Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°1336419
grosgis
Posté le 06-10-2007 à 16:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concours à moitié pipés, :fou:
Et quand il ne peut pas être pipé (concours tech), il faut magouiller. :??:
Pensez-vous aux candidats qui s'imaginent être égaux entre eux grâce aux règles du concours ????? :heink:
Si vous voulez garder un contractuel ===> concours interne. :kaola:
Et laissez l'externe tranquille , les candidats économisent et se privent (en temps et en argent) pour participer à ces concours.
Sinon il faut arrêter ces simulacres de concours et avoir une vrai DRH qui recrute sur les adéquations compétences/emploi.
Franchement wil37 ton intervention me déçois cher collègue ... :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par grosgis le 06-10-2007 à 16:45:44
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 16:44:35  profilanswer

n°1336465
benb55
Posté le 06-10-2007 à 17:41:20  profilanswer

Bonjour,

Je suis d'accord avec Grogis au sujet de l'intervention de Wil37.
Si Wil37 est "chef d'équipe", ça promet.

Message édité par benb55 le 06-10-2007 à 17:42:35
n°1336500
wil37
Posté le 06-10-2007 à 18:00:53  profilanswer

grosgis a écrit :

Concours à moitié pipés, :fou:  
Et quand il ne peut pas être pipé (concours tech), il faut magouiller. :??:  
Désolé, je peux pas te laisser dire ça.
Encore une fois je ne magouille pas, relis bien mon post, c'est assez clair

Pensez-vous aux candidats qui s'imaginent être égaux entre eux grâce aux règles du concours ????? :heink:  
quel différence entre un autre candidat et le notre , même épreuves pour tous

Si vous voulez garder un contractuel ===> concours interne. :kaola:  
Il faut cinq ans pour passer en interne

Et laissez l'externe tranquille , les candidats économisent et se privent (en temps et en argent) pour participer à ces concours.
Pour le nôtre, ce n'était pas gratuit ...  
Sinon il faut arrêter ces simulacres de concours et avoir une vrai DRH qui recrute sur les adéquations compétences/emploi.
Franchement wil37 ton intervention me déçois cher collègue ... :pfff:  
Que de belles paroles...

n°1336509
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 18:04:55  profilanswer

Et sinon? Si on revenait sur le sujet du post. Pas la peine de polémiquer pendant 10 pages, on est pas chez Clubic ici... :)

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°1336510
grosgis
Posté le 06-10-2007 à 18:05:02  profilanswer

quel différence entre un autre candidat et le notre , même épreuves pour tous
Alors n'essayes pas d'influencer les candidats et intervenant de la sorte  :fou:  

n°1336546
Stephane A​scoet
Posté le 06-10-2007 à 18:26:39  profilanswer

wil37 a écrit :

Poitiers (info ou intox, apparament tout le monde s'en fiche)

Moi oui, car étant sur liste d'attente, j'aurais de toute façon ce qui reste...  :pfff: Sachant en plus que je vais certainement être pris dans quelques jours comme contractuel à CP.  :) Mais tu sous-entends quelque chose en remettant en cause ces infos? :ouch:  

Citation :

(qui est mieux classé et qui apparemment cherche un profil bien précis) de notre choix.

Comment le sais-tu? Je sais vaguement qui est com21 pour avoir discuté avec lui lors de différentes épreuves, mais sinon... :??:  

Citation :

Maintenant, chacun est libre de faire ses propres choix. Mais puisqu'on parle de donner de l'info à la communauté, j'a! donné celle-ci.
J'imagine qu'il y a bien d'autres contractuels en poste qui souhaiteraient rester là ou ils se trouvent, que ce soit pour des raisons professionnelles ou familiales.

Au passage, je signale que à mon avis, si com21 s'interresse à ces postes, c'est pour des raisons(entre autres) géographiques aussi.  :p S'il est mieux classé, la règle veut qu'il soit prioritaire.  :sarcastic: Mais le problème central n'est-il pas le sous-recrutement?  :sarcastic: Si on recrutait assez, et à un niveau correspondant aux mérites de chacun, ces questions ne se poseraient pas. :fou:  Hélas, on va dans l'autre sens(les urnes on parlé, hélas). :cry:  

Citation :

Voilà, je pense que je ne vais plus vous embêter.  

Bonne affectation à tous et félicitations.

Ce n'est pas spécialement toi en personne qui m'embête, mais la façon dont fonctionnent les choses en général. :whistle:  Les responsabilités sont multiples. :sweat:

n°1336561
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2007 à 18:32:58  profilanswer

Stephane Ascoet a écrit :

Comment le sais-tu? Je sais vaguement qui est com21 pour avoir discuté avec lui lors de différentes épreuves, mais sinon... :??:  

Au passage, je signale que à mon avis, si com21 s'interresse à ces postes, c'est pour des raisons(entre autres) géographiques aussi.  :p S'il est mieux classé, la règle veut qu'il soit prioritaire.  

- j'ai donné cette info

- ouais la géographie est aussi un critère que je prend en compte...  
C'est pour cela que j'essaye de récupérer un max d'infos et que je partage.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1337006
wil37
Posté le 06-10-2007 à 21:57:51  profilanswer

dinedine a écrit :

Pour info, à poitiers AUCUNE prime. Pas de linux. beaucoup de hard.

Voilà les infos pour Poitiers qu'un certain ou une certaine Dinedine à poster.
Plus de nouvelles depuis, est ce que quelqu'un a vérifier ses dires.
Franchement j'aurai pu balancer le même genre de post pour le poste de Tours et personne n'aurait rien dit.

n°1337015
wil37
Posté le 06-10-2007 à 22:00:20  profilanswer

Comme le dit RZ1, on ne va pas polémiquer pendant dix pages la dessus.

A bon entendeur, salut.

n°1337125
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2007 à 22:31:14  profilanswer

wil37 a écrit :

Voilà les infos pour Poitiers qu'un certain ou une certaine Dinedine à poster.
Plus de nouvelles depuis, est ce que quelqu'un a vérifier ses dires.

As tu regardé la fiche de poste de poitiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 06-10-2007 à 22:31:32

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 22:31:14  profilanswer

n°1337316
benb55
Posté le 06-10-2007 à 23:19:43  profilanswer

Bye wil37.

Bravo à ceux qui ont eu le concours et les autres, ne perdez pas espoir.

n°1337447
annatar-
Posté le 07-10-2007 à 00:17:20  profilanswer

Ambiance.

Quatre ans en poste en tant que contractuel (tech?) ça fait partie des choses qui m'échappent...

n°1339510
jayce88
Posté le 08-10-2007 à 10:08:30  profilanswer

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les 2 postes à l'université de strasbourg ?

n°1339717
thenono51
Posté le 08-10-2007 à 13:46:24  profilanswer

jayce88 a écrit :

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les 2 postes à l'université de strasbourg ?

désolé, c'est vrai qu'il n'y a que la localisation sur le site de l'université de Strasbourg 1 : http://www-ulp.u-strasbg.fr/articl [...] -2007.html

n°1339878
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-10-2007 à 14:48:07  profilanswer

bon je viens de saisir mes voeux :o  
Meme si je suis pris en liste principale sur le 1er, j'ai choisi d'autres voeux en rang 2 et 3, on sait jamais :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1340035
com21
real men don't click
Posté le 08-10-2007 à 15:57:56  profilanswer

je commence à affiner mes choix.

---------------
n°1340036
e_esprit
Posté le 08-10-2007 à 15:58:03  profilanswer

hfrfc a écrit :

bon je viens de saisir mes voeux :o  
Meme si je suis pris en liste principale sur le 1er, j'ai choisi d'autres voeux en rang 2 et 3, on sait jamais :o

T'as recu un courier :??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1340054
hfrfc
Posté le 08-10-2007 à 16:12:41  profilanswer

nan tjs rien !  
mais quand tu saisis tu as un accusé de reception et un pdf.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 08-10-2007 à 16:12:54

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1340057
hfrfc
Posté le 08-10-2007 à 16:13:10  profilanswer

Sinon y'en a parmis vous qui passent les concours cnrs itrf ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1340060
com21
real men don't click
Posté le 08-10-2007 à 16:16:05  profilanswer

nop

---------------
n°1340061
lolodelp
Posté le 08-10-2007 à 16:16:13  profilanswer

Je suis convoqué pour le concours de Tech du CNRS à Meudon en région parisienne le 24 Octobre
épreuve écrite : le matin
epreuve oral : l'apres-midi
Comme dit le dicton : "Jamais 2 sans 3"
 :bounce:  :bounce:  
Bah en attendant , je suis sur les annales des anciens concours cnrs et c'est très abordable, je trouve !!!

Quant à y aller , faut que je voie l'état de mes finances (qui ne sont pas tres glorieuses)

Message édité par lolodelp le 08-10-2007 à 16:21:05
n°1340065
hfrfc
Posté le 08-10-2007 à 16:19:50  profilanswer

Tu as passé quoi ? IGE, ASI ? tu es admissible ?
J'ai recu les convoc, les oraux sont en RP, et on a le droit aux documents pour l'entretien !

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1340076
lolodelp
Posté le 08-10-2007 à 16:30:31  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tu as passé quoi ? IGE, ASI ? tu es admissible ?
J'ai recu les convoc, les oraux sont en RP, et on a le droit aux documents pour l'entretien !

Admissible à TECH
par contre , je sais pas si on a le droit aux documents pour l'entretien, faudras que je regarde de plus près sur ma convocation.

et toi hfrfc tu es convoqué à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par lolodelp le 08-10-2007 à 16:37:37
n°1340138
arkanoid
Posté le 08-10-2007 à 17:08:34  profilanswer

hfrfc a écrit :

Sinon y'en a parmis vous qui passent les concours cnrs itrf ?

Oui ASI pour CNRS. Mais finalement je me désiste, vu que je suis admis IGE ITRF. :)
Autant laissé aux petits camarades une chance supplémentaire ...

Message édité par arkanoid le 08-10-2007 à 17:14:17
n°1340143
arkanoid
Posté le 08-10-2007 à 17:09:47  profilanswer

lolodelp a écrit :

Admissible à TECH
par contre , je sais pas si on a le droit aux documents pour l'entretien, faudras que je regarde de plus près sur ma convocation.

et toi hfrfc tu es convoqué à quoi ?

Je confirme, pas de documents à l'entretien.
Et un jury de 4-5 personnes.

Message édité par arkanoid le 08-10-2007 à 17:10:10
n°1340163
hfrfc
Posté le 08-10-2007 à 17:14:53  profilanswer

IGE pour moi ; documents admis !

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1340164
arkanoid
Posté le 08-10-2007 à 17:16:07  profilanswer

Ah ? Moi je me souviens n'y avoir pas eu droit pour ASI.
Ca à peu être changé ...

Message édité par arkanoid le 08-10-2007 à 17:16:13
n°1340174
hfrfc
Posté le 08-10-2007 à 17:19:05  profilanswer

Niveau salaire, le cnrs et l'educ nat (itrf) c'est comparable ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1340231
arkanoid
Posté le 08-10-2007 à 17:28:47  profilanswer

hfrfc a écrit :

Niveau salaire, le cnrs et l'educ nat (itrf) c'est comparable ?

Pour les primes :
PPR semestrielle, ancien système ( à confirmer )
PFI est donné sur concours interne je crois ...

Guide du candidat : http://www.sg.cnrs.fr/drhita/conco [...] ndidat.pdf

Message édité par arkanoid le 09-10-2007 à 18:59:35
n°1340234
arkanoid
Posté le 08-10-2007 à 17:29:43  profilanswer

Pour info, entretien ASI CNRS :

Durée 20min : 8 min  de présentation, 12 minutes d'entretien.
Seuls les transparents sont autorisés

Message édité par arkanoid le 08-10-2007 à 17:29:56
n°1340323
e_esprit
Posté le 08-10-2007 à 17:45:50  profilanswer

hfrfc a écrit :

nan tjs rien !  
mais quand tu saisis tu as un accusé de reception et un pdf.

Voeux exprimés :o :jap:  

hfrfc a écrit :

IGE pour moi ; documents admis !

Tu vas les faire quand même ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1340806
castoragil​e
Posté le 08-10-2007 à 21:53:25  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif DEONTOLOGIE !! http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif

wil37 a écrit :

Encore une fois c'est toi qui parle de magouille, moi je parle de stratègie entre Université ( voir exemple plus haut).

En ce qui concerne ma supériorité et mon emprise sur le concours, je rassure tout le monde, elle est nulle , sinon mon candidat aurait terminé premier...

Maintenant, que certaines personnes pensent que mon message est mal venu, je m'en excuse, mais je l'ai posté sans aucune mauvaise intention , juste pour informé les candidats qu'à Tours, il y a déjà un candidat souhaité.

Quant une personne dit sur le forum qu'à Poitiers,il n'y a pas de prime info et que le boulot est nul, tout le monde lui dit merci, mais personne ne se pose la question sur la véracité de ces informations.

J'ai au moins le mérite de dire les choses clairement.

Alors la, tout est question d'éthique, pour moi c'est un gros coup de canif dans la déontologie.
Et qu'un chef de service l'exprime publiquement est une faute grave.

Rien que le mot arrangement est douteux.  

Que la personne en place sopit satisfaisant, très bien.
Que la structure d'accueil ait la volonté de deprecariser la personne, c'est louable.
Qu'il n'existe aucun autre moyen de titulariser cette personne en dehors du concours externe, oui c'est vrai et c'est un réel problème.

En revanche, le faire au détriment d'autres personnes, aussi compétentes pourquoi pas, dans une précarité plus grande, certainement. Qui a aussi une famille dans la région de Tours, c'est probable. Et c'est la que ce pose le problème de la déontologie. Effacé d'un revers de manche par notre bon ami wil37.
Les concours externes de la fonction publique répondent à un certain nombre de concepts moraux qui encore une fois sont réduits en morceaux par à la fois un contexte particulier ( voir plus haut ) et une éthique plus que douteuse des cadres EN. Mais bon, cela fait tellement longtemps que ça dure, peut-être wil37 était deja entré à l'EN de cette manière, peut-etre lui aussi connaissait-il le chef?

En tout cas, si il existe un problème relatif au recrutements, wil37 n'en soufle pas un mot. Une fois son contractuel placé, son image narcissique delicieusement positive lui fera completement oublier le reste, les autres, le système. Enfin rien à foutre, pourquoi se battre pour faire changer un système qui marche sur la tête alors que l'on peut s'arranger entre université, entre collègues ...

Heureusement que les concours catégorie B sont encore nationaux sinon notre bon ami wil37 aurait sûrement su trouver un arrangement plus simple que ce genre de post purement immoral sur la forme et pernicieux sur le fond.

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif DITES CE QUE VOUS EN PENSEZ !! http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif

Pour tous ceux, et je pense que vous êtes nombreux, qui ont quelque chose à dire sur l'organisation et l'équité concernant les concours cat A et B des concours ITRF. Je vous invite à faire aller voter puis poster un commentaire sur ce site: http://rafale.nomades-sans-voyages.info .  

Ca peut être intéressant de collecter tous ces avis très certainement convergents en bien des points !!  

En tout cas, félicitations aux heureux promus et bon courage aux autres !!

n°1340812
castoragil​e
Posté le 08-10-2007 à 21:55:30  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif DITES CE QUE VOUS EN PENSEZ !! http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif

Pour tous ceux, et je pense que vous êtes nombreux, qui ont quelque chose à dire sur l'organisation et l'équité concernant les concours cat A et B des concours ITRF. Je vous invite à faire aller voter puis poster un commentaire sur ce site: http://rafale.nomades-sans-voyages.info .  

Ca peut être intéressant de collecter tous ces avis très certainement convergents en bien des points !!  

En tout cas, félicitations aux heureux promus et bon courage aux autres !!

n°1340828
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-10-2007 à 21:59:59  profilanswer

Comme tu le dis heureusement que les concours de cat B sont encore nationaux...et j'aimerais savoir combien des postes seront l'objet "d'arrangements". Le premier sur Lp en tech il y a qq temps avait eu comme conseil du ministère de faire 2 voeux...ça laisse pensif !

n°1340849
castoragil​e
Posté le 08-10-2007 à 22:05:50  profilanswer

Ouais, j'entends encore (c'etait il y a quelques semaines a peine) notre bon secrétaire d'état chargé de la fonction publique, Monsieur Santini, expliquer à la radio sur RMC que les concours externes de la fonction publiques étaient garants de l'équité et de valeurs morales fortes ... et qu'il ne fallait surtout rien changer. Enfin c'est vrai qu'il est mis en examen pour je ne sais plus quoi ... on fait ce qu'on pneu ;-)

n°1340858
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-10-2007 à 22:09:24  profilanswer

Avec la décentralisation des universités ça va pas s'arranger...

n°1340885
castoragil​e
Posté le 08-10-2007 à 22:24:35  profilanswer

Cette superbe loi pecresse !

n°1341145
-Fremen-
Posté le 09-10-2007 à 07:13:33  profilanswer

castoragile a écrit :

Que la personne en place sopit satisfaisant, très bien.
Que la structure d'accueil ait la volonté de deprecariser la personne, c'est louable.
Qu'il n'existe aucun autre moyen de titulariser cette personne en dehors du concours externe, oui c'est vrai et c'est un réel problème.

[...]

En tout cas, si il existe un problème relatif au recrutements, wil37 n'en soufle pas un mot. Une fois son contractuel placé, son image narcissique delicieusement positive lui fera completement oublier le reste, les autres, le système. Enfin rien à foutre, pourquoi se battre pour faire changer un système qui marche sur la tête alors que l'on peut s'arranger entre université, entre collègues ...

Des fois je trouve certains propos quand même un peu durs. Sans vouloir prendre sa défense, wil37 n'a jamais dit qu'il trouvait que le système de recrutement actuel sans reproche. Sans trop prendre de risques, je suppose que lui aussi doit penser qu'un moyen de titulariser plus facilement des contractuels résoudrait une part du problème (par exemple la possibilité de passer des concours plus tôt). En tout cas pour reprendre ton message, je pense également que c'est là où siège tout le problème.

com21 a écrit :

maintenant faut savoir si ils payent les primes

Donc pour le poste de Châlons, pas de PFI (sûr). D'après le responsable il y a peut-être la PPR à la titularisation, mais il n'était pas sûr.

Sur le contenu du poste, dans l'ensemble la description correspondait à la fiche.

Message cité 2 fois
Message édité par -Fremen- le 09-10-2007 à 07:27:44
n°1341151
com21
real men don't click
Posté le 09-10-2007 à 08:00:59  profilanswer

-Fremen- a écrit :

Donc pour le poste de Châlons, pas de PFI (sûr). D'après le responsable il y a peut-être la PPR à la titularisation, mais il n'était pas sûr.

Sur le contenu du poste, dans l'ensemble la description correspondait à la fiche.

Faut en vouloir pour aller sur ce poste.

---------------
n°1341203
thenono51
Posté le 09-10-2007 à 09:47:33  profilanswer

com21 a écrit :

Faut en vouloir pour aller sur ce poste.

argumente stp! ça m'intéresse

n°1341234
hfrfc
Posté le 09-10-2007 à 10:03:02  profilanswer

Recu mes notes d'ige ext:
- Dossier 14 (je pensais avoir un peu plus vu mon dossier... :o)
- Oral 18 , là ou je suis recu, et en general 15/16 ailleurs, sauf sur les postes trafiqués  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 09-10-2007 à 10:04:38

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)