Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII et interim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII et interim

n°3023295
samaker
Posté le 14-11-2010 à 18:44:40  profilanswer
 

Bonsoir!
 
J'aimerai avoir des avis sur ce genre de pratique: J'ai été contacté par une agence d'intérim (A) qui propose une mission pour leur client, une SSII (B) qui veut me placer chez leur propre client, lui-même une très grande SSII (C), mais cette fois-ci pour travailler en interne chez cette SSII.
B me promet qu'à l'issue des 3 mois de missions je serai embauché si le client C est satisfait de ma prestation, et même la SSII C me fait savoir qu'elle pourrait m'embaucher directement à la fin de ma periode d'essai! Il faut savoir aussi que B et C sont très proches et que les commerciaux sont des anciens de C. Conclusion, je travaille pour 3 interlocuteurs différents: l'agence d'intérim (qui est mon véritable employeur), la SSII B, et la SSII C (chez qui je suis en mission).
 
Personnellement, je ne suis pas très chaud à l'idée de travailler de cette façon, et je suis très méfiant avec le monde des SSII, je me dis que ce sont des fausses promesses et que quelque soit mon travail fourni je risque d'être remercié au bout de ces 3 mois.
Mais j'aimerai savoir quel est l'intérêt pour une SSII de faire appel à l'intérim pour placer en mission chez un de ses clients un intérimaire? Ne pas l'embaucher en CDI? Est-ce complètement légal? Je rajoute aussi que la SSII B ne veut pas du tout que la SSII C apprenne que je suis envoyé par une agence d'intérim, donc le client C croit que je suis embauché chez B :D  Enfin, quel risque y a-t-il si je révèle au bout de quelques semaines que je suis intérimaire et que je n'ai pas signé de contrat avec B?


---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 18:44:40  profilanswer
 

n°3023423
gui901
Posté le 14-11-2010 à 20:07:48  profilanswer
 

Si SSII C veut t'embaucher, c'est pour tes qualités et compétences, le reste importe peu. Mais ta situation est pas mal je dois avouer...

n°3023493
samaker
Posté le 14-11-2010 à 20:43:06  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Si SSII C veut t'embaucher, c'est pour tes qualités et compétences, le reste importe peu. Mais ta situation est pas mal je dois avouer...


 
Ah bon? Pourquoi ça? Je précise que SSII C n'a pas vraiment comme but de m'embaucher, c'est simplement moi qui lors de mon entretien avec les recruteurs
avait émis le souhait de travailler idéalement en interne chez C à l'issue de la mission. Il y a quand même plus de chance que ce soit la SSII B qui m'embauche. Mais comme B et C sont historiquement étroitement liés ça ne changerait pas grand chose que l'une ou l'autre me prenne.
Mais n'est-ce pas doublement, voire triplement précaire? Que si cela se passe mal, que je sois out chez A, B et C?


---------------
Mon feed-back
n°3023724
gui901
Posté le 14-11-2010 à 21:49:07  profilanswer
 

samaker a écrit :


 
Ah bon? Pourquoi ça? Je précise que SSII C n'a pas vraiment comme but de m'embaucher, c'est simplement moi qui lors de mon entretien avec les recruteurs
avait émis le souhait de travailler idéalement en interne chez C à l'issue de la mission. Il y a quand même plus de chance que ce soit la SSII B qui m'embauche. Mais comme B et C sont historiquement étroitement liés ça ne changerait pas grand chose que l'une ou l'autre me prenne.
Mais n'est-ce pas doublement, voire triplement précaire? Que si cela se passe mal, que je sois out chez A, B et C?


 
Je voulais dire pas mal absurde.
 
Dans tous les cas, que tu sois chez A, B ou C tu seras précaire. Plus chez A si tu n'es pas payé en inter-contrat.

n°3023971
robert4345
Posté le 14-11-2010 à 23:27:12  profilanswer
 

situation précaire dans tous les cas à moins de bosser chez le client final..a accepter si tu n'as rien d'autre
c'est deja précaire de bosser en ssii, alors de bosser dans une ssi A qui sous traite chez une ssi B qui elle même sous traite une SSII C...
tu auras 3 fois plus d'administratif a gerer...
ex: pour te faire valider tes congés : A, B et C devront de les valider...
 
après je pense que c'est légal, ils ne prendraient pas ce genre de risque...
par contre tu es en droit de dir que tu viens dune agence dinterim par souci de transparence...


Message édité par robert4345 le 14-11-2010 à 23:28:16
n°3024703
samaker
Posté le 15-11-2010 à 19:47:12  profilanswer
 

OK merci pour ces infos! Je rajoute aussi que le client connait une restructuration et une nouvelle implantation et j'occupe un poste qui était vacant et qui répond à des besoins pour le nouveau site... Donc, si je remplis mon devoir il est fort probable que je sois embauché chez B ou C. Et au pire des cas, ça me permet de bosser pendant ces 3 mois et ensuite quitter définitivement le monde des SSII et me re-re-convertir...


---------------
Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII et interim

 

Sujets relatifs
SSII IT et FinanceHoraires et temps de travail en SSII
Renégociation salaire SSIIPlus de 50 ans en SSII
Négociation salaire JD avec SSII lorsqu'on apporte le contratLes meilleurs agences d'intérim sur Paris?
Ma SSII refuse de payer mes congésMon SSII ne propose pas de Participation - Est ce normal ?
SSII / intérim et consorts 
Plus de sujets relatifs à : SSII et interim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR