Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°1315063
marc90
Posté le 22-09-2007 à 11:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha oui 20 là c'est vraiment que le Jury tient absolument que le candidat soit pris.
Sinon qui passe ASI Gestionnaire de Parc à l'INSA et aurectorat de Strasbourg?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 11:09:15  profilanswer

n°1315068
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2007 à 11:17:16  profilanswer

pas moi

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1315070
e_esprit
Posté le 22-09-2007 à 11:28:39  profilanswer

marc90 a écrit :

Ha oui 20 là c'est vraiment que le Jury tient absolument que le candidat soit pris.
Sinon qui passe ASI Gestionnaire de Parc à l'INSA et aurectorat de Strasbourg?

C'est surtout que le candidat a répondu correctement à toutes les questions, qu'elles soient techniques ou organisationnelles  :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1315072
arkanoid
Posté le 22-09-2007 à 11:29:13  profilanswer

Les résultats admissibilité ASI du CNRS arrivent ...
Admissible ...
Le plus dur resta à faire

Message cité 1 fois
Message édité par arkanoid le 22-09-2007 à 11:30:13
n°1315091
grosgis
Posté le 22-09-2007 à 11:54:29  profilanswer

arkanoid a écrit :

Les résultats admissibilité ASI du CNRS arrivent ...
Admissible ...
Le plus dur resta à faire

Salut Pfff CNRS c'est pire que itrf...
Local ==> c'est le coup sur. :kaola:  

n°1315102
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 12:00:01  profilanswer

marc90 a écrit :

Mais cette année tu n'a pas passé l'ASI?
Tu as fait des oraux blancs? Parce que 18,5 c'est enorme, peut-être même un record
Je sais pas si qq un ici a fait mieux

Non, pas de concours ASI pour moi cette année car pas de poste dans ma région. L'année prochaine peut etre.

Pas d'oraux blanc non plus.

Je l'ai juste préparé pour savoir quoi dire et citer les points clé de mon activité. En dire assez, mais pas trop, sachant que par la suite ils posent des questions sur ce que tu vient de dire.
J'ai carrément dis que j'etait completement impliqué et épanoui sur mon poste actuel et que je souhaitai y rester. Qe je souhaiter continuer a maintenir je que j'avais mis en place et que je voulai mener a terme les projet en cours et a venir.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°1315108
e_esprit
Posté le 22-09-2007 à 12:08:37  profilanswer

rz1 a écrit :

Non, pas de concours ASI pour moi cette année car pas de poste dans ma région. L'année prochaine peut etre.

Pas d'oraux blanc non plus.

Je l'ai juste préparé pour savoir quoi dire et citer les points clé de mon activité. En dire assez, mais pas trop, sachant que par la suite ils posent des questions sur ce que tu vient de dire.
J'ai carrément dis que j'etait completement impliqué et épanoui sur mon poste actuel et que je souhaitai y rester. Qe je souhaiter continuer a maintenir je que j'avais mis en place et que je voulai mener a terme les projet en cours et a venir.

C'est exactement ce qu'il faut faire.
Citer des points très techniques, en t'impliquant dans leur choix/mise en place, mais sans trop en dire.
Les membres non techniques du jury ne vont pas comprendre, mais ce n'est pas important (mais bon, il faut quand meme leur donner 2 3 petits trucs, qu'ils voient que ce que tu as fait apporte des choses concrètes pour eux), l'important c'est de tendre des perches aux membres techniques, et de pouvoir balancer derrière tes arguments :jap:

Préparer sa présentation sur papier + enregistrement audio afin de s'ecouter/se corriger, et tu arrives à une présentation d'environ 10 minutes ou tu places exactement ce que tu souhaites, et ou tu as donné aux membres techniques tous les points clefs, et leur a tendu quelque perches sur les questions à te poser.

Après pour les questions des membres non techniques, sur l'organisationnel et l'administratif c'est plus chaud à préparer, et c'est clair que d'avoir été contractuel, que ce soit sur place ou pas, t'aide beaucoup par rapport aux "vrais externes".

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1315113
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 12:12:28  profilanswer

En gros, j'ai dis mon nom et mon age. Puis mon diplome le plus haut.

Et apres mon boulo actuel.
- mes fonctions
- les + que j'ai mis en place
- les projets en cours et à venir.

Conclusion : motivation, desir de rester patati patata
Et un mot sur mes activité hors boulot (ya pas que le boulo dans la vie, faut montrer aussi que l'on est "humain" ).

Serrage de mains a la fin pour dire au revoir et bonne continuation.

> parler de sa scolarité college, lycée... est inutile, il faut juste citer son dernier diplome.
> ne pas parler de choses que l'on ne maitrise pas, pour sur vous aurrez des questions dessus apres...
> assis droit, les jambes pas croisé, les deux pieds par terre. Les mains sur la table.
> on parle en regardant le jury et pas par terre. Et on regarde tout les menbres du jury et pas un seul.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°1315128
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-09-2007 à 12:19:00  profilanswer

kerkroum a écrit :

Sympa pour l'info, quel était ton rang sur la liste complémentaire ?

25eme

n°1315133
e_esprit
Posté le 22-09-2007 à 12:21:14  profilanswer

rz1 a écrit :

En gros, j'ai dis mon nom et mon age. Puis mon diplome le plus haut.

Et apres mon boulo actuel.
- mes fonctions
- les + que j'ai mis en place
- les projets en cours et à venir.

Conclusion : motivation, desir de rester patati patata

Tout pareil, avec 1 ou 2 minutes sur les 2 ans que j'ai fait dans le privé quand même, mais sans trop développer :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 12:21:14  profilanswer

n°1315207
hadesmaste​r666
Posté le 22-09-2007 à 13:18:26  profilanswer

Rebonjour,

Bon ben je venais juste pour dire que pour le concour de clermond 1 comme c'est bizarre ma prediction c'est totalement realise et le pire c'est qu'il ose mettre les deux personnes en poste 1er sur LP et 1er sur LC.

Alors certes je veux bien admettre que un des deux etait deja plus ou moins sur le postes mais que l'autre soit meilleurs que tout les candidats sans etre forcement sur le poste j'ai quand meme beaucoup de doute.

Enfin bon c'est le jeux et comme d'habitude on accepte les regles ou pas mais je me promet qu'un jour si ca change pas d'ici ma fin de carriere je vais m'eclater à faire annuler des concours sous pretexte d'inegalite des chances.

Sur ceux voila c'était le coup de gueule de la journée.

n°1315219
addyll
Posté le 22-09-2007 à 13:29:15  profilanswer

Puisque tu parles de Clermond 1, il y a aussi Clermond 2 ou le local a été pris. Ca doit être une spécialité locale.  :D
A la fin de tous les oraux, va falloir faire une liste de tous les postes où les locaux ont été pris. Le résultat ne sera pas triste.

Message édité par addyll le 22-09-2007 à 13:30:55
n°1315231
lolodelp
Posté le 22-09-2007 à 13:41:20  profilanswer

grosgis a écrit :

Salut Pfff CNRS c'est pire que itrf...
Local ==> c'est le coup sur. :kaola:  

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce sujet !!! :non:  

(CNRS, INRA, INSERM ..., sont des EPST !)

En effet, j'ai passé le concours de Technicien d'exploitation et maintenance à l'INRA cette année , et j'ai été pris !!!
Il y avait 1 poste !! (Je ne connaissais pas l'INRA, je n'ai jamais travaillé là-bas et pourtant ,si il y avait un candidat local sur le poste, je suis passé devant !!!)
Donc on peut en conclure, que le jury a été équitable et n'a pas forcément choisi la personne, qui est déjà en place sur le poste !!
mais bon ,plusieurs questions reste en suspens, peut-etre qu'il n'a pas passé les épreuves d'admissibilité ou bien le jury voulait peut-etre se "débarrasser de lui "gentiment"".
Pour ma part, j'ai été quand-même surpris d'être Lauréat sur ce concours alors qu'il n'y avait qu'une place !

A vrai dire , je pensais comme toi grogis, puis finalement.........
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lolodelp le 22-09-2007 à 13:42:33
n°1315267
arkanoid
Posté le 22-09-2007 à 14:25:16  profilanswer

ASI l'an dernier, c'est un externe qui a été pris ...

n°1315287
backbone
Posté le 22-09-2007 à 14:40:16  profilanswer

rimas06530 a écrit :

Moi je trouve qu'il devrait y avoir un formum d'échange de poste !
afin que l'on s'arrange comme celà entre nous !
Par exemple : en décembre une personne du sud sur LC pourrait ce retrouver dans le nord et une personne du nord .... bon vous m'avez compris ....  
et là comment fait on ????? pas de bourse pour l'emploie !
Obligé de rester pufffff 1 ans 2 ans voir 3 ans.....
c'est con non !
Et puis je suis sûr que les chefs de service préféreraient avoir un ga qui soit du coins qu'un autre qui arrive à + de 800 Km loint de tous !!!! et risque de péter son cable par nostalgie de ces belles vaches au autres lol

ce serait sympa !

J'avoue que je plussoie, même si la mobilité pour ce genre de concours est requise...
Ca reste plus ou moins arbitraire & le manque de moyen se ressent encore une fois, mais bon faut se dire que c'est peut etre aussi pour éviter certains abus / dérives.

Tu demandes quel poste au fait ? :)

n°1315305
goldorak20​04
Posté le 22-09-2007 à 15:09:11  profilanswer

Ben bravo à tous les reçus !

Message édité par goldorak2004 le 22-09-2007 à 15:13:50
n°1315425
jayce88
Posté le 22-09-2007 à 16:59:16  profilanswer

croyez vous qu'on puisse ouvrir un topic, et dire chacun son classement (ou un peu prés son classement) et cité son premier voeux.  
Je  crois que ça pourrait intéressé beaucoup de monde, et ainsi chacun pourra savoir s'il a une chance d'avoir le poste souhaité.  :sarcastic:

n°1315463
e_esprit
Posté le 22-09-2007 à 17:30:59  profilanswer

Sauf qu'il va vous manquer 95% des lauréats, alors bon :/

---------------
n°1315479
grosgis
Posté le 22-09-2007 à 17:54:00  profilanswer

lolodelp a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce sujet !!! :non:  

(CNRS, INRA, INSERM ..., sont des EPST !)

En effet, j'ai passé le concours de Technicien d'exploitation et maintenance à l'INRA cette année , et j'ai été pris !!!
Il y avait 1 poste !! (Je ne connaissais pas l'INRA, je n'ai jamais travaillé là-bas et pourtant ,si il y avait un candidat local sur le poste, je suis passé devant !!!)
Donc on peut en conclure, que le jury a été équitable et n'a pas forcément choisi la personne, qui est déjà en place sur le poste !!
mais bon ,plusieurs questions reste en suspens, peut-etre qu'il n'a pas passé les épreuves d'admissibilité ou bien le jury voulait peut-etre se "débarrasser de lui "gentiment"".
Pour ma part, j'ai été quand-même surpris d'être Lauréat sur ce concours alors qu'il n'y avait qu'une place !

A vrai dire , je pensais comme toi grogis, puis finalement.........
 ;)

Salut  
Je connais très bien l'inra car j'ai été admis sur un poste de catégorie A par le passé. Je pense que les concours de l'inra pour la cat A devrait être un exemple  pour les autres établissements (coté intégrité du jury) .
Surtout ne compare pas les admissions CNRS avec celles de l'INRA  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par grosgis le 22-09-2007 à 17:56:21
n°1315483
jayce88
Posté le 22-09-2007 à 17:55:36  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sauf qu'il va vous manquer 95% des lauréats, alors bon :/

sûrement mais qui tente a rien n'a rien   :D  

n°1315607
rimas06530
Posté le 22-09-2007 à 20:24:02  profilanswer

jayce88 a écrit :

sûrement mais qui tente a rien n'a rien   :D  

YES QUI NE TENTE A RIEN N'A RIEN !!! ;)  

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6434_1.htm

:hello:

n°1315633
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 22-09-2007 à 20:34:03  profilanswer

grosgis a écrit :

Salut  
Je connais très bien l'inra car j'ai été admis sur un poste de catégorie A par le passé. Je pense que les concours de l'inra pour la cat A devrait être un exemple  pour les autres établissements (coté intégrité du jury) .
Surtout ne compare pas les admissions CNRS avec celles de l'INRA  :heink:  

quel est ton feeback des concours cnrs (ige bap e)??

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1315739
Stephane A​scoet
Posté le 22-09-2007 à 21:54:26  profilanswer

com21 a écrit :

QCM : 14.43
Epreuve pro. : 14.14
oral : 18.00

139,71 au total
total du dernier amis sur LP 113.28

Exactement pareil au QCM.
Par contre, seulement 10 aux questions, je suis très déçu, surtout qu'il semblait qu'on avait à peu près mis pareil  :pfff:  
Oral 12, ça je m'y attendais, mon jury n'était pas top (2éme porte à droite du 1er étage le mercredi).
Résultat, 18ème sur liste complémentaire  :fou:  
Il va falloir que je me prépare à devenir SDF  :(

n°1315921
grosgis
Posté le 22-09-2007 à 23:23:54  profilanswer

hfrfc a écrit :

quel est ton feeback des concours cnrs (ige bap e)??

IDEM ITRF :(  
Cela dépend du jury et de la présence d'un candidat local ou pas. :kaola:  
Pour que le choix soit ouvert au concours il faudrait que l'établissement recruteur fournisse un vrai profilage du poste à pourvoir avec le vrai environnement de travail et que le jugement des candidats soit effectué par un jury indépendant et éloigné de l'établissement.

Message cité 2 fois
Message édité par grosgis le 22-09-2007 à 23:24:34
n°1316432
marc90
Posté le 23-09-2007 à 09:01:18  profilanswer

Demain INSA Strasbourg. Apparement y'a déjà du moustachu

n°1316445
com21
real men don't click
Posté le 23-09-2007 à 09:36:44  profilanswer

Stephane Ascoet a écrit :

Exactement pareil au QCM.
Par contre, seulement 10 aux questions, je suis très déçu, surtout qu'il semblait qu'on avait à peu près mis pareil  :pfff:  

Tu as copié sur moi ?  :ouch:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1316467
grosgis
Posté le 23-09-2007 à 10:43:17  profilanswer

com21 a écrit :

Tu as copié sur moi ?  :ouch:

Salut,
Non simplement branché télépathie [:arpo vera]

n°1316469
lolodelp
Posté le 23-09-2007 à 10:47:02  profilanswer

grosgis a écrit :

Pour que le choix soit ouvert au concours il faudrait que l'établissement recruteur fournisse un vrai profilage du poste à pourvoir avec le vrai environnement de travail et que le jugement des candidats soit effectué par un jury indépendant et éloigné de l'établissement.

Tout a fait d'accord avec toi !! mais là tu parles pour un concours de Cat A !!  
Sachant que le jury sont des personnes avec qui tu vas bosser ,pour la plupart des concours profilé A, donc ca me parait pas trop possible d'avoir un jury indépendant !! mais ton raisonnement me semble plus équitable en tous ka !!  

n°1316513
kenhcs
Falaffel City
Posté le 23-09-2007 à 11:31:35  profilanswer

marc90 a écrit :

Demain INSA Strasbourg. Apparement y'a déjà du moustachu

Je confirme. J'ai rencontré un de ses collegues hier a Mrac Bloch, en gros il est la depuis 2/3 ans et le poste n'a jamais ete mis au concours dc je pense qu'ils attendaient qu'il soit pret et maintenant qu'il est admissible, ça ne sera plus qu'une formalité de mettre une sale note aux autres. Je me demande si je vais y aller.

n°1316529
lolodelp
Posté le 23-09-2007 à 11:40:19  profilanswer

kenhcs a écrit :

Je confirme. J'ai rencontré un de ses collegues hier a Mrac Bloch, en gros il est la depuis 2/3 ans et le poste n'a jamais ete mis au concours dc je pense qu'ils attendaient qu'il soit pret et maintenant qu'il est admissible, ça ne sera plus qu'une formalité de mettre une sale note aux autres. Je me demande si je vais y aller.

vas y quand meme, on sait jamais !! peut-etre qu'il ne le prendront pas, et puis ca fait de l'expérience !!

n°1316532
grosgis
Posté le 23-09-2007 à 11:42:34  profilanswer

kenhcs a écrit :

Petit scarabée est devenu grand. :D  
Gardes tes sous et laisses faire la nature, ils finiront par disparaitre à force de vivre en autarcie.  :D
Local ==> formaté, pensée unique, pas d'initiative qui sort des habitudes du service ....?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par grosgis le 23-09-2007 à 11:50:19
n°1316563
arkanoid
Posté le 23-09-2007 à 12:14:23  profilanswer

grosgis a écrit :

Petit scarabée est devenu grand. :D  
Gardes tes sous et laisses faire la nature, ils finiront par disparaitre à force de vivre en autarcie.  :D
Local ==> formaté, pensée unique, pas d'initiative qui sort des habitudes du service ....?  :??:

Y'a besoin de candidats pour qu'il soit prit  :lol:

n°1316624
marc90
Posté le 23-09-2007 à 12:59:04  profilanswer

Demmain si je vais à l'INSA, je fais 1 oral le matin et 1 l'après midi au rectorat Strasbourg. Ca va bien me calmer

n°1316750
lolodelp
Posté le 23-09-2007 à 14:28:39  profilanswer

marc90 a écrit :

Demmain si je vais à l'INSA, je fais 1 oral le matin et 1 l'après midi au rectorat Strasbourg. Ca va bien me calmer

Bon courage marc90, j'espère que tu vas déchirer, si tu y vas bien sur !!

n°1316758
hfrfc
Posté le 23-09-2007 à 14:35:38  profilanswer

grosgis a écrit :

ah merde :/
Bon je verrai bien..

Mais sur les postes d'ige, la proportion de "local" est de 1/3... C vraiment très énervant..

Ca se repère d'autant plus facilement lorsque le jury ne comporte pas de membres exterieurs... et qu'ils n'en ont rien a faire de ta présentation et ne mettent pas le poste en relation avec le profil.  [:petrus75]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1316774
marc90
Posté le 23-09-2007 à 14:44:41  profilanswer

lolodelp a écrit :

Bon courage marc90, j'espère que tu vas déchirer, si tu y vas bien sur !!

Ca commence à faire long tout ces oraux. Surtoiut que pour la plupart tout est joué. je me demande si ce serait pas mieux que ce soit national comme pour le tech. A la rigueur different jury reparti ds les coins de France mais 1 seul oral pour tous les postes

n°1317045
e_esprit
Posté le 23-09-2007 à 18:14:29  profilanswer

hfrfc a écrit :

ah merde :/
Bon je verrai bien..

Mais sur les postes d'ige, la proportion de "local" est de 1/3... C vraiment très énervant..

Ca se repère d'autant plus facilement lorsque le jury ne comporte pas de membres exterieurs... et qu'ils n'en ont rien a faire de ta présentation et ne mettent pas le poste en relation avec le profil.  [:petrus75]

Je ne crois pas que ce soit possible ça.

---------------
n°1317075
lolodelp
Posté le 23-09-2007 à 18:39:27  profilanswer

marc90 a écrit :

Ca commence à faire long tout ces oraux. Surtoiut que pour la plupart tout est joué. je me demande si ce serait pas mieux que ce soit national comme pour le tech. A la rigueur different jury reparti ds les coins de France mais 1 seul oral pour tous les postes

ouais !!
Pour ma part, j'en avais marre de les louper les concours -- du coup, chaque année , je me fesais un budget concours  :ange: à force de cotoyer l'échec , on se demande vraiment si les jurys ,dans lesquels on passe les concours, sont vraiment crédible !!! c'est pas pour critiquer, d'ailleurs j'ai un ami qui a réussi son concours d'IGE mais bon !! il connaissait quasiment tous les membres du jury, et après il me dit que ca reste crédible  pff !!:pfff:  !!!  
bah c'est bien pour lui , mais c'est vachement inégale pour les autres ......
Très honnetement, depuis que je bosse dans l'EN , je doute de la crédibilité des jurys des concours de catégorie A, je pense que les concours de cat C et B, sont mieux car il laisse leurs chances à tous le monde !!!

c'est un avis personnel bien sur!!

n°1317104
grosgis
Posté le 23-09-2007 à 19:02:47  profilanswer

lolodelp a écrit :

ouais !!
Pour ma part, j'en avais marre de les louper les concours -- du coup, chaque année , je me fesais un budget concours  :ange: à force de cotoyer l'échec , on se demande vraiment si les jurys ,dans lesquels on passe les concours, sont vraiment crédible !!! c'est pas pour critiquer, d'ailleurs j'ai un ami qui a réussi son concours d'IGE mais bon !! il connaissait quasiment tous les membres du jury, et après il me dit que ca reste crédible  pff !!:pfff:  !!!  
bah c'est bien pour lui , mais c'est vachement inégale pour les autres ......
Très honnetement, depuis que je bosse dans l'EN , je doute de la crédibilité des jurys des concours de catégorie A, je pense que les concours de cat C et B, sont mieux car il laisse leurs chances à tous le monde !!!

c'est un avis personnel bien sur!!

Enfin ton avis personnel est pratiquement le constat de beaucoup de monde. :jap:  
Mais persévères, il y a encore des jurys intègres , il suffit de tomber sur ceux-ci et d'être le meilleur. :ange:    
Je pense qu'il devrait avoir un contrôle à postériori sur les décisions des jurys quand un candidat local est admis. De plus,  il faudrait remettre un compte rendu précis sur les débats concernant la décision à chaque candidat.Ce qui permettra de rendre transparent les choix du jury. :sol:  
Mais faut pas réver  :kaola:

Message édité par grosgis le 23-09-2007 à 19:06:14
n°1317113
grosgis
Posté le 23-09-2007 à 19:08:17  profilanswer

J'ajoute que le compte rendu devra être rédigé par l'expert (et précis le compte rendu)  :D

Message édité par grosgis le 23-09-2007 à 19:23:10
n°1317203
hfrfc
Posté le 23-09-2007 à 19:54:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je ne crois pas que ce soit possible ça.

Ah bon ? :D tu iras dire ca aux membres du jury que j'ai rencontrés et qui venaient tous de la meme univ :D

Sinon petite question : comment definissez vous la notion de priorité/urgence ??

Perso, je fais référence à certains livres (:o) qui indiquent que la notion de priorité est définie par :
- quel est l'impact prévu de l'incident
- urgence de la solution de rechange
Bien sur tout depend du périmetre d'intervention...

et vous, qu'en pensez vous (ige) :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 23-09-2007 à 20:00:09

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)