Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation salaire JD avec SSII lorsqu'on apporte le contrat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Négociation salaire JD avec SSII lorsqu'on apporte le contrat

n°2971510
superjoe
Posté le 05-10-2010 à 23:16:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en stage de fin d'études au sein d'une banque en tant qu'ingénieur systèmes junior (infra windows, vmware, sharepoint ...), et le stage s'étant très bien passé, ils souhaitent me garder. Cependant, la banque ne recrutant quasi-personne aux fonctions informatiques (comme la plupart des grands comptes...), elle souhaite me garder en tant que presta.

 

Je dois donc maintenant chercher une SSII par laquelle passer pour rester chez ce client, avec le contrat déjà en poche, sachant que j'avais déjà commencé à regarder pour voir les missions qu'on pouvait me proposer et les fourchettes de salaire jouables.

 

Sachant que j'ai déjà le contrat et que je connais le range de ma facturation (360 à 400€, c'est pas énorme même pour un JD mais c'est potentiellement sur une longue durée), à combien pensez-vous que je puisse faire monter le salaire ?
Je pensais voir assez gros (quitte à me prendre un vent et diminuer ensuite), entre 38K et 42K € bruts/annuels, sachant que des boites (auxquelles ne j'ai pas parlé du contrat) m'ont déjà proposé environ 37K € pour une embauche sur profil/mission. Est ce que vous pensez que c'est jouable ?

 

Merci de vos réponses !

 

[EDIT: C'est en région parisienne, et la SSII est référencée chez le client]


Message édité par superjoe le 05-10-2010 à 23:18:47
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 23:16:54  profilanswer
 

n°2971641
dreamer18
CDLM
Posté le 06-10-2010 à 07:37:39  profilanswer
 

Déjà tu demandes à ton boss le contact aux achats pour savoir qui est référencé en tant que fournisseur (prends la liste)
 
Ensuite tu demandes à avoir un variable indexé sur le CA en plus de ton fixe. S'ils veulent pas tu leur dis que y a d'autres boites qui elle voudront de la mission (surtout en ce moment où toutes les SSII en chient avec leur trésorerie).
 
Sinon regarde le portage salarial (y a plein de boites qui font ça j'avais vu celle là : http://www.portageo.fr/ , même une SSII peut le faire mais ils vont t'enculer sur la marge qu'ils prennent). Une SSII prend entre 20 et 30% de marge sur le service là où les boites de portage prennent ~ 10%. La différence c'est ton salaire (en version "patronale" avec toutes les charges)
 
Bref fais jouer la concurrence, ils vont t'entuber sur le fait que tu sois JD.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 06-10-2010 à 07:41:16

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2971856
yousfy95
Posté le 06-10-2010 à 15:52:59  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Déjà tu demandes à ton boss le contact aux achats pour savoir qui est référencé en tant que fournisseur (prends la liste)
 
Ensuite tu demandes à avoir un variable indexé sur le CA en plus de ton fixe. S'ils veulent pas tu leur dis que y a d'autres boites qui elle voudront de la mission (surtout en ce moment où toutes les SSII en chient avec leur trésorerie).
 
Sinon regarde le portage salarial (y a plein de boites qui font ça j'avais vu celle là : http://www.portageo.fr/ , même une SSII peut le faire mais ils vont t'enculer sur la marge qu'ils prennent). Une SSII prend entre 20 et 30% de marge sur le service là où les boites de portage prennent ~ 10%. La différence c'est ton salaire (en version "patronale" avec toutes les charges)
 
Bref fais jouer la concurrence, ils vont t'entuber sur le fait que tu sois JD.


 
J'ai un collègue qui a la fin de son alternance s'est retrouvé dans cette situation l'an passé.
 
Essaye de viser la fourchette haute, tu arrives avec un contrat une mission toute prête où le compte te veux, tout est favorable.
En gros tu leur sert un contrat tout fait sur un plateau, ils ne peuvent que valider mais par contre ils vont négocier mais tu seras en position de force.

n°2972532
superjoe
Posté le 06-10-2010 à 22:55:56  profilanswer
 

Je viens de me renseigner sur le portage salarial, et d'après ce que je comprends, c'est du semi-indépendant car un mix des avantages/inconvénients du statut salarié et du statut indépendant, c'est pas vraiment ce que je recherche actuellement.
 
Une boite vient de me faire une propal à 36K + prime 1K + frais journaliers de 12€. Si je déduis 5€ des frais journaliers au titre du panier-repas, et que me base sur 215 jours annuels travaillés, car fait une propale globale à 38,5K environ.
 
J'en ai un peu parlé autour de moi et on me dit pour l'instant que c'est une offre plutôt honnête. Qu'est ce que vous en pensez ?

n°2972593
Doris13
Posté le 06-10-2010 à 23:29:32  profilanswer
 

ca va yen a qui connaissent pas la crise  :D  :jap:

n°2972697
Setlel
Posté le 07-10-2010 à 06:47:53  profilanswer
 

superjoe a écrit :

Je viens de me renseigner sur le portage salarial, et d'après ce que je comprends, c'est du semi-indépendant car un mix des avantages/inconvénients du statut salarié et du statut indépendant, c'est pas vraiment ce que je recherche actuellement.
 
Une boite vient de me faire une propal à 36K + prime 1K + frais journaliers de 12€. Si je déduis 5€ des frais journaliers au titre du panier-repas, et que me base sur 215 jours annuels travaillés, car fait une propale globale à 38,5K environ.
 
J'en ai un peu parlé autour de moi et on me dit pour l'instant que c'est une offre plutôt honnête. Qu'est ce que vous en pensez ?


il n'y a pas d'avantages de bosser dans une SSII

n°2972831
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 07-10-2010 à 12:02:19  profilanswer
 

36K tout juste diplômé c'est bien


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2972835
dreamer18
CDLM
Posté le 07-10-2010 à 12:04:02  profilanswer
 

je trouve aussi, quand je me suis pointé sur le marché du travail en bac+5 la moyenne c'était ~33/34 k€


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation salaire JD avec SSII lorsqu'on apporte le contrat

 

Sujets relatifs
salaire d'un apprentis?Préavis et blocage de salaire
Ma SSII refuse de payer mes congés[URG] Offre d'emploi PAU contrat Alternance Total
[recherche] Contrat en Alternance - Informatique ,reseaux et telecomsMon SSII ne propose pas de Participation - Est ce normal ?
[Salaire] Demande évaluation CP NTICClause de mobilité d'un contrat
Plus de sujets relatifs à : Négociation salaire JD avec SSII lorsqu'on apporte le contrat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR