Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  J'hésite à poser une question à un recruteur: vos avis m'intéressent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'hésite à poser une question à un recruteur: vos avis m'intéressent

n°873003
fab270
Posté le 08-10-2006 à 12:56:58  profilanswer
 

Bonjour,
Voila, j'ai passé un entretien chez un cabinet de recutement pour me positionner dans une banque...puis quelques jours après j'ai passé un entretien rh dans cette banque, j'ai senti que mon cv les intéressé mais qu'il y avait une concurrence au sein du poste (notament des cv venant du cabinet de recrutement).
D'ailleurs le mec du cabient de recrutement me l'a même confirmé: 2 autres candidats.
Je voulais savoir si la prochaine fois que j'ai le gars au télephone: si je pouvais lui demander s'il priorisait à ce stade une candidature plus qu'une autre...tout ca pour estimer mes chances. Est-ce qu'il faut que je pose cette question (ou sous une autre forme ) au mec du  cabinet de recrutement ou à la rh? OU ne pas poser la question du tout.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 12:56:58  profilanswer
 

n°873152
fab270
Posté le 08-10-2006 à 16:46:22  profilanswer
 

up

n°873157
beocien
Posté le 08-10-2006 à 16:51:05  profilanswer
 

je dirais que tu peux le poser à la banque, c'est eux qui vont decider.
tu peux leur dire que tu as d'autres prpopositoins aussi.
et dire que tu veux savoir comment gerer le tout apres.

n°873158
fab270
Posté le 08-10-2006 à 16:53:16  profilanswer
 

ca risque pas de faire un peu "intrusion" en posant cette question?
Et d'autre part je me demande que s'ils privilégient une autre candidature, ils vont surement pas me le dire, et me garder comme roue de secour; non?

n°873261
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-10-2006 à 20:10:19  profilanswer
 

fab270 a écrit :

ca risque pas de faire un peu "intrusion" en posant cette question?
Et d'autre part je me demande que s'ils privilégient une autre candidature, ils vont surement pas me le dire, et me garder comme roue de secour; non?


 
Si c'est pas toi qui est choisi en premier, le RH prudent ne te dira rien tant que l'autre n'aura rien signé.  
 
Sinon ne pose pas de question inutile, c'est à dire ne t'apportant rien en termes d'actions. "suis je favori ?" --> et alors, qu'est ce que ça va changer dans ta relation avec eux ? Ta curiosité est secondaire pour eux, ça serait vu comme de l'anxiété un peu envahissante (enfin je le verrais comme ça)
 
A la limite des questions adroitement placées pour savoir sur quels critères le choix reste à faire (diplome, feeling du RH ou du futur boss...), pour pouvoir mieux préparer un éventuel entretien supplémentaire. Mais juste "ai je l'avantage", non. Définitivement.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°873281
fab270
Posté le 08-10-2006 à 20:45:46  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Si c'est pas toi qui est choisi en premier, le RH prudent ne te dira rien tant que l'autre n'aura rien signé.  
 
Sinon ne pose pas de question inutile, c'est à dire ne t'apportant rien en termes d'actions. "suis je favori ?" --> et alors, qu'est ce que ça va changer dans ta relation avec eux ? Ta curiosité est secondaire pour eux, ça serait vu comme de l'anxiété un peu envahissante (enfin je le verrais comme ça)
 
A la limite des questions adroitement placées pour savoir sur quels critères le choix reste à faire (diplome, feeling du RH ou du futur boss...), pour pouvoir mieux préparer un éventuel entretien supplémentaire. Mais juste "ai je l'avantage", non. Définitivement.


Merci prozac, c'est bien ce que je me disais  ;)

n°873284
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-10-2006 à 20:50:43  profilanswer
 

C'est vrai que la question est tentante, mais ça craint :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°873332
fab270
Posté le 08-10-2006 à 22:09:19  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

C'est vrai que la question est tentante, mais ça craint :d


Bin disons que je me fais des films sur le poste (poste super intéressant, super perspectives d'évolution, super salaire, super quartier (à10 min de chez moi),....), bref le poste idéal...
C'est pour ca que j'aimerais connaitre mes chances....

n°873358
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-10-2006 à 22:38:28  profilanswer
 

pareil que toi. Entretien qui s'est (de mon point de vue) vraiment bien passé vendredi. Gros poste à responsabilité, pas mal payé, logement par la boite à prix dérisoire... (revers de la médaille: grosses responsabilités :d , énormément d'heures...).
 
Je sais qu'on est 5. D'après les infos récoltées, en les croisant j'ai très bon espoir... mais bon tant que ça n'est pas signé, faut rester TRES prudent. Je me fais des films aussi et va falloir attendre leur décision en fin de mois :/
 
En fait c'est tout ou rien ma recherche d'emploi depuis 9 mois: quasi rien d'intéressant, et CE poste qui tombe pile poil au bon moment et qui semble à priori top (je découvrirai les côtés moisis plus tard, pour l'instant ils existent forcément mais ne me sautent pas aux yeux).

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 08-10-2006 à 22:40:00

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°873374
fab270
Posté le 08-10-2006 à 23:00:51  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

pareil que toi. Entretien qui s'est (de mon point de vue) vraiment bien passé vendredi. Gros poste à responsabilité, pas mal payé, logement par la boite à prix dérisoire... (revers de la médaille: grosses responsabilités :d , énormément d'heures...).
 
Je sais qu'on est 5. D'après les infos récoltées, en les croisant j'ai très bon espoir... mais bon tant que ça n'est pas signé, faut rester TRES prudent. Je me fais des films aussi et va falloir attendre leur décision en fin de mois :/
 
En fait c'est tout ou rien ma recherche d'emploi depuis 9 mois: quasi rien d'intéressant, et CE poste qui tombe pile poil au bon moment et qui semble à priori top (je découvrirai les côtés moisis plus tard, pour l'instant ils existent forcément mais ne me sautent pas aux yeux).


 
Mieux vaut pas se faire de film: je ne dis pas ca pour te faire peur (j'espère que tu vas décrocher le poste) mais je me souviens d'il y a deux ans: j'avais passé 3 entretiens à la bnp: l'opérationnel m'a sorti au télephone "oui, c'est bon de notre coté, vous allez pouvoir commencer dès le début du mois prochain, bon je pars en vacance, je vous fixe un entretien très formel avec un RH, et je vous dis à bientot". J'ai bien réussi l'entretien RH. A la suite de ca, je les ai rappellé: je sentais qu'ils temporisaient: qu'ils me fixaient des entretiens inutiles (inutiles car ils n'en avaient pas parlé: ils parlaient de 3 entretiens en tout et j'en étais à mon 5ème). Au final, j'ai compris qu'il avait pris qqn d'autre, ils attendaient qu'il signe et me garder en réserve  :heink:  
Donc méfiance même quand on a de très bon retour d'entretiens: on peut être le 2ème.


Message édité par fab270 le 08-10-2006 à 23:02:52
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 23:00:51  profilanswer
 

n°873379
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-10-2006 à 23:05:27  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit aussi, ce matin j'ai envoyé les candidatures que j'avais gardées sous le coude pour d'autres postes ;) Ça s'est très bien passé et avec la DRH et avec l'opérationnel, mais je ne sais pas du tout ce que ça a donné avec les 4 autres...
 
Mes impressions n'ont aucune valeur... seul le contrat signé vaut quelque chose :d (mais punaise c'est dur dur :sweat:).


Message édité par jaguargorgone le 08-10-2006 à 23:06:52

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°873382
fab270
Posté le 08-10-2006 à 23:10:52  profilanswer
 

Ce qui est dur c'est de leur faire comprendre en entretien que c'est le poste de ta vie (pour moi c'était le cas)

n°873383
Sadlig
Posté le 08-10-2006 à 23:13:19  profilanswer
 

Le problème si l'on se place du côté du recruteur c'est que c'est le job de leur vie de tous les candidats !

n°873384
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-10-2006 à 23:14:07  profilanswer
 

moi je pense qu'ils en ont parfaitement conscience à la vue du CV très orienté :d
 
Disons que c'est un pari (que je regrette un peu mais c'est trop tard). Y'a quasi aucun poste, mais quand y'en a un, il colle à merveille. Là si ça foirait, c'est surtout que j'aurais raté un truc côté humain à mon avis.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°873387
fab270
Posté le 08-10-2006 à 23:18:44  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Le problème si l'on se place du côté du recruteur c'est que c'est le job de leur vie de tous les candidats !


En général, quand un poste m'intéresse, je démontre mon intérét..mais pour celui la, je pense avoir montré (enfin j'esspère  :sweat: ) que c'est le poste idéal.

n°873392
Kerri
Posté le 08-10-2006 à 23:24:27  profilanswer
 

dire qu'on est modo d'hfr ça aide pas? :p

n°873394
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-10-2006 à 23:31:20  profilanswer
 

Y'en a qui ont essayé [:schumacher] (enfin y'en a 1 :o)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°873395
fab270
Posté le 08-10-2006 à 23:34:58  profilanswer
 

Je vois pas en quoi ca peut aider??

n°873396
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-10-2006 à 23:38:15  profilanswer
 

c'était ironique ;) ça fait plutôt gros boulet qui n'a rien à mettre dans son CV ou nerd :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  J'hésite à poser une question à un recruteur: vos avis m'intéressent

 

Sujets relatifs
question sur convention de stage - societe generaleAvis sur les CCI
question contrat de travailAvis sur le CERELOG aft iftim
Besoins de vos avis svpquestion sur 1 mail recu de Blue Consulting
AUTODIDACTE , votre avisQuestion cv en anglais
Besoin d'1 Réponse à 1 question piègeQuestion prime des 3*8
Plus de sujets relatifs à : J'hésite à poser une question à un recruteur: vos avis m'intéressent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR