Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le SMIC cadre

n°943719
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 25-01-2007 à 17:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

le mepris pour le bas de la chaine  :sarcastic: je viens juste d'arrêter un boulot de manutentionnaire le plus en bas de l'échelle que tu puisses trouver... Et le maitrise qui "donne l'ordre", comme tu dis, il fait pas 35h lui, il en fait facilement 45h. Et en plus il est bac+2 donc il s'est tapé 2ans d'études avant. Si tu comptes pour simplifier avec un salaire mensuel à 1000€ (aussi bien pour le manutentionnaire que pour l'agent de maitrise) :
Le manutentionnaire qui commence à 18 ans, arrivé à 25 ans il a gagné : 7*12000 = 84000 € en bossant 35*47*7 = 11515 h
Le maitrise qui a fait 2 ans d'études avant, arrivé à 25 ans il a gagné : 5*12000 = 60000 € en bossant 45*47*5 = 10575 h

Alors effectivement le boulot de manutentionnaire est plus physique et infiniment plus crevant que celui de maitrise, mais je persiste qu'à salaire égal, je prends manut'. Et encore la l'écart n'est que de 2 ans. Déja qu'on a de moins en moins de vocations pour etre medecin, faire 8 ou 10 ans d'études pour etre payé autant à la fin qu'un mec qui s'est arrêté en 3e, désolé, oui ca décourage.
J'ai un pote qui est parti en osthéopathie, il a 20 ans et un emprunt de 42k€ de frais de scolarité sur 6 ans. Il le fait parce qu'il sait qu'à la sortie il a une chance de les rembourser. Sinon il n'aurait jamais pu.

EDIT : tu sais que tous les boulots d'ouvriers ne signifient pas se casser le dos avec des parpaings hein. Nettoyer dans un entrepot, tri des déchets dans un entrepot (plastiques et cartons d'emballage, pas des trucs trop crades hein), agent de quai, cariste, préparateur de commandes (suivant la gueule des commandes, je te l'accorde)... C'est seulement ce que j'ai vu, il doit en exister bien d'autres.

Je vais formuler autrement alors. Si un ingénieur se loupe sur un calcul concernant l'aviation, il peut causer la mort de centaines de passagers. Si un médecin se loupe sur la table d'opération, il peut tuer quelqu'un aussi. La caissière tout ce qu'elle risque c'est un trou de 20€ dans la caisse à la fin de la journée, et un gros mal de crane. Dans mon boulot en manut, tout ce que je risquais c'est qu'un chauffeur parte en retard avec sa livraison.
Désolé, les risques ca se paye aussi.

Concernant le second degré, je pensais que tu étais sérieux et que tu parlais grosso modo des filières bouchées. Désolé de ne pas entendre l'intonation de ton post [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 25-01-2007 à 17:32:33
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 17:29:07  profilanswer

n°944156
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 23:37:30  answer

Juni0r a écrit :

Je vais formuler autrement alors. Si un ingénieur se loupe sur un calcul concernant l'aviation, il peut causer la mort de centaines de passagers. Si un médecin se loupe sur la table d'opération, il peut tuer quelqu'un aussi. La caissière tout ce qu'elle risque c'est un trou de 20€ dans la caisse à la fin de la journée, et un gros mal de crane. Dans mon boulot en manut, tout ce que je risquais c'est qu'un chauffeur parte en retard avec sa livraison.
Désolé, les risques ca se paye aussi.

aïe je crois qu'on se fritte pour rien ...  j'avoue avoir une dents contre un certains milieux , mais c pas les ingé , mais plus RH/marketing/finance... laÿ autre bac+5 quoi ^^   :whistle:  

Juni0r a écrit :

Concernant le second degré, je pensais que tu étais sérieux et que tu parlais grosso modo des filières bouchées. Désolé de ne pas entendre l'intonation de ton post [:spamafote]

:o  les trois quarts de mes posts sont pas sérieux

Spoiler :

[:rotflmao] ceci explique cela  

n°944160
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 25-01-2007 à 23:39:14  profilanswer

bah tu sais ce qu'on dit des HEC hein [:prodigy]

Spoiler :

HEC... Enculés :o

/délire de taupin off

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 25-01-2007 à 23:42:51
n°944170
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 23:41:43  answer

Juni0r a écrit :

bah tu sais ce qu'on dit des HEC hein [:prodigy]

Non  :o  

Spoiler :

dis en spoiler sinon le topic va faire 300 pages  :ange:  

EDIT :

Spoiler :

vu  :o  

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 00:01:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Statuts cadre / ingénieuraugmentations et changement statu cadre ?
Qu'est ce qu'un contrat cadre ?Quel type de cadre êtes-vous ?
previs lors d'une demission d'un cadreConvention de stage, 30% du SMIC et absence...
Statut cadre, salaire, retraite et heures supplémentaires - satisfait!Perspectives chez Air France pour un cadre de couleurs?
Hausse du SMIC de 3.05 % le 1er Juillet 2006smic cadre ?
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)