Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4971525
ritaora
Posté le 20-03-2017 à 03:03:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,
 
Je vais peut-être avoir une offre concrète pour un VIE aux USA. Néanmoins j'ai encore beaucoup d'interrogations:
-Je connais le coût de la vie aux States et j'ai bien l'impression que les indemnités sont pas si ouf que ça. J'aimerai pouvoir commencer à épargner dès maintenant mais je sens que je vais devoir craquer minimum 2000 dollars/mois (1k de loyer+1k voiture/nourriture etc...) en me limitant énormément sur les sorties (le café à 5 dollars, le restau à 25 je connais...).
-Si j'ai bien compris on ne paie pas d'impôts sur l'indemnité ni en France ni aux States, du coup si il y'a marqué 2800 euros sur civiweb c'est 2800 euros tout rond qui tombent dans ma poche chaque mois ? Etant étudiant en école de co, je compare aussi aux postes que je pourrai potentiellement avoir :http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-grandes-ecoles-de-commerce/salaires.html Dans ce genre de classement c'est salaire brut ou net ? Et sur un salaire de 3k/mois en France ça fait combien en net ? 2500 environ ?
-Un VIE est-il vraiment valorisable par la suite ou les RH vont voir ça comme une sorte de stage ?
-Peut-on vraiment tout négocier avec l'entreprise ? Parce que moi j'aimerai bien négocier pas mal de trucs vu le coût de la vie^^ J'en doute parce que mon contrat de VIE va être géré par les RH du groupe du coup je pense pas avoir beaucoup de latitude (il s'agit d'une grande banque du CAC bien connue).
 
Voilà, j'aimerai bien des retours. Si vous êtes prêts à discuter en MP je peux donner beaucoup plus de détails sur le poste/mon profil ça serait vraiment cool je suis un peu circonspect sur pas mal de trucs encore !
Merci :)


---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 03:03:25  profilanswer
 

n°4971546
captain re​dface
Posté le 20-03-2017 à 08:45:19  profilanswer
 

VIE = super net.  
Salaires de ton enquête c'est brut.  
3000 brut ça donne plutôt 2200 que 2500 en super net.  
Pour l'xp du VIE ça dépend. Tantôt considéré comme un stage, tantôt comme un CDI. Tu es une variable d'ajustement en temps de crise (en 2008 les banques avaient fait sauter pas mal de VIE).

n°4971553
tonymontan​a2013
Posté le 20-03-2017 à 09:25:13  profilanswer
 

- c'est 2800€ "supernet", et dans ton tableau c'est des salaires bruts. et 3k brut par mois ca fait ~2300 net, sur lesquels tu devras encore payer des impots, donc plus proche de 2000 en "supernet"
- c'est pas un stage et au pire personne t'oblige à dire que c'est un VIE :o c'est juste un type de contrat
- tu peux négocier la prise en charge du logement typiquement


---------------
rou-rou
n°4971557
joggleneo
Posté le 20-03-2017 à 09:40:43  profilanswer
 

ritaora a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je vais peut-être avoir une offre concrète pour un VIE aux USA. Néanmoins j'ai encore beaucoup d'interrogations:
-Je connais le coût de la vie aux States et j'ai bien l'impression que les indemnités sont pas si ouf que ça. J'aimerai pouvoir commencer à épargner dès maintenant mais je sens que je vais devoir craquer minimum 2000 dollars/mois (1k de loyer+1k voiture/nourriture etc...) en me limitant énormément sur les sorties (le café à 5 dollars, le restau à 25 je connais...).
-Si j'ai bien compris on ne paie pas d'impôts sur l'indemnité ni en France ni aux States, du coup si il y'a marqué 2800 euros sur civiweb c'est 2800 euros tout rond qui tombent dans ma poche chaque mois ? Etant étudiant en école de co, je compare aussi aux postes que je pourrai potentiellement avoir :http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-grandes-ecoles-de-commerce/salaires.html Dans ce genre de classement c'est salaire brut ou net ? Et sur un salaire de 3k/mois en France ça fait combien en net ? 2500 environ ?
-Un VIE est-il vraiment valorisable par la suite ou les RH vont voir ça comme une sorte de stage ?
-Peut-on vraiment tout négocier avec l'entreprise ? Parce que moi j'aimerai bien négocier pas mal de trucs vu le coût de la vie^^ J'en doute parce que mon contrat de VIE va être géré par les RH du groupe du coup je pense pas avoir beaucoup de latitude (il s'agit d'une grande banque du CAC bien connue).
 
Voilà, j'aimerai bien des retours. Si vous êtes prêts à discuter en MP je peux donner beaucoup plus de détails sur le poste/mon profil ça serait vraiment cool je suis un peu circonspect sur pas mal de trucs encore !
Merci :)


 
-Coût de la vie: très variable selon les villes/états, on parle de où?
-En France, généralement, les salaires sont annoncés en brut, ton 3000 (36k annuels bruts, donc) fait environ 2250€ net à la fin du mois, desquels il faut ensuite retirer l'impôt sur le revenu, qui dépend de la composition de ton foyer fiscal, cf simulateur sur le site des impôts.
-VIE valorisé selon comment tu le vends, mais pour moi c'est bénéfique, car il te permet de vendre une XP à l'étranger (autonomie, prise de risque, anglais, etc...) en plus de l'expérience "normale" du métier que tu aurais acquise sous toute autre forme d'emploi. L'opportunité que tu as via le VIE n'est surement pas atteignable à l'identique en sortie d'école via un recrutement normal, notamment aux US.
-Ca dépend des entreprises, souvent tu pourras négocier au moins le loyer (moyennant réduction de la part géographique de l'indemnité).

n°4971566
ver de vas​e
Posté le 20-03-2017 à 10:16:50  profilanswer
 

D'ailleurs il serait peut-être temps que Business France ajuste les indemnités aux US au nouveau taux de change :o :o :o
 
Parce que ça a pas changé entre 1.3 et parité donc ça pique un peu le cul pour ceux qui y vont.

n°4971991
ritaora
Posté le 20-03-2017 à 22:59:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Du coup on est bien d'accord que un mec sortant comme moi d'une école correcte (niveau Neoma GEM Kedge), il démarrera jamais à 3000 net, même sur Paris ? Un cas typique, combien va gagner un auditeur junior chez EY ou Euler à Paris ? J'ai vu sur glassdoor que c'était aux alentours de 36k donc 3k/mois, on parle bien de brut là ? (Je prend l'audit comme benchmark mais je bosse pas là-dedans)
 
Supernet c'est donc net de tout, je paierai pas d'impôts aux States non plus si j'ai bien compris. Je pose toutes ces questions car je raisonne en termes de coût d'opportunité.
 
Et en effet j'espère qu'ils vont un peu ajuster l'indemnité parce que Trump a clairement dit qu'il voulait un dollar encore plus bas, si ça approche du 1 ça commence à faire mal...
 
Parce que mon VIE est au soleil (je compte trouver ma latina là-bas :o), du coup clairement l'indemnité qui est autour des 3k paraitrait presque légère.
Que feriez-vous à ma place ? Je suis tout confus, j'ai le sentiment que je pourrai avoir des VIE plus valorisables sur mon CV à Londres mais est-ce que c'est vraiment rationnel d'hésiter quand on te propose de vivre un an au soleil payé 3k ? :o
 
D'autant que d'après ce que j'ai vu sur le net, les banques sont des rapaces. Impossible de négocier, j'ai juste entendu parler de stipends chaque semaine, quelqu'un pour confirmer?


---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4972021
serialof83
Posté le 21-03-2017 à 01:05:16  profilanswer
 

C'est sûr que ce serait mieux d'aller à Londres si c'est de la Banque/finance de marché. Maintenant si t'as que ça c'est cool aussi. Je sais pas si je suis impartial car en VIE aussi, mais le VIE, autant le faire pendant que tu peux encore, ça sera toujours mieux valorisé qu'une XP en France, et ça perfectionnera ton niveau de langue par la même occasion, tu sortiras avec un CV beaucoup plus vendeur que tes collègues qui sont restés à la tour First. Si en plus, tu gagne pas moins (ou légèrement) que tes homologues restés en RP, je vois pas trop en quoi il y à hésiter. Assure-toi surtout que les missions proposées sont intéressantes et en lien avec les compétences que tu souhaite développer pour évoluer rapidement par la suite.
 
Pour la question de la rémunération, il ne faut pas voir les choses â court terme. Est-ce que tu préfère gagner un peu moins en VIE et potentiellement beaucoup plus dans 10 ans ou gagner plus maintenant et passiblement pas énormément plus dans 10 ans (bon certes faut poursuivre la progression pour que l'exemple soit valable). Le VIE n'est pas un investissement à court terme. J'en connais pas mal des gars qui gagnent >3000 net dès la sortie d'une école de commerce moyenne (ex: Embauché en Province en responsable d'agence, il va stagner et quasiment aucune possibilité d'évolution..).
 
Pour la question de la négociation, stop dreaming, tous les VIE sont traités de manière égale et il y a très peu de négo pour un VIE. Dis-toi aussi qu'il y a potentiellement 10/20 personnes qui veulent la même place que toi et qui feront pas forcément les fines bouches.
 
It's up to you.

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 21-03-2017 à 01:20:52
n°4972024
ritaora
Posté le 21-03-2017 à 01:35:47  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

C'est sûr que ce serait mieux d'aller à Londres si c'est de la Banque/finance de marché. Maintenant si t'as que ça c'est cool aussi. Je sais pas si je suis impartial car en VIE aussi, mais le VIE, autant le faire pendant que tu peux encore, ça sera toujours mieux valorisé qu'une XP en France, et ça perfectionnera ton niveau de langue par la même occasion, tu sortiras avec un CV beaucoup plus vendeur que tes collègues qui sont restés à la tour First. Si en plus, tu gagne pas moins (ou légèrement) que tes homologues restés en RP, je vois pas trop en quoi il y à hésiter. Assure-toi surtout que les missions proposées sont intéressantes et en lien avec les compétences que tu souhaite développer pour évoluer rapidement par la suite.
 
Pour la question de la rémunération, il ne faut pas voir les choses â court terme. Est-ce que tu préfère gagner un peu moins en VIE et potentiellement beaucoup plus dans 10 ans ou gagner plus maintenant et passiblement pas énormément plus dans 10 ans (bon certes faut poursuivre la progression pour que l'exemple soit valable). Le VIE n'est pas un investissement à court terme. J'en connais pas mal des gars qui gagnent >3000 net dès la sortie d'une école de commerce moyenne (ex: Embauché en Province en responsable d'agence, il va stagner et quasiment aucune possibilité d'évolution..).
 
Pour la question de la négociation, stop dreaming, tous les VIE sont traités de manière égale et il y a très peu de négo pour un VIE. Dis-toi aussi qu'il y a potentiellement 10/20 personnes qui veulent la même place que toi et qui feront pas forcément les fines bouches.
 
It's up to you.


 
Enfin Londres c'est autour de 2200 euros le VIE j'ai l'impression c'est quand même scandaleusement bas je trouve.


---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4972045
fugacef
Posté le 21-03-2017 à 07:51:26  profilanswer
 

Les banques en général donnent à tous leurs VIE une indemnité logement, sans même demander. Donc attend de voir

n°4972050
joggleneo
Posté le 21-03-2017 à 08:57:25  profilanswer
 

Enfin si le seul critère de décision c'est le pognon (meme pas relatif visiblement, le chiffre rond à la fin du mois sur la feuille de paie...) dans l'affaire, go Lux ou Suisse et on en parle plus...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 08:57:25  profilanswer
 

n°4972076
glandoll
Posté le 21-03-2017 à 11:27:07  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Enfin si le seul critère de décision c'est le pognon (meme pas relatif visiblement, le chiffre rond à la fin du mois sur la feuille de paie...) dans l'affaire, go Lux ou Suisse et on en parle plus...


 
surtout la Suisse car le Lux, c'est nettement en dessous.
 
et Londres, le VIE est useless, faut y aller en contrat local direct alors que pour les US, c'est different, c'est nettement plus complexe (Presque impossible ?) hors VIE.

n°4972334
ritaora
Posté le 22-03-2017 à 00:20:12  profilanswer
 

Vous êtes bien d'accord sinon que ça sert à rien de postuler à des CDI à l'étranger chez CA, SG ou BNP ? J'ai clairement aucune chance en tant que JD ? Parce que concrètement je cible uniquement les VIE pour l'instant.
 
Par ailleurs, je vais passer un entretien téléphonique pour un VIE chez la banque rouge et noire à Londres. Le poste me branche bien, mais le VIE est de 24 mois vous pensez que je peux négocier 12 mois pour ensuite passer en CDI ? Ou alors est-ce que vous savez si cette banque paie le logement parce que franchement 2 ans à être payé 2200 euros en vivant à Londres c'est suicidaire.  
Bien sur il s'agit juste d'un entretien pour l'instant mais je vais forcément devoir leur poser la question à un moment.
 
Edit: Oups la question a été abordée plus haut. Ca me parait évident que la SG ou BNP file des indemnités logement. Désolé de vous spammer comme ça mais je suis un peu insecure. J'ai besoin de guidance  :sweat:  :sweat:  :sweat:


Message édité par ritaora le 22-03-2017 à 00:23:40

---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4972335
fugacef
Posté le 22-03-2017 à 00:22:03  profilanswer
 

La banque rouge noire doit être la boîte qui a le plus de VIE au monde, je doute très fortement qu'ils soient tous convertis en CDI à terme :o
 
Sinon probablement qu'elle payé le logement, en tout cas en Italie ils payent

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 22-03-2017 à 00:22:52
n°4972336
ritaora
Posté le 22-03-2017 à 00:35:46  profilanswer
 

fugacef a écrit :

La banque rouge noire doit être la boîte qui a le plus de VIE au monde, je doute très fortement qu'ils soient tous convertis en CDI à terme :o
 
Sinon probablement qu'elle payé le logement, en tout cas en Italie ils payent


Ouaip c'est ce que je craignais, surtout si c'est 2 ans ça ressemble sacrément à une "variable d'ajustement" à l'instant t  :o  
Le poste c'est en gros monitoring du risk de la banque (liquidity, market, operational...)/gestion de la tréso via modélisation des cash flows + stress testing et tout le tralala (orienté quant). Ca me parait relativement sexy non ? Sachant que j'ai une xp très limitée, ça a l'air d'un poste relativement technique où je peux bien progresser en VBA/SQL (que je ne connais pas du tout  :o ).
Ca rapporte bien ça en plus le risque si t'es un bon analyste bien chiant qui casse les couilles aux mecs du FO sur chaque trade ?


---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4972970
ritaora
Posté le 23-03-2017 à 17:25:53  profilanswer
 

hey desole de camper sur ce topic mais la banque verte m'a contacte pour un entretien RH suite a l'entretien avec les operationnels.
D'apres ce que j'ai compris de ce que m'ont dit les op c'est surtout un entretien 'check'. Ou vous pensez que c'est vraiment un autre round de recrutement ? J'ai peur moi qui croyait que c'etait dans la poche... Et vous pensez que je peux negocier ou au moins demander s'il y a des avantages ?


---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4973313
serialof83
Posté le 25-03-2017 à 00:14:52  profilanswer
 

ritaora a écrit :

hey desole de camper sur ce topic mais la banque verte m'a contacte pour un entretien RH suite a l'entretien avec les operationnels.
D'apres ce que j'ai compris de ce que m'ont dit les op c'est surtout un entretien 'check'. Ou vous pensez que c'est vraiment un autre round de recrutement ? J'ai peur moi qui croyait que c'etait dans la poche... Et vous pensez que je peux negocier ou au moins demander s'il y a des avantages ?


Bah t'attends et tu verras bien... Demande à la fin de l'entretien pour les "avantages".

n°4979676
ritaora
Posté le 14-04-2017 à 18:01:24  profilanswer
 

Ceux qui sont partis avec la SG vous confirmez qu'après l'entretien RH on vous a proposé automatiquement le poste ?
 
Je suis le seul tocard qui a réussi à rater cet entretien RH de "validation", FML http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469819669-profile-picture-by-risitas-peur-da7roqs.png


---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4980487
Fley
Posté le 18-04-2017 à 12:46:45  profilanswer
 

JJ


Message édité par Fley le 19-09-2017 à 04:56:41
n°4984908
Barth95
Posté le 02-05-2017 à 11:48:59  profilanswer
 

Je pose ca la si des gens ont envie de commenter :)
 
http://img.ev.mu/images/articles/960x/852738.jpg

n°4985666
Nlice
Posté le 04-05-2017 à 09:13:08  profilanswer
 

Cool je vais à la 12ème destination (canada)
 
Bon j'y aurait été quand même si ça avait été plus bas dans ce classement.
 
Par contre ils se basent sur quoi comme critères ?, car la plupart des destinations sont ... étonnantes (ce qui fait tout l'intérêt de cette carte je suppose)
 
 
Sur un tout autre sujet j'aurais une question, juste après avoir pris l'avion à destination de votre VIE, vous avez eu un jour de congé ? (ou ça à été déduit de votre indemnité)
 
Je prend l'avion le 2 juillet et j'ai aucune info vu que tous le monde est en congés
 
Edit: Des gens ici qui ont fait un VIE à Montréal ?
2000 net pour vivre à deux (madame a un visa étudiante) en ayant une voiture ça passe là bas ?


Message édité par Nlice le 04-05-2017 à 09:24:12
n°4985670
Nlice
Posté le 04-05-2017 à 09:37:57  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Le premier mois, UBI verse 2 mois de salaire. Ensuite on touche 80% de l'indemnité pendant 5 mois, c'est bien ça ?


 
Vous savez si c'est encore d'actualité ce genre de chose ? (le message date de 2009)

n°4985689
ljack
Posté le 04-05-2017 à 10:19:24  profilanswer
 

Nlice a écrit :


 
Vous savez si c'est encore d'actualité ce genre de chose ? (le message date de 2009)


 
Oui par défaut 2 mois de salaire le 1er mois pour avancer les dépenses lors de l'installation dans le pays. Tu peux envoyer un mail à Business France au début de ton VIE si tu préfères une répartition normale au cours du VIE.

n°4986102
Nlice
Posté le 05-05-2017 à 09:30:47  profilanswer
 

Ok super merci,
 
Par contre si c'est pour avancer les dépenses, j'imagine que c'est au début du premier mois de travail ? (un peu à la manière des bourses d'études), et non pas à la fin comme un salaire normal

n°4986118
fugacef
Posté le 05-05-2017 à 10:19:26  profilanswer
 

Nlice a écrit :

Ok super merci,
 
Par contre si c'est pour avancer les dépenses, j'imagine que c'est au début du premier mois de travail ? (un peu à la manière des bourses d'études), et non pas à la fin comme un salaire normal


 [:rofl]  
Tu es payé quand le travail est fait donc à la fin du mois. :o

n°4986126
Nlice
Posté le 05-05-2017 à 10:30:42  profilanswer
 

Rofl :(
Après avec le déménagement and co' j'aurais pas trouvé ça abusé moi de payer le premier mois à l'avance :o

n°4986128
fugacef
Posté le 05-05-2017 à 10:31:29  profilanswer
 

Nlice a écrit :

Rofl :(
Après avec le déménagement and co' j'aurais pas trouvé ça abusé moi de payer le premier mois à l'avance :o


Après faut pas pousser, est-ce que quand tu déménages d'une ville à l'autre la boite te paye le 1er du mois ??? :o

n°4986137
joggleneo
Posté le 05-05-2017 à 10:57:07  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Après faut pas pousser, est-ce que quand tu déménages d'une ville à l'autre la boite te paye le 1er du mois ??? :o


 
Par contre la boite paye souvent le déménagement en soit...

n°4986180
ljack
Posté le 05-05-2017 à 11:58:55  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Par contre la boite paye souvent le déménagement en soit...


 
Voici ce qui était écrit sur ma lettre d'engagement:
 
Lors de la demande d’affectation, l’entreprise contractante a le choix entre :
- vous rembourser directement au vu des pièces justificatives (factures originales, preuve de règlement) que vous
présenterez jusqu’à hauteur de 150 kg de bagages par trajet ;
- demander à Business France de vous verser un forfait bagages.
Dans ce cas, lors du versement de vos premières indemnités, Business France provisionnera votre compte
courant du forfait bagages aller représentant la moitié de la somme figurant sur votre lettre d’engagement. Le
forfait bagages retour sera versé un mois avant la fin de votre mission. En cas d’interruption par anticipation,
selon le motif, l’accord préalable de l’entreprise sera nécessaire.
Ce forfait correspond au transport en fret différé de 150 kg de bagages aller et retour.
 
 
Donc le déménagement est pris en compte. Après à confirmer si le poids ne change pas en fonction du pays.
 
Par contre essayer de vous faire verser directement cette indemnité bagage par business France. Si vous partez juste avec vos valises et que vous n'utilisez pas ce forfait, vous avez une moitié de salaire en bonus !
 
Alors que l'entreprise vous rembourse juste le montant des factures...

n°4986187
ljack
Posté le 05-05-2017 à 12:11:12  profilanswer
 

ljack a écrit :


 
Voici ce qui était écrit sur ma lettre d'engagement:
 
Lors de la demande d’affectation, l’entreprise contractante a le choix entre :
- vous rembourser directement au vu des pièces justificatives (factures originales, preuve de règlement) que vous
présenterez jusqu’à hauteur de 150 kg de bagages par trajet ;
- demander à Business France de vous verser un forfait bagages.
Dans ce cas, lors du versement de vos premières indemnités, Business France provisionnera votre compte
courant du forfait bagages aller représentant la moitié de la somme figurant sur votre lettre d’engagement. Le
forfait bagages retour sera versé un mois avant la fin de votre mission. En cas d’interruption par anticipation,
selon le motif, l’accord préalable de l’entreprise sera nécessaire.
Ce forfait correspond au transport en fret différé de 150 kg de bagages aller et retour.
 
 
Donc le déménagement est pris en compte. Après à confirmer si le poids ne change pas en fonction du pays.
 
Par contre essayer de vous faire verser directement cette indemnité bagage par business France. Si vous partez juste avec vos valises et que vous n'utilisez pas ce forfait, vous avez une moitié de salaire en bonus !
 
Alors que l'entreprise vous rembourse juste le montant des factures...


 
 
Quand je parles des valises, ce sont les bagages inclus dans le billet d'avion (le poids différent selon les compagnies).  
 

n°4986194
fugacef
Posté le 05-05-2017 à 12:30:53  profilanswer
 

L'entreprise peut aussi décider de gérer elle-même l'acheminement des bagages. La mienne avait pris mes cartons et me les avait livré par FedEx.

n°4986516
360style
Posté le 05-05-2017 à 18:16:31  profilanswer
 

Salut

 

J'ai une petite question

 

Quand on reçoit des mails de civiweb type "opportunités à saisir blabla après consultation de votre profil, l'équipe de chargés de recrutement du CIVI vous informe d'une offre susceptible de vous intéresser blabla"  et qu'en cliquant sur "postuler" dans l'offre sur le site civi on se retrouve avec un pop up "short list machin" (screen en bas) où on peut postuler alors que sur les autres offres on a juste le mail des recruteurs

 

Ça signifie qu'on est dans une short list ou pas du tout ? Qu'on est proposé par les chargés de recrutement civi à l'entreprise ?

 

Merci !

 

Screen : https://img4.hostingpics.net/pics/695973civi.jpg


Message édité par 360style le 05-05-2017 à 18:17:30
n°4986525
fugacef
Posté le 05-05-2017 à 18:50:59  profilanswer
 

Pas de short list vu que c'est l'entreprise qui gère son recrutement et pas business France. Non c'est juste un algo qui tourne et qui en se nbasant sur tes préférences va t envoyer une notification

n°4986545
360style
Posté le 05-05-2017 à 19:23:51  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Pas de short list vu que c'est l'entreprise qui gère son recrutement et pas business France. Non c'est juste un algo qui tourne et qui en se nbasant sur tes préférences va t envoyer une notification


D'accord merci, je pensais qu'il y avait une sorte de présélection

n°4986546
fugacef
Posté le 05-05-2017 à 19:28:31  profilanswer
 

Après je me peux tromper mais je ne vois pas de quel droit BF se permettrait de filtrer en amont les candidats

n°4986549
360style
Posté le 05-05-2017 à 19:40:20  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Après je me peux tromper mais je ne vois pas de quel droit BF se permettrait de filtrer en amont les candidats


Je me suis dit c'est peut-être justement l'entreprise qui demande une présélection à ubi, au lieu de recevoir 400 candidatures et prendre un temps fou à tout regarder tu reçois des candidatures via une "short list" de candidats démarchés par ubi par mail (vu qu'on postule via le truc screené plus haut alors qu'en temps normal t'as juste le mail) et du coup ils reçoivent 10-20-30 candidatures mais qui ont de fortes chances de correspondre à ce qu'ils cherchent (premier tri réalisé en amont). Ça empêche pas d'ailleurs aux candidats "non sourcés" par les chargés de recrut ubi de postuler par mail

 

Après je dis pas que c'est ça mais j'ai pensé à ça ça me semble logique et je voulais savoir si certains étaient plus renseignés que moi. C'est peut-être juste mon imagination


Message édité par 360style le 05-05-2017 à 19:42:36
n°4986850
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-05-2017 à 19:39:37  profilanswer
 

C'est ça, il y a différentes formules vendues aux entreprises, juste l'annonce, un pré-recrutement avec les RH de Business France qui cherchent dans la BDD, et B.F. peut même faire les entretiens à la place de l'entreprise s'ils le veulent (pas d'expérience en RH par exemple).

n°4988210
360style
Posté le 11-05-2017 à 03:00:00  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

C'est ça, il y a différentes formules vendues aux entreprises, juste l'annonce, un pré-recrutement avec les RH de Business France qui cherchent dans la BDD, et B.F. peut même faire les entretiens à la place de l'entreprise s'ils le veulent (pas d'expérience en RH par exemple).


J'étais persuadé avoir répondu, merci (en retard :D) !


Message édité par 360style le 11-05-2017 à 03:00:10
n°4990320
mkfao
Posté le 19-05-2017 à 08:07:47  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Après faut pas pousser, est-ce que quand tu déménages d'une ville à l'autre la boite te paye le 1er du mois ??? :o


 
A noter que le premier mois c'est double salaire - qui est ensuite déduit sur les mois suivants pour faciliter l'intégration.
 
J'ai fini mon VIE en Allemagne il y a qq mois donc si vous avez des questions  :)


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°4991494
saniabolly
Posté le 27-05-2017 à 00:51:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai besoin de vos conseils. J'ai actuellement 3 candidatures en cours pour le Luxembourg : 1 chez BNPP, 1 chez Natixis, 1 chez SG dans le domaine de la banque/finance. Après que mon CV ait été sélectionné, j'ai eu un entretien téléphonique avec les managers de Natixis et SG. Mon entretien s'est bien déroulé à chaque fois et je pense être dans la short liste. Mais, je n'ai pas encore eu d'entretien face à face avec la RH de ces 2 banques. Quant à ma candidature à BNPP, je suis en attente d'entretien avec le manager.  
Mais, je souhaiterai également me positionner sur des offres VIE en Allemagne pour améliorer à la fois l'anglais (niveau C1) et l'allemand (niveau scolaire).  
Me conseillerez-vous le Luxembourg ou l'Allemagne ?
 
Je me pose beaucoup de questions et j'ai tenté de chercher les réponses en parcourant cette discussion. J'aurai besoin des témoignages des anciens ou actuels personnes en VIE dans ces entreprises pour voir clair et m'y préparer au mieux pour ne pas me faire avoir.
 
Pourriez-vous me dire quels sont les avantages & inconvénients dans chacune des banques, l'indemnité étant fixe ?
Savez-vous si ces banques prennent en charge le logement ?
Je termine mon contrat d'alternance le 30/09 mais j'ai décidé avec l'accord de mon manager de poser mes congés tout le mois de septembre. Ai-je le droit de commencer une mission VIE dès le 01/09 même si je n'ai pas rompu mon contrat local à paris ?
La discussion autour des avantages doit-elle être menée dès le premier RDV avec la RH ou bien après la confirmation d'avoir été sélectionnée sur le poste ?
Les déplacements pour l'entretien sont-ils pris en charge ? (à SG, le manager m'avait expliqué que je vais devoir me déplacer au Luxembourg pour un second entretien face à face et à Natixis, ce sera sur paris).
 
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et témoignages.

n°4991607
glandoll
Posté le 27-05-2017 à 17:23:39  profilanswer
 

Pour l'allemand, tu peux oublier le Luxembourg (surtout dans des banques françaises)sauf si tu ne traines qu'avec des allemands...
 
aucune idée pour les avantages ou logement, même si je dirais plutôt que oui, sinon tu seras clairement sous-payé.
 
Oui tu peux commencer le 01/09, ne le crie juste pas sur tous les toits...personne ne va jamais rien en savoir.

n°4991612
fugacef
Posté le 27-05-2017 à 18:42:00  profilanswer
 

Tu rigoles ? Les impôts le sauront

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR