Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Votre avis sur mon CV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon CV

n°890838
the big be​n
Posté le 07-11-2006 à 14:10:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais tout vos avis (constructifs!) sur mon Curriculum Vitae autant d'un point de vue présentation que d'un point de vue contenu...
Je vous le met en pdf: http://www.pharmacommerce.be/Brol/Test.pdf
 
Et l'image ci dessous...
 
D'avance un grand merci
 
Ben
 
http://www.pharmacommerce.be/Brol/Test.jpg


Message édité par the big ben le 07-11-2006 à 14:14:02
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 14:10:26  profilanswer
 

n°890848
chrissud
Posté le 07-11-2006 à 14:24:40  profilanswer
 

en principe on met l'expérience professionnelle en premier
en fait ce qui est le plus valorisant en premier
 
juste mon avis, je laisse d'autre infirmer ou confirmer
 
formation :
- savoir que vous êtes allé en enseignement secondaire le recruteur    
  sans fiche.
- cours du soir .... ça apporte rien
- première candidature, ça sous entend qu'il y a en une une seconde  
  car la premier n'a pas aboutit.
 
expérience :
- pourquoi marquer votre expérience en manut ou en classement
si vous cherchez un poste informatique ça apporte rien.
 
- je lis plusieurs période qui se chevauche, vaux mieux éviter
 
langues
Niveau moyen c'est pas bien vous vous dévalorisez
marquez courant  
 
 

n°890853
the big be​n
Posté le 07-11-2006 à 14:35:53  profilanswer
 

Pour moi cours du soir (sachant que c'était 1,5ans 4soirs semaine), ... ca m'a quand meme apporté un plus et des choses que mes autres formations ne m'ont pas apporté
 
Eventuellement les jobs d'étudiant je pourrait effectivement laisser tomber.
 
Pour les langue j'avais mis "bon" avant mais durant les entretients ca m'a parfois joué de mauvais tours...


Message édité par the big ben le 07-11-2006 à 14:42:25
n°890858
the big be​n
Posté le 07-11-2006 à 14:47:47  profilanswer
 

Voici une deuxième version je ne sais pas si c'est meiux et si les cadres apportent quelque chose
http://www.pharmacommerce.be/Brol/Test2.jpg

n°890923
frbonnet
Posté le 07-11-2006 à 16:52:37  profilanswer
 

quelques remarques
 
- expériences pro et formations moi je ne mettrais pas de 's' tu as une formation globale
et une experience pro globale
- je mettrais aussi un titre de poste à ton cv  
- dans les experiences profesionnelles c'est interessant de mettre la durée.
sauf si bien sur elle est tres courte
 
ensuite anglais moyen et espagnol moyen c'est pas top mets plutot lu parlé écrit, ça n'engage à rien
et ça veut dire la même chose,  
sinon premiere candidature... ça embrouille plus qu'autre chose vire-le
 
autre petite chose : les hobbies c'est interessant développe le un peu plus par ex si tu
as ete chef scout tu peux mettre chef scout encadrement de x personnes ou alors si tu
as des diplomes de plongée mets les...

Message cité 1 fois
Message édité par frbonnet le 07-11-2006 à 16:55:05
n°890925
frbonnet
Posté le 07-11-2006 à 16:56:23  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

quelques remarques
 
- expériences pro et formations moi je ne mettrais pas de 's' tu as une formation globale
et une experience pro globale
- je mettrais aussi un titre de poste à ton cv  
- dans les experiences profesionnelles c'est interessant de mettre la durée.
sauf si bien sur elle est tres courte
 
ensuite anglais moyen et espagnol moyen c'est pas top mets plutot lu parlé écrit, ça n'engage à rien
et ça veut dire la même chose,  
sinon premiere candidature... ça embrouille plus qu'autre chose vire-le
 
autre petite chose : les hobbies c'est interessant développe le un peu plus par ex si tu
as ete chef scout tu peux mettre chef scout encadrement de x personnes ou alors si tu
as des diplomes de plongée mets les...
 
a derniere petite chose le français est ta langue naturelle tout le monde le sait inutile de le  
mettre


n°890958
the big be​n
Posté le 07-11-2006 à 17:55:23  profilanswer
 

- Pour les s je ne sais pas j'attend d'autres avis je trouve que ca fait plus "optimiste"  
- Le titre je vais peut etre mettrais bien "Analyse - Programmeur" mais ca implique que si je sort un peu de ce cadre genre pour faire un peu de maintenance réseau c'est moyen....
- Dans les expériences les durées sont indiquée vue que je met de quand à quand je l'ai fait...
 
- pour les langues lu parlé écrit me semble une bonne idée merci
- Je virerai première candi
 
- Les hobbies, j'ai juste été chef de patrouille mais pas plus, pour la plongée j'ai un brevet "open water" je vais peut etre voir comment l'intégrer...
 
- Par contre pour le francais, je ne suis pas d'accord avec toi, car si ils encodent mon cv dans une DB je n'ai pas envie qu'ils oublient de mettre le francais!
 
Question mise en page vous y voyez des améliorations possibles?  
 
Merci déja pour vos remarques...

Message cité 1 fois
Message édité par the big ben le 07-11-2006 à 17:57:52
n°891433
the big be​n
Posté le 08-11-2006 à 09:26:16  profilanswer
 

up

n°891590
jules311
Posté le 08-11-2006 à 14:00:50  profilanswer
 

perso j'accroche pas trop au niveau design, tu veux pas le rendre un poil original ? je suis que JD donc mon conseil vaux rien lol

n°891609
capitainei​gloo
Posté le 08-11-2006 à 14:27:26  profilanswer
 

la liste des langages de programmation que tu maitrises est impressionnante. Tellement impressionnante qu'elle n'est pas crédible.
 
Soit précis dans ce que tu décris techniquement, pas de "autres dérivés de SQL" ou de "..."
 
Type de processeur de l'assembleur ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 14:27:26  profilanswer
 

n°891653
jules311
Posté le 08-11-2006 à 15:45:14  profilanswer
 

oui c'est vrai qu'elle fait impressionante !
peut tu me dire ce que tu as déjà fait en C# (des screens peut etre)
as tu déjà travailler en architecture n-tiers ? si oui met le
Java et PHP de meme
 
merci

n°891657
the big be​n
Posté le 08-11-2006 à 15:54:23  profilanswer
 

Sinon je peut peut etre mettre par niveau car il y en a que j'utilise plus régulièrement que d'autres, ou alors par catégories (DB, web, winform)
 
Pour ce qui est des languages par exemple le SQL: j'ai fait du sybase, du MSSql, du MySql et un tout petit peu de paradox.
 
Pour le C#, en fait je fait pas mal de .Net WinForm et Web) et donc je fait principalment du Delphi. Mais je développe parfois des composants ou des parties de sites en C#. Par exemple je viens de développer un composant MonthCalendar avec un évennement paint et avec une pripriété qui me permet de mettre certaines dates dans la couleur voulue.
 
Ou j'ai déja un peu développé avec du n-tiers en Delphi .Net et en Java mais ce n'est pas un language et si j'ajoute en plus ca ca va faire encore plus...
 
Les languages genre QBasic, Cobol, Perl, PowerBuilder je les ai apris à l'école pendant au moins un an mais je ne les pratiques plus actuellement ca ne veut pas dire que je ne serais pas capable de programmer dans ces languages...


Message édité par the big ben le 08-11-2006 à 15:59:12
n°891660
the big be​n
Posté le 08-11-2006 à 15:57:12  profilanswer
 

jules311 => as tu une idée pour un meilleur design?

n°891661
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 08-11-2006 à 15:59:25  profilanswer
 

Pour rappel, il existe un topic unique sur les CV ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6402-1.htm

n°891664
the big be​n
Posté le 08-11-2006 à 16:03:47  profilanswer
 

Je ne l'avais effectivement pas vu et je le lis donc attentivement merci!

n°891739
jules311
Posté le 08-11-2006 à 18:03:39  profilanswer
 

the big ben a écrit :

jules311 => as tu une idée pour un meilleur design?


 
j'ai pas la prétention de dire que mon CV est mieu que le tien mais je t'invite à le regarder, nous avons les memes couleurs et je trouve le mien un poil + original
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8949-1.htm

n°892175
the big be​n
Posté le 09-11-2006 à 09:11:11  profilanswer
 

oui j'avais vu ton cv et effectivement je le trouve pas mal question présentation sauf le cadre jeune que je n'aime pas trop perso...

n°892303
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-11-2006 à 14:15:33  profilanswer
 

y a trop de langages, tu maitrises vraiment la dizaine de langages que tu cites ?


---------------
http://runnerstats.net
n°892318
madjpm
Posté le 09-11-2006 à 14:44:18  profilanswer
 

Pour les dates tu devrais mettre les mois car c'est une question que les recruteurs te poserons certainement ça.

n°892324
the big be​n
Posté le 09-11-2006 à 14:48:20  profilanswer
 

les mois c'est a dire le nombre de mois u bien de septembre à novembre par exemple?

n°892341
madjpm
Posté le 09-11-2006 à 15:11:47  profilanswer
 

the big ben a écrit :

les mois c'est a dire le nombre de mois u bien de septembre à novembre par exemple?


 
cad les dates précises ex : septembre 2003 à octobre 2004
 
Pour les langues tu peux aussi décrire ce que tu sais faire au lieu de passer par les "lu parler ..."
Dans le style :
 
- Lecture de documentations techniques
- Rédaction ...
- etc ...


Message édité par madjpm le 09-11-2006 à 15:13:06
n°892546
raiger
Posté le 09-11-2006 à 21:00:27  profilanswer
 


 
"- cours du soir .... ça apporte rien
 
 
expérience :
- pourquoi marquer votre expérience en manut ou en classement
si vous cherchez un poste informatique ça apporte rien.
"
 
 
Il veut de bons conseils et moi si j'embauche quelqu'un la manut, le classement les cours du soir sont des petits plus qui peuvent faire la difference dans une pile de cv.  
Manut: enfin un magnat de l'ordi capable de se lever de sa chaise
Classement: peut faire du travail dévalorisant donc potentiel en motivation
cours du soir: il a pas passé toutes ses soirées devant son ordi en se défonçant la gueule .(Le nombre de dépouillé dans ce taff...)
Pour le reste les conseils sont tres bons et a suivre.
 
Enfin le culot reste la meilleure arme
Trouve le numéro du DRH et appelle le directement quitte a mentir sur la raison de ton appel si il y a barrage et vend toi. Il te dira surement de suivre le processus d'embauche mais tu auras crée une différence.  
Mais bon tu es encore a demander si ton cv est valable... gros manque de maturité et je crains le pire pour un éventuel entretien d'embauche....
 

n°892786
the big be​n
Posté le 10-11-2006 à 09:11:57  profilanswer
 

=> Mais bon tu es encore a demander si ton cv est valable... gros manque de maturité et je crains le pire pour un éventuel entretien d'embauche....
 
Tout le monde n'a pas ton assurance et je pense qu'un bon cv peut parfois faire un petit plus. c'est une des manières de se démarquer...

n°893244
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 01:23:39  answer
 

the big ben a écrit :

- Pour les s je ne sais pas j'attend d'autres avis je trouve que ca fait plus "optimiste"  
- Le titre je vais peut etre mettrais bien "Analyse - Programmeur" mais ca implique que si je sort un peu de ce cadre genre pour faire un peu de maintenance réseau c'est moyen....
 
[...]
 
Merci déja pour vos remarques...


 
Chaque CV doit être adapté au type de poste visé. Par exemple, valorise/développe tes expériences analyse/prog' si tu vise ce type de poste. Mettre en gras ou développer davantage les experiences pro que tu as eu dans cette branche.

n°893773
celinederc​ourt
Posté le 11-11-2006 à 22:50:29  profilanswer
 

Ne pas mettre "gsm" ni "email", tu mets simplement ton numéro et ton email.
Ne pas mettre "belge" tu ajoutes simplement BELGIQUE en dessous de ton adresse (si tu postules en dehors de la belgique sinon tu ne mets rien)
Mettre ton age après ton nom et prénom (ex Céline DERCOURT (27 ans))
 
La rubrique "expérience professionnelles" à changer en "expériences et stages". Problème de chronologie dans les dates
 
La rubrique "formation" : 2002, c'est quoi cette candidature, je ne comprends pas
 
La rubrique "informatique" : ne pas mettre "..."
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Votre avis sur mon CV

 

Sujets relatifs
Avis sur un CVEtude à l'ESCT de Toulon [questions et avis]
Selon vous, dois-je faire une relance ?Avis aux apprentis conseillers d'orientation (dur dur de choisir)
je cherche à faire un petit lifting à mon site avis aux amateurs[Conception Site] Besoin d'avis et d'expériences
J'hésite à poser une question à un recruteur: vos avis m'intéressentAvis sur les CCI
Avis sur le CERELOG aft iftim[Vos Avis] Mon Web CV
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur mon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR