Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  2 propositions d'embauche de 2 SSII chez le même client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 propositions d'embauche de 2 SSII chez le même client

n°565409
fab270
Posté le 10-01-2006 à 23:56:58  profilanswer
 

Bonsoir, il m'arrive un truc incroyable (ca vaut la peine de me lire, croyait moi): Dans l'histoire 2 SSII (A et B) et un client C.
J'ai rencontré B il y a quelque mois ( à cette époque comme la plupart des SSII, on ne me proposait pas de missions concrètes, il s'agissait d'une 1ére entrevue pour valider ma candidature,..comme ca si un client les appelle, la SSII B m'appellerait pour me fixer un entretien client: embauche sur mission).
Il y a quelque semaine , je rencontre une SSII A pour me parler d'une mission chez un client C, finalement, je passe l'entretien client chez C via A jeudi. Avant cette rencontre A m'a dit que le client était super intéressé. Après l'entretien client qui s'est bien passé, le client dit qu'il lui faut 2 jours pour donner sa réponse. LE jour même la SSII B m'appelle pour me parler d'une mission chez C (même équipe), je lui dis que je suis déja passé chez C par une autre SSII, et qu'il valait mieux pas envoyer mon CV, mieux vaut éviter tout croisement de CV. B me dit qu'il pourrait tout de même me placer chez C si je ne suis pas pris chez C via A: en fait un consultant de B qui bosse chez C va partir de C, mais B ne l'a pas encore annoncé.
Concrétement, j'ai 2 possibilités de passer chez C: soit par A soit par B. Mais je ne vous ai pas raconté le + étonnant: je devais donc avoir une réponse de A vendredi ou lundi (dernier délai). Vendredi A m'appelle, me dit qu'elle n'a toujours pas de réponse, mais qu'elle souhaite me voir ce mercredi (bizarre, bizarre, l'entretien devrait normalement être conditionné par la réponse de C)
B m'appelle lundi pour me dire ou j'en suis, je leur répond que je n'ai toujours pas eu la réponse de A. Je relance A qui me dit qu'elle n'a toujours pas de réponse.
B me rappelle et me dit (ce mardi) , je viens d'avoir des échos sur vous de la part de C qui m'a dit du bien de vous, logiquement, vous aurez une proposition de A.
C'est le comble ,j'apprends par B, que je suis pris par C via A (je devrais normalement l'apprendre par A).
Au télephone, moi et B rélechissonsp our savoir pourquoi A ne m'appelle pas: la réponse est simple: on se dit que si A m'annonce comme ca que je suis pris par C, je serais en position de force pour négocier le salaire.
B s'emballe et me fait une proposition sur embauche (il est quasiment sur de me placer chez C, et puis me dit que si je suis pas pris, il me trouvera d'autres choses à faire). Je lui répond que je suis flatté mais que je serai géné de planté A (même si elle ne m'a pas encore fais de proposition), mais bon je suis en attente de réponse et que surtout j'aurais peur d'être mal vu de la part de C une fois la bas et mal vu de certains consultant A qui bossent chez C. B me comprend. Voila que A m'appelle pour faire une proposition (elle annon le salaire, me dit les docs que je dois apporter pour signer le contrat.....le plus délirant c'est qu'elle m'annonce une embauche sur profil, qu'elle n'a toujours pas la réponse de C (mon oeil :D  :D , je viens de l'apprendre de B) mais qu'il ya de grande chance que je sois pris par C étant donné la qualité de ma prestation (et qu'au pire elle aurait d'autres missions à me proposer si je ne suis pas pris).
Le plus délirant, c'est que A me dit que (si j'accepte de signer demain) je commencerait une formation sur un logiciel (lié à la mission chez C).
En gros A me prend pour un grand naif (tout ca pour pas que je n'ai pas les cartes en main pour négocier le salaire): je récapitule: A est une petite SSII qui ne peut pas se permettre une embauche sur profil (et c'est ce qu'elle me propose) me dit qu'elle n'a toujours pas la réponse de C, et le comble me dit qu'elle veut me former sur le logiciel spécifique à la mission chez C.
Je pense en profiter pour négocier le salire qu"en pensez vous? et surtout prendre mon temps pour réflechir (je pense demander 2 jours de réflexion, c'est pas trop?).
En plus B , par téléphone, me dit nhésitez pas à faire grimper le salaire en vous servant de nous  :D  :D  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 10-01-2006 à 23:59:12
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 23:56:58  profilanswer
 

n°565410
fab270
Posté le 10-01-2006 à 23:58:19  profilanswer
 

Je m'excuse, c'est un très long post, mais qui vaut vraiment le coup d'être lu: surtout pour ceux qui comptent être embauché sur mission.

n°565462
fab270
Posté le 11-01-2006 à 01:51:47  profilanswer
 

up
please, j'ai besoin de conseils

n°565485
couak
Posté le 11-01-2006 à 08:42:19  profilanswer
 

fab270 a écrit :

En plus B , par téléphone, me dit nhésitez pas à faire grimper le salaire en vous servant de nous  :D  :D


et l'inverse est possible aussi :)

n°565495
len22
Posté le 11-01-2006 à 09:37:11  profilanswer
 

Tu vas voir A et tu leur dis direct : "je connais du monde chez C et je sais que je suis retenu : pkoi ne pas me l'avoir dit ?"
 
Au moins, les choses auront le mérite d'être clair et tu leur montreras que t'es pas un naïf.

n°565497
fab270
Posté le 11-01-2006 à 09:44:46  profilanswer
 

En fait, je pensais au contraire jouer au grand naif (pour que A tombe dans son propre piège) en leur demandant , ce que je risque de faire si je ne suis pas pris chez C (alors que je sais que je suis pris car je l'ai appris par B) en montant mes craintes par rapport à ca. Comme ca, j'essaierai d'obtenir 1 délai de réflexion

n°565500
krooner
Posté le 11-01-2006 à 09:55:03  profilanswer
 

fab270 a écrit :

En fait, je pensais au contraire jouer au grand naif (pour que A tombe dans son propre piège) en leur demandant , ce que je risque de faire si je ne suis pas pris chez C (alors que je sais que je suis pris car je l'ai appris par B) en montant mes craintes par rapport à ca. Comme ca, j'essaierai d'obtenir 1 délai de réflexion


 
La société A te prend pour un naif, comme tu l'as si bien dit, fais le naif aussi!! Tu as la possibilité de faire grimper le salaire, à ta place je n'hésiterais pas sans en abuser non plus! je leur dirais que vu la tendance du marché actuelle (en plein boom!!), et en comparaison avec les personnes ayant les meme compétences que toi, tu as réajusté ton salaire en fonction  :D  
 
Et apparement, tu n'as quasiment pas de crainte car tu es presque sur d'etre pris chez C, donc pas de remords, la société A n'aura qu'a diminuer ses marges si ton salaire augmente!!!  :pt1cable:

n°565652
cpasvrai
Posté le 11-01-2006 à 14:00:06  profilanswer
 

A ta place, je prospecte une société de service S,et  je lui vends une mission chez C
et je négocie encore plus ...
 

n°565654
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-01-2006 à 14:00:48  profilanswer
 

cpasvrai a écrit :

A ta place, je prospecte une société de service S,et  je lui vends une mission chez C
et je négocie encore plus ...


 :lol:

n°565832
disconect
Posté le 11-01-2006 à 18:02:13  profilanswer
 

ou alors tu vas bosser direct chez C sans A, B ou autre X [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 18:02:13  profilanswer
 

n°566017
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-01-2006 à 20:47:46  profilanswer
 

disconect a écrit :

ou alors tu vas bosser direct chez C sans A, B ou autre X [:dawa]


cf ta signature [:dawa]

n°566056
fab270
Posté le 11-01-2006 à 21:16:07  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

cf ta signature [:dawa]


Oui mais, la je risque d'être mal vu

n°566089
fab270
Posté le 11-01-2006 à 21:35:34  profilanswer
 

couak a écrit :

et l'inverse est possible aussi :)


Suite de l'histoire: Aujourd'hui, je passe l'entretien chez A: m'acceuille, alors la commerciale que j'ai déja rencontré et 2 dirigeants. Je leur demande s'ils ont la réponse (1 des 2 dirigeant me dit qu'il devrait l'avoir aujourd'hui, voir à la fin de l'entretien ( :D  :D  c'est ca prends moi pour un con). Ils me disent que la formation devrai commencer demain, je leur dis alors que j'ai besoin de réflechir et que j'ai une proposition d'1 autre SSII, que tout arrive précipitemment et que j'ai besoin de prendre du recul pendant 2 jours, et surtout que ca me géne de ne pas savoir si je suis pas pris chez le client: ils me sortent alors cette tête la: :fou:  :fou:  :fou:  
et ils me disent "si vous rentrez chez A, on veut que vous y rentrer pour A et non pour le client", la je me dis que j'ai peut être gaffé, je me rattrappe en disant "écoutez votre entreprise m'intéresse, mais votre commerciale a joué la carte de l'embauche sur mission, j'aurais besoin qu'on parle de projet dans le cas où le client ne me prend pas (je joue donc le naif, car je sais que le client C me veut)...la ils me parlent de projet vague, se vendent (ils disent qu'ils sont meilleurs que B sur le logiciel en question et critiquent B, alors qu'en réalité B a 1 + grande expérience et expertise sur le logiciel en question  :lol:  :lol: ).
Arrive la commerciale avec son téléphone  :lol:  :lol:  :lol: "Bonne nouvelle le client vient d'accepter et vous prend :D  :D , c'est ca prends moi pour 1 con (je le savais que j'étais pris) :lol:  :lol: )
 
 Bref, ils me lisent le contrat, ils me responsabilisent en disant qu'ils ont engagé des frais de formation, et que si je n'y vais pas ils paieront comme même les éditeurs, que si je prends ma décision dans 2 jours ils devront prendre 1 nouveau rendez vous chez l'éditeur et que ca reporterait la formation à 2 semaines et que le client risque de voir d'autres candidats.
Bref l'entretien a duré 4 heures, ils voulaient à tout pris que je signe. Je leur ai dis que j'avais besoin de prendre du recul, de réfléchir sur le contrat, d'en parler à des proches.
1 des dirigeants me dit qu'il est  prét à m'attendre jusqu'a 23 heures au bureau, et qu'il préfére que je passe des coups de fils à mes proches de sa boite. J'étais limite sur le point de partir , de les quitter sans être raccompagné à la porte (finalement je leur ai dis que j'allais leur donner une réponse vendredi).
 
Je pense leur donner une réponse vendredi en augmentant le salaire d'1 ou 2 ke (car j'ai appris que je ne suis pas remboursé à 100% sur le transport et qu'il y pas de remboursement sur les repas (entiérement à ma charge).
 
 
Voili Voilou

n°566113
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-01-2006 à 22:09:01  profilanswer
 

disconect a écrit :

ou alors tu vas bosser direct chez C sans A, B ou autre X [:dawa]


 
exactement  :D  
 
c'est tellement mieux de pouvoir éviter ce monde de viandards  :)

n°566114
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2006 à 22:12:37  profilanswer
 

Incroyable :lol:
 
J'adore :lol:

n°566137
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 11-01-2006 à 22:40:27  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Suite de l'histoire: Aujourd'hui, je passe l'entretien chez A: m'acceuille, alors la commerciale que j'ai déja rencontré et 2 dirigeants. Je leur demande s'ils ont la réponse (1 des 2 dirigeant me dit qu'il devrait l'avoir aujourd'hui, voir à la fin de l'entretien ( :D  :D  c'est ca prends moi pour un con). Ils me disent que la formation devrai commencer demain, je leur dis alors que j'ai besoin de réflechir et que j'ai une proposition d'1 autre SSII, que tout arrive précipitemment et que j'ai besoin de prendre du recul pendant 2 jours, et surtout que ca me géne de ne pas savoir si je suis pas pris chez le client: ils me sortent alors cette tête la: :fou:  :fou:  :fou:  
et ils me disent "si vous rentrez chez A, on veut que vous y rentrer pour A et non pour le client", la je me dis que j'ai peut être gaffé, je me rattrappe en disant "écoutez votre entreprise m'intéresse, mais votre commerciale a joué la carte de l'embauche sur mission, j'aurais besoin qu'on parle de projet dans le cas où le client ne me prend pas (je joue donc le naif, car je sais que le client C me veut)...la ils me parlent de projet vague, se vendent (ils disent qu'ils sont meilleurs que B sur le logiciel en question et critiquent B, alors qu'en réalité B a 1 + grande expérience et expertise sur le logiciel en question  :lol:  :lol: ).
Arrive la commerciale avec son téléphone  :lol:  :lol:  :lol: "Bonne nouvelle le client vient d'accepter et vous prend :D  :D , c'est ca prends moi pour 1 con (je le savais que j'étais pris) :lol:  :lol: )
 
 Bref, ils me lisent le contrat, ils me responsabilisent en disant qu'ils ont engagé des frais de formation, et que si je n'y vais pas ils paieront comme même les éditeurs, que si je prends ma décision dans 2 jours ils devront prendre 1 nouveau rendez vous chez l'éditeur et que ca reporterait la formation à 2 semaines et que le client risque de voir d'autres candidats.
Bref l'entretien a duré 4 heures, ils voulaient à tout pris que je signe. Je leur ai dis que j'avais besoin de prendre du recul, de réfléchir sur le contrat, d'en parler à des proches.
1 des dirigeants me dit qu'il est  prét à m'attendre jusqu'a 23 heures au bureau, et qu'il préfére que je passe des coups de fils à mes proches de sa boite. J'étais limite sur le point de partir , de les quitter sans être raccompagné à la porte (finalement je leur ai dis que j'allais leur donner une réponse vendredi).
 
Je pense leur donner une réponse vendredi en augmentant le salaire d'1 ou 2 ke (car j'ai appris que je ne suis pas remboursé à 100% sur le transport et qu'il y pas de remboursement sur les repas (entiérement à ma charge).
 
 
Voili Voilou


 
 
je peux te garantir que ça n'arriverait pas dans une grande SSII on te racompagnerait tout simplement vers la porte. La difference entre une grande SSII et les petite:
 
- Dans une grande:  
1. un vrai Account Manager prospecte pour gagner des projets indépendement des ressources, il analyse avec des juriste, des experts (souvent des archi) et un controleur de gestion: les couts, les risques et la faisabilité
2. Un vrai architecte fait une propale pour gagner un projet précis et listes les compétence requises.
3. Un responsable des ressources repond au besoin humain et matériels
4. Un chef de projet est nommé puis une équipe est reunie ou envoyé en formation
5. Un cycle en V classique commence au niveau projet et opération
 
- Dans les petites comme C,B etc... et surtout Al..:
 
1. Un commercial apelle un peu n'importe ou pour voir s'il y a des besoins en ressources
2. Une mission est gagnée et un TJM négociée
3. Le meme commercial recrute une ressource en fonction du TJM négocié
4. On envoit la ressource chez le client
5. Le meme commercial gere la rentabilité et les ressources avec son n+1
 
 
La grande nuance est mission vs projet
 
Il n'ya pas de honte a négocier avec des agences d'interim
 

n°566153
fab270
Posté le 11-01-2006 à 22:52:08  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

je peux te garantir que ça n'arriverait pas dans une grande SSII on te racompagnerait tout simplement vers la porte. La difference entre une grande SSII et les petite:
 
- Dans une grande:  
1. un vrai Account Manager prospecte pour gagner des projets indépendement des ressources, il analyse avec des juriste, des experts (souvent des archi) et un controleur de gestion: les couts, les risques et la faisabilité
2. Un vrai architecte fait une propale pour gagner un projet précis et listes les compétence requises.
3. Un responsable des ressources repond au besoin humain et matériels
4. Un chef de projet est nommé puis une équipe est reunie ou envoyé en formation
5. Un cycle en V classique commence au niveau projet et opération
 
- Dans les petites comme C,B etc... et surtout Al..:
 
1. Un commercial apelle un peu n'importe ou pour voir s'il y a des besoins en ressources
2. Une mission est gagnée et un TJM négociée
3. Le meme commercial recrute une ressource en fonction du TJM négocié
4. On envoit la ressource chez le client
5. Le meme commercial gere la rentabilité et les ressources avec son n+1
 
 
La grande nuance est mission vs projet
 
Il n'ya pas de honte a négocier avec des agences d'interim


Pourquoi vers la porte  :lol:  :lol: ?
Dans l'histoire C=le client; A=petite SSII, B=+ grosse SSII

n°566158
fab270
Posté le 11-01-2006 à 22:54:54  profilanswer
 

Oui, je vois, dans une grosse SSII, il y a plus de chance qu'il s'agisse d'1 embauche sur profil (d'ailleurs en entretien ,chez ces grosses boites, on me posait plus des questions sur mes motivations pour rentrer dans ces grandes structures)....alors que pour A et B, il s'agit d'une opportunité à saisir.

n°566164
fab270
Posté le 11-01-2006 à 22:56:49  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

je peux te garantir que ça n'arriverait pas dans une grande SSII on te racompagnerait tout simplement vers la porte. La difference entre une grande SSII et les petite:
 
- Dans une grande:  
1. un vrai Account Manager prospecte pour gagner des projets indépendement des ressources, il analyse avec des juriste, des experts (souvent des archi) et un controleur de gestion: les couts, les risques et la faisabilité
2. Un vrai architecte fait une propale pour gagner un projet précis et listes les compétence requises.
3. Un responsable des ressources repond au besoin humain et matériels
4. Un chef de projet est nommé puis une équipe est reunie ou envoyé en formation
5. Un cycle en V classique commence au niveau projet et opération
 
- Dans les petites comme C,B etc... et surtout Al..:
 
1. Un commercial apelle un peu n'importe ou pour voir s'il y a des besoins en ressources
2. Une mission est gagnée et un TJM négociée
3. Le meme commercial recrute une ressource en fonction du TJM négocié
4. On envoit la ressource chez le client
5. Le meme commercial gere la rentabilité et les ressources avec son n+1
 
 
La grande nuance est mission vs projet
 
Il n'ya pas de honte a négocier avec des agences d'interim


 
 
En fait ,je ne comprends pas ton sens du "accompagné vers la porte?" :lol:  
Désolé:
tu veux dire raccompagner vers la porte (pour me dégager?) ou me laisser le temps de prendre la décision sereinement?

n°566166
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 11-01-2006 à 22:57:36  profilanswer
 

fab270 a écrit :

En fait ,je ne comprends pas ton sens du "accompagné vers la porte?" :lol:  
Désolé:
tu veux dire raccompagner vers la porte (pour me dégager?) ou me laisser le temps de prendre la décision sereinement?


 
 
pour te degager, je pense

n°566200
fab270
Posté le 11-01-2006 à 23:18:11  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

pour te degager, je pense


Bin oui, c'est clair  :D  :D  
Tu n'as pas le même discour lors d'entretiens avec de grosses structures qui te proposent une embauche sur profil: tu montres plus ton intérêt pour la boite de conseil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  2 propositions d'embauche de 2 SSII chez le même client

 

Sujets relatifs
SSII et Recupération de clientlettre de remerciment de proposition d'embauche
Plusieurs propositions intéressantes= un seul choixVos recommandations SSII
Contrat Nouvelle Embauche à la suite d'un Contrat de Qualification !?Conseils pour 1er salaire contrat ssii
la sous-traitance en SSII, faut-il s'en méfier?Congé maladie alors qu'on viens d'etre embauché
Embauche DIRECTE (ss mission précise) chez Actysis, quoi faire??? 
Plus de sujets relatifs à : 2 propositions d'embauche de 2 SSII chez le même client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR