Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Renégociation salaire SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renégociation salaire SSII

n°2981507
zix75
Posté le 14-10-2010 à 08:16:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je me retrouve actuellement dans une dilemme professionnel, j'ai besoin de vos conseils.
 
Je travaille dans une SSII depuis plus que 5 ans, lors de mon dernière entretien, vu ma promotion refusée, j'ai remontée une alerte comme quoi si ils m'acceptent pas cette promotion, je quitterai la boite. Je me suis mis à chercher depuis en n'y croyant pas trop.
 
Et là, en une semaine, j'ai reçu 2 bonnes nouvelles :
- la promotion acceptée par la SSII actuelle
- une proposition d'une autre SSII avec 15% d'augmentation.
 
Ma question est la suivante : peut-on utiliser la promesse d'embauche de la 2e société pour négocier un ajustement sur mon salaire actuel? Est-ce qu'une pratique courante? Je ne vis pas les 15% mais plutot les 9-10%, je suis prêt à rester avec un peu moins de salaire, mais pas trop :D
Ce que je craint surtout est le forcing que j'ai fait pour la promotion, je me suis dit que cette négociation est p.e le forcing de trop, je sais que j'en ai rien à perdre, mais bon ...
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 08:16:24  profilanswer
 

n°2981754
diouf7
Posté le 14-10-2010 à 13:51:42  profilanswer
 

A mon avis tu fais le forcing, car les SSII ne marchent qu'au forcing !
C'est grâce à ton forcing que tu as eu ta promotion...
 
Considère toi comme un mercenaire, car la SSII te considère comme un ressources qui fait du chiffre, that's it... et fais patienter les autres un peu, le temps de savoir si ta SSII te donne ce que tu veux...

n°2981760
vuiper
Posté le 14-10-2010 à 13:57:18  profilanswer
 

+1,
Sans ma menace de demission, j'aurais (et j'avais) jamais eut d'augmentation.

n°2981763
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-10-2010 à 13:59:37  profilanswer
 

quand as-tu été augmenté la dernière fois, combien as-tu été augmenté depuis que tu as commencé avec la ssii.
 
en général, une promotion veut aussi dire une augmentation. ne parle pas de l'autre société encore ...
 
dans un ssii, si tu es consultant, tu n'es pas irremplaçable ... donc tu risque d'être vu comme quelqu'un instable catr tu as déjà essayé de partir!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2981801
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2010 à 14:36:34  profilanswer
 

zix75 a écrit :

Bonjour,
Je me retrouve actuellement dans une dilemme professionnel, j'ai besoin de vos conseils.
 
Je travaille dans une SSII depuis plus que 5 ans, lors de mon dernière entretien, vu ma promotion refusée, j'ai remontée une alerte comme quoi si ils m'acceptent pas cette promotion, je quitterai la boite. Je me suis mis à chercher depuis en n'y croyant pas trop.
 
Et là, en une semaine, j'ai reçu 2 bonnes nouvelles :
- la promotion acceptée par la SSII actuelle
- une proposition d'une autre SSII avec 15% d'augmentation.
 
Ma question est la suivante : peut-on utiliser la promesse d'embauche de la 2e société pour négocier un ajustement sur mon salaire actuel? Est-ce qu'une pratique courante? Je ne vis pas les 15% mais plutot les 9-10%, je suis prêt à rester avec un peu moins de salaire, mais pas trop :D
Ce que je craint surtout est le forcing que j'ai fait pour la promotion, je me suis dit que cette négociation est p.e le forcing de trop, je sais que j'en ai rien à perdre, mais bon ...
 
Merci pour vos conseils.


 
Tu dis qu'on te propose 20% de mieux ailleurs, et tu demandes qu'ils s'alignent.
Au mieux t'as tes 20%, au pire t'as les 15% de l'autre boite. C'est tout bénef.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2981834
zix75
Posté le 14-10-2010 à 15:15:06  profilanswer
 

j'ai eu 4% avec la promotion, ils veulent pas le réviser.
Le salaire proposé est à 15% de plus que le salaire déjà augmenté, je sais pas s'ils vont s'aligner :D

n°2981850
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2010 à 15:32:41  profilanswer
 

tente toujours, au pire t'auras les 15% de l'autre boite (et surement plus de considération)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2981874
zix75
Posté le 14-10-2010 à 15:47:06  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

quand as-tu été augmenté la dernière fois, combien as-tu été augmenté depuis que tu as commencé avec la ssii.


 
4% avec la promotion, et 25% depuis le début (5 ans).
 
En faisant ce récap, je me rends compte que c'est énorme 15% ...

n°2982731
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 15-10-2010 à 11:29:18  profilanswer
 

demande 10%, tu auras peut-être 7-8%


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Renégociation salaire SSII

 

Sujets relatifs
Plus de 50 ans en SSIISalaire BIG FOUR Genève
Négociation salaire JD avec SSII lorsqu'on apporte le contratsalaire d'un apprentis?
Préavis et blocage de salaireMa SSII refuse de payer mes congés
Mon SSII ne propose pas de Participation - Est ce normal ?[Salaire] Demande évaluation CP NTIC
Plus de sujets relatifs à : Renégociation salaire SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR