Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°267329
benb55
Posté le 26-08-2004 à 14:08:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello tout le monde.
Je pense passer le concours ASI gestionnaire de parcs info / proximité en 2005...
Je suis preneur de tte information.
 
Si vous avez des sites à conseiller allez y :-)
lea-linux --> pour linux
commentcamarche.net --> de tout
 
ceux qui ont passer ce concours (qui l'ont eu ou pas), faites moi signe.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 14:08:39  profilanswer
 

n°267422
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-08-2004 à 15:13:59  profilanswer
 

j'ai ete admissible au 2. Tu veux savoir quoi ?
J'ai une maitrise en info et ca a ete.
Avec un dut info (surtout GTR car tres axé rezo) et des recherches sur internet, ca doit pas poser trop de pb.
 
Pour les oraux (pas encore passé), alors la je pense que c carrement autre chose... et bcp bcp plus dur.
 
L'année prochaine, n'oublie pas de passer aussi le coucours de tech superieur territorial (info et si), ca vaut le coup.


Message édité par hfrfc le 26-08-2004 à 15:15:59

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°267430
benb55
Posté le 26-08-2004 à 15:18:48  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

j'ai ete admissible au 2. Tu veux savoir quoi ?


 
Salut
 
Les questions posées...
Que faut-il savoir (des détails  :) )? (ou apprendre)
 

n°267440
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-08-2004 à 15:23:51  profilanswer
 

Ben c pas dur, sur le site itrf, ya un pdf qui donne le programme a reviser. Suffit de savoir de quoi parle chaque point sachant qu'il s'agira surtout de questions sur des points/notions de détails. Pas mal de questions sont axées sur les reseaux (calculs Ip, mask.. ,ingénierie, securité, interconnexions), la config matériel (raid...) , les OS (w2k, linux) et les services internets.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°267454
benb55
Posté le 26-08-2004 à 15:42:08  profilanswer
 

tous les fichiers pdf se ressemblent. le prog est le meme que celui que technicien. il y a encore des qcm ou c'est que des questions et faire des réponses de 5 lignes ?
il y a des abbréviations à connaître ?
 
merci pour les réponses

n°267474
polenka
Posté le 26-08-2004 à 16:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je repose ma question :
 
Question à ceux qui ont déjà passé un entretien ASI Gestionnaire de parcs :  
 
Quelles ont été les questions techniques posées par le jury ?
 
 
Ca permettrait d'éclairer la lanterne de ceux qui vont bientôt le passer !  
 
merci pour les réponses[/citation]

n°267496
benb55
Posté le 26-08-2004 à 16:24:50  profilanswer
 

meme chose que polenka ;-)

n°267497
jimjax
Posté le 26-08-2004 à 16:29:26  profilanswer
 

polenka a écrit :

Bonjour,
 
Je repose ma question :
 
Question à ceux qui ont déjà passé un entretien ASI Gestionnaire de parcs :  
 
Quelles ont été les questions techniques posées par le jury ?
 
 
Ca permettrait d'éclairer la lanterne de ceux qui vont bientôt le passer !  
 
merci pour les réponses

[/citation]
 
 
Si ça peut t'aider...  
 
En juillet pour un poste asi (gest parc) contratuel 12 mois j'ai eu à l'entretien d'embauche : postes Linux (bureautique) à integrer sur un Domaine W2K3  comment configurez vous les clients et quels services utilisez vous ?
c'est le matos qui était dans l'UFR :-( on était 30 sur l'offre perdu !
Dur qd même mais y'a pas mal de candidats  :cry:  
 

n°267552
faculty66
Posté le 26-08-2004 à 18:10:00  profilanswer
 

Salut à vous tous !!  :jap:  
Je suis moi aussi admissible pour le concours de technicien  :hello:  
Je suis --SUPER--heureux d'avoir trouver ce forum  :bounce: !!
Gcooo....salut et bravo pour la réussite !!!
Peux tu me dire ( vu que t'es TECH déja  :pt1cable: ) si les qualifications informatique existent à l'éducation nationale ???
Les qualifications Informatique c'est par exemple "pupitreur" "programmeur" " chefs opérateurs" ...etc ,comme dans les autres ministères ????
Je suis moi meme Adjoint administratif ( cat C) à la ville de Paris (mairie de Paris) de qualification "pupitreur"...c pour cette raison que je voudaris savoir .. :whistle:  
Merci pour ta réponse ....et BON COURAGE à tous !!!!!!!!!!!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°267553
diancech
Posté le 26-08-2004 à 18:13:58  profilanswer
 

salut,  
 
Je vais passer l'ecrit et l'oral du concours concours de Tech a cergy en septembre !!
 
J'aimerai savoir pour l'oral quelles questions techniques sont posées ?? histoire de savoir le niveau des questions !!
 
J'aimerai aussi savoir si mon expérience professionnelle peut etre un désavantage ( eh oui seulement 6 mois ) ou si c'est faisable quand meme ( combien d'exp pro aviez vous pour ceux qui l'ont passé )??  
 
Sinon voila un site qui donne quelques conseils generaux pour l'oral:
 
http://sites.univ-lyon2.fr/iris/ar [...] article=38
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 18:13:58  profilanswer
 

n°267563
abakuk
Posté le 26-08-2004 à 18:48:33  profilanswer
 

C'est une mine ce document! :love:
 
Merci! :jap:
 
Edit : j'ai trouvé ça : http://www.sg.cnrs.fr/drh/concours [...] 4E04-T.pdf
C'est pour le CNRS donc ce sera pas tout à fait ça, mais ça fait toujours une révision... Au fait, quelqu'un sait si on est suceptible d'avoir une traduction, ou au moins un travail sur un texte en anglais?


Message édité par abakuk le 26-08-2004 à 19:45:14
n°267666
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-08-2004 à 21:43:54  profilanswer
 


 
 
Si ça peut t'aider...  
 
En juillet pour un poste asi (gest parc) contratuel 12 mois j'ai eu à l'entretien d'embauche : postes Linux (bureautique) à integrer sur un Domaine W2K3  comment configurez vous les clients et quels services utilisez vous ?
c'est le matos qui était dans l'UFR :-( on était 30 sur l'offre perdu !
Dur qd même mais y'a pas mal de candidats  :cry:[/citation]
 
c'etait ou (quelle universite/admin) ?? Si c'est ca, ben pour moi c mort  :sweat: On voit pas ce genre de chose à l'IUP !  :( Tu as su répondre ?


Message édité par hfrfc le 26-08-2004 à 21:45:30

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°267788
jimjax
Posté le 27-08-2004 à 07:48:22  profilanswer
 

FAC médecine (): recrutements direct car voulaient se reserver le choix du candidat  et ensuite le statu(fier)  :lol:  
Repondre oui : SAMBA+ open office par exemple mais ensuite dans le détail de configuration comme ça à froid sans matos ni révisions (je ne me présentais pas à un concours mais un entretien d'embauche :pt1cable: )dur  
30 candidats j'ai pas été pris puisque je passe le TECH dans 10 jours :cry:  
Ne te formalise pas, je pense qu'il faut bosser les grandes lignes : log et matos connus (pas la peine de te taper  les revisions de toute l'implémentation d'un firewall truc much' )
C'est le désavantage du concours : avoir des connaissances d'apothicaire ...normal on est pas mal sur les starts !
A+
Bon courage

n°267824
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-08-2004 à 09:29:34  profilanswer
 

Ouais j'aurai repondu samba egalement mais je pense que cette reponse n'aurait pas suffit !
La je bosse l'admin linux avec un bouquin (linux administration noyau 2.6) et je dois dire que c interessant (surtout quand ca marche lol)...

n°267900
teknoguerr​ier
Posté le 27-08-2004 à 10:51:54  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis entrain de réviser à partir de mes cours officiels CCNA (on peut les trouver facilement sur le net, mais chut ! ) . Excellente formation soit-dite en passant !  
Pour vous entrainez à des questionnaires : www.labo-cisco.com (Il y a aussi www.labo-linux.com, je crois).
Je conseil aussi le bouquin "Préparation à la Certification CISCO - Intro CCNA" et le suivant.

n°267906
jimjax
Posté le 27-08-2004 à 10:58:12  profilanswer
 

:??:

hfrfc a écrit :

Ouais j'aurai repondu samba egalement mais je pense que cette reponse n'aurait pas suffit !


 
Ben si ... mais connaitre le détail à quel interêt pour un oral c'est juste pour sélectionner pas plus. Combien de mecs connaissent les options du smb.conf à froid là comme ça (encore + dur en sortant de la FAC sans XP) :fou:  ?
C'est la même chose si je te demande de balancer une ligne de requete LDAP  :??: au hasard pour flinguer y'a pas mieux !
Mais bon on va pas se mettre la pressure  :non:

n°267925
teknoguerr​ier
Posté le 27-08-2004 à 11:12:36  profilanswer
 

L'épreuve professionnel consiste en quoi ? Montage et démontage de Pc ? Installation et configuration de logiciel (Samba par exemple) ?  Programmer un script bash ?

n°267947
diancech
Posté le 27-08-2004 à 11:33:10  profilanswer
 

L'épreuve pro c'est en fait 3 exo sur papier, je me rappelle plus l'adresse du site ou j'ai choper le sujet mais je crois que c'est le meme que le lien que j'ai mis plus haut dans une section archive ou un truc comme ca !!
 
L'année derniere il ya eut un texte a trou a boucher avec des mots, un script pour declarer une imprimante sous win et un jeu des erreurs sur un schema  de reseau !!

n°267968
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-08-2004 à 12:01:57  profilanswer
 

jimjax a écrit :

:??:  
 
Ben si ... mais connaitre le détail à quel interêt pour un oral c'est juste pour sélectionner pas plus. Combien de mecs connaissent les options du smb.conf à froid là comme ça (encore + dur en sortant de la FAC sans XP) :fou:  ?
C'est la même chose si je te demande de balancer une ligne de requete LDAP  :??: au hasard pour flinguer y'a pas mieux !
Mais bon on va pas se mettre la pressure  :non:


 
Mais ca suffit pas samba tout court dans ce cas là, si ? Pour la gestion des logins de facon centralisée w2k3/linux ya rien a faire ? C'est possible deja ? (je demande ca car j'ai pas l'xp pratique necessaire  :( )

n°268002
abakuk
Posté le 27-08-2004 à 12:48:16  profilanswer
 

teknoguerrier a écrit :

Salut à tous !
 
Je suis entrain de réviser à partir de mes cours officiels CCNA (on peut les trouver facilement sur le net, mais chut ! ) . Excellente formation soit-dite en passant !  
Pour vous entrainez à des questionnaires : www.labo-cisco.com (Il y a aussi www.labo-linux.com, je crois).
Je conseil aussi le bouquin "Préparation à la Certification CISCO - Intro CCNA" et le suivant.

Les cours CISCO! [:alph-one] J'ai jamais rien lu d'aussi mal écrit, je suis allergique! Avoir fait un bac littéraire, ça aide pas à comprendre la prose informatique. :sweat:  
 
 

teknoguerrier a écrit :

L'épreuve professionnel consiste en quoi ? Montage et démontage de Pc ? Installation et configuration de logiciel (Samba par exemple) ?  Programmer un script bash ?

Comme dit plus haut, épreuve écrite. Les épreuves de l'année dernière sont assez faciles à trouver, tu tapes "technicien d'exploitation et de maintenance" dans google.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°268138
jimjax
Posté le 27-08-2004 à 15:53:04  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Mais ca suffit pas samba tout court dans ce cas là, si ? Pour la gestion des logins de facon centralisée w2k3/linux ya rien a faire ? C'est possible deja ? (je demande ca car j'ai pas l'xp pratique necessaire  :( )


 
faut aussi rajouter des comptes  et groupes loc + compte d'ordinateur dans ses  machines linux les mêmes que ceux déclarés dans 2K3 et aussi faire les smbpasswd, creer les rep partagés etc.... y'a plein de topics la dessus sur les autres forums. Bon on va pas se stresser la dessus ! :sol:

n°268158
teknoguerr​ier
Posté le 27-08-2004 à 16:31:04  profilanswer
 

Salut !
 
Sur ma feuille de convocation, il est marqué 30 Min pour la durée de l'épreuve professionnelle, mais sur les annales que j'ai récupére sur le net, ces épreuves durent 1h30 ou 3h. C'est 30 min. ou plus d'1 heure ?
 
http://www.inra.fr/drh/ce2004/anna [...] _BAP_E.htm
http://www.sg.cnrs.fr/drh/concours/annales.htm#bap-e
http://www.inria.fr/travailler/opp [...] ex.fr.html

n°268181
diancech
Posté le 27-08-2004 à 17:00:33  profilanswer
 

tiens tekno vla l'adresse de l'annale de l'annee derniere :
 
http://formation-concours.univ-lyo [...] _e.htm#TCH
 
Ceux que t'as chope ne sont pas ceux des concours itrf !!  ;)

n°268208
teknoguerr​ier
Posté le 27-08-2004 à 17:39:16  profilanswer
 

diancech a écrit :

tiens tekno vla l'adresse de l'annale de l'annee derniere :
 
http://formation-concours.univ-lyo [...] _e.htm#TCH
 
Ceux que t'as chope ne sont pas ceux des concours itrf !!  ;)


 
Le lien que tu m'a proposé correspond au questionnaire de la premiére session du concours, moi je parlais de la deuxiéme session plus particuliérement de l'épreuve professionnelle.
 
Merci quand même , je n'avais pas le sujet.

n°268229
gcooo
Posté le 27-08-2004 à 18:48:27  profilanswer
 

Salut a tous, je vois que ce poste avance a grands pas !!
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir repondre dessuite, je suis à fond (refonte complete du site de l'académie en cours, maquettes a présenter au Recteur) bref des que j'ai qqs minutes je reviens
 
a+

n°268238
abakuk
Posté le 27-08-2004 à 19:07:38  profilanswer
 

teknoguerrier a écrit :

Salut !
 
Sur ma feuille de convocation, il est marqué 30 Min pour la durée de l'épreuve professionnelle, mais sur les annales que j'ai récupére sur le net, ces épreuves durent 1h30 ou 3h. C'est 30 min. ou plus d'1 heure ?
 
http://www.inra.fr/drh/ce2004/anna [...] _BAP_E.htm
http://www.sg.cnrs.fr/drh/concours/annales.htm#bap-e
http://www.inria.fr/travailler/opp [...] ex.fr.html

Sur le sujet de l'année dernière (inaccessible pour le moment...) il est bien marqué 30 minutes, je te le certifie, je l'ai sous les yeux. :o


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°268330
niko77coco
Posté le 27-08-2004 à 21:34:50  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je suis moi aussi admissible pour le concours de technicien à cergy  :D  
et pour tous ceux qui ont des doutes sur la durée, le type d'épreuve etc je me permet de vous soumettre ce lien  
--> http://www.u-cergy.fr/article3211.html <--  
qui répondra à toutes vos questions.
Personnellement, je suis un peu paumé dans mes révisions, il y a tellement de choses à réviser....
 
Voilà @++++++++++++++++

n°268353
abakuk
Posté le 27-08-2004 à 22:38:22  profilanswer
 

Voilà, c'est celui là. :jap:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°268372
teknoguerr​ier
Posté le 28-08-2004 à 00:06:17  profilanswer
 

C'est ce que je cherchais ! Merci !

n°268586
polenka
Posté le 28-08-2004 à 22:48:01  profilanswer
 

Merci Jimjax pour ton exemple de question. Effectivement, à froid, pas évident de déblatérer sur l'intégration d'un client Linux dans un domaine W2k. Citer le client smb voir la création des comptes user localement, on tient 1 minute mais guère plus.
 
Personne d'autre qui aurait déjà passé un entretien ASI (gest. parcs). D'autres exemples de questions, histoire de nous affoler un peu plus !!
 
A propos, quelqu'un a t il déjà recu ses convocs pour les entretiens de septembre ? Moi, non !!
 
Merci d'avance pour vos réponses. En s'y mettant tous, on va bien arriver à obtenir l'ensemble des questions possibles :)

n°268675
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-08-2004 à 09:13:51  profilanswer
 

Pareil reçu trois pov convocation sur la 20aine de lettre/cd envoyé... De plus j'ai l'impression que plusieurs epreuves tombent le 20/9 :o


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°268756
diancech
Posté le 29-08-2004 à 13:23:24  profilanswer
 

Salut, une petite question:
 
Est ce que ceux qui ont deja passer l'oral du concours de technicien exploitaion et maintenance pourrait mettre deux trois questions qu'ils ont eut au cours de l'oral, pour avoir une idée du niveau ??

 
Merci d'avance a tous pour votre aide !!  ;)

n°269685
jimjax
Posté le 30-08-2004 à 18:19:17  profilanswer
 

Ben alors tout le monde bosse les révisions faites la pause !  
A+

n°269741
faculty66
Posté le 30-08-2004 à 21:27:29  profilanswer
 

salut à vous tous !
Ca bosse à MORT :pfff:, je pari !!:ouimaitre:
 
Ca aurait ete vraiment genial  s'il y avait 260 Postes ...mais bon , il y a toujours un :bug:
Pour ma part...j'aurais voulu savoir les types de questions qu'on risquerai d'avoir le jour d'oral ??? :eek2:
Bon courage à vous tous !!! :bounce:

n°269774
abakuk
Posté le 30-08-2004 à 22:18:23  profilanswer
 
n°269812
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-08-2004 à 23:18:51  profilanswer
 

jen ai marre , j'ai perdu mon drapal sur ce topic :o


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°269823
abakuk
Posté le 30-08-2004 à 23:36:41  profilanswer
 

Oui, ils ont mis en place un nouveau truc et j'ai perdu des drapeaux et des anciens sont réapparus. :/


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°269897
jimjax
Posté le 31-08-2004 à 08:03:05  profilanswer
 

faculty66 a écrit :

j'aurais voulu savoir les types de questions qu'on risquerai d'avoir le jour d'oral ??? :eek2:
Bon courage à vous tous !!! :bounce:


 :jap:  
Il n'y a que Gcoo qui peut te renseigner : mais là je crois qu'il bosse  
 :pt1cable:  
il prepare les sujets pour l'oral qu'il va nous filer  veut pas le dire mais il est membre du jury ctte année  :ouch: :lol:  
 
! :cry:

n°269932
tropfacile
Posté le 31-08-2004 à 09:48:52  profilanswer
 

Salut,
 
Les questions à l'oral d'ASI dépendent du Jury, car il est souverain et autonome ! Exemple : Questions suite aux éléments de présentation du candidat puis questions informatiques...

n°269992
redridingh​ood
Posté le 31-08-2004 à 10:52:49  profilanswer
 

bon idem, je me presente a l'oral d'ASI pr gest de parc info et telecom, je ne pensais pas que ca serait un oral technique, vu que la partie ecrite etait la pour ca a mon sens. maintenant le gars qui veut savoir comment integrer en detail un client linux ds un domaine 2k3, comme tout le monde (enfin ceux qui se presentent je pense) je peux dire samba, mais alors apres je dis texto qu'il y a multes tutoriaux tres bien fait et que ca serait bete de pas les consulter.


Message édité par redridinghood le 31-08-2004 à 10:58:47
n°270028
tropfacile
Posté le 31-08-2004 à 11:33:37  profilanswer
 

Des question possibles :  
- VPN : ce que c'est ... et pourquoi ???
- Différence entre chiffrement symétrique et asymétrique.
- Hub et Switch : différence.
- VLAN : ce que c'est ... et l'intérêt ???
En général ces questions permettent de contrôler les connaissances et de voir comment le candidat élabore sa réponse. Etc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR