écrit :


 
aux mines vous avez quand meme une épreuve de 4h de chimie  :ouch:  :ouch:  
nous c'est que 1h30 :)
et ca compte coeff 2, ce qui est deja bcp :'(


 
Techniquement on fait assez de chimie pour avoir des épreuves genre :
Chimie I : 3-4h00 de générale
Chimie II : 3-4h00 d'orga
Mais je crois pas qu'il y ait ca aux concours, et tant mieux :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°88590
Library
Posté le 03-05-2003 à 12:55:56  profilanswer
 

6h de chimie  :ouch:  
j'aime pas la chimie, c'est pas assez rigoureux souvent

n°88608
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2003 à 14:34:02  profilanswer
 

Library a écrit :

6h de chimie  :ouch:  
j'aime pas la chimie, c'est pas assez rigoureux souvent


 
Ben idem, quand je me plante en chimie et en physique c'est généralement quand on attaque les simplifications abusives.
 
Genre pour une réaction prépondérante dans la pHmétrie, soit tu poses tes équations, tu trouves un truc genre 7 eq, 7 inconnues, tu résouds tu te fais taper par le colleur (trop compliquééé) ou genre tu calcules une concentration en X tu trouves un polynome du 3eme degré tu sors les racines, sont pas contents non plus  [:chaaaaaasseur]  
 
Le chimiste il préfère : "Mmmmm supposons que ce soit un pH acide... on néglige les concentrations des bases, on calcule..... oh my god quel miracle on trouve un pH acide à la fin !!! Heureusement qu'on a bien supposé dis donc :D :D :D "
 
Ou en orga, pour une réaction ou ya pas le choix faut absolulement du AlCl4, le colleur "Bon vous prenez quoi comme produit, je vous aide : fo du Cl et un mileu acide"  
Moi:"HCl ca marche ?"  
Lui :"Mais non euhhhhh"  
Moi :"pourquoi"
Lui :"ben parce que, faites l'xp et vous verrez ca marche pas, en chimie si ca marche ds la pratique on considère que c bon et inversement....."
 
Au moins il reconnait que c'est une "science" expérimentale
 
En physique c'est mieux, à part inverser des intégrales triples et des dérivées sans vérifier qu'on a le droit ils sont plutot sages :D


Message édité par Xavier_OM le 03-05-2003 à 14:35:18

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°88611
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2003 à 14:45:01  profilanswer
 

Moi aussi j'étais nul en chimie, en P' (=PC* maintenant je crois).
D'ailleurs ca a bien donné à Ulm : 4 à l'oral, 6 en TP [:audi]


Message édité par verdoux le 03-05-2003 à 14:45:38
n°88612
el_boucher
Posté le 03-05-2003 à 14:49:21  profilanswer
 

c'est exactement pareil chez nous ;) (si ca peut vous rassurer, enfin, j'en doute :)) :
 
en math, prof très rigoureuse, très méticuleuse, méthodique...etc tout doit etre nickel ! (c'est plutot bien de facon générale je trouve, meme si parfois, ca a des cotés un petit peu chiant...:))
 
en physique: c'est le contraire pratiquement : il faut qu'on "sente" les choses, qu'on ait l'esprit physique. D'ailleurs, dans chaque DS, il réserve environ 20% de la note (ce qui n'est pas rien !) à sa libre appréciation, en fonction des différentes remarques qualitatives que l'on a pu faire...
 
d'ailleurs dans certains cas, il suffit de trouver une remarque TRES judicieuse pour avoir tous ces points de rédaction. (mais bon, pas tjrs évident d'arriver à vraiment voir quels phénomènes se cachent derrière chaque trucs...).
 
Un exemple : en magnétostatique, il a bcp aimé nous filer des exos un peu tordu sur lesquels on réfléchit pas mal de temps : et une fois arriver au résultat, on observe la forme du résultat, qui ressemble plus ou moins à un résultat classique (genre le chp créé par une bobine ou je ne sais quoi...) : et là, on découvre qu'en reprenant l'exo d'un point de vue totalement différent, on retombe sur le bon résultat de manière beaucoup plus élégante et plus "physique". D'ailleurs, certains petits génies arrivaient à ca directement (sans faire la 1ere méthode).
 
PS: je crois que la SI et la chimie sont vraiment les 2 matières préférées des MP... :D  
En ce qui me concerne, j'avoue que la SI ne me passionne pas vraiment (c'est le moins qu'on puisse dire...), par contre la chimie, ca peut aller : je crois que j'aime à peu près tout en chimie sauf ce qui est réactions acqueuses (oxydo-réduction, acides-bases...etc ) => je trouve pas ca intéressant en général.
 
Par contre, j'aime assez la cristallo, la cinétique chimique, les différentes notions de structure atomique (meme si parfois, on sent, en tout cas en MPSI, que l'on nous en dit pas assez pour vraiment pouvoir comprendre...).
 
enfin, bref, voilou :)
 
PS (bis): les sujets de math des ENS, on en a régulièrement en DS, et c'est de la folie :) (enfin, pour la plupart en tout cas)
 
Petite anecdote à ce sujet : en 2eme année au lycée, ceux qui sont en MP*, quand ils ont un DS de math ils doivent s'inscrire :
 
ya un tableau avec 2 colonnes : une colonnes "mines" et une colonne "X-ens" en fonction des objectifs des élèves :
 
ceux qui s'inscrivent dans la colonne mines ont un sujet de l'X en général et ceux qui s'inscrivent dans la colonne "X-ens" ont :
 
si ils ont de la chance, un sujet d'Ulm et si ils ont pas de chance, un sujet préparé par leur prof...(il parait que c'est vraiment la folie ces sujets là...).
 
 
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°88615
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2003 à 15:05:57  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

Par contre, j'aime assez la cristallo, la cinétique chimique, les différentes notions de structure atomique (meme si parfois, on sent, en tout cas en MPSI, que l'on nous en dit pas assez pour vraiment pouvoir comprendre...).
 


 
Ben si tu veux en PC on nous en dit plus, mais les théories quantiques ne se recoupent pas forcément.
 
Donc la théorie des bandes avec les orbitales moléculaires, c'est bien pour expliquer les semi conducteurs, mais ca sert que là
 
Le déterminant séculaire de Huckel (et oui un déterminant en chimie) c'est bien pour prévoir comme une réaction aura lieu et ca se recoupe avec les orbitales atomiques donc c'est pas mal
 
La théorie du champ cristallin (complexe en champ octaédrique) c'est un peu une recette à appliquer par coeur (comme trop souvent en chimie)
 
J'aimerai bien un jour qu'on nous explique les réactions autrement que "ca se passe comme ca parce que ca marche"
ou "machin est "plus réactif" que truc"
(Au moins Huckel ca a le mérite de confirmer que les théories quantiques, ca a une conséquence directe)
 
Pis m'en fout j'aime que l'algèbre et la topo moi na :D :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°88616
el_boucher
Posté le 03-05-2003 à 15:07:10  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ben si tu veux en PC on nous en dit plus, mais les théories quantiques ne se recoupent pas forcément.
 
Donc la théorie des bandes avec les orbitales moléculaires, c'est bien pour expliquer les semi conducteurs, mais ca sert que là
 
Le déterminant séculaire de Huckel (et oui un déterminant en chimie) c'est bien pour prévoir comme une réaction aura lieu et ca se recoupe avec les orbitales atomiques donc c'est pas mal
 
La théorie du champ cristallin (complexe en champ octaédrique) c'est un peu une recette à appliquer par coeur (comme trop souvent en chimie)
 
J'aimerai bien un jour qu'on nous explique les réactions autrement que "ca se passe comme ca parce que ca marche"
ou "machin est "plus réactif" que truc"
(Au moins Huckel ca a le mérite de confirmer que les théories quantiques, ca a une conséquence directe)
 
Pis m'en fout j'aime que l'algèbre et la topo moi na :D :D


 
pkoi t'es pas allé en MP ??
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°88617
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2003 à 15:12:41  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
pkoi t'es pas allé en MP ??
 
 


 
bah je me disais "dans tous les cas yaura des maths" pis un ex P' m'a dit qu'en PC la chimie permet de gagner des points et que c'est intéréssant, donc.
 
Je regrette pas tellement hein, j'adore ce qu'on fait en chimie et en physique c'est très poussé donc j'aime bien, mais si je m'écoutais je prendrai le programme des MP en maths (mais celui des PC et des prepa en général est très dense tout de meme)
 
D'ailleur que font les MP de plus en maths ?
Je parle pas des petits théorèmes rajoutés, genre Bolzano-Weirstrass ou Cayley Hamilton qui sont totalement hors programme pour les PC mais que de toute façon on s'en sert quand même quand l'énonce le rappelle donc....
Je sais que les PSI ont un cours sur le groupe des Permutations que nous on a pas, et pis que les MP détaille plus les lois en algèbre (style xRy) mais quid du reste ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 15:12:41  profilanswer
 

n°88618
el_boucher
Posté le 03-05-2003 à 15:20:00  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
bah je me disais "dans tous les cas yaura des maths" pis un ex P' m'a dit qu'en PC la chimie permet de gagner des points et que c'est intéréssant, donc.
 
Je regrette pas tellement hein, j'adore ce qu'on fait en chimie et en physique c'est très poussé donc j'aime bien, mais si je m'écoutais je prendrai le programme des MP en maths (mais celui des PC et des prepa en général est très dense tout de meme)
 
D'ailleur que font les MP de plus en maths ?
Je parle pas des petits théorèmes rajoutés, genre Bolzano-Weirstrass ou Cayley Hamilton qui sont totalement hors programme pour les PC mais que de toute façon on s'en sert quand même quand l'énonce le rappelle donc....
Je sais que les PSI ont un cours sur le groupe des Permutations que nous on a pas, et pis que les MP détaille plus les lois en algèbre (style xRy) mais quid du reste ?


 
je connais pas exactement le programme de math de PC donc je peux pas trop trop te dire mais en tout cas, dans notre lycée, ya quand meme pas mal de différence entre les MPSI et les PCSI en math :
 
la différence majeure selon moi est l'omniprésence de l'algèbre (en tout cas dans ma classe) : on en fait beaucoup (qq différences de prog en algèbre je pense), mais le truc , c'est que lorsqu'on fait de l'analyse ca se passe jamais sans algèbre :
 
on a pas du faire un seul chapitre depuis le début de l'année sans algèbre je crois...(exemple: très frequemment, pour démontrer telle ou telle propriété, la prof nous pose une de ces fonctions magiques qui se révellent etre un isomorphisme par exemple, on en déduit ainsi la structure de l'ensemble étudiée et tout un tas de propriétés débarquent les unes à la suite des autres !! autre exemple : j'ai fait spé math en term. donc je connaissais un peu tout ce qui est arithmétique : mais bon, quand on a commencé le chapitre, on a vite vu que tout ce que l'on savait n'allait servir à rien : et cela, non pas parce que nos connaissances en arit' etaient ridicules à coté de ce qu'on allait faire mais simplement parce que la manière d'aborder ce sujet n'avait rien à voir...(la définition du pgcd est le parfait exemple :))
 
je ne sais pas si c'est particulier aux MPSI ou si c'est seulement notre prof qui fait ca  :??:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°88619
el_boucher
Posté le 03-05-2003 à 15:23:20  profilanswer
 

PS: sinon, je pense que la majeure partie de la différence MP/PC se fait plutot en exo qu'en cours...;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°88620
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2003 à 15:30:25  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

PS: sinon, je pense que la majeure partie de la différence MP/PC se fait plutot en exo qu'en cours...;)


 
ca doit être ca, des exo plus high level :)
 
Parce que définir des isomorphismes entre 2 ensembles on le fait souvent aussi, de même que ln est un morphisme continu entre 2 groupes (enfin pour ln réel, le complexe c'est pas au prog) et pas une réciproque à la con.
 
Mais on fait très peu d'arithmétique des polynomes c'est vrai (de même que tous les polynomes orthogonaux à la thchebyshev/legendre/laguerre/hermite c'est plus en DS pour nous refiler des sales notes :D vous c'est ptet du cours)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°88621
el_boucher
Posté le 03-05-2003 à 15:33:42  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
ca doit être ca, des exo plus high level :)
 
Parce que définir des isomorphismes entre 2 ensembles on le fait souvent aussi, de même que ln est un morphisme continu entre 2 groupes (enfin pour ln réel, le complexe c'est pas au prog) et pas une réciproque à la con.
 
Mais on fait très peu d'arithmétique des polynomes c'est vrai (de même que tous les polynomes orthogonaux à la thchebyshev/legendre/laguerre/hermite c'est plus en DS pour nous refiler des sales notes :D vous c'est ptet du cours)


 
on a aussi ca en DS pour avoir des sales notes :)
 
les différents polynomes (tchbytchev, lagrange, hermite, legendre...et compagnie) ne sont pas dans le cours à proprement parlé mais sont vus en profndeur en exos (c'est "presque du cours" comme dirait notre chère prof de math :))
 
par contre, pour l'arithmètiques des polynomes : on en a eu autant que pour les entiers :) (d'ailleurs il y avait une réelle correspondance entre les 2 chapitres : c'était pratiquement les memes démos à chaque fois...).


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°88628
the wood c​utter
Posté le 03-05-2003 à 17:09:48  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
bah on fait avec, je suis le seul PC a aimé les maths et à détester la chimie organique je crois :D :D


 
Là t'es pas seul  :whistle: la chimie en general....Ca commencait pourtant bien en sup avec les orbital and co puis c'est devenu des calcul de ph  ou tu utilises la formule simplifié pour te rendre compte que nan fallait pas l'utiliser alors que si tu utilise tjs la formule bourrin pour etre sur que ca marche tu te fais tapper sur les doigts.....
Y'a rien qu'à voir leur unités aux chimistes ils sont fou ces gens  [:totoz]


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°88922
the wood c​utter
Posté le 04-05-2003 à 22:00:41  profilanswer
 

Bon si vous voulez un forum fait par un taupins pour les taupins : www.forumprepas.com
 
C'est pas du spam pas mal de personne m'ont demander de leur fournir l'adresse de mon forum sur les newsgroup.
 
A la base ce forum etait destiné aux personne en prepas à Lavoisier mais je suis en train de me detacher de plus en plus de Lavoisier (j'ai changer le nom du forum et dans pas longtemps le logo)
 


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°88930
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2003 à 22:09:30  profilanswer
 

Tiens, pour détendre entre deux concours, faites donc une partie de mon devoir maison
 
Exo de type bac en virant les questions intermédiaires (l'avantage c que ça prend moins de place sur les feuilles [:ddr555]):D
 
 
ABCD est un rectangle de sens direct, AEFB et ADGH sont des carrés de sens direct.
 
1/Démontrer que (AC), (EG) et (FH) sont concourantes
2/Démontrer que la médiane issue du sommet A du triangle AEH est une hauteur issue du triangle ABD
 
 
 
Normalement il faut utiliser les similitudes mais je vois vraiment pas koi faire là [:mlc]

n°88977
the wood c​utter
Posté le 04-05-2003 à 22:34:08  profilanswer
 

De la geometrie  :heink:  je sais pas faire moi  :whistle:


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°88997
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2003 à 22:39:40  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

De la geometrie  :heink:  je sais pas faire moi  :whistle:  


 
 
 :cry:

n°89122
alextoch
Posté le 05-05-2003 à 08:27:47  profilanswer
 

C un exo de spé maths ca ? Bizarre moi j'aurai utiliser les barycentres. Voila si ca peut t'aider.

n°89157
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-05-2003 à 14:27:38  profilanswer
 

Dion a écrit :

Tiens, pour détendre entre deux concours, faites donc une partie de mon devoir maison
 
Exo de type bac en virant les questions intermédiaires (l'avantage c que ça prend moins de place sur les feuilles [:ddr555]):D
 
 
ABCD est un rectangle de sens direct, AEFB et ADGH sont des carrés de sens direct.
 
1/Démontrer que (AC), (EG) et (FH) sont concourantes
2/Démontrer que la médiane issue du sommet A du triangle AEH est une hauteur issue du triangle ABD
 
 
 
Normalement il faut utiliser les similitudes mais je vois vraiment pas koi faire là [:mlc]
 


 
ya un topic maths tout exprès sur discussions pour ça (pour t'aider pas pour faire à ta place :D)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°89173
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2003 à 15:50:13  profilanswer
 

alextoch a écrit :

C un exo de spé maths ca ? Bizarre moi j'aurai utiliser les barycentres. Voila si ca peut t'aider.


 
vi c spé maths :)
 
darth21> bah là j'arrive vraiment à rien :/

n°89199
Library
Posté le 05-05-2003 à 18:01:34  profilanswer
 

désolé, chuis une tache en géomètrie :D
j'espere qu'il y en aura pas trop a l'épreuve 2 de maths d'ailleurs  :cry:

n°89376
byron
Posté le 06-05-2003 à 14:53:17  profilanswer
 


 
Tu es de Marseille Xavier? Tu le passes où le concours Centrale?

n°89959
the wood c​utter
Posté le 09-05-2003 à 19:14:58  profilanswer
 

L'organisation des ensi ptdr
 
"Ce qui n'ont pas de sujet levez la main"


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°89964
Library
Posté le 09-05-2003 à 19:29:53  profilanswer
 

oui ct vraiment merdique leur organisation
et leurs sujets aussi... La version d'anglais était vraiment super simple

n°89965
the wood c​utter
Posté le 09-05-2003 à 19:34:01  profilanswer
 

ouais mais la redac en anglais de la vrais merde où t'as rien à dire  :??:
 
Je voulais faire passer une annoce du genre :
 
"Message à tout les HFrien : IWH"
 
mais j'ai oublié à midi  :cry:


Message édité par the wood cutter le 09-05-2003 à 19:36:16

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°89966
the wood c​utter
Posté le 09-05-2003 à 19:35:15  profilanswer
 

il parait que question organisation les E3A c'est pire....
Sinon y'avait un connard qui jouait du tam tam pendant l'epreuve de LVII  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°89971
Library
Posté le 09-05-2003 à 20:07:16  profilanswer
 

la question m'a pas trop posé de problemes :??:
la LV2 m'en fout j'en ai pas :D
et E3A m'en fout le passe pas :D

n°90623
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 13-05-2003 à 09:45:25  profilanswer
 

Library a écrit :


 
"Les élèves du lycée Saint Louis remercient le journal 20 minutes et ses mots flechés, pour des heures de français en toute tranquillité." :D
 
le truc avec la loi de stefan c'etait pas mal j'ai trouvé, enfin je l'ai pas trop mal réussi


 
Hum, bon c con de faire remonter un topic pour ça, m'enfin j'l'avais pas vu avant alors ...
C les élèves de la PC* de Hoche qui ont fait passer ce msg, aucun rapport avec les élèves de saint louis.
Mais je pense que ça aurait pu être n'importe quelle prépa, vu l'ampleur du phénomène ;)

n°90786
the wood c​utter
Posté le 13-05-2003 à 19:01:45  profilanswer
 

Quand je dis que j'aurais du faire mp personne me prends au serieux.
J'ai dechiré les maths ,explosé retourné dans tout les sens la physique mais je vais avoir 0.5 en chimie
Quel bande de pute les ensi.
Remarquez ca commencait fort C Z= 26 .... :sarcastic:  :sarcastic:  :lol:  :lol:  :lol: ca montre le serieux des sujet deja.
Ensuite l'orgua bah là faut pas m'en vouloir j'aime pas apprendre un truc sans savoir vraiment le pourquoi du comment.Mais le festival c'est que c'est biiiiiiiiiiiip de p*te ont mis une partie sur les orbital moleculaire le truc que personne ne fait .
 
Ensuite leur partie sur l'electrode de camomel  :??:  :??:  :??:  
 
Y'a que le e-ph que j'ai fait en entier.
 
Fait chier fait vraiment chier c'est le concours que j'ai le moins reussi  :fou:  :fou:


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°90803
Library
Posté le 13-05-2003 à 19:30:17  profilanswer
 

moi pour l'instant j'ai bien déchiré les deux épreuves de maths et celle de physique, la SI par contre ct bof :(
mais m'en fotu c'est que coeff 2 :D

n°90805
el_boucher
Posté le 13-05-2003 à 19:41:34  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Quand je dis que j'aurais du faire mp personne me prends au serieux.
J'ai dechiré les maths ,explosé retourné dans tout les sens la physique mais je vais avoir 0.5 en chimie
Quel bande de pute les ensi.
Remarquez ca commencait fort C Z= 26 .... :sarcastic:  :sarcastic:  :lol:  :lol:  :lol: ca montre le serieux des sujet deja.
Ensuite l'orgua bah là faut pas m'en vouloir j'aime pas apprendre un truc sans savoir vraiment le pourquoi du comment.Mais le festival c'est que c'est biiiiiiiiiiiip de p*te ont mis une partie sur les orbital moleculaire le truc que personne ne fait .
 
Ensuite leur partie sur l'electrode de camomel  :??:  :??:  :??:  
 
Y'a que le e-ph que j'ai fait en entier.
 
Fait chier fait vraiment chier c'est le concours que j'ai le moins reussi  :fou:  :fou:  


 
je sais pas le sujet de math des ensi de pc, mais j'ai vu celui des MP tout à l'heure et c'était plutot facile (d'ailleurs, on a vu tous les mp* sortirent au bout de 2h30-3h parce qu'ils avaient fini :)) meme nous petits sup, on trouvait pas ca trop chaud (faut dire qu'on retrouvait pas mal de choses qu'on avait deja vu : c'etait un problème sur les polynomes de tchebichev)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°90809
Library
Posté le 13-05-2003 à 19:52:28  profilanswer
 

oui il etait trop facile ce probleme
il m'a fallu 3h20 quand meme mais bon c'etait pas tres interessant a faire...
celui d'aujourd'hui etait mieux, un peu plus dur et un peu plus long

n°90812
el_boucher
Posté le 13-05-2003 à 20:05:24  profilanswer
 

Library a écrit :

oui il etait trop facile ce probleme
il m'a fallu 3h20 quand meme mais bon c'etait pas tres interessant a faire...
celui d'aujourd'hui etait mieux, un peu plus dur et un peu plus long


t'as un scan du sujet pour voir à quoi ca ressemblait ??
 
ou sinon, dis vite fait de quoi le sujet parlais si tu peux :)
 
PS: on a meme vu 2 mp* sortir au bout d'1heure : ils trouvaient le sujet pas intéressant alors ils sont partis (c'était aujourd'hui ca) : enfin, c'étaient 2 des plus grosses brutes du lycée (si ils ne vont pas à Ulm ils iront à l'ens-lyon ou l'X tranquille de toute facon... :D )


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°90818
Library
Posté le 13-05-2003 à 20:09:30  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


t'as un scan du sujet pour voir à quoi ca ressemblait ??
 
ou sinon, dis vite fait de quoi le sujet parlais si tu peux :)
 
PS: on a meme vu 2 mp* sortir au bout d'1heure : ils trouvaient le sujet pas intéressant alors ils sont partis (c'était aujourd'hui ca) : enfin, c'étaient 2 des plus grosses brutes du lycée (si ils ne vont pas à Ulm ils iront à l'ens-lyon ou l'X tranquille de toute facon... :D )


 
nan j'ai pas de scanner dsl
c'etait sur des calculs de distances entre une matrice et certaines parties de Mn(R)
tu commencais par diagonaliser une matrice 3*3 (ca j'ai vite laissé tomber, c'est lourd de diagonaliser, j'avais les valeurs propres mais ils voulaient aussi la base orthonormée de vecteurs propres et ca c'est chiant...)
apres y avait le calcul de la distance de A (une matrice quelconque) à Sn(R) et An(R)
puis le calcul de la distance de A à On(R) (ca c'etait mieux, tu démontrais des résultats pas trop désintéressants) et encore deux autres parties... C'etait assez long mais bon je m'en suis plutot bien sorti.

n°90832
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 13-05-2003 à 21:09:43  profilanswer
 

Faite une place pour un sup  
==> 21/22 mai petites mines  RDV Parc Floral   :)  
 
Allez y doit bien y avoir des hfriens qui passe celui là !!
 
Montrez vous [:rix] !!
 
PS: Si vous passez des concours avec TP viendez en parler SVP  :hello:


---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°90835
el_boucher
Posté le 13-05-2003 à 21:14:15  profilanswer
 

pas de concours pour moi cette année...(enfin, tous les DS sont des sujets de concours mais bon...c'est différent quand meme...).
 
bon courage :)
 
PS: on voit bien ce que c'est les concours n'empeche vu que tout le lycée est chamboulé : des élèves dans tous les sens, des profs avec des énormes tas de copies sous les bras, des affiches de partout "CCP- à gauche !!" et les changements de salle tous azimuts...:) ca met un peu d'ambiance dans le lycée  :D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°90849
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-05-2003 à 22:09:44  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


PS: on a meme vu 2 mp* sortir au bout d'1heure : ils trouvaient le sujet pas intéressant alors ils sont partis (c'était aujourd'hui ca) : enfin, c'étaient 2 des plus grosses brutes du lycée (si ils ne vont pas à Ulm ils iront à l'ens-lyon ou l'X tranquille de toute facon... :D )


Les vraies brutes à LLG, elles passent Ulm, c'est tout, elles vont pas s'emmerder à perdre du temps dans des concours de trivialités.
Et puis ça fait des vacances :D

n°90855
Dr Evil
Posté le 13-05-2003 à 22:19:49  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Les vraies brutes à LLG, elles passent Ulm, c'est tout, elles vont pas s'emmerder à perdre du temps dans des concours de trivialités.
Et puis ça fait des vacances :D

Elles passent pas l'X par sécurité, voire Centrale en 5/2? :??:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90859
Shurik
Posté le 13-05-2003 à 22:30:44  profilanswer
 

mais c koi l'ulm ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)Mais Que Trouve T'on en SRC [Pas SeRieuX InSiDe]
Quelqu'un connait Rétis communication / Offres bidon inside ?Revisions Partiels InsiDe...
admission en iut (notes inside)IUT imagerie numérique (Questions Inside)
la vache ! offre d'emploi inside[2nd] SVP Futur inside
[redoubleur inside] je fai koi apres mon bts info indus ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR