Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le SMIC cadre

n°915033
Oski
Posté le 14-12-2006 à 16:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

madjpm a écrit :

Mais ditent moi c'est devenu topic "qui a la plus grosse?" ici ou quoi ?

Non tu vois pas ? C'est un topic pour chercher des futurs épouses/maris  :D .

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 16:19:17  profilanswer

n°915038
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 16:23:37  profilanswer

bah il en faut bien nan ? :D

n°915054
chrissud
Posté le 14-12-2006 à 16:50:06  profilanswer

les filles leur 3000€ par mois ça ne suffit pas.

J'ai un avantage certain, j'habite à 2 kms de la méditeranée,

là jeudi 14 Décembre 2006 à 16h47 il y a pas un nuage dans le ciel.

Je vous attends

n°915059
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-12-2006 à 16:54:46  profilanswer

Ok 16h47 pas un nuage dans le ciel pour aussi.
Il fait meme nuit...

On est en train de flinguer le topic par contre c est pas cool.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°915072
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 17:05:16  profilanswer

17h04 il fait beau et y'a un superbe couché de soleil. Je bosse sur Montreuil (donc Paris :D). hihi Bon bon ok les HLM c'est pas top :( vivement que je rentre chez moi ce soir

n°915076
Chibal
Posté le 14-12-2006 à 17:10:32  profilanswer

Perso je viens de finir mon the sur la terrasse de mon batiment depuis lequel je vois la mediterrannee (qques kms) ET les Alpes :). Et comme l'a dit chrissud pas un pet de nuage dans le ciel !

[EDIT] : Alors, qui c'est qui a la plus grosse :p ?

Message édité par Chibal le 14-12-2006 à 17:11:39
n°915077
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 17:13:42  profilanswer

bah moi je regarderai le chateau de versailles NA :p bon bon ok ca vaut pas j'avoue. Mais bon il en faut bien des parisiens :( snif je partirais bien en vacances au chaud moi

n°915087
Oski
Posté le 14-12-2006 à 17:29:46  profilanswer

Ben moi je suis au bureau et pour un moment encore... Comment ça vous voulez plus m'épouser ?   :sweat:

n°915088
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 17:30:29  profilanswer

meuh si on veut toujours voyons!

n°915092
brittanywo​w
Posté le 14-12-2006 à 17:40:02  profilanswer

Si si au contraire, un conjoint toujours qu bureau ca laisse du temps pour unemaitresse/un amant

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 17:40:02  profilanswer

n°915095
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 17:43:05  profilanswer

ralala mais c'est quoi ca! Toujous fidèle! Nan mais! Si on a envie d'aller voir ailleurs, autant quitter la personne ^^

n°915098
brittanywo​w
Posté le 14-12-2006 à 17:44:04  profilanswer

Ben si elle a de l argent non on reste avec.

---------------
n°915102
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 17:49:10  profilanswer

arf quelle horreur :s même avec du fric je pourrais pas rester avec quelqu'un qui me plait pas

n°915104
chibani
Posté le 14-12-2006 à 17:53:42  profilanswer

brittanywow a écrit :

On a le salaire qu on merite un point c est tout.
C est normal qu il y est des gens moins payes que d autres, c est le marche.
Maintenant si cette masse est incompressible, la question qu il faut se poser c est pourquoi on en fait parti.

Alors, tu es pour la suppression du smig?

n°915106
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 17:54:50  profilanswer

smiC

n°915108
madjpm
Posté le 14-12-2006 à 17:54:59  profilanswer

SVP on recadre le debat sur le SMIC pour les cadres merci :-/

Message édité par madjpm le 14-12-2006 à 17:55:16
n°915109
chibani
Posté le 14-12-2006 à 17:55:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais nan, ça c'estun point de vue qu'on as quand soit on a une bonne place soit quand on est encore en cours :o

PERSONNE ne mérite de ne pas gagner suffisament pour vivre dignement, et un smic par exemple ne permet pas de vivre dignement.

Pour info, le salaire minimul legal en grande bretagne et en espagne et a peu pres de l'ordre de 50% du smig en france.
En allemagne il n'y a pas de salaire minimum et on discute pour en imposer un qui serait lui ausi de l'ordre de 50% du smig francais.

n°915110
mikadoman
Posté le 14-12-2006 à 17:55:39  profilanswer

c'est moi ou le topic derive legerement du sujet initial :D ?

n°915113
chibani
Posté le 14-12-2006 à 17:58:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

En même temps, l'article le dit lui même, le nombre de cadres a explosé.
Ce qu'il omet soigneusement de préciser, c'est que un peu n'importe qui devient cadre ces temps ci. On voit par exemple des gens avec un statut cadre uniquement histoire qu'ils aient des horaires flexibles, alors qu'ils n'ont strictement aucune fonction de cadre (coucou les ssii)

Un salaire de cadre plancher ferait réfléchir à 2 fois une boite qui veut coller le statut cadre sur la fiche de paie d'un employé.

Alors oui certainement moins de cadres au final, mais peut être une plus grande proportion de "vrais" cadres au final.

C'est vrai, d'ailleurs le chomage est du au smig, mais il est socialement mieux accepté en france d'avoir des sans emploi au RMI que des travailleurs a 500€ par mois.

n°915114
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 17:59:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

En même temps, l'article le dit lui même, le nombre de cadres a explosé.
Ce qu'il omet soigneusement de préciser, c'est que un peu n'importe qui devient cadre ces temps ci. On voit par exemple des gens avec un statut cadre uniquement histoire qu'ils aient des horaires flexibles, alors qu'ils n'ont strictement aucune fonction de cadre (coucou les ssii)

Un salaire de cadre plancher ferait réfléchir à 2 fois une boite qui veut coller le statut cadre sur la fiche de paie d'un employé.

Alors oui certainement moins de cadres au final, mais peut être une plus grande proportion de "vrais" cadres au final.

qu'est ce que tu entends par aucune fonction de cadre ?

n°915117
chibani
Posté le 14-12-2006 à 18:02:35  profilanswer

lolo9721 a écrit :

OK, mais après l'employeur peut aussi dire qu'il ne veut que des gens qui arrivent à 6H et partent à 22H, qui passent leur WE au boulot plutôt qu'avec leur famille ou leurs amis sans être payé en heures sup' et qui acceptent tout sans broncher ... :sarcastic:  
Vu qu'il y a pas de boulot pour tout le monde, au final seuls ceux qui se feront entuber en auront ...
C'est déjà un peu ce qui se passe actuellement d'ailleurs :kaola:

C'est une erreur de dire qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde.
Il y a au moins 400 000 emplois non pourvus en france.
Ce qui est vrai c'est que les francais veulent un boulot tranquille, au chaud, etc et ne sont pas pret a tout faire pour gagner leur vie. Les immigrés sont moins regardants et 99% d'entre eux, clandestins ou legaux, trouvent du travail, meme si c'est du 1% sans emploi dont on parle le plus a la tele.
ON cherche 5000 ouvriers aux chantiers de l'atlantique. On a mis en place des filieres pour aller les chercher dans les pays de l'Est car quasiment aucun francais n'est volontaire. Par contre il y a 1000 candidats pour 1 place de facteur.

n°915118
chibani
Posté le 14-12-2006 à 18:04:21  profilanswer

bilbot a écrit :

aucun soucis pour virer un employé dans une entreprise privé ca je peux te l'assurer ;)

La france est le pays d'europe ou il est le plus difficile de mettre fin a un contrat de travail et ou il y a le plus de litiges qui sont soumis a la justice.

n°915125
chibani
Posté le 14-12-2006 à 18:10:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

qu'est ce que tu entends par aucune fonction de cadre ?

Encadrement de personnel.

n°915277
bluemoon2
Posté le 14-12-2006 à 20:42:52  profilanswer

mdr c'est sur que dans les autres entreprises on commence tout de suite en ayant des gens sous ses ordres... ce qu'il faut pas entendre

n°915293
chrissud
Posté le 14-12-2006 à 20:56:17  profilanswer

Le smip cadre n'est utilise qu'à certain pour exister.

1) Les conventions collectives définissent déjà un salaire minimal.

2) Le cadre si il mérite mieux il n'a qu'à aller se vendre au plus offrant.

3) http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=65

n°915354
Oski
Posté le 14-12-2006 à 22:19:39  profilanswer

zaerzabzoub a écrit :

ben moi pour le salaire c'es tout comme oski sauf que je fais pas de journées de 15h !!!
Mais je fais aussi du cinseil en strat'

Et tu bosses chez ?

Parceque moi je suis encore au boulot là  :(

n°915417
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 00:09:21  answer

zaerzabzoub a écrit :

ben moi pour le salaire c'es tout comme oski sauf que je fais pas de journées de 15h !!!
Mais je fais aussi du cinseil en strat'

du conseil dans l'art d'écrire et de s'exprimer
[:azylum]

n°915486
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-12-2006 à 09:38:31  profilanswer

chibani a écrit :

Encadrement de personnel.

voilà, coller un statut cadre sur des gens qui ne font que pisser du code à longueur de journées par exemple :o

n°915500
tfh
Posté le 15-12-2006 à 10:23:46  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ouaip, et je vais tout faire pour gagner.

Oski a écrit :

Non tu vois pas ? C'est un topic pour chercher des futurs épouses/maris  :D .

moi aussi je veut me marrier 5keuros par mois plus vrai bonus (+ de 20k la premiere annee)  et appart de 80metres carres paye par la boite a tokyo . des volontaires ?

Spoiler :

C'est un call 3 mois

Message édité par tfh le 15-12-2006 à 10:25:33

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°915524
madjpm
Posté le 15-12-2006 à 11:08:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

mdr c'est sur que dans les autres entreprises on commence tout de suite en ayant des gens sous ses ordres... ce qu'il faut pas entendre

C'est la ou on tous le monde (y compris les JD) se trompent sur la fonction d'ingénieur. Normalement un poste pour pisser du code ou administrer des machines (support ou autre) c'est de niveau technicien point on a pas besoin d'avoir fait un bac+5 pour ça.
 Et demande aux gens qui etaient ingénieur il y a quelques années s'ils n'avaient pas des gens à gérer ;)

Le fait est qu'aujourd hui il y a beaucoup d'ingénieurs sur le marché donc pour ce type de boulot on prend un ingénieur et on lui déclare un contrat cadre. Ce qui fait qu'on se retrouve avec un technicien (qui croit avoir le boulot d'un ingé donc qui est comptent...) qui fait le boulot d'un technicien, avec un salaire de technicien mais qui fait les heures sup de cadres et NON PAYES !!! :)  Que demander de plus pour une ssii franchement c'est pas beau ça !!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par madjpm le 15-12-2006 à 17:18:53
n°916262
bluemoon2
Posté le 16-12-2006 à 17:06:33  profilanswer

madjpm a écrit :

C'est la ou on tous le monde (y compris les JD) se trompent sur la fonction d'ingénieur. Normalement un poste pour pisser du code ou administrer des machines (support ou autre) c'est de niveau technicien point on a pas besoin d'avoir fait un bac+5 pour ça.
 Et demande aux gens qui etaient ingénieur il y a quelques années s'ils n'avaient pas des gens à gérer ;)

Le fait est qu'aujourd hui il y a beaucoup d'ingénieurs sur le marché donc pour ce type de boulot on prend un ingénieur et on lui déclare un contrat cadre. Ce qui fait qu'on se retrouve avec un technicien (qui croit avoir le boulot d'un ingé donc qui est comptent...) qui fait le boulot d'un technicien, avec un salaire de technicien mais qui fait les heures sup de cadres et NON PAYES !!! :)  Que demander de plus pour une ssii franchement c'est pas beau ça !!! :)

Tu voulais peut être écrire "content" je suppose :D Nan parce que c'est bien beau de critiquer mais il faudrait peut être déjà savoir écrire.  
Sinon en effet, un mec qui pond du code ou bien qui regarde ses écrans pour voir si le réseau fonctionne, c'est pas un ingénieur ou un cadre et pas besoin d'un bac+5 ... En même temps... je suis en SSII, j'ai un bac+5 réseaux/systèmes/télécoms ... et je ne ponds pas un ligne de code :D et je ne fais pas non plus du tout de l'administration de machine (pas de support ni rien). Je fais de la gestion de projet, encadrement etc ... et tout ça en étant JD. Comme quoi ca peut exister  :bounce:

n°917293
madjpm
Posté le 18-12-2006 à 10:36:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu voulais peut être écrire "content" je suppose :D Nan parce que c'est bien beau de critiquer mais il faudrait peut être déjà savoir écrire.  
Sinon en effet, un mec qui pond du code ou bien qui regarde ses écrans pour voir si le réseau fonctionne, c'est pas un ingénieur ou un cadre et pas besoin d'un bac+5 ... En même temps... je suis en SSII, j'ai un bac+5 réseaux/systèmes/télécoms ... et je ne ponds pas un ligne de code :D et je ne fais pas non plus du tout de l'administration de machine (pas de support ni rien). Je fais de la gestion de projet, encadrement etc ... et tout ça en étant JD. Comme quoi ca peut exister  :bounce:

Mais c'est bien bluemoon2 ! On est vachement comptent pour toi, t'as un  poste de cadre et c'est super de venir nous le dire ici seulement sache que ce n'est pas le cas de tous les JD. D'ailleurs dans ta deuxième phrase tu dit qu'il ne faut pas un bac+5 pour certain type de postes déstinés à des bac+2. Exact ! c'etait justement le sujet de mon post, et dans ce cas pourquoi donner des contrats cadres à ce genre de personnes si ce n'est pour ne pas avoir à payer leurs heures sup ?

Maintenant je crois que si tu es effectivement dans ce cas je vois pas en quoi mes propos te concernent et je comprends pas bien la raison de ton message sinon venir poster pour dire que tu as un boulot en or et pour te la peter un peu en même temps :)

Tu devrais t'appliquer à mieux lire les posts et non critiquer les fautes d'orthographe des gens je crois...

Message cité 1 fois
Message édité par madjpm le 18-12-2006 à 10:55:16
n°917298
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 10:45:04  profilanswer

oui oui

n°917327
chrissud
Posté le 18-12-2006 à 11:36:29  profilanswer

madjpm a écrit :

Mais c'est bien bluemoon2 ! On est vachement comptent pour toi, t'as un  poste de cadre et c'est super de venir nous le dire ici seulement sache que ce n'est pas le cas de tous les JD. D'ailleurs dans ta deuxième phrase tu dit qu'il ne faut pas un bac+5 pour certain type de postes déstinés à des bac+2. Exact ! c'etait justement le sujet de mon post, et dans ce cas pourquoi donner des contrats cadres à ce genre de personnes si ce n'est pour ne pas avoir à payer leurs heures sup ?

Maintenant je crois que si tu es effectivement dans ce cas je vois pas en quoi mes propos te concernent et je comprends pas bien la raison de ton message sinon venir poster pour dire que tu as un boulot en or et pour te la peter un peu en même temps :)

Tu devrais t'appliquer à mieux lire les posts et non critiquer les fautes d'orthographe des gens je crois...

Tu te trompes ! on doit payer les heures supplémentaires à un Cadre, il est soumis au même règle qu'un non cadre.

un cadre intégré, (travaillant au sein d'une équipe) doit faire l'horaire légal 35h + heures sup

un cadre autonome, a un forfait de jours dans l'année soit 216, donc dans ce cas on décompte plus les heures, donc évidemment il ,'existe pas d'heure sup

vous avez des techniciens ou agents de maîtrise qui ont aussi le forfait de 216 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 18-12-2006 à 11:42:23
n°917329
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 11:39:10  profilanswer

non y'a les rtt ^^

n°917333
Oski
Posté le 18-12-2006 à 11:41:43  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

non y'a les rtt ^^

Le rapport ?

Parceque ce que dit chrissud est pile poil la vérité ;).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°917336
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 11:44:17  profilanswer

bah hum en tant que cadre j'ai pas entendu parler d'heures sup. C'est régime 35h d'où un certain nombre de jours de rtt ... (en gros je suis aux 39h quoi). Donc j'avoue être un peu perdue ...

n°917340
Oski
Posté le 18-12-2006 à 11:48:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bah hum en tant que cadre j'ai pas entendu parler d'heures sup. C'est régime 35h d'où un certain nombre de jours de rtt ... (en gros je suis aux 39h quoi). Donc j'avoue être un peu perdue ...

Ben si tu fais tes 35h, c'est normal que tu n'aies pas d'heures sup.

Si tu es à 39h par semaine, on te donne des RTT pour compenser, mais çà n'a rien à voir avec payer les heures sup.

La question est : si tu fais une semaine de 50h, es-tu rémunéré(e) pour les 11h de trop ?

Si tu es cadre au forfait jour (mon cas par exemple), tu ne touches rien de plus. Ton salaire est fixe, que tu ais bossé 20h ou 70h dans la semaine (tout le principe du forfait ;) ).

Si tu es cadre pas au forfait, tes heures sup doivent être rémunérées de la même façon que pour les non cadres qui feraient des heures sup.

Aussi simple que ça  ;) .

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°917341
chrissud
Posté le 18-12-2006 à 11:49:23  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

non y'a les rtt ^^

Les rtt correspondent à l'heure légal si vous faites 37 heures vous récupérez 2h en rtt soit toujours 35 heures.

mais on parle des heures sups donc des heures qui sont pas récupérées.

Un cadre intégré peut avoir des rtt 2 heures par semaine et percevoir des heures sups après sa 37ème heures, dès lors qu'il ne les récupères pas.

Je reconnais que dans la pratique c'est pas fréquent qu'un cadre recoivent des heures sups (que ce soit du temps de 39h ou des 35h) et pourtant le code du travail n'a jamais exclu les heures sups pour un cadre.

Disons que c'est sont les usages un peu une coutume chez les cadres.

Message édité par chrissud le 18-12-2006 à 12:02:45
n°917346
bluemoon2
Posté le 18-12-2006 à 12:00:14  profilanswer

hum hum donc en gros si je fais 39h légalement je serais en droit de reclamer des jours de récup (en fait j'en discutait avec un collegue juste a cote de moi qui a les rtt + les jours de recup vu que là où on travaille on est aux 39h)

n°917347
madjpm
Posté le 18-12-2006 à 12:00:20  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu te trompes ! on doit payer les heures supplémentaires à un Cadre, il est soumis au même règle qu'un non cadre.

un cadre intégré, (travaillant au sein d'une équipe) doit faire l'horaire légal 35h + heures sup

un cadre autonome, a un forfait de jours dans l'année soit 216, donc dans ce cas on décompte plus les heures, donc évidemment il ,'existe pas d'heure sup

vous avez des techniciens ou agents de maîtrise qui ont aussi le forfait de 216 jours.

Ben la premiere ssii dans laquelle j'ai travaillé juste après mes études, c'etait du support niveau 2 et il y avait bien marqué sur mon contrat que je pouvais être amené à faire d'éventuelles  heures sup ... Dans la pratique c'etait du payé 35 heure et j'en faisais parfois entre 50 et 55h / semaines. Dans ce genre de cas c'est clairement de l'exploitation, faire bosser un maximum les JD et les payer un minimum ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Statuts cadre / ingénieuraugmentations et changement statu cadre ?
Qu'est ce qu'un contrat cadre ?Quel type de cadre êtes-vous ?
previs lors d'une demission d'un cadreConvention de stage, 30% du SMIC et absence...
Statut cadre, salaire, retraite et heures supplémentaires - satisfait!Perspectives chez Air France pour un cadre de couleurs?
Hausse du SMIC de 3.05 % le 1er Juillet 2006smic cadre ?
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)