Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [2nd] SVP Futur inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[2nd] SVP Futur inside

n°67990
quickman
Posté le 04-01-2003 à 23:00:59  profilanswer
 

Salut à tous,
c'est mon premier topic dans cette section,
je dois faire un choix pour mon futur boulot (j'espère qu'il y en aura un), et je ne veux pas faire confiance a des conseillés d'orientation qui on fait perdre plusieurs années a mon grand-frère et a ma soeur.
 
Donc, je me présente, j'ai 15ans, j'habite en Dordogne, je suis en seconde ISI et j'aime beaucoup les réseaux et l'informatique. Malheuresement j'ai raté, et c'est le cas de le dire, mon premier trimestre, avec 8,6 de moyenne, je suis mal, enfin c'est en nette progrès avec 5 point de plus pour le second trimestre (estimation basé sur les 2 semaine précédent les vancances).
Donc, je souhaiterais aller en SI après la seconde, mais dite moi les débouché, quels carrières s'offre a moi et éventuellement s'il y a des places dans ce domaine.
Car je commence à avoir peur que se soit complétement boucher et cela m'inquiète vraiment car je crois faire partie du trop-plein!
 
EDIT: Désolé nico j'ai essayé de corriger sa. :(


Message édité par quickman le 05-01-2003 à 00:01:06
mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 23:00:59  profilanswer
 

n°67991
nicolas912​00
Posté le 04-01-2003 à 23:48:17  profilanswer
 

je pense qu'avec de telles lacunes en orthographe , ton avenir me semble sombre et nuageux  :o

n°67992
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-01-2003 à 00:02:19  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

je pense qu'avec de telles lacunes en orthographe , ton avenir me semble sombre et nuageux  :o  


 
 [:darkmavis]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°67993
quickman
Posté le 05-01-2003 à 00:03:01  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

je pense qu'avec de telles lacunes en orthographe , ton avenir me semble sombre et nuageux  :o  


 
D'après ce que j'ai vu sur le forum, il est sombre de toutes façons, lacune ou pas.  :sweat:

n°67994
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-01-2003 à 00:05:30  profilanswer
 

Tu n'as que 15 ans, d'ici à ce que tu sois opérationnel sur le marché du travail, entre 4 et 7 années environ se seront écoulées.
 
La donne peut changer.  ;)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°67995
quickman
Posté le 05-01-2003 à 00:12:19  profilanswer
 

Donc pour l'instant, vous me conseillez quoi? Je continue vers SI et on vera l'année prochaine?
Si l'on considère que tout se passe normalement (je prie pour ...), je passe mon bac en 2005, et vu que je voudrais faire bac +5, sa me ferait arriver en 2010, vous auriez des prévisions? (boule de cristal, dis moi ...)
 
PS: Pour passer en SI, ~12 de moyenne, sa passe?  :??:  

n°67996
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-01-2003 à 00:18:24  profilanswer
 

Je ne peux t'aider à ce niveau mais juste te donner un conseil : essaye d'améliorer ton orthographe comme le dit si bien Nico.  :)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°67997
botman
Cubeur
Posté le 05-01-2003 à 00:24:43  profilanswer
 

ou alors planke toi dans la fonction publique, certains ici ne t'en diront que du bien [:zerod]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°67998
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-01-2003 à 00:26:52  profilanswer
 

Tu parles pour qui ?  [:rosebud]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°67999
quickman
Posté le 05-01-2003 à 00:29:52  profilanswer
 

Bon aller, bonne nuité, l'avenir appartient a ceux qui ceux lèvent tôt!  :ange:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 00:29:52  profilanswer
 

n°68000
botman
Cubeur
Posté le 05-01-2003 à 00:31:17  profilanswer
 

Ken a écrit :

Tu parles pour qui ?  [:rosebud]  

devines [:zerod]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°68001
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 05-01-2003 à 00:35:59  profilanswer
 

[:degage]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°68003
botman
Cubeur
Posté le 05-01-2003 à 00:41:53  profilanswer
 

:non: je ne sors pas  :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°68011
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 05-01-2003 à 02:07:21  profilanswer
 

2010 : 3/5 des francais seront à la retraite (papy-boom 60 ans après les années 50 ...)
 
Quels metiers permettront de gagner de l'argent ? bah tout simplement, tous ceux qui ont un lien avec les vieux (et leur univers).  
 
Ca regroupe :
- la santé (faut les soigner)
- la securité (faut les proteger)
- les finances (faut bien rentabiliser leur fond de pension)
- les loisirs (faut les occuper)
 
Donc tous ceux qui comptaient sur les nouvelles technologies, l'education ou la recherche l'ont bien au fond du cul parce que dans 10 ans, notre monde va se refermer sur lui-meme ...
 
Je suis un peu degouté parce que je suis allé jusqu'a un BAC+5 pour me rendre compte que la société a davantage besoin d'ouvrier et d'infirmier que d'ingenieur (DMC).
 
Je te conseille de reflechir à tous ca et te dire que les aides-soignants de 2010/2020 gagneront ce que gagne un ingenieur aujourd'hui ...

n°68014
phan_tom_9​9
Posté le 05-01-2003 à 02:53:04  profilanswer
 

Nerdz a écrit :

2010 : 3/5 des francais seront à la retraite (papy-boom 60 ans après les années 50 ...)
 
Quels metiers permettront de gagner de l'argent ? bah tout simplement, tous ceux qui ont un lien avec les vieux (et leur univers).  
 
Ca regroupe :
- la santé (faut les soigner)
- la securité (faut les proteger)
- les finances (faut bien rentabiliser leur fond de pension)
- les loisirs (faut les occuper)
 
Donc tous ceux qui comptaient sur les nouvelles technologies, l'education ou la recherche l'ont bien au fond du cul parce que dans 10 ans, notre monde va se refermer sur lui-meme ...
 
Je suis un peu degouté parce que je suis allé jusqu'a un BAC+5 pour me rendre compte que la société a davantage besoin d'ouvrier et d'infirmier que d'ingenieur (DMC).
 
Je te conseille de reflechir à tous ca et te dire que les aides-soignants de 2010/2020 gagneront ce que gagne un ingenieur aujourd'hui ...


 
lol je suis d accord avec toi, va falloir preparer sa reconversion des maintenant (se tourner vers la finance ^^ ou les loisirs)
 
par contre, je ne pense pas ke les ntic, la recherche et l education soient vraiment laisses tombe : il faut savoir ke tout cela est primordial pour une economie car sans recherche, pas d innovation, sans education, on aura que des cons obeses (cf les usa ;)), sans ntic, retour aux 19e siecle
meme si y aura bcp de monde ds le secteur, y aura aussi bcp de retraites et donc + de place :D
 
certes on est en manque d ouvrier et d infirmieres, certes actuellement la conjucture est loin d etre favorable. cela ne signifie pas pour autant kon aura plus besoin d inge ds l avenir, on a besoin de tout le monde.  
 
lol un inge gagnera + ds 10 ans :) et un aide-soignant ne gagnera pas autant ke lui !!!!! regarde le cas des pompiers, y en a bcp moins depuis une dizaine d annees et pourtant leur revenu n augmente pas aussi vite !!
et c dommage, je pense vraiment ke des metiers comme ca devrait etre mieux remunere :-/

n°68017
quickman
Posté le 05-01-2003 à 10:21:23  profilanswer
 

+1 à propos des pompiers, se bouge le cul chaque pour sauver la peau des gens et à la fin du mois, ils se rendent compte que eux, personne vient les aider ...  
 
Sinon c'est vrai que le papy-boom sa va concerné du monde, personnellement, les postes qu'ils vont laissés vacants, sa va pas être des postes d'aministrateur réseau, faut pas révé, mais plutot des postes dans l'artisanat, les metiers manuels, ... Dans ma campagne, 30% des artisants partent à la retraite l'année prochaine, c'est claire que dans ce domaine, il est très faciles de trouvé un emploi, maintenant comme plus tard, mais moi je me vois pas du tout là dedans, donc peut-être que la finance c'est pas trop mal ( comme certain ont pu le remarqué, je ne suis pas fervant adminirateur de la langue de molière, mais plutot un matheux ;) ), donc quoi dans la finance, il faux se dirigé dans quoi après SI?  
 

n°68018
quickman
Posté le 05-01-2003 à 10:32:55  profilanswer
 

J'ai peur aussi d'un phénomène, c'est qu'après le papy-boom, c'est à dire 10 ans après, tout ceux d'on on avait besoins ce retrouve au chômage, car on aura plus besoins d'eux!
Parcequ'après le baby-boom, ben y a rien eut de spécial àpart un taux d'accroissement naturel très faible! (du moins il me semble)
 
Donc si je me suis fait payer comme un roi pendant 10-15 ans et qu'on me recycle après, j'aurais alors 38 ans et à mon avis je ne referais pas d'étude ...

n°68026
phan_tom_9​9
Posté le 05-01-2003 à 12:22:07  profilanswer
 

quickman a écrit :

J'ai peur aussi d'un phénomène, c'est qu'après le papy-boom, c'est à dire 10 ans après, tout ceux d'on on avait besoins ce retrouve au chômage, car on aura plus besoins d'eux!
Parcequ'après le baby-boom, ben y a rien eut de spécial àpart un taux d'accroissement naturel très faible! (du moins il me semble)
 
Donc si je me suis fait payer comme un roi pendant 10-15 ans et qu'on me recycle après, j'aurais alors 38 ans et à mon avis je ne referais pas d'étude ...


 
soit tu t adaptes a la situation et tu montres a tes patrons ke tu as acquis de nouvelles connaissances suscpetibles de te valoriser (par les etudes par ex)
soit fo etre pret a partir a l aventure et a change de boulot ou sinon a se casser pour aller la ou on a besoin de toi (a l etranger :D)

n°68031
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2003 à 12:56:05  profilanswer
 

quickman a écrit :

Donc pour l'instant, vous me conseillez quoi? Je continue vers SI et on vera l'année prochaine?
Si l'on considère que tout se passe normalement (je prie pour ...), je passe mon bac en 2005, et vu que je voudrais faire bac +5, sa me ferait arriver en 2010, vous auriez des prévisions? (boule de cristal, dis moi ...)
 
PS: Pour passer en SI, ~12 de moyenne, sa passe?  :??:  
 


 
Personne sait ce qui va se passer en 2004, 2010 c compromis  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [2nd] SVP Futur inside

 

Sujets relatifs
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Bons sites pour C.V + vos conseils, SVP
[redoubleur inside] je fai koi apres mon bts info indus ??Todelete
aides pour ma vie futur![Ecole ingé] Recensement des bonnes écoles SVP !
Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )Jobs d'étudiant(e) les week-ends !!! (XBOX et Jeux PC Inside)
[salaire inside]En cette mauvaise période...Aidez moi SVP!!!
Plus de sujets relatifs à : [2nd] SVP Futur inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR