Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ssii : embauche par le client?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ssii : embauche par le client?

n°3039337
in_your_ph​ion
Posté le 27-11-2010 à 16:42:11  profilanswer
 

bonjour,
Savez vous comment se passent les embauches chez le client en ssii ? Je suis actuellement presta dans une banque, j'en vois parfois certains se faire embaucher, d'autres non .... Personne n'en parle là où je suis....c'est un peu tabou j'ai l'impression. Apparemment, il y a une règle qui dit qu'au bout de 3 ans le prestataire doit partir ou être embauché. Pourtant, il y des presta qui sont là depuis 4, 5 ans ... d'autres qui partent au bout de 3 ans pile parce que c'est la règle. Bizarre, non ?
Comment cela se passe en général ? C'est quoi les critères ?? (être bon j'imagine, mais pas que ça si ?) il faut en parler à son boss, attendre d'être approché ?? Miser sur un gros coup de cul lol ?

 

merci pour vos com's


Message édité par in_your_phion le 27-11-2010 à 16:42:35
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 16:42:11  profilanswer
 

n°3039403
djidee
Posté le 27-11-2010 à 17:58:06  profilanswer
 

La règle est la bonne. Après son respect dépend des 3 parties: la SSII, le client, le presta. Le sujet est un méga tabou à la Sogé par exemple où des prestas employés depuis plus de trois ans ont poursuivi en justice la banque...  
 
Pour moi y'a trois issues passé les trois ans:
- tout se passe bien, tlm y trouve son compte, le presta continu en tant que presta (même si c'est illégal)
- la boite se sépare du presta pour ne prendre aucun risque
- les gens qui savent bien se vendre/qui sont vraiment bons, demandent à se faire embaucher.
 
My 2cents.  
 [:djidee:3]

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 27-11-2010 à 17:58:42

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3039457
in_your_ph​ion
Posté le 27-11-2010 à 18:32:20  profilanswer
 

djidee a écrit :


- les gens qui savent bien se vendre/qui sont vraiment bons, demandent à se faire embaucher.


 
ok ... merci, donc faut demander j'imagine. Ça m'a l'air d'être extrêmement tabou effectivement, avec pas mal de compétition et très peu de postes. C'est un peu abusé de devoir attendre 3 ans pour savoir si oui ou non on sera embauché...

n°3039464
djidee
Posté le 27-11-2010 à 18:37:19  profilanswer
 

C'est sur que si tu demandes pas...
Et oui c'est le jeu ma pauvre Lucette !   [:djidee:5]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3039489
in_your_ph​ion
Posté le 27-11-2010 à 18:59:16  profilanswer
 

djidee a écrit :

C'est sur que si tu demandes pas...
Et oui c'est le jeu ma pauvre Lucette !   [:djidee:5]


 
 :o  
 
et au bout de combien de temps on peut demander? deux ans, trois ans ...?

n°3039490
djidee
Posté le 27-11-2010 à 19:02:09  profilanswer
 

A toi de trouver le moment opportun, à la fin d'un projet par exemple.  


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3039498
in_your_ph​ion
Posté le 27-11-2010 à 19:12:41  profilanswer
 

ok, thanks :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ssii : embauche par le client?

 

Sujets relatifs
Petites vers. grandes SSIISSII et interim
SSII IT et FinanceHoraires et temps de travail en SSII
Quel est l'engagement lors de la signature d'une promesse d'embauche ?Renégociation salaire SSII
Plus de 50 ans en SSIINégociation salaire JD avec SSII lorsqu'on apporte le contrat
2 propositions d'embauche de 2 SSII chez le même clientPrestataire SSII embauché par Client : quelle ancienneté?
Plus de sujets relatifs à : ssii : embauche par le client?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR