Bonsoir, il m'arrive un truc incroyable (ca vaut la peine de me lire, croyait moi): Dans l'histoire 2 SSII (A et B) et un client C.
J'ai rencontré B il y a quelque mois ( à cette époque comme la plupart des SSII, on ne me proposait pas de missions concrètes, il s'agissait d'une 1ére entrevue pour valider ma candidature,..comme ca si un client les appelle, la SSII B m'appellerait pour me fixer un entretien client: embauche sur mission).
Il y a quelque semaine , je rencontre une SSII A pour me parler d'une mission chez un client C, finalement, je passe l'entretien client chez C via A jeudi. Avant cette rencontre A m'a dit que le client était super intéressé. Après l'entretien client qui s'est bien passé, le client dit qu'il lui faut 2 jours pour donner sa réponse. LE jour même la SSII B m'appelle pour me parler d'une mission chez C (même équipe), je lui dis que je suis déja passé chez C par une autre SSII, et qu'il valait mieux pas envoyer mon CV, mieux vaut éviter tout croisement de CV. B me dit qu'il pourrait tout de même me placer chez C si je ne suis pas pris chez C via A: en fait un consultant de B qui bosse chez C va partir de C, mais B ne l'a pas encore annoncé.
Concrétement, j'ai 2 possibilités de passer chez C: soit par A soit par B. Mais je ne vous ai pas raconté le + étonnant: je devais donc avoir une réponse de A vendredi ou lundi (dernier délai). Vendredi A m'appelle, me dit qu'elle n'a toujours pas de réponse, mais qu'elle souhaite me voir ce mercredi (bizarre, bizarre, l'entretien devrait normalement être conditionné par la réponse de C)
B m'appelle lundi pour me dire ou j'en suis, je leur répond que je n'ai toujours pas eu la réponse de A. Je relance A qui me dit qu'elle n'a toujours pas de réponse.
B me rappelle et me dit (ce mardi) , je viens d'avoir des échos sur vous de la part de C qui m'a dit du bien de vous, logiquement, vous aurez une proposition de A.
C'est le comble ,j'apprends par B, que je suis pris par C via A (je devrais normalement l'apprendre par A).
Au télephone, moi et B rélechissonsp our savoir pourquoi A ne m'appelle pas: la réponse est simple: on se dit que si A m'annonce comme ca que je suis pris par C, je serais en position de force pour négocier le salaire.
B s'emballe et me fait une proposition sur embauche (il est quasiment sur de me placer chez C, et puis me dit que si je suis pas pris, il me trouvera d'autres choses à faire). Je lui répond que je suis flatté mais que je serai géné de planté A (même si elle ne m'a pas encore fais de proposition), mais bon je suis en attente de réponse et que surtout j'aurais peur d'être mal vu de la part de C une fois la bas et mal vu de certains consultant A qui bossent chez C. B me comprend. Voila que A m'appelle pour faire une proposition (elle annon le salaire, me dit les docs que je dois apporter pour signer le contrat.....le plus délirant c'est qu'elle m'annonce une embauche sur profil, qu'elle n'a toujours pas la réponse de C (mon oeil , je viens de l'apprendre de B) mais qu'il ya de grande chance que je sois pris par C étant donné la qualité de ma prestation (et qu'au pire elle aurait d'autres missions à me proposer si je ne suis pas pris).
Le plus délirant, c'est que A me dit que (si j'accepte de signer demain) je commencerait une formation sur un logiciel (lié à la mission chez C).
En gros A me prend pour un grand naif (tout ca pour pas que je n'ai pas les cartes en main pour négocier le salaire): je récapitule: A est une petite SSII qui ne peut pas se permettre une embauche sur profil (et c'est ce qu'elle me propose) me dit qu'elle n'a toujours pas la réponse de C, et le comble me dit qu'elle veut me former sur le logiciel spécifique à la mission chez C.
Je pense en profiter pour négocier le salire qu"en pensez vous? et surtout prendre mon temps pour réflechir (je pense demander 2 jours de réflexion, c'est pas trop?).
En plus B , par téléphone, me dit nhésitez pas à faire grimper le salaire en vous servant de nous
Merci