Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel est l'engagement lors de la signature d'une promesse d'embauche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est l'engagement lors de la signature d'une promesse d'embauche ?

n°2986618
cooluche
Posté le 18-10-2010 à 18:18:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vendredi soir mon peut être futur patron m'envoie un email à 20h00 pour m'annoncer que ma candidature était retenue et que j'allais recevoir une promesse d'embauche.
 
Aujourd'hui coup de telephone pour dernier RDV avec le big boss afin qu'il connaisse mon visage avant mon arrivée.
 
Toutefois, il veulent me faire signer une lettre de promesse d'embauche ?
 
Quel est l'impact si au final je ne veux pas aller là bas ( Ex : une clause du contrat ne me conviendrait pas et serait non discutable par la suite ) ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 18:18:19  profilanswer
 

n°2986826
PHILOU035
Posté le 18-10-2010 à 20:25:30  profilanswer
 

Promesse d'embauche acceptée vaut embauche, et donc reconnaissance au salarie des droits qui y sont associes
 
1. Tu ne signes pas alors que le poste te plait mais pas les conditions qui peuvent ne pas être celles évoquées, renego possible, y compris quant a la date de prise de fonction  
 
2. Tu signes, le poste ou l'ambiance ne te conviennent pas, tu es libre de partir des le premier jour sans préavis au cours des 3 premiers mois ( mais si c'est des le premier jour que tu souhaites partir fais l'effort de te déplacer même pour deux heures (vécu perso:d')


Message édité par PHILOU035 le 18-10-2010 à 20:29:39

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quel est l'engagement lors de la signature d'une promesse d'embauche ?

 

Sujets relatifs
Non payé 2 semainesDocuments a fournir lors de l'embauche
Bac signature papier rattrapageEmbauche Administrateur Réseau Nice Monaco
Offre de stage pré-embauche Green ITDire oui ... puis non à une proposition d'embauche
Tests d'embauche TNS SofresContrat de pré embauche ?
Offre d'emploi + prime dès l'embaucheCDD 6 mois pré embauche Développpeur PHP objet Rhône
Plus de sujets relatifs à : Quel est l'engagement lors de la signature d'une promesse d'embauche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR