Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenant

n°88215
Library
Posté le 01-05-2003 à 08:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the wood cutter a écrit :


 
Ouais j'ai bien aimé le francais moi . Un peux chaud pour caser Aristophane mais je m'en suis bien sorti avec une troisieme partie qui tappe :" de la necessité d'un equilibre entre paix et droit"  :sol: Je suis fier du bullshiting que j'ai fait quand meme :que des conneries certe mais les profs de francais aime :)
 
Au fait c'etait quoi deja le message avec l'histoire de 20 mn ??? J'etais mdr pendant 5 mn.


 
"Les élèves du lycée Saint Louis remercient le journal 20 minutes et ses mots flechés, pour des heures de français en toute tranquillité." :D
 
le truc avec la loi de stefan c'etait pas mal j'ai trouvé, enfin je l'ai pas trop mal réussi

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 08:08:49  profilanswer
 

n°88337
the wood c​utter
Posté le 01-05-2003 à 20:58:57  profilanswer
 

Demain centrale ! :pt1cable:  
 
et pour etre exact c'etait :
 
" Le lycée St Louis remercie le journal 20 minutes pour une année de mots croisée en francais"  :lol:  :lol:


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°88447
Shurik
Posté le 02-05-2003 à 18:03:34  profilanswer
 

c'est quoi ces messages des eleves de grands bahuts ?

n°88452
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2003 à 18:28:00  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

c'est quoi ces messages des eleves de grands bahuts ?
 


 
 
ils font passer des messages plus ou moins humoristiques entre les épreuves, comme c le premier concours c un peu la fête :D

n°88453
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-05-2003 à 18:35:32  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
ils font passer des messages plus ou moins humoristiques entre les épreuves, comme c le premier concours c un peu la fête :D


 
 :sleep:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°88455
Library
Posté le 02-05-2003 à 19:05:05  profilanswer
 

centrale c'etait pas mal aujourd'hui
pas super réussi l'épreuve de maths mais j'ai bien déchiré à l'épreuve de physique :)

n°88480
Shurik
Posté le 02-05-2003 à 20:39:53  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
ils font passer des messages plus ou moins humoristiques entre les épreuves, comme c le premier concours c un peu la fête :D

comment ? ils se levent dans la salle et hurle leur message ?

n°88482
Library
Posté le 02-05-2003 à 20:42:41  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

comment ? ils se levent dans la salle et hurle leur message ?


 
c'est une salle de 4000 personnes...
c'est la surveillante qui lit les messages aux hauts parleurs. C'est elle qui donne l'ordre aux surveillants de distribuer les sujets, et pour ca faut forcément un micro.

n°88484
Shurik
Posté le 02-05-2003 à 20:45:26  profilanswer
 

Library a écrit :


 
c'est une salle de 4000 personnes...
c'est la surveillante qui lit les messages aux hauts parleurs. C'est elle qui donne l'ordre aux surveillants de distribuer les sujets, et pour ca faut forcément un micro.

c une tradition ? :D
y a combien de messages en gros ?
 
au fait à supelec y a une salle de 4000 personnes ? (j'y mange tous les jours, sauf aujourd'hui, grrrrrrrr salopios de taupins !!!)

n°88486
Library
Posté le 02-05-2003 à 20:49:50  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

c une tradition ? :D
y a combien de messages en gros ?
 
au fait à supelec y a une salle de 4000 personnes ? (j'y mange tous les jours, sauf aujourd'hui, grrrrrrrr salopios de taupins !!!)


 
devait y avoir 10 minutes de messages par jour, la plupart ininteressants. Ca saoulait un peu a la fin :D
 
supélec j'y passe le concours la, c'est des petites salles de 30 personnes

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 20:49:50  profilanswer
 

n°88487
Shurik
Posté le 02-05-2003 à 20:53:32  profilanswer
 

Library a écrit :


 
devait y avoir 10 minutes de messages par jour, la plupart ininteressants. Ca saoulait un peu a la fin :D


 
j'imagine  :D  
 
[citation]
supélec j'y passe le concours la, c'est des petites salles de 30 personnes
[/citation]
ouai j'ai vu que tu étais de Blaise, ma copine est en Sup là-bas et je connais une grande partie des PCSI (et qq MPSI) ;)  
moi je suis de FiiFo (le batiment "design" au coin de la rue où y a Supelec)

n°88488
Library
Posté le 02-05-2003 à 20:57:15  profilanswer
 

j'ai pas fait attention à tous les batiments, je me suis surtout préoccupé de celui de supélec, pas mal d'ailleurs

n°88489
Shurik
Posté le 02-05-2003 à 20:59:28  profilanswer
 

Library a écrit :

j'ai pas fait attention à tous les batiments, je me suis surtout préoccupé de celui de supélec, pas mal d'ailleurs

bof, un peu trop carré à mon gout... un peu vieux style genre HLM des années 70... enfin j'en rajoute mais c un peu ça :)
Cela dit pour les soirées c tjs sympa ;)
notre batiment est carrement plus design  :o :D  
Et tu es en PC ? MP ? PT ?

n°88490
Library
Posté le 02-05-2003 à 21:04:37  profilanswer
 

chuis en MP
oui ca fait pas tout neuf, mais c'est pas mal quand meme
en tous cas je serais content d'y aller l'année prochaine  :whistle:

n°88491
Shurik
Posté le 02-05-2003 à 21:08:50  profilanswer
 

Library a écrit :

chuis en MP
oui ca fait pas tout neuf, mais c'est pas mal quand meme
en tous cas je serais content d'y aller l'année prochaine  :whistle:  

bonne chance ;)

n°88492
Library
Posté le 02-05-2003 à 21:09:50  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

bonne chance ;)


merci :)
c une des écoles que j'aimerais bcp avoir en plus :)

n°88500
Library
Posté le 02-05-2003 à 21:56:51  profilanswer
 

c'est en train, c'est en train :D

n°88509
Library
Posté le 02-05-2003 à 22:46:27  profilanswer
 

ben maths pas trop mal, et physique tres bien :)

n°88510
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 02-05-2003 à 22:46:41  profilanswer
 

:heink:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°88518
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-05-2003 à 23:28:42  profilanswer
 

Library a écrit :


 
oui c ca :D (enfin plutot "Les élèves du lycée Louis Le Grand souhaitent une bonne 5/2 aux élèves de tous les autres lycées" )
mais aujourd'hui les autres lycées ont répondu :D
"Les élèves de tous les autres lycées rappellent aux élèves du lycée louis le grand qu'on n'a pas besoin d'etre a louis le grand pour integrer en 3/2"
L'année dernière je crois (c'est un 5/2 qui m'a dit ca) qu'il y avait eu "Le lycée Henry IV remercie les élèves des autres lycées pour leur participation"
mais sinon la meilleure d'hier c'etait "Les élèves de MP* du lycée Charlemagne offriront le champagne aux élèves de monsieur Millet qui auront la moyenne en SI" :D
Et aujourd'hui celle la etait surement la meilleure
"La classe de PSI du lycée Fénelon rappelle à Diane que les décolletés ca marche à l'oral, pas à l'écrit" :D


[:cupra]
Alors y'a pas qu'au permis de conduire et aux entretiens d'embauche que ca se fait alors ...  :whistle:  
 [:zerod]

n°88549
Library
Posté le 03-05-2003 à 08:38:03  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :

Elles sont écrites où ces phrases ?  :lol:  


 
nulle part ailleurs que dans ma tete je crois

n°88560
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2003 à 10:58:43  profilanswer
 

Bon mon petit bilan global de la semaine en PC même pas étoile de province:
 
Les Mines :
Maths 1 vraiment simple, limite un sujet de cours (sacré fonction gamma)
Physique 1 : Bizarre comme tous les sujets de mines, mais beaucoup de qualitatif, donc pas évident quand on maitrise pas vraiment son truc (je suis nul en physique)
Anglais : normal
Français : j'ai un peu eu peur du fait qu'il n'y a qu'un seul sujet mais en fait il était plutôt sympa
Chimie : Bah j'ai fais toute la partie non-orga (je suis pas trop trop à l'aise en orga), mais certain de ma classe ont presque tout fait donc ca va (en tout cas la partie non-orga était tout à fait jouable)
Physique 2 : Toujours posé de façon bizarre, même en appréciant la diffraction c'est dur dur
Maths 2 : Première partie plutot facile (algèbre théorique), deuxième partie un peu énervé car j'avais dis la veille "Tiens je relirai bien les trucs sur le sous groupe orthogonal" mais je l'ai pas fais :/
 
 
Centrale :
Maths 1 : Pas évident, une partie "preuve de résultats de cours ou presque "genre intégrale type Série de Bertrand", une partie où j'ai eu trop de mal
Physique 1 : sujet bien plus classique que les Mines, posé normalement. Toute la partie I sans pb, la partie II sur les modèles étaient un peu plus dur mais faisable (c'est chiant d'ailleurs, yen a encore qu'on quasiment tout fait)
 
On attend la suite :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°88563
Library
Posté le 03-05-2003 à 11:11:40  profilanswer
 

ca doit etre chaud d'etre nul en physique et d'etre en PC :D
moi je prefere vraiment les maths à la physique, mais je trouve que j'ai mieux réussi les épreuves de physique que celles de maths

n°88564
the wood c​utter
Posté le 03-05-2003 à 11:23:45  profilanswer
 

Citation :

[quote]Physique 1 : sujet bien plus classique que les Mines, posé normalement. Toute la partie I sans pb, la partie II sur les modèles étaient un peu plus dur mais faisable (c'est chiant d'ailleurs, yen a encore qu'on quasiment tout fait)


 
Yep moi par exemple j'ai fini le sujet 20 mn avant la fin de l'epreuve mais bon la physique c'est mon domaine reservé aussi.
 
Audebut j'ai trop flippé quand j'ai vu les G* je me suis dis merde c'est un sujet de thermo je suis finimais en fait trop bidon le sujet.
Par contre les Maths I de centrale aie aie aie ouch aie aie


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°88566
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-05-2003 à 11:46:32  profilanswer
 

yen a parmi vous qui tentent les ENS ? [:xx_xx]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°88567
the wood c​utter
Posté le 03-05-2003 à 11:48:47  profilanswer
 

au fait pour les concours mines suite à ma question (lire le topic ) voici le mail que j'ai recu d'eux :
 

Citation :

Monsieur,
En effet, si la notice reste silencieuse sur la question posée, c'est que rien ne s'oppose à se présenter au concours plusieurs fois et notamment en candidat libre si vous n'êtes plus en CPGE
 
Soyez assuré, Monsieur, de mes meilleurs sentiments
 
Jacques ORIGNAC
Secrétaire général  
Concours Commun Mines Ponts
tel:           01 45 81 79 05
telecopie:  01 45 81 79 24
minesponts@enst.
 
 
At 23:19 30/04/03 +0200, you wrote:
 
 
Bonjour,
 
Ayant lu votre notice je me permet de vous poser une question dont de j ai pas trouvé la réponse. Je voulais savoir combien de fois a-t-on le droit de passer le concours de mines. Par exemple un candidat qui est 5/2 cette année peut-il retenter le concours une fois inscrit en première année d école d ingénieur ?
 
Merci d avance pour vos éclaircissement et encore bravo pour votre organisation qui est de loin la meilleur que j ai eu l occasion de « tester »


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°88568
the wood c​utter
Posté le 03-05-2003 à 11:49:05  profilanswer
 

darth21 a écrit :

yen a parmi vous qui tentent les ENS ? [:xx_xx]


 
Euh....pas moi en tout cas


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°88569
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-05-2003 à 11:56:13  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

au fait pour les concours mines suite à ma question (lire le topic ) voici le mail que j'ai recu d'eux :
 

Citation :

Monsieur,
En effet, si la notice reste silencieuse sur la question posée, c'est que rien ne s'oppose à se présenter au concours plusieurs fois et notamment en candidat libre si vous n'êtes plus en CPGE
 
Soyez assuré, Monsieur, de mes meilleurs sentiments
 
Jacques ORIGNAC
Secrétaire général  
Concours Commun Mines Ponts
tel:           01 45 81 79 05
telecopie:  01 45 81 79 24
minesponts@enst.
 




 
si j'avais su...  :cry:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°88570
Library
Posté le 03-05-2003 à 11:56:39  profilanswer
 

darth21 a écrit :

yen a parmi vous qui tentent les ENS ? [:xx_xx]


 
sans facon, j'ai essayé des sujets en maths et c'est infaisable (en MP en tous cas  :ouch: )
en physique nous c'est très dur mais ca reste faisable. Mais chuis pas fou, je passe pas le concours.

n°88573
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2003 à 12:10:33  profilanswer
 

Library a écrit :

ca doit etre chaud d'etre nul en physique et d'etre en PC :D
moi je prefere vraiment les maths à la physique, mais je trouve que j'ai mieux réussi les épreuves de physique que celles de maths


 
bah on fait avec, je suis le seul PC a aimé les maths et à détester la chimie organique je crois :D :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°88574
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-05-2003 à 12:14:52  profilanswer
 

Library a écrit :


 
sans facon, j'ai essayé des sujets en maths et c'est infaisable (en MP en tous cas  :ouch: )
en physique nous c'est très dur mais ca reste faisable. Mais chuis pas fou, je passe pas le concours.


 
c'est sur que ça fait 10h (4+6) de maths intense :D mais même pour "rigoler" personne n'a tenté ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°88575
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-05-2003 à 12:16:48  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
c'est sur que ça fait 10h (4+6) de maths intense :D mais même pour "rigoler" personne n'a tenté ?


 
ça n'a rien de drôle... dans ces périodes là perdre son temps c'est pas la meilleure solution  [:siegfried]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°88576
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-05-2003 à 12:19:01  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
ça n'a rien de drôle... dans ces périodes là perdre son temps c'est pas la meilleure solution  [:siegfried]  


 
boarf... ca dépend, moi c'était le dernier concours que je passais donc ça ne m'a fait aucune perte de temps :)
par contre ca m'a permis de voir un peu mon niveau


Message édité par darth21 le 03-05-2003 à 12:19:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°88577
Library
Posté le 03-05-2003 à 12:23:36  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
c'est sur que ça fait 10h (4+6) de maths intense :D mais même pour "rigoler" personne n'a tenté ?


 
c'est meme plus que 10h
des potes qui le passent ont trois épreuves de maths : une de 6h et deux de 4h
et a coté de ca y a quand meme 6+4 heures de physique et (heureusement :D) ni chimie ni SI.

n°88578
Library
Posté le 03-05-2003 à 12:24:08  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
bah on fait avec, je suis le seul PC a aimé les maths et à détester la chimie organique je crois :D :D


 
moi j'aime pas trop la chimie et je déteste la SI, mais ca va, je suis pas le seul en MP :D

n°88579
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2003 à 12:29:40  profilanswer
 

Library a écrit :


 
moi j'aime pas trop la chimie et je déteste la SI, mais ca va, je suis pas le seul en MP :D


 
kholle de chimie ou je sais rien en orga.
Le kholleur : "Mais pourtant c'est si simple, Ca au moins c'est du vraiment raisonnement chimique ou on n'est pas arreté par les calculs"
 
Moi : "Mais non c'est dur, vous trouvez ca simple parce que vous etes prof"
 
Prof : "Qu'est-ce qui est simple pour vous ?"
 
Moi : "Réduire les endomorphismes, et la topologie je trouve ca intéréssant"
 
Prof : " [:ruisseau de larmes] "
 


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°88581
Library
Posté le 03-05-2003 à 12:35:15  profilanswer
 

ca doit etre rare les PCs comme toi :D
A ce propos un message qu'il y avait eu :fou:
"Les PC du lycée ..... rappellent à tous les MPs que le CO2 est constitué d'un carbone et de deux oxygènes"
 
mais bon en chimie moi je sais juste faire de l'oxydoréduction et de la cristallo  :whistle:  
heureusement qu'on fait pas de chimie orga nous :D

n°88584
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-05-2003 à 12:38:26  profilanswer
 

Library a écrit :


 
c'est meme plus que 10h
des potes qui le passent ont trois épreuves de maths : une de 6h et deux de 4h
et a coté de ca y a quand meme 6+4 heures de physique et (heureusement :D) ni chimie ni SI.


 
ah!? j'avais eu que 2 épreuves de maths (ENS Lyon). Mais c'est vrai quen plus à coté ya physique, chimie, français....


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°88585
Library
Posté le 03-05-2003 à 12:40:22  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
ah!? j'avais eu que 2 épreuves de maths (ENS Lyon). Mais c'est vrai quen plus à coté ya physique, chimie, français....


 
nan pas de chimie  :non:  
si tu passes les trois ENS y a plus d'épreuves aussi

n°88586
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2003 à 12:41:34  profilanswer
 

Library a écrit :

ca doit etre rare les PCs comme toi :D
A ce propos un message qu'il y avait eu :fou:
"Les PC du lycée ..... rappellent à tous les MPs que le CO2 est constitué d'un carbone et de deux oxygènes"
mais bon en chimie moi je sais juste faire de l'oxydoréduction et de la cristallo  :whistle:  
heureusement qu'on fait pas de chimie orga nous :D


 
 
 [:sygus]  
 
Sinon c'est sur que en orga on bouffe une partie du prog du deug ET de license de chimie  [:ruisseau de larmes]  
 
Mais bon vu les coeff pour la plupart des écoles, l'important c'est maths / physique, comme pour tout le monde...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°88587
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-05-2003 à 12:42:39  profilanswer
 

Library a écrit :


 
nan pas de chimie  :non:  
si tu passes les trois ENS y a plus d'épreuves aussi


 
peut-être en effet.... Je me souviens plus bien c'était ya 2 ans quand même, c'est loin :whistle: (menfin j'ai quand même encore les sujets)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)Mais Que Trouve T'on en SRC [Pas SeRieuX InSiDe]
Quelqu'un connait Rétis communication / Offres bidon inside ?Revisions Partiels InsiDe...
admission en iut (notes inside)IUT imagerie numérique (Questions Inside)
la vache ! offre d'emploi inside[2nd] SVP Futur inside
[redoubleur inside] je fai koi apres mon bts info indus ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR