Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Salaire dans les big 4

n°1063688
Oski
Posté le 22-05-2007 à 16:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigmund5 a écrit :

Mais le fait d'appartenir à une école cible n'est-il pas une forme de sélection ?  [:beginner02]

C'est exactement ce que certains ont parfois du mal à saisir. Très bon point.

PS : avant qu'on me traite "d'élitiste puant", etc., etc. j'insiste bien sur le "une forme de sélection". Merci.

Message édité par Oski le 22-05-2007 à 16:37:08

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 16:35:16  profilanswer

n°1063691
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 16:36:22  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Mais le fait d'appartenir à une école cible n'est-il pas une forme de sélection ?  [:beginner02]

Disons que c'est évidemment une forme de sélection. Après ce que je reproche aux cabinets d'audit, c'est de ne pas faire de véritable tri dans les diplômés de leurs écoles cibles, ils sont trop contents d'avoir ces gens là, plutôt que de descendre un peu plus bas. Un type tout à fait banal que je   connais, avait été dégagé par Ernst, et il s'est fait rappelé quelques temps après pour repasser des entretiens (de rattrapage).
Ce n'est pas le même comportement qu'adoptent les banques d'affaire, les cabinets de strat, entreprises qui elles écrêment largement dans le pack "cible".

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 16:41:26
n°1063699
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:40:18  answer

meregresse a écrit :

Disons que c'est évidemment une forme de sélection. Après ce que je reproche aux cabinets d'audit, c'est de ne pas faire de véritable tri dans les diplômés de leurs écoles cibles, ils sont trop contents d'avoir ces gens là, plutôt que de descendre un peu plus bas. Ce n'est pas le même comportement qu'adoptent les banques d'affaire, les cabinets de strat etc, qui elles écrêment largement dans le pack "cible".

je pense qu'ils en prendront bonne note... Après comme disait sigmund, quand tu dois engager 1000 personnes au lieu de 10 pour un cabinet de strat, ben forcément, tu peux pas forcément avoir le meme niveau de séléction... Y a qu'a voir accenture qui est passé de "boite qui faisait un peu revé" à "pseudo ssi"...

n°1063704
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 16:42:54  profilanswer

Je l'espère bien !  :lol:  :whistle:  

Accenture est une énorme blague en terme de sélection, je dirais que c'est bien pire que les cabinets d'audit aujourd'hui. Un entretien et tu es pris....

Message cité 3 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 16:43:20
n°1063709
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:44:41  answer

meregresse a écrit :

Accenture est une énorme blague en terme de sélection, je dirais que c'est bien pire que les cabinets d'audit aujourd'hui. Un entretien et tu es pris....

ca n'empeche qu on y fait la meme chose qu 'il y a 5 ans et que le boulot soit toujours aussi exigeant...

n°1063716
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 16:48:43  profilanswer

Exigeant oui, on te paye plus de 36k, il faut bien les mériter....  
D'un autre côté, certaines écoles chez Accenture ne sont pas recrutées pour faire consultants mais pour aller en Technology, ie écrire du code toute la journée.
En audit le département qui est pas mal, c'est advisory et transaction support. Plus difficile d'y entrer pour le coup.

n°1063724
alacazam20​00
Posté le 22-05-2007 à 16:52:56  profilanswer

Oski a écrit :

:non: "soit une sélectivité de (750 + ceux qui ont eu une offre et l'ont refusée) / 10k" :o

On peut les compter dans les 10 000, 10000 touristes c'est peut être trop  :D

n°1063728
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:54:19  answer

meregresse a écrit :

D'un autre côté, certaines écoles chez Accenture ne sont pas recrutées pour faire consultants mais pour aller en Technology, ie écrire du code toute la journée.
En audit le département qui est pas mal, c'est advisory et transaction support. Plus difficile d'y entrer pour le coup.

Je crois que t'as pas saisi ce j'essayais de faire passer. Je veux dire que je trouve ça toujours rigolo le fait les jobs à JD "sélectifs" (Accenture y 5 ans) soient glorifiés alors que ceux moins sélectifs (accenture maintenant) soient dénigrés alors qu'au final on y fait quand meme pseudo la meme chose avec un nombre non négligeable de taches rébarbatives et ininteressantes lié à des responsabilités d'eskimau (enfin, c'est normal qu y faille commencer un peu les mains dans le camboui)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 16:57:58
n°1063729
alacazam20​00
Posté le 22-05-2007 à 16:54:37  profilanswer

meregresse a écrit :

Tu devrais leur faire une proposition pour rentrer au CA comme ca tu pourrais peut être voter pour changer les choses ^^

ps : ne sois pas trop gourmand sur le jeton  :D

n°1063736
alacazam20​00
Posté le 22-05-2007 à 16:56:23  profilanswer

+1, Accenture est peut être moins selectif (ils veulent recruter) mais ca reste quand même une tres bonne experience pour demarrer et tu te retrouves dans des équipes tres mixtes (écoles de co/ecoles d'ing de tous rangs) ce qui est tres positif (je trouve), et n'entamme en rien la qualité du travail fourni.

Message édité par alacazam2000 le 22-05-2007 à 16:56:52
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 16:56:23  profilanswer

n°1063747
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 17:01:58  profilanswer

C'est une question de mode. Avant l'éclatement d'Andersen, tout le monde voulait aller bosser dans ce cabinet "ultra select". Alors qu'on y faisait pas vraiment plus que ce qu'on fait aujourd'hui en audit. Enfin si, on conseillait certaines entreprises pour traficoter un peu leur compta...  :o  

n°1063757
RaMo
Posté le 22-05-2007 à 17:05:51  profilanswer

meregresse a écrit :

J'aime bien comment tu parles de choses dont tu connais rien.
Demande avant d'affirmer. Si tu veux les chiffres des entretiens 2006, je peux te les donner. Globalement, sur les 800 recrutés, 20 000 CV. Pour ceux qui sont appelés en entretien, la sélectivité sur l'ensemble de la session oscille entre 1/3 et 2/3, avec une moyenne légèrement supérieur à 1/2 les années à fort recrutement. Et c'est pas un entretien, c'est 3 entretiens.  
Enfin, ça me gave cet esprit où on s'exprime sur la valeur des ressources humaines d'une entreprise sur la base unique de la sélectivité "diplôme" en entrée.
Tu multiplies les preuves d'élitisme, ça te monte à la tête!

Message cité 1 fois
Message édité par RaMo le 22-05-2007 à 17:08:16
n°1063761
Oski
Posté le 22-05-2007 à 17:08:56  profilanswer

RaMo a écrit :

J'aime bien comment tu parles de choses dont tu connais rien.
Demande avant d'affirmer. Si tu veux les chiffres des entretiens 2006, je peux te les donner. Globalement, sur les 800 recrutés, 20 000 CV. Pour ceux qui sont appelés en entretien, la sélectivité sur l'ensemble de la session oscille entre 1/3 et 2/3, avec une moyenne légèrement supérieur à 1/2 les années à fort recrutement. Et c'est pas un entretien, c'est 3 entretiens.  
Enfin, ça me gave cet esprit où on s'exprime sur la valeur des ressources humaines d'une entreprise que par la sélectivité académqieu en entrée.
Tu multiplies les preuves d'élitisme, ça te monte à la tête!

Tout à fait d'accord avec Ramo. Et surtout après son arrivée "fracassante" sur le forum et ces insultes envers ma personne sur mon prétendu élitisme, je trouve ça vraiment fort de café. Je ne me permettrais jamais de dire la moitié de ce que meregresse nous sort ici, et en plus il ne sait vraisemblablement pas de quoi il parle (Accenture, ce n'est pas qu'un seul entretien pour donner un exemple concret).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1063763
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 17:09:31  answer

meregresse a écrit :

C'est une question de mode. Avant l'éclatement d'Andersen, tout le monde voulait aller bosser dans ce cabinet "ultra select". Alors qu'on y faisait pas vraiment plus que ce qu'on fait aujourd'hui en audit. Enfin si, on conseillait certaines entreprises pour traficoter un peu leur compta...  :o

C'est bien, tu progresses...

n°1063820
RaMo
Posté le 22-05-2007 à 17:30:01  profilanswer

Oski a écrit :

Tout à fait d'accord avec Ramo. Et surtout après son arrivée "fracassante" sur le forum et ces insultes envers ma personne sur mon prétendu élitisme, je trouve ça vraiment fort de café. Je ne me permettrais jamais de dire la moitié de ce que meregresse nous sort ici, et en plus il ne sait vraisemblablement pas de quoi il parle (Accenture, ce n'est pas qu'un seul entretien pour donner un exemple concret).

Oui et surtout que lui, une entreprise qui ne prend pas des mecs qui ont moins de 10 diplômes de la mort qui savent pas un cheveu en 4, ce n'est pas une entreprise sélective, c'est de la blague et ça mérite même pas qu'on aille bosser dedans.
Grandis un peu. Un recrutement répond à la loi de l'offre et de la demande en terme de :
- Quantité : toutes les entreprises n'ont pas les mêmes besoins en recrutement.
- Qualité : toutes les entreprises ne ciblent pas les mêmes qualités et compétences lors de leur recrutement.

Une entreprise qui se développe bien recrute beaucoup. Et crois moi, c'est le cadet des soucis d'une entreprise que de se demander si elle va dégrader sa sélectivité à cause de cela. Si un associé Bain peut gagner 2 fois plus en vendant 2 fois plus de missions, il n'aura aucun scrupule à aller recruter à Centrale Lille si ça lui permet de faire son chiffre. A ce moment là, il prendra les meilleurs peut être de Centrale Lille, peut être même que pour compenser une certaine "perte" dans la qualité de recrutement, il formera davantage en interne, mais il laissera pas filer une opportunité de business.
D'ailleurs, tu nous gonfles depuis un ptit moment sur la sélectivité de l'IB. Leur sélectivité tient au fait qu'à présent, ils peuvent se contenter de recruter dans le groupe A. Car sinon, je suis désolé, j'ai aucun copain de promo qui n'ait pas réussi à aller en IB alors qu'il le voulait.
Cette sélectivité légendaire date d'il y a aussi 5 ou 6 ans où il y avait moins de place. Maintenant avec le boom en IB, pratiquement tous les mecs du groupe A qui sont bien préparés y arrivent (je parle pas des 2 ou 3 glandus qui y vont en touriste).

Message cité 2 fois
Message édité par RaMo le 22-05-2007 à 17:31:33
n°1063830
alacazam20​00
Posté le 22-05-2007 à 17:31:53  profilanswer

RaMo a écrit :

Oui et surtout que lui, une entreprise qui ne prend pas des mecs qui ont moins de 10 diplômes de la mort qui savent pas un cheveu en 4, ce n'est pas une entreprise sélective, c'est de la blague et ça mérite même pas qu'on aille bosser dedans.
Grandis un peu. Un recrutement répond à la loi de l'offre et de la demande en terme de :
- Qualité : toutes les entreprises ne ciblent pas les mêmes qualités et compétences lors de leur recrutement.

+1

J'ajouterais  

- Diversité

n°1063848
Alavo
Posté le 22-05-2007 à 17:38:27  profilanswer

j'ajouterai que amha "beaucastel"="meregresse"

-meme ton
-meme mépris
-meme discours
-formation au minimum semblable
-projet pro au minimum semblable

je trouve que ca fait beaucoup :)

n°1063869
Oski
Posté le 22-05-2007 à 17:45:42  profilanswer

RaMo a écrit :

Une entreprise qui se développe bien recrute beaucoup. Et crois moi, c'est le cadet des soucis d'une entreprise que de se demander si elle va dégrader sa sélectivité à cause de cela. Si un associé Bain peut gagner 2 fois plus en vendant 2 fois plus de missions, il n'aura aucun scrupule à aller recruter à Centrale Lille si ça lui permet de faire son chiffre. A ce moment là, il prendra les meilleurs peut être de Centrale Lille, peut être même que pour compenser une certaine "perte" dans la qualité de recrutement, il formera davantage en interne, mais il laissera pas filer une opportunité de business.
D'ailleurs, tu nous gonfles depuis un ptit moment sur la sélectivité de l'IB. Leur sélectivité tient au fait qu'à présent, ils peuvent se contenter de recruter dans le groupe A. Car sinon, je suis désolé, j'ai aucun copain de promo qui n'ait pas réussi à aller en IB alors qu'il le voulait.
Cette sélectivité légendaire date d'il y a aussi 5 ou 6 ans où il y avait moins de place. Maintenant avec le boom en IB, pratiquement tous les mecs du groupe A qui sont bien préparés y arrivent (je parle pas des 2 ou 3 glandus qui y vont en touriste).

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis dans ton message. Et pas forcément besoin d'une sélectivité de malade à l'entrée pour faire un job intéressant, c'est un raisonnement tout ce qu'il y a de plus primaire et qui oublie le fait que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations ou les mêmes envies.

Je mettrais juste un bémol sur ton passage "Si un associé Bain peut gagner 2 fois plus en vendant 2 fois plus de missions, il n'aura aucun scrupule à aller recruter à [mettre le nom d'une école non polémique]" car ce n'est pas tout à fait vrai pour cet exemple précis. Je sais très bien de quoi je parle car il y a en ce moment même (depuis quelques mois) des initiatives mises en place pour "limiter la croissance" justement. On refuse des missions et on en retarde d'autres, et ça arrive de plus en plus. Tout simplement parceque grandir trop vite apporte aussi des mauvais côtés (pyramide trop jeune, pas assez "d'esprit maison", missions pas forcément alignées avec les axes de développement de la boîte, etc.) et dans un marché qui a des logiques qui s'apparente au secteur du luxe, il faut faire attention à tout ça. Par exemple même si Rolex pourrait vendre beaucoup plus de montres, ils limitent volontairement la production pour des raisons de contrôle des flux et d'image. C'est vrai qu'Accenture n'étant pas sur le même créneau, le raisonnement sera différent et dans ce cas là ce que tu dis est tout à fait vrai, mais l'exemple de Bain était juste pas très bien choisi pour le coup. ;)

---------------
n°1063875
alacazam20​00
Posté le 22-05-2007 à 17:47:20  profilanswer

Oski a écrit :

Je sais très bien de quoi je parle car il y a en ce moment même (depuis quelques mois) des initiatives mises en place pour "limiter la croissance" justement.

Ca serait pas aussi pour créér de la pénurie ? (d'offre)

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 22-05-2007 à 17:47:35
n°1063882
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 17:49:05  profilanswer

Bon allez je jette l'éponge. De toute façon y aura toujours un type qui sera dans une entreprise sus-visée et qui me taxera de sale élitiste.
C'est fatiguant.
Si vous pensez qu'aller dans une big four ou chez accenture est quelque chose d'ambitieux, vous en avez le droit. Personnellement je pense que ce n'est pas le cas. C'es assez fou cette langue de bois qui existe: demandez un peu aux bons éléments des parisiennes ce qu'il pensent de l'audit. La plupart d'entre eux seront plutôt critiques.

Message cité 2 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 17:54:36
n°1063886
Oski
Posté le 22-05-2007 à 17:50:49  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Ca serait pas aussi pour créér de la pénurie ? (d'offre)

L'intérêt est moins de créer la pénurie (ce n'est pas vraiment top pour le business d'offrir des trucs tout cuits aux concurrents) que de se limiter à ce qu'on préfère faire stratégiquement (coeur de métier à développer, éviter une dilution des compétences, plus tout ce que j'ai cité plus haut). Il y a aussi une volonté de RH là dessous (trop de missions ==> staffings plus serrés ==> trop de boulot ==> consultants pas contents ==> démissions : et ça c'est pas top pour la boîte).

---------------
n°1063913
RaMo
Posté le 22-05-2007 à 17:57:27  profilanswer

Oski a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis dans ton message. Et pas forcément besoin d'une sélectivité de malade à l'entrée pour faire un job intéressant, c'est un raisonnement tout ce qu'il y a de plus primaire et qui oublie le fait que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations ou les mêmes envies.

Je mettrais juste un bémol sur ton passage "Si un associé Bain peut gagner 2 fois plus en vendant 2 fois plus de missions, il n'aura aucun scrupule à aller recruter à [mettre le nom d'une école non polémique]" car ce n'est pas tout à fait vrai pour cet exemple précis. Je sais très bien de quoi je parle car il y a en ce moment même (depuis quelques mois) des initiatives mises en place pour "limiter la croissance" justement. On refuse des missions et on en retarde d'autres, et ça arrive de plus en plus. Tout simplement parceque grandir trop vite apporte aussi des mauvais côtés (pyramide trop jeune, pas assez "d'esprit maison", missions pas forcément alignées avec les axes de développement de la boîte, etc.) et dans un marché qui a des logiques qui s'apparente au secteur du luxe, il faut faire attention à tout ça. Par exemple même si Rolex pourrait vendre beaucoup plus de montres, ils limitent volontairement la production pour des raisons de contrôle des flux et d'image. C'est vrai qu'Accenture n'étant pas sur le même créneau, le raisonnement sera différent et dans ce cas là ce que tu dis est tout à fait vrai, mais l'exemple de Bain était juste pas très bien choisi pour le coup. ;)

Oui, certes mon exemple est inadapté par l'ampleur que je lui donne. Il fallait voir la philosophie du truc. Tu vois cette évolution sur 1 an pour Bain, mais regarde sur 10 ou 20 ans et ça reviendra au même. Bain veut garder cette qualité, donc refuse de se développer trop vite. N'empêche que l'entreprise se développe à un rythme sympatique. Je connais pas le taux, mais prenons même que 10%. Cela voudrait dire que chaque année, Bain devra recruter 10% en plus (si j'ai recruté l'année N, 10 personnes, j'en recruterai 11 l'année d'après). A nombre de diplômés d'école de groupe A stable, cela fait de la sélectivité perdue. C'est pas ça qui amènera Bain à recruter à Centrale Lille (comme j'ai dit, j'ai exagéré volontairement mon exemple), mais sa sélectivité s'en trouve "dégradée" pour autant. Ils ont déjà recruté un EM Lyon cette année, peut être que dans 10 ans, ça deviendra une école cible et qu'on recrutera "exceptionnellement" à l'ESC Nantes. (toujours un exemple).

n°1063923
Oski
Posté le 22-05-2007 à 17:59:26  profilanswer

meregresse a écrit :

Pour ma part j'ai juste vu 8 personnes pour avoir mon stage, avec à chaque fois des questions techniques. C'est le même topo pour ceux qui vont en trading ou dans les départements des banques d'affaires.
Commence pas à me faire croire que tes entretiens accenture à la noix sont sélectifs, on aura tout entendu sur ce forum.  :fou:

C'est bien, t'es vraiment trop fort meregresse. Tu nous lâches un peu maintenant ? (et dire que je ramenais tout soi-disant à moi....)

---------------
n°1063930
RaMo
Posté le 22-05-2007 à 18:02:24  profilanswer

meregresse a écrit :

Bon allez je jette l'éponge. De toute façon y aura toujours un type qui sera dans une entreprise sus-visée et qui me taxera de sale élitiste.
C'est fatiguant.
Si vous pensez qu'aller dans une big four ou chez accenture est quelque chose d'ambitieux, vous en avez le droit. Personnellement je pense que ce n'est pas le cas. C'es assez fou cette langue de bois qui existe: demandez un peu aux bons éléments des parisiennes ce qu'il pensent de l'audit. La plupart d'entre eux seront plutôt critiques.

Tu es ambitieux, tant mieux pour toi. Mais crois tu que tout le monde partage la même définition de l'ambition que toi?
Tiens, si je te disais que je bosse dans une entreprise industrielle, et qu'à moyen/long terme je veux devenir directeur logistique d'une filiale, penses tu que je fasse preuve de moins d'ambition que le mec qui veut gagner des millions en bossant dans de la PE en IB?
Et si le mec veut faire de l'audit pour devenir DAF ou du directeur du contrôle de gestion dans une grande entreprise à terme, est il moins ambitieux également?
L'ambition, ça se construit et on suit tous notre petit bonhomme de chemin, mais chacun le sien.  

n°1063932
Oski
Posté le 22-05-2007 à 18:03:03  profilanswer

RaMo a écrit :

Oui, certes mon exemple est inadapté par l'ampleur que je lui donne. Il fallait voir la philosophie du truc. Tu vois cette évolution sur 1 an pour Bain, mais regarde sur 10 ou 20 ans et ça reviendra au même. Bain veut garder cette qualité, donc refuse de se développer trop vite. N'empêche que l'entreprise se développe à un rythme sympatique. Je connais pas le taux, mais prenons même que 10%. Cela voudrait dire que chaque année, Bain devra recruter 10% en plus (si j'ai recruté l'année N, 10 personnes, j'en recruterai 11 l'année d'après). A nombre de diplômés d'école de groupe A stable, cela fait de la sélectivité perdue. C'est pas ça qui amènera Bain à recruter à Centrale Lille (comme j'ai dit, j'ai exagéré volontairement mon exemple), mais sa sélectivité s'en trouve "dégradée" pour autant. Ils ont déjà recruté un EM Lyon cette année, peut être que dans 10 ans, ça deviendra une école cible et qu'on recrutera "exceptionnellement" à l'ESC Nantes. (toujours un exemple).

Je suis d'accord avec toi. C'était juste le "Si un associé Bain peut gagner 2 fois plus en vendant 2 fois plus de missions, il n'aura aucun scrupule" que je reprenais car justement ils en ont (des scrupules) après avoir grandi trop vite (beaucoup plus que 10% ces dernières années en fait). Du moins pas des "scrupules" peut-être, mais ils se posent des questions pour ne pas cramer ce qu'ils ont dans les mains.

Cela dit ta remarque un peu plus nuancée là est tout à fait vrai. Il n'y a qu'à voir BCG qui élargit régulièrement son recrutement alors qu'ils ne sont pas moins attirants que Bain (au contraire à Paris même). Etre trop gros implique des changements de stratégie dans le recrutement, justement à cause de la loi (simple) de l'offre et de la demande dont tu parlais plus haut.

---------------
n°1063944
RaMo
Posté le 22-05-2007 à 18:07:33  profilanswer

meregresse a écrit :

Pour ma part j'ai juste vu 8 personnes pour avoir mon stage, avec à chaque fois des questions techniques. C'est le même topo pour ceux qui vont en trading ou dans les départements des banques d'affaires.
Commence pas à me faire croire que tes entretiens accenture à la noix sont sélectifs, on aura tout entendu sur ce forum.  :fou:

Et on t'a demandé de faire un triple salto arrière avec réception en grand écart et tu as réussi, wow, magnifique, tu as déjoué le plus diabolique des recrutements. T'as eu un job qui a été sélectif à l'image du boulot que tu auras à faire, soit! On t'a testé sur des éléments qu'on estime indispensable pour le stage. Si c'était chez Accenture, on t'aurait testé sur autre chose. Peut être qu'on te testerait moins car on t'en demande moins, mais est une raison pour dire que le boulot est nul pour autant?
T'arrives pas à comprendre que les entreprises ne sélectionnent pas pour le simple plaisir de sélectionner et de prendre les maitres du monde.

n°1063949
Oski
Posté le 22-05-2007 à 18:09:12  profilanswer

RaMo a écrit :

Et on t'a demandé de faire un triple salto arrière avec réception en grand écart et tu as réussi, wow, magnifique, tu as déjoué le plus diabolique des recrutements. T'as eu un job qui a été sélectif à l'image du boulot que tu auras à faire, soit! On t'a testé sur des éléments qu'on estime indispensable pour le stage. Si c'était chez Accenture, on t'aurait testé sur autre chose. Peut être qu'on te testerait moins car on t'en demande moins, mais est une raison pour dire que le boulot est nul pour autant?
T'arrives pas à comprendre que les entreprises ne sélectionnent pas pour le simple plaisir de sélectionner et de prendre les maitres du monde.

Ca prouve en tout cas une chose tout ça : le recrutement en lui-même est un formidable outil marketing pour JD (d'ailleurs l'Inspection Générale de la Sogé a compris ça depuis un moment déjà).

---------------
n°1063963
RaMo
Posté le 22-05-2007 à 18:13:23  profilanswer

Oski a écrit :

Ca prouve en tout cas une chose tout ça : le recrutement en lui-même est un formidable outil marketing pour JD (d'ailleurs l'Inspection Générale de la Sogé a compris ça depuis un moment déjà).

Clairement. Flatter l'égo du JD quand on le recrute pour qu'il se sente "l'élu". De bonne guerre pour un marché de recrutement de plus en plus compétitif. Mais les gens qui ne sont pas incrédules et qui ne s'arrêtent pas à cette poudre aux yeux ne mordent pas. Pour prendre l'exemple de l'IG de la Sogé, sur ma promo et mon option, il me semble qu'aucun n'a présenté le concours et qu'aucun ne l'a intégré. C'est pas faute de nous avoir invité avec petits fours et compagnie chez eux ...

n°1063969
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 18:14:16  answer

Oski a écrit :

C'est bien, t'es vraiment trop fort meregresse. Tu nous lâches un peu maintenant ? (et dire que je ramenais tout soi-disant à moi....)

Mais attends, il EST trop fort.  

meregresse a écrit :

Lol oui je suis ast, mais bon je suis ingénieur à la base passé par les classes préparatoires. Effectuant un dea de finance de marché également. J'ai postulé au 203 à la rentrée pour améliorer ma culture financière tout en faisant l'essec. Je pense pas être traité de nul par les banques d'affaires à terme. Pour ta gouverne je suis en stage dans l'une d'entre elles pour 6 mois en equity capital market. :hello:

Tu vois, accenture c'est dla merde. Sa vie est bien, y'a pas a dire.  

Nan en fait. Désolé, il est pas comme ca:

meregresse a écrit :

Je n'ai jamais été élitiste pour des raisons débiles. J'ai bossé je pense pas mal pour être pris. Je continuerai de le faire, j'apprécie les gens qui sont dans le même état d'esprit, et qui ont soif de réussir. Franchement je me fous un peu de savoir de là où ils sortent....

n°1064156
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 19:09:14  profilanswer

De l'art de déformer mes propos.
Allez a+

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 19:09:27
n°1064173
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 19:12:05  profilanswer

RaMo a écrit :

Chez accenture on m'aurait parlé de ma motivation à intégrer un prestigieux cabinet de conseil en technologies, rien de plus. Alala, je vois qu'il existe une côterie sur ce forum qui a juré ma perte.  :o

Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 19:12:25
n°1064175
Oski
Posté le 22-05-2007 à 19:12:46  profilanswer

meregresse a écrit :

De l'art de déformer mes propos.
Allez a+

Tu es particulièrement doué pour ça aussi hein :D :ange: (et en particulier ici tes propos n'ont pas été vraiment déformés).

---------------
n°1064186
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 19:15:10  profilanswer

Oski a écrit :

Tu es particulièrement doué pour ça aussi hein :D :ange: (et en particulier ici tes propos n'ont pas été vraiment déformés).

Dans le genre " lundi je suis super élitiste, mais mardi je redeviens sympa", tu fais également très fort.  :sleep:  
Je commence à en avoir ras le bol de ces gens qui disent que les cabinets d'audit sont des trucs select, que accenture est prestigieux....
Bon dieu, tu fais une lettre de motivation, tu rencontres les gars sur un forum, tu es pris à des entretiens. Va essayer de faire ca en IB si tu sors pas d'une top école. On en reparle ensuite. Y a manifestement des gens qui sont assez peu au courant des processus de sélection dans les banques. Pour moi l'audit c'est une passoire.
Allez j'arrête là, car ca en devient pénible.

Message cité 3 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 19:18:13
n°1064216
RaMo
Posté le 22-05-2007 à 19:24:39  profilanswer

meregresse a écrit :

Dans le genre " lundi je suis super élitiste, mais mardi je redeviens sympa", tu fais également très fort.  :sleep:  
Je commence à en avoir ras le bol de ces gens qui disent que les cabinets d'audit sont des trucs select, que accenture est prestigieux....
Bon dieu, tu fais une lettre de motivation, tu rencontres les gars sur un forum, tu es pris à des entretiens. Va essayer de faire ca en IB si tu sors pas d'une top école. On en reparle ensuite. Y a manifestement des gens qui sont assez peu au courant des processus de sélection dans les banques. Pour moi l'audit c'est une passoire.

J'espère que tu parles pas de moi. Car quite à devenir "méchant", je te défie à me trouver un seul post où j'ai dit cela.

n°1064235
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-05-2007 à 19:28:26  profilanswer

meregresse a écrit :

Effectivement tu deviens pénible.

n°1064292
Fantomas25​1
Posté le 22-05-2007 à 19:43:08  profilanswer

meregresse a écrit :

Pour le côté bonne planque rémunératrice et pas trop trop dure à intégrer:
Regarde le nombre d'entretiens qu'il faut passer pour avoir un stage en banque d'affaire, et regarde ceux nécessaires pour faire un stage en audit. Regarde aussi le pourcentage de propositions d'emploi après un stage en audit par rapport à celui de l'IB. L'audit c'est vraiment pas la mort, tu es bien payé et le taf est tout de même pas aussi stressant qu'un taf en banque. Quant à l'ambiance, elle est plutôt cool. Sacrifices il y a mais ca n'a pas grand chose à voir avec l'IB.
Franchement tous les gens que je connais et qui sont partis en audit, ne se sont vraiment pas foulés du tout du tout pour avoir leur stage. On ne peut pas dire autant pour ceux qui sont partis en banque. Niveau compétence aussi, rien à voir: les questions en entretiens pour les stages en audit ne sont pratiquement pas techniques. En banque on ne te fait pas de cadeau. Nouveau phénomène aussi que j'ai vu apparaitre: un passage par 6 mois d'audit pour ensuite aller en m&a, c'est ce qu'ont fait des amis à moi, avec un certain succès.
Désolé si tu fais de l'audit. Par ailleurs tu comptes changer si j'ai bien cru comprendre.  ;)

que connais tu a l'IB?

tu n'es un qu'un simple etudiant avec des fantasmes sur l'IB alimente par des "on m'a dit que"
Conseil, evite de sortir de grandes verites alors que tu ne connais pas le milieu

n°1064311
Fantomas25​1
Posté le 22-05-2007 à 19:47:05  profilanswer

meregresse a écrit :

programmer, c'est facile?

n°1064312
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 19:47:06  profilanswer

Fantomas251 a écrit :

que connais tu a l'IB?

tu n'es un qu'un simple etudiant avec des fantasmes sur l'IB alimente par des "on m'a dit que"
Conseil, evite de sortir de grandes verites alors que tu ne connais pas le milieu

quand on ignore tout de son interlocuteur, on évite de sortir ce genre de commentaire assez grotesque :sarcastic:  

Message cité 2 fois
Message édité par meregresse le 22-05-2007 à 19:48:37
n°1064317
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 19:48:18  profilanswer

Fantomas251 a écrit :

programmer, c'est facile?

Non c'est pénible et ingrat surtout quand on est ingénieur bac+5.  :o  

n°1064350
Fantomas25​1
Posté le 22-05-2007 à 19:56:24  profilanswer

meregresse a écrit :

C'est fatiguant.

Les directeur de projet ds des societes encore moisn prestigieuses comme ATOS, c'est tous des tocards?
Des gars avec des formations pourris? parce quils sont pas ds les boites devant lesquelles tu fais de la masturbation mentale?

Ce n'est pas parce que les problematiques sont moins sexy que le taf est plus simple
Oh la mon ami, bien au contraire

n°1064371
meregresse
Posté le 22-05-2007 à 20:01:04  profilanswer

Fantomas251 a écrit :

Les directeur de projet ds des societes encore moisn prestigieuses comme ATOS, c'est tous des tocards?
Des gars avec des formations pourris? parce quils sont pas ds les boites devant lesquelles tu fais de la masturbation mentale?

Ce n'est pas parce que les problematiques sont moins sexy que le taf est plus simple
Oh la mon ami, bien au contraire

L'autre qui est en train de me parler du top management alors que je lui parle du processus de recrutement en stage.... Bientôt on va m'accuser de trouver médiocres les commissaires aux comptes sous prétexte qu'ils sont dans l'audit.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
salaire stage banqueConversion Brut Net de mon salaire
salaire STIDingé + 5 ans d'experience ... quel salaire ?
taux de charge salaireSalaire correspondant au coef syntec
salaire en province / ParisQuestion perso, changement salaire
Salaire sur champ de tabac ?salaire Fortis Banque please!!
Plus de sujets relatifs à : Salaire dans les big 4

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR