Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Horaires et temps de travail en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Horaires et temps de travail en SSII

n°2996113
DaSayan
Posté le 25-10-2010 à 11:39:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question simple mais oh combien épineuse : selon les règles de ma SSII et mon ordre de mission, je suis sensé effectuer 7h20 par jour...
Or mon client exige depuis peu que je fasse 8h par jour car ce sont les règles en vigueur chez lui.
 
Qui a raison ?
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 11:39:12  profilanswer
 

n°2996121
thefrereto​ck
Posté le 25-10-2010 à 11:44:20  profilanswer
 

DaSayan a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une question simple mais oh combien épineuse : selon les règles de ma SSII et mon ordre de mission, je suis sensé effectuer 7h20 par jour...
Or mon client exige depuis peu que je fasse 8h par jour car ce sont les règles en vigueur chez lui.
 
Qui a raison ?
 
Merci à tous !


En droit ta SSII, dans les faits le client à "toujours" raison...
A toi de voir si tu veux jouer les têtes brulées pour 40 minutes par jour en prestation (mais dans ce cas prend aussi en compte tes temps de pause café/pipi/popo etc etc)

n°2996137
prozium
Posté le 25-10-2010 à 11:54:31  profilanswer
 

Le but est quoi ? de ne pas faire les 8h ou d'être payé pour les 8h ?

n°2996141
DaSayan
Posté le 25-10-2010 à 11:59:45  profilanswer
 

Le fait est que j'habite loin de la mission, et qu'autant pour 7h20 ok, autant 8h par jour, soit 40 minutes de plus, ça va me faire des gros problèmes à gérer à côté... Je m'en suis ouvert à mon chef qui reste fermé à ce que je dit.
Si j'avais su dès le départ de la mission que ce serait 8h par jour, je ne l'aurais pas acceptée, ou du moins j'en aurais parlé ouvertement au client.
Si réellement je DOIS faire 8h par jour, soit je laisse tomber la mission ( surtout que je passe mes journées à glander là bas, j'ai rien compris à cette mission ), soit je me fais payer mes heures sup... Or je sais bien que les heures sup payées en SSII c'est de la science-fiction.
 
De plus au niveau des horaires, comment ça se passe en général ? On doit suivre les horaires du client, je m'en doute, mais que se passe-t-il si les horaires ne collent plus avec ce que je peux faire ?


Message édité par DaSayan le 25-10-2010 à 12:01:01
n°2996143
co co ri c​o
Triangles
Posté le 25-10-2010 à 12:01:32  profilanswer
 

La vache tu es sacrément fainéant...jamais vu ça.
 
ps: en attendant si tu veux partir pas de soucis ils peuvent te virer

n°2996144
dreamer18
CDLM
Posté le 25-10-2010 à 12:02:47  profilanswer
 

Ton employeur c'est ta SSII. Donc si tu dois te conformer aux usages du client (si en plus le client te valide tes RTTs / CP / Augmentations là c'est jackpot), ça s'appelle du transfert d'autorité tu pourras jouer le prêt illicite de main d'œuvre et le délit de marchandage. En général ça les calme tout de suite :-)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2996150
prozium
Posté le 25-10-2010 à 12:06:52  profilanswer
 

+1

n°2996408
DaSayan
Posté le 25-10-2010 à 16:01:24  profilanswer
 

Voici la fin de l'histoire : après médiation de mon commercial, on est arrivé à un bon compromis pour les horaires, mais il n'y a aucun doute, et il me l'a confirmé, que je suis sensé faire que 7h20 par jour et pas 8h, même si c'est l'habitude du client de faire 8h.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Horaires et temps de travail en SSII

 

Sujets relatifs
Proposition de location de places de travail sur Parischerche un article sur le travail d'équipe
Renégociation salaire SSIIPatience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Plus de 50 ans en SSIIDomicile et Travail©
[ADMIN INFO] Votre temps de travail ?Négociation salaire JD avec SSII lorsqu'on apporte le contrat
Donner des cours particuliers en parallèle à un CDI temps-plein 
Plus de sujets relatifs à : Horaires et temps de travail en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR