Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°1334459
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-10-2007 à 12:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme tu dis, ton emprise est nulle sur le concours.
D'autre part, il ne faut pas oublier que c'est un coucours de la fonction publique, donc ton intervention passe effectivement très mal...

Et puis un lourd travail formation pour un technicien.. faut pas exagerer  !!!  Il devait vraiment avoir du mal...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 12:56:18  profilanswer

n°1334460
soupalogno​n
Posté le 05-10-2007 à 12:56:19  profilanswer

wil37 a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous mets dans cet état.  

Je travaille avec cette personne depuis quatre ans, comme je l'ai dit précédemment, il ya eu un lourd travail de formation interne et je ne souhaite pas être obligé de recommencer avec un nouveau technicien alors que j'ai dans mon service une personne sur qui je peux compter et qui a fait ses preuves.

Rz1, si tu n'avais pas fini premier, peut-être aurais tu apprécier que tes supérieurs fassent le nécessaires pour te garder à Besançon non.  

Personne n'est irremplaçable ...

Et s'il y a eu un lourd travail de formation interne, c'est qu'il s'agit d'un poste avec un profil très superieur à celui d'un poste de technicien , ce qui n'est pas acceptable. Le contenu du concours de technicien externe, avec son nombre important d'épreuves et la diversité de celles-ci, n'est il pas prévu pour sélectionner du personnel capable de s'adapter facilement et rapidement ?

n°1334468
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 12:58:33  profilanswer

hfrfc a écrit :

Comme tu dis, ton emprise est nulle sur le concours.
D'autre part, il ne faut pas oublier que c'est un coucours de la fonction publique, donc ton intervention passe effectivement très mal...

Et puis un lourd travail formation pour un technicien.. faut pas exagerer  !!!  Il devait vraiment avoir du mal...

On est d'accord  :jap:  
Votre tech, il apprend vite, mais faut lui expliquer longtemps  :lol:   (humour)

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°1334475
misterlu
Posté le 05-10-2007 à 13:01:43  profilanswer

Voila moi aussi j'ai reçu mes notes ...

Alors mes notes à l'écris :

ASI Gestionnaire de parc 16,80/20
ASI Développeur d'application 13/20
ASI Gestionnaire de base de données 13/20

Et pour les oraux cela va de 12 à 18...

n°1334482
wil37
Posté le 05-10-2007 à 13:04:56  profilanswer

Bon pour finir avec ce sujet. J'ai décidé de poster suite à l'hésitation d'un candidat (com21 je crois) entre Bourges, Poitiers et Tours.
Je voulais juste l'informer au sujet du poste de Tours.

Quant au travail de technicien, je laisse chacun juger de ce qu'il souhaite faire dans son travail. Soit juste un travail de base de tech ou bien des choses plus intéréssantes.
Si j'avais pu avoir un poste d 'asi, nous l'aurions bien sûr passer dessus, mais les postes chez nous ne tombent pas du ciel.

Sur ce , je vous laisse faire vos choix, je vais aller déjeuner avec mon collégue, il me reste encore pratiquement deux mois sûr de cohabitation...

n°1334488
com21
real men don't click
Posté le 05-10-2007 à 13:06:51  profilanswer

wil37 a écrit :

Bon pour finir avec ce sujet. J'ai décidé de poster suite à l'hésitation d'un candidat (com21 je crois) entre Bourges, Poitiers et Tours.
Je voulais juste l'informer au sujet du poste de Tours..

Les seules informations que je souhaite connaitre sont :

- Primes ?
- fiches de postes ?

Spoiler :

Et sinon, faudra avoir de bon contact avec l'iut de bourges ou mieux, le rectorat de nantes

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1334612
com21
real men don't click
Posté le 05-10-2007 à 14:26:47  profilanswer

La fiche de poste de bourges : http://dl.free.fr/bfDnQuXA3/ficheposteTECHBAPE.pdf

:'(

Message édité par com21 le 05-10-2007 à 14:32:46

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1334629
addyll
Posté le 05-10-2007 à 14:45:31  profilanswer

Le poste de Bourges a l'air pas mal...
Le petit truc qui peut me gêner : parfaite maîtrise de l'anglais (lu et écrit)
L'anglais écrit ca va mais parlé c'est la cata  :lol:

n°1334633
com21
real men don't click
Posté le 05-10-2007 à 14:48:13  profilanswer

moi ce qui me gène c'est :
- Gérer le site Internet-Intranet
- créer, installer, gérer des e-services
- connaissance approfondie programmation web et base de données

---------------
n°1334638
addyll
Posté le 05-10-2007 à 14:56:13  profilanswer

com21 a écrit :

moi ce qui me gène c'est :
- Gérer le site Internet-Intranet
- créer, installer, gérer des e-services
- connaissance approfondie programmation web et base de données

Ca peut être intéressant d'apprendre. Les formations sont aussi faites pour ça.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 14:56:13  profilanswer

n°1334645
com21
real men don't click
Posté le 05-10-2007 à 15:00:39  profilanswer

Tout à fait, mais je préfère que ce soit quelque chose en plus de mon travail usuel et non ma fonction première.

Là pour le poste il faut surtout s'occuper du site web et faire un peu de maintenance.

Ce n'est pas le rôle que je veux avoir.

---------------
n°1334872
arkanoid
Posté le 05-10-2007 à 17:30:14  profilanswer

wil37 a écrit :

Je voulais juste l'informer au sujet du poste de Tours.

Quant au travail de technicien, je laisse chacun juger de ce qu'il souhaite faire dans son travail. Soit juste un travail de base de tech ou bien des choses plus intéréssantes.
Si j'avais pu avoir un poste d 'asi, nous l'aurions bien sûr passer dessus, mais les postes chez nous ne tombent pas du ciel.

Sur ce , je vous laisse faire vos choix, je vais aller déjeuner avec mon collégue, il me reste encore pratiquement deux mois sûr de cohabitation...

Je crois réver là ... C'est une blague votre intervention ?
Si vous êtes responsable, vous connaissiez les règles du jeu, à vous de les accepter ...

Message cité 1 fois
Message édité par arkanoid le 05-10-2007 à 17:32:16
n°1334960
Tiou62
Posté le 05-10-2007 à 18:38:37  profilanswer

arkanoid a écrit :

Je crois réver là ... C'est une blague votre intervention ?  
Si vous êtes responsable, vous connaissiez les règles du jeu, à vous de les accepter ...

Les règles sont néanmoins contournables dans la fonction publique. J'en ai eu plusieurs fois l'exemple.

n°1334965
thenono51
Posté le 05-10-2007 à 18:40:56  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Les règles sont néanmoins contournables dans la fonction publique. J'en ai eu plusieurs fois l'exemple.

tout à fait d'accord avec ça!

n°1335014
arkanoid
Posté le 05-10-2007 à 19:10:13  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Pour le concours de Tech externe ?

n°1335075
Tiou62
Posté le 05-10-2007 à 20:24:07  profilanswer

Oui. On en a eu un qui était nommé à Nice, mais ça lui convenait pas, il était à la base contractuel à Montpellier. Bah il s'est même pas présenté à Nice, il a réussi à se faire nommer à Montpellier. Les deux université se sont mises d'accord (au niveau des chefs d'établissement),  et il y a eu un échange de poste.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiou62 le 05-10-2007 à 21:39:29
n°1335101
soupalogno​n
Posté le 05-10-2007 à 20:46:08  profilanswer

Quelqu'un a-t-il téléphoné pour avoir des infos sur les primes sur le poste du rectorat d'Aix-Marseille ?

n°1335153
capsule
Posté le 05-10-2007 à 21:30:30  profilanswer

soupalognon a écrit :

Quelqu'un a-t-il téléphoné pour avoir des infos sur les primes sur le poste du rectorat d'Aix-Marseille ?

y a 2 ans, il y avait toutes les primes pour les tech à Aix-Marseille... le responsable informatique m'avait d'ailleurs fait remarquer (d'un ton pas très sympathique) qu'il fallait pas choisir un poste pour la prime :non:  
bref je suis allé à Grenoble :lol:  

Pour les fiches de poste, faut pas trop s'en faire, le boulot évolue très vite, y a de forte chance qu'au bout d'1 an ça ne représente plus grand chose de votre travail quotidien...

n°1335172
arkanoid
Posté le 05-10-2007 à 21:41:34  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Oui. On en a eu un qui était nommé à Nice, mais ça lui convenait pas, il était à la base contractuel à Montpellier. Bah il s'est même pas présenté à Nice, il a réussi à se faire nommer à Montpellier. Les deux université se sont mises d'accord (au niveau des chefs d'établissement),  et il y a eu un échange de poste.

Pas mal ...  :jap:

n°1335412
wil37
Posté le 05-10-2007 à 23:00:39  profilanswer

Voilà l'exemple type d'un arrangement entre deux universités, ce sont des choses qui se font et ce n'est pas de la magouille.
Si le poste de Tours est pourvu par un candidat mieux classé, nous essaierons ce genre d'arrangement pour notre candidat local.
C'est tout.

n°1335488
addyll
Posté le 05-10-2007 à 23:23:02  profilanswer

SI l'arrangement est possible et que les 2 candidats sont d'accord pour l'échange pourquoi pas. Mais à partir du moment ou on passe un concours national de tech il faut accepter les règles qui font qu'on peut se retrouver à l'autre bout de la France si on est pas bien classé (cela a été mon cas). D'ailleurs il arrive souvent que le jury à l'oral demande au candidat s'il est prêt à déménager loin de sa région... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par addyll le 05-10-2007 à 23:24:08
n°1335838
-Fremen-
Posté le 06-10-2007 à 08:44:24  profilanswer

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber sur la fiche du poste à Chalons-en-Champagne :
http://www.ensam.fr/Recrutement/IT [...] TrtDon.pdf

n°1335859
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2007 à 09:16:48  profilanswer

maintenant faut savoir si ils payent les primes

---------------
n°1335871
marc90
Posté le 06-10-2007 à 09:32:24  profilanswer

misterlu a écrit :

Voila moi aussi j'ai reçu mes notes ...

Alors mes notes à l'écris :

ASI Gestionnaire de parc 16,80/20
ASI Développeur d'application 13/20
ASI Gestionnaire de base de données 13/20

Et pour les oraux cela va de 12 à 18...

Tu es très polyvalent. Il ne te manque plus que l'ASI Statistique

n°1335935
wil37
Posté le 06-10-2007 à 10:51:18  profilanswer

addyll a écrit :

SI l'arrangement est possible et que les 2 candidats sont d'accord pour l'échange pourquoi pas. Mais à partir du moment ou on passe un concours national de tech il faut accepter les règles qui font qu'on peut se retrouver à l'autre bout de la France si on est pas bien classé (cela a été mon cas). D'ailleurs il arrive souvent que le jury à l'oral demande au candidat s'il est prêt à déménager loin de sa région... :sarcastic:

Dans l'exemple cité par Tiou62, il n'y a qu'un candidat dans l'arrangement. L'Université de Nice accepte l'échange de poste, ce qui veut dire concrétement que leur poste mis au concours reste pour un contractuel et que Montpellier a fait le nécessaire pour trouver un support de poste pour son Technicien qu'il souhaite garder.

Ce sont des arrangements fréquents qu il ne faut pas forcément voir de façon négative.
Peut-être que ce technicien avait une vie de famille qui ne lui permettait pas de quitter sa région.

n°1335952
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2007 à 11:05:58  profilanswer

wil37 a écrit :

Dans l'exemple cité par Tiou62, il n'y a qu'un candidat dans l'arrangement. L'Université de Nice accepte l'échange de poste, ce qui veut dire concrétement que leur poste mis au concours reste pour un contractuel et que Montpellier a fait le nécessaire pour trouver un support de poste pour son Technicien qu'il souhaite garder.

Généralement  on se retrouve dans la situation ou Montpellier paye le contractuel de nice  et nice le technicien à montpellier
et après 1 an, zou mutation.

Sinon tu n'as toujours pas indiqué la fiche de poste du technicien à l'université de tours....

---------------
n°1336061
Tiou62
Posté le 06-10-2007 à 12:10:26  profilanswer

com21 a écrit :

Généralement  on se retrouve dans la situation ou Montpellier paye le contractuel de nice  et nice le technicien à montpellier
et après 1 an, zou mutation.

C'est exactement ce qui s'est passé.

Message édité par Tiou62 le 06-10-2007 à 12:10:48
n°1336196
wil37
Posté le 06-10-2007 à 13:15:45  profilanswer

Pour la fiche de poste de Tours, c'est volontaire,je n'ai jamais dit que j'allais l'indiquer.
Je pars du principe que si tu es vraiment intéréssé, c'est à toi de nous téléphoner, il faut savoir faire les démarches soi-même parfois.Au moins, tu seras sur des infos que l'on te donne, plutôt que de prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur le forum.
 Je remarque que tu glanes ici et là des informations sur ce forum, dans le but, je suppose de faire ta fiche de voeux, selon tes critères de préférence.
De toute façon, quand je vois que le poste de Bourges ne t'intéresse pas, je me demande bien ce que tu espères comme poste.
Le poste de Bourges est quand même intéressant, vu la diversité de ses tâches.
Ta façon insistante de savoir si la prime est donnée ou non me donne l'impression que c'est çà ton premier critére de sélection.

n°1336214
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2007 à 13:34:59  profilanswer

wil37 a écrit :

Ta façon insistante de savoir si la prime est donnée ou non me donne l'impression que c'est çà ton premier critére de sélection.

Je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche.
Et entre un poste à 1100€ (sans prime) et un poste à 1500€ (avec primes) il faut être curieux pour vouloir le premier poste. D'autres part ma position dans le classement me permet de choisir :
- le poste qui correspond le mieux à mon profil
- le poste où je suis sur de gagner le plus (et en l'occurrence plus que mon poste actuel)

Le poste de bourges n'est pas varié, le job consiste à s'occuper des sites internet/intranet   et de faire un peu de support/maintenance.
Ce n'est pas ce que je veux faire.

Spoiler :

PS : j'ai mis Tours comme premier choix, rien que pour l'ambiance je sens que je vais m'y plaire et très vite m'intégrer.

Sinon j'ai pris contact pour la fiche de poste je trouve juste très regrettable que tu ne l'as donne pas ici étant donné que tu es le responsable.

Message édité par com21 le 06-10-2007 à 13:36:32

---------------
n°1336248
wil37
Posté le 06-10-2007 à 14:12:13  profilanswer

Sur le plan financier, je suis bien sûr d'accord avec toi, mais c'est sur la manière que cela me déplaît, c'est tout.
Comme tu le dis, tu es bien classé, prends donc le temps de selectionner les endroits qui t'intéresse et téléphone dans les universités pour avoir les bonnes infos.
C'est quand même la meilleur façon de se faire une idée.

Pur la fiche de poste, tu trouves cela regrettable , c'est ton droit, je t'ai donné mes raisons.

De toute façon, si tu ne trouves pas le poste de bourges intéressant, je pense pas que tu viennes chez nous. Ou alors c'est plutôt une façon détournée de dire que ça ne te convient pas pour d'autres raisons.

n°1336277
toyche
Je suis un caméléon
Posté le 06-10-2007 à 14:45:47  profilanswer

wil37 a écrit :

Pour la fiche de poste de Tours, c'est volontaire,je n'ai jamais dit que j'allais l'indiquer.
Je pars du principe que si tu es vraiment intéréssé, c'est à toi de nous téléphoner, il faut savoir faire les démarches soi-même parfois.Au moins, tu seras sur des infos que l'on te donne, plutôt que de prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur le forum.
 Je remarque que tu glanes ici et là des informations sur ce forum, dans le but, je suppose de faire ta fiche de voeux, selon tes critères de préférence.

Ca ne sert pas qu'à lui les infos pour choisir un poste, mais à tout ceux qui consultent le forum. Celui qui a une info l'indique et ca profite à tout le monde. Ca s'appelle de l'entre-aide. De plus ça évite à chacun de devoir téléphoner à toutes les universités, rectorats, ... et de gagner du temps.
Merci de comprendre cela.

Message édité par toyche le 06-10-2007 à 14:59:17

---------------
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (Albert Einstein)
n°1336286
wil37
Posté le 06-10-2007 à 14:51:02  profilanswer

Dans un sens , ça peut-être de l'entraide, sauf qu'il y a quand même un classement.  
D'ailleurs, lors de mes premiers post, on m'imaginer comme un candidat qui voulait intimider ses adversaires

Si tu arrives à comprendre ça , tu peux continuer à lire mes posts, merci.

n°1336311
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2007 à 15:10:26  profilanswer

wil37 a écrit :

Comme tu le dis, tu es bien classé, prends donc le temps de selectionner les endroits qui t'intéresse et téléphone dans les universités pour avoir les bonnes infos.
C'est quand même la meilleur façon de se faire une idée.

De toute façon, si tu ne trouves pas le poste de bourges intéressant, je pense pas que tu viennes chez nous. Ou alors c'est plutôt une façon détournée de dire que ça ne te convient pas pour d'autres raisons.

- C'est ce qui est fait, mais c'est plus pratique de centraliser les infos pour mettre à dispositions de tout le monde

- je veux juste connaitre la fiche de poste pour me faire ma propre opinion, mais visiblement c'est dur à avoir...

---------------
n°1336313
toyche
Je suis un caméléon
Posté le 06-10-2007 à 15:11:38  profilanswer

wil37 a écrit :

(...) Au moins, tu seras sur des infos que l'on te donne, plutôt que de prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur le forum (...)

wil37 a écrit :

(...) D'ailleurs, lors de mes premiers post, on m'imaginer comme un candidat qui voulait intimider ses adversaires (...)

C.Q.F.D.

---------------
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (Albert Einstein)
n°1336329
wil37
Posté le 06-10-2007 à 15:23:04  profilanswer

Voilà, donc je suis juste un candidat.
Donc n'insistes pas pour avoir la fiche d poste,je peux te donner n'importe quoi...

n°1336340
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2007 à 15:29:17  profilanswer

Tant que j'ai le poste

:D

---------------
n°1336368
Stephane A​scoet
Posté le 06-10-2007 à 15:52:54  profilanswer

Et bien ça barde ici! Moi qui veux rentrer dans le public pour éviter ce genre de choses, ça me dégoute vraiment  :pfff: Et je n'ai pas bien compris comment fonctionne l'échange de poste entre Tours, Bourges et Montpellier.  :o Comme je ne suis pas encore de la maison, c'est un peu du charabia pour moi.  :fou: Concernant le salaire et la fiche de poste, je suis assez d'accord avec Com21(même s'il manque un peu de tact, c'est vrai).  :love: On a tous intérêt à ce que chaque technicien soit sur un poste correspondant à ses objectifs(voir ses rêves :pt1cable: ), aussi bien pour les différents candidats que leurs futurs services. :ange: Et pour le salaire, si nous courions après l'argent, aucun d'entre nous ne viserait l'EN, bien connue pour son indigence!  :( Mais avoir 1100 Euros pour vivre en région urbaine, comme ça va être probablement être bientôt mon cas, c'est quand même hyper juste  :heink: Avec ça on survit tout juste.

n°1336372
addyll
Posté le 06-10-2007 à 15:57:02  profilanswer

Pour le salaire c'est pas grave... suffira de travailler plus pour gagner plus  :lol:
Je ne sais même pas si cette fameuse formule s'appliquera aux fonctionnaires.

n°1336379
wil37
Posté le 06-10-2007 à 16:07:55  profilanswer

Bonjour Stéphane,

Pour que tu ne te fasses pas une mauvaise idée de la fonction publique, je vais tout reprendre du début.
Je suis intervenu sur ce forum (de façon maladroit, je le conçois et je m'en suis excusé) aprés avoir lu le post de Com21 qui hesite entre Poitiers, Bourges et Tours.
Une personne a posté des infos sur le poste de Poitiers (info ou intox, apparament tout le monde s'en fiche) et moi j'ai précisé que nous avions un candidat local que nous souhaitions garder. Mon idée était d'informer Com21 (qui est mieux classé et qui apparament cherche un profil bien précis) de notre choix.
Maintenant, chacun est libre de faire ses propres choix. Mais puisqu'on parle de donner de l'info à la communauté, j'a! donné celle-ci.
J'imagine qu'il y a bien d'autres contractuels en poste qui souhaiteraient rester là ou ils se trouvent, que ce soit pour des raisons professionnelles ou familiales.

Voilà, je pense que je ne vais plus vous embêter.  

Bonne affectation à tous et félicitations.

n°1336409
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2007 à 16:39:06  profilanswer

Et sinon, c'est dans quel quartier qu'il fait bon vivre à tours ? près de l'iut ?

---------------
n°1336419
grosgis
Posté le 06-10-2007 à 16:44:35  profilanswer

Concours à moitié pipés, :fou:
Et quand il ne peut pas être pipé (concours tech), il faut magouiller. :??:
Pensez-vous aux candidats qui s'imaginent être égaux entre eux grâce aux règles du concours ????? :heink:
Si vous voulez garder un contractuel ===> concours interne. :kaola:
Et laissez l'externe tranquille , les candidats économisent et se privent (en temps et en argent) pour participer à ces concours.
Sinon il faut arrêter ces simulacres de concours et avoir une vrai DRH qui recrute sur les adéquations compétences/emploi.
Franchement wil37 ton intervention me déçois cher collègue ... :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par grosgis le 06-10-2007 à 16:45:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)